2
éLECTION DU PREMIER SECRéTAIRE FéDéRAL DES YVELINES 15 ET 16 NOVEMBRE Cher-e camarade, P ar votre vote, hier soir, vous m’avez placée largement en tête, avec environ 40 % des suffrages exprimés. Je tiens à vous remercier de la confiance que vous m’avez accordée. Pour le second tour, il aura fallu une décision de la direction nationale de notre parti pour départager deux de mes camarades concurrents arrivés à égalité autour de 20 % de voix. Quoi qu’il en soit, c’est donc avec un socle de confiance large et représentant tout le département que j’entame ce second tour. Cela m’engage et me donne une grande responsabilité. Cette responsabilité, soyez en assurés, c’est celle du rassemblement de tous les socialistes. Je veux avant tout rendre hommage aux camarades présents au premier tour, Sylvette Thirionet, Radouane Atroussy, Fanny Ervera et Philippe Marguerit. Par leur participation au débat, ils ont contribué à enrichir ma réflexion et à alimenter mon projet pour la fédération. Par leur participation demain au sein de mon équipe, ils mettront en pratique les propositions que nous avons conjointement portées devant vous. Le rassemblement c’est précisément l’axe de ma campagne et le sens de ma candidature. Je sais le travail engagé déjà depuis deux ans, par Estelle Rodes, je sais aussi le chemin qu’il nous reste à parcourir ensemble. C’est parce que je sais pouvoir compter sur une majorité des sections, des élus et des membres du conseil fédéral que je suis convaincue d’être en mesure de m’atteler dès demain sereinement à la tâche. Je rassemblerai les énergies d’où qu’elles viennent. Seul compteront la volonté de travailler ensemble, la compétence et l’expérience de chacun-e. Chacune et chacun des militants socialistes yvelinois ne doit songer qu’au double défi qui est le nôtre : d’une part celui de notre ancrage dans le département avec en ligne de mire les élections municipales où il nous faudra consolider les positions acquises et en gagner de nouvelles. Je nous en sais collectivement capables | JE SERAI LA PREMIèRE SECRéTAIRE FéDéRALE DISPONIBLE ET MOBILISéE SUR CES COMBATS. d’autre part, nous avons tous en tête les difficultés d’une situation économique et sociale dont beaucoup trop de nos concitoyens souffrent cruellement. Le Président de la République, François Hollande, a réaffirmé cette semaine le cap qui doit être le nôtre : celui de la réforme et de la relance dans la justice. | JE SERAI LA PREMIèRE FéDéRALE DU SOUTIEN, DE LA DéFENSE ET DU RELAIS DE LA LIGNE POLITIQUE DES SOCIALISTES. Je vous appelle toutes et tous à cette mobilisation, je sais pouvoir compter sur vous, vous pouvez compter sur moi.

Profession de fois Sandrine Grandgambe

Embed Size (px)

DESCRIPTION

2e tour élection Première fédérale

Citation preview

Page 1: Profession de fois Sandrine Grandgambe

élection du premier secrétaire fédéral des Yvelines 15 et 16 novembre

Cher-e camarade,

Par votre vote, hier soir, vous m’avez placée largement en tête, avec environ 40 % des suffrages exprimés. Je tiens à vous remercier de la confiance que vous m’avez accordée.

Pour le second tour, il aura fallu une décision de la direction nationale de notre parti pour départager deux de mes camarades concurrents arrivés à égalité autour de 20 % de voix.

Quoi qu’il en soit, c’est donc avec un socle de confiance large et représentant tout le département que j’entame ce second tour. Cela m’engage et me donne une grande responsabilité.

Cette responsabilité, soyez en assurés, c’est celle du rassemblement de tous les socialistes.

Je veux avant tout rendre hommage aux camarades présents au premier tour, Sylvette Thirionet, Radouane Atroussy, Fanny Ervera et Philippe Marguerit. Par leur participation au débat, ils ont contribué à enrichir ma réflexion et à alimenter mon projet pour la fédération. Par leur participation demain au sein de mon équipe, ils mettront en pratique les propositions que nous avons conjointement portées devant vous.

Le rassemblement c’est précisément l’axe de ma campagne et le sens de ma candidature.

Je sais le travail engagé déjà depuis deux ans, par Estelle Rodes, je sais aussi le chemin qu’il nous reste à parcourir ensemble.

C’est parce que je sais pouvoir compter sur une majorité des sections, des élus et des membres du conseil fédéral que je suis convaincue d’être en mesure de m’atteler dès demain sereinement à la tâche.

Je rassemblerai les énergies d’où qu’elles viennent. Seul compteront la volonté de travailler ensemble, la compétence et l’expérience de chacun-e.

chacune et chacun des militants socialistes yvelinois ne doit songer qu’au double défi qui est le nôtre : ◼ d’une part celui de notre ancrage dans le département avec en ligne de mire les élections

municipales où il nous faudra consolider les positions acquises et en gagner de nouvelles. Je nous en sais collectivement capables

| Je serai la première secrétaire fédérale disponible et mobilisée sur ces combats. ◼ d’autre part, nous avons tous en tête les difficultés d’une situation économique et sociale

dont beaucoup trop de nos concitoyens souffrent cruellement. Le Président de la République, François Hollande, a réaffirmé cette semaine le cap qui doit être le nôtre : celui de la réforme et de la relance dans la justice.

| Je serai la première fédérale du soutien, de la défense et du relais de la ligne politique des socialistes.

Je vous appelle toutes et tous à cette mobilisation, je sais pouvoir compter sur vous, vous pouvez compter sur moi.

Page 2: Profession de fois Sandrine Grandgambe

ils appellent à voter pour moi :

« Avec les camarades de la 11e, nous avons mené une campagne acharnée pour faire gagner François Hollande et ravir cette circonscription à la droite : Sandrine Grandgambe a été de toutes les actions militantes, allant chercher les voix une à une avec conviction et ténacité. Je connais le sérieux avec lequel elle exerce son mandat de conseillère régionale et sa détermination totale dans la défense des

dossiers locaux. Je sais qu’elle mettra toute son énergie, au service de notre fédération et que son sens du travail en équipe et sa capacité d’écoute seront des atouts pour mobiliser tous les militants dans les combats qui sont devant nous. »

benoît Hamon | Ministre délégué à l’Économie Sociale et Solidaire et à la Consommation

« Sandrine, tu connais mes engagements sur la justice sociale et notamment pour tout ce qui concerne les droits des femmes et le non-cumul des mandats, deux combats qui permettront de faire évoluer notre société dans le sens de l’égalité et de la solidarité. Je sais que tu tiendras ce cap et que tu feras avancer nos idées avec le soutien et l’aide de nous tou-te-s. »

marie-noelle bas | Poissy

Jean-paul HucHon | Président Région Île-de-France

« Les Yvelines ont besoin d’une première secrétaire fédérale proche des militants et qui sait se mettre au service de l’intérêt général. Je connais Sandrine depuis des années. J’ai pu mesurer la profondeur de son engagement, sa ténacité et sa pugnacité comme son ouverture d’esprit et son sens du dialogue. En tant que première secrétaire fédérale des Yvelines, je sais qu’elle mettra toutes ses qualités au service de notre collectif. Je vous invite

clairement à lui faire confiance ! »

patrick cHasserio | Mandataire de la motion 3 pour les Yvelines

«Si nous ne souhaitons pas, au titre de la motion 3, présenter de candidat au poste de premier(e) fédéral(e), nous suivons néanmoins son élection avec un vif intérêt.Nous vous proposons d’élire Sandrine Grandgambe et ce pour différentes raisons : La traçabilité de son investissement au sein des instances fédérales, sa capacité à rassembler autour d’elle, sa volonté de nous associer à

l’animation fédérale, tous ces éléments nous semblent être des facteurs de mise en synergie des forces existantes. Nous aurons besoin d’une fédération forte, unie et diverse pour affronter les difficultés à venir. »

« à la veille de la désignation de celle qui va être amenée à diriger notre fédération, je souhaite redire mon soutien à la candidature de Sandrine Grandgambe. Je sais qu’elle saura prendre en compte les élu-es d’opposition que nous sommes trop souvent dans ce département, mais elle saura également animer la vie militante de la fédération. Sa rigueur, sa disponibilité et sa capacité de travail

seront d’excellents atouts pour l’action de notre fédération en soutien du gouvernement de François Hollande, mais aussi pour les combats à mener en vue des prochaines échéances électorales. Accordons-lui notre confiance ! »

micHèle vitrac-pouzoulet | Conseillère régionale, conseillère municipale de Mesnil-le-Roi

« Fidèle soutien de Fanny Ervera au 1er tour, je vous invite à voter pour Sandrine Grandgambe au 2nd tour afin de contribuer au rassemblement et à l’unité au sein de notre fédération. »

Youssef abdelbaHri | Chanteloup les Vignes

retrouvez tous les soutiens à ma candidature sur le blog : sandrinegrandgambe.fr

patrice bonY | Mandataire de la motion 4

« Nous avons soutenu la Motion 4 « Oser plus loin Plus vite » qui a recueilli plus de 18 % des voix de nos camarades (…) nous sommes reconnaissant s à tous nos camarades qui ont continué à soutenir nos positions en votant pour notre candidat (…) Nous estimons qu’au cours de cette campagne, tu as démontré que tu étais la

plus apte à rénover notre Fédération, notre pratique politique et prendre en compte les points essentiels portés par notre motion (…) Les votes des camarades qui ont voté « motion » et Radouane Atroussy ne m’appartiennent pas et chacun votera en conscience, mais je voterai pour toi à ce second tour et sais que beaucoup de mes camarades feront de même »* Avec les soutiens de Daniel Desaldeller, Alice Lalire, Armelle Danet, Pierre Maget, Alain Tiano…

*Retrouvez la totalité du texte sur le blog sandrinegrandgambe.fr