20

Programme du Cinéma Rex

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Du mercredi 03 au mardi 31 juin 2015

Citation preview

Page 1: Programme du Cinéma Rex
Page 2: Programme du Cinéma Rex

L’Edito

Le mois de Mai est celui de l’Art et Essai à plusieurs titres. D’évidence médiatique le Festival de Cannes, même si il est ouvert de plus en plus au cinéma commercial en est le plus bel écrin et le meilleur défenseur et promoteur. Ce n’est pas tous les jours que le monde entier gravite autour d’un film turc de plus de 3h… Winter Sleep la Palme d’Or de l’année dernière nous laisse encore son frisson cinéphilique et les réminiscences du

grand cinéma Bergmanien et Antonionien.Cette année The Assassin de Hou Hsiao-Hsien ou dans des registres différents Le Fils de Saul de Läszlö Nemes ou The Lobster de Yorgos Zanthimos occupent les positions de l’Art et Essai du moins dans l’idée que l’on peut se faire du Cinéma d’auteur.

Cette année le cinéma se consacre plutôt à la vie politique et sociale qu’à l’esthétique. Les esthètes le déploreront à juste raison car le 7ème Art est avant tout esthétique mais défier les autorités comme le faisaient les cinéastes russes sous Staline et Brejnev et comme le font aujourd’hui des Jafar Panahi (Taxi Téhéran) ou des Haifaa Al-Monsour en Iran ou en Arabie Saoudite restent des démarches salutaires dans cette mondialisation qui n’a pas grand chose à voir ni avec la liberté individuelle ni avec la simple liberté d’expression. Que le cinéma soit une fenêtre ouverte sur le monde avec l’ensemble de ses composantes et particulièrement celle de l’exploitation indépendante Art et Essai demeure important, c’est une façon de résister pour que la culture ne soit pas totalement condamnée car proposer de beaux films tous les jours de 11h à minuit c’est aussi tout un Art dont le cinéma est bien entendu le 7ème ! Mais cet Art se heurte quotidiennement et toujours un peu plus à de grandes difficultés : la concentration d’abord avec la déferlante multiplexe et les conséquences qu’elle induit : l’accès au film, la qualité d’exposition, l’explosion du nombre de films proposés, la volatilité de la programmation qu’offre le numérique, la fin annoncée de VPF (frais de copies virtuels) qui va apporter encore plus de confusion aux pratiques de la distribution et de l’exploitation en particulier dans la concentration de l’exposition de certains films au détriment d’autres… In fine la quadrature du cercle !

Espérons que la modération dans les pratiques de part et d’autre, et l’éditorialisation concertée que prône le Rex restent les planches de salut ! Que de nouvelles pratiques ouvrent d’autres horizons pour les prédateurs demeure notre espoir afin que le Rex reste à l’abri des chiffres et de ce type de débat.Les chiffres cachent les disparités, les débats évitent les décisions naturelles et contrairement à ce qu’indique le nombre - paradoxalement en hausse

Page 3: Programme du Cinéma Rex

- de films sortis en salle et que confirment de façon erronée les débats toujours en faveur du gain et de l’économie. La distribution, la petite exploitation et en particulier l’Art et Essai souffrent, même la vidéo dont la dématérialisation ne prend pas le relais sont dans l’incapacité à transformer en revenus, même minimes, des usages pourtant jusque dans les années 2000 assez massivement répandus.

Pour les grands défenseurs du libéralisme digital les salles de cinéma comme le Rex ont depuis longtemps disparu et les salles commerciales devront programmer… de la télévision ! C’est quand même oublier le rôle social, le plaisir qu’ont « quelques marginaux » à se retrouver, à partager une expérience, à découvrir une œuvre parfois un autre monde, de vivre une émotion unique au moment où le noir se fait, d’ouvrir une communication même non verbalisée lorsque l’on tourne le dos au générique ou à l’écran pour se retrouver avec de nouvelles émotions, presque une nouvelle vie.Ecoutez Michaël Fassbinder réciter en image Shakespeare ou Edouard Waintrop parler de sa sélection des films de la Quinzaine des Réalisateurs comme il viendra le faire au Rex fin septembre pour une grande reprise des films de la Quinzaine et vous vous rendrez compte de l’importance d’une salle Art et Essai et du caractère essentiel à poursuivre une politique vis-à-vis du jeune public comme le Rex entend le faire au quotidien avec l’ensemble des partenaires engagés dans l’action socio-culturelle.

Tous les films présentés à Cannes cette année et distribués étaient présents sur les écrans du Rex et, pour la première fois, parfois visibles avant les festivaliers. L’équipe du Rex a accueilli les Brivistes tant pour l’ouverture que pour la clôture du Festival de Cannes dans des conditions bien plus conviviales que sur la Croisette ; la Nuit consacrée aux films des frères Coen valait bien leur annonce des prix en tant que Présidents du Jury et les prochains films n’auront rien à envier au meilleur des sorties de la fin de ce semestre couronné par la Fête du Cinéma le 28 juin. Souhaitons que le film d’Auteur, de Patrimoine, d’Art et d’Essai, Artisanal reste un enjeu de société ; que la salle indépendante de quartier, de proximité soit un enjeu de politique publique afin que les rampes de lumières installées au sommet du Rex en 1938 illuminent toujours le quartier République ! Vous pouvez contribuer à entretenir les lumières de l’Art et Essai du Rex en soutenant l’association Les Amis du Rex présidée par la réalisatrice Diane Baratier. Elle vous remettra une carte qui ne manquera pas de vous surprendre et fera plaisir à nos amis du grand Café de Bordeaux…?

Avec vous toujours, belle Fête du Cinéma 2015 !

Bernard Duroux Directeur / Programmateur

Page 4: Programme du Cinéma Rex

des grands films, un lieu magique pour louer vos espace publicitaireveuillez adresser un email à [email protected]

Page 5: Programme du Cinéma Rex

dans nos salles

À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry com-mence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?

La Loi du marché Réalisé par : Stéphane BrizéAvec : Vincent Lindon, Yves Ory, Karine De MirbeckFrance / 1h33 / 2015Prix d’interprétation masculine pour Vincent Lindon 8 nominations Festival de Cannes 2015

DRAME

Dans la campagne anglaise de l’époque victorienne, une jeune héritière, Bathsheba Everdeene doit diriger la ferme léguée par son oncle. Femme belle et libre, elle veut s’as-sumer seule et sans mari, ce qui n’est pas au goût de tous à commencer par ses ouvriers. Bathsheba ne se mariera qu’une fois amoureuse. Qu’à cela ne tienne, elle se fait courtiser par trois hommes, le berger Gabriel Oake, le riche voisin Mr Boldwood et le Sergent Troy.

Loin de La fouLe déchaînée Réalisé par : Thomas VinterbergAvec : Carey Mulligan, Juno Temple, Michael Sheen Grande-Bretagne / 1h59 / 2015

DRAME

sortie nationaLe

8 nominations - Festival de Cannes 2015Isabelle et Gérard se rendent à un étrange rendez-vous dans la Vallée de la mort, en Californie. Ils ne se sont pas revus de-puis des années et répondent à une invitation de leur fils Mi-chael, photographe, qu’ils ont reçue après son suicide, 6 mois auparavant. Malgré l’absurdité de la situation, ils décident de suivre le programme initiatique imaginé par Michael...

VaLLey of LoVe Réalisé par : Guillaume Nicloux Avec : Isabelle Huppert, Gérard Depardieu, Dan Warner France/ 1h32 / 2015

DRAME

sortie nationaLe

Page 6: Programme du Cinéma Rex

dans nos salles

Le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlas-sablement de sauver.

La tête haute Réalisé par : Emmanuelle BercotAvec : Rod Paradot, Catherine Deneuve, Benoît MagimelFrance / 2h / 2015Le film est présenté en ouverture du Festival de Cannes 2015, hors compétition.

Avec ses copains, Braguette, Grand-Guy, Marvin, Marco cogne les Arabes et colle les affiches de l’ex-trême droite. Jusqu’au moment où il sent que, malgré lui, toute cette haine l’abandonne. Mais comment se débarrasser de la violence, de la colère, de la bêtise qu’on a en soi ? C’est le parcours d’un salaud qui va tenter de devenir quelqu’un de bien.

un français Réalisé par : DiastèmeAvec : Alban Lenoir, Samuel Jouy, Paul HamyFrance / 1h38 / 2015

sortie nationaLe

DRAME

DRAME

Prix SACd - Quinzaine des réalisateurs 201Paul Dédalus va quitter le Tadjikistan. Il se souvient… De son enfance à Roubaix… Des crises de folie de sa mère… Du lien qui l’unissait à son frère Ivan, enfant pieux et violent… De son père, veuf inconsolable… Il se souvient de ses études à Paris, de sa rencontre avec le docteur Behanzin, de sa vocation naissante pour l’anthropologie… Et surtout, d’Esther. Elle fut le cœur de sa vie. Doucement, « un cœur fanatique ».

trois souVenirs de ma jeunesse Réalisé par : Arnaud DesplechinAvec : Quentin Dolmaire, Lou Roy Lecollinet France/ 2h / 2015 DRAME

Page 7: Programme du Cinéma Rex

dans nos salles

Un jour, Michel tombe en arrêt devant des photos de kayak : on dirait le fuselage d’un avion. C’est le coup de foudre. En ca-chette de sa femme, il achète un kayak à monter soi-même et tout le matériel qui va avec. Michel pagaie des heures sur son toit, rêve de grandes traversées en solitaire mais ne se décide pas à le mettre à l’eau. Rachelle découvre tout son attirail et le pousse alors à larguer les amarres.

comme un aVion Réalisé par : Bruno Podalydès Avec : Bruno Podalydès, Agnès Jaoui, Sandrine KiberlainFrance / 1h45 / 2015

sortie nationaLe

COMÉDIE

Prix Label Europa Cinema - Quinzaine des réalisateurs 2015Nomination Caméra d’or - Festival de Cannes 2015C’est le début de l’été. Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquen-ces inattendues. La maison familiale se transforme progres-sivement en prison... Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

mustang Réalisé par : Deniz Gamze Ergüven Avec : Erol Afsin, Güneş Nezihe Şensoy, France, Allemagne, turquie/ 1h34 / 2015 DRAME

sortie nationaLe

Film d’ouverture Quinzaine des Réalisateurs 2015 Pierre et Manon sont pauvres. Ils réalisent des documentai-res. Pierre rencontre une jeune stagiaire, Elisabeth, qui de-vient sa maîtresse. Mais Pierre ne veut pas quitter Manon pour Elisabeth, il veut garder les deux. Un jour Elisabeth, la jeune maîtresse de Pierre, découvre que Manon, la femme de Pierre, a un amant. Et décide de le dire à Pierre…

L’ombre des femmes Réalisé par : Philippe GarrelAvec : Stanislas Merhar, Clotilde Courau France / 1h13 / 2015 DRAME

Page 8: Programme du Cinéma Rex

dans nos salles

Il est 5 heures du matin, à une terrasse de café, Léon s’assoit à la table d’Eva et lui demande un chocolat chaud. Il a 11 ans et ne connaît pas ses parents. Elle a 35 ans et pas d’enfant. Elle est libre, fantasque et mène une vie de privilégiée. Il est malin, sage et vit dans un foyer. Ils ne vont plus se quitter.

L’échappée beLLe Réalisé par : Emilie CherpitelAvec : Clotilde Hesme, Florian Lemaire, Clotilde CourauFrance / 1h16 / 2015

sortie nationaLe

DRAME

Le vendredi 22 Mai, le Cinéma Rex a salué les Présidents du Jury du Festival de Can-nes 2015, lors d’une très belle soirée autour d’un triptyque spécial Coen...

The Big Lebowski, Barton Fink & Miller’s Crossing.

Un public venu nombreux, intéressé pour le cinéma des Coen et pour encore de beaux moments de Cinéma à venir.

REtouR SuR LA

Page 9: Programme du Cinéma Rex

mer 03 jeu 04 Ven 05 sam 06 dim 07 Lun 08 mar 09

Loin de La fouLe déchaînée

14h16h10

21h

14h18h30

21h

14h18h20h22h

11h14h18h

20h1022h15

11h14h30

17h21h

11h14h21h

14h18h30

21h

La Loi du marché

14h18h30

21h

12h1014h16h21h

14h18h1020h

11h14h

18h1020h22h

11h17h

21h10

11h14h

18h3021h

12h1016h10

18h

La tête haute

16h18h30

21h

12h16h1018h30

14h16h20h

11h16h20h

11h14h30

19h

16h18h30

12h14h

16h10

trois sou-Venirs de ma jeunesse

14h16h10

14h18h30

16h22h

14h16h

14h3019h

11h14h

16h1021h

14h18h30

L’ombre des femmes 18h30

12h1016h

17h3021h

16h18h1022h

16h1018h22h

17h19h1021h10

16h1018h

19h30

12h1016h10

aVant pre-mière un français

20h

séance surprise 21h

MeRCRedI 03 au MaRdI 09 JUIn

Page 10: Programme du Cinéma Rex

(horaires sous réserve de modifications)MeRCRedI 10 au MaRdI 16 JUIn

mer 10 jeu 11 Ven 12 sam 13 dim 14 Lun 15 mar 16

un français14h

18h3021h

12h1014h19h

14h18h20h

11h14h18h

22h30

11h14h30

17h

11h14h19h21h

12h1019h21h

comme un aVion

14h18h30

21h

12h1014h

18h3021h

14h18h20h

11h14h

18h1020h22h

11h17h

21h10

11h14h

18h3021h

12h1014h

18h3021h

La Loi du marché

16h19h

12h1016h

16h18h22h

16h18h

11h19h21h

11h16h

18h30

12h1016h

Loin de La fouLe déchaînée

14h21h10

14h18h30

21h

14h16h20h

14h20h22h

14h3017h21h

14h21h

14h18h30

21h

La tête haute 16h 16h 16h 14h30 16h 14h

L’ombre des femmes

16h17h30

16h17h30 22h 11h 19h 16h

17h3016h

17h30

trois sou-Venirs de ma jeunesse

16h 22h 16h 19h 16h

soirée africaine 20h

Page 11: Programme du Cinéma Rex

(horaires sous réserve de modifications)MeRCRedI 10 au MaRdI 16 JUIn

mer 17 jeu 18 Ven 19 sam 20 dim 21 Lun 22 mar 23

VaLLey of LoVe

14h15h4517h20

21h

12h1014h

15h4517h20

21h

14h20h22h

11h14h18h20h22h

11h14h30

17h21h

11h14h

18h3021h

12h1014h

18h3021h

Loin de La fouLe déchaînée

19h 19h 16h 19h 16h

La Loi du marché 18h30 12h10

16h18h20h

11h16h 21h 16h

La tête haute 16h 16h 19h 11h 16h

mustang 14h21h

14h21h

18h22h

18h22h

17h19h

14h21h

12h1014h

18h30

un français18h30

21h16h

16h18h30

14h16h

11h14h16h20h

11h14h30

21h

11h16h

18h30

16h21h

comme un aVion

14h16h

14h18h30

21h

14h18h20h

14h18h20h

11h14h30

17h

14h19h21h

14h18h30

21h

L’ombre des femmes 12h10 22h 22h 16h

17h30 12h10

MeRCRedI 17 au MaRdI 23 JUIn

Page 12: Programme du Cinéma Rex

MeRCRedI 24 au MaRdI 30 JUIn

mer 24 jeu 25 Ven 26 sam 27 dim 28 Lun 29 mar 30

VaLLey of LoVe

14h18h30

21h

12h1014h

18h3021h

14h18h20h22h

11h14h20h22h

11h14h30

17h19h21h

11h14h18h20h22h

10h12h1016h18h20h22h

un français 16h 14h16h

14h16h 18h 16h 14h

comme un aVion

14h21h

16h21h

16h18h

11h14h 16h20h

19h 11h18h

10h14h21h

L’échappée beLLe

14h17h45

19h

12h1014h

15h3019h35

21h

16h20h

11h14h18h

17h19h21h

14h20h

12h1016h

mustang 16h21h 18h

14h18h22h

16h20h22h

17h21h

16h22h

16h18h30

La Loi du marché 18h30 12h10 20h 16h

22h11h

14h30

11h14h18h20h

10h12h10

21h

Loin de La fouLe déchaînée

16h 18h30 18h 11h 18h30

La tête haute 14h30 16h 14h

L’ombre des femmes 22h 22h

Page 13: Programme du Cinéma Rex

Cannes à bRIve

retour en images sur Les soirées d’ouVerture et de cLôture du festiVaL de cannes au cinéma rex

Page 14: Programme du Cinéma Rex

bRIve à Cannes

Les membres du Jury Jeunes ont été invités par la Région Limousin à participer à Regards jeunes sur le cinéma au Festival de Cannes 2015, encadrés par Romain Grosjean (directeur des Yeux Verts - Pôle Régional d’Éducation à L’image du Limousin). Pendant 5 jours, nos jeunes corréziens ont profité de l’effervescence cannoise pour rencontrer des professionnels, voir de nombreux films et réaliser un reportage autour du film de Jaco Van Dormael, Le Tout nouveau testament Retrouvez en exclusivité l’interview de la célèbre et truculente Yolande Moreau réalisée après la projection officielle du film à la Quinzaine des Réalisateurs…

en suivant le lien https://vimeo.com/128178391

ou

Jury Jeunes de la Corrèze 2015Ysé Renier, Tristan Groult, Kola Rousseau, Basile Crépin-Leblond, Emma Belgherbia, Emilien Berenfeld, Matthias Deau.

Le jury jeunes du festiVaL de briVe à cannes…

Page 15: Programme du Cinéma Rex

la «voIx» est lIbRe !Nous publions ce mois-ci, des extraits des critiques des membres du jury jeunes du Festival du Moyen Métrage.

MoMMY de Xavier Dolan.Certains lui auront pourtant reproché une esthétique trop travaillée, portant le spectateur à la limite de l’over-dose visuelle… Je conçois cet aspect, sans qu’il me gêne pour autant. Car si l’on se trouve constamment sur le fil, à la limite de ce que l’on pourrait appeler le bon gout, et même si certain aspect semblent faciles, rien dans ce film, n’est gratuit. Commençons par la l’image: une lueur jaune-oran-gée berce le film de sa douceur, contrastant avec certaines scènes violentes ; on aperçoit aussi, dans certaines séquence plus que d’autres, un grain. Ces deux effets peuvent être considérés comme des effets de mode, d’un style « vintage », pourtant ils apportent, premièrement, un effet à la limite du kitch que l’on peut rattacher à la condition sociale des personnages, et, en tout cas, tout à fait en accord avec les costumes et décors du film, puis, un douceur extrême, notamment dans des scènes de tendresse mère-fils, évoquant presque des images familiales filmées en super huit. On retrouve parfois une esthétique de teen-movie à la Sofia Coppola évoquant même, dans un style tout à fait différent, certains plans de Gus Van Sant, sans même parler du propos et de la vision d’une adolescence troublée, mais simplement par ces images d’une douceur extrême, baignée de lumière, et pour le regard bienveillant du réalisateur pour ses sujets. Certains partis pris visuels, bien que devenus courants, restent audacieux : flous, coupes du son…[…] Matthias DEAU 1ere L2 au Lycée d’Arsonval.

tiMBuKtu d’Abderrahmane Sissako […] Le réalisateur nous propose une vision neutre de l’histoire où les personnages ne bénéficient pas de l’étiquette « méchant / gentil » (sauf pour le personnage de Abdelkrim). Les personnages possèdent tous une droiture d’esprit remarquable par leur croyance. Ils font ce qu’ils pensent et ils n’occupent pas ce village pour mar-tyriser des gens, mais dans un but qu’ils trouvent juste et qu’ils démontrent. Cette image du djihadisme, bien différente de celle que les médias diffusent, est intéres-sante à analyser. La séquence d’ouverture au film annonce dès le départ cette ambivalence, notamment au sujet de la droiture des protagonistes, mais aussi le fait que les barbares sanguinaires islamiques ne sont pas sans soins (exemple de la remise des médicaments). Cela donne donc naissance à ce que l’on pourrait appeler des « méchants malgré eux ». La droiture d’esprit des êtres que l’on pour-rait qualifier de barbares est difficile à accepter. C’est pour cela que le spectateur peut se sentir mal à l’aise car il est bien plus facile d’incriminer des gens en les disant fous et sans principes. Leur cruauté est donc logique dans la mesure où ils appli-quent ce qu’ils pensent, bien que certaines mesures nous paraissent totalement inutiles (exemple du port de gants). Kola Rousseau, 1ere S au Lycée d’Arsonval

Contact : Olivier Gouéry : [email protected]

Page 16: Programme du Cinéma Rex

séance surprise : mardi 9 juin à 21hSÉANCE SURPRISE

JEUDI 02 MAI À 21H

3. BOULEVARD KOENIG 19100 BRIVE - TÉL : 05 55 23 29 01 - EMAIL : [email protected]

VENEZ AU REX LES YEUX FERMÉS

Le Cinéma Rex aime sortir des sentiers battus et pro-poser des expériences originales et audacieuses à ses cinéphiles… une nouvelle façon de se rendre au cinéma : venir les yeux fermés, sans connaître le film projeté et accepter l’expérience de l’inconnu et de la découverte totale.

jeudi 11 juin à 21hde La découVerte des camps au retour des déportés.projection en partenariat aVec Le musée edmond-micheLet et Le pôLe régionaL d’education à L’image «Les yeux Verts»

Trois des plus grands cinéastes américains, John Ford, George Stevens et Samuel Fuller, ont filmé les horreurs de la Seconde Guerre mondiale. Il y a soixante-dix ans ans, le monde découvrait les films tournés par les Alliés. De ces ima-ges qui nous sont parvenues, nous ne connaissions pas les auteurs, encore moins les conditions de leur réalisation. L’ex-périence de guerre de ces trois cinéastes est unique dans l’histoire d’Hollywood. Stevens et Ford dirigeaient alors deux unités spéciales, l’un sous l’autorité du Général Eisenhower et l’autre de l’OSS (prédécesseur de la CIA). Fuller était sim-ple fusilier dans la première division d’infanterie de l’armée américaine, la fameuse Big Red One. Tarif spécial de 5€50 Réduit : 3€50 (scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi, utatel, personnes handicapées…)

de hoLLywood à nuremberg Réalisé par : Christian DelageFrance / 54 min / 2012 DOCUMENTAIRE

séanCes spéCIalesaVant-première : mardi 9 juin à 20h projection suiVie d’un débat animé par La Ligue des droits de L’homme

DRAME

Avec ses copains, Braguette, Grand-Guy, Marvin, Marco co-gne les Arabes et colle les affiches de l’extrême droite. Jus-qu’au moment où il sent que, malgré lui, toute cette haine l’abandonne. Mais comment se débarrasser de la violence, de la colère, de la bêtise qu’on a en soi ? C’est le parcours d’un salaud qui va tenter de devenir quelqu’un de bien.

un français Réalisé par : DiastèmeAvec : Alban Lenoir, Samuel Jouy, Paul HamyFrance / 1h38 / 2015

Page 17: Programme du Cinéma Rex

«valley of love» l’événeMent...

séance spéciaLe - samedi 13 juin à 19h15soirée africaine

Lors d’une visite à ses parents installés depuis peu en Afrique, Géraldine, 27 ans, doit replonger dans son enfance et affronter de vieilles rivalités avec sa sœur aînée, Alice, qui la martyrisait quand elle était petite. Au Sénégal, elle découvre l’âme africaine, la magie, les croyances et les coutumes et, peu à peu, s’en sert pour renverser sa situation de cadette et prendre l’as-cendant sur Alice.

africaine Réalisé par : Stéphanie GirerdAvec : Nina Meurisse, Anna Mihalcea, Caroline BaehrFrance / 1h37 / 2015

séanCes spéCIales

Danses et percussions africaines avec le groupe ESPRIT d’AFRiQuEdégustation de bissap (boisson traditionnelle sénégalaise) et vente de petits artisanats.Suivi de la projection du film :

COMÉDIEDRAMATIQUE

Valley of love l’événement de Cannes.Les deux monstres sacrés du cinéma, Huppert / Depardieu, pour un baiser raté !

© P

aris

Mat

ch

Page 18: Programme du Cinéma Rex

nouVeauté au cinéma rex

Le cinéma en saLLe à La demande !

I Like Cinema est un site de programmation communautaire et de ventes de

places de cinéma. Il propose aux internautes des séances à programmer à la

demande dans un large catalogue de films et de salles indépendants partout

en France.

1. je choisis mon fiLm - dans un catalogue de plus de 200 films récents,

cultes ou jeunes publics.

2. je choisis ma saLLe - proche de chez moi, qui me propose des séances à

programmer en soirée et/ou le week end.

3. je crée ma séance - en préachetant ma place en ligne. Elle est alors pro-

posée à tous les ciné-likers sur le cinémur du site, par mail ou réseaux sociaux.

Pour le prix d’un simple billet de cinéma, ma séance est publique, ouverte à

tous. Je peux inviter des amis.

4. MA SÉANCE EST VALIDÉE - dès qu’un nombre suffisant de spectateurs a

rejoint ma séance. Elle passe au programme officiel du cinéma concerné. Je

reçois mon billet. Et j’y vais. Sinon, pas de problème, mon préachat de place

est automatiquement annulé et je ne suis pas débité.

rdV sur www.ilikecinema.com

Page 19: Programme du Cinéma Rex

aVec Le soutien de La ViLLe de briVe

PLEIN TARIF : 6€50Le mercredi 6€dimanche (séance de 11h) : 5€50tarifs réduits (demandeurs d’emploi, RSA, scolaires, étudiants, UTATEL, personnes handicapées) : 5€50enfants -14 ans : 3€50carte d’abonnement : 5€recharge carte 10 pLaces (valable 6 mois à compter de la date d’achat) : 52€ les 10 placesgroupe à partir de 15 personnes : 3€70acreamp : 3€50caV (HORS SéANCE SCOLAIRE et à titre individuel uniquement) : GRATUITretransmissions mETROpOLITAN OpERA : 27€ BOLSHOï & OpéRA dE pARIS : 23€

tarifs

Retrouvez le Cinéma Rex de Brive sur Facebook et Twitter !

-14 ans

3€50

ne pas jeter sur la voie publique

Page 20: Programme du Cinéma Rex

a u C i n é m a R e x