20

Programme du Rex

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Du mercredi 29 octobre au mardi 18 novembre

Citation preview

Page 1: Programme du Rex
Page 2: Programme du Rex

L’Edito

Tout d’abord une bonne nouvelle, votre film culte, du jeune prodige « dixit la presse » Xavier Dolan Mommy sera présent encore sur les écrans du Rex en novembre. Un cinéma libre, qui invente et expérimente, un cinéma jeune qui a fait chavirer aussi bien les cinéphiles grisonnants que la toute dernière génération. Toutes les séances de Mommy sont gratuites à condition de l’avoir vu 4 fois, courage ! Trois

spectatrices n’en sont pas loin ! Un beau succès pour le parler québécois et nos cousins de la Belle Province ! Le mois de novembre traditionnellement donne un coup de projecteur sur le documentaire, cette année le faisceau sera plutôt orienté sur l’Art et les Arts plastiques : visite de la National Gallery, Shirley, un voyage dans la peinture d’Edward Hopper, un des peintres les plus cinéma du 20ème siècle, des soirées exceptionnelles comme Elvire Jouvet 40 ou Les Damnés du low-cost organisées en partenariat avec le Pôle Régional d’Education a l’Image, des associations et des personnalités brivistes, la présence de réalisateur comme Paul Lacoste pour Vendanges ou Sophie Bensadoun avec Ambiance bois. Beaucoup de films, tous assez exceptionnels abordant des thématiques, des sujets variés et différents mais toujours traversés par une composante essentielle : la cinéphilie. Sur le terrain de la vie du cinéma en France et dans le monde (production, distribution, exploitation) beaucoup d’annonces, d’intentions, de commentaires j’ajouterai de communications plus ou moins stériles, mais parfois intéressantes. Il me vient souvent à l’idée de faire de cet édito « un digest » des divers éditos de revues spécialisées, d’articles sur le cinéma dont mon quotidien se nourrit mais le cinéma étant à la fois et c’est toujours d’actualité, un art et une industrie j’ai peur de vous ennuyer surtout pour le côté industrie ; et encore, je pense que le cinéma d’industrie reste pleinement américain et le cinéma de commerce français, il y a là une notion que je me plairai à développer prochainement car les succès d’Intouchables ou de films comme Samba en sont une bonne illustration. Le Rex échappe encore au rouleau compresseur commercial dans le mauvais sens du terme car le Rex revendique pleinement l’identité « petit commerce de centre ville ! » proposant des produits de qualités, soigneusement sélectionnés et à des prix plus que corrects !

Notre saison opéra du Metropolitan de New York et des Ballets de Bolchoï a commencé. C’est un programme exceptionnel EN DIRECT de ces deux lieux prestigieux avec, aux entractes, petits fours et champagne servis par

Page 3: Programme du Rex

Bruno et Nadia dans le nouvel Espace Lounge du Foyer du Rex. Le prix de l’abonnement pour les 10 des plus prestigieuses représentations de la scène lyrique mondiale revient au prix d’une chambre d’hôtel à Manhattan ou d’un repas à Moscou ! Egalement la carte VIP de l’Espace Lounge bien nommé LE PAQUEBOT du Rex va bientôt être disponible. Elle ré-ouvre toutes les grandes lignes transatlantique, pacifique et océan indien au départ de Brive avec un premier embarquement par les ports d’Ostende et d’Anvers à base de dégustations de bières Trappistes par l’excellentissime sommelier André Vermeersch. Le décor Paquebot Rex est signé par la maison mère, tous les produits marqués Rex sont uniques et devraient enchanter votre univers quotidien ! Toutes vos suggestions pour la création d’objets Rex 1938 et Rex Paquebot sont les bienvenues. Nos premiers titres de films gravés sur nos tables « un 7ème Art de Vivre » sont : L’Aurore de Murnau, Loulou de Pabst, Ville portuaire de Bergman, Pandora de Lewin, Vertigo (Sueurs froides) d’Hitchcock, Zabriskie Point d’Antonioni, Europa de Lars Von Trier, Eyes wide shut de Kubrick, Holy Motors de Carax et bien entendu L’Affaire Lafarge de Pierre Chenal. Si vous avez envie de diner en compagnie de votre film culte sur une magnifique table Rex toute émail et laiton nous prendrons la commande. Nous pensons aussi à nos amis et collègues du Rex de Sarlat qui inaugurent un grand complexe entièrement rénové pour le prochain Festival du film de Sarlat. La vie de ces Cinémas Rex tant associé au grand cinéma des années 40 continue à nous faire rêver et pour continuer le rêve nous vous proposerons bientôt avec Quentin Tarantino quelques programmes dignes d’Hollywood avec un triptyque : Laura, Gilda et Pandora ; un diptyque avec Sunset Boulevard et Mulholland drive ; une confrontation vénitienne avec Eva et Ne vous retournez pas. Vous pouvez déjà confirmer vos intentions de réservation ! Enfin dans l’euphorie de cet édito, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la confirmation par la Ville de prévoir la restauration du Rex seul bâtiment de ce style inscrit à l’ISMH de la Région que Monsieur le Maire de Brive avait inscrit en projet prioritaire. J’espère pouvoir régulièrement vous tenir au courant de ces projets de rénovation et d’agrandissement afin que Brive puisse proposer à ses habitants deux grands établissements cinématographiques avec leurs styles et leurs programmations différents et complémentaires mais aussi à armes égales dans la jungle de l’économie du cinéma car les coûts du fonctionnement du Rex sont plutôt plus élevés que ceux d’un cinéma purement commercial et les recettes en revanche ne sont pas comparables. Les entrées en quatre jours avec des films comme Annabelle, Ninjas Turtles, Labyrinthe et Samba correspondent à celles du Rex en plus d’un mois ! Mais le Rex devrait-il rester la dernière salle de France

Suite à la page suivante ...

Page 4: Programme du Rex

voir d’Europe indépendante dans sa programmation, autonome dans son fonctionnement, exceptionnelle dans sa programmation pour une ville de 50 000 habitants disposant d’un multiplexe poursuivra sa déjà longue existence avec l’aide de la ville qui seule peu corriger culturellement un marché qui jamais ne lui a été aussi défavorable.

Comme un de nos autres rêves et de pouvoir mêler la littérature et le cinéma, le Rex proposera durant La Foire du Livre, Near death experience avec la présence à Brive de Michel Houellebecq « himself » (enfin sur l’écran… pas dans la salle !) le 8 novembre à 22h.Un édito qui parle de tout et relate nos expériences, nos impressions et la vie d’un cinéma que les brivistes portent de plus en plus dans leurs cœurs ce qui constitue déjà une belle satisfaction. Rendez-vous pour le prochain édito le 19 Novembre avec la présentation de toute l’équipe du Rex à votre service, of course… le Rex toujours avec vous.

Bernard Duroux

Page 5: Programme du Rex

dans nos salles

Philippe Fournier, dit Paco, décide de ne pas ramener ses fils de 6 et 7 ans à leur mère qui en avait obtenu la garde. Enfants puis adolescents, Okyesa et Tsali Fournier vont rester cachés sous différentes identités.

Vie sauVage Réalisé par : Cédric KahnAvec : Mathieu Kassovitz, Céline Sallette, David Gastou France / 1h46 / 2014

DRAME

sortie nationale

Kat Connors a 17 ans lorsque sa mère disparaît sans lais-ser de trace. Alors qu’elle découvre au même moment sa sexualité, Kat semble à peine troublée par cette absence. Mais peu à peu, ses nuits peuplées de rêves vont l’affecter profondément…

White bird Réalisé par : Gregg ArakiAvec : Shailene Woodley, Eva Green, Christopher Meloni états-Unis / 1h31 / 2014

THRILLER

sortie nationale FestiVal du Cinéma amériCain de deauVille

à la suite du décès de sa meilleure amie, Claire fait une profonde dépression, mais une découverte surprenan-te au sujet du mari de son amie va lui redonner goût à la vie.

une nouVelle amie Réalisé par : François OzonAvec : Romain Duris, Anaïs Demoustier, Raphaël Personnaz France / 1h47 / 2014

DRAME

sortie nationale

Page 6: Programme du Rex

dans nos salles

Le photographe Sebastião Salgado parcourt les conti-nents et se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète.

le sel de la terre Réalisé par : Wim Wenders, Juliano Ribeiro SalgadoAvec : Sebastião Salgado, Juliano Ribeiro Salgado Brésil, France / 1h50 / 2014 DOCUMENTAIRE

FestiVal de Cannes - prix un Certain regard 2014

Charlie, une jeune fille de 17 ans. L’âge des potes, des émois, des convictions, des passions.Sarah, c’est la nou-velle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme. Sarah choisit Charlie.

respire Réalisé par : Mélanie LaurentAvec : Joséphine Japy, Lou de Laâge, Isabelle Carré France / 1h31 / 2014

sortie nationale semaine internationale de la Critique 2014

Cette histoire est inspirée de faits réels qui se sont dé-roulés en France à la fin du 19ème siècle. Née sourde et aveugle, Marie Heurtin, âgée de 14 ans, est incapable de communiquer avec le reste du monde. En désespoir de cause, son père se rend à l’institut de Larnay, près de Poitiers, où des religieuses prennent en charge des jeunes filles sourdes.

marie heurtin Réalisé par : Jean-Pierre AmérisAvec : Isabelle Carré, Ariana Rivoire, Brigitte Catillon France / 1h35 / 2014 DRAME

sortie nationale plusieurs projeCtions en Version sous-titrée pour les personnes sourdes et malentendantes (VFst)

DRAME

Page 7: Programme du Rex

dans nos salles

Sud de la France. Dans la chaleur du mois d’août, Ge-ronimo, une jeune éducatrice veille à apaiser les ten-sions entre les jeunes du quartier Saint Pierre.Tout bas-cule quand Nil Terzi, une adolescente d’origine turque s’échappe de son mariage forcé pour retrouver son amoureux, un jeune gitan.

geronimo Réalisé par : Tony GatlifAvec : Céline Sallette, Rachid Yous, David Murgia France / 1h44 / 2014 DOCUMENTAIRE

FestiVal de Cannes et FestiVal du Film de loCarno

La magie – dans tous les sens du terme – va contaminer les personnages et bouleverser leur vie. Mais n’avons-nous pas tous, plus ou moins, envie d’y croire ?

magiC in the moonlight Réalisé par : Woody AllenAvec : Colin Firth, Emma Stone, Eileen Atkins états-Unis / 1h38 / 2014 COMÉDIE

FestiVal du Cinéma amériCain de deauVille

Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au cœur de leurs emportements, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énig-matique voisine d’en face, Kyla.

mommy Réalisé par : Xavier DolanAvec : Antoine-Olivier Pilon, Anne Dorval, Suzanne Clément Canada / 2h18 / 2014

DRAME

prix du jury au FestiVal de Cannes 2014

Page 8: Programme du Rex

(horaires sous réserve de modifications)

mer 29 jeu 30 Ven 31 sam 01 dim 02 lun 03 mar 04

le garçon et le monde

Ciné-gouter 14h15 14h 14h30

en sortant de l’éCole 16h 16h 16h

magiC in the moonlight

14h18h30

21h

12h1016h

18h30

14h18h20h

14h16h

14h3017h21h

14h16h21h

12h1018h30

21h

le sel de la terre 16h 14h

21h 11h 11h 11h 16h

Vie sauVage14h

18h3021h

12h1014h21h

14h20h22h

18h20h

11h17h21h

11h14h

18h30

12h1016h21h

bande de Filles

16h18h30

16h18h30

14h16h20h

14h18h20h

14h3017h19h

14h16h21h

14h16h

White bird 21h 12h1016h18h22h

16h22h

19h21h 18h30 12h10

21h

geronimo 16h 18h30 18h11h14h22h

19h 16h21h

14h18h30

mommy 21h 22h 11h22h 11h 11h

18h30 18h30

Carmen Opera17h55

MeRCRedI 29 octobre au mardi 04 novembre

Page 9: Programme du Rex

(horaires sous réserve de modifications)

MeRCRedI 29 octobre au mardi 04 novembre

mer 05 jeu 06 Ven 07 sam 08 dim 09 lun 10 mar 11

une nou-Velle amie

14h18h30

21h

14h18h30

21h

14h18h20h

14h18h20h

11h14h30

17h21h

14h18h30

21h14h21h

magiC in the moonlight

16h18h30

21h

12h1016h

18h3021h

16h18h20h

11h14h16h20h22h

11h14h30

17h19h21h

11h14h21h

12h1016h21h

Vie sauVage 14h18h30

12h1014h16h

14h18h22h

16h18h20h

11h17h19h

16h18h30

21h

12h1014h

18h30

bande de Filles

14h21h

14h18h30 16h 14h

18h19h21h

11h14h16h

14h16h21h

le sel de la terre 16h 12h10 11h 14h30

White bird 22h 16h 18h30 12h1018h30

mommy 16h 16h 22h 11h22h

11h16h

16h18h30

elVire jouVet 21h

que ta joie demeure 20h

near death experienCe 22h

MeRCRedI 05 au mardi 11 novembre

Page 10: Programme du Rex

MeRCRedI 12 au mardi 18 noVeMBRe

mer 12 jeu 13 Ven 14 sam 15 dim 16 lun 17 mar 18

pat et mat Ciné-Goûter

14h15

respire14h

18h3021h

14h18h30

21h

14h18h20h

14h16h18h20h

14h3017h

21h20

14h18h30

21h

14h18h30

21h

marie heurtin

14h16h VFST

21h

12h1016h21h

16h20h

11h18h VFST

22h

11h14h30

14h21h VFST

12h10VFST 16h

magiC in the moonlight

16h18h30

16h14h

18h30

18h22h

16h20h22h

17h19h 16h

une nou-Velle amie

18h3021h

12h1014h

16h20h22h

11h14h18h20h

14h3017h21h

11h18h30

21h

12h1018h30

Vie sauVage 16h 12h1018h30

14h16h18h

14h16h

11h19h21h

11h14h16h

16h

mommy 16h 22h 11h22h

11h19h

11h16h

Vendanges 21h

l’héritage retrouVé 21h

les damnés du loW Cost 18h30

Page 11: Programme du Rex

dans nos salles

les séanCes à CRoQUeR

À la recherche de son père, un garçon quitte son villa-ge et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne.

le garçon et le monde Réalisé par : Ale AbreuBrésil / 1h19 / 2014 ANIMATION

Ciné-goûter : merCredi 29 oCtobre à 14h15

Cristal du long métrage & Prix du public au Festival du Film d’Animation d’Annecy 2014Une plongée onirique, poétique et virtuose dans un univers riche et singulier à partir de 5 ans

Pat et Mat sont deux amis inséparables qui partagent une passion commune pour le bricolage. Tous deux déploient toute leur énergie et surtout leur imagination pour cela : mais attention aux nombreux rebondissements et cascades !

pat et mat Réalisé par : Marek BenešRépublique tchèque / 40min / 2014

ANIMATION

Ciné-goûter : merCredi 12 noVembre à 14h15

Un programme, de 5 courts-métrages, qui prouve une fois de plus que le burlesque est un langage universelA partir de 3 ans

DRAME

quinzaine des réalisateurs

Marieme vit ses 16 ans comme une succession d’interdits. La censure du quartier, la loi des garçons, l’impasse de l’école. Sa rencontre avec trois filles affranchies change tout.

bande de Filles Réalisé par : Céline Sciamma Avec : Karidja Touré, Assa Sylla, Lindsay Karamoh, Mariétou TouréFrance / 1h52 / 2014

Page 12: Programme du Rex

“ UN FILM À LA DIMENSION LÉGENDAIRE “Le Figaro

AU CINÉMA LE 15 OCTOBRE

Bande Originaledisponible ©

Seb

astiã

o Sa

lgad

o

samedi 1er noVembre à 17h55

Carmen de George Bizet

en direCt

séanCes spéCIales

CoUP dE PRoJECtEUR

Réalisé par Wim Wenders, Juliano Ri-beiro SalgadoTous les enseignants quelles que soient leurs matières devraient ame-ner leurs élèves voir Le Sel de la Terre de Salgado et Wenders. Le Cinéma, la photo, le talent réunis autour de la beauté du monde et de l’avenir de notre planète.

incontournable… une leçon de citoyenneté.

durée 3h38En Espagne, à Séville. Arrêtée à la suite d’une querelle, la belle Carmen séduit le brigadier Don José pour s’évader de prison. Quand il la retrouve, la sulfureuse bohémienne est en compagnie de son nouvel amant, le toréador Escamillo…

Symbole de l’opéra français, Carmen est une œuvre passionnée, synonyme d’amour fou, de tragédie et l’un des opéras les plus populaires de tous les temps.Entracte autour d’un café et d’un verre de champagne dans le foyer Art déco du « Pa-quebot ».Opéra en français sous-titré en français

Page 13: Programme du Rex

“ UN FILM À LA DIMENSION LÉGENDAIRE “Le Figaro

AU CINÉMA LE 15 OCTOBRE

Bande Originaledisponible ©

Seb

astiã

o Sa

lgad

o

samedi 1er noVembre à 17h55

séanCe spéCiale : le samedi 8 noVembre à 22h

séanCes spéCIales

Paul, un employé sur une plateforme téléphonique, est en plein burn-out. Un vendredi 13, la chronique du jour-nal télévisé sur ce jour particulier lui apparaît comme un signal pour passer à l’acte.

near death experienCe Réalisé par : Gustave Kervern, Benoît DelépineAvec : Michel Houellebecq, Marius Bertram, Benoît Delépine France / 1h27 / 2014

DRAME

MoIs dU fIlM doCUMentaIRejeudi 6 noVembre à 21h aVeC la présenCe et la partiCipation de brigitte jaques-WajCman (ConCeption et mise en sCène) & François regnault (Collaboration artistique).

Présentation, projection et temps d’échange animé par Philippe Bouret (Psychanalyste et Membre de l’Éco-le de la Cause freudienne)… une rencontre autour du 7ème Art, du théâtre et de la psychanalyse.

elVire jouVet 40 Réalisé par : Benoit Jacquot France / 42min / 1988 DOCUMENTAIRE

Une soirée en partenariat avec Le théâtre de la Grange & L’Association de la Cause freudienne : Massif Central – délégation aux cartels

Vendredi 7 noVembre à 20h présentation du Film par le pôle régional d’eduCation à l’image

Exploration libre des énergies et des rituels trouvés sur des lieux de travail divers. D’un ouvrier à l’autre, d’une machi-ne à la prochaine ; de ces mains, ces visages, ces pauses, ces efforts, que peut-on établir comme dialogue absurde et abstrait entre l’homme et son besoin de travailler ?

que ta joie demeure Réalisé par : Denis Côté Québec / 1h10 / 2014 / VoSt DOCUMENTAIRE

Page 14: Programme du Rex

MoIs dU fIlM doCUMentaIRejeudi 13 noVembre à 21h renContre aVeC le réalisateur

Des hommes, des femmes, des retraités, des étudiants, des chômeurs, des précaires… Cherchant la nature parce qu’ils étouffent en ville, cherchant la compagnie parce qu’ils sont seuls, cherchant la paye, surtout. Avant, ils venaient de loin, aujourd’hui, on les trouve tout autour. Les vendangeurs, c’est chacun d’entre nous. Les vendan-ges, c’est notre vie, une saison sur la Terre.

Vendanges Réalisé par : Paul Lacoste France / 1h30 / 2014 DOCUMENTAIRE

lundi 17 noVembre à 18h30 projeCtion/débat animée par le ColleCtiF éthique sur l’étiquette

Il y a un an, le 24 avril 2013, à Dacca au Bangladesh, le Rana Plaza, un immeuble dans lequel travaillaient 4 000 ouvriers du textile, s’effondrait. Menant l’enquête sur les circonstances du drame, Anne Gintzburger et Franck Vri-gnon s’intéressent également à ses causes et à ses consé-quences.

les damnés du loW Cost Réalisé par : Anne Gintzberger, Franck Vrignon France / 52min / 2014 DOCUMENTAIRE

mardi 18 noVembre à 21h renContre aVeC le réalisateur

A partir de quelques objets rassemblés dans deux boites, le réalisateur part en quête de la mémoire de ses grands-parents qu’il n’a pas connus. Leurs traces retrouvées dans des rapports de police, de renseignements généraux, des courriers administratifs, révèlent une destinée collective restée dans l’ombre de la mémoire familiale : avec la guerre, un très grand nombre de réfugiés juifs français et étrangers arrivent à Limoges. Tout un monde s’organise pendant la tourmente, une communauté de destin se met en place.

héritage retrouVé Réalisé par : Pierre Goetschel France / 1h12 / 2014 DOCUMENTAIRE

Page 15: Programme du Rex

le Journal du Rex 3. boulevard Koenig 19100 Brive - 05 55 23 29 01

Les Ciné-Gouters sont l’occasion de fêter son anniversaire, de partager un moment avec ses camarades et/ou en famille…

Avec des projections originales, ces séances spécialement organisées pour les enfants, offrent la possibilité de découvrir des longs ou des courts-métrages Art et Essai, petits bijoux du 7ème Art, et cela tout au long de l’année. Le Ciné-goûter accueille également des groupes sur simple réservation auprès du cinéma (centre de loisirs, associations…).

Des séances pour les petits au cinéma rex… c’est toute l’année !

Page 16: Programme du Rex

Du glamour, des paillettes, des fashionistas… avec son concours des plus belles tenues, la soirée ciné chic au Cinéma a rencontré un franc succès !

Une exceptionnelle exposition sur l’univers de Saint Laurent (grâce à Bruno), a transformé, l’espace d’une soirée, le patio art déco du «Paquebot» en un décor de magazine de mode.

retour en image sur la soirée saint laurent

Page 17: Programme du Rex

mois Du DocLe mois du documentaire est une manifestation nationale, la 15ème cette année. C’est un moment privilégié pendant lequel est mise en avant une programmation. A Brive en particulier, le cinéma Rex et le Pôle Régional d’Education à l’Image s’associent pour présenter les films en présence de réalisateurs pour la plupart des séances ou accompagnés par des associations afin de créer des échanges après le film. Le genre documentaire est loin d’être uniforme et nombreux sont les réalisateurs qui passent de la fiction au documentaire d’un film à l’autre. C’est le cas de Benoît Jacquot qui présentait en septembre son dernier film 3 Cœurs

et qui a réalisé un documentaire Elvire Jouvet 40 que nous diffuserons au Rex, avec un débat après le film.Certains réalisateurs comme Denis Côté, que les spectateurs de la séance surprise connaissent bien pour Vic + flo ont vu un ours, aiment inclure de la fiction à l’intérieur même de leurs films documentaires. Que ta joie demeure est à ce titre un documentaire qui donne une représentation du monde du travail plutôt déroutante, nous livrant peu d’explications et beaucoup d’images fortes. Le thème du travail sera aussi au cœur du documentaire Ambiance Bois. Tourné en Limousin, le film parle d’une autre organisation du travail et par conséquence, d’une autre façon de vivre. Cette séance Eco-ciné sera en présence de la réalisatrice Sophie Bensadoun. Autre séance Eco-ciné, aux contenus social et politique évidents, Vendanges pose la question de la place de cette tradition agricole dans le monde actuel. En présence du réalisateur Paul Lacoste. Dans une veine encore plus militante, Les Damnés du Low-Cost revient sur le drame des ouvriers du textile au Bengladesh, débat animé par l’association Ethique sur l’étiquette.Avec L’Héritage retrouvé, un documentaire sur la mémoire, où l’histoire individuelle raconte en partie l’histoire collective, Pierre Goetschel

Page 18: Programme du Rex

0

5

2 5

7 5

9 5

1 0 0

0

5

2 5

7 5

9 5

1 0 0

0

5

2 5

7 5

9 5

1 0 0

0

5

2 5

7 5

9 5

1 0 0

A 6 H Q u a d r i P a r t e n a i r e

v e n d r e d i 1 4 s e p t e m b r e 2 0 1 2 0 9 : 1 5 : 4 4

retrouve les traces de sa famille à Limoges et dessine un portrait de la résistance de la communauté juive pendant l’occupation. Documentaire financé par la région Limousin, séance en présence du réalisateur.Nous ne pouvons clore cette présentation sans évoquer National Gallery de Frederic Wiseman. Un modèle de documentaire sur cette institution de l’Art, un film qui nous révèle que montrer une œuvre d’art relève autant de la connaissance de l’art que de la façon de la transmettre. Par son art du montage, Wiseman nous offre une magnifique leçon d’éducation à l’image.

olivier Gouéry, médiateur cinéma, les Yeux verts

National Gallery de Frederick Wiseman

Page 19: Programme du Rex

aVeC le soutien de la Ville de briVe

PLEIN TARIF : 6€50réduit (demandeurs d’emploi, RSA, étudiants, personnes handicapées) : 5€le merCredi 6€le samedi et dimanChe (séances de 11h) : 5€Ciné goûters :*Normal : 5€*Groupes et goûters d’anniversaire (à partir de 15 enfants) : 4€*Gratuit pour les accompagnateurs du groupe*Abonnement : 5 séances à 20€nouVeau tariF pour les -14 ans : 3€50abonnez-Vous !Carte d’abonnement rechargeable: 5€ la carte puis 50€ les 10 places

tariFs

Retrouvez le Cinéma Rex de Brive sur Facebook et Twitter !

-14 ans

3€50

ne pas jeter sur la voie publique

National Gallery de Frederick Wiseman

Page 20: Programme du Rex