24

Programme "La Genette Verte"

  • Upload
    tony-t

  • View
    236

  • Download
    2

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Programe culturel de la genette verte (saison 2009 - 2010)

Citation preview

Page 1: Programme "La Genette Verte"
Page 2: Programme "La Genette Verte"

Et voila ! on commence par le dessert ! Caravan Palace. Si après ce concert vous ne continuez pas à swinguer sur le Square Maury c’est qu’il vous faut consulter rapidement un ORL.Ouverte sur toutes les cultures, sur toutes les formes de diffusion culturelle (cirque, théâtre, conte, danse…) la nouvelle saison de la Genette s’inscrit complètement dans la politique culturelle de la ville de Florac : éclectique pour toucher toutes les populations et toutes les générations, elle permet à tous de trouver le plaisir du spectacle mais aussi de se retrouver ensemble jouant ainsi son rôle d’acteur social. Bonne saison 2009/2010...Heu ! Je crois que je vais reprendre un peu de dessert !

Christian Huguet, Adjoint au Maire, chargé de la culture et de la jeunesse.

Page 3: Programme "La Genette Verte"

Caravan Palace Concert swing électro - 21h

Au départ, Caravan Palace c’est trois musiciens (guitare, violon, contrebasse) férus de swing jazz et programmateurs de séquenc-es... de quoi faire mûrir un projet qui séduit une chanteuse, un clarinettiste et un dj scratcheur ! Ce sextet de jeunes parisiens s’amuse, improvise une musique délirante et fantasque, jongle avec les influences (Django Reinhardt, Justice, Lionel Hampton, Daft punk, Billie Holiday) et multiplie les clins d’oeil. Cela fait un peu plus d’un an que les Caravan Palace ont acquis une certaine notoriété sur internet et ont squatté pas mal de festivals fédéra-teurs comme le Printemps de Bourges, Francofolies, Paleo...etc.Les concerts s’enchaînent et partout, ils mènent leur swing man-ouche boosté à l’électro endiablée... Leurs nombreux auditeurs ont rêvé un album, ils l’ont fait, leur premier opus est dans les bacs depuis octobre dernier. Pour un public à l’affût de sonorités nouvelles, de compositions élégantes et soignées, Caravan Palace est de ces ovnis incontournables à découvrir, surtout sur scène...Avec : Charles Delaporte (contrebasse, programmation), Arnaud Vial

(guitare, programmation), Hugues Payen (violon, programmation, scat),

Colotis Zoé (chant), Chapi (clarinette), Toustou (machines).

Page 4: Programme "La Genette Verte"

Danse sur le piano Le Bal en chantierMusique traditionnelle - 21h

Danse sur le pianoCe quartet explore et interprète le répertoire des bals folk et s’en inspire pour proposer des créations originales de musique à danser, teintées d’influences de Jazz, de Klezmer, d’Irlande... Il s’approprie le répertoire traditionnel d’Occitanie, au sens large, notamment du Dauphiné - Vivarais, et donne une place impor-tante au chant, français et occitan.Avec : Sébastien Eschalier (piano et chant), Karine Théry (flûte traver-

sière et chant), Marc Bernad (vielle à roue, mandole et chant) et Eric

Dupuis (clarinette, clarinette basse).

Le Bal en chantierAttention : chantier ouvert aux danseurs! Le Bal en chantier est ravi de vous ouvrir ses portes. Cette jeune entreprise bâtit une musique à danser au style résolument actuel alliant matériaux modernes et traditionnels, d’ici et d’ailleurs. Durant la visite du chantier, le port du casque est interdit et chacun sera invité à utiliser la piste de danse!Avec : Paul Olivier, Bruno Sentou, Kamel Dembri, Marou Thin.

Partenariat : Gens de la soupe, Bal du mois.

Page 5: Programme "La Genette Verte"

Pord / CobSon / MoshpitConcert rock – plateau régional - 21h

PordCrée fin 2002 au fin fond de notre Lozère, Pord travaille un son brut, lourd et “ noise ”. Retranscrire musicalement la rage et les démons intérieurs de l’individu reste leur leitmotiv. Des ryth-miques puissantes, mélodies lancinantes et hypnotiques, des voix écorchées à souhait : c’est du rock et ça sonne live...avis aux amateurs !Avec : Sébastien Daudé (batterie et voix), Mike Paulhac (guitare et voix

lead), Max Quintin (basse).

CobSonLes Montpellierains de CobSon sont trois : deux guitares et une batterie mais pas de basse. Cette identité assumée produit un rock plutôt dépouillé et quasi imparable. La magnifique voix d’Anna, déchirée, sirupeuse ou étouffée nous envoûte et s’adapte sans souci aux guitares, tantôt acérées tantôt plus relâchées. Un groupe au caractère bien trempé !Avec : Anna Muchin, Yannick Gomez et Laurent Bencharif.

MoshpitBouchons conseillés aux oreilles sensibles ! Un autre fougueux trio montpellierain viendra clôturer cette soirée bourrée d’énergie. Moshpit c’est un chant ahurissant accompagné de lignes de bass-es phénoménales et de guitares saturées. Entre hardcore, drum and bass, hardtek, indus et punk... ça secoue les bronches, ça réveille les tympans...pour les accros aux musiques extrêmes!Avec : Julien (machines), Partice (chant), et Yannick (guitare).

Partenariat : Adda.Scènes Croisées, avec le soutien de Réseau en scène Languedoc-

Roussillon.

Page 6: Programme "La Genette Verte"

Cie V. Lextreyt “ Andros et Gunê ” Los Tipos del placardDanse - 21h

Andros et GunêA travers cette exploration, la jeune chorégraphe tente de dé-passer le clivage homme-femme et propose un trio pour deux dan-seurs hip hop face au troisième sexe porté par l’énergie du tango. Rythmés et arbitrés par la voix d’un human beat box, les uns et les autres s’essaient au dialogue entre conflits et tentatives de récon-ciliation. Pour prolonger ce questionnement des corps, une créa-tion audiovisuelle vient s’appuyer sur un univers sonore métissé entre bandonéon et beatboxing. La Genette Verte a décidé de soutenir Vanessa Lextreyt en lui ouvrant son plateau en septem-bre dans le but de parfaire cette toute fraiche création présentée en février dernier au Chai du Terral de Saint-Jean-de-Védas dans le cadre de Montpellier danse.09 Hip Hop en création.

Los Tipos del placard Tango electro-humain Ce groupe nous ouvre les portes d’un tango urbain et universel d’aujourd’hui. Human beat box et Bandoneon, donne comme résultats des versions explosives de tango classique et de com-positeurs contemporains. Fait de différents genres musicaux et de compositions personnelles, ce bal s’ ouvre a tout le monde. Le mélange de rythmes est éclatant : milonga, regaeton, cumbia, hip hop, funky, jungle et autres rythmes afro-latins. De ce croisement musical, la fête vibre!

Partenariat : Adda.Scènes Croisées, avec le soutien de Réseau en scène Languedoc-

Roussillon.

Page 7: Programme "La Genette Verte"

Elsa Gelly chante Vincent RocaConcert - 21h

Ce spectacle de chansons inédites, riches et charnues, fortes et sensuelles est né d’un rencontre entre Elsa Gelly et Vincent Roca. On écoute les mots parfois crus d’un auteur remarquable dans la bouche d’une frêle et jeune femme talentueuse à la voix ex-ceptionnelle. Les délires vocaux et musicaux de l’accordéoniste et du violoniste/guitariste qui complètent le trio démontrent la puissance de cette création. Il en découle une mosaïque de situations et d’émotions. Accents guinguette ou notes jazzy, la jeune artiste est apte à toutes les nuances, elle a des manières franches qui gagnent la sympathie. Un talent si naturel se doit de trouver l’audience qu’il mérite.

Elsa et l’amour de la chanson... Toute petite, à Nîmes, elle chan-tait déjà...“ Ma mère m’a passé le virus de la chanson, avec une grande importance donnée à l’engagement, au texte et au discours (…). J’ai passé beaucoup d’heures à écouter les disques de Brel, Barbara, Nougaro. Je choisissais les chansons qui me tou-chaient le plus, pas forcément les plus connues (…). Je voulais tellement faire passer le message ”.

La presse en dit : “ Elsa Gelly pétille de malice et bouillonne d’énergie ”.Guy Lemaitre - La Montagne 11/06

Avec : Elsa Gelly (chant), David Richard (accordéon) et Pierre-Marie

Braye-Weppe (guitare, violon).

Réseau Chainon

Cred

it p

hoto

: C

ecile

Beg

uet

Page 8: Programme "La Genette Verte"

Cie IETO “ Serre les coudes ” Cirque - 21h

La première chose qui saute aux yeux, c’est la complicité ludique de ce duo acrobatique. Le geste respire et véhicule leur plaisir. Les deux compères s’amusent à inventer les méandres acroba-tiques dans lesquels ils vont s’entremêler, se surprendre, se cha-mailler. C’est pour de faux, pour jouer, et pourtant, c’est déjà d’une finesse et d’une intelligence très abouties. Leurs mouve-ments ne sont jamais forcés, les enchaînements d’une fluidité qui permet de rebondir sans arrêt. Le désarroi de l’un amplifie la non-chalance de l’autre. C’est bien l’un avec l’autre qu’ils prennent toute leur force, qu’ils nous entraînent dans l’absurde irréalité de mouvements inattendus. Rien n’a plus de sens et cela n’en prend que plus de valeur. Avec : Jonathn Guichard et Fnico Feldman.

Coproduction : Jeune Talents Cirques Europe / Les Migrateurs-Strasbourg / Théâtre de

la Digue-Toulouse/ Le Hangar des Mines-St Sébastien d’Aigrefeuille / Chemin de Cirque

(Eurorégion, La Grainerie-Balma, La Ferme de Riu Ferrer-Arles Sur Tech /, l’Ateneu-

Barcelone) / Studio Lido-Toulouse

Accueil en résidence : Circuits-Auch / Le Hangar des Mines-St Sébastien d’Aigrefeuille

/ Chemin de Cirque (Eurorégion, La Grainerie-Balma, La Ferme de Riu Ferrer-Arles Sur

Tech, l’Ateneu-Barcelone) / Les Migrateurs - associés pour les arts du cirque dans le

cadre de Circle Around projet européen / Festival Pisteurs d’Etoiles-Obernai / Le Mail-

lon-Strasbourg / La cascade - Bourg St Andéol / Résidence Fratellini – St-Denis

Prêt de salle : La Grainerie-Balma / Chemin de Cirque / La Ferme de Riu Ferrer / Centre

Culturel-Ramonville / MJC-Rodez

Spectacle co-accueilli avec la Verrerie d’Alès en Cévennes/Pôle Cirque - Région

Languedoc-Roussillon.

Cred

it p

hoto

: M

iche

l Nic

olas

Page 9: Programme "La Genette Verte"

Yannick Jaulin “ Jaulin en scène ” Conte - 21h

La Genette s’associe une nouvelle fois à la Fédération des Foyers Ruraux de Lozère pour organiser la soirée d’ouverture du festi-val Contes et Rencontres. A cette occasion nous vous accueille-rons dans l’univers de Jaulin, dans lequel se mélangent de drôles d’animaux et de drôles de gens, des poètes des bords de chemins et des fées sidérales... Yannick va chercher au cœur même des tranches de vie ou dans les mythes et les contes les plus univer-sels, les expressions de l’universalité. Il passe ainsi de la narration à l’interprétation, du conteur au monologue du comédien avec la plus grande aisance. C’est le Jaulin en liberté par excellence, retrouvant les expressions de ses débuts, en total contact avec son auditoire.

Extraits : Les vieux

“ Ouvre-moi la porte Papa, ouvre-moi la porte qu’i te dis . Ol’ét l’heure.-Non!-Ouvre la porte, de toutes façons faudra y aller ”.La porte s’est ouverte et Pierre a vu la tête de son père pas vrai-ment décidé à partir. Le l’a empougné comme un sac à patates, l’a jeté en travers de ses épaules pis l’a marché vers le centre du village. Quand l’est arrivé dans le bourg, ol’ avait tout le monde qu’ était là, en train de les regarder en silence, juste d’un oeil, comme le monde sait si bien le faire quand on veut pas faire voir qu’on regarde mais qu’on regarde quand même.

Partenariat : Fédération Départementale des Foyers Ruraux de Lozère.

Cred

it p

hoto

: D

oum

é 33

Page 10: Programme "La Genette Verte"

Cie Le Kafteur “ Eaux les bains ”Théâtre visuel burlesque - 21h

Bienvenue à Eaux-les-Bains, centre de cure thermale fraîchement (et un peu hâtivement) rénové. Un vent de panique va souffler dans les couloirs glissants lorsque des curistes arrivent avant l’autorisation d’ouverture officielle et tout va déraper. Du person-nel vite débordé, du matériel de soin aux multiples surprises et ce sont les curistes qui trinquent !Humour, tendresse et dérision barbotent ensemble dans ce drôle de ballet burlesque, en peignoir et sans parole.Une vision désopilante du thermalisme où résonne l’univers de Jacques Tati.Par la qualité de ses créations cette compagnie est devenue une figure incontournable dans le milieu du spectacle humoristique en Alsace.

La presse en dit : “ Avec une belle énergie, beaucoup d’humour mais aussi de ten-dresse envers leurs personnages, les comédiens donnent vie à une savoureuse galerie de portraits…Un spectacle sans paroles et sans fausses notes ”.La Scène, 09/2008

“ De l’humour, mais aussi de la tendresse parfois, autour d’un sujet …éclaboussant ! ”La Provence, 07/2008

Avec : Etienne Bayart, Daniel Collados, Bruno Dreyfürst, Vincent Faller,

Aude Koegler, Sophie Thomann, et Laure Werckmann.

Page 11: Programme "La Genette Verte"

Romain Dudek Concert - 21h

Ne le taxez pas de “ chanteur engagé ”, ça l’énerve ! Il se pose en observateur critique qui aime mettre les pieds dans le plat et qui place ses idées au service de la création et non l’inverse... Romain Dudek a sorti son quatrième album “ Poésie des usines ” en novembre dernier. Loin des refrains-slogans poussiéreux et faciles, il raille les donneurs de leçons avec humour mais aussi cruauté. Ce citoyen de l’utopie poursuit sa route hors des sentiers battus et offre une musique rock précise, tranchante et efficace fignolée de paroles contestataires et intelligentes. Il décrit les maux de la société avec des mots justes sur des orchestrations dépouillées. En bref, Romain Dudek sort du lot, joue cartes sur table. Bien loin d’être un artiste formaté tant sur le fond que sur la forme.

“Je tiens Romain comme un des artistes les plus précieux dont nos âmes égarées ne peuvent qu’avoir besoin. D’une générosité rare et d’un courage qui ne l’est pas moins, il trace une route exem-plaire où brillent la solidarité, la liberté, l’indépendance, une cer-taine vérité et un souci de justice sans faille. Sans jamais se poser comme donneur de leçon, toujours soucieux d’une camaraderie sans ambigüité, son blog et ses chansons, qui savent mettre les rieurs de son côté, nous interpellent sur les rails de la connerie hu-maine où la télé nous ramène sans cesse. Cet exemple de la liberté forcément salutaire dont l’expression transpire par tous ses pores d’intelligence a le bon gout de mépriser tout le bien que je pense et dit de lui à l’antenne. Sa chanson “étoile” est une merveille qui lui survivra et que j’écoute en boucle en espérant recevoir son auteur bientôt et souvent. ” Serge Levaillant.

Page 12: Programme "La Genette Verte"

Caravan Palace Jeudi 1er octobre - 21hConcert swing électroTarif A

Danse sur le piano Le Bal en chantierSamedi 31 octobre - 21hMusique traditionnelle - Gratuit

Pord / CobSon / MoshpitSamedi 14 novembre - 21hConcert rock – plateau régionalTarif B

Cie V. Lextreyt “ Andros et Gunê ” Los tipos del placard Vendredi 27 novembre - 21hDanse - Tarif B

Elsa Gelly “ Larguez les amours ”Vendredi 4 décembre - 21hConcertTarif B

Cie IETO “ Serre les coudes ” Samedi 19 décembre - 21hCirqueTarif B

Yannick Jaulin “ Jaulin en scène ”Vendredi 29 janvier - 21hConteTarif B

Cie Le Kafteur “ Eaux les bains ”Vendredi 5 février - 21h

Théâtre visuel burlesqueTarif A

Romain DudekVendredi 26 février - 21h

ConcertTarif B

Le petit théâtre de pain “ Traces ”Vendredi 12 mars - 21h

ThéâtreTarif A

Jérôme CommandeurVendredi 26 mars - 21h

HumourTarif A

Cie Daraomai “ 1,2,3 pommes ”Vendredi 9 avril - 21h

Cirque acrobatiqueTarif B

Cie Propos “ DéBa Tailles ”Vendredi 30 avril - 21h

DanseTarif A

Cie des Musiques à OuirSamedi 15 mai - 21h

ConcertTarif A

Page 13: Programme "La Genette Verte"

Caravan Palace Jeudi 1er octobre - 21hConcert swing électroTarif A

Danse sur le piano Le Bal en chantierSamedi 31 octobre - 21hMusique traditionnelle - Gratuit

Pord / CobSon / MoshpitSamedi 14 novembre - 21hConcert rock – plateau régionalTarif B

Cie V. Lextreyt “ Andros et Gunê ” Los tipos del placard Vendredi 27 novembre - 21hDanse - Tarif B

Elsa Gelly “ Larguez les amours ”Vendredi 4 décembre - 21hConcertTarif B

Cie IETO “ Serre les coudes ” Samedi 19 décembre - 21hCirqueTarif B

Yannick Jaulin “ Jaulin en scène ”Vendredi 29 janvier - 21hConteTarif B

Cie Le Kafteur “ Eaux les bains ”Vendredi 5 février - 21h

Théâtre visuel burlesqueTarif A

Romain DudekVendredi 26 février - 21h

ConcertTarif B

Le petit théâtre de pain “ Traces ”Vendredi 12 mars - 21h

ThéâtreTarif A

Jérôme CommandeurVendredi 26 mars - 21h

HumourTarif A

Cie Daraomai “ 1,2,3 pommes ”Vendredi 9 avril - 21h

Cirque acrobatiqueTarif B

Cie Propos “ DéBa Tailles ”Vendredi 30 avril - 21h

DanseTarif A

Cie des Musiques à OuirSamedi 15 mai - 21h

ConcertTarif A

Page 14: Programme "La Genette Verte"

Le petit théâtre de pain “ Traces ”Théâtre - 21h

Traces... Tous autant que nous sommes nous courons. À rebours, en avant, nous courons. Bien souvent sur la brèche. Mais après quoi ? Au devant de qui ?Nous traversons nos vies toujours en chantier, évitant les gravats -parfois pas - empruntant un sillon, une ornière, des empreintes laissées par d’autres avant nous et dont on constate qu’on les suit involontairement depuis des kilomètres. “ Traces ” c’est dire celle-là, trimballant ses brouettes d’emmerdes et ses camions-bennes d’espoir. Ou Lui, juste à côté, qui tourne en rond, harcelé par le marteau-piqueur de ses obsessions. C’est raconter cet au-tre, en bout de course, figé face à la bétonnière de ses « antécé-dents ». Celle-ci, à l’heure du dernier pas, colmatant une fissure dans ses fondations, et l’autre là, vociférant en bas des grues …Il y a dans ce travail une histoire de rythme lié au caractère frag-menté de la pièce. Une écriture qui se rapproche davantage de la danse, toujours plus elliptique qu’au théâtre, s’offrant le luxe de quelques effets cinéma. Une partition pour 8 acteurs en tranche individuelle ou chorale sous fond de rénovation urbaine. Une oc-casion, avant de faire tomber les murs, de jeter un œil par la serrure et d’y regarder l’humanité transpirer.

Avec : Mariya Aneva, Cathy Coffignal, Hélène Hervé, Manex Fuchs,

Ximun Fuchs, Guillaume Meziat, Tof Sanchez, Lontxo Yriarte.

Partenariat : Adda.Scènes Croisées.

Page 15: Programme "La Genette Verte"

Jérôme Commandeur... se fait discretHumour- 21h

Dany Boon l’a bien senti : ce Commandeur a de la stature. Après l’avoir fait tourner dans “ Bienvenue chez les Ch’tis ” , Dany le produit donc et le met en scène au Palais des Glaces. Résultat : le drôle campe une dizaine de portraits, emblèmes burlesques et amers d’une France au dos de la carte postale. Une mère de famille obsédée par son “ Psychomag ”, une alter-mondialiste in live with José Bové, un routier flanqué de son élève… mènent une danse trash hilarante. Jérôme Commandeur, au fil d’un texte très écrit, incarne ses personnages avec force, accents et mimiques épiques cultes : “ Dis moi, ton haleine, c’est fort ! A côté un poney c’est du Tic Tac ! ” ou “ Si, t’as de la moustache Jacqueline, ça fait cinq ans qu’on t’appelle Magnum…C’est pas à cause de la Ferrari ”. On fonce, alors....

La presse en dit : “ Pour les amateurs de fous rires et détentes le rendez vous est incontournable ”.Ouest France

“ Les tranches de vie à la sauce Commandeur pourraient être l’équivalent humoristique d’un bon cassoulet. Indémodables, con-sistantes, savoureuses ”.Le parisien

Cred

it p

hoto

: P

atri

ck F

ouqu

e

Page 16: Programme "La Genette Verte"

Cie Daraomai “ 1,2,3 pommes ”Cirque acrobatique - 21h

Le fruit défendu est un thème qui fait appel à notre inconscient collectif, son caractère universel est unificateur. Chacun pourra ainsi se reconnaitre à travers les situations cocasses, et ines-pérées développées par nos deux protagonistes. Loin de l’image d’Epinal d’un Adam et Eve parfaits, nos deux antihéros sont sim-plement humains, ils s’exposent à l’absurdité, à l´humour, et à la poésie. Ici le cirque est un langage, le mouvement et l’acrobatie sont le vocabulaire qui le compose.

La compagnie Daraomai nous propose une recette nourrissante, une solution pour rencontrer le déséquilibre vertigineux de son être intérieur. Attention à ne pas trop cuire les portés acroba-tiques, car la particularité de cet ingrédient est dû à sa senteur intense et mystérieuse qui se crée grâce à la chimie de ses mi-néraux !Ingrédients : une poignée de portés acrobatiques, quelques feuilles de doutes, ½ bol de dynamique, un bouquet de calme, un bon morceau d’envie de jouer, 17 pommes.

Avec : Agnés Fustagueras I Puig (acrobate voltigeuse) et Marti Soler I Gimbernat.

Spectacle co-accueilli dans le cadre des « Régionales », programme initié, organisé et

cofinancé par la Verrerie d’Alès en Cévennes/Pôle Cirque - Région Languedoc-Roussil-

lon et soutenu conventionnellement par Réseau en Scène.

Cred

it p

hoto

: L

ucie

Duf

ranc

Page 17: Programme "La Genette Verte"

Cie Propos “ DéBa Tailles ”Danse - 21h

Aussi cruelle qu’un débat politique, aussi féroce qu’une cour de récréation, aussi stricte qu’une partie de catch, aussi mouvemen-tée qu’une salle des marchés, l’arène de DéBaTailles est un nou-vel espace de confrontation. Le spectacle se déroule comme une véritable compétition. Deux équipes (les blonds contre les bruns !) s’affrontent autour de défis dansés. Les interprètes peuvent passer d’un camp à l’autre en changeant de perruque.Comme dans un débat, les candidats s’opposent avec élégance et courtoisie mais les coups bas sont permis. Ils se lancent dans des batailles sans merci qui oscillent entre acrobaties et cocasseries. Leurs armes sont la fantaisie, l’ingéniosité, la dérision, l’humour et un rien de méchanceté.

Chorégraphie : Denis Plassard

Avec : Xavier Gresse, Sylvain Julien, Jim Krummenacker, Vincent Marti-

nez, Denis Plassard.

Partenariat : Adda.Scènes Croisées.

Coproduction : Maison de la Danse (Lyon), Château-Rouge (Annemasse), Le Théâtre / Le

Puy-en-Velay, Théâtre Durance (Château-Arnoux-St-Auban), Compagnie Propos.

La Compagnie Propos / Denis Plassard est conventionnée par le Ministère de la

Culture(DRAC Rhône-Alpes) et la Région Rhône-Alpes et subventionnée par la Ville de

Lyon.

Page 18: Programme "La Genette Verte"

Cie des Musiques à OuirConcert - 21h

Les Etrangers Familiers “ Un salut à Georges Brassens ”

Partons de cette vérité : la chanson de Brassens est universelle, elle est une ritournelle où chacun et chacune se retrouve chaviré, ému, enfant, aïeul, aimant, passant, aimé, fleur, arbre, oiseau… L’idée est de fêter cette universalité, de la conjuguer à tous les temps et de chanter haut et fort que ce qui résiste devant tout, c’est bien la Poésie. Le répertoire de ce spectacle est articulé autour de l’oeuvre de Georges Brassens écrite et interprétée entre 1955 et 1972. Choix délibéré, parole donnée par Brassens à lui-même mais aussi à François Villon, Victor Hugo, Paul Fort, Jean Richepin, Antoine Pol, Francis Jammes. Les chansons sont réinterprétées dans un souci de liberté. Une liberté d’écriture propre à l’univers des musiques à ouïr, avec la volonté d’en faire surgir du neuf, du présent, de l’intemporel. Les interprètes sont pris au jeu, oui, il s’agit bien de jouer, se jouer de cette époque à travers une oeuvre de tous les temps.Avec : Loïc Lantoine (chant), Eric Lareine (chant), Denis Charolles

(chant, percutterie, clairon, guitare...), Joseph Doherty (chant, saxo-

phone, violon, flûte...), Julien Eil (flûte traversière, clarinette basse,

sax baryton, synthétiseur), Alexandre Authelain (saxophone ténor,

clarinette, synthétiseur), François Pierron (contrebasse).

Partenariat : Adda.Scènes Croisées.

Cred

it p

hoto

: A

l Mar

ina

Page 19: Programme "La Genette Verte"

Marathon photo numériqueDeuxième édition

Vu l’enthousiasme rencontré lors de la première édition, la Gen-ette propose de remettre ça le samedi 29 mai. Le concept reste le même, par équipe de deux personnes maximum, munis de votre appareil photo numérique, vous devrez réaliser deux clichés dans la ville de Florac sur chacun des thèmes qui vous seront commu-niqués durant la journée. Un jury qualifié sélectionnera les dix meilleures photos qui seront ensuite exposées et attribuera un prix aux trois premiers photographes.

Les inscriptions seront ouvertes dès le 15 avril. Tarif : 5 € par personne.

Page 20: Programme "La Genette Verte"

Connaissance du monde

Un mercredi par mois, à 14 heures, la Genette Verte accueille un conférencier venant présenter son film… Informations au 04 66 45 23 60

Programme des conférences filmées :

Mercredi 7 octobre - Eric Courtade Ouest Américain, au bout des pistes....la beauté intemporelle

Mercredi 25 novembre - Hervé HaonPatagonie, Cap Horn, Géorgie du sud, dans les cnquantièmes hur-lants

Mercredi 2 décembre - Michel AubertMexique, terre sacrée

Mercredi 6 janvier - Mario IntroiaNorvège, chronique d’un été sans fin

Mercredi 27 janvier - Claude PavardMauritanie, entre désert et océan

Mercredi 3 mars - Gérard BagesInde, Rajasthan, Ladakh, Cachemire

Mercredi 24 mars - Daniel DrionCorse, belle et rebelle

Page 21: Programme "La Genette Verte"

Ecole de Musique (Ecole Départementale de Musique de Lozère)L’antenne floracoise de l’EDML propose, au sein de la Genette Verte, un apprentissage instrumental et une pratique artistique. Une brochure est disponible sur simple demande pour connaître les disciplines enseignées à Florac.Informations au 04 66 65 13 38.

Cinéma (association Cinéco)L’association Cinéco et ses bénévoles proposent une offre ciné-matographique chaque mercredi dés 21 heures. Pour découvrir le programme des projections, une présentation et un résumé des films, www.lagenetteverte.com ou appelez le 04 66 45 94 41.

Ecole de danse (Association Ballet Bross’) Des cours de danse contemporaine, de l’éveil, des cours de main-tien corporel, divers stages et ateliers durant toute l’année…Bal-let Bross’ vous invite tout simplement à bouger !Informations au 06 79 21 85 76.

Yoga / Qi gong (Foyer Rural de Florac)Le Foyer rural de Florac vous offre la possibilité de pratiquer le yoga, une discipline de relaxation indienne basée sur l’unification du corps et de l’esprit, ainsi qu’un art énergique chinois, le Qi gong, alliant mouvement et respiration. Besoin de détente ? Informations au 04 66 65 30 22.

Ateliers Théâtre (Association Ils ont osé production)A la demande générale, ça continue encore et toujours! la troupe de théâtre amateur “ Ils ont osé production ” est accueillie sur les planches de la Genette pour une quatrième saison…Informations au 04 66 44 25 26.

Page 22: Programme "La Genette Verte"

Tarifs des spectacles

Tarif A : Plein tarif : 15 €Tarif réduit (étudiants, demandeurs d’emploi…) : 10 € Tarif enfant (de 4 à 14 ans) : 5 € Tarif enfant (- de 4 ans) : gratuit

Tarif B : Plein tarif : 10 €Tarif réduit (étudiants, demandeurs d’emploi…) : 8 € Tarif enfant (de 4 à 14 ans) : 5 € Tarif enfant (- de 4 ans) : gratuit

Carte d’abonnementTarif unique : 32 €La Carte Genette Intra-muros, réservée aux habitants de Florac, permet d’assister à cinq spectacles quelque soit le tarif.La Carte Genette Extra-muros, réservée aux résidents hors Flo-rac, permet d’assister à quatre spectacles quel que soit le tarif.La Carte Genette est valable un an à partir de la date d’achat. Elle est individuelle, nominative, ni reprise, ni échangée mais cessible à un tiers en cas d’empêchement. En cas d’annulation d’un spectacle, la durée de sa validité se verra prolongée. Etant titulaire d’un Carte Genette, il est inutile de vous présenter à la billetterie. Cependant, il est plus prudent de réserver vos places par téléphone.

Page 23: Programme "La Genette Verte"

L’équipe de la Genette Verte : Direction : Pierre-André CarrèreAdministration, communication : Audrey DefeninRégisseur lumière : Corentin VeschambreRégisseur son : Tony Trancard

La Genette Verte est financée par : la commune de Florac, le conseil régional Languedoc-Roussillon, le conseil général de la Lozère. D’autres aides financières à la diffusion de spectacles vivants sont allouées ponctuellement par l’Onda ou Réseau en Scène Languedoc-Roussillon. Les partenari-ats avec des structures départementales ou régionales telles que l’Adda.Scènes Croisées de Lozère ou encore La Verrerie d’Alès en Cévennes Pôle Cirque Région Languedoc-Roussillon*, permettent à la Genette non seulement de bénéficier de conditions avanta-geuses mais aussi d’asseoir sa position dans un réseau culturel professionnel.

*La Verrerie d’Alès en Cévennes, Centre de production et de co-diffusion Arts de la Piste est conventionnée par la DRAC LR/ Ministère de la Culture, - au même titre que dix autres pôles cirque du réseau national - et le Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, et soutenue par la ville d’Alès et les conseils généraux du Gard, de l’Hérault, de l’Aude et de la Lozère.

Note : Tous les spectacles débuteront à l’heure annoncée sur ce pro-

gramme. Pour le respect des artistes, merci de votre ponctualité.

Attention, pour pouvoir bénéficier d’un tarif réduit, il est impératif de

présenter lors de l’achat des billets un justificatif à jour.

Page 24: Programme "La Genette Verte"