3
RENCONTRE-DÉBAT « RÉSILIENCE » DU 19 OCTOBRE 2016 LA NUMÉROLOGIE CRÉATIVE PRÉSENTÉE PAR SYLVAIN BURET Sylvain BURET est numérologue et praticien en champs informationnel (physique quantique). Il travaille en numérologie créative® depuis 8 ans. Comptable puis conseiller en développement d'entreprises, il crée son cabinet de gestion pour « remettre l'homme au centre de l'entreprise ». Mais il constate vite que l'humain n'y a pas sa juste place et recherche une solution pour mieux prendre en compte celui-ci. Il rencontre alors Colette LE FLOCH avec qui il effectue un stage intitulé « connexion à l'âme » qui l'amène à étudier la numérologie créative®. Celle-ci permet de comprendre comment on se comporte dans la vie, de quelles manières on se met dans les difficultés et aussi quels sont nos points forts et talents. Puis, il en découlent les comportements à mettre en place pour orienter sa vie de manière positive. Sylvain découvre lors de son stage, l'intérêt de ce que l'on pourrait appeler « un mantra » qui sont des phrases qui nous portent vers nos talents, en rapport avec la date de naissance. En août 2008, il s'inscrit à une formation pour devenir professionnel. En novembre de la même année, « tout se débloque », il réussit à créer un réseau professionnel qui restait en projet depuis 5 ans et en même temps il ouvre son cabinet « Les Chemins de l’Être ». Qu'est-ce que la numérologie ? Sous sa forme moderne, elle est apparue aux États-Unis avec la parution d'un premier livre en 1907, puis elle a traversé l'Atlantique pour arriver en France dans les années 1970. François Notaire la fait évoluer à partir de 1988 en créant la « numérologue humaniste® ». Il lui apporte la dimension psychologique, et en sort des prédictions et des prévisions, « on devient co-créateur de sa vie ». Ensuite Colette LE FLOCH crée la « numérologie créative® » en 1997. Cette dernière permet à la personne d'affiner sa vision d'elle-même et de sa propre vie. Ce qui lui permet d'interagir ainsi de manière plus consciente avec son environnement. La numérologie créative respecte le rythme de chaque individu, sa liberté, et lui permet de développer son autonomie et de trouver ainsi son propre chemin. A quoi sert la numérologie créative ® ? Elle amène à une meilleure connaissance de soi, à la découverte de nos freins, de nos talents et à nous permettre de développer nos qualités et nos dons. Tout se joue au quotidien dans les petites choses simples. Elle met en exergue notre potentiel non exploité et nous permet d'oser être soi-même par une meilleure compréhension de nos besoins physiques, émotionnels, mentales et spirituels.

RENCONTRE-DÉBAT « RÉSILIENCE - resilience17.free.frresilience17.free.fr/A-compte-rendu la numerologie creative 2 (1).pdf · RENCONTRE-DÉBAT « RÉSILIENCE » DU 19 OCTOBRE 2016

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: RENCONTRE-DÉBAT « RÉSILIENCE - resilience17.free.frresilience17.free.fr/A-compte-rendu la numerologie creative 2 (1).pdf · RENCONTRE-DÉBAT « RÉSILIENCE » DU 19 OCTOBRE 2016

RENCONTRE-DÉBAT « RÉSILIENCE » DU 19 OCTOBRE 2016

LA NUMÉROLOGIE CRÉATIVEPRÉSENTÉE PAR SYLVAIN BURET

Sylvain BURET est numérologue et praticien en champs informationnel (physique quantique). Il travaille en numérologie créative® depuis 8 ans.

Comptable puis conseiller en développement d'entreprises, il crée son cabinet de gestion pour « remettre l'homme au centre de l'entreprise ». Mais il constate vite que l'humain n'y a pas sa juste place et recherche une solution pour mieux prendre en compte celui-ci. Il rencontre alors Colette LE FLOCH avec qui il effectue un stage intitulé « connexion à l'âme » qui l'amène à étudier la numérologie créative®. Celle-ci permet de comprendre comment on se comporte dans la vie, de quelles manières on se met dans les difficultés et aussi quels sont nos points forts et talents. Puis, il en découlent les comportements à mettre en place pour orienter sa vie de manière positive.

Sylvain découvre lors de son stage, l'intérêt de ce que l'on pourrait appeler « un mantra » qui sont des phrases qui nous portent vers nos talents, en rapport avec la date de naissance.En août 2008, il s'inscrit à une formation pour devenir professionnel. En novembre de la même année, « tout se débloque », il réussit à créer un réseau professionnel qui restait en projet depuis 5 ans et en même temps il ouvre son cabinet « Les Chemins de l’Être ».

Qu'est-ce que la numérologie ?

Sous sa forme moderne, elle est apparue aux États-Unis avec la parution d'un premier livre en 1907, puis elle a traversé l'Atlantique pour arriver en France dans les années 1970. François Notaire la fait évoluer à partir de 1988 en créant la « numérologue humaniste® ». Il lui apporte la dimension psychologique, et en sort des prédictions et des prévisions, « on devient co-créateur de sa vie ».Ensuite Colette LE FLOCH crée la « numérologie créative® » en 1997. Cette dernière permet à la personne d'affiner sa vision d'elle-même et de sa propre vie. Ce qui lui permet d'interagir ainsi de manière plus consciente avec son environnement. La numérologie créative respecte le rythme de chaque individu, sa liberté, et lui permet de développer son autonomie et de trouver ainsi son propre chemin.

A quoi sert la numérologie créative ® ?

Elle amène à une meilleure connaissance de soi, à la découverte de nos freins, de nos talents et à nous permettre de développer nos qualités et nos dons. Tout se joue au quotidien dans les petites choses simples.Elle met en exergue notre potentiel non exploité et nous permet d'oser être soi-même par une meilleure compréhension de nos besoins physiques, émotionnels, mentales et spirituels.

Page 2: RENCONTRE-DÉBAT « RÉSILIENCE - resilience17.free.frresilience17.free.fr/A-compte-rendu la numerologie creative 2 (1).pdf · RENCONTRE-DÉBAT « RÉSILIENCE » DU 19 OCTOBRE 2016

Les principaux outils spécifiques à la numérologie créative ® :

– spirales d'involution : croyances limitantes qui nous emmènent vers les difficultés et nous donnent un regard erroné sur le monde et spirales d'évolution : permet de dégager toutes nos potentialités qui sont en lien direct avec les besoins de notre âme.

– champs des expériences : Comportements que nous mettons en place dans 9 espaces de la vie quotidienne et qui nous viennent du transgénérationnel. Cet outil était déjà présent dans la numérologie mais a évolué avec la numérologie créative®.

– diapason des rencontres dans le couple, un partenariat, dans une relation parent-enfant ou entre deux enfants, ... (co-construction de relations porteuses de positif : repositionnements, interactions, visions des difficultés de l'autre et donc comment l'aider à en sortir).

– choisir une date en conscience (pour débuter une activité professionnelle par exemple), outil existant dans les autres formes de numérologie mais retravaillé et enrichi grâce à l'expérience de Sylvain, du monde des entrepreneurs.

– cycles d'accomplissement (besoins des corps physique, émotionnel, mental et spirituel).

La date de naissance donne des informations sur les comportements ; le prénom et le nom (donnés par les parents) permet un décodage du transgénérationnel.

Le langage symbolique des nombres, leur déchiffrage permet une compréhension et une ouverture vers d'autres possibles.Chaque nombre est traduit dans sa dualité - qui est partout, dans tous les domaines (ombre et lumière, freins et talents …) ce qui est là aussi un apport de la numérologie créative . La numérologie créative nous amène à les comprendre avec amour.En passant par l'amour et l'acceptation, on va plus facilement vers le changement. Car on ne peut enlever une ombre puisqu'elle est l'autre face de la lumière, il s'agit donc de la transformer en douceur et en écoutant ce qu'elle a à nous dire.

Nous ne nous sommes jamais posés de questions sur les lunettes teintées et déformantes que nous portons continuellement et avec lesquelles nous regardons la vie, car elles sont le résultats de la somme de toutes les croyances inhérentes à notre univers (famille, professeurs, camarades, collègues, compagnon, compagne, …) ainsi que celles qui nous ont été transmises par nos lignées (trans-générationnel). La numérologie créative® nous propose une nouvelle vision, plus juste, plus équilibrée, de qui l'on est vraiment. Elle nous donne les clés pour notre changement et notre évolution. Chaque nombre étant une vibration, elle nous permet d'élever celle-ci pour notre mieux-être.

Page 3: RENCONTRE-DÉBAT « RÉSILIENCE - resilience17.free.frresilience17.free.fr/A-compte-rendu la numerologie creative 2 (1).pdf · RENCONTRE-DÉBAT « RÉSILIENCE » DU 19 OCTOBRE 2016

Comment aller vers le changement ?

- L'utilisation du champ informationnel

Lorsque les physiciens décomposent la matière, il se sont aperçu qu'il y avait encore autre chose après l'énergie, et cet autre chose est de l'information. Ainsi l'information se situe en amont de l'énergie et donc du monde physique de la matière.

Par l'intention consciente et par l'utilisation délibérée de la puissance de notre Champ du cœur, nous pouvons actualiser une nouvelle information. Nous passons ainsi du champ du cerveau au champ du cœur qui est beaucoup plus puissant. Le champ électrique du cœur est 100 fois plus puissant et le champ magnétique 5 000 fois plus puissant que celui du cerveau.

Nous sommes chacun une histoire, avec des données individuelles innées, héritées de nos lignées et acquises dans notre vie. Le Champ Informationnel offre la possibilité de procéder à « une remise au point zéro » au niveau de l'information erronée que sont les croyances limitantes. Elles laisseront la place à des croyances positives qui seront porteuses et qui apporteront plus de fluidité dans notre vie.

Cela nous permet de co-créer notre nouvelle réalité, non pas en changeant mais en vivant des retrouvailles avec nous-mêmes, pour vivre en étant soi-même, c'est à dire en écoutant nos véritables besoins et en développant nos qualités.

En résumé, le magnétiseur tout comme le praticien en champ informationnel est un passeur entre notre Âme, notre corps et notre personnalité. Mais alors que le magnétiseur est un passeur d'énergie, le praticien en champ informationnel est un passeur d'information.