16
Qu’est-ce finalement que la santé? Vous considérez-vous comme une personne saine ? Sachez que ne pas avoir de maladies ne suffit pas pour que nous soyons une source de santé P. 04 Conquêtes P . 10 7 Règles pour réussir Thérapie de l’Amour P . 14 Syndrome du cœur brisé Informations P . 12 Eau… n’attendez pas d’avoir soif Force Jeune France P . 07 A16 ans, je vendais de la cocaïne, de l’héroïne, de l’ecstasy… Evènement P . 06 Shoulda Been Dead Qui est Damien Jackson? >AOÛT | 2012 CENTREDACCUEIL.NET DISTRIBUTION GRATUITE Edition n°17 100.000 exemplaires ISSN : 1628 6715 VENTE NON AUTORISÉE

Revue Le Semeur

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Edition de Août 2012

Citation preview

Page 1: Revue Le Semeur

Qu’est-cefinalement que la santé?Vous considérez-vous comme une personne sa ine ?Sachez que ne pas avoir de maladies ne suffit pas pour que nous soyons une source de santé P. 04

Conquêtes P. 107 Règles pour réussir

Thérapie de l’Amour P. 14Syndrome du cœur brisé

Informations P. 12Eau… n’attendez pas d’avoir soif

Force Jeune France P. 07

A16 ans, je vendais de la cocaïne, de l’héroïne, de l’ecstasy…

Evènement P. 06 Shoulda Been DeadQui est Damien Jackson?

>AOÛT | 2012 CENTREDACCUEIL.NET

DISTRIBUTION GRATUITE

Edition n°17100.000 exemplairesISSN : 1628 6715 VENTE NON AUTORISÉE

Page 2: Revue Le Semeur

2 oportunidadea minha

4A la uneAvoir une bonne santé, c’est le commencement du bonheur

6Evènement Shoulda Been Dead Qui est Damien Jackson?

8A propos de nousCe qui se passe au Centre d’Accueil

10Conquêtes7 Règles pour réussir

13Cas réelsRenaître après 3 dépressions

14Thérapie de l’amourSyndrome du cœur brisé

[Sommaire]

PRODUIT PAR : Centre d’AccueilDESIGN: Département Graphique E-MAIL: [email protected]: Rue du Faubourg Saint MartinTÉL.: 01 53 35 85 12DISTRIBUTION GRATUITE

Tous droits réservés. Aucune partie, même partielle, de cet-te revue ne pourra être reproduite, copiée ou transmise, électroniquement, manuellement ou par une quelconque autre manière, sans qu’une permission préalable écrite ait été délivrée par l’entité détentrice des dits droits.

Page 3: Revue Le Semeur

Au moment où Abraham a reçu une nouvelle fois la promesse de

Dieu, voyez ce qui s’est passé:“ Abram leva ses tentes, et vint habiter parmi les chênes de Mamré, qui sont près d’Hébron. Et il bâtit là un autel à l’Eternel. “ (Gen 13, 18)Je me suis demandé: pourquoi Abra-ham a t-il choisi de camper parmi les chênes? Voici la réponse: il existe un arbre qui se nomme chêne. Parmi les plus grands arbres, le chêne est consi-déré comme un symbole de résistance.

Plus le chêne est confronté au temps et aux tempêtes, plus il sera fort! Ses racines s’enfoncent naturellement dans la terre et son tronc devient plus robuste et difforme, comme s’il portait “ sur la face “ les marques des luttes. Et à cause de ces transformations, il est pratiquement impossible à une tempête de l’arracher du sol ou de le faire tomber!

Pour un chêne, chaque tempête est un défi de plus à vaincre, et non une menace. Dans une grande tempête, plusieurs arbres sont arrachés, mais le chêne se maintient ferme! Abra-ham devait bien connaître le secret des chênes, il a vecu de nombreuses tempêtes et a observé les change-ments que l’événement provoquait sur le tronc, les branches et les feuilles des arbres. Si les chênes se fortifiaient devant des tempêtes plus violentes, la même chose pouvait se produire avec lui. Les chênes seraient une bonne compagnie, un bon exemple pour se surpasser, exemples de résistance et

de force pour Abraham, même si les conditions n’étaient pas propices !Nous devons tirer profit des situa-tions contraires à notre vie et rester forts, même si parfois cela marque un peu, mais avec des racines bien fermes et profondes ancrées dans la terre! J’aimerais que cette histoire vous an-ime, que ce chêne, bien comme celui de Mamré, soit comme un mémorial dans votre esprit et dans votre cœur “Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?” (1Jean 5-4, 5)

Le prophète Esaïe dit également: “Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas.” (Esaïe 43, 2) Sarah et Abraham garderaient de grands souvenirs de cet endroit: les guerres vaincues, l’apparition de Melchisédech pour les bénir, le Propre Seigneur ac-compagné des deux anges les visitant et leurs promettant Isaac, et instituant l’alliance avec la circoncision, tout cela avec les chênes comme témoins.

Les “ Chênes de Mamré “ furent un endroit de rafraîchissement. Je ne parle pas d’un endroit physique mais spiri-tuel, où nous érigeons des autels pour le Dieu vivant, nous nous reposons sur les promesses. Nous poursuivons les rêves et contemplons le surnaturel! Là, Abram est devenu Abraham et a parlé avec le propre Dieu.

Dieu nous laisse des leçons dans Sa création, pour nous montrer que ceux qui sont nés de l’Esprit peuvent passer par différentes situations, telles que les luttes, les tribulations, les persécutions, les injustices, les provocations, mais jamais ils ne se laissent miner ou dé-truire par ces dernières. Restez obéis-sants et fidèles à Dieu, en tout, coûte que coûte! Le sacrifice doit être fait au

quotidien et faire partie de vos vies. Principalement lorsque les conditions ne sont pas favorables.Et cela n’est pas dû au fait que les “nés” de Dieu soient parfaits, mais grâce a la foi qu’ils ont a l’intérieur d’eux même. Par contre, ceux qui ne sont pas nés de Dieu vivent par ce qu’ils sentent, entendent, voient, et se laissent domin-er par cela. Si tout va bien, alors ils vont bien, si tout va mal, alors ils vont mal et manquent de forces pour lutter, résis-ter, se tenir debout ou aller de l’avant face aux difficultés de cette vie.Cette force des nés de Dieu ne se trouve pas dans des religions, dans les facultés, dans les études, ni dans les connaissances, mais dans une sépara-tion totale des choses de ce monde, avec un abandon à 100% de nos vies au Createur de la vie. Et cela n’a pas d’explication, c’est une chose à laquelle vous croyez ou non ! Et je vais con-tinuer à croire. C’est ma foi!

Combien de richesses dans un petit détail qui devient une réalité dans la vie de tous ceux qui lisent cet article. Car j’ai vécu et je vis cette réalité, etjusqu’ à ce que Jésus revienne, ce sera ma réalité. “…Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, une plantation de l’Eternel, pour servir à sa gloire. “ (Esaie 61,3) Voulez-vous en savoir plus sur la manière d’obtenir cette nou-velle naissance ? Cette nouvelle vie ? Rendez-vous dans l’un de nos Centres d’Accueil, visitez notre site centredac-cueil.net et, qui sait, si vous ne devien-drez pas aussi un Chêne de la Justice...

Blogs : - Lesemeur.me - Femmesetetc.com

[Réflexion]

AOÛT 2012 3Le Semeur

Les Chênes

Pr Filipe Goncalves

Page 4: Revue Le Semeur

Contrairement à ce que l’on pense, il existe de nombreux aspects qui sont déterminants pour avoir une bonne santé. Il suffit que l’un d’eux soit en déséquilibre pour que notre santé commence à décliner.

La santé est un état de complet bien--être physique, mental et social, et ne

consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. Cette défini-tion est celle du préambule1 de 1946 à la Constitution de l’organisation mondia-le de la santé (OMS). Cette définition de l’OMS n’a pas été modifiée depuis 1946. Elle implique que tous les besoins fonda-mentaux de la personne soient satisfaits, qu’ils soient affectifs, sanitaires, nutrition-nels, sociaux ou culturels. Et cela du stade de l’embryon, voire des gamètes, à celui de la personne âgée.

Notre santé dépend d’une foule de fac-teurs* dont les effets s’additionnent les uns aux autres. Stress, revenu, éducation,

relations sociales, environnement, travail, bagage génétique… tout ceci – et bien d’autres choses – influence notre état de santé. On appelle ces facteurs « déter-minants de la santé ». S’ils sont favora-bles, nos chances d’être en bonne santé seront élevées. S’ils sont défavorables, ils seront « les causes des causes de la ma-ladie ».

Un esprit sain dans un corps sain!

Nous entendons souvent de la bou-che des gens que “Ce que nous sommes à l’intérieur se reflète à l’extérieur !” Avec la santé cela n’est pas différent ! Comme le dit une expression latine “mens sana in corpore sano”, ce qui signifie en

4 AOUT 2012Le Semeur

français: un esprit sain dans un corps sain .”C’est-à-dire que l’état du corps et son fonctionnement correct dépen-dent beaucoup de notre état mental, de la façon dont nous gérons intel-lectuellement les événements de no-tre quotidien et de la vie en général.Etes-vous souvent préoccupé ? Vi-vez-vous dans un état de stress per-manent ? Vous ne croyez pas dans le futur ? Etes-vous submergé par les dettes ? Sentez-vous que vous n’avez pas un sommeil de qualité ? Si vous répondez par l’affirmative à l’une ou plusieurs de ces questions, vo-tre santé est cer tainement affectée d’une façon ou d’une autre.

Que veut dire avoir une bonne santé ?

[A la une]

Page 5: Revue Le Semeur

InsomnieL’acte de dormir, qui devrait être tellement simple pour beaucoup, se transforme en privilège pour peu de gens.

AOÛT 2012 5 Le Semeur

Selon l’Organisation Mondia-le de la Santé, le contexte dans lequel vit un individu a une grande influence sur sa quali-té de vie et son état de santé. L’environnement socio-économi-que est un facteur essentiel car un niveau d’études supérieures est en relation avec un niveau de vie élevé tout comme un meilleur revenu. La probabilité que ceux qui font des études de second cycle aient un meilleur tra-vail et soient moins exposés au stress que ceux qui ne font pas d’études ou qui n’atteignent pas le second cycle est grande.

* Les 12 facteurs déterminants de la santé : 1- L’enfance 2- L’hérédité 3- L’instruction 4- Le travail 5- La position sociale 6- La discrimina-tion 7- Les habitudes de vie 8- Les compétences d’adaptation 9- Le ré-seau de soutien 10- L’environnement social 11- L’environement physi-que 12- Les services de santé....

Avoir la santé ce n’est pas uniquement l’absence de douleurs.

[A la une]

Selon les spécialistes, on estime que la moitié de la population francaise

souffre d’insomnie.

C’est l’un des maux de ce siècle, dû au stress, aux problèmes familiaux, aux in-terférences technologiques, aux vices et à la pollution sonore.

Selon l’Organisation Mondiale de la San-té (OMS), il existe 90 types de troubles du sommeil. Parmi ceux-ci, le principal est l’insomnie, qui affecte entre 10% à 15% de la population de la planète.

________________________

Selon les dires des physiothérapeutes, de petits changements dans nos habi-tudes quotidiennes peuvent contribuer à améliorer les problèmes de sommeil.

• Essayez de vous endormir et de vous réveiller toujours aux mêmes horaires afin d’améliorer votre horlo-ge interne (horloge biologique).• Evitez les boissons alcoolisées.• Diminuez la consommation de ca-féine après 14h00 – cela est valable pour le café, les boissons à base de cola, chocolats et énergisants.

• Une activité physique facilite le sommeil si elle est faite régulièrement, au moins 4 heures avant de dormir.• L’alimentation avant de dormir doit être légère et facile à digérer, au mini-mum 2 heures avant de vous coucher.• Prenez un bain tiède pour vous relaxer.• Utilisez un pyjama confor table.

En plus de ces conseils, diminuez au maximum l’illumination de la chambre et retirez les appareils électroniques ambiants qui pourraient prendre votre attention et perturber le sommeil.

Page 6: Revue Le Semeur

6 AOÛT 2012Le Semeur

Qui est Damien Jackson? Le jour J est enfin arrivé pour

élucider ce grand mystère. Plus de 1400 jeunes de toute l’Île de France ont répondu présents pour cet événe-ment exclusif. Grâce à la télétransmis-sion, les internautes ont également pu y assister en direct.

Au programme : pour accompagner le témoignage de Damien Jackson, du rap, de la danse et du théâtre servis par des performeurs de talent. Les journalistes étaient aussi au rendez-vous. Sous la direction de notre tout aussi talentueux animateur Christian, le spectacle a débuté avec une pres-tation de rap. Les acteurs ont pris le relais en présentant un extrait de la vie de Damien Jackson.

Le responsable de la FJF, Mr Domi-nique, a fait son entrée pour présen- ter les objectifs de la FJF ainsi que le but de cet événement, et introduire notre invité si spécial. Sous les crépite-ments des flashs et un tonnerre d’applaudissements, c’est accompa-gné de ses deux gardes du corps qu’il

a fait une entrée triomphale. Le mo-ment tant attendu était arrivé « Qui était Damien Jackson ? » et « Qui est-il aujourd’hui ? »: ces questions allaient enfin obtenir des réponses. Ex-mem-bre des Bloodz (gang réputé pour des faits de violences aux Etats-Unis) , ex- meurtrier, ex-alcoolique, ex-drogué, dealer, victime d’un foyer brisé avec un père homosexuel et une mère crimi-nelle, il a transmis un message d’espoir aux jeunes en leur prouvant que le changement n’est qu’une question de décision.

Il a répertorié 4 groupes représenta-tifs de l’état d’esprit de chacun. Peu importe l’âge, le passé, la culture, l’éducation, nous appartenons forcé-ment à l’un de ces groupes.1er groupe : Ceux qui ont un rêve, une vision, et ne laissent rien ni personne les en dé-tourner.

2ème groupe: Ceux qui ont un rêve mais se laissent distraire par les circon-stances et cherchent des prétextes à leur échec. Beaucoup en font partie. 3ème groupe : Ceux qui ont eu un

rêve mais l’ont abandonné. S’ils ne se recentrent pas dessus, ils se détruisent. 4ème groupe : Le plus triste. Ceux qui n’ont jamais eu de rêves parce qu’ils ne croient même pas en eux. Peu sont dans le premier groupe, alors que tout le monde devrait y être. Nous sommes responsables de nos propres choix; si nous ne sommes pas dans le premier groupe, nous pouvons changer cela, il suffit de prendre la décision. On ne peut pas blâmer nos parents, le gouver-nement, etc… pour nos échecs.

Nous sommes responsables de nos propres choix, le changement ne peut pas se faire du jour au lendemain certes, mais prendre la décision, c’est le commencement.L’événement s’est clôturé par une séance photo et une sé-ance de dédicace du livre auto-biographique de Damien Jackson.

Pour vous procurer le livre : [email protected]

SHOULDA BEEN DEAD - QUI EST D. JACKSON?

Page 7: Revue Le Semeur

AOÛT 2012 7Le Semeur

A16 ans, je vendais dela cocaïne, de l’héroïne, de l’ecstasy…

“J’étais encore tout bébé lorsque les médecins ont dit à ma mère

que j’avais une malformation au cœur. Cette souffrance a duré 6 ans.Ensuite les médecins ont annoncé à ma mère qu’il fallait m’opérer et que je ne pourrais peut-être pas dépas-ser mes 18 ans.Tout au long de mon adolescence je souffrais car j’assistais aux con-flits familiaux - mon père disait que je n’étais pas son fils, que ma mère était avec un autre homme, au-delà des insultes et des coups que je su-bissais. J’ai grandi dans cette ambian-ce, avec l’amertume dans le cœur qui croissait jour après jour. A l’âge de 16 ans, je suis entré dans le monde de la drogue, je vendais de la cocaïne, de l’héroïne, de l’ecstasy…Je dormais toujours avec une arme sous mon oreiller car j’avais peur, je pouvais mourir à tout moment. Pour fuir la souffrance et commencer une nouvelle vie, je suis venu en France, mais tout a empiré …

Je n’avais pas la force de laisser tom-ber le trafic de drogue, j’ai commen-cé à être impliqué dans des bagarres, la prostitution, la vente d’armes …Peu de temps après, j’ai eu une re-lation avec une fille avec laquelle j’ai eu un fils, je n’étais pas heureux et ma souffrance a augmenté encore plus en étant avec elle.

J’ai rencontré ensuite une autre per-sonne avec qui je n’étais pas heureux non plus. Elle est tombée enceinte et a perdu le bébé. A ce moment là, je ne savais plus quoi faire, j’étais perdu, sans aucune direction pour ma vie.C’est à cette époque que le mal a agi fortement. La dernière fille que j’ai connu m’a dit que la mère de mon premier enfant m’avait fait de la sorcellerie pour que je ne puisse avoir d’enfants qu’avec elle et per-sonne d’autre!!!Cette dernière m’a présenté un ma-rabout, j’ai donc cherché de l’aide auprès de lui, et il m’a dit qu’il pou-vait me libérer de ce mal et c’est là que ma vie a basculé: j’ai fait un pac-te avec le diable en donnant du sang et en fréquentant les cimetières…

Peu de temps après, la fille avec qui j’étais est tombé enceinte et a don-né naissance à une fille. Un an après, mon cousin est décédé; la mère de ma fille m’a trahi et je suis resté avec une dette de 25.000 euros, j’ai per-du le travail stable que j’avais. J’étais complètement désorienté et atta-qué par les esprits durant la nuit. Me trouvant au fond du puits, je n’ai plus supporté, j’ai laissé tomber la mère de ma fille car je ressentais la dou-leur de la trahison, j’ai abandonné ma fille, et j’ai tenté de me suicider à plusieurs reprises, je n’avais plus de

raisons de vivre ! À travers l’invitation d’un membre du Centre d’Accueil, sachant qu’elle avait été guérie d’une maladie incu-rable, j’ai pris une attitude et j’y suis allé. J’ai commencé à faire des chaî-nes de prières, je me sentais bien à l’église mais quand j’étais dehors, je me sentais mal car je ne m’étais pas entièrement remis à Dieu.

Aujourd’hui, ma vie est complète-ment entre les mains de Dieu. Je suis transformé, j’ai la paix intérieure, j’ai la joie et je désire me donner en-core plus pour l’œuvre de Dieu. De plus, la dette de 25 000 euros a été effacée, des portes sont en train de s’ouvrir ; alors, vous qui passez par des moments difficiles, soyez sûr d’une chose: Dieu a le pouvoir de tout transformer, il suffit juste de Lui faire confiance et de vous lancer en-tre Ses mains de tout votre cœur.

Nuno

Page 8: Revue Le Semeur

[A propos de nous]

Ce qui se passe au Centre d’Accueil

(CdA)

L e CdA est ouvert sept jours sur sept et propose au moins 3 réunions quoti-

diennes. Nous sommes vraiment heureux d’être disponibles tous les jours. Chaque jour est orienté vers un domaine de votre vie. Consultez nos horaires à la page 15 afin d’ avoir une vue d’ensemble de nos propos. Il est très important que vous parliez avec nous afin que nous puissions vous indiquer ce qui est le plus adéquat pour vous. Na-turellement, vous êtes bienvenus aux réu-nions que vous désirez. Il y a deux réunions que nous souhaiterions mettre en évidence. Laissez nous d’abord vous expliquer notre motivation de vous aider à atteindre vo-tre indépendance au niveau spirituel. En d’autres termes, nous cherchons à établir une liaison entre vous et Dieu sans qu’il y ait d’autre intermédiaire. Ce qui deman-de que vous appreniez à utiliser votre foi, à prier avec efficacité afin de développer une relation personnelle avec Dieu. Les

réunions qui vous aideront dans cet objectif sont celles du mercredi et du dimanche ma-tin, car elles représentent un investissement pour votre vie spirituelle. Nous croyons que Dieu nous a appelés pour la liberté et non pour l’esclavage. La meilleure louange que nous pouvons Lui offrir est celle qui vient de notre libre arbitre. Donc, au CdA, vous êtes libre de faire vos propres choix, com-me celui de faire des Chaînes de Prières ou pas, de donner ou non la dîme, de prier à haute voix ou à voix basse, de vivre dans le péché ou d’avoir une vie sainte, de donner des offrandes ou pas, de vous investir ou de vous maintenir distant, d’être baptisé ou pas, etc… Personne ne doit vous mettre la pression, et ce, en rien. Néanmoins, vous al-lez entendre la Parole de Dieu prêchée telle qu’elle est. Le message sera expliqué de manière claire, et il vous appartiendra alors de le suivre ou pas..

8 AOÛT 2012Le Semeur

Notre apparence n’est pas trompeuse. Ce que vous voyez est ce que nous sommes, un Centre d’Accueil réaliste qui croit que la vie peut changer en mieux. Non seulement changer, mais totalement se transformer.

Page 9: Revue Le Semeur

Je suis arrivée la première au Centre d’Accueil, en 2004, et à force de per-

sévérance dans la prière et avec l’aide de Dieu, mon mari s’est ensuite converti. Quand je suis arrivée au CdA, rien n’allait dans ma vie. Dès notre mariage en 2002, victime d’occultisme, j’ai commencé à avoir des problèmes de santé inexplicables qui rendaient les docteurs perplexes, tel qu’un retournement du sacrum qui m’a empêchée de marcher pendant plusieurs mois, puis des douleurs violentes et inces-santes à l’estomac, des migraines constan-tes, le corps qui enflait et se dégonflait, des douleurs dans l’utérus, des insomnies..!! En plus de cela, malgré un Master en commer-ce International, je ne trouvais subitement plus aucun emploi et toutes les démar-

AOÛT 2012 9Le Semeur

[Famille]

ches que j’entreprenais pour ma création d’entreprise étaient infructueuses. Conséquence de ces innombrables pro-blèmes, mon mari et moi souffrions beau-coup et n’avions plus de vie intime. Je me sentais très coupable car, étant jeunes ma-riés, sans enfants encore, je me demandais

quelle vie je pourrais lui offrir. Je pleurais beaucoup et je me sentais seule au monde. Alors que je suis de nature combative et joyeuse, je commençais à penser au suici-de; la stratégie du mal était bien en marche pour nous détruire.Quand j’ai été invitée au CdA et que j’ai participé avec détermination et persé-vérance aux réunions du dimanche et à celles du vendredi pour la délivrance, d’un jour à l’autre Dieu a commencé à tout transformer dans notre vie ; fini les maladies, l’insomnie, le chômage, la tris-tesse, et notre premier fils est né. Suite à une mauvaise expérience personnelle avec une église, mon mari était réticent à venir à l’église. Mais étant donné la trans-formation de notre vie, de mon caractère et l’attention constante que je lui donnais, il est venu et s’est lancé dans les bras du Tout-Puissant. Nous avons trois enfants, beaucoup de vic-toires mais, la plus grande, c’est d’avoir le baptême du Saint-Esprit et d’avoir Dieu comme Maître dans notre maison, qui nous dirige, nous donne la paix, l’amour et l’entente. Un foyer béni et un mari en or !!!Que notre Dieu soit glorifié éternellement.

Ne ratez pas une opportunité de changer votre vie.

Famille Mbébi.

“Je pleurais beaucoup et je me

sentais seule au monde. Alors que je suis d’une nature combative et

joyeuse, je commençais à penser au suicide, ...”

Une nouvelleFamille!

Page 10: Revue Le Semeur

[Conquêtes]

10 SETEMBRO 2011oportunidadea minha

I l explique que la « politique éduca-

tionnelle de la vie facile » pour les

enfants a créé une génération sans con-

cept de la réalité, et que cette politique

amène les personnes à faillir dans leur

vie postérieure à l’école.

Très concis, tous attendaient qu’il fasse

un discours d’une heure ou plus, mais

Bill Gates parla moins de 5 minutes, fut

applaudi plus de 10 minutes sans inter-

ruption, remercia tout le monde et par-

tit dans son hélicoptère.

1ère règle: La vie n’est pas facile.

Habituez-vous à cela.

2ème règle: Le monde n’est pas

préoccupé avec votre ego. Le monde

attend que vous fassiez quelque chose

différent pour cela : ils l’appellent une

opportunité.

6ème règle: Si vous échouez, ce

n’est pas la faute de vos parents. Alors

ne vous lamentez pas de vos erreurs

mais apprenez grâce à elles.

7ème règle: Avant votre naissance,

vos parents n’étaient pas aussi critiques

que maintenant. Ils le sont devenus à

force de payer vos factures, de laver vos

vêtements et de vous entendre leur

dire qu’ils sont « ridicules ». Alors, avant

de vouloir sauver la planète pour les

prochaines générations, tout en voulant

corriger les erreurs de la génération de

vos parents, essayez déjà de nettoyer et

de ranger votre propre chambre.

d’utile pour lui AVANT que vous vous

sentiez bien avec vous-même.

3ème règle: Vous ne gagnerez pas

17 000 euros par mois dès votre sortie

de l’école. Vous ne serez pas viceprési-

dent d’une entreprise avec une voiture

et un téléphone de fonction à votre dis-

position avant que vous n’ayez réussi à

acheter votre propre voiture et votre

propre téléphone.

4ème règle: Si vous trouvez votre

professeur rude, alors attendez d’avoir

un chef. Il n’aura pas pitié de vous.

5ème règle: Vendre de vieux jour-

naux ou travailler pendant les vacances

n’est pas en-dessous de votre position

sociale. Vos grands-parents ont un mot

7Règles

pour réussir!

Ici se trouvent quelques-uns des conseils que Bill Gates a transmis lors d’une conférence dans une école secondaire à propos de choses que les étudiants n’apprendront jamais dans une école.

76

5 43 2

1

Je vivais dans le mensonge,

la tricherie et la prostitution

Page 11: Revue Le Semeur

J’ai 27 ans et je suis maman d’un petit

garçon de 2 ans et demi né hors ma-

riage. Cette précision est importante car

moi-même je suis née hors mariage et

c’est le point de départ de tous mes pro-

blèmes. La famille de ma mère n’a jamais

accepté cela et de plus, mon géniteur a

disparu dans la nature.

Je suis vite devenue la source de tous les

problèmes que ma famille pouvait ren-

contrer. J’étais comme une malédiction !

Quand une chose se produisait, je sentais

que tout le monde se disait que c’était à

cause de ma naissance. J’étais un oiseau de

mauvais augure, de malheur.

On me traitait de menteuse, on me battait

à la place des autres, j’étais la voleuse. Si je

rapportais une bonne note de l’école, on

me disait que j’avais triché, que j’étais une

sorcière, en gros je n’étais pas une source

de joie. J’ai quitté la ville de Nantes pour

Paris à mes 18 ans.

Remplie de cet esprit, j’ai commencé à

vivre dans le mensonge, la tricherie, la

AOÛT 2012 11Le Semeur

prostitution. Je venais de passer 5 ans dans

un foyer de jeunes filles, je n’avais qu’une

envie : vivre! Mais je n’ai pas fait les bons

choix. Je suis tombée dans l’homosexualité,

je cherchais à remplir le vide qui était en

moi. J’avais beaucoup d’amis, mon télépho-

ne sonnait tout le temps, je sortais toute

la semaine, plus je voyais de gens et plus

j’étais mal, plus je gagnais d’argent, plus j’en

dépensais. J’avais toujours le sentiment

d’être au mauvais endroit.

Les difficultés financières empiraient et

j’ai fait la rencontre d’un monsieur d’un

certain âge (retraité) qui m’a proposée

son aide si je passais du temps avec lui.Je

suis tombée enceinte de mon « fiancé »

et j’ai gardé le bébé. Les choses sont de-

venues pire, plus que pires. Mon père a

coupé les ponts avec moi, je ne travaillais

plus et mes dossiers étaient tous bloqués,

je n’arrivais plus à payer le crédit de mon

appartement, mes factures s’empilaient, les

relances, les menaces, la banque commen-

çait déjà la procédure de saisie de mon

logement, endettée jusqu’au cou, même

aux cheveux, plus de solutions, seule avec

mon fils. Ma vie était poussière, je pleurais

toutes les nuits pendant que mon bébé

dormait et je demandais de l’aide à Dieu

sans savoir qu’Il m’écoutait réellement.

C’est comme ça que je suis arrivée au

CdA. Et depuis le Seigneur m’a relevée,

restaurée, fortifiée, bénie.

J’ai revendu mon appartement avant la

banque et je suis revenue à Nantes. En 3

mois, le Seigneur a ouvert une porte, je

vivais avec mon fils dans un 15 m2 à Paris,

aujourd’hui je suis dans un 70 m2.

Depuis 3 ans je n’avais plus de contact

avec mon père, il ne connaissait pas mon

fils. Je me suis humiliée, je lui ai demandé

pardon à lui, à sa femme, et à ma sœur, j’ai

retrouvé mon frère, cela faisait près de 10

ans que je ne savais même pas où il se

trouvait.

Dieu m’a délivrée d’une malédiction et

d’un projet de mort contre moi, il m’a

donnée la vision pour ma vie profession-

nelle.

Aujourd’hui j’ai l’assurance, la paix, quand

une situation difficile arrive, je sais que ma

réponse est déjà là. Je suis débarrassée de

tous les vices, je fais tout dans la crainte

de l’Eternel et je sais que de grandes cho-

ses sont préparées pour moi, au Nom du

Seigneur.

QUESTIONS & RÉPONSES

- ETUDES DE LA FOI -RÉVÉLATIONS ET PRIÈRES

DÉCOUVREZ LES SECRETS DE LA FOI QUI APPORTE DES BÉNÉFICES

LES DIMANCHES À 6H-8H-10H-12H ET 18H

254, Rue du Faubourg St Martin-75010 Paris

[email protected]

[Transformation de vie]Je vivais dans le mensonge,

la tricherie et la prostitution

Page 12: Revue Le Semeur

[Informations]

Il est coutume de dire que l’eau est la santé et ce pour de nombreuses raisons. L’eau est le principal com-posant chimique de notre organisme, constituant, en moyenne, 60% de no-tre poids corporel. En somme, pour fonctionner, le corps humain a besoin d’eau : c’est elle qui aide à éliminer les toxines, qui transporte les nutriments aux cellules et qui maintient les tissus du nez, de la gorge et des oreilles hu-mides. Sans eau, le corps humain est

déshydraté, ce qui veut dire qu’il ne pourra pas développer de facon opti-male les fonctions vitales. Il suffit d’une déshydratation minime pour que la personne se sente sans énergie et fatiguée. L’alimentation nous fournit 20% des fluides dont nous avons be-soin, mais nous avons besoin d’assurer les 80% restant à travers l’ingestion de liquides, non nécessairement d’eau mais les jus de fruits ou les thés peu-vent également y contribuer.

L’amour retire la douleurQui entretient une relation durable sent moins la douleur et la peur

Vous pouvez être surpris par une étude qui a été réalisée par l’université de Californie, aux Etats-Unis. Selon cette recherche, l’amour agit com-me un analgésique dans le cerveau, ce qui diminue la douleur. L’explication est la suivante : la sensation d’aimer agit dans les mêmes espaces du cerveau que celle de la dou-leur et la sécurité de la re-lation aide simplement à diminuer la douleur.

Eau … n’attendez pas d’avoir soif

1. Faites de l’exercice. Si vous choisissez une activité que vous aimez, vous verrez que celle-ci sera une bonne façon de décharger les énergies négatives et de rechar-ger les batteries.

2. Alimentez-vous d’une manière convenable. Cherchez à améliorer votre alimen-tation à travers des repas équilibrés, et éliminez les produits trop « lourds » comme les sauces, les aliments frits et autres. Evitez de manger debout.

3. Relaxez-vous. Développez quelques techniques de relaxation que vous pouvez pratiquer sur votre lieu de travail. Fermez les yeux et respirez lentement et tranquillement, par exemple.

4. Réservez-vous du temps pour vous-même. Dédiez quelques instants de votre journée pour une activité que vous aimez, comme lire, peindre ou faire du jardinage.

5. Cherchez à bien dormir. Le sommeil est l’un des meilleurs moyens pour soulager le stress. Faites des repas légers le soir et couchez-vous tôt, sans télévision et avec très peu de lumière dans la chambre.

5 CONSEILS POUR DIMINUER

le stressDécouvrez quelques conseils pour contrôler cet état

AOUT 2012Le Semeur 12

Page 13: Revue Le Semeur

“Je suis passée par trois dépressions fortes, j’ai fait des traitements mais je n’ai pas réussi à récupérer. Je souffrais aussi de douleurs constantes et à

cause de cela, je prenais deux calmants par nuit, mais même ainsi je ne dor-mais pas bien. Cela me donnait des maux de tête continus… Ma vie n’était

pas facile parce que je devais aller travailler et m’occuper de ma fille. A mon travail, je fus victime d’occultisme et j’en ai trouvé la preuve dans mon bureau. A partir de ce jour, je suis restée très mal, je pleurais sans cesse pour n’importe quelle raison. J’en suis arrivée au point de quit-ter le travail tellement les gens prenaient parti contre moi. J’en arrivais à envisager d’aller à l’asile de fous ! Quand j’ai commencé à fréquenter

le Centre d’Accueil, il y avait toujours quelque chose qui m’empêchait d’y aller, principalement ma voiture qui tombait en panne. Aujourd’hui, je

suis bien, je suis allée chez le médecin qui m’a dit que j’avais été guérie des douleurs, que je n’avais pas besoin de faire des examens et que la dépression

que j’avais avait totalement disparu. Je suis libre de tout! Je suis une personne heu-reuse et réalisée, avec une vie entièrement bénie ! ” Rita Pestana

[Cas réels]

Un changement total de VIE!

Renaître après3 fortes DÉPRESSIONS

“Quand je suis arrivé au Centre d’Accueil, j’étais séparé de mon épouse

depuis 3 mois. Ma vie était détruite et j’ai reconnu que non seulement

je traitais mal mon épouse, mais que je la trahissais aussi. Il manquait toujours de

l’argent, jusqu’à ce que je décide de changer de vie; et pour cela j’ai commencé

à participer aux réunions du CdA. Aujourd’hui, je travaille à mon compte, j’ai ma

voiture et je reçois chaque jour plus de clients. Mon épouse m’a pardonné et ré-

cemment nous sommes devenus parents. Mon existence a changé entièrement

et aujourd’hui j’ai une vie complète et heureuse ! ” Jarbas

AOUT 2012 13Le Semeur

InfidélitéManque d’amourPas de chance en amourDésunion dans la familleVous sentez un poids négatif

Vous êtes toujours trahi par des amis ou la familleVous sentez que quelque chose de mal va vous arriverVous sentez qu’il y a un obstacle dans vos cheminsVous souffrez des mêmes problèmes que quelqu’un dans votre famille

Si les choses ne se passent pas comme elles le devraient dans votre foyer… Si votre famille a une importance significative pour vous, mais votre vie, comme celle des membres de votre famille, a été atteinte par l’un de ces problèmes, marquez avec une (X) ce qui a été le motif de votre angoisse:

Remettez ce formulaire au Centre d’Accueil et recevez, gratuitement, une assistance spirituelle.

Page 14: Revue Le Semeur

Qui n’a jamais eu l’impression que son

cœur était littéralement brisé face à la perte d’un amour ou suite à une dé-ception amoureuse ?

Selon la médecine, le cœur sou-ffre réellement et beaucoup lors-que nous terminons une relation ou que nous perdons un être cher. Cette douleur et ce sentiment peu-vent provoquer des dégâts dans notre santé physique.

On appelle ça le syndrome du cœur brisé. Les symptômes sont sembla-bles au problème du myocarde, avec des douleurs dans les pecto-

14 AOUT 2012Le Semeur

[Thérapie de l’Amour] Le syndrome du cœur

brisé

raux, un manque d’air et des alté-rations de l’électrocardiogramme. Et du point de vue clinique une déception fait du mal au cœur, du point de vue psychologique aussi. Mais comment pouvons-nous gué-rir d’une déception amoureuse ?

Le rôle de la thérapie

Orgueil, magouilles, infidélité, indi-fférence, mépris et manque de dia-logue sont quelques-uns des dra-mes que vivent un grand nombre d’hommes et de femmes. Et c’est le fait de ne pas savoir gérer émo-tionnellement la situation qui crée des cas de dépressions, de suicides ou même de crimes passionnels.

C’est pour cela qu’au Centre d’Accueil il existe une réunion tournée exclusivement vers les problèmes de la vie sentimentale.

Le traitement sentimental réali-sé dans la “Thérapie de l’Amour” s’adresse à toute personne qui est en train de passer par une situation désespérée dans ce domaine: rup-ture d’un mariage, de fiançailles ou d’une relation amoureuse, trahison ou rejet de la par t d’une personne aimée, ou à ceux qui désirent trou-ver en Dieu une orientation pour rencontrer leur par tenaire pour la vie entière.

Page 15: Revue Le Semeur

15AGOSTO / SETEMBRO 2011 oportunidadea minha

LUNDI:Vie professionnelle et financièreConnaissez le moyen le plus efficace de surmonter les difficultés financières telles que le chômage, les det-tes ou l’échec dans le marché du travail...

DU LUNDI AU VENDREDI À 10H, 15H ET 20H

MARDI:Réhabilitation physiqueSurmonter la maladie, la douleur ou les problèmes de santé persistants n’est pas une utopie mais plutôt le ré-sultat d’un probléme à surmonter. Rejoignez-nous les mardis!

JEUDI: Famille et mariageVotre famille est sur le point de se briser? Obtenez la bonne orientation pour résoudre ce genre de problèmes, tel que la désunion ou la rébellion chez les enfants.

MERCREDI: Édification spirituelleDeveloppez votre vie spirituelle à trav-ers la parole de Dieu.

VENDREDI: Le tourment intérieur est souvent le résultat d’une énergie négative qui se manifeste par des cauchemars, l’insomnie et un malaise gé-néral. Surmontez tous ces problèmes par le biais d’une réunion visant à «nettoyer l’esprit.”

SAMEDI - 18H00:Thérapie et Orientation pour la vie sentimenta-le.Orientations pour les couples, les célibataires ou toutes au-tres situations sentimentales…

Agenda HEBDOMADAIRE du CdA

DIMANCHE:Jour de la bonne direction6h00, 8h00, 10h00, 12h00, 14h00 et18h

Les jours et horaires des cultes se réfèrent au CdA de Stalingrad (Siège). Pour les autres localités, veuillez vous informer sur la page finale avec le CdA le plus proche de vous.

Tous les Samedis à 13H30

Page 16: Revue Le Semeur

Paris (siège)254, rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris Tél: 01 53 35 85 12

Saint-Denis 55, rue de Strasbourg 93200 Saint Denis TÉL: 07 86 28 75 61

Évry-Courcouronnes 507, place des Champs Elysées 91080 Evry-Courcouronnes Tél: 01 69 89 05 11

Montreuil 17, avenue Faidherbe 93100 Montreuil Tél: 01 48 59 14 34

ChamPigny 42 bis, avenue de Verdun 94210 La Varenne Saint-Hilaire TÉL: 01 48 89 09 03

Villejuif 27/29 rue Youri Gagarine 94800 Villejuif Tél: 01 46 72 32 18

Ivry-sur-Seine 69, avenue Danielle Casanova 94200 Ivry-sur-Seine Tél: 01 53 14 43 72

Cergy Préfecture (95) Cité artisanale Francis Combe n°51 95000 Cergy Préfecture Tél: 01 30 38 33 10Colombes

34 rue Jules Michelet 92700 Colombes Bus 235, arrêt : SolferinoTél : 06 16 43 13 05

DOM-TOMGuadelouPe 26, quai Lefèvre 97110 Pointe à Pitre Tél: 05 90 23 44 79

Martinique

6B, rue de la Tuma Zone artisanale de Dillon 97200 Fort de France Tél: 05 96 73 49 65Kourou 6, Rue des roches gravées Z.I. de Pariacabo 97310 KourouTél : 06 94 21 13 02Cayenne 19, Zone artisanale Galmot 97300 Cayenne Tél: 05 94 38 91 95Île de La Réunion 14 rue de l’Anjou -ZAC de Moufia 97490 Sainte Clotilde (Bd Sud, à côté du Leader Price) Tél: 02 62 21 58 61

PROVINCENice1, rue Andrioli Impasse Mercedes 06000 Nice 09 54 23 25 18Marseille 62 Bd des Dames 13002 Marseille 09 52 89 70 51

Toulouse 50, avenue Jules Julien 31400 Toulouse Tél: 05 62 19 15 61

Bordeaux 19, rue Tiffonet 33800 Bordeaux Tél: 05 57 95 93 86

Lyon 101, rue d’Anvers 6900 Lyon Tél: 04 72 71 43 09

Nantes 3, boulevard du Tertre 44100 Nantes Tél: 09 52 73 56 65

ILE DE FRANCE

ADRESSES DES CENTRES D’ACCUEIL EN FRANCE