6
ROYAL AUBEL FOOTBALL CLUB Matricule 2816 SAISON 2018-2019 EN VERT & BLANC AUBEL - BRAIVES DIMANCHE 24 FÉVRIER 2019 A 15 H. Faites connaissance avec Jean Marie Doome (2 e partie) Revenons à nos moutons. Tu as fait partie du comité pendant 25 ans dont 15 comme président Quelles étaient tes premières attributions? J’ai toujours été fort proche des joueurs et j’étais à l’aise dans le vestiaire; j’ai donc été d’abord délégué. Une fois par semaine, je suivais les entraî- nements car à l’époque, il y avait toujours au moins un membre du comité qui y assistait. Jacques Pommé qui tenait la buvette avec sa femme et quelques bénévoles était président puis un jour, il m’a propo- sé de le remplacer; J’ai accepté et jamais je ne l’ai regretté. Aubel venait de quitter la promotion pour retourner en P1, l’objectif était de remonter le plus vite possible. Et nous l’avons fait tout de suite. Et pourtant ce ne fut pas facile; Avant le dernier match, Ferrières était montant certain, Momalle était deuxiè- me et nous troisième avec le même nombre de points. Le dernier match nous envoyait à Momalle où il fallait donc gagner. Mais ce match a eu une histoire. En arrivant sur place, nous remarquons que nous avions oublié les vareuses, il a donc fallu aller les rechercher dare-dare. Pour ce match, l’entraîneur a fait monter Rudy Vanderplaetse à l’avant et Rudy a marqué deux goals de la tête. Momalle est revenu à 2-1 mais Louis Petit qui avait continué malgré une commotion cérébrale a tout arrêté.

SAISON 2018-2019 EN VERT & BLANC

  • Upload
    others

  • View
    2

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

ROYAL AUBEL FOOTBALL CLUBMatricule 2816

SAISON 2018-2019

EN VERT & BLANCAUBEL - BRAIVES

DIMANCHE 24 FÉVRIER 2019 A 15 H.

Faites connaissance avec Jean Marie Doome (2e partie)

Revenons à nos moutons. Tu as fait partie du comité pendant 25 ansdont 15 comme président Quelles étaient tes premières attributions?J’ai toujours été fort proche des joueurs et j’étais à l’aise dans le vestiaire;j’ai donc été d’abord délégué. Une fois par semaine, je suivais les entraî-nements car à l’époque, il y avait toujours au moins un membre ducomité qui y assistait. Jacques Pommé qui tenait la buvette avec safemme et quelques bénévoles était président puis un jour, il m’a propo-sé de le remplacer; J’ai accepté et jamais je ne l’ai regretté.

Aubel venait de quitter la promotion pour retourner en P1, l’objectifétait de remonter le plus vite possible.Et nous l’avons fait tout de suite. Et pourtant ce ne fut pas facile; Avantle dernier match, Ferrières était montant certain, Momalle était deuxiè-me et nous troisième avec le même nombre de points. Le dernier matchnous envoyait à Momalle où il fallait donc gagner. Mais ce match a euune histoire. En arrivant sur place, nous remarquons que nous avionsoublié les vareuses, il a donc fallu aller les rechercher dare-dare. Pour cematch, l’entraîneur a fait monter Rudy Vanderplaetse à l’avant et Rudya marqué deux goals de la tête. Momalle est revenu à 2-1 mais LouisPetit qui avait continué malgré une commotion cérébrale a tout arrêté.

Pommes, poires,jus de pommes, sirop,…

La qualité dans le respect de la nature

FRUITS MEYERSRue Varn, 4a

4793 TEUVEN (Fourons)Tél. 04/381.06.34

FERRONNERIEBALCON - BARRIÈRE

AMEUBLEMENT

VANDEGAAR J.C.AUBEL

087/68.65.73

Lucien KROONENCour Palant, 16 - 4890 FROIDTHIERTél. 087/68.79.79 - GSM 0475/67.54.50

- Tondeuses- Mini tracteurs- Débroussailleuses- Tronçonneuses- Taille-haies - chaines - etc…

Pour une voiture neuve ou d’occasion

Garage P. PIRENNE & FilsRéparateur agréé CITROËN

Rue Hagelstein, 63 - 4880 AUBEL - Tél. 087/68.70.59www.garage-pirenne.com

Rue Saint-Gilles, 17 - 4000 LIÈGE - Tél. 04/222.01.36Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 14h30 et de 18h à 22h30

Vendredi et samedi jusqu'à 23h30

Et comme Ferrières s’était incliné, nous avons terminé en champions.Ah oui! Pour la compréhension, il me faut rappeler que la P1 liégeoiseavait à l’époque droit à 2 montants en promotion. C’était la joie biensûr, une joie ternie par la rivalité entre Rudy, un Fouronais tendanceflamingant et les francophones surtout ceux originaires des Fourons.

Nous sommes encore redescendus pour remonter en 1981 en compa-gnie de l’Elan Dalhem. Cette saison te rappelle une autre anecdote.Notre entraîneur était Paul Anoul, l’ancien international du F.C.Liégeois, qui avait élu domicile non pas sur le banc de touche mais surun monticule de terre derrière le goal côté ruelle de la Kan. Comme lespectacle n’était pas au rendez-vous, je l’ai prié de descendre de sontertre et de rester chez lui. C’est Henri Dortu qui l’a remplacé et noussommes montés.

Depuis cette montée en 1980/81, tu n’as plus connu la P1 et tu as menéle club en D3 nationale. Cela était prévu?Au départ, certainement pas,mais lors du championnat 1985/86 nousavons terminé avec 41 points en compagnie de Virton qui comptait unevictoire de plus. Dès lors, l’année suivante nous avons clairement jouéla montée et nous avons été champion avec 48 point soit 8 de plus queMélen deuxième.

Si tu le permets, une anecdote qui fera sourire le trésorier actuel. Le 8mars, nous recevons l’Union Namur, alors notre plus sérieux concur-rent. Il y avait des voitures jusqu’au Carrefour et un certain café étaitfermé “pour cause de football”. Il y avait ce jour-là 1513 entréespayantes et Aubel ne comptait alors que dans les 3200 habitants. Uncommentaire?Je me souviens du match mais pas du chiffre d’assistance. Mais il ne fautpas comparer les époques; Maintenant, nous dépassons à peine les 100 spectateurs. Mais ce n’est pas propre à Aubel, c’est partout pareil;Pourquoi cette désaffection du public? Je n’en distingue pas les raisons.

Autre anecdote. En 88-89, nous terminons à la 5e place avec Tirlemontet nous sommes la seule équipe wallonne suite à la descente de Virton.

Mais cette année-là, en coupe de Belgique nous tirons au sort leStandard à domicile. Et le Standard ne tenait pas à se déplacer à Aubel.Grâce à Lucien Levaux, nous avons obtenu un rendez-vous avec le pré-sident Roger Petit. Je l’ai rencontré et j’ai accepté d’inverser le résultatdu tirage contre un dédommagement d’1 million de francs belges. Al’époque, c’était beaucoup d’argent!

Qu’est-ce qui faisait la force de cette équipe?D’abord, un entraîneur hors du commun, Claudy Chauveheid quiétait un meneur d’hommes. Le talent des joueurs mais aussi leur men-talité : ils aimaient leur maillot même si leurs primes étaient les mêmesqu’en P1.

Difficile de comparer les époques. Mais dernière question, quelle seraitton équipe type?• Au but : Claudy DARDENNE -Werner BRONCKART• Arrières : Joseph Lonneux - Clément Beckers -

Jean-Marie CHAUVEHEID - Thierry NÉLISSEN• Milieux : Tony NIRO - Bruno MATHONET - Eric PICCILI• Avants : Michel HANSEN - Victor PIGNON - William MAUCLET

Madeleine et Philippesont présents sur les marchés !

AUBEL : mardi et dimancheFLÉRON : vendrediVERVIERS : samedi

RESTAURANTRue de Battice, 2

4880 AUBELTél. 087/44.8644

0495/[email protected]

Ouvert en saison du mardi au dimanche à partir de 10 h.et le samedi à partir de 17 h.

Ouvert hors saison du mercredi au dimanche à partir de 11 h.et le samedi à partir de 17 h.

ASSURANCES LAURENT GERARDY S.P.R.L.Rue de la Station, 45 - 4880 Aubel

Tél. 087/68.01.68 - Fax 087/68.68.04

Nos invités du jour : l’Entente Hesbignonne Braives

Les archives de notre regretté Gaston Constant signalent l’existenced’un club dans l’entité brainoise dès 1929, le C.S. Braives qui mourut desa belle mort en 1934. Deux ans plus tard est fondé le F.C. Braives qui,pour sa première saison, termine 2e d’un championnat à 9 équipesremporté par Remicourt. En 1945, le F.C. Braives fusionne avec le F.C.Latinne pour former l’Entente Hesbignonne Braives, club que nousrecevons aujourd’hui.

Saison 1979/80.L’année précédente, l’Entente avait réussi à monter en P1. Le premiermatch entre nos deux clubs eut lieu dans notre stade communal le 25novembre. Le match apparaît d’emblée fort équilibré entre 2 équipespratiquant un excellent football. Dès la 8e minute, Jean-Marie Vervoir seprésente seul devant le gardien Deheneffe mais celui-ci, bien sorti,détourne l’envoi. A la 27e, sur passe de Jean Marie Collings, le mêmeVervoir tire un rien à côté. Les visiteurs ne restent pas inactifs et Jaeckendécoche une fusée que le gardien aubelois François Daenen détourneimpeccablement.. Puis c’est au tour de Servais Lahaye de sauver sur laligne un tir de l’excellent Dewaleffe. Le premier tournant du match sesitue à 2 minutes de repos : le visiteur Clermont dégage un nouveaucentre de Vervoir sur sa propre transversale et sur le dégagement,Dewaleffe part seul, prend la défense de vitesse : cette fois, Daerden nepeut rien (0-1). En début de reprise, les visiteurs prennent le dessusgrâce à Dewaleffe de plus en plus intenable. Heureusement pour nous,Daerden éclaircit plusieurs situations difficiles notamment à la 68e

minute quand il sauve la mise devant Dewaleffe bien sûr qui avait éli-miné deux défenseurs aubelois. Aubel fit alors entrer un attaquant sup-plémentaire en la personne de Jacques Lahaye qui à 10 minutes de la finégalisera d’une superbe reprise de volée (1-1). Le score ne changea plusmais les 400 (!) spectateurs avaient assisté à un excellent spectacle.Au match retour, Aubel l’emporte 1-2 avec des buts de Jean-MarieCollings et de René Baade pour une réalisation de Dewaleffe à la derniè-re minute. Au classement final, Braives termine à la 6e place avec 35points et devance Aubel 7e d’un petit point.

Saison 1980/81.Pour cette saison, Aubel par la voix de son président Jean-Marie Doomeaffiche nettement sa volonté de monter, mais au troisième match,patatras! Braives est passé par là.Les visiteurs connaissent un succès rapide en ouvrant la marque dès la4e minute par Bijloos qui profite d’une intervention ratée d’un défen-seur local et en doublant la marque à la 20e quand Christophe prend ladéfense de vitesse et centre pour Praillet isolé qui fait (0-2).Les Verts reprennent la deuxième mi-temps en force et dès la 46e rédui-sent la marque par l’entremise de leur capitaine Jean Gillet qui reprendde volée un coup de coin botté par Bruno Mathonet (1-2). A la 51e, unereprise de la tête de Michel Dédericks est mal captée par le gardien visi-teur et René Baade pousse le ballon dans le but vide (2-2). Le matchdevient plus heurté et on s’orientait vers un résultat nul quand à 3minutes de la fin un centre de Bijloos est repris de la tête par Englebertqui bat Dany Marnette (2-3). Ce sera la seule défaite d’Aubel sur sonterrain de toute la saison.Au retour, Aubel 2e se rend à Braives 3e. C’est dire l’importance de larencontre d’autant qu’à l’époque, la P1 liégeoise avait le privilège debénéficier de 2 montants directs.Cette fois, la domination des Verts est totale mais ils devront cependantattendre la 70e minute pour voir Joseph Doelen exploiter un excellentservice d’Egide Forthomme (0-1). Les locaux réagissent et arrachent lepartage par un but de leur meilleur buteur, Degotte (1-1).A la fin de la saison, l’Elan Dalhem de …Claudy Chauveheid monte avec47 points en compagnie d’Aubel 43 points. Braives pour sa part termineà la 6e avec 33 points.

La chute : 28 ans de purgatoire!Lors de la saison 89/90, Braives connaît les affres de la descente en P2avec Hamoir et Herstal et même 2 ans plus tard en P3. Cette longuetraversée du désert durera 28 ans!Au début de la saison dernière, les dirigeants offrent la place de coach àun de leurs joueurs, Jofray Hella qui à 35 ans met fin à sa carrière dejoueur. Ils ne le savent bien sûr pas à ce moment, mais pour un coupd’essai, ce fut un coup de maître. Le frais émoulu entraîneur allait leur

S.P.R.L. SCHYNS-VYGHENPeinture - Décoration

Rue Saint-Jean, 30 bte 2 - 4840 WelkenraedtTél. 087/68.61.72 - 087/89.04.83Fax 087/68.85.63 - G.S.M. 0495/30.88.31

Rue de Battice, 1204880 AUBEL

Tél. 087/68.74.76Fax 087/68.63.22

Place Nicolaï, 84880 AUBEL

Tél. 087/68.70.50 - Fax 087/68.68.66GSM 0477/51.28.13

Ouvert dimanche matinE-mail : [email protected]

Salon de CoiffureCôté Court

Place du Ravel, 3b4880 Aubel

Tél. 087/68.76.40Mardi et mercredi : 8h.30-18h.Jeudi et vendredi : 8h.30-20h.

Samedi : 7h.-16h.

Raphaël RoexPlace Nicolaï, 31B14880 AUBELTél. 087/70.17.60www.raphcooks.be

offrir le titre qu’ils attendaient depuis 28 ans! Ce ne fut pas sans malpuisqu’un long mano à mano opposa l’Entente au F.C. Liège B. Bref re-gard sur le classement : 1. Braives 66 pts, 2. Liège B 63 pts, 3. Geer 57 pts.

Le match aller.Pour le 10e match de la saison, les Verts qui restaient sur une série de 8matches sans défaite se rendaient à Braives qui n’avaient pris qu’unpoint en 4 matches sur leur terrain.La première mi-temps démarre bienpour les Verts qui ouvrent la marque dès la 6e minute par Marvin VanMelsen. Si Robin Preudhomme, retenez ce nom, égalisait au quartd’heure, William Mauclet et Guillaume Van Hoof donnent un avantagede 2 buts à des Aubelois qui semblent à l’aise. Mais la foire aux cadeauxne fait que commencer.Preudhomme aux 37e et 48e minutes remet les équipes à égalité et cerisesur le gâteau, Harani à la dernière minute faisait 4-3! Dire que MichaelMager baignait dans un océan de félicité à l’issue du match seraitprendre avec la vérité des licences que je ne permettrais pas!

Le Royal Aubel Football Club souhaite la bienvenue aux dirigeants,joueurs et supporters de l’Entente Hesbignonne Braives.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

L’ennui naquit un jour de l’uniformité

J’ignorais qu’un jour cette maxime d’Antoine Houdar de La Motte,philosophe français de la fin du 17e siècle, mon club préféré, entendezpar là le R.F.C. Aubel la ferait sienne. Faut-il dire que les informationsqui vont suivre, je les ai découvertes dans la presse. J’avoue que si leclub m’avait informé de ce capharnaüm, j’aurais pu écrire un articleplus personnel.

Un coach mental…Commençons par l’engagement d’un coach mental, Marc Delpierre. “Ilcompte déjà une belle expérience dans le sport puisqu’il a travaillé avecl’équipe du Luxembourg et l’équipe belge de hockey” explique MichaelMager. “Il va apporter une approche différente et dynamisme”.

J’ajouterai qu’il fut aussi le conseiller de Carlos Rodriguez, le coach deJustine Henin, fragile à ses débuts sur le plan mental. Après une défaiteen demi-finale à Roland Garros alors qu’elle menait par un set à zéro et4-2 dans la deuxième manche, Marc Delpierre s’est occupé de son casavec le résultat que l’on connaît. Il a rencontré ce lundi le staff et lesjoueurs.

Deuxième révolution : l’engagement d’un directeur sportif.Sous la plume d’Olivier Delfino, on peut lire dans un journal verviétoisdu 18 janvier : “Dans le souci d’améliorer notre cellule sportive, on avoulu ouvrir un poste de directeur sportif. Dès que cette nouvelle a étéconnue, Michael Mager a postulé. Cela nous a surpris, on ne s’y atten-dait pas” relate le président Marc Duthoo. “Mais il souhaitait évoluerdans un autre rôle. Il avait envie de se diriger vers plus de stratégie et lavision à long terme. Il aura la responsabilité du recrutement en évaluantles besoins et en respectant le budget alloué et sera mandaté pour éva-luer le noyau et mener à bien les reconductions de joueurs, égalementpour la P3. Le tout en devant rendre des comptes au comité. Il aura unrôle de consultant au niveau des U19 et des U21. C’est un poste quinous manquait et on compte beaucoup sur son carnet d’adresses. Ilsouhaitait entrer en fonction immédiatement”.Passons maintenant la parole à Michael sous la plume de PatrickGodard de La Meuse : “Cette nouvelle germait dans ma tête depuis uncertain temps; En fait, ce job de responsable sportif tranche parfaite-ment avec mes valeurs, ma vision de voir et de m’occuper du football.J’ai voulu prendre le temps d’y réfléchir mais je ne voulais pas non pluslaisser passer la chose; et donc c’est comme dans une carrière profes-sionnelle, quelquefois vous êtes amené à faire des choix; C’est ce qui sepasse avec cette nouvelle fonction qu’il fallait commencer dès à présentcar comme vous le savez, la partie sportive pour envisager la prochainesaison débute dès le mois de janvier. Il était préférable que cela se passedonc maintenant et non au mois de mai quand tout sera clôturé pour leprochain exercice… Cela dit, je ne m’immisce pas du tout dans la sélec-tion et la composition de l’équipe P1 ni de la P3. René et Vivien gèrentleur équipe.

Troisième point : qui comme entraîneur en P1?Revenons aux révélations du président à Olivier Delfino “René Ernstreprend ce poste jusqu’à la fin de la saison et avec la priorité pour lasaison prochaine. Il terminera la saison sans adjoint. Il a le respect desjoueurs et c’est la personne idéale pour remplacer Michael”.

Quatrième point : le point de vue de René.Au téléphone le matin du match contre Amblève, René me confiait autéléphone “Tout s’est fait très vite en une semaine. J’ai rapidementaccepté le poste qu’on me proposait en priorité. Quand à la saisonprochaine, il faut que je réfléchisse d’abord”.

Et deux semaines plus tard où en est ta réflexion?J’ai finalement accepté les 18 mois qui m’avaient été proposé rapide-ment. C’est un gage de confiance. J’aurai mon mot à dire sur le futur.Pour le moment nous quittent Julien Galère, Charly Meessen, DorianMeunier et Xavier Stassen.

Dur de perdre Xavier, pour moi le meilleur gardien de la série, non? Xavier deviendra joueur entraîneur à Hombourg le club dont son papaest président. C’est son choix et nous l’avons respecté. Tous les joueurspartants seront remplacés; on garde certes la philosophie du club dejouer avec ses jeunes mais des transferts, il y en aura. Maintenant, lestransferts se font de plus en plus tôt dans la saison C’est ainsi. D’uncôté, c’est plus honnête de la part d’un joueur de signaler son départmaintenant plutôt qu’en fin de championnat car cela nous donne letemps de nous retourner.

Certains clubs se privent de joueurs ou d’entraîneurs n’ayant pasvoulu resigner J’espère que ce n’est pas ta vision des choses.Je te rassure tout de suite et les supporters par la même occasion. Lesjoueurs qui quittent le club font partie du noyau et restent sélection-nables jusqu’au dernier match pour autant qu’ils soient en état de jouerIl n’y aura pas d’ostracisme.

Après la victoire contre Amblève, certains se mettaient à rêver. Onn’était pas loin du top 5 mais dans le bas du classement, ça remuebeaucoup. Ton avis?Restons calmes. Jouons match par match. Aux joueurs de faire le maxi-mum pour obtenir le meilleur classement possible.

Jean-Marie Houben de retour à Aubel.Aubel poursuit son déploiement à tous les niveaux, y compris chez lesjeunes; C’est ainsi que la presse verviétoise faisait état de l’arrivée deJean-Marie Houben qui deviendra le responsable technique de la for-mation des Jeunes. Il travaillera en collaboration avec Richard Meunier,l’actuel directeur technique qui a fait part de son souhait de ralentir unpeu la cadence.Rappelons que Jean-Marie est un ancien joueur de D1 qui fit l’essentielde sa carrière au F.C. Liégeois avant d’être transféré à Anderlecht. Ilcompte aussi 2 sélections en équipe nationale.Il a déjà évolué au F.C. Aubel comme joueur et entraîneur. Nous revien-drons sur ce sujet dans une de nos prochaines éditions.

Dernier avatar du mois : le Petit Vert en question.Mon ami Yves Forthomme quitte le comité et donc la rédaction de votrepetit journal avec effet immédiat. Pour moi, c’est une perte énorme tantla collaboration avec Yves était devenue un véritable plaisir. J’ai apprisà découvrir un véritable ami pour qui j’ai - et je garde - la plus hauteestime.S’il est possible de terminer la saison, je suis partant. Pour continuerencore une saison, si ne dis pas un non définitif, c’est pourtant la direc-tion vers laquelle je me dirige, d’autant que mon médecin m’a demandéde diminuer nettement mes activités; Et pour la suite? Qui vivra verra,mais pour parodier une réflexion de Georges Clémenceau j’ajouteraique les cimetières de France et de Navarre sont remplis de gens irrem-plaçables… qui ont été remplacés. Dont acte.

vincent

ÉLECTRIC ITÉ GÉNÉRALEÉCLAIRAGE - CHAUFFAGE

Rue Neuve, 3A - AUBELTél. 087/68.78.48 - GSM 0475/47.36.62

“Visitez… www.bureaucharlier.be”

• Assurances

• Placements

• Crédits logements

• Distributeurs de billets

• Parking aisé

MATCHES EN IIIe PROVINCIALE CLe dimanche 03/02 à 15 h. Le dimanche 10/03 à 15 h.AUBEL B - Battice Vaux Chaudfontaine - AUBEL BSoiron - Saive B Soiron - UCE Liège BEnt. Pepine - Charneux Cornesse - Etoile Dalhem Olne - Heusy Heusy - Trooz Melen B - Bressoux Charneux - OlneEtoile Dalhem - Vaux Chaudfontaine Bressoux - Ent. PepineUCE Liège B - Jupille Battice - Jupille Trooz B - Cornesse Saive B - Melen BAUBEL B - UCE Liège B (le dimanche 03/03 à 15 h.)

RÉSULTATS DES MATCHES EN IIIe PROVINCIALE CUCE Liège B - AUBEL B 4-3 Jupille - AUBEL B 3-1Melen B - Heusy 0-2 Bressoux - Soiron 2-4Olne - Vaux Chaudfontaine 7-0 Charneux - Melen B 2-0Soiron - Charneux 0-3 Battice - Etoile Dalhem 2-1Saive B - Bressoux 3-1 Heusy - Ent. Pepine 5-1Ent. Pepine - Cornesse 6-1 Cornesse - Olne 0-1Etoile Dalhem - Jupille 2-3 Vaux Chaudfontaine - Trooz 1-0Trooz B - Battice 0-3 Saive B - UCE Liège B 3-0

CLASSEMENT EN IIIe PROVINCIALE CBattice 22 18 2 2 74 24 56Heusy 22 17 4 1 63 15 55Etoile Dalhem 21 14 3 4 56 25 45Olne 21 14 2 5 61 34 44Jupille 22 13 3 6 56 32 42Ent. Pepine 22 11 2 9 59 40 35Melen B 22 11 1 10 36 45 34AUBEL B 20 9 3 8 57 40 30Cornesse 21 9 2 10 34 51 29Vaux Chaudfontaine 22 7 2 13 47 63 23 UCE Liège B 19 7 2 10 29 47 23Charneux 21 7 1 13 31 49 22Bressoux 22 6 1 15 34 70 19Saive B 21 5 1 15 28 53 16Soiron 22 4 0 18 33 77 12Trooz B 20 2 3 15 26 59 9

MATCHES EN Ière PROVINCIALELe dimanche 24/02 à 15 h. Le dimanche 10/03 à 15 h.AUBEL - Braives UCE Liège - AUBELRaeren-Eynatten - Trooz Wanze Bas-Oha - Raeren-EynattenCointe Liège - Fizoise Cointe Liège - WeywertzWeywertz - Beaufays Fizoise - OugréeRechain - Ster Francorchamps Braives - BeaufaysAmblève - Stade Disonais Ster Francorchamps - Sprimont BSprimont B - UCE Liège Stade Disonais - RechainOugrée - Wanze Bas-Oha Trooz - Amblève

RÉSULTATS DES MATCHES EN Ière PROVINCIALEWeywertz - AUBEL 2-2 Beaufays - AUBEL 3-1Cointe Liège - Trooz 2-2 Wanze Bas-Oha - Cointe Liège 2-2Raeren-Eyatten - Ster Franc. 0-0 Braives - Sprimont B 1-2Fizoise - Wanze Bas-Oha 1-1 St. Disonais - Raeren-Eynatten 4-2Amblève - UCE Liège 2-2 Ster Francorchamps - Amblève 2-2Rechain - Braives 2-1 UCE Liège - Rechain 1-1Ougrée - Stade Disonais 1-5 Fizoise - Weywertz 1-0Sprimont B - Beaufays 2-0 Trooz - Ougrée 1-2

CLASSEMENT EN Ière PROVINCIALERaeren-Eynatten 22 13 6 3 52 20 45Wanze Bas-Oha 22 10 10 2 48 33 40Ster Francorchamps 22 9 8 5 47 32 35Stade Disonais 22 10 4 8 39 29 34Fizoise 22 9 6 7 38 28 33UCE Liège 22 8 9 5 29 22 33Weywertz 22 8 8 6 40 33 32Ougrée 22 8 7 7 25 25 31Amblève 22 7 9 6 33 23 30AUBEL 22 7 8 7 34 43 29Rechain 22 7 6 9 26 35 27Sprimont B 22 6 7 9 25 31 25Trooz 22 6 3 13 29 45 21Beaufays 22 6 3 13 26 54 21Cointe Liège 22 5 6 11 25 41 21Braives 22 5 4 13 27 49 19

MATCHES DES ÉQUIPES DE JEUNES DU R. AUBEL F.C.

Le samedi 23 février 2019 :U7 série B : AUBEL - Melen 12 h. 30U8 série E : AUBEL - Stavelot 12 h. 30U9 série B : AUBEL B - Sprimont 11 h. 00U9 série D : AUBEL - Aywaille 11 h. 00U11 série B : Pierreuse - AUBEL 11 h. 00U12 série H : AUBEL - Walhorn 9 h. 30-19 interprov. ACFF C : La Calamine - AUBEL 15 h. 30U21 provinciaux : Welkenraedt - AUBEL 18 h. 00

Le dimanche 24 février 2019 :U14 supérieurs A : AUBEL - Elsautoise 9 h. 45U15 supérieurs B : Herve - AUBEL 9 h. 45U16 provinciaux : Spirmont - AUBEL 9 h. 30U17 provinciaux : AUBEL - FC Liège B 11 h. 30Réserve provinciale C : AUBEL - Trois-Frontières 9 h. 30Dames série B : AUBEL - Melen 14 h. 00

Le samedi 2 mars 2019 :-19 interprov. ACFF C : AUBEL - Snef-Tyber 17 h. 00