1
Salmorejo Pour 4 personnes ou 8 portions de tapas Cette délicieuse soupe, proche du fameux Gazpacho, est originaire de Cordoba en Andalousie. Cette soupe est garnie de pain, d’œufs durs et de jambon Serrano ou Ibérique émincé. C’est une spécialité de Cordoba, région d’où vient d’ailleurs l’huile d’olive Extra-Vierge Arbequina de Castelanotti. A servir froid comme entrée ou dans un petit verre comme le font les bars à tapas espagnols. 2 lb (1 kg) de tomate rouges bien mûres 2 tasses (environ 500g) de miettes de pain (utiliser du pain bien croustillant et mixer au robot) 2 càc de vinaigre de vin 1 gousse d’ail émincée ½ càc de sel de mer ½ tasse d’huile d’olive Arbequina Castelanotti Garniture: Jambon Serrano ou Ibérique émincé Œufs durs coupés Couper le sommet des tomates en formant un x. Plonger les dans l’eau bouillante durant 30 secondes, puis passer à l’eau froide. Peler les tomates, enlever la peau et couper grossièrement. Réserver. Dans un bol de mixeur, mettre les tomates, les miettes de pain, le vinaigre de vin, l’ail et le sel jusqu’à obtention d’un mélange épais et onctueux. Sans arrêter de mixer, ajouter l’huile d’olive d’un seul jet. Mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange de nouveau onctueux et épais. (Cette soupe est censée être épaisse mais vous pouvez la désépaissir avec un peu d’eau). Mettre ou frais. Garnir de jambon émincé et d’oeufs avant le service.

Salmorejo

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Cette délicieuse soupe, proche du fameux Gazpacho, est originaire de Cordoba en Andalousie. Cette soupe est garnie de pain, d’œufs durs et de jambon Serrano ou Ibérique émincé. C’est une spécialité de Cordoba, région d’où vient d’ailleurs l’huile d’olive Extra-Vierge Arbequina de Castelanotti. A servir froid comme entrée ou dans un petit verre comme le font les bars à tapas espagnols.

Citation preview

Page 1: Salmorejo

Salmorejo Pour 4 personnes ou 8 portions de tapas

Cette délicieuse soupe, proche du fameux Gazpacho, est originaire de Cordoba en Andalousie. Cette soupe est garnie de pain, d’œufs durs et de jambon Serrano ou Ibérique émincé. C’est une spécialité de Cordoba, région d’où vient d’ailleurs l’huile d’olive Extra-Vierge Arbequina de Castelanotti. A servir froid comme entrée ou dans un petit verre comme le font les bars à tapas espagnols. 2 lb (1 kg) de tomate rouges bien mûres 2 tasses (environ 500g) de miettes de pain (utiliser du pain bien croustillant et mixer au robot) 2 càc de vinaigre de vin 1 gousse d’ail émincée ½ càc de sel de mer ½ tasse d’huile d’olive Arbequina Castelanotti Garniture: Jambon Serrano ou Ibérique émincé Œufs durs coupés

Couper le sommet des tomates en formant un x. Plonger les dans l’eau bouillante durant 30 secondes, puis passer à l’eau froide. Peler les tomates, enlever la peau et couper grossièrement. Réserver. Dans un bol de mixeur, mettre les tomates, les miettes de pain, le vinaigre de vin, l’ail et le sel jusqu’à obtention d’un mélange épais et onctueux. Sans arrêter de mixer, ajouter l’huile d’olive d’un seul jet. Mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange de nouveau onctueux et épais. (Cette soupe est censée être épaisse mais vous pouvez la désépaissir avec un peu d’eau). Mettre ou frais. Garnir de jambon émincé et d’oeufs avant le service.