1
Secret’ UNO http://lamaternelledetot.blogspot.fr/ Contenu du Jeu : 90 cartes (70 cartes animal et pommes et 20 cartes spéciales) Objectif : Développer le sens de l’observation, la visualisation des groupements numériques et le dénombrement. But du jeu : Se débarrasser de toutes ses cartes. Préparation : Bien mélanger toutes les cartes (dans un premier temps, on peut retirer les cartes spéciales du jeu). Donner 6 cartes à chaque enfant. Placer le reste des cartes face cachée en paquet au milieu de la table. Retourner la 1 ère carte du paquet et la poser à côté du paquet. Déroulement du jeu : Chaque joueur, à son tour, pose une carte si elle a le même animal ou le même nombre de pommes, sinon il pioche. S’il a pioché une carte du même animal ou du même nombre de pommes, il peut la poser. Le joueur qui le premier n’a plus de carte a gagné. Les cartes spéciales permettent de compliquer le jeu (à utiliser dans un deuxième temps ou avec les plus grands) : La carte +2 : elle ne peut être jouée que sur l’animal qu’elle représente. Le joueur suivant, s'il ne dispose pas de carte +2 (de n'importe quel animal), doit piocher 2 cartes et passe son tour. La carte Joker (qui comporte tous les animaux) : elle peut être posée sur n'importe quelle carte. Le joueur qui la pose annonce l’animal qui devra être posé dessus. La carte « passer un tour » : elle ne peut être jouée que sur l’animal qu’elle représente. le joueur suivant ne joue pas. GS-CP

Secret’ UNO - chantalporte.free.frchantalporte.free.fr/Le secret/secret UNO/secret'UNO regle.pdf · Secret’ UNO Contenu du Jeu : • 90 cartes (70 cartes animal et pommes et 20

  • Upload
    hakhue

  • View
    259

  • Download
    1

Embed Size (px)

Citation preview

Secret’ UNO

http://lamaternelledetot.blogspot.fr/

Contenu du Jeu : • 90 cartes (70 cartes animal et pommes et 20 cartes spéciales)

Objectif : Développer le sens de l’observation, la visualisation des groupements numériques et le dénombrement.

But du jeu : Se débarrasser de toutes ses cartes.

Préparation : Bien mélanger toutes les cartes (dans un premier temps, on peut retirer les cartes spéciales du jeu). Donner 6 cartes à chaque enfant. Placer le reste des cartes face cachée en paquet au milieu de la table. Retourner la 1ère carte du paquet et la poser à côté du paquet.

Déroulement du jeu : Chaque joueur, à son tour, pose une carte si elle a le même animal ou le même nombre de pommes, sinon il pioche. S’il a pioché une carte du même animal ou du même nombre de pommes, il peut la poser.

Le joueur qui le premier n’a plus de carte a gagné.

Les cartes spéciales permettent de compliquer le jeu (à utiliser dans un deuxième temps ou avec les plus grands) :

• La carte +2 : elle ne peut être jouée que sur l’animal qu’elle représente. Le joueur suivant, s'il ne dispose pas de carte +2 (de n'importe quel animal), doit piocher 2 cartes et passe son tour.

• La carte Joker (qui comporte tous les animaux) : elle peut être posée sur n'importe quelle carte. Le joueur qui la pose annonce l’animal qui devra être posé dessus.

• La carte « passer un tour » : elle ne peut être jouée que sur l’animal qu’elle représente. le joueur suivant ne joue pas.

GS-CP