16
> SEPTEMBRE | 2011 CENTREDACCUEIL..NET Couverture Page 04 Le Suicide Opinion Page 08 Votre esprit,Votre vie FJF Page 13 Qui sommes nous? Conquêtes Page 10 Clés du “Succès” Existe-t-il une SOLUTION pour moi? Face à tellement de problèmes, il est urgent de trouver une sortie pour chaque cas… Edition n°15 100.000 exemplaires ISSN : 1628 6715 VENTE NON AUTORISÉE Le Semeur En vous aidant pour un nouveau depart! SEMEUR OPPORTUNITE AOUT 2011.indd 1 23/08/11 16:11

Semeur Septembre 2011

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Revue qui parle de la foi

Citation preview

Page 1: Semeur Septembre 2011

> SEPTEMBRE | 2011CENTREDACCUEIL..NET

Couverture Page 04Le Suicide

Opinion Page 08Votre esprit, Votre vie

FJF Page 13Qui sommes nous?

Conquêtes Page 10Clés du “Succès”

Existe-t-il une SOLUTION pour moi?Face à tellement de problèmes, il est urgent de trouver une sortie pour chaque cas…

Edition n°15100.000 exemplairesISSN : 1628 6715 VENTE NON AUTORISÉE

Le Semeur En vous aidant pour un nouveau depart!

SEMEUR OPPORTUNITE AOUT 2011.indd 1 23/08/11 16:11

Page 2: Semeur Septembre 2011

4 SuicideLe suicide est l’une des premières causes de mortalité en Europe, qui atteint principalement les jeunes et les personnes d’âge moyen.

6 OpinionPacte qui délivre.

10 Conquêtes financières Les 5 meilleures clés du “Succès”

13 FJF Qui sommes-nous?

14 Santé : 48h à vivre.

15 Adresses des CAU en France

PRODUIT PAR : Centre d’Accueil UniverselDESIGN: Département Graphisme E-MAIL: [email protected] Rue du Faubourg St Martin 75010 ParisTÉL.: 01 53 35 85 12DISTRIBUTION GRATUITE

Tous droits réservés. Aucune partie, même partielle, de cet-te revue ne pourra être reproduite, copiée ou transmise, électroniquement, manuellement ou à travers quelconque autre manière, sans qu’une permission préalable écrite ait été délivrée par l’entité détentrice des dits droits.

[Sommaire]

SEMEUR OPPORTUNITE AOUT 2011.indd 2 23/08/11 16:11

Page 3: Semeur Septembre 2011

Vous et le Crayon“Faites place aux objectifs et votre succès sera une conséquence.” Par BJFcentredaccueil.net

[Réflexion]

3SEPTEMBRE 2011

L ’enfant observait le grand père qui écrivait une lettre. Au bout d’un certain temps, il demanda:

- Grand père, tu es en train d’écrire une histoire qui s’est passée avec nous ? Et, est-ce que par hasard, c’est une histoire qui parle de moi ? Le grand père s’arrêta, sourit, et commenta avec son petit fils :- C’est juste, je suis en train d’écrire à ton propos. Néanmoins, plus impor-tant que les paroles, c’est le crayon que je suis en train d’utiliser. J’aimerais que tu sois comme lui, quand tu grandiras. Le petit, intrigué, regarda le crayon et ne vit rien de spécial.- Mais, il est identique à tous les crayons que j’ai déjà vus dans ma vie !- Tout dépend du point de vue que l’on a sur les choses. Il a cinq qualités: Si tu arrives à les maintenir dans ta vie, tu se-ras toujours une personne qui fera la différence.Première qualité:Tu peux faire de grandes choses,

mais n’oublie jamais qu’il existe tou-jours une Main qui guide tes pas. Cet-te main est celle de Dieu, et Il doit

toujours te diriger en direction de Sa volonté.

Deuxième qualité:De temps en temps, je suis obligé d’arrêter d’écrire pour

utiliser le taille-crayon. Cela fait que le

crayon souffre un peu, mais, au final, il sera plus a f f i l é . Donc, il faut que tu saches s u p p o r-ter les douleurs, p a r c e

qu’elles te feront être une meilleu-re personne.Troisième qualité:Le crayon permet toujours que nous utilisions une gomme pour effacer ce qui est erroné. Comprends que le fait de corriger une chose erronée que nous avons faite, n’est pas forcément une mauvaise chose, mais plutôt une bonne chose pour nous maintenir dans le chemin de la justice.Quatrième qualité:Ce qui est réellement important dans le crayon, ce n’est pas le bois ou son apparence extérieure, mais bien le gra-phite qui est à l’intérieur. Donc, veille toujours sur qui se passe dans ton in-térieur.Cinquième qualité du crayon:Il laisse toujours une marque. De la même manière, n’oublie pas que tout ce que tu feras dans ta vie laissera des traces, alors, cherche à être conscient de chacune de tes actions.

SEMEUR OPPORTUNITE AOUT 2011.indd 3 23/08/11 16:11

Page 4: Semeur Septembre 2011

D’après les récentes don-nées, on estime le nombre de mort par suicide de

900.000 par année, ce qui représen-te une mort toutes les 40 secondes. A l’échelle mondiale le suicide est une des 3 premières causes de mort de 15 à 44 ans.

Le suicide est une des premières cau-ses de mortalité en Europe, qui tou-che principalement les jeunes et les personnes d’âge moyen. Ce dysfonc-tionnement peut être le fruit d’une maladie psychique, d’un abus de dro-gue, d’une dépendance quelconque ou

de n’importe quel problème dans le travail. La raison peut être également associée à un sentiment d’affliction, en relation avec un sentiment d’abandon ou à un traumatisme d’enfance. Dès lors toutes les menaces de suicide doi-vent être prises en considération.

L’Organisation Mondiale de la Santé considère le suicide comme un pro-blème grave qui peut être en grande partie évité. C’est dans ce but que l’Organisation a lancé en 1999 un pro-gramme de prévention du suicide. Les spécialistes ont expliqué que le suicide n’intervient pas souvent et seulement

au plus profond du désespoir, mais aus-si lorsqu’il y a une légère amélioration et qu’il existe l’énergie et la disposition nécessaire pour passer à l’acte.

Le paradoxe de l’existence humaineL’agence de l’ONU dit que les estima-tions révèlent que pour chaque per-sonne qui réussit à se suicider, 20 ou plus tentent de mettre fin à leurs jours sans succès. L’OMS estime que la plus grande partie des 900’000 personnes suicidées chaque année pourrait être prévue et évitée.

4 SEPTEMBRE 2011

LE SUICIDE

[Couverture]

SEMEUR OPPORTUNITE AOUT 2011.indd 4 23/08/11 16:11

Page 5: Semeur Septembre 2011

E n finir avec sa propre vie est un des plus grand paradoxe de l’existence humaine. Il semble

qu’on n’ait jamais trouvé un fondement valable pour ce phénomène. Néanmoins malgré tous les progrès de la technologie et de la civilisation, le suicide a augmenté de façon terrible sans différence d’origine sociale, économique ou culturelle.

Les sites de Suicides

Avec l’avènement de la prolifération en masse des technologies de communica-tion, y compris les réseaux sociaux et la généralisation d’internet, le danger s’en trouve augmenté. Ce n’est pas que ces outils modernes soient pernicieux en soi mais parce que cela amplifie la pos-sibilité que des individus à risque fassent le mal ou le bien. Pourtant le phénomè-ne s’amplifie car il est plus accessible de trouver des sources d’assistance puisque les accès sont débloqués pour les échan-ges de pathologie et de dépression. D’un

autre côté, dans beaucoup de cas docu-mentés, la divulgation de cas de suicides génère un phénomène d’imitation, spé-cialement quand la victime est célèbre. C’est ce que nous retenons lorsque nous méditons dans la presse.

De quelle façon pouvons-nous ai-der à faire décroître cette fatalité?

•Augmenter notre état d’alerte, de vigilance et d’attention.•Observer les indices de tristesse, d’isolement et les changements d’humeur intrigants.•Dialogues sur le thème de la mort.•Négligence continue.•Désespoir, dépression.•Murmures ou menaces de suicide.•Mauvaises notes ou mauvais résultats successifs.

Mais également une série d’autres facteurs sont associés comme des risques de suicide, incluant une maladie mentale, l’addiction

de drogue, ou d’autres facteurs socio-économiques. Malgré les circonstances externes, un événement traumatisant peut déclencher le suicide et cela ne semble pas être une cause indépendante. Ainsi, il est plus probable que les suicides se passent dans des périodes de crises familiale, économique ou une crise individuelle.

[Couverture]

Je suis arrivée au CAU avec une vie détruite, malade. J’étais diabétique, schizophrène, hypertendue, avec un taux de cholestérol très élevé. Sans papiers, sans domicile, sans travail. J’avais de la colère, de la haine en moi et constamment une idée de suicide.

J’étais découragée avec une angoisse perpétuelle alliée à une profonde tristesse qui engendrait une douleur dans la poitrine. J’avais aussi des insomnies fréquentes et des maux de tête, un vrai tableau noir sans espoir. En venant au CAU, J’ai commencé à faire les chaînes de prières avec persévérance, avec foi. J’ai fait tous les

5SEPTEMBRE 2011

LE SUICIDE

L’Organisation rappelle que chaque suicide ou tentative provoque une dévastation émotionnelle entre les parents et les amis, causant un impact qui peut perdurer de nombreuses années.

[propos, toutes les campagnes, l’onction d’Huile, j’ai tout suivi comme il falait, car j’y ai trouvé une opportunité de changer de vie par ma foi en Dieu.

Aujourd’hui Il m’a délivrée de tous les maraboutages, Il m’a guérie de toutes les maladies, j’ai trouvé un travail, j’ai eu mon titre de séjour, une maison, et le plus important s’est qu’Il m’a donné l’envie de vivre à jamais pour Lui.

J’ai aussi mon permis de conduire français et beaucoup d’autres bénédictions. Le plus beau cadeau que Dieu m’ait donné c’est la transformation de mon caractère, la

joie, l’amour et son Esprit. Désormais, devant l’adversité, je suis calme, en paix, car je sais qu’Il lutte avec moi et j’ai la ferme assurance que la victoire m’appartient.

Mme Ouraga Emma

J’étais découragée avec une angoisse perpétuelle...

SEMEUR OPPORTUNITE AOUT 2011.indd 5 23/08/11 16:11

Page 6: Semeur Septembre 2011

6 SEPTEMBRE 2011

Pacte qui délivre

Beaucoup de personnes, qui ne supportent pas la tris-

tesse, la dépression ou le vide de leurs âmes, finissent

par en arriver au bord du radicalisme, par maltraiter

leur propre vie. D’autres, influencés par la dépression, et ce,

dû soit à la fin d’une relation ou à une forte crise financière,

pensent sérieusement à en finir avec leur vie, comme si cette

option était la seule et l’unique solution. L’ultime porte ouverte.

Néanmoins, ce que cette personne ne sait pas, c’est que si elle

en termine avec sa vie, elle en finit également avec l’unique

opportunité qu’elle pouvait avoir pour la véritable solution de

son problème. Car c’est seulement quand la personne est vi-

vante qu’elle peut avoir l’opportunité d’être aidée et avoir sa

vie transformée.

Eliminer quelque chose qui a une validité limitée, ce qui est le

cas de notre corps, il n’y a rien de pire que d’avoir quelque cho-

se d’éternel, ce qui est le cas de notre âme, et de l’amener à la

pire de toutes les souffrances : une éternité sans paix.

Si le suicide pouvait réfléchir, jamais il ne penserait à vouloir

se tuer. Et ce, parce que ce pouvoir de tuer est seulement en

rapport avec son corps et non avec son âme.

“Personne ne se préoccupe avec vous ”. “Tuez-vous et toute votre souffrance va finir. ” Est-ce que des pensées comme celles-ci ont déjà touché votre esprit ?

Si une personne arrachait votre langue, vous resteriez sans

parler, mais vous continueriez à vivre ; si on vous arrachait les

yeux, même ainsi vous seriez vivant ; si on vous arrachait les

bras et les jambes, même ainsi votre vie continuerait, parce

que votre âme occuperait le restant. L’être humain a le pou-

voir sur le corps physique, mais non sur le corps spirituel. Il

peut faire ce qu’il veut avec son corps, mais, avec son âme, il ne

peut rien faire, ni même la toucher. C’est à cela que les per-

sonnes qui veulent se tuer devraient réfléchir. Si elles en finis-

sent avec leur vie, c’est-à-dire avec leur corps physique, où ira

leur âme, puisqu’elle est immortelle ? Est-ce que vraiment les

problèmes de suicide affectent seulement le corps ? Et l’âme

de cette personne qui veut se tuer, où va-t-elle finir ? En toute

sincérité, je ne crois pas qu’elle va à un endroit de rémission,

de repos ou de préparation pour d’autres supposées vies.

Alors pourquoi en finir avec le corps? Est-ce qu’en en finis-

sant avec la matière, l’âme restera en paix ?

J’ai une suggestion : Si vous pensez au suicide ; si ces paroles

sont le reflet de ce que vous vivez dans ce moment, alors,

essayez de faire un pacte avec Dieu. Soyez sincère avec Celui

qui est le Créateur de toute la vie. Dites-Lui que s’il existe

réellement, alors qu’Il change votre histoire, une bonne fois

pour toute !

Si ce pacte est fait avec sincérité, votre vie ne sera plus jamais

la même. Croyez en cela, et vous trouverez, sans l’ombre d’un

doute, la paix tellement désirée !

[Opinion]par le B.E.M.

SEMEUR OPPORTUNITE AOUT 2011.indd 6 23/08/11 16:11

Page 7: Semeur Septembre 2011

7OUTUBRO 2010 oportunidadea minha

[Cas réels]

7

[

[[

Je m’appelle Monique Malonga, je suis arrivée au Centre d’Accueil Universel en 2009 avec une vie inex-istante, je survivai. J’avais des bloc-ages dans tous les domaines de ma vie, tous ce que je faisais n’aboutissait jamais.J’étais victime de sorcellerie, je n’arrivais à rien conquérir, ni une vie stable, ni un travail à la hauteur de mes études, ni une vie sentimentale heureuse.

J’étais victime de la franc-maçon-nerie (magie blanche), mon âme avait été vendue aux esprits mé-chants. Je souffrais de migraines chroniques et j’étais presque aveugle d’autant plus que mon fils avait peur

de dormir car sans cesse il rêvait que je mourrais, et pendant plus de 9 ans j’ai vécu dans un petit studio. A trav-ers de ma foi, de ma persévérance en Dieu, Il a commencé à agir dans ma vie. Je participais aux chaines de prières et surtout aux campagnes d’Israël et là Jésus a changé ma vie.

J’ai obtenue la nationalité fran-çaise, j’ai eu un logement plus grand pour mon fils et moi dans un quartier chic, je travaille à La Défense dans le domaine pour lequel j’avais fait mes études, j’ai été doublement augmen-tée cette année de 2011 ; en plus de tout cela, j’ai été totalement délivrée de tous les esprits malins. Mon fils aussi a été totalement délivré. Aujourd’hui

ma vie avance, ce que je détermine par la foi, s’accomplie car j’ai saisie la main que Dieu m’a tendu et je lui ai remis toute ma vie.

“Pendant 4 ans j’étais en instance de divorce et

à cause de cela j’ai beaucoup souffert. Je vi-

vais avec une profonde angoisse et le cœur ser-

ré. J’ai reconnu la nécessité d’avoir une expé-

rience surnaturelle et c’est cela qui m’a conduit

à Dieu. J’ai lutté pour mon bonheur, aujourd’hui

je suis bien marié et suis très Heureux!”. Carlos Silva

Mon père était pendant plus de 20 ans dans l’occultisme ainsi l’atmosphère dans la maison était mauvaise. Nous étions constamment perturbés et mes parents se disputaient souvent et cela à cause du fait que ma mère était déjà dans la Foi et mon père non.Moi-même, j’étais un enfant sacrifié parce que mon père m’avait offert aux esprits du mal qu’il servait. Je me souviens même qu’un jour mon père m’a administré une dose de médicaments supérieure à celle qu’avait prescrite le médecin et j’étais presque en train de mourir. Dieu avait des projets pour ma vie et je sais que c’est pour cela qu’il n’a pas

permis que je meure.Arrivée en France, j’ai connu le Centre d’Accueil et là j’ai commencé à affronter des luttes dans ma vie personnelle. Et ce n’est qu’en me soumettant aux recommandations du Saint-Esprit à travers ses serviteurs que j’ai pu commencer à faire des chaines de prière et peu à peu à voir le changement : guérison, paix intérieure, La campagne d’Israël arrivée, je me suis lancée et j’ai fait le vœu de foi, mon TOUT pour voir le changement dans ma vie. Aujourd’hui je suis délivrée, j’ai pu avoir un logement décent, un travail, la nationalité Française et je sers Dieu de tout cœur car je crois que rien

Ma vie n’aboutissait à rien.

Profonde Angoisse

Beaucoup de problèmes de santé

Un vide énorme

Le changement à travers les attitudes

L’atmosphère dans la maison etait mauvaise

Changement de Vie

n’est plus valeureux que son amour. Tout ce qu’il m’a donné je Lui redonne avec joie. Vous qui souffrez, ou qui cherchez a connaitre Son Pouvoir, donnez-vous à Dieu et Il fera l’impossible devenir possible dans votre vie.

Mlle Florence Ramazani

SEPTEMBRE 2011

SEMEUR OPPORTUNITE AOUT 2011.indd 7 23/08/11 16:12

Page 8: Semeur Septembre 2011

8

VOTRE ESPRIT VOTRE VIE!L’événement “Votre esprit, Votre Vie” a eu lieu en Avril 2011. Des milliers de personnes étaient présentes lors de cette manifestation. A cette occasion, l’orateur Filipe Gonçalves a expliqué l’importance de donner no-tre vie à Dieu. Jésus est mort et a ressuscité pour nous donner la vie, nous ne devons pas accepter de vivre une vie qui ne glorifie pas le nom de Dieu. On ne doit pas accepter d’avoir une vie totalement détruite, nous devons nous battre pour changer notre situation. Si nous le faisons avec la direction de Dieu nous aurons la condition de vaincre tous les problèmes.

L’être humain est composé d’un corps, d’une âme et d’un esprit. Le corps est la partie la plus facile à identifier, parce qu’il est visible. L’âme, invisible, où se trouve les sen-timents, ce que nous som-

mes… l’esprit qu’est-ce que c’est ? Où se trouve t-il ? En chacun de nous, au-delà du corps et de l’âme, il y a l’es-prit. Il est en nous, il est notre force intérieure, l’élément qui nous pousse à surmonter les

obstacles quotidiens et qui nous aide à réaliser nos pro-jets. Si notre esprit est déter-miné, alors, rien ne pourra nous arrêter, néanmoins, s’il est faible, notre vie le sera cer-tainement.

Que représente t-il? Il est la force de vie, celui qui nous identifie autant qu’êtres humains dans ce monde, qui nous aide à surmonter les obstacles, l’un après l’autre.

Sa fonction ? Il existe des problèmes qui affectent le corps, tels que les maladies, et d’autres affectent l’âme, source d’émotions et de sentiments. Et l’esprit ? Est t-il pro-tégé de ses choses ? Non, il existe plu-sieurs situations qui peuvent affecter l’esprit humain au quotidien.

Est t-il protégé de ses choses ? Non, il existe plusieurs situations qui peuvent affecter l’esprit humain au quotidien.Comment reconnaître votre état d’es-prit ?Lisez les situations qui suivent et regar-dez les symptômes qui sont peut être en vous et si c’est le cas, alors, votre âme crie à l’aide.

UN ESPRIT ABATTU EST LE RÉSULTAT D’UNE VIE SANS SUCCÈS!

SEMEUR OPPORTUNITE AOUT 2011.indd 8 23/08/11 16:12

Page 9: Semeur Septembre 2011

[Conquêtes]

[

EN TROIS MOIS À PEINEDe la tristesse d’une vie détruite, Teresa montre aujourd’hui la joie d’une vie régénérée dans tous ses aspects.

“Je sentais que j’avais perdue le contrôle de ma vie, car j’avais des problèmes spirituels, profes-

sionnels, financiers, sentimentaux et fami-liaux. Ma vie se résumait à deux mariages ratés, le deuxième étant celui qui m’a lais-sé le plus de marques car il m’a amené à un état de grande dépression. Par con-séquent, j’ai également eu des problèmes sur le plan professionnel. En effet, j’étais chef d’entreprise et n’étant plus impliquée à 100% dans mon travail, je n’arrivais ni à satisfaire les clients, ni même à gérer mes employés, ainsi mon entreprise a fini par faire faillite. C’était une situation compli-quée, car j’avais aussi des enfants à qui je n’arrivais même pas à donner mon sou-tien. Ma vie était complètement détruite. Le moment le plus compliqué a été quand, suite à un désaccord entre nous, mon fils aîné, qui travaillait avec moi, a décidé de quitter non seulement l’entreprise mais aussi la maison à cause des problèmes familiaux, professionnels et financiers. Ce furent alors, 3 années de hauts et de bas, de réconciliations et de désaccords entre nous. Mon médecin estima que j’étais en

“Je pensais que ma vie ne changerait jamais !”

train de faire une deuxième dépression et il me prescrivit des antidépresseurs que je refusai de prendre pour ne pas devenir dépendante. Aussi, au sommet de mes problèmes j’ai cherché des carto-manciens, des voyants, etc… Dans cette recherche du bonheur, j’ai dépensé énor-mément d’argent et de biens personnels.” Sans résultat.

Le rôle du CAU“Le Centre d’Accueil Universel n’est en-tré que très récemment dans ma vie, bien que des membres de ma famille et des employés qui le fréquentaient, m’en aient parlé à plusieurs reprises. Malgré cela, je m’obstinais et je refusais d’y aller d’une part, parce que j’ai été éduquée dans une famille très religieuse et traditionna-liste et d’autre part, parce que le Centre d’Accueil Universel était très stigmatisé et critiqué.

Mais il y a environ 3 mois, lors d’une con-versation avec une de mes amies qui fréquentait déjà le CAU, je lui ai raconté mes problèmes, elle m’a alors invité, juste pour essayer, et j’ai finalement accepté. J’ai commencé à m’habituer aux pratiques du CAU et peu à peu tous les doutes que j’avais se sont dissipés.Au cours des 3 premiers mois, pendant lesquels j’ai fréquenté le CAU, j’ai pu sentir qu’un miracle était en train de se produi-re, car ma vie s’était déjà transformée et surtout mon être intérieur. Depuis, mes amis me disent, que j’ai une lueur diffé-rente dans le regard. Mon fils recommence à venir chez moi et nous n’avons pas seulement fait la paix, mais nous allons aussi recommencer à travailler ensemble.J’occupe actuellement la place de direc-teur dans une société mais je vais ouvrir prochainement ma propre entreprise.”

Au sommet de mes problèmes j’ai cherché cartomanciens, des voyants, etc… Dans cette recherche du bonheur, j’ai dépensé énormément d’argent et de biens personnels.” Sans résultat...

9SEPTEMBRE 2011

SEMEUR OPPORTUNITE AOUT 2011.indd 9 23/08/11 16:12

Page 10: Semeur Septembre 2011

[Couverture]

SUCCÈSLes 5 meilleures clés

Faites ce que vous aimezAvez-vous déjà rencontré quelqu’un qui ait du succès en faisant quelque chose qu’il déteste? Évidemment, quand vous faites ce que vous aimez vous avez la motivation nécessaire pour arriver au succès. D’ailleurs, pour beaucoup, faire ce que l’on aime est la propre définition du succès.

Perfectionnez votre travailPour avoir du succès, il faut être très fort dans son domaine, alors le secret du succès c’est de pratiquer pour perfectionner son travail. Certaines études scientifiques argumentent même que le talent naturel est important et que ce qui compte c’est de le pratiquer

Soyez uniqueLa plupart des personnes dites à succès s’accordent à dire que, quiconque veut avoir du succès n’a pas seulement besoin de trouver ses talents individuels, mais doit aussi trouver des façons de les utiliser pour réussir et avoir de bons résultats.

Croyez en vous-mêmeJe n’ai encore rencontré personne qui ait atteint le succès sans croire en lui-même. Si vous ne croyez pas en vous-même, qui croira en vous? Des recherches montrent que le succès est influencé par notre manière de penser.

N’abandonnez jamaisEnfin, tous les gens qui ont réussi vous diront que vous ne devez jamais abandonner. Pour obtenir le succès, vous devez persévérer au-delà des échecs, de la critique, des rejets ou de tout autre événement négatif de la vie.

du

Certains pensent que le succès c’est avoir de la chance.

Chance? Non pas du tout ! Seriez-vous alors, un malchanceux?

Je ne crois pas... Peut être avez-vous manqué d’une orientation correcte!

10

SEMEUR OPPORTUNITE AOUT 2011.indd 10 23/08/11 16:12

Page 11: Semeur Septembre 2011

Ma vie a basculé, un an après mon mariage. J’étais la femme la plus heureuse, la plus aimée et la plus chan-ceuse d’après moi, car j’avais trouvé mon prince charmant. Malheureuse-ment, par la suite tout ne s’est pas passé comme dans un conte de fée. Malgré le fait que nous soyons mariés, avec un enfant âgée à peine d’un an, à l’époque mon mari et moi menions toujours une vie de célibataires, c’est à dire que tous les weekend, nous sor-tions en soirée, boîtes de nuits, virés entre amis, alcool à volonté.

A plusieurs reprises, nous sortions chacun de son coté avec nos ami(e)s respectifs et on ne se voyait que le lendemain matin. Du jour au lendemain tout a changé. Le compor-tement de celui-ci commença à changer, sa façon de s’adresser à moi, son regard envers moi, il commençait à ne plus m’adresser la parole, s’éloignant de plus en plus de moi et de la maison.

Nos seuls dialogues étaient les disputes qui engendraient les incompréhensions. J’ai été trahie, profondément bles-sée, attristée, angoissée et dans notre couple, il n’y avait plus que des mensonges, c’est alors que j’ai sombré dans la dépression, seule sans personne à qui me confier réelle-ment. Je commençais à avoir des fortes crises d’estomac, qui donnaient lieu à des vomissements fréquents et des douleurs atroces, emmené à plusieurs reprises a l’hôpital, les médecins n’arrivaient pas à trouver la cause et je mai-grissais à vu d’œil.

Cela a duré plus de 2 ans, et dans mon couple cela ne s’arrangeait pas non plus, maintes fois j’ai voulu tout quitter et tout abandonner, mais dans mon désespoir et ma souf-france intérieure, j’ai alors décidé de me rapprocher de celui qui restait mon seul espoir, Dieu.

J’ai donc pris le chemin du CAU, j’ai commencé à lutter pour ma délivrance, ma santé et ma vie sentimentale.

Cela n’a pas été facile du tout, car plus je me rapprochais de Dieu, plus j’étais persécutée par les problèmes, je par-

ticipais dans les chaînes de prières, je jeûnais, j’utilisais des attitudes de foi, et je participais dans les campagnes d’Israël. Aujourd’hui, j’ai une vie com-plètement transformé, Dieu m’a délivré de la dépression, de la maladie, des an-goisses et il m’a donné le plus beau des cadeaux qu’on ne puisse rêver : Son Esprit.

J’ai reçu la force pour affronter et dominer mes problèmes, aujourd’hui mon mari est mon meilleur ami, mon confident et mon amant.

Dieu a grandement béni notre mariage, car aujourd’hui nous avons deux merveilleux enfants, Il a fait de nous Ses serviteurs et nous marchons main dans la main avec un seul et même but, celui de servir notre Dieu bien-aimé.

Mme Januaria KHUTI

“J’ai été trahie, profondément blessée, attristée, angoissée et dans notre couple, il n’y avait plus que

des mensonges.”

SEMEUR OPPORTUNITE AOUT 2011.indd 11 23/08/11 16:12

Page 12: Semeur Septembre 2011

SEMEUR OPPORTUNITE AOUT 2011.indd 12 23/08/11 16:12

Page 13: Semeur Septembre 2011

[Force Jeune France]

La Force Jeune France (FJF) est une initiative du Centre d’Accueil Uni-versel. Ce groupe encourage les jeunes à surmonter leurs problèmes tels une dépendance, une pression et dépression, par la puissance de la prière et la mise en pratique des conseils donnés. Nous croyons que construire notre intérieur (force spirituel), a un effet positif dans la vie des jeunes et donc sur leur entourage.

Les Ètudes montrent que beaucoup de jeunes de notre société luttent contre les problèmes personnels, soit ils ne peuvent pas trouver de solutions ou ils sont difficiles à traiter. Visitez notre site internet : http://forcejeunefrance.net, vous pourrez y lire les témoignages. Le groupe s’engage à des activités qui varient, des Évènements, Festival, des veillées, des compétitions de chorale. Ces activités encouragent et occupent les jeunes, ils les maintienent loin des drogues et des mauvaises influences.

Qui sommes nous?

Avant d’arriver à la FJF, j’étais une personne complètement perdue, ac-crochée aux choses de ce monde. Je fumais de la cigarette, de la beuh (l’herbe) et du shit (cannabis), j’étais également accro au sexe, je don-nais mon corps à n’importe qui pour de l’argent ou pour mon propre plaisir. Je passais des journées à re-garder des films X pour acquérir plus d’expérience, et j’ai fini aussi par aim-er les filles. J’étais une personne très vul-gaire, je n’arrivais pas à parler sans in-sulter ou dire de gros mots. J’ai voulu me suicider mais cela n’a pas fonc-tionné. Je détestais mon père d’une force inexplicable! J’étais remplie de pierc-ings, sur la langue, le nez, le ventre, à l’arcade, sur les oreilles, je me bat-tais tout le temps, j’étais très violente, je suis tombée enceinte sans savoir qui était le père, je me considérais comme un objet sexuel, j’aimais at-tirer les regards sur moi. J’ai eu des problèmes de boulimie et d’anorexie, avant d’avoir ces problèmes, je pesais 109 kilos. J’avais des envies de faire le mal, je voyais du sang sur les murs de che moi et j’entendais des voix.

Mes parents m’ont même mis dans un hôpital psychiatrique pendant 2 mois, constamment sous les effets des médicaments. Mes parents ont essayé de m’aider en cherchant des marabouts mais rien à marché. J’étais pratiquement dans un autre monde (celui des ténèbres), parfois, je restais seule avec ma nièce âgée à peine d’un an et je pensais a lui faire du mal. J’ai connu le CAU mais ça ne me disait rien, j’y allais avec ma famille pour faire plaisir à ma mère, mais au fond de moi, il y avait quand même ce désir de changer de vie. Au début cela n’a pas été facile de me débarrasser des vices, et surtout, de mon propre caractère. Mais je voulais tellement changer et devenir une vraie femme de Dieu. J’ai enfin abandonné les vic-es, j’ai enlevé tous mes piercings, et dans ce propos pour le Saint-Esprit, je me suis délivrée de tous les doutes qui m’harcelaient, je suis en train de me consacrer vraiment et le Seigneur m’a baptisé de Son Esprit! Aujourd’hui je suis heureuse, j’ai la paix, un caractère doux.

Mlle Medina

AVANT

SEMEUR OPPORTUNITE AOUT 2011.indd 13 23/08/11 16:12

Page 14: Semeur Septembre 2011

[Santé]

14 SEPTEMBRE 2011

Après m’être retrou-vée dans la rue sans domicile, ni travail,

j’ai contracté une maladie qui était due à la fatigue. Fin juin, j’ai fait un con-trôle médical et on m’a gardée à l’hôpital sans pour autant m’expliquer pourquoi. Puis, je suis sor-tie en novembre, mais j’étais très faible, amai-grie, je voyais flou et je n’arrivais pas à marcher. Donc j’ai été à nouveau hospitalisée. Tous les hôpi-taux cherchaient à se débarrasser de moi ; alors, les médecins ont décidé de me renvoyer d’où je venais, car il n’y avait plus de solutions selon eux.J’étais atteinte de tuber-culose, d’insuffisances rénales, d’anémie et du virus du sida. Ils avaient dit qu’il ne me restait plus que 48 heures à vivre. Mais grâce à Dieu, une amie a parlé de moi aux pasteurs du Centre d’Accueil qui ont inter-cédé en ma faveur. Suite à leur prière, Dieu n’a pas permis que je meure.Néanmoins, les mé-

Il ne me restait plus que 48h à vivre.

decins ont découvert plus tard que j’avais un cancer dans le bas du dos qui paralysait mes jambes. Mais au travers des chaînes de prières du mardi, Dieu m’a guérie.

Et dès que j’ai pu sortir de l’hôpital, je suis allée au CAU où j’ai participé à la cam-pagne d’Israël. Aujourd’hui, Dieu m’a res-titué la santé, je suis totalement guérie.

Mme Pierre Lucille

NE CESSEZ DE CONSULTER VOTRE MÉDECIN CAR LA FOI ET LA MÉDECINE CHEMINENT ENSEMBLE!

SEMEUR OPPORTUNITE AOUT 2011.indd 14 23/08/11 16:12

Page 15: Semeur Septembre 2011

SEMEUR OPPORTUNITE AOUT 2011.indd 15 23/08/11 16:12

Page 16: Semeur Septembre 2011

LUNDI:7h, 10h, 12h, 15h, 20h et 18h30(en portugais)

Congrès FinancierSuccès et développement de votre entreprise, dettes, chômage, immigra-tion...

MARDI:7h, 10h, 12h, 15h, 20h et 18h30(en portugais)

Réhabilitation physiqueMaladies, douleurs, problèmes de santé constants...

JEUDI:7h, 10h, 12h, 15h, 20h et 18h30(en portugais)

Famille et mariageOrientation pour les relations et ré-solution des conflits familiaux

MERCREDI:7h, 10h, 12h, 15h, 20h et 18h30(en portugais)

Edification spirituelleDéveloppez votre vie spirituelle à travers la parole de Dieu...

VENDREDI:7h, 10h, 12h, 15h, 20h et 18h30(en portugais)

Brisez les cycles d’échecsInsomnie, mauvaise chance, malé-dictions, force négative, cauchemars, jalousie, sorcellerie...

SAMEDI:Cas impossibles à 11h30 et 15h00Problèmes n’ayant pas de solu-tion aux yeux des hommes...

Thérapie de l’Amour à 18h00Problèmes sentimentaux, luttes constantes dans le mariage...

Agenda HEBDOMADAIRE

SIEGE: 254, rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris

Proche du Métro Stalingrad (Ligne 2 ou 5) Ou bien du Métro Louis Blanc (Ligne 7 et 7bis)

DIMANCHE:Croisade du Pouvoir et des Miracles

6h, 8h, 10h, 12h et 19hRÉUNION EN ANGLAIS: 16h

OU DANS LE CAU LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS:

centredaccueil.net

du CAU

UNIVERSELCENTRE D’ACCUEIL

AMI 24H01 53 35 85 11/12/13/14

SEMEUR OPPORTUNITE AOUT 2011.indd 16 23/08/11 16:12