5

Shy’m

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Shy’m
Page 2: Shy’m

* Tamara Marthe naît, le 28 novembre 1985 à Trappes,d'un père martiniquais et d'une mère normande. Elle a une soeur ainée et un frère cadet.

* Elle obtient son baccalauréat littéraire à l'âge de 17 ans.

* Son père est musicien et chanteur et sa mère est danseuse. Il était donc tout naturel qu’elle soit artiste à son tour.

* Elle prend le pseudonyme de Shy’m. « C'est Shy pour timideen anglais, et « m » pour Martinique, pour rendre hommage à mes origines. Timide parce que je voulais que ça soit un pseudo qui me corresponde, et c'est l'un des principaux traits de mon caractère. »

Page 3: Shy’m

De 2011 à 2013, elle part en tournée (Shimi Tour). La première représentation a lieu au Zénith et la dernière au Palais omnisports de Paris-Bercy.

Shy'm effectue plusieurs premières parties pour le chanteur français Christophe Maé, collabore avec le DJ Jérémy Hills et avec la chorégraphe Nathalie Lucas pour un clip.

Elle chante en duo avec Gérard Lenorman (Les jours heureux) et avec Michael Bublé (White Christmas).

Elle participe au concert de SOS Racisme, contribue au Collectif Paris Africa en enregistrant la chanson Des ricochets et intègre la troupe des Enfoirés de l'association caritative des Restos du cœur.

Page 4: Shy’m

Les style musiquaux: le R’n’B, la soul, la pop, l’électro et évolue vers le style dance.

Les thèmes de ses chansons: le métissage (Femme de couleur), la célébrité (Victoire), sa mère (L’unique), ses amis en prison (T’es partis), ses peurs (Ma peur), le trac (Sur la route), les inégalités (Loin derière) et les enfants malades (Petit Tom).

Elle a fait 4 albums: Mes fantaisies (disque de platine), Reflets (disque d’or), Prendre l’air et Caméléon.

Page 5: Shy’m

En 2011, Shy'm remporte la saison 2 de l'émission

Danse avec les stars aux côtés du danseur Maxime

Dereymez et devient membre du jury de la saison 3.

Elle est ambassadrice du jeu Sims3: Animaux et

Cie dans le quel apparait son chihuahua Warhol.