Solutions IBM prises en charge par Financement mondial IBM financer des composants de solutions IBM

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Text of Solutions IBM prises en charge par Financement mondial IBM financer des composants de solutions IBM

  • Financement mondial IBM – Lettre aux directeurs

    Solutions IBM prises en charge par Financement mondial IBM

  • Vous connaissez peut-être IBM en tant que fournisseur

    majeur de solutions technologiques et de solutions

    d’affaires, depuis la conception et les services-conseils

    jusqu’à la mise en œuvre du matériel, des logiciels

    et des services. Mais saviez-vous que Financement

    mondial IBM est également leader mondial en matière

    de financement informatique? IBM peut aider votre

    entreprise avec son expérience des affaires et de la

    technologie, sa grande connaissance des différents

    secteurs d’activité et, grâce à Financement mondial IBM,

    avec des ressources de capital importantes permettant

    d’obtenir une efficacité opérationnelle de longue durée

    et de stimuler l’innovation et la croissance.

    IBM et Financement mondial IBM ont une place unique qui leur permet de fournir aux clients des ressources de capital importantes, des solutions technologiques majeures, une grande expertise du secteur d’activité et des compétences adaptées pour répon- dre à vos différents besoins d’affaires.

  • $

    2 3 4 5 6 7 8 91 10

    Solutions IBM prises en charge par Financement mondial IBM

    1

    Pourquoi mon service financier devrait-il travailler avec Financement mondial IBM? Dans l’environnement actuel, compétitif et intégré au niveau mondial, tous les types de risques peuvent être exprimés en termes financiers. Chaque risque peut avoir un impact sur les revenus, sur les dépenses ou sur les deux. De ce fait, la fonction financière est de plus en plus impliquée dans la gestion des risques non financiers, y compris les risques inhérents aux grands projets d’affaires et technologiques. Par exemple :

    Le projet aura-t-il les avantages d’affaires et techno- logiques attendus? Sera-t-il mis en œuvre selon le calendrier et sans dé- passer le budget? La transition perturbera-t-elle le fonctionnement quoti- dien de votre entreprise? Obtiendrez-vous un rendement de l’ investissement dans les délais prévus? Sinon, quel sera l’ impact sur votre entreprise et sur sa position par rapport à la concurrence?

    IBM collabore avec des entreprises pour les aider à gérer les risques liés au développement, à la mise en œuvre et, par l’entremise de Financement mondial IBM, au finan- cement des projets d’affaires et informatiques – voire même pour exécuter les projets en leur nom. Nous offrons :

    l’expérience en termes de services-conseils en stratégie d’entreprise nécessaire pour évaluer, analyser et prévoir, de façon fiable et réaliste, la portée et le coût des initiatives proposées, ainsi que les prévisions relatives aux avantages d’affaires et au rendement des investissements; l’expertise technologique en matière de conception, de développement et de mise en œuvre de solutions dans le temps et dans des lieux géographiquement dispersés, pour répondre aux objectifs de votre entreprise, ou même les dépasser; les ressources financières pour financer les éléments à court et à long termes des projets, afin de proposer des méthodes de financement efficaces pour les différents éléments.

    Nous avons travaillé avec des entreprises de toutes tailles, depuis les petites entreprises jusqu’aux grandes multi- nationales. Nous collaborerons avec vous pour trouver la meilleure approche dans votre situation particulière : celle qui permet une solution unique et simple, depuis la conception et les services-conseils jusqu’à la mise en œuvre et au financement relatifs aux contenus IBM et, si nécessaire, non IBM.

    Pourquoi les directeurs financiers devraient-ils avoir recours au financement de Financement mondial IBM? Aujourd’hui, les directeurs financiers doivent souvent faire face au financement de nouveaux projets d’affaires. Selon un sondage récent effectué auprès de chefs de la direction dans le monde, l’un des obstacles majeurs à l’innovation est la limitation des fonds. Financement mondial IBM fournit des ressources financières importantes pour vous aider à optimi- ser les avantages attendus et à obtenir la valeur maximale de l’innovation d’affaires.

    Personnalisez le financement pour les projets informatiques et d’affaires majeurs avec le capital IBM, structuré dans une gamme de prêts et de locations pour les contenus IBM et non IBM. Le financement informatique structuré d’IBM est unique pour ces projets et protège ainsi votre capital de fonctionnement normal et vos marges de crédit bancaires. En vous appuyant sur notre expérience reconnue en matière de personnalisation de facilités de crédit complexes et innovantes, vous pouvez :

    adapter les investissements initiaux aux bénéfices attendus avec des conditions de remboursement souples; regrouper et régler les paiements en fonction des jalons de votre projet et des impératifs de financement, ce qui vous permet de gérer les incertitudes dans le calendrier du projet et la disponibilité des fonds; compter sur du financement à taux variable ou fixe, avec la protection des taux d’intérêt nécessaire.

    Investissements totaux sans fi nancement

    Investissements totaux avec fi nancement

    Économies estimées

    Années

    Le financement personnalisé sans apport en liquidité transforme les investissements initiaux importants en paiements réguliers adaptés aux jalons du projet.

  • Financement mondial IBM

    2

    Conséquence : aucun apport en liquidité depuis la période d’installation initiale jusqu’à la réalisation des bénéfices opérationnels prévus avec la certitude du budget. Votre entreprise peut donc :

    être opérationnelle plus rapidement, car tous les finan- cements nécessaires sont approuvés et disponibles dès le début; limiter les risques éventuels en collaborant avec les consultants d’IBM pour gérer et mettre en œuvre les projets afin de s’assurer qu’ils répondront aux objectifs, aux budgets et aux résultats escomptés; simplifier le processus avec un seul accord de finance- ment, un seul partenaire stratégique et de nombreuses options pour répondre à des besoins d’affaires spécifiques; financer des fournisseurs multiples, si nécessaire; financer des composants de solutions IBM et non IBM.

    • •

    Bien sûr, pour une entreprise, la meilleure stratégie de financement dépend de ses objectifs, en particulier financiers. Financement mondial IBM propose différentes options de financement spéciales pour s’adapter à votre situation précise. Les paragraphes suivants présentent quelques exemples d’options.

    La fonction de financement informatique d’entreprise de Financement mondial IBM peut proposer un contrat de financement souple sur plusieurs années, allant de quelques millions à quelques centaines de millions de dollars. Le contrat peut être structuré avec des modalités «à la demande» qui vous permettent de décider quand utiliser les ressources de financement et à quelle hauteur. Vous pouvez choisir différentes structures de location et de prêt pour répondre à vos besoins en matière d’objectifs, de fonctionnement, de budget ou de comptabilité. Financement mondial IBM peut offrir des modalités internationales ou spécifiques à un pays pour des locations et des prêts, afin que votre entreprise profite d’une tarification compétitive dans le monde entier.

    Une grande société de télécommunication découvre une nouvelle façon de financer une croissance rapide. Comme de nombreuses entre- prises, cette grande société de technologie sans fil devait prévoir et payer comptant ses investisse- ments informatiques et d’affaires.

    Elle n’avait pas fait le lien entre l’approvisionnement et le financement. Mais, après une acquisition stratégique en 2006 et un programme de dépenses d’investissement planifié de 16 milliards de dollars, elle était prête à explorer de nouvelles options pour financer ses plans de croissance.

    Financement mondial IBM lui a proposé une formule de financement informatique personnalisé de 400 millions de dollars pour couvrir ses investissements actuels et futurs en matière de matériel, de logiciels et de services-conseils. Cette approche fournissait :

    des prêts pour les produits et services IBM à des taux va- riables très performants fondés sur le taux interbancaire offert à Londres (LIBOR) à 30 jours; une durée de 6 ans, en continu, avec amortissement tri- mestriel – sans garantie, sans pénalité de remboursement par anticipation; des modalités et tarifications uniformes, ainsi qu’une période de retrait correspondant au terme des dépenses d’investissement futures liées à l’ informatique.

    Cette solution de financement innovante a permis à la société de technologie sans fil d’obtenir facilement le financement à moyen terme dont elle avait besoin pour atteindre ses objec- tifs. Autre élément tout aussi important, elle a également bé- néficié de fonctions informatiques et d’affaires essentielles, à temps pour répondre aux menaces de la concurrence.

    Le financement de vos projets informatiques intègre tous les coûts et tous les paiements en une seule fonction. Les frais initiaux importants sont remplacés par des paiements planifiés e