40
1 Sommaire Introduction .............................................................. 2 Menu principal .......................................................... 3 Personnage ................................................................ 4 Faelie ........................................................................ 11 ATH ......................................................................... 12 Cartes ....................................................................... 14 Compétences y Capacités ........................................ 16 Niveau ...................................................................... 19 Destinée ................................................................... 20 Inventaire................................................................. 22 Quêtes ...................................................................... 29 Conversation ........................................................... 31 Artisanat .................................................................. 32 Alchimie .................................................................. 33 Armurerie ............................................................... 34 Artisanat de sage ..................................................... 35 Combat .................................................................... 36 Le monde d‘Amalur ................................................. 37 Crimes...................................................................... 38 Factions .................................................................... 39 Propriétés ................................................................ 40

Sommaire 1d2ro3qwxdn69cl.cloudfront.net/manuals/kingdoms-of...Belen, Dieu de la mort (Varanis et Dokkalfars) Dégâts de coup critique : +8 % Chances d‘infliger un coup critique

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

  • 1 SommaireIntroduction .............................................................. 2Menu principal .......................................................... 3Personnage ................................................................ 4Faelie ........................................................................ 11ATH ......................................................................... 12Cartes ....................................................................... 14Compétences y Capacités ........................................ 16Niveau ...................................................................... 19Destinée ................................................................... 20Inventaire ................................................................. 22Quêtes ...................................................................... 29Conversation ........................................................... 31Artisanat .................................................................. 32Alchimie .................................................................. 33Armurerie ............................................................... 34Artisanat de sage ..................................................... 35Combat .................................................................... 36Le monde d‘Amalur ................................................. 37Crimes ...................................................................... 38Factions .................................................................... 39Propriétés ................................................................ 40

  • 2 IntroductionAmalur est plongé dans le chaos. Une ombre inquiétante s‘étend sur les forêts, les plaines et les montagnes de Faelie. Autrefois paisibles, les Faes de la Cour d‘Hiver ont déclaré la guerre aux mortels. Une nouvelle magie s‘est éveillée, et un pouvoir terrible s‘agite dans l‘est. Les Tisseurs du Destin ont prédit une fin inéluctable pour toutes les créatures d‘Amalur. Mais alors que tout semble perdu, un héros revient d‘entre les morts, un être unique sur lequel les soies du destin n‘ont aucune emprise.Devenez ce héros sans destin, maîtrisez le pouvoir du Jugement et changez l‘avenir d‘Amalur !

  • 3 Menu principalSélectionnez NOUVELLE PARTIE pour commencer à jouer. Pour reprendre une partie sauvegardée, sélectionnez CHARGER PARTIE, ou CONTINUER pour reprendre directement depuis votre sauvegarde la plus récente.

    OptionsLe menu Options comprend 5 sections différentes: Jeu, Audio, Vidéo, Commandes, et En ligne.Jeu Ajustez les paramètres de difficulté, Mini-carte, sauvegarde automatique, didacticiels et bien d‘autres encore.Audio Activez ou non l‘affichage des sous-titres et ajustez les différents volumes sonores.Vidéo Optimisez vos paramètres d‘affichage.Commandes Ajustez la sensibilité de la caméra et activez ou non la fonction de vibration de la manette.En ligne Partagez vos données de jeu avec EA.

  • 4 PersonnageDans Les Royaumes d‘Amalur : Reckoning™, vous choisissez le sexe, la race, la divinité protectrice, le nom et l‘apparence physique de votre personnage. Choisissez la coupe de cheveux, la couleur des yeux, la teinte de la peau et les caractéristiques faciales. Avant de commencer votre aventure, prenez quelques minutes pour créer un personnage véritablement unique pour votre histoire.

    REMARQUE : vous pourrez également modifier l‘apparence de votre personnage plus tard dans le jeu via des miroirs que vous trouverez dans le monde.

    SexeLe choix du sexe de votre personnage influe sur son visage et sa silhouette.

    RaceLa race de votre personnage affecte son apparence physique et ses capacités de base.

  • 5 Personnage

    AlmainsLes Almains sont un peuple dévot et belliqueux aux origines mystérieuses. Nombre d‘entre eux ont rejoint la Faelie en quête de liberté, mais continuent d‘honorer les traditions de leur terre natale.

    BONUS RACIAUx :

    VaranisEndurcis par l‘océan, les Varanis sont tout aussi à l‘aise dans le rôle de pirates que dans celui de mercenaires ou de marchands.

    BONUS RACIAUx :

    Alchimie : +1 Armurerie : +2 Persuasion : +1

    Observation : +1 Crochetage : +2 Marchandage : +1

  • 6 Personnage

    LjosalfarsLes Ljosalfars sont un peuple fier venu des terres du Grand Nord. Ils s‘estiment dignes de juger de ce qui est juste ou non sous le soleil, le vent et les cieux, et s‘efforcent toujours d‘agir en toute équité.

    BONUS RACIAUx :

    DokkalfarsConnus pour leur talent dans les domaines de la magie et de la diplomatie, les Dokkalfars n‘ont pas peur de prendre les armes, mais préfèrent régler les conflits avec grâce et subtilité.

    BONUS RACIAUx :

    Alchimie : +1 Dissipation : +2 Art de sage : +1

    Art de sage : +1 Furtivité : +2 Persuasion : +1

  • 7 Personnage

    DivinitéChoisissez le dieu ou la déesse qui veillera sur votre personnage. Sa bénédiction s‘exprimera sous la forme de bonus permanents. Sachez toutefois que les divinités disponibles varient d‘une race à l‘autre.

    BONUS DIVINS :

    Belen, Dieu de la mort (Varanis et Dokkalfars)

    Dégâts de coup critique : +8 %

    Chances d‘infliger un coup critique : +1 %

    Lyria, Déesse du Destin (Dokkalfars) Mana : +5 %

    Régénération de mana par seconde : +5 %

    Ethene, Déesse de la sagesse (Almains, Ljosalfars et Dokkalfars) Mana : +10 %

    Aryllia, Déesse de l’amour (Dokkalfars) Santé : +5 %

    Chances d‘infliger un coup critique : +1 %

  • 8

    Lupoku, Dieu de la malice (Varanis et Dokkalfars) Dégâts de poison : +6 % Résistance au poison : +6 %

    Ohnshan, Dieu du vent (Ljosalfars) Dégâts de foudre : +6 % Résistance aux dégâts de foudre : +6 %

    Ynadon, Dieu de la justice (Almains et Ljosalfars) Santé : +10 %

    Mitharu, Dieu de l’ordre (Almains et Ljosalfars) Santé : +5 % Mana : +5 %

    Gaea, Déesse de la terre (Ljosalfars)

    Résistance aux dégâts élémentaires : +5 %

    Njordir, Dieu de l’eau (Varanis) Dégâts de glace : +6 % Résistance aux dégâts de glace : +6 %

    Personnage

  • 9

    Thyrdon, Dieu de la guerre (Almains et Varanis) Dégâts physiques : +5 % Armure : +5 %

    Vraekor, Dieu du feu (Almains et Varanis) Dégâts de feu : + 6 %

    Résistance aux dégâts de feu : + 6%

    Aucune (toutes les races) Bonus d‘expérience : +1 %

    Personnage

  • 10 Personnage

    PersonnalisationVous pouvez personnaliser votre personnage de différentes façons pendant le processus de création.

    Apparences prédéfiniesVous pouvez choisir parmi cinq apparences différentes. Elles vous serviront de base de travail pour créer un personnage unique. Pour cela, vous pouvez modifier trois éléments : les cheveux, le visage et les accessoires.

    Cheveux Choisissez une coupe et une couleur de cheveux pour votre personnage, ainsi qu‘un style et une couleur de pilosité faciale.

    AccessoiresChoisissez des bijoux et des tatouages pour votre personnage.

    VisageModifiez la structure faciale de votre personnage, la teinte de sa peau, la couleur de ses yeux et même l‘intensité du fard à paupières ou de la barbe rase.

  • 11 Faelie

    Bienvenue en FaelieVotre personnage se réveille sur un tas de cadavres dans une caverne lugubre. Laissé pour mort et sans aucun souvenir de son passé, c‘est à vous de découvrir son identité et de l‘aider à sortir de ce charnier. Choisissez une Destinée et percez les nombreux secrets du jeu Les Royaumes d’Amalur : Reckoning™ !

  • 12 ATH

    Écran de jeu

    Santé/Destin/Mana

    Capacités

    Mini-carte

  • 13 ATH

    SantéLa santé de votre personnage est représentée par la jauge rouge affichée dans le coin supérieur gauche de l‘écran. Cette jauge diminue quand vous subissez des dégâts. Si elle se vide entièrement, votre personnage meurt. Buvez des potions ou adressez-vous à un guérisseur pour restaurer votre santé. À mesure que votre personnage progresse en niveau, sa santé maximale augmente.

    Énergie du DestinTuez des ennemis et utilisez vos attaques spéciales et vos capacités pour remplir votre jauge du Destin. Quand elle est pleine, vous pouvez activer le mode Jugement.

    ManaLa jauge bleue dans le coin supérieur gauche de l‘écran représente votre mana. Plus vous utilisez vos capacités, plus vos réserves diminuent. Le mana se régénère lentement avec le temps. Votre personnage peut accroître ses réserves de mana maximum en gagnant des niveaux.

  • 14 Cartes

    Vous avez accès à trois cartes différentes : la carte du monde, la carte locale et la mini-carte. Vous pouvez utiliser le transfert rapide, et définir des repères pour vous orienter et faciliter vos déplacements.

    Carte locale Carte du monde

  • 15 Cartes

    Carte du mondeLa carte du monde représente l‘ensemble des terres de Faelie, et permet à votre personnage de voyager rapidement sur de longues distances vers les lieux qu‘il a déjà explorés. Chaque nouveau lieu découvert apparaît aussitôt sur cette carte.

    Transfert rapideVous pouvez accéder au transfert rapide depuis la carte du monde. Ce système vous permet de rejoindre instantanément n‘importe quel lieu déjà découvert par votre personnage. Des lieux sont découverts dès que votre personnage approche de la zone. Vous ne pouvez pas l‘utiliser si vous êtes en intérieur ou en plein combat.

    Carte localeLa carte locale vous offre une vue d‘ensemble de la région dans laquelle vous vous trouvez. Elle vous indique également les points d‘intérêt à proximité.

    Mini-carteLa mini-carte apparaît dans un petit cercle dans le coin de votre écran. Par défaut, elle est orientée vers le nord et figée dans cette position. Vous pouvez modifier ce paramètre dans le menu des options.

  • 16 Compétences y CapacitésCes aptitudes seront très utiles à votre personnage tout au long du jeu. Vouées au combat, les capacités vous donnent accès à différents pouvoirs pour terrasser vos ennemis. Plus versatiles, les compétences vous permettent d‘exceller dans différents domaines, tels que le crochetage ou l‘art de la furtivité.

    CompétencesIl existe neuf compétences distinctes dans le jeu. Votre personnage commence avec quelques points investis dans certaines d‘entre elles, en fonction de sa race. Pour développer vos compétences, vous pouvez gagner des niveaux, lire certains livres ou payer des instructeurs.

    AlchimieCréez de puissantes potions.

    ArmurerieRéparez, démantelez et fabriquez des armes.

    ObservationRepérez les pièges cachés et les portes secrètes, trouvez des cachettes renfermant des trésors et échappez aux embuscades ennemies ! Utilisez la compétence d‘Observation pour trouver encore plus d‘or au cours de votre périple.

  • 17 Compétences y Capacités

    DissipationCette compétence vous permet de dissiper les glyphes de protection magique sans danger.

    CrochetageLes serrures de portes et de coffres n‘ont plus aucun secret pour vous.

    PersuasionAccédez à des options de dialogue spéciales pour créer de nouvelles opportunités ou obtenir de meilleures récompenses. À haut niveau, cette compétence réduit également le coût des pots-de-vin requis pour soudoyer les gardes en cas d‘arrestation.

    MarchandageAchetez pour moins cher et revendez au prix fort ! Cette compétence permet également à votre personnage de récupérer une fraction de la valeur des objets qu‘il détruit.

    Art de sageCréez des gemmes magiques et enchantez l‘équipement de votre personnage pour accroître sa puissance.

  • 18 Compétences y CapacitésFurtivitéDéplacez-vous sans être vu et bénéficiez de différents bonus quand votre personnage frappe par surprise. La furtivité améliore également votre aptitude à voler des objets et à voler à la tire.

    CapacitésToutes les capacités sont organisées selon trois arbres distincts : Puissance, Finesse et Sorcellerie. Une icône circulaire indique une capacité active, une icône carrée une capacité passive. Les capacités actives peuvent être associées à des touches pour un accès rapide en combat. Pour associer une capacité, allez sur l’écran des capacités, sélectionnez la capacité que vous souhaitez associer à une touche, puis ASSOCIER CAPACITÉ À L’INTERFACE. Ensuite, appuyez sur la touche à laquelle vous voulez associer la capacité.

    PuissanceLes capacités de puissance sont axées sur le combat rapproché. Elles confèrent un important bonus de santé à votre personnage quand il gagne un niveau, mais un faible bonus de mana.

    Finesse Les capacités de finesse se destinent à tous ceux qui misent sur la subtilité et la discrétion. Le mana et la santé du personnage progressent de manière égale quand ce dernier gagne des niveaux.

    SorcellerieLes capacités de sorcellerie se focalisent sur la magie. Votre personnage reçoit un important bonus de mana quand il gagne un niveau, mais un plus faible bonus de santé.

  • 19 NiveauLe niveau de votre personnage reflète sa puissance globale. Pour progresser, vous devez accumuler des points d‘expérience (EXP) au fil du jeu. Vous partez du niveau 0 et pouvez évoluer ainsi jusqu‘au niveau maximal de 40.

    Points d‘expérience (ExP)Ces points sont l‘unité de mesure élémentaire permettant de quantifier votre progression. Presque toutes les actions de votre personnage peuvent être source d‘expérience. Tuez des ennemis, terminez des quêtes, utilisez vos compétences et explorez le monde d‘Amalur pour acquérir le plus d‘expérience possible !

    Niveau supérieurUne fois qu‘il a acquis suffisamment d‘expérience, votre personnage passe au niveau supérieur. Ses compétences et ses capacités sont améliorées, et de nouvelles destinées peuvent également se débloquer.

  • 20 DestinéeLa destinée de votre personnage détermine ses caractéristiques de combat, et peut parfois activer certaines de ses capacités.

    Types de destinéeAu début du jeu, votre personnage est dénué de destinée. Après avoir parlé à un Tisseur du Destin, il peut choisir parmi trois types de destinée : Bagarreur, Voleur et Initié. En progressant dans l‘aventure, il gagnera accès à de nouvelles destinées plus puissantes. Les types de destinée à votre disposition dépendent du nombre de points que vous avez investis dans les différentes capacités de votre personnage. Ils apparaissent sous forme de cartes de tarot dans le jeu.

  • 21 Destinée

    Tisseurs du DestinCes personnages ont le pouvoir de réinitialiser toutes vos compétences et capacités, après quoi vous pouvez redistribuer tous vos points comme bon vous semble. Ce service n‘est pas gratuit, et devient un peu plus coûteux en or chaque fois que vous y avez recours.

    Caprices du DestinVos actions peuvent parfois altérer le destin du monde qui vous entoure. Chaque fois qu‘un tel évènement se produit, vous absorbez une partie de l‘énergie du destin libérée. Cette énergie confère des bonus permanents à votre personnage. Comme les destinées, les Caprices du Destin sont eux aussi symbolisés par des cartes de tarot.

  • 22 InventaireL‘inventaire de votre personnage regroupe tous les objets que vous avez achetés, trouvés ou volés. Ils sont classés en six catégories : Armes, Armures, Accessoires, Consommables, Objets et Bric-à-brac.

    Rareté des objetsLes objets du jeu Les Royaumes d’Amalur : Reckoning™ sont tous plus ou moins rares. Vérifiez la couleur du nom d‘un objet pour connaître son degré de rareté, reflet de sa puissance et de sa valeur. Certains des objets les plus rares du jeu appartiennent à des panoplies ; si votre personnage porte plusieurs éléments d‘une même tenue, la puissance de chacun de ces éléments augmente.

    TABLEAU DE RARETÉ DES OBJETSBlanc CommunVert PrécieuxBleu RareViolet UniqueOr Tenue

  • 23 Inventaire

    Sacs à dosLa taille de l‘inventaire de votre personnage est limitée. Pour accroître la quantité d‘objets qu‘il peut transporter, récupérez les sacs à dos cachés dans votre environnement ou en vente chez les marchands.

    ConditionsCertaines pièces d‘équipement ne peuvent être utilisées par votre personnage que s‘il satisfait à certaines conditions. Ces conditions sont basées sur le niveau de votre personnage.

  • 24 Inventaire

    ArmesIl existe deux catégories d‘armes : les armes principales et les armes secondaires. Votre personnage peut s‘équiper d‘une arme principale et d‘une arme secondaire, et passer de l‘une à l‘autre à tout moment, en plein combat. Toutes les armes peuvent tenir indifféremment le rôle d‘arme principale ou d‘arme secondaire. Vous pouvez passer de l‘une à l‘autre à tout moment, même en plein combat.

    Facteurs d‘armesChaque arme possède quatre caractéristiques fondamentales qui déterminent son efficacité : Durabilité, Dégâts, Vitesse et Type de dégâts. Ces facteurs jouent un rôle clé dans le maniement des armes. Vérifiez bien ces différents facteurs quand vient le moment de choisir votre arme.

  • 25 Inventaire

    Type de dégâts

    Dégâts

    Conditions

    Durabilité

    Vitesse

  • 26 Inventaire

    Durabilité Les armes et armures se dégradent à l‘usage et deviennent totalement inutilisable quand leur Durabilité atteint zéro. Payez un Forgeron ou utilisez un Kit de Réparation pour réparer vos pièces d‘équipement endommagées.

    Dégâts Cette valeur reflète la quantité de dégâts qu‘une arme peut infliger à l‘ennemi. Plus elle est élevée, plus l‘arme est dévastatrice.

    Vitesse Cette valeur traduit la vitesse de frappe d‘une arme. Plus une arme est rapide, plus vous pouvez attaquer vite. Les armes lentes infligent généralement plus de dégâts par coup et compensent ainsi leur faible vitesse d‘attaque.

    Type de dégâts Il existe sept Types de Dégâts : Physique, Perforant, Feu, Glace, Foudre, Poison et Hémorragie. Les dégâts de Feu, de Glace et de Foudre entrent dans la catégorie des dégâts élémentaires.

    REMARQUE : il existe également trois sous-types de dégâts répétés : Brûlure, Gel et Électrocution.

  • 27 Inventaire

    Classes d‘armesVotre personnage a accès à une grande variété d‘armes : Bâtons, Chakrams, Sceptres, Épées longues, Marteaux, Dagues, Arcs longs, Lames faes et Espadons. Les bâtons, les sceptres et les chakrams infligent tous systématiquement des dégâts élémentaires, mais vous pouvez trouver d‘autres armes possédant de telles propriétés.

    ArmuresLes armures vous protègent des dégâts physiques et offrent parfois d‘autres avantages ; elles peuvent par exemple accélérer la régénération de votre Mana, ou accroître vos dégâts de Coup Critique. Elles sont classées selon les différentes parties du corps : tête, torse, robes, mains, jambes, pieds et boucliers. Notez que les robes couvrent à la fois le haut et le bas du corps, et ne sont donc pas compatibles avec les pièces d‘armure de torse et de jambes.

    AccessoiresLes accessoires sont des objets dont votre personnage peut s‘équiper pour améliorer ses Capacités. Il peut porter une amulette et deux anneaux en même temps.

  • 28 Inventaire

    ConsommablesIl s‘agit des potions et des objets pouvant vous aider à vaincre vos ennemis, à restaurer votre santé et votre Mana et à améliorer temporairement vos Capacités. Une fois utilisé, un consommable disparaît définitivement.

    ObjetsCette catégorie regroupe tous les objets spécifiques liés aux quêtes, et les outils pouvant être utilisés hors combat (Crochets, Gemmes, Kits de Réparation, etc.)

    Bric-à-bracTous les objets inutiles que vous voulez détruire finissent dans le bric-à-brac. Vous pouvez également vendre d‘un seul coup tous ces objets à un marchand.

  • 29 QuêtesVotre personnage recevra de nombreuses quêtes au cours de son aventure. Elles sont classées selon cinq catégories : Quêtes principales, Quêtes de faction, Quêtes secondaires, Tâches et Quêtes terminées. Vous pouvez consulter chacune de ces catégories dans le menu des quêtes.

    Quêtes PrincipalesCes quêtes sont liées au scénario principal du jeu : la Guerre de Cristal, et comment les actions de votre personnage modifient le destin du monde.

    Quêtes de FactionCes quêtes sont liées aux factions présentes dans Les Royaumes d’Amalur : Reckoning™. Elles incluent la Maison des Ballades, la Maison des Chagrins, la Scholia Arcana, les Pérégrins et l‘Ordre des Engagés.

    Quêtes SecondairesCes quêtes s‘inscrivent en dehors du cadre de l‘histoire. Votre personnage pourra y accéder de différentes façons en explorant le monde d‘Amalur.

    TâchesLes tâches sont des missions simples pouvant souvent être répétées comme, par exemple, trouver des objets précis. Elles sont très communes dans toute la Faelie.

  • 30 Quêtes

    Quêtes TerminéesCe sont les quêtes que votre personnage a accomplies. Vous pouvez revenir dessus pour référence et pour constater la progression de votre personnage dans le jeu.

    Cibles de quêteUne cible de quête est un cercle doré qui apparaît sur votre carte pour indiquer la position du prochain objectif de votre personnage. Les quêtes actives sont signalées sur la carte par un cercle doré ‘o’, les quêtes non-actives par un cercle blanc ‘o’. Les personnages avec un point d‘interrogation argenté ‘?’ fournissent des informations supplémentaires sur une quête. Vous pouvez définir une quête comme active depuis le menu des quêtes.

  • 31 ConversationUne conversation peut être engagée via l‘interface de dialogue. Il peut ainsi obtenir de nouvelles informations ou revenir sur des sujets déjà abordés. Il peut également user de sa compétence de Persuasion pour tenter d‘influencer son interlocuteur. Dans certains cas, d‘autres compétences peuvent débloquer des options de dialogue spéciales.

    Utiliser la persuasion dans les conversationsLes personnages possédant la compétence Persuasion pourront parfois manipuler les autres à leurs propres fins. Les options de persuasion s‘affichent en vert dans les choix de dialogue, et sont accompagnées d‘un pourcentage de réussite. Plus la compétence de votre personnage est développée, plus il lui devient facile de persuader ses interlocuteurs.

  • 32 ArtisanatLe jeu propose trois domaines d‘artisanat différents : l’Alchimie, l’Armurerie et l’Artisanat de sage. Chacune de ces disciplines est liée à une compétence particulière ; plus cette compétence est développée, plus votre personnage est doué. Pour se mettre au travail, il doit d‘abord trouver une Forge d‘armurerie, un Établi d’Alchimie ou un Autel d’Artisanat de sage.

  • 33 AlchimiePréparez des potions sur un Établi d’Alchimie à partir des Réactifs récoltés par votre personnage. Vous pouvez trouver ou acheter toutes sortes de formules. Vous pouvez également tenter différentes combinaisons pour découvrir vos propres Recettes. Plus la compétence d‘Alchimie de votre personnage progresse, plus le nombre de potions qu‘il peut créer augmente. Un Établi d’Alchimie est indispensable à la préparation de vos potions.

    RéactifsCes réactifs sont indispensables à la préparation de vos potions. Vous les trouverez à travers toute la Faelie, à condition bien sûr d‘ouvrir l‘œil.

    RecettesUne formule indique tous les ingrédients requis pour préparer une potion spécifique. Votre personnage peut trouver ou acheter ces recettes, et même les découvrir de lui-même en tentant quelques expériences sur l‘Établi d’Alchimie.

    Établi d‘alchimieVous devez vous installer sur un de ces Établis pour pouvoir préparer des potions. Ils se trouvent généralement dans les boutiques vendant des potions et des formules.

  • 34 Armurerie Grâce à cette compétence, votre personnage peut démanteler ses pièces d‘équipement en composants, et utiliser ces composants pour créer de nouvelles armes et armures aux propriétés similaires. Ces opérations ne sont possibles que sur une Forge.

    ComposantsIl existe deux types de composants différents. Les Composant de Base déterminent les caractéristiques fondamentales des objets créés ; les Composants Secondaires contrôlent leurs attributs bonus.

    ForgeSans Forge, impossible d‘exercer vos talents d‘armurier. Heureusement, vous en trouverez une chez tous les forgerons dignes de ce nom.

    Fabriquer des armes et des armuresSi vous trouvez une Forge, votre personnage peut mettre sa compétence d‘armurerie à profit pour créer de nouvelles pièces d‘équipement, à condition bien sûr d‘avoir tous les composants requis. Le type d‘objets que vous pouvez fabriquer dépend des armes et des armures que vous avez déjà trouvées. En progressant dans le jeu, vous découvrirez de nouvelles pièces et deviendrez ainsi capable de façonner de nouvelles armes et armures.

    Démanteler des armes et des armuresVous pouvez transformer vos pièces d‘équipement en composants. Cette technique peut être très utile s‘il vous manque seulement quelques éléments pour forger une nouvelle arme.

  • 35 Artisanat de sageCette discipline vous permet de créer des Gemmes à partir des pierres trouvées aux quatre coins d‘Amalur. Ces gemmes peuvent ensuite être serties dans les cavités que possèdent certains objets pour les enchanter. Une fois qu‘une Gemme est en place, vous pouvez payer un sage-artisan pour la retirer, ou le faire vous-même si votre compétence d‘Artisanat de sage est suffisamment développée.

    GemmesLes Gemmes sont des cristaux magiques destinés à enchanter certaines armes et armures pour les améliorer. Chaque type de Gemme (arme, armure, utilité ou légende) ne peut être serti que dans une cavité équivalente.

    PierresLes pierres sont des fragments de Gemmes que vous trouverez au cours de vos aventures. Une fois qu‘il possède assez de pierres, votre personnage peut reconstituer une Gemme complète.

    CavitésLes cavités sont des emplacements sur les armes et les armures destinés à recevoir des Gemmes. Les armes et les armures ne sont pas toutes pourvues de cavités. Les cavités pouvant recevoir les Gemmes de Légende n‘existent que sur les robes et les pièces d‘armure de torse.

    Autel d‘artisanat de sageVotre personnage peut travailler sur ces autels pour fabriquer des Gemmes, les sertir et les retirer (s‘il a le niveau de compétence suffisant).

  • 36 CombatVous disposez de différentes méthodes pour combattre vos ennemis dans Les Royaumes d’Amalur : Reckoning™. Les Aptitudes de votre personnage deviennent plus puissantes à mesure qu‘il progresse et gagne des niveaux.

    Coup critiqueUn Coup Critique est une attaque particulièrement puissante infligeant d‘énormes dégâts à la cible. Vos chances de porter ce genre d‘attaque augmentent au fil du combat. Certains objets et Capacités peuvent également accroître vos chances de réussir des Coups Critiques, ou augmenter les dégâts infligés par ces coups.

    MalédictionUne malédiction est un effet néfaste et persistant pouvant être infligé à votre personnage par certains ennemis et glyphes de protection. Seul un guérisseur peut vous libérer de ce genre de sort maléfique.

    MaladieUne maladie est un effet néfaste et persistant pouvant être infligé à votre personnage par certains ennemis. Adressez-vous à un guérisseur (service payant) ou buvez une Potion de Purification pour vous rétablir.

  • 37 Le monde d‘AmalurLes Royaumes d‘Amalur : Reckoning™ regorge d‘objets et de personnages uniques. Crimes, Or, Autels, Instructeurs, Glyphes, Pierres des anciens et Factions ont tous un rôle à jouer en Faelie.

    OrL‘or est la principale monnaie d‘échange en Faelie. Il vous permettra d‘acheter des objets, payer des pots-de-vin et même d‘acquérir des propriétés.

    AutelsLes autels sont des lieux sacrés dédiés aux nombreuses Divinités d‘Amalur. Tous les autels peuvent être activés par votre personnage qui bénéficiera alors de bonus temporaires. Leur magie se recharge avec le temps, alors n‘hésitez pas à revenir vers ceux que vous avez déjà découverts, si l‘occasion se présente.

    Pierres des anciensCes pierres magiques dispersées dans tout Amalur renferment les souvenirs du passé. Chacune de ces pierres appartient à une collection unique. Vous recevrez un bonus spécial pour chaque collection réunie.

    InstructeursContre un peu d‘or, ces Instructeurs peuvent améliorer les compétences de votre personnage de manière permanente. Pratique si vous voulez progresser plus rapidement.

  • 38 CrimesVol, vol à la tire, intrusion, agression et meurtre sont tous considérés comme des crimes en Faelie. Si votre personnage est pris sur le fait dans une zone civilisée, il peut tenter de soudoyer les gardes, leur résister ou purger sa peine en prison au prix d‘une pénalité en points d‘expérience.REMARQUE : un message rouge et une main rouge signalent des interactions criminelles.

    Vol à la tirePassez en mode furtif et interagissez avec un personnage pour tenter de lui faire les poches. Vos chances de succès dépendent du niveau d‘attention de votre victime et de tous ceux qui vous entourent ; plus ces personnages sont conscients de votre présence, plus les risques augmentent. Vos chances de succès s‘affichent en pourcentage, à côté de chaque objet.

    VolVotre personnage peut également se servir dans les conteneurs qui ne lui appartiennent pas. Là aussi, ses chances de succès s‘affichent à l‘écran et dépendent du niveau de vigilance des témoins potentiels.

    ProtectionsLes glyphes de protection sont des pièges magiques placés sur certains conteneurs et portes. Votre personnage doit dissiper le sort avant de toucher l‘élément qu‘il protège, sous peine de déclencher une violente explosion. La compétence Dissipation détermine votre aptitude à retirer ces protections.

    REMARQUE : une main rouge signale la présence de biens volés dans votre inventaire. La plupart des marchands d‘Amalur refuseront de les acheter, mais il y a toujours des exceptions.

  • 39 Factions

    FactionsLes factions sont des groupes que votre personnage peut choisir de rejoindre au cours de son aventure. Il existe jusqu’à six factions, possédant chacune sa propre intrigue, ses quêtes et ses objets spéciaux.

  • 40 Propriétés

    Propriétés du joueurVotre personnage peut acquérir différents logements en terminant certaines quêtes ou en rencontrant les bonnes personnes. Chez lui, il peut soigner ses blessures, stocker des objets et même modifier son apparence.

    Changer d‘apparenceLe miroir situé dans la chambre à coucher de votre personnage lui permet de modifier son apparence. Vous pouvez changer de coupe et de couleur de cheveux, d‘accessoires et de tatouages.

    RéservePlacez tous les objets dont vous n‘avez pas besoin dans ce coffre spécial. Tous ces conteneurs magiques sont liés, de sorte que vous pouvez accéder à votre réserve depuis n‘importe laquelle de vos propriétés.

    IntroductionMenu principalPersonnageFaelieATHCartesCompétencesNiveauDestinéeInventaireQuêtesConversationArtisanatAlchimieArmurerie Artisanat de sageCombatLe monde d‘AmalurCrimesFactionsPropriétés