119
Portrait complet d’Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore ! * Warren Flamel, interview hors norme ! . Une BD 100% POtterhead . . Tout ce qu’il faut savoir pour devenir un bon sorcier . ° Bonus : AVP HORns à paris °

SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Magazine 100% potterhead pour des passionés par des potterheads ! A l'honneur pour ce premier numéro : Albus Dumbledore ! 21 décembre 2014, sortie du deuxième numéro ! A bientôt !

Citation preview

Page 1: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Portrait complet d’Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore !

* Warren Flamel, interview hors norme !

. Une BD 100% POtterhead .

. Tout ce qu’il faut savoir pour devenir un bon sorcier .

° Bonus : AVP HORns à paris °

Page 2: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )
Page 3: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Créer un magazine HP est venue comme une évidence pour Mary, Angélina et moi même !

Notre vie est parsemée de touche de potterhead, nous vivons notre passion jour après jour. C’est cette même passion qui a été à la base de notre formidable amitié !

L’équipe aussi s’est formé très naturellement et facilement. Ce sont des rencontres formidables au cours de ces trois dernières années sur les réseau sociaux qui nous ont permis de créer une équipe du tonnerre !

Aujourd’hui nous vous proposons une multitude d’articles : il y en a pour tous les goûts !Que vous aimiez la musique, l’art visuel, la couture, la lecture, la cuisine… J’espère que nous vous apprendrons quelques petits trucs également !

Pour ce premier numéro nous commençons par un personnage qui ne laisse pas indifférent :

Albus Perceval Wulfric Brian mbledore !

Ce n’était pas une évidence de travailler sur ce personnage. Nous avions pensé à Minerva McGonagall, Harry Potter, Voldemort … Et puis quand ce nom est tombé, on s’est dit voilà une idée originale qui ne vous laissera pas indifférent ! On va en apprendre plus sur ce personnage, sa carrière, sa personnalité, son histoire …

Pour ce magazine, si notre projet vous plaît, si vous nous suivez … Je vois les choses en grand !Déjà sera organisé pour chaque nouvelle parution un concours photo / illustration et un concours d’écriture ! J’espère aussi que cela vous donnera envie de réagir à nos articles, de nous écrire bref de participer à la vie de ce magazine !

Attendez chaque soltice avec impatiente ! En effet, nous publierons chaque numéro àchaque soltice : le second numéro sera donc le 21 décembre ! Parfait comme cadeau de noël !

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et suivez nous pour en être au courant detoutes nos nouveautés !

Page 4: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Daily prophet 06

Une saison, un portrait 24

Chez hagrid 32

Zoom sur Michael Gambon 34

Facts ! 36

Dans le peau de Albus Dumbledore 42

Fabriquez vos objets de potterhead ! 44

Dans la cuisine de Molly 52

Potterfolio, histoires des goodies 54

Game’s potter 58

Dans la vie de Potterhead passionnée ! 68

Page 5: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

B.D «Hogwarts Stories» 76

Magie et fanstatique dans la musique : Echantez vos oreilles. 82

L’univers de Dean by GG 92

Tout ce qu’il faut savoir pour devenir un bon sorcier 94

Ouvrez votre livre page 394 98

Minute détente 102

Les coulisses de SoPotterhead 112

Bonus : AVP HORNS ! 114

Concours saisonnier ! 116

Page 6: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

6

Michael Gambon dans A Casual Vacancy (Une place à prendre)

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, en voilà un petit synopsis : “Barry Fairbrother est un homme particulièrement réputé dans la petite bourgade de Pagford, au sud de l’Angle-terre. Mais il meurt brusquement, victime d’une hémorragie cérébrale au moment d’arriver sur le parking du restaurant où il s’apprêtait à fêter son anniversaire de mariage avec sa femme Mary. C’est un couple présent sur place, Miles et Samantha Mollison, qui accompagnel’ambulance et répand dès le lendemain matin la nouvelle de la mort du conseiller paroissial Fairbrother.

Avec cette disparition, son poste devient donc vacant ( c’est le sens du titre original «The casual vacancy» ) à un moment où des déci-sions cruciales doivent être prises. Fairbrother militait en effet pour le maintien d’un quartier défavorisé, les Champs (« the Fields »), dans la paroisse de Pagford tandis que le président du conseil régissant celle-ci, Howard Mollison, un commerçant, souhaitait son rattachement à la toute proche ville de Yarvil.

Par la même occasion, Howard Mollison entend bien faire voter le non-renouvellement du bail d’un centre de désintoxication dont les locauxappartiennent au conseil paroissial, et qui accueille principalement les habitants des Champs, ce qui permettrait à Yarvil d’en fermer définitivement les portes.

Le roman relate les évènements qui se déroulent entre la mort de Barry Fairbrother et la troisième semaine suivant les élections organisées afin de désigner son successeur au sein du Conseil paroissial.”

Michael Gambon devrait interprêter le rôle d’Howard Mollison dans l’adaptation de ce livre en série télévisée.

Page 7: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

J.K. Rowling annonce un nou-veau projet de pièce de théâtreen collaboration avec Sonia Friedman et Colin Callender, basé sur la saga Harry Potter.

Notre petit sorcier à lunettes n’est pas prêt de nous quitter ! Après 8 films et un spin-off de 3films, notre cher Harry revient mais sur les planches britanniques cette fois. L’histoire sedéroulera durant son enfance, lorsqu’Harry n’était qu’un orphelin et un paria. Cette nouvelleoeuvre, qui mettra en scène certains de nos personnages préférés de la saga Harry Potter, nous permettra de pénétrer le coeur et l’esprit du jeune sorcier désormais légendaire.Un garçon en apparence ordinaire, mais à qui le Destin réserve des surprises…

J.K Rowling surveillera cette production de près car elle en sera la coproductrice, donc pasd’inquiétude à avoir !

Voici quelques mots de J.K à ce sujet :« Au fil des ans, on m’a maintes et maintes fois proposé d’adapter Harry Potter pour le théâtre, mais la vision de Sonia et de Colin a été la seule qui a véritablement revêtu un sens pour moi et qui était dotée de la sensibilité, de l’inten-sité et du caractère intime que je considérais comme appropriés pour faire monter Harry sur une scène de théâtre. Après une gestation d’un an, c’est passionnant de voir ce projet passer à la phase suivante. Je souhaiterais remercier Warner Bros. pour son soutien continu dans le cadre de ce projet. »

Le projet n’est qu’en phase de développement et certains scénaristes et metteurs en scène sont déjà envisagés.

7

Page 8: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Un nouveau roman pour Robert Galbraith alias J.K Rowling

Le premier roman L’appel du coucou (Cuckoo’s Calling) a été un véritable succès ! Ce premier roman d’investigation policière a été très bien accueilli autant par les lecteurs que par les critiques.

Certains comme le Sunday Times l’avaient même qualifié de «premier roman remarquable» et ce, avant la découverte de la réelle identité de Robert Galbraith. J.K Rowling voulant un avis objectif des lecteurs et critiques avait décidé de publier sous un nom anonyme.

La découverte du poteau rose ne l’a cependant pas freiné et a même sorti une suite à ce ro-man : The Silkworm. Son héros, le détective Cormoran Strike, est cette fois sollicité par la femme d’Owen Quine, un écrivain qui a mysté-rieusement disparu alors qu’il avait écrit un ma-nuscrit au vitriol sur toutes ses connaissances...

Alors que le livre sort ce 19 juin aux États-Unis et en Grande-Bretagne, et qu’il ne sera dispo-nible en France qu’en octobre.

Je vous propose de lire le premier chapitre de ce nouveau roman :

J’espère au moins que c’est pour m’annoncer la mort d’une super star, Strike, dit la voix rauque au bout du fil.Il faisait encore nuit. Le téléphone collé à sa joue mal rasée, Strike promenait son imposante silhouette à tra-vers les rues de Londres. La sortie de son interlocuteur lui arracha un sourire. Non, mais c’est dans cet ordre d’idées. - Enfin bordel, il est six heures du mat ! - Six heures et demie. Mais si tu veux savoir ce que j’ai trouvé, tu vas devoir te déplacer, répliqua Cormoran Strike. Je suis près de chez toi. Il y a un... - Et comment tu sais où j’habite ? - C’est toi qui m’as donné ton adresse, répondit-il en étouffant un bâillement. Tu vends ton appart. - Ah, c’est vrai. Quelle mémoire ! - Il y a un bar ouvert la nuit... - Je m’en fous. On se verra plus tard, à ton bureau. - Culpepper, je reçois un client ce matin, un type plus généreux que toi. Et j’ai bossé toute la nuit. Si tu as l’intention d’utiliser cette info, je te conseille de ne pas traîner.»Strike perçut un grognement suivi d’un froissement de draps. T’as intérêt à m’offrir un truc bien juteux. Le Smithfield Café sur Long Lane, dit Strike avant de raccrocher.Quand il s’engagea dans la rue qui montait vers Smithfield Market, sa légère claudication devint plus visible. Édifiée à l’ère victorienne, l’immense bâtisse rectangulaire se dressait dans la pénombre hiver-nale, comme un temple voué au culte de la viande. Depuis des siècles, chaque jour de la semaine, dès quatre heures du matin, on y déversait des tonnes de barbaque qui finissaient, une fois dûment découpées et emballées, dans les multiples boucheries et restau-rants de la capitale. Des voix résonnaient dans la nuit. Les livreurs s’interpellaient, lançaient des ordres. On entendait gronder le moteur des camions qui reculaient lentement jusqu’aux quais de déchargement en émet-tant des bips sonores. Sur Long Lane, Strike se mêlaaux travailleurs emmitouflés qui grouillaient dans le quartier. On était lundi. Sous le griffon de pierre mon-tant la garde au coin de la grande halle, un petit groupe de coursiers en gilets fluorescents serraient des tasses de thé entre leurs mains gantées. Sur le trottoir d’en face, le Smithfield Café brillait comme un brasier dans la pénombre.

8

Page 9: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Dans ce refuge à peine plus grand qu’un placard, on pouvait trouver de jour comme de nuit un peu de chaleur et de friture.Il n’y avait pas de toilettes, mais les clients pouvaient utiliser celles des bookmakers à deux pas de là. Mal-heureusement, ils n’ouvraient que dans trois heures. Strike fit donc un détour par une ruelle et s’arrêta sous un porche, le temps de soulager sa vessie. Il avait pas-sé la nuit à boire du mauvais café. Fatigué et affamé, le détective ressentit, en poussant la porte du bar, le genre de plaisir que seul peut éprouver un homme au bord de l’épuisement. L’odeur entêtante du bacon rissolé et des oeufs frits l’accueillit dès l’entrée. Deux hommes en veste polaire et imperméable venaient de quitter leur table. Strike parvint à se faufiler dans l’espace vacant et, avec un grognement de satisfaction, s’affala sur une chaise enbois aux montants en acier. À peine avait-il commandé que l’Italien qui tenait le troquet posa devant lui une grande tasse de thé et des triangles de pain de mie beurré, bientôt suivis d’un vrai petit déjeuner anglais, servi dans une grande assiette ovale.Physiquement, rien ne distinguait Strike des armoires à glace qui entraient ou sortaient du café à grand bruit. Un colosse brun, aux cheveux épais, bouclés et courts, le front bombé et légèrement dégarni, le nez épaté et les sourcils broussailleux d’un boxeur. Un début de barbe lui ombrait les joues et des cernes bleuâtres soulignaient ses yeux sombres. Tout en mangeant, il contemplait d’un air rêveur le marché couvert de l’autre côté de la rue. Les contours de l’entrée la plus proche apparaissaient peu à peu dans le petit jour: gravés sur l’arche de pierre, le chiffre 2 et la statue d’un vieux sage barbu qui lui renvoyait son regard. Le dieu des carcasses peut-être, à supposer qu’il existât ?Il venait d’attaquer les saucisses quand Dominic Culpepper fit irruption dans le café. Presque aussi grand que Strike mais beaucoup plus mince, le jour-naliste avait une gueule d’enfant de choeur, les traits délicats, presque féminins, n’était l’étrange asymétrie qui déformait son visage, comme une torsion exercée dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Alors, de quoi s’agit-il ? dit Culpepper en s’asseyant. Il retira ses gants et jeta un regard méfiant autour de lui. Tu as faim ? demanda Strike, la bouche pleine. - Non, lâcha Culpepper. - Tu préfères attendre l’heure des croissants ? insista Strike avec un sourire ironique. - Je t’emmerde, Strike.» Cet étudiant attardé s’énervait pour un oui pour un non ; c’en était presque pitoyable.

D’un air méprisant, il commanda du thé en donnant du «mon vieux» au serveur qui faisait semblant de ne pas le voir (détail qui amusa Strike). «Alors ?» répéta Culpepper. La tasse fumait entre ses longues mains blanches.Strike sortit de la poche de son pardessus une enve-loppe qu’il glissa sur la table. Culpepperl’ouvrit et se mit à lire. Nom de Dieu, murmura-t-il. D’une main fébrile, il pas-sa d’une page à l’autre. Sur certaines, on reconnaissait l’écriture de Strike. Où est-ce que tu as déniché ce truc ? Tout en mastiquant, Strike planta son doigt sur l’un des feuillets. L’adresse d’un bureau y était griffonnée. Sa propre secrétaire, dit-il dès qu’il eut fini d’avaler. Il la faisait marcher, comme les deux autres. Elle vient tout juste de comprendre qu’elle ne sera jamais la pro-chaine Lady Parker. - Pas croyable. Tu peux me dire comment tu as fait ? s’écria Culpepper en dévisageant Strike par-dessus les feuilles qui frémissaient entre ses doigts. - C’est mon boulot, marmonna Strike entre deux bou-chées. Il me semble qu’autrefois, c’étaient les jour-naleux qui se coltinaient ce genre d’enquêtes. Mais maintenant, c’est fini. Vous préférez déléguer aux types comme moi. Enfin bref, cette femme doit songer à son avenir professionnel. Alors pas question de la citer dans ton papier, Culpepper. Tu m’as bien compris?Culpepper grommela : Elle aurait dû y penser avant de piquer...D’un geste adroit, Strike récupéra les documents des mains du journaliste. Elle n’a rien volé. C’est lui qui lui a demandé d’imprimer ces pages. Bon, d’accord, elle n’aurait pas dû me les montrer. Mais à part ça, elle n’a rien à se reprocher. Alors, que les choses soient claires, Culpepper, si tu comptes étaler sa vie privée à la une des journaux, je les reprends aussi sec. - Fais pas chier, marmonna Culpepper en tentant d’at-traper les preuves de la fraude fiscale. D’accord, on la laisse en dehors de ça. Mais il n’est pas idiot, il saura d’où ça vient.

- Et alors, il fera quoi ? Je le vois mal porter plainte contre elle. Si elle est poursuivie en justice, elle ne se gênera pas pour tout déballer. Depuis cinq ans qu’elle travaille pour lui, elle en a vu passer des dossiers louches.

- Ouais, bon, d’accord, soupira Culpepper après un instant de réflexion. Donne-les-moi. Je ne parlerai pas d’elle dans mon article, mais j’ai besoin de la rencon-trer, histoire de vérifier si elleest fiable.

Page 10: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

- Ces documents le sont. Et elle n’a rien à te dire de plus, déclara Strike d’un ton sans réplique.Il n’avait aucune envie de laisser seule face à Culpep-per la femme désemparée qui s’était confiée à lui. Tout à l’heure, quand il l’avait quittée, elle tremblait encore de rage et ne pensait qu’à se venger du type qui lui avait promis monts et merveilles. Avec Culpepper, elle risquait de compromettre son avenir, et de façon irré-médiable. Strike, lui, l’avait vite mise en confiance. Àbientôt quarante-deux ans, elle s’était imaginée ma-riée à Lord Parker, mère de ses futurs rejetons. D’où la sainte fureur qui la possédait à présent. Strike avait passé des heures à l’écouter. En versant toutes les larmes de son corps, la pauvre femme lui avait racon-té comment elle était tombée amoureuse de Parker. Strike la voyait encore arpenter son salon comme un fauve en cage, n’interrompant ses déambulations que pour s’asseoir sur le canapé, en se balançant d’avant en arrière, la tête dans les mains. Au bout du compte, elle avait accepté de le dénoncer, faisant ainsi le deuil de toutes ses illusions. Tu la laisses en dehors de cette histoire, répéta Strike sans lâcher prise. Sa main était deux fois plus volu-mineuse que celle de Culpepper. D’accord ? Même sans son témoignage, cette affaire fera l’effet d’une bombe. Après une seconde d’hésitation assortie d’une grimace, Culpepper s’avoua vaincu. Ouais, ça marche. File-les-moi. Le journaliste glissa les papiers dans la poche intérieure de son manteau puis avala une gor-gée de thé. À l’idée de détruire la réputation d’un pair du Royaume, il jubilait, oubliant l’agacement qu’il avait ressenti tout à l’heure envers Strike.Lord Parker de Pennywell, murmura-t-il d’un ton guille-ret. Tu vas l’avoir dans l’os, mon vieux. - Je suppose que c’est ton patron qui régale? dit Strike quand l’addition arriva. - Ouais, ouais...Il jeta un billet de dix sur la table. Les deux hommes sortirent ensemble du café et, dès que la porte eut cla-qué derrière eux, Strike alluma une cigarette. Comment tu t’y es pris pour la faire parler ? demanda le journaliste pendant qu’ils avançaient dans le froid, louvoyant entre les coursiers à moto et les camions de livraison. - J’ai écouté», répondit Strike.Culpepper lui lança un regard en coin.Les autres privés que je connais préfèrent espionner les conversations téléphoniques. - C’est illégal, dit Strike en soufflant un nuage de fu-mée vers le ciel blêmissant. - Alors comment... ?

- Tu protèges tes sources, je protège les miennes.Ils marchèrent en silence sur une cinquantaine de mètres. Le boitement de Strike s’accentuait à chaque pas. Ça va être énorme. Énorme, répéta Culpepper. Quand je pense que ce sale hypocrite n’arrête pas de râler contre les grandes entreprises qui s’en mettent plein les poches et que, par-derrière, il a réussi à plan-quer vingt millions aux îles Caïmans... - Ravi que tu sois satisfait, dit Strike. Tu recevras ma note par mail.De nouveau, Culpepper lui jeta un regard. Tu as vu le fils de Tom Jones dans le journal, la semaine dernière ? - Tom Jones ? - Le chanteur gallois, précisa Culpepper. - Ah, lui ! fit Strike d’un ton blasé. J’ai connu un Tom Jones à l’armée. - Tu as lu l’article ? - Non. - Il a donné une longue interview où il dit qu’il n’a jamais rencontré son père. Ils n’ont aucun contact. Je parie qu’il a touché largement plus que ce que tu vas nous réclamer. - Tu n’as pas encore vu la facture. - Entre nous, il te suffirait de répondre à quelques pe-tites questions et après, tu pourrais te payer un peu de bon temps, au lieu de te fatiguer à cuisiner des secré-taires. - Change de disque, Culpepper. Sinon, je te préviens, je mets un terme à notre collaboration. - Entendu. Mais je pourrai quand même publier un truc. Imagine : un détective privé, héros de guerre, fils d’un célébrissime chanteur de rock qui ne l’a jamais reconnu et refuse de le voir... - À ma connaissance, demander à mettre quelqu’un sur écoute est illégal aussi.Au bout de Long Lane, ils ralentirent l’allure et se tour-nèrent l’un vers l’autre. Culpepper eut un petit rire gêné.Bon, alors j’attends tes honoraires. - Ça marche.»Chacun partit de son côté, Strike en direction du métro.Strike ! La voix du journaliste retentit dans la pénombre derrière lui. Tu l’as baisée ? - Patience, tu liras tout ça dans la presse, lui cria Strike d’une voix lasse sans se retourner.Culpepper le vit entrer en boitant dans la station de métro et se fondre dans l’obscurité.

Page 11: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Harry Potter : The Exhibition en Europe !

Harry Potter: The Exhibition arrive tout d’abord en Suède. Depuis 2009, plus de 2,5 millions defans à travers le monde ont profité de cette ex-position itinérante que l’on a déjà pu admirer dans différentes villes, dont New York, Toronto, Sydney, Singapour et Tokyo.Nous sommes certains que vous serez ravis d’apprendre qu’Harry Potter : The Exhibition est maintenant arrivée en Europe !

L’exposition présente les décors des lieux les plus connus des films, dont la salle commune et le dortoir de Gryffondor, les salles de classe des cours de potions et de botanique, et la forêt interdite ! Il y a également des centaines d’ac-cessoires, de créatures et de costumes utilisés pendant le tournage des huit films, et plusieurs expériences interactives fascinantes, essayez de rempoter une mandragore dans la salle de classe du cours de botanique ou rendez-vousdans la cabane de Hagrid et asseyez-vous dans son fauteuil géant! La première étape eu-ropéenne de l’exposition est au Nya Parken de Norrköping, enSuède. Elle est ouverte au public à partir de maintenant jusqu’au 7 septembre 2014. Après la Suède, l’exposition s’installera au Centre de la science Odysseum de Cologne, en Allemagne à partir du 3 octobre 2014. Les prochaines villes seront bientôt annoncées.

Page 12: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Daniel Radcliffe overbooké jusque 2016 !

Vous avez plus que hâte de voir Dan sur vos grands écrans ? Vous allez être servi ! En effet,Daniel a des projets de films jusqu’en 2016.

Tout d’abord, nous attendons tous Horns avec une impatience déconcertante ! Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire du film, en voilà un résumé : Merrin Williams a été tuée dans des circonstances aussi atroces qu’inexplicables. Ignatius Martin Perrish, l’homme qu’elle aimait, est le seul suspect. Au premier anniversaire du meurtre, il passe la nuit à boire au point de perdre conscience de ce qu’il fait... Le lende-main matin, il se réveille avec une terrible gueule de bois et... une paire de cornes qui lui sort des tempes. Il se découvre rapidement doté d’un nouveau pouvoir. Même s’il ne comprend pas ce qui lui arrive, il compte bien utiliser son ma-cabre don pour retrouver le monstre qui a tué Merrin et par là même, détruit sa vie. Si la prière et la bonté ne l’ont mené nulle part, il est temps de prendre sa revanche et de donner sa chance au diable... Cela donne des frissons !

En ce qui concerne Kill Your Darlings, il ne sera malheureusement pas diffusé en France mais je suis persuadé que vous pourrez le trouver sur certains sites en ligne. Cela se passe en 1944, un meurtre commis par l’un de leurs amis ras-semble les chefs de file de la Beat Generation, les poètes Jack Kerouac, Allen Ginsberg et William S. Burroughs. Dans ce film, il y a no-tamment les très séduisants Dane DeHaan et Michael C. Hall.

Il jouera également dans une comédieAméricaine Trainwreck, un drame britannique sur la victoire, la défaite et la quête de l’immor-talité : Gold, un drame historique américano-britannique qui parle de Washington Roebling, ingénieur encore inexpérimenté, est chargé de la construction du pont de Brooklyn à la mort de son père. Peu à peu ce projet devient une obsession malsaine pour le jeune homme... Sauvé par une alliée inattendue, sa surprenante femme Emily appelé Brooklyn Bridge.

Il jouera également dans une autre comédie américaine nommée You shall know our velocity.

Nous ne connaissons pas encore la date de sortie de ces films mais nous pouvons vous dire que le 14 Octobre 2015, Dan sera à l’affiche de Victor Frankenstein dans lequel il interprètera le rôle d’Igor, le fidèle serviteur de Victor Frankenstein interprété par le très beau James McAvoy.

Vous pourrez également l’admirer dans peu de temps à l’affiche de What If qui raconte l’his-toire d’un ex-étudiant en médecine, Wallace, qui collectionne les déceptions amoureuses. Il rencontre une certaine Chantry, jouée par Zoe Kazan, en couple depuis longtemps avec son petit-ami, et les deux construisent alors une amitié tellement forte qu’ils finissent par se de-mander s’ils ne peuvent pas passer à une rela-tion amoureuse. Le film propose notamment une scène de nu, durant laquelle les deux stars prennent un bain de minuit. Ça n’a pas été un problème pour l’acteur, qui a déjà enlevé le bas sur scène lors de la pièce de théâtre «Equus ».Pour moi, c’était un jour comme un autre. Nous avons réussi à tourner ça lors d’une nuit assez douce, donc ce n’était pas aussi difficile que cela aurait pu l’être, a confié Daniel Radcliffe.

Vous pourrez également le retrouver sur vos petits écrans dans la série The Kumars où il apparaît dans le premier épisode.

Nous vous conseillons également la petite série A young Doctor’s Notebook qui raconte com-ment se sont passés les années d’un docteur fraîchement sorti de l’école de médecine dans un hôpital perdu au fond de la Russie.

Page 13: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

La grande famille des acteurs et fan d’Harry Potter en deuil.

Si vous n’êtes pas au courant, c’est que vous vi-vez soit dans un terrier de lapin soit sur une autre planète ! Le 13 Juillet 2014 a été retrouvé mort Dave Legeno, l’interprète de Fenrir Greyback à l’âge de 50 ans par des randonneurs dans la Vallée de la Mort en Californie. Il serait mort à cause d’une trop forte exposition au soleil et donc très probablement de déshydratation car dans cette région, la température peut atteindre jusqu’à 50°C !

Tom Felton, Emma Watson et Daniel Radcliffeont notamment réagi à cette perte tragique. Emma Watson a écrit sur Twitter “Je suis si tristed’apprendre cette nouvelle à propos de #Dave-Legeno. Il était tellement gentil. J’espère qu’ilrepose en paix”. Tom Felton (Draco Malfoy) s’est lui aussi exprimé sur Twitter “Je suis choqué d’apprendre cette nouvelle. Il était un vrai, grand et gentil gentle-man. C’était un véritable plaisir à chaque fois que nous nous voyions #BFG #DaveLegeno”. Sous le choc, Daniel est effondré depuis qu’on lui a appris la mort de David Legeno. Ils étaient restés en contact, et il est bouleversé par sa disparition. Il pense très fort à ses proches, à sa fille Wendy, a rapporté un proche de Daniel Radcliffe.

Les fans de l’acteur se souviendront aussi de lui dans ses apparitions dans la série télévisée «Borgia» et dans «Batman Begins».

Un cadeau original pour Gary Oldman

Voilà le cadeau envoyé par Francis Ford Coppola à Gary Oldman pour l’aider à se préparer à son rôle de Dracula : un cercueil ! Oui, vous avez bien lu ! Un cercueil !

Voilà quelques commentaires de l’acteur à propos de ce cadeau : Je l’ai gardé dans mon garage», a-t-il confié. Je pense qu’il aurait aimé que je fasse l’amour dedans. Il me l’avait sous-entendu. Lors d’une soirée sauvage... à l’époque où je buvais pas mal, les gens, qui finissaient chez moi, lorsqu’ils étaient sur le point de partir, je voulais les impressionner et je les emmenais visiter la maison. Et la porte du garage s’ouvrait et la lumière s’allumait sur le cercueil, et je disais : Regardez ! Et Ils ne reve-naient plus !

Quel meilleur cadeau aurait-il pu lui faire pour l’aider à rentrer dans son personnage !

13

Page 14: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

14

La Fashion Week à Paris !

Vous vous demandez sûrement ce que ça vient faire là… La Fashion Week Haute Couture de Paris s’est achevé après une semaine de défi-lés, captivant son traditionnel parterre de célé-brités.

Michel Denisot, Anna Wintour, le couple Sean Penn-Charlize Theron, et bien d’autres, ont été repérés aux bords des podiums mais aussi notre très chère Emma Watson !

Comme toujours, l’extravagance était de mise chez Jean-Paul Gaultier, adepte des jeux de genres. Parmi ses mannequins parées de noir et or, la drag-queen Conchita Wurst, vainqueur de l’Eurovision 2014, a fait une apparition remarquée.

Les autres créateurs n’étaient pas en reste, des coiffes de Schiaparelli aux longs tissus trans-parents de Valentino, en passant par la surpre-nante mariée de Chanel... enceinte. La HauteCouture parisienne n’a pas fini de se réinventer.

Page 15: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Emma Watson, première ambassadrice de l’ONU Femmes.

Quelle femme exceptionnelle ! Emma Watson vient d’être nommée première ambassadrice de bonne volonté d’ONU Femmes.Décidemment tout lui réussit ! A peine diplômée de l’Université de Brown et à a peine 24 ans, elle devient ambassadrice de bonne volonté de l’ONU Femmes. Emma a ainsi déclaré : «Le droit des femmes est un thème tellement lié à la personne que je suis, profondément per-sonnel et si ancré dans ma vie, que je ne peux pas imaginer meilleure opportunité».

L’agence est toute aussi contente qu’Emma sur sa nomination. Phumzile Mlambo-Ngcuka, la directrice exécutive de l’ONU Femmes, a ainsi tenu à souligner « l’intelligence et la passion » de la jeune britannique, «Que les jeunes s’en-gagent pour promouvoir l’égalité des genres au XXIème siècle est crucial et je suis convaincue que l’intelligence et la passion d’Emma vont permettre au message d’ONU Femmes de toucher le coeur et l’esprit des jeunes dans le monde».

A la fois actrice et mannequin, elle nous prouve avec ce nouveau rôle humanitaire qu’il n’est jamais trop tôt pour entamer de grandes ac-tions. La première d’entre elles pour Emma sera la campagne HeForShe, qui vise à encourager les hommes à se mobiliser afin de lutter contre les inégalités subites par les femmes dans le monde.

« Wizarding World of Harry Potter » au Japon !

Vous trouviez que la Floride c’était trop loin pour visiter le parc d’attraction dédié à Harry Potter ? Vous allez être content car un nouveau vient tout juste d’ouvrir ces portes à Osaka au Japon !

Deux guests exceptionnels étaient présents lors de l’ouverture : Tom Felton et Evanna Lynch ! J.K. Rowling était elle aussi présente mais après l’ouverture.

Un troisième parc devrait ouvrir ces portes en 2016 à… Hollywood ! Les attractions sont toutes évidemment inspirées par les aventures du jeune sorcier. On peut donc y retrouver le Poudlard Express, la chambre des portraits avec les tableaux qui parlent, le bureau de Dum-bledore, la classe de Défense contre les Forces du Mal, le magasin de baguettes magique du fabriquant Garrick Ollivander, le célèbre pub Les Trois Balais… Ainsi que des spécialités gourmandes que l’on ne trouve pas dans le monde des Moldus, telles que la Bierraubeurre, les Dragées surprises de Bertie Crochue, lesChocogrenouilles…

Page 16: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

16

Tom Felton au petit écran et Bonnie Wright derrière la caméra !

Après quelques second rôles dans plusieurs films et notamment La Planète des singes : Les Origines, il détient enfin un rôle clé dans une série. La série s’appelle Murder In The First. A San Francisco, deux enquêteurs de la crimi-nelle, Terry English et Hildy Mulligan, cherchent à élucider le meurtre d’un drogué lié à une étoile montante de la technologie de pointe, quand un second crime est découvert…A chaque saison, la série suit les différentes étapes de la résolution d’un meurtre, depuis le moment où le crime est commis jusqu’au moment où se déroule le procès.Tom joue le rôle de l’étoile montante de la techno-logie de pointe du nom de Erich Blunt.

Il est également à l’affiche de Belle, un drame his-torique. Inspiré d’une histoire vraie, il retrace la vie de Dido Elisabeth Belle, la fille illégitime et métisse d’un amiral de la marine Royale dans l’Angleterre du XVIIIe siècle. Dido sera élevée par son grand-oncle, Lord Mansfield, et sa femme, des aristo-crates. En raison de sa couleur de peau, elle ne dispose pas des mêmes privilèges que les autres jeunes femmes de son rang. Elle s’éprendra d’un jeune avocat et ensemble, ils convaincront Lord Mansfield d’abolir l’esclavage en Angleterre. Tom y joue le rôle de James Ashford, un homme ra-ciste amoureux d’Elizabeth, la soeur adoptive de Dido. Il y retrouve également Miranda Richardson ( Rita Skeeter ), qui joue sa mère, Lady Ashford.

Tom dans Murder In The First

Bonnie dans Those who wander

Après avoir fait un retour devant la caméra dans notamment The Philosophers, Bonnie devient réalisatrice et film deux courts métrages dont Seperate we come, seperate we go qui a été présenté en avant-première au Festival de Cannes ! Tout s’annonce bien pour elle, es-pérons qu’elle devienne une grande réalisatrice.

En ce qui concerne ces rôles, le tournage de Those who wander est maintenant terminé. Dans ce petit film indépendant, Bonnie y joue le rôle de Zoe, une jeune fille qui part en road trip sur un coup de tête avec des amis pour rejoindre la maison d’enfance de son meilleur ami Sam, en Géorgie. On y retrouve également Christian Coulson, qui jouait Tom Jedusor dans La Chambre des Secrets.

Le deuxième volet de la trilogie Geography of the Hapless Heart, qui se penche sur la question de la complexité du sentiment amoureux à travers plusieurs histoires se déroulant dans différentes villes du monde, dans lequel elle a tourné en 2012 devrait sortir courant 2014.

L’actrice est annoncée au casting de la comédie dramatique All Hail the Squash Blossom Queen, dont le tournage devrait commen-cer prochainement. Elle devrait y jouer le rôle d’Hannah, une jeune fille qui va pousser son meilleur ami introverti a participer au spectacle de leur ville.

Page 17: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Que sont devenus les élèves de Poudlard ?

En ce qui concerne Evanna Lynch (Luna Lovegood), elle vient de terminer le tournage deDynamite : A Cautionary Tale, actuelle-ment en post-production. Le film se déroule dans les années soixante et raconte l’histoire de Max Weinstein, un homme promis à un ave-nir brillant mais que la drogue détruira. Evanna y joue le rôle de Theresa, sa petite amie qui deviendra sa femme après une grossesse non désirée. Elle se retrouve prisonnière de ce ma-riage, de cette vie de famille qu’elle n’a jamais souhaitée. Une sortie est prévue pour l’été 2014.

Elle est également à l’affiche de G.B.F (pour Gay Best Friend), dans lequel trois lycéennes populaires tentent désespérément de faire de Tanner, un garçon fraîchement sorti du placard, leur meilleur ami gay. Evanna y joue le rôle de Mackenzie Price, une jeune fille homophobe. Le film devrait sortir prochainement en France.

Pour les amoureux de nos jumeaux préférés Phelps voici quelques infos. Ils ont tourné ensemble dans Own worst enemy, mais pour la première fois, ils ne jouent pas des frères à l’écran. Cette comédie dramatique, raconte l’histoire d’Andy, un homme terrifié par le monde extérieur qui passe sa vie reclus chez lui et s’in-vente des amis imaginaires. Il semblerait que James et Oliver jouent les rôles de deux gendarmes, dénommés Berrow et Stroyde, mais nous n’en savons pas plus sur la nature etl’importance de leurs personnages.Le film devrait sortir courant 2014. Les jumeauxsont également tous deux annoncés au casting de l’adaptation cinématographique de Hamlet. Ils devraient y tenir les rôles de Rosencrantz pour James et Guildenstern pour Oliver, qui sont les amis d’enfance d’Hamlet.

Jessie Cave ( Lavande Brown ) a tourné dans Pride aux côtés de Imelda Staunton ( Dolores Ombrage ) et Bill Nighy ( Rufus Scrimgeour ). Le film retrace l’histoire d’un groupe d’activistes pour la défense des droits des homosexuels et de mineurs en difficulté qui vont s’unir pour défendre leur cause dans le Royaume-Uni des années 80. Le film sortira le 17 Septembre sur nos grands écrans !

Pride

Matthew Lewis (Neville Londubat) a rejoint le casting de la série Bluestone 42 pour la deuxième saison qui sera diffusée à partir du 25 février sur la BBC. La série met en scène un groupe de démineurs basés en Afghanistan.

17

Page 18: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Matthew Lewis est également annoncé au casting du biopic The Brontes. Il devrait y jouer le rôle de Branwell Brontë, le frère des célèbres auteurs Charlotte, Emily et Anne. Le film devrait sortir le 21 avril 2016, l’occasion du 200ème anniversaire de la naissance de Charlotte Brontë.

Alfie Enoch (Dean Thomas) a été casté pour jouer un des rôles principaux d’une nou-velle série dramatique How to get away with murder, qui suivra un groupe d’étudiants en droit qui tenteront d’aider un de leur profes-seurs impliqué dans une affaire de meurtre.

Il a également fait une brève apparition dans la saison 3 de la série Sherlock Holmes (BBC).

Devon Murray (Seamus Finnigan) commencera le tournage d’une série comique en juin au Royaume-Uni dans lequel il jouera un des personnages principaux. On n’en sait pas plus pour le moment.

Harry Melling (Dudley Dursley) est actuellement sur les planches à Londres, dans le rôle du Fou, dans Le Roi Lear.

Katie Leung (Cho Chang) sera de retour sur le petit écran dans la série One child. Cette série en deux parties écrite par Guy Hibbert met en scène Katie dans la peau d’une jeune chinoise qui fut adoptée par des parents amé-ricano-anglais. Elle se lance dans une quête identitaire lorsqu’elle retourne dans sa ville na-tale, à Guangzhou, quand sa mère biologique lui demande son aide pour sauver son fils.

Page 19: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

A propos des professeurs

Maggie Smith (Professeur McGonagall), non contente d’apporter une bonne dose d’hu-mour à la série à succès Downton Abbey de-puis quatre ans, Maggie Smith trouve toujours du temps pour apparaître au cinéma.

L’actrice britannique, âgée de 79 ans, était à l’affiche de Quartet en 2012, a tourné la suite de Indian palace en début d’année et sera prochainement l’héroïne de My old lady.

Dans cette comédie d’Israel Horovitz, la comé-dienne campera Mathilde, une vieille dame de plus de 90 ans qui habite Paris. Elle rencontre Mathias, un quinquagénaire américain, quand il vient prendre possession de l’appartement parisien que lui a légué son père - mais que ce dernier a acheté en viager. En clair : Mathias n’en sera propriétaire qu’une fois la vieille dame décédée, et doit lui verser chaque mois un loyer. C’est dans ce contexte un peu particulier qu’il rencontre Chloe, la fille de Mathidle, qui vit avec elle.

19

Downton Abbey

My old lady

Indian Palace

Quartet

Page 20: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

David Bradley (Argus Rusard) se met quand à lui à jouer les héros. En effet, il a aidé à la libérations du journaliste Peter Theo Curtis qui était retenu en otage en Syrie depuis 2 ans. Il a ainsi donc aidé le FBI en allant personnelle-ment au Quatar. Bravo à lui !

Kenneth Branagh (Gilderoy Lockhart) va de nouveau passer derrière la caméra en réali-sant un film basé sur l’histoire original écrite par Charles Perrault en 1697 de Cendrillon.

Il devrait sortir sur les grands écrans au alentour de Mars 2015 et le prince charmant Kit sera interprété par Richard Madden le très séduisant Robb Stark dans la série Game Of Thrones ; le film sera d’ailleurs basé sur le point de vue à lui.

Lily James principalement connue pour son rôle de Lady Rose MacClare dans Downtown Abbey sera Cendrillon. Emma Watson devait initialement jouer ce rôle mais elle a dû annuler sa participation au projet car elle sera à l’affiche de Beauty and the Beast.

Cate Blanchett jouera le rôle de la méchante belle-mère, Holliday Grainger sera Anastasie, Sophie McShera sera Javotte, Derek Jacobi le roi et enfin la meilleure pour la fin : Helena Bonham Carter sera la marraine-fée de Cendrillon !

Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid) a bien failli ne pas faire partie de cette grande famille. En effet, Robin Williams a bien failli interpréter le rôle de notre demi-géant préféré !

Page 21: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Notre Emma Thompson (Sybille Trelawney) est vraiment une personne exceptionnelle ! En effet, elle est allée en Arctique pour soutenir une action de Greenpeace. L’on peut la voir sur une photo, emmitouflée dans un gros manteau et tenant une pancarte où il est inscrit :

Là où je me tiens, il devrait y avoir de la glace !

L’objectif étant de dénoncer la fonte des glaces et relayer l’appel du mouvement Save the artic qui souhaite créer un sanctuaire naturel en Arctique. L’actrice a tenu à commenter son périple via un billet sur le blog de Greenpeace. Elle y exhorte les militants à confronter leurs dirigeants politiques : «Gardez à l’esprit que les politiciens perdent souvent de vue les problèmes quand ils n’y sont pas directement confrontés. Ainsi, ils ont pu jusqu’à présent ignorer la crise climatique qui est peut-être le défi le plus urgent de notre temps. Donc, nous devons tous et toutes faire preuve d’audace. Participez à un rassem-blement, écrivez à vos dirigeants locaux. Si des dizaines de millions d’entre nous écrivent à leurs dirigeants pour exiger des mesures pour l’Arc-tique et les changements climatiques, qui vous dit que ça ne pourrait pas tout changer ?»

Sa fille Gaia a même tenu à participer et a profiter de cette occasion pour faire un appel à David Ca-meron le premier ministre Brtiannique : Monsieur Cameron Highgate School vous veut pour sauver l’Arctique.

21

Page 22: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Pour les fans de David Thewlis (Remus Lupin) ne vous inquiétez pas, il sera de retourprochainement sur nos grands écrans dans The Theory of Everything un biopic sur Stephen Hawking qui relatera son combat contre la maladie et la mort. En effet, il était atteint d’unedystrophie qui le paralysa entièrement. The Theory of Everyting relate la jeunesse du scien-tifique sur les bancs de Cambridge et son his-toire d’amour passionnée avec Jane Wilde, sa première femme. Promis à un avenir brillant, le jeune homme est touché par une sclérose laté-rale puis une dystrophie. Les médecins ne lui prédisent que deux ans à vivre. A force de cou-rage, de combat acharné et grâce à l’amour de Jane, le théoricien parvient à surmonter son handicap et mener ses recherches. C’est l’angle romanesque et romantique que James Marsh a choisi d’exploiter. Cependant, d’après les premières images dé-voilées, la dimension dramatique est omnipré-sente.

Ce casting sera agrémenté par Eddie Red-mayne, Felicity Jones et Frank Leboeuf ! Oui vous avez bien lu ! Il interprète le rôle du chirur-gien qui opère Mr Hawking en 1985 et lui sauve la vie. Le film est attendu au cinéma pour le 11 mars prochain mais il sera présenté en avant-première dès le mois de septembre au Festival International du Film de Toronto.

Quartet

Page 23: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

L’avenir de Harry Potter

A croire que le petit sorcier à lunette lui manque ! J.K. Rowling a en effet écrit une petite nouvelle sous les traits de Rita Skeeter sur un Harry Potter qui a 34 ans, marié à Ginny Weasley et avec deux enfant qui sont James et Albus. Il travaille-rait au Bureau des Aurors.

En voici le début :

Par la correspondante pour les ragots de la Gazette du sorcier, Rita Skeeter ; certains sont plus célèbres que d’autres. Nous avons pu voir de nombreux visages célèbres de la communauté des sorciers dans les gradins du désert de Patagonie - des ministres et des présidents, Célestina Moldubec, le groupe de musique américain controversé Les Vifs Recourbés - et tous ont suscité une vive agitation. Les gens se sont bouscu-lés pour obtenir des autographes et ont même jeté des sortilèges de Passerelle afin d’atteindre les carrés VIP en passant au-dessus de la foule.Mais lorsqu’au camping et dans le stade la rumeur se répendit qu’il était arrivé un certain groupe de sorciers tristement célèbres ( aux visages moins juvéniles que dans leurs jours de gloire, mais tout de même parfaite-ment reconnaissables) pour assister à la finale, l’éxci-tation arriva à son comble. La foule devint incontrôlable, les jeunes enfants jurent fauchés sur son passage et les tentes furent aplaties. Des fans des quarte coins du monde prirent d’assaut la zone dans laquelle les membres de l’armée de Dumbledore avaient été soi-disant vus. Tous ces gens espéraient surtout apercevoir l’homme qu’ils appelaient encore l’Elu.La famille Potter et le reste de l’armée de Dumbledore sont logés dans la zone VIP du camping. Celle-ci est protégée par de puissants sortilèges et des sorciers de sécurité qui patrouillent régulièrement cette zone. Leur présence a attiré une foule de gens qui s’agglutinent derrière les barrières de sécurité, espérant apercevoir leurs héros. Les fans furent récompensés lorsqu’à 15h aujourd’hui Potter est sorti avec ses deux jeunes fils, James et Albus, sous les acclamations de la foule pour se rendre dans l’enceinte réservée aux joueurs où il les a présentés à l’attrapeur bulgare Viktor Krum.

Pour ceux qui souhaitent connaître la suite je vous invite à vous rendre dès maintenant sur le site Pottermore dans la rubrique Gazette du Sorcier au journal “La colonne des ragots”.

23

Page 24: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Dumbledore, un personnage mythique

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore est un des personnages princi-paux de la saga Harry Potter.

Il incarne beaucoup de vertus et tient auprès de Harry l’image du protec-teur, du père pourrions-nous même dire. C’est un homme droit et noble. Fier et courageux hanté par un passé pas très lumineux.

Plutôt sombre même. C’est ce même passé qui nous importe aujourd’hui. Vous allez enfin découvrir ce qui se cache sous cette immense barbe blanche… Et peut-être frémirez-vous en lisant ces informations purement véridiques.

Mais avant de nous plonger dans cette pensine qui miroite devant nous et nous attire irrésistiblement, je vous propose de vous rappeler, avec nostal-gie, ce que vous savez sur Dumbledore car bientôt vos convictions les plus pures seront balayées par le vent de la vérité.

24

Page 25: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Un passé pas très glorieux :Né au cours de l’année 1881, la date reste encore beaucoup trop approximative pour que nous osions vous la partager, il est le fruit de la relation de Perceval et Kendra Dumbledore. Relation qui donne naissance quelques temps plus tard à Abelforth puis Ariana. Albus est donc l’ainé de cette fratrie.

Son enfance ne fut pas des plus heureuses et fut assez tumultueuse. Sa petite soeur Ariana à l’âge de six ans, fut victime d’une attaque de trois moldus qui l’avaient vu pratiquer de la ma-gie. Elle en garda des séquelles apparaissant sous forme de crise plus ou moins passagères. Sa douceur et sa gentillesse disparaissant au profit de la dangerosité ce qui l’a rendait as-sez effrayante, il faut bien l’admettre ! Face à la détresse de sa fille, son père se vengea en attaquant les trois moldus qui l’avaient violenté. Perceval fut tout de suite expédié à Azkaban. Il ne défendit pas son geste afin de préserver l’anonymat de sa fille. Il ne voulait pas que ses crises soient connues et nécessitent un inter-nement à Ste Mangouste. Kendra continua à cacher sa fille afin de la protéger et s’efforça de la rendre heureuse.

Albus quitta la maison quelques années plus tard lorsqu’il fut admis à Poudlard en 1892. LeChoipeaux l’envoya à Gryffondor et bientôt il se fit connaitre comme l’élève le plus brillant jamais vu dans cette école. C’est au cours de cette même scolarité qu’il se lia d’amitié avec le jeune Elphias Doge. Il termina ses études avec brio en 1899 laissant de côté par la même occasion sa soeur Ariana.

Aucunement intéressé par son état de santé, et préférant se consacrer à ses études et aux prix qu’il recevait, il fut l’un des déclencheurs de sa mort. Prévoyant de partir pour un tour du monde avec son ami Elphias Doge, il ne sur-veilla pas sa petite soeur, qui au cours d’une crise, tua sa mère. Il se retrouva donc à la tête de la petite famille, chargé de subvenir aux be-soins d’Ariana et d’Abelforth.Ce dernier désira rester à plein temps au-près d’Ariana et envisagea d’abandonner ses études. Albus s’y opposa fortement et l’obligea à poursuivre sa scolarité.

Cette charge de «parent» pèse cependant à Albus et l’empêche d’arpenter la voie du succès. C’est alors qu’il rencontre Gellert Grindelwald, jeune esprit brillant, âgé de seize ans. Il en tombe amoureux et élabore avec lui des plans pour un nouvel Ordre de la Sorcellerie. Sa soeur ne fait plus partie de ses priorités et est recalée au second plan. Ensemble, Albus et Gellert, s’inté-ressent aux reliques de la mort qui pourraient leur apporter le pouvoir. Abelforth s’efforce de le faire revenir à la raison et lui demande une dernière fois d’abandonner ses plans pour s’occuper de leur soeur.

Grindelwald est présent et ne supporte pas qu’Abelforth puisse contrôler Albus. Ils se dis-putent et Grindelwald utilise le sortilège Doloris. Albus tente tant bien que mal de les séparer et un combat débute entre les trois sorciers. Ariana, alertée par le bruit de la dispute, tente vainement de s’interposer. Un sort lancé par un des trois hommes l’atteint, et elle est tuée sur le coup. Cette tragédie pousse Albus à se déta-cher de Grindelwald qui s’enfuit sans laisser de trace. Lors des funérailles, Abelforth frappe son frère qu’il juge responsable de la mort d’Ariana lui laissant comme cadeau un nez cassé.

Quelques temps plus tard, la vie offre à Dum-bledore l’opportunité de devenir professeur demétamorphose à Poudlard. Poste qu’il occupe immédiatement refusant à plusieurs reprises la place du ministre de la Magie. Les années filent à toute allure et Dumbledore murit. Il se rend en 1930 dans un sinistre orphelinat Moldu et apprend à Tom Elvis Jedusor âgé de 11 ans qu’il est un sorcier. Enfant qui deviendra plus tard le sinistre Lord Voldemort.

Dumbledore et Grindelwald

Page 26: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Tom Jedusor intégre donc l’école, et accuse quelques années plus tard en 1943, Rubeus Hagrid d’avoir ouvert la chambre des sorciers. Dumbledore doute de cette information et continue de croire en son innocence. C’est en ce sens qu’après son expulsion, Albus propose à Hagrid le poste de garde-chasse.

Deux ans après, au cours d’un combat, Albus bat son ancien ami et mage noir Gellert Grindelwald ce qui a le mérite de le placer sous les feux des projecteurs de la célébrité. Grindelwald est alors emprisonné à la prison de Nurmengard et Dumbledore devient le détenteur de la Baguette de Sureau.

Il devient en 1956 directeur de Poudlard et suc-cède au professeur Dippet. Il reçut quelques temps plus tard, au cours d’un entretien d’em-bauche, le jeune Jedusor postulant au poste de professeur de défense contre les forces du mal. N’ayant pas foi en ces arguments, Dumbledore rejette sa candidature. Il soupçonne Jedusor de revenir, pour d’autres raisons plus obscures, à Poudlard.

Au cours de l’ascension de Voldemort dans les années 70 et de la terreur qui accompagne cephénomène, Poudlard devint le seul endroit sûr. Dumbledore fonde alors l’Ordre du Phénix afin de contrer les mangemorts et de resister tant bien que mal à cette terreur.En 1979, alors que la situation devient de plus en plus sombre et chaotique, Sibylle Trelawnez postule pour le poste de professeur de Divi-nation, matière qu’Albus songe à supprimer. Dumbledore accepte finalement sa candida-ture, et est témoin au cours d’une période de transe, de la prophétie concernant Harry Potter et Voldemort.

Suite à l’assassinat de Lily et James Potter, Albus décide de placer Harry, leur fils unique, chez Vernon et Pétunia Dursley. Il le dépose le 1er novembre 1981 sur le seuil de leur porte. Il est convaincu de protéger Harry en l’éloignant temporairement de sa célébrité. Tant qu’Harry habitera dans un endroit où se trouvera du sang de sa mère, ici par tante pétunia, il ne pourra être attaqué.

Dumbledore directeur de Poudlard, les dates à connaitre :

1992-1993Son titre de directeur se verra suspendu lorsque les élèves se feront attaquer par le monstre de la Chambre des Secrets. Effec-tivement, Lucius Malefoy profite des évène-ments et n’hésite pas à menacer les membres du conseil d’administration de l’école. Lors de l’éradication du basilic et de la destruction du journal intime de Tom Jedusor, Albus réintègre sa fonction de Directeur.

Page 27: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

1996 - 1997Dumbledore part à la recherche des Hor-cruxes de Voldemort. C’est ainsi qu’il entre en possession de la bague de Gaunt qu’il enfile à son doigt. Cette bague qui est à la fois un Horcruxe et la pierre de Résurrection aveugle et opprime Dumbledore. Cet horcruxe est pro-tégé par un puissant sortilège, bloqué juste à temps par Severus Rogue. Rogue le prévient que ce mal s’est déjà beaucoup trop propagé, qu’il peut le contenir temporairement, mais qu’il est condamné à mourir.

Dumbledore face à cette annonce réagit avec philosophie et demande solennellement à Rogue, une fois le moment venu, de mettre un terme à ses souffrances.

Dumbledore espère ainsi demeurer le dernier détenteur de la baguette de Sureau, rêve qui vole en éclat lorsqu’il est désarmé par le jeune Drago Malefoy.

Au cours de cette même année, Albus donne des leçons privées le soir à Harry et l’informe del’existence des Horcruxes et du passé de Volde-mort. Dumbledore découvre ainsi un nouvel hor-cruxe et enjoint Harry de l’accompagner. Mais pour prendre possession de cet Horcruxe,

Dumbledore doit boire une potion verte éme-raude qui le pousse au désespoir et lui fait revivre le décès de sa soeur Ariana. Il arrive cependant à la finir, et attrape l’Horcruxe qui s’avère être un faux.

1993 – 1994Dumbledore observe Harry sauver Sirius Black. Il n’intervient pas dans cette affaire, convaincu de l’innocence de Black.

1994 – 1995Dumbledore promulgue au cours de cette année l’Auror Alastor Maugrey au poste de professeur de défense contre les forces du mal. Cette même année fait revivre le tournoi des trois sorciers qui s’achève dans un cime-tière où Voldemort réapparait.Suite à cela, Dumbledore refonde l’Ordre du Phénix et tente d’informer le ministre de la Magie du retour du sinistre mage noir.

1995- 1996Harry aidé par d’autres étudiants forme illéga-lement un club de défense contre les forces du mal qui porte le nom de l’Armée de Dumble-dore. Lorsque Ombrages découvre l’existence de cette association, Dumbledore engage toute sa responsabilité afin de protéger Harry et s’en-fuit en terrassant les Aurors, Ombrage et le mi-nistre de la Magie lui-même, Cornelius Fudge.Lorsque Fudge assiste de ses propres yeux aux retour de Voldemort lors d’un combat entre cedernier et Dumbledore au coeur du ministère de la magie à Londres, il n’a d’autre choix que de rendre la place de directeur à Albus qui sort victorieux du combat contraignant Voldemort à fuir. Mais Albus vieillit, ses performances ma-giques s’en ressentent, et Voldemort n’est pas dupe. Il sait bien que bientôt ce ne sera plus un obstacle sur sa route.

Page 28: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Dumbledore revient ainsi très affaibli à Poudlard et constate que les mangemorts ont envahis l’école.La marque des ténèbres flotte au dessus de la tour d’astronomie, et Dumbledore oblige Harry a se cacher sous sa cape d’invisibilité. Quelques minutes après, le vieil homme à la longue barbe blanche est désarmé par Drago et voit ainsi son plan de demeurer le dernier détenteur de la baguette de Sureau, réduit à néant. Faisant preuve de faiblesse Drago ne peut tuer Dumbledore. Rogue tient alors sa promesse et lance lui-même le sortilège de la Mort.

Le décès de Dumbledore poussera McGona-gall, fortement ébranlée, à évoquer la fermeture possible de Poudlard. Lors des funérailles, un hommage international lui est rendu.

C’est le seul directeur qui a eu l’honneur d’être enterré dans l’enceinte même de Poudlard. Tous les animaux vivant au coeur duparc lui rendent hommage et Fumseck, le phé-nix de Dumbledore, quitte Poudlard, au terme d’une lamentation d’une incroyable beauté.

The Greater Goodby Broad Strokes

Le 03 décembre 2013, des pot-terhead ont édité sur Youtube leur fan film : The Greater Good.

Ce film de 17 minutes, se situe près de cent ans avant «The Sorcerers Stone». Il raconte la fin d’une ami-tié, les débuts de la magie noir, Grin-delwald, et la tragédie de la famille Dumbledore.

Justin Zagri a écrit (avec l’aide de Josh Brodis, Christopher James Cramer, Colin Goodridge, et Kari Swanson) a réalisé et édité le film ; a réalisé un film des plus spétaculaire pour un film de fan !

Jake Akuna et Amy Carpenter ont crée des effets spéciaux absolu-ment fantastiques qui donne vie à cette histoire qui nous en apprend plus sur Albus Dumbledore!

Les acteurs sont aussi très doué pour nous transmette les émotions du décés d’Arianna à la perfection.

Page 29: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Côté distribution c’est Josh Brodis qui interprète Gellert Grindelwald, Christopher James Cramer dans le rôle d’Albus Dumbledore mais aussi Colin Goodridge en Aberforth Dum-bledore et enfin Kari Swanson en tant qu’Arianna Dumbledore.

Alexander Arntzen et Juan Carlos Enriquez ont créé une partition mu-sicale qui est digne du grand écran. La musique est construite avec le film et résume les diverses émotions succinctement qu’il est difficile de croire que c’est simplement un fan film.

Aujourd’hui, le film a atteint les 1 764 155 vues sur Youtube et nous sommes content pour eux !

Sur notre page Facebook, vous retrouvez le lien pour admirer ce film ! Et pas de panique, si vous n’êtes pas à l’aise pour comprendre l’anglais, ils ont ajouté des sous titres pour toutes les langues !

Page 30: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

30

La famille Dumbledore :

Perceval Dumbledore ( Angl. Percival Dumbledore) est le père d’Albus Dumbledore. Il a été condamné pour avoir attaqué trois jeunes Moldus et envoyé à Azkaban où il est mort. Kendra Dumbledore était l’épouse de Perceval Dumbledore et la mère d’Ariana, Abelforth et Albus Dumbledore. Elle meurt acci-dentellement alors que ce dernier était encore à Poudlard pour finir ses études. C’est sa fille Ariana qui l’assassina involontairement lors d’une de ses «crises». Elle a vécu aussi le dé-part de son mari Perceval à Azkaban qui avait attaqué trois moldus pour venger Ariana. C’est alors Albus qui se chargea de son frère et sa sœur. Albus Dumbledore est l’ainé des en-fants de Perceval et Kendra Dumbledore. Il nait en 1881 dans le village de Terre-en-Lande. Sa petite sœur Ariana avait six ans quand elle fut attaquée par troisMoldus qui l’avaient surprise à faire de la magie.

Abelforth Dumbledore est le frère cadet d’Albus Dumbledore. Il est membre de l’Ordre du Phénix et est le barman de La Tête de Sanglier. Pendant la deuxième guerre des sorciers, il aide Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger grâce au miroir offert à Harry par Sirius Black. Il envoie ainsi Dobby les cher-cher dans la cave du manoir des Malefoy. Il par-ticipe à la bataille de Poudlard durant laquelle il stupéfixiat le Mangemort Augustus Rookwood.

Ariana Dumbledore était l’unique fille de Perceval et Kendra Dumbledore. C’est éga-lement la petite sœur d’Abelforth et d’Albus Dumbledore. Elle est morte accidentellement lors d’une bataille entre Gellert Grindelwald, Abelforth et Albus Dumbledore. Personne ne sut jamais qui avait lancé le sortilège qui avait tué Ariana même si Abelforth a toujours attribué ce meurtre à Albus. Honoria est la tante d’Albus, Abelforth et Ariana Dumbledore. Première apparition Les Contes de Beedle le Barde.

Page 31: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

31

Perceval Kendra

Alberforth Ariana

Page 32: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Fumseck, un compagnon mystérieux !

Pour ce premier numéro sur le thème de notre cher directeur Albus Dumbledore, nous étions obligé de parler dans cette rubrique -consacrée aux animaux fantastique du monde de Harry Potter- de son compagnon de toujours. Je veux bien sür parler de Fumseck (de son nom anglais Fawkes) son plus vieil ami.

Les phénix sont très difficiles à domestiquer c’est pourquoi le Ministère à jugé bon de classer XXXX qui signifie qu’il faut une connaissance spécialisée. En revanche quand un sorcier réussi à l’apprivoiser il devient un animal plus que fidèle avec de nombreuses facultés.

La plus connue étant celle de se régénérer, en effet à la fin de sa vie le phénix se met à dépérir. Il perd ses plumes, a les yeux vitreux et devient amorphe. Quand arrive le moment de mou-rir il s’enflamme, son corps devient alors cendres et de là renaît un petit oisillon tout juste né. Quelques jours plus tard, ce petit être sans grande prestance devient un magnifique oiseau rouge orné d’or autour de son long bec et à l’abdomen. Sa capacité de régénération ne se restreint pas aux jours de combustions. En effet Fumseck est d’ailleurs « tué » par un sortilège de mort envoyé par Voldemort sur Dumbledore dans le Département des mystère. Seulement celui ci renaît de ses cendres quelques temps plus tard.

Le volatile a également un autre pouvoir de taille, celui de pouvoir se téléporter (ou transplaner pour vous les sorcier) à volonté. En effet au moment de disparaître il produit une gerbe de flammes comme nous en avons été témoin dans «Harry Potter et l’Ordre du Phenix».

Ces larmes sont également bienfaitrices. Elles permettent de soigner les blessures comme a pu l’expérimenter Harry à deux reprises (lors de son combat contre le Basilic dans la chambre des secret ainsi que quand il fut mordu par une Acromantule dans le labyrinthe de la troisième tâche du tournoi des 3 sorciers.)

Sa queue à elle aussi une aptitude de taille, qui est celle de pouvoir porter de lourdes charges supérieurs même à son propre poids. Comme dans la Chambre des Secret où Fumsek porte Harry, Ron, Ginny ainsi que Lockhart en même temps.

32

Page 33: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Son chant peut également apporter du cou-rage à ceux qui ont le coeur pur ou à l’inverse, amener la terreur chez ceux qui ont le coeur mauvais.

Comme dit précédemment le phénix est extrêmement difficile à domestiquer seule-ment quand cela est fait il devient un animal avec un dévouement et une loyauté hors pair envers son maître comme Fumseck envers Dumbledore. On peut d’ailleurs constater qu’il le sort de plusieurs mauvais pas mais qu’il sauve également plusieurs fois Harry. Alors on peut se demander si c’est Dumbledore qui l’envoie ou si c’est simplement l’oiseau qui sait l’attache-ment qu’a son maître pour Harry.En tout les cas il a aussi le pouvoir de calmer le jeune sorcier avec son chant comme après la mort de Sirius où il suffit à Harry de rentrer dans le bureau du directeur et d’entendre le chant de l’oiseau pour se sentir apaisé. L’oiseau semble étroitement lié à son maître, il dégage la mêmesagesse et la plénitude que lui. Dumbledore uti-lise d’ailleurs une plume rouge pour écrire qui semble appartenir à son ami, peut être est ce une preuve de leur amitié ou alors une sorte d’engagement.

Fumseck n’a d’ailleurs pas fourni qu’une seule plume, deux de ses plumes sont le contenu des baguettes de Harry et Voldemort. Il laisse éga-lement des plumes en or pour délivrer un mes-sage que Dumbledore s’empresse de ramas-ser. Après la mort de celui ci, son compagnon pousse alors un cri de désespoir “Quelque part dans l’obscurité, un phénix lançait un chant que Harry n’avait encore jamais entendu : une lamen-tation déchirante d’une terrible beauté. Comme il lui était déjà arrivé de le ressentir lorsque chantait le Phénix, il eut l’impression que la musique ne venait pas de l’extérieur mais qu’elle était en lui : c’était son propre chagrin, transformé par magie en une mélo-die, qui s’élevait dans le parc et leur parvenait par les fenêtres du château.Combien de temps res-tèrent-ils à l’écouter, il ne le savait pas, il ne savait pas non plus pourquoi entendre ainsi chanter leur chagrin paraissait soulager un peu leur douleur.» Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

Et par la suite il quitta l’école ne trouvant plus aucun attachement à cet endroit.

Deux phénix se faisant face sont représentés sur la robe de mariée de Fleur Delacour.La costumière à en effet choisi des phénix comme elle le dit comme l’amour ils sont éter-nels.

33

Page 34: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

34

Lumière sur Michael Gambon !

Nous vous présentons deux films cultes et 100% potterhead !

Un article rédigé par

Page 35: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Le Livre d’Eli.

Synopsis : Dans un futur proche, l’Amérique n’est plus qu’une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles.Depuis des années, Eli (Denzel Washington) voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre.Lorsqu’il arrive dans ce qui fut autrefois la Cali-fornie, Eli se heurte au redoutable Carnegie (Gary Oldman), un homme qui ne recule devant rien pour imposer sa volonté à la petite com-munauté qu’il contrôle. Eli fait aussi la connais-sance de la très belle Solara (Mila Kunis) et dé-couvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper de Carnegie, mais Solara l’a suivi... Même s’il est décidé à poursuivre sa route en solitaire, Eli comprend qu’il ne peut abandon-ner la jeune femme. Pour elle, il va prendre des risques qu’il n’a jamais pris pour lui-même. Mais Carnegie est sur leurs traces et alors que se profile l’inéluctable affrontement, Eli va prendre conscience qu’il a le pouvoir de faire bien plus que sauver une femme et sa propre vie : son destin est de redonner l’espoir, de sauver le fu-tur en soufflant sur les braises d’une humanité qui n’attend que l’étincelle...

Il s’agit là d’un très bon film avec énormément d’action. La fin est tout à fait surprenante et Gary Oldman joue à la perfection (comme toujours !).

Cependant, l’acteur qui nous préoccupe dans ce numéro est Michael Gambon. Il n’a qu’un petit rôle car il joue Georges, un homme qui vit seul avec sa femme Martha (Frances de la Tour). Pour survivre, ce couple âgé devient cannibale et s’équipe généreusement d’un arsenal assez conséquent. Il joue évidemment très bien un vieux fou !

Le Discours d’un roi.

Synopsis : D’après l’histoire vraie et mécon-nue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui vadevenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce).D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affron-ter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaie-ment pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Alle-magne nazie.

Ce film est pour moi, l’un des meilleurs films que j’ai vu ! Et je peux vous dire que j’en ai vu un paquet. Colin Firth est tout simplement extraordinaire ! Helena est splendide comme à son habitude et Geoffrey Rush est quand à lui exceptionnel. Michael Gambon, joue dans ce film le rôle de George V.

35

Page 36: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Alors qu’il interprète le professeur Albus Dumbledore, Michael Gambon porte

des baskets sous sa robe de sorcier, ainsi qu’un jogging pour être plus à l’aise !

Gellert Grinderwald a été vaincu parDumbledore la même année de la mort

d’Hitler (1945).

Seul Harry et Dumbledore furent en possession des reliques de la mort .

36

Page 37: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Richard Harris a seulement accepté le rôle parce que sa petite fille de 11ansa menacée de ne jamais lui parler s’il

ne prenais pas le rôle.

Lorsque JK imaginait Dumbledore,elle imaginait un vieux hippie branché.

Michael Gambon n’as jamais lu un seul Harry Potter, et il a était très déçus

d’apprendre sa mort dans le tome 6.

Richard Harris pensait que Fumseck était un vrai oiseau. Les techniciens et l’animatronique étaient dehors et ils voyaient Richard gazouiller devant

l’oiseau qu’ils ont animé en toute innocence.Après personne n’osait lui dire

que c’était un robot.

37

Page 38: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Dans Harry Potter et le prince de sang-mêlé, les maquilleurs ont

blanchie et rallongé la babe de Dumbledore pour le rendre plus

vulnérable.

38

Le script original du prince de sang-mêléindiqué que Dumbledore avait aimé une fille.

Lors de la lecture, JK a déclaré que c’étaitimpossible car il est gay.

C’est Dumbledore qui a inventé la méthode de communication par

patronus, seul les membres de l’ordre savent utiliser cette communication.

Page 39: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Albus Dumbledore utilisait un sortilège informulé «Hominum revelio» pour

détecter la présence de Harrysous sa cape d’invisibilité.

L’épouvantard de Dumbledore est le cadavre d’Ariana.

Dumbledore a légué ledéluminateur à Ron car il savait qu’il aurait besoin d’être guidé.

Dumbledore comprenait la langue aquatique,

le gobelbabilet le fourchelang.

39

Page 40: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Dumbledore appréciait plus Ron que ce dernier ne le supposait.

Dans le Miroir du Riséd, Dumbledore se voyait heureux et réuni avec sa famille.

Dumbledore est un vieux mot anglais pour un bourdon. JKR dit qu’elle croit que cela

convient au responsable de Poudlard parce que «une de ses passions est la musique et je l’ai imaginé le promenant en bourdonnant

tout le temps».

40

Page 41: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

D’après, JK, si Dumbledore avait une chanson Moldu pour ses obsèques, ça

serait «My way» par Frank Sinatra.

41

Page 42: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Le cosplay

Le cosplay mot-valise composé des mots anglais «costume» et «play» (jouer), est un loisir qui consiste à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, de bande dessinée, d’animation japo-naise, de dessins animés, de tokusatsu, de films, de jeux vidéo ou de comics) en imitant leur costume, leurs cheveux —à l’aide d’une perruque ou en réalisant la même coupe de cheveux que celle du personnage— et leur maquillage.On appelle les pratiquants des cos-players. Le cosplay c’est pour tout le monde, pour tout les âges, tout le monde est libre de faire du cosplay !

Une Convention de Manga : Convention d’animés ou tout simplement Convention est un événement ou un rassemblement principalement porté sur les animes, les cosplay , les mangas et la culture japo-naise et asiatique.En général, une Convention dure plu-sieurs jours et dispose d’une grande va-riété d’activités. Elle est aussi fréquem-ment utilisée par les industries de la culture japonaise (J-Music, Distributeurs d’animes, éditeurs de manga, etc.) pour informer des nouveautés les concernant. Aujourd’hui beaucoup de Conventions se généralisent et abordent, à moindre échelle, d’autres domaines de culture qui touchent le même public (science-fiction, fantasy, jeux Vidéos (pas uniquement japo-nais), cinéma, etc), concours de Cosplay.

Albus Dumbledore

Pour faire la même tenue ( de A à Z ) comme dans le film il faut acheter les même tissus, faire les patrons de la robe de Dumbledore, ajouter les détails , ache-ter le Wig, la même barbe et l’accessoire, la Baguette de Sureau !

Il faut avoir du temps pour le faire et ne pas être stressé ! Les filles aussi peuvent expérimenter le cosplay de Dumbledore.

La wig : c’est le vocabulaire utilise pour parler des perruques il y a aussi les accessoires qu’ont peux faire soi-même ou acheter sur internet.

42

Page 43: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

43

Page 44: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Fabriquer soit même : le Déluminateur.

Le Déluminateur ou Éteignoir est une sorte de briquet ensorcelé, fabriqué par Albus Dumbledore.

Il permet d’absorber la lumière, de la conserver et de la renvoyer. Cet objet magique serait, selon Rufus Scrimgeour, unique en son genre.

Cet objet est d’abord utilisé par Dumbledore dans l’Ecole des sorciers afin d’éteindre les lumières de Privet Drive pour ne pas attirer l’attention des Moldus lorsqu’il confie Harry Potter aux Dursley.Quand Dumbledore lègue l’éteignoir à Ron, on apprend qu’il peut aussi servir de système de guidage.

44

Page 45: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

45

Sur Amazon, cet objet est entre 50 et 60€. Mais j’ai une astuce pour pouvoir le fabri-quer soit même, et à très petit budget, soit 3,98€.Voici le résultat final :

Page 46: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

L’objet en question peut vous parraître « simple » ou même « pas ressemblant » mais après avoir réfléchit pendant plusieurs jours, j’ai dû me rabatre sur la facilité : la pâte fimo. Au début j’avais essayé avec des morceaux de carrelages, qui avait parfaite-ment la force qu’il fallait, mais au niveau montage, ça c’est avéré être compliqué et le résultat n’aurait pas été beau.

Voici donc la marche à suivre pour réaliser cet objet :

Première étape :Prendre toute pâte fimo verte et faire un « boudin » entre ses mains.

Ce qu’il faut :Deux pâtes Fimo : une verte et une argentée. Total : 3,98€ ! Que vous trouverez dans toute

boutique de création.

46

Page 47: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Deuxième étape :Prendre un morceau de carton (ou autre, il faut juste que ça soit solide pour pouvoir appuyer avec l’objet) , et appuyer doucement sur l’une des faces du « boudin ». Et continuer ainsi de suite, pour que le « boudin » ressemble à un nanogone (neuf côté). Après si vous n’arrivés pas à faire un nanogone, faites moins de côtés. Le principal, est que ça soit le plus régulier possible.

Troisième étape :Maintenant passons à la pâte fimo argentée. Prenez un petit bout, et faites « l’inter-rupteur ». Pour cela, découper un petit rectangle. Poser-le un peu plus au dessus du centre de la « partie verte ». Ecraser légérement au milieu, pour pouvoir « le coller » et pouvoir donner plus de détails à l’interrupteur (la fente se trouvant au milieu de l’interreupteur permet normalement de le faire bouger, hors ici il ne bougera pas).

47

Page 48: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Quatrième étape :Maintenant nous allons faire les extrémités de l’Eteignoir. Pour cela, faites une petite boule avec de la pâte fimo argentée. Ecraser à l’aide du bout de carton.

48

Page 49: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Faire une deuxième boule. La « coller » à l’autre morceau argentée que nous venons de faire.

Refaire cette étape pour l’autre extrémité du Déliminateur.

49

Page 50: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Cinquième étape :Le mettre au four. A 130° pendant environ 25 minutes. Et le tour est joué !

50

Page 51: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

51

Page 52: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Sorbet Citron !

Si cela ne vous dit rien je vous conseille de relire Harry Potter et la chambre des secrets ! En effet, lorsque Harry est emmené par le professeur McGonagall dans le bureau d’Albus Dumbledore nous apprenons que son mot de passe, qui doit être prononcé à une gargouille.

52

Page 53: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Je vais donc vous dévoiler la recette du sorbet citron ! Je vous ai choisit des recettessimples qui se réalise sans machine à sorbet pour que tout le monde puisse les réaliser !C’est parfait pour terminer un repas tout en légèreté !

Préparation de la recette :

Réaliser un sirop avec le sucre et l’eau.Faire mariner les zestes de citron ( d’environ 1 ou 2 citrons) dans le sirop et le faire refroidir.Ajouter le jus de citrons et mélanger.Mettre le mélange dans la sorbetière ou directement au congélateur si tout de suite au congélateur, tourner de temps en temps pour éviter les cristaux de glace ! ! !

Temps de préparation : 30 minutesTemps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 750 g de jus de citrons frais (non - traités) - zestes de citrons

- 1 litre d’eau - 1 kg de sucre

53

Page 54: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Albus Dumbledore, quelques goodies :

Dans cette rubrique, nous vous partagerons en image des goodies en rapport avecnotre cher Albus !

Commençons par cette image découpé dans un magazine pour fabriquer une boule de Noël à placer dans le sapin !

Trésor gardé depuis mon enfance

54

Page 55: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Je continue avec le thème de Noël en vous présentant une décoration en porcelaine.

Décoration acheté au Studio WarnerBros à Londres en février 2014.

Page 56: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

A Londres, nous trouvons à chaque coin de rue des passionnés d’Harry Potter, dont ce libraire qui vendaient des faux billets de banque à l’éffigie de la saga.

Acheté à Londres, prés de Leicester Square en aout 2013.

Pour terminer, une figurine d’Albus et de son phénix Fumseck.

Acheté à Londres au studio Warner Bros en février 2014. 56

Page 57: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

57

Page 58: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Albus Dumbledore,quelques captures d’écran : Dans cette rubrique nous vous résumerons en image ou vous pourrez retouvez votre personnage dans les jeux vidéos : Harry Potter à l’école des sorciers Harry Potter et la Chambre des Secrets Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban (apparaît sur une carte de Chocogrenouille) Harry Potter et la Coupe de Feu Harry Potter et l’Ordre du Phénix Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 LEGO Harry Potter : Années 5 à 7

58

Page 59: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )
Page 60: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

60

Page 61: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

61

Page 62: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

62

Page 63: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

63

Page 64: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

64

Page 65: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

65

Page 66: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

66

Page 67: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )
Page 68: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Aliya - Les garçons, présentez-vous !Nicolas - Je m’appelle Nicolas D. Coiffard. Je suis acteur, scénariste surWarren Flamel : La Malédiction de L’Immortalité. (Pause)Quentin - Je suis Quentin Berbey. Je croyais que tu allais continuer (rires). Je suis réalisateur et superviseur ef-fets spéciaux et scénariste aussi.Angélina - Donc, le magazine a quelques questions pour vous, notamment de quand date le projet ?N - Heu... Décembre 2013 ?Q - Ouais, allez, on va dire décembre !N - Puis ça c’est vraiment concrétisé vers janvier puis en février ça a vrai-ment été le tournage.Angélina - C’est allé vite !N - Oui, oui ! On est efficaces !Q - Oui ! On est plutôt bien allé vite.Q et N - Vite et bien !Angélina - De qui vient l’idée ? C’est une idée collective ou bien... ?Q - La légende retiendra que l’idée venait de moi mais, il était d’accord (rires).

N - Disons que oui, à la base, c’est Quentin qui est venu vers moi et puis après on a mis des idées en commun pour faire naître la chose. Mais c’est notre bébé.Q - Voilà ! C’est toi le papa ou c’est moi ?N - Ah non, moi je suis la figure pater-nelle.Q - Ah désolé.N - C’est moi qui ai la barbe quand même !Q - C’est moi la meuf alors (rires)N - Mais tu sais, maintenant on peut adopter (rires)Angélina - Et donc le choix des ac-teurs s’est fait naturellement ?Q - Il a couché pour avoir le rôle.N - Exactement (rires). Pas avec lui cela dit !Q - Laura a couché pour avoir le rôle ! Marion a refusé, mais elle a quand même eu le rôle (rires)N - Oui, ça a été assez rapide.Q - Oui, oui ça c’est fait comme ça.Aliya - Pas de casting ?Q - Je déteste les castings.N - Voilà !Angélina - Au moins c’est clair !

68

Page 69: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

L’équipe Warren Flamel rencontré en aout 2014.Donc autre question. Qui s’occupe de tout ce qui est maquillage, coiffure... ?N et Q - Ça dépend de quel épisode.N - Le premier épisode c’était Eloïse qui est une maquilleuse profession-nelle.Q - Semi-professionnelle. (rires) Non mais parce que professionnelle inclut une certaine ponctualité. (rires) Elle était semi-professionnelle.N - Donc le 2ème épisode, c’était Déborah qui elle est une maquilleuse amatrice.Q - Une amie de lycée à la base.Angélina - Pour les costumes, ça vient de votre garde-robe?Q - Oui.N - Oui, enfin moi personnellement ça venait de ma garde-robe personnelle, c’est mon vieux cuir usé... voilà qui est là depuis au moins ¾ ans et qui m’ac-compagne contre vents et marées et voilà !Q - Non attend ! Pour l’épisode 1, on a acheté le costume de Laura sur Ama-zon et pour l’épisode 2 donc Trahan c’est un petit peu trouvé n’importe comment. Ce sont ses affaires à lui.

Pour Zoé, on a acheté la cape, j’ai acheté le corset et ensuite, c’est un ami à elle qui est accessoiriste qui lui a fourni le reste donc la veste blanche, les collants, les bottes et tout le reste pour faire chasseuse de primes.Angélina - D’accord ! Et donc pour-quoi pas de noms français parmi les personnages ?N - Ce ne sont pas des noms d’une origine spécifique.Q - Ce qu’il faut dire, c’est qu’à la base on n’avait pas prévu que ça se passe-rait en France.N - Au tout, tout début ouais.Q - Quand on a posé les bases, on ne pensait pas. C’est pendant l’écri-ture de l’épisode 2 qu’on allait carré-ment prendre le parti de placer cela en France, mais ce sera clairement assu-mé à partir de l’épisode 3. Pour l’ins-tant, on reste encore dans le flou. Mais des gens pensaient que ça se passe en Angleterre, mais ils ont tort !N - Moi je te dis Trahan, tu ne me dis pas forcément Angleterre.Q - Non, je te dis la Comté !N - Oui la Comté.

Page 70: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Quentin Vectan Berbey à gauche et à droite, Nicolas Coiffard

Angélina - Il y a quelqu’un qui voulait savoir, pourquoi 3 épisodes ? Pourquoi pas plus ?Q - Eh bien parce que l’univers est régi par le chiffre 3. Vous ne saviez pas ? Maintenant, vous savez !Angélina - Que de révélations !N - Non mais c’est parce que déjà de base, c’était censé être 1 seul épisode.Q - Alors oui, à la base, c’était juste censé être une petite scène d’action dans le monde d’Harry Potter, il n’était pas censé y avoir de suite et c’est le problème quand on donne trop de scénario à ce genre de truc, c’est que l’on a envie de donner une suite.

N - Et puis surtout que nous, on a en-vie d’explorer d’autres univers connus dont notamment Skyrim, Star Wars, Doctor Who, The Mask tout ça, tout ça ! Donc on a envie aussi de s’amuser avec d’autres univers.Q - Surtout Doctor WhoAngélina - Donc, vous vous êtes fait connaître il n’y a pas longtemps je pense..N - Bah disons qu’avant on ne cher-chait pas vraiment, même de base, on cherchait pas à se faire connaître des Potterheads

Q - On n’aime pas ces gens-là ! (rires) Oh merde ! Coupez ! Coupez au mon-tage, il ne fallait pas le dire (rires) Team Jacob (rires).N - On est tombé dedans comme dans un chaudron baveur.Q - Non mais on a été approché par la Gazette en premier.N - Voilà, c’est ça et puis après on a été très bien accueilli donc en fait ça c’est fait naturellement. On s’est pas dit «Il y a une communauté, on va la viser exprès, on va faire des trucs exprès». Non, non ça s’est fait au hasard. Enfin au hasard... On savait qu’il y avait quelqu’un qui allait répondre à Harry Potter, on savait que ce n’était pas un truc qui concernait une centaine de personnes en France.

Q - Tu sais que beaucoup de gens pensent que la communauté Harry Potter est morte !N - Mais non !Q - On s’est fait railler pour cela au dé-but. Les gens se foutaient de nous en disant queHarry Potter c’était has been.N - Harry potter always gros !Q - Mais ça les gens ne le savent pas !

Page 71: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )
Page 72: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Angélina - Donc, on va en venir à quelques chiffres clés. Combien d’heures derrière le PC pour Quentin ? Pour un épi-sode de 10 minutes, combien d’heures à travailler sur les effets spéciaux ?Q - Je ne compte plus mes heures.Angélina - Ça se compte en jours ?Q - Ça se compte en semaine ! C’est beaucoup trop de temps. Mais c’est parce que je suis tout seul derrière le PC avec Benoît qui lui, travaille sur le son à la fin de l’épisode mais sinon les ¾ des trucs c’est moi qui les fait tout seul car je fais le montage, les effets spéciaux et je participe aussi à la conception du sound design avec Benoît. Angélina - Tu fais donc un peu de tout sur l’épisodeQ - Un peu tout, ouais !

Angélina - Combien d’heures de tour-nage ? On va plus compter en jours, je pense ?N - Quatre jours pour le 2ème épisode et 2 jours pour le 1er. Ce sera certaine-ment 8 jours plus le 3ème.Q - Là, on va en chier !Angélina - Il va durer combien de temps le 3ème ?N - Une 20aine de minutes. Donc c’est exponentiel.Q - Peut-être 30, on ne sait pas trop.N - On est encore sur la finition du scénario donc on ne peut pas vrai-ment faire d’estimation tant qu’on n’a pas mis le point final vu que l’estima-tion d’une durée d’un film par rapport à son scénario varie par rapport aux nombres de pages. une page c’est une minute.

En général, une page c’est une minute.Angélina - Et donc, est-ce que vous avez un futur projet ensemble ?Q - Un film de ninja ! (rires)N - Comme dit précédemment, explorer d’autres univers tels que Star Wars, Skyrim, Doctor Who.Q - On veut faire Doctor Who au cas où vous ne l’auriez pas encore com-pris depuis tout à l’heure. On a quand même placé David Tennant dans l’épi-sode 2, on va placer un autre truc dans l’épisode 3. Si jamais les gens n’ont pas compris qu’on va faire un truc sur Doctor Who, qu’est-ce qui leur faut ?Angélina - Tout le monde n’a peut-être pas vu David Tennant.Q - Si, il y a quand même pas mal pas mal de gens qui l’ont vu.

N - Comme il a été souligné dans les commentaires, peut-être des gens ont revul’épisode pour voir David Tennant.Q - Ouais ! Comme cela ça fait 2 vues gros !N - Ouais ! C’est une bonne idée !Q - Merci David.Angélina - Une dernière question, comptez-vous un jour vendre des DVD ?N - Non. Non.Q - Clairement non.N - Ce n’est pas prévu.Q - Pas officiellement. Il y a possibi-lité d’en vendre sous le manteau, mais pas officiellement. On reste un projet à but non-lucratif.N - Il y n’avait pas des contributeurs qui ont droit au dvd ?...

Page 73: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Q- Oui il y a les contributeurs, mais on ne leur vend pas : ils nous ont donné de l’argent et on leur donne le dvd en échange. C’est pas un achat.Angélina - Une dernière inspiration, est ce que vous comptez mettre des vidéos «bétisier» du tournage ?Q - En fait, sur le tournage, il n’y a pas eu trop de conneries de faites mais il y a tellement de situation qui sont dé-tournables que je pense que je vais faire moi même une parodie des trois épisodes plus tard. Notamment, la partie où il boit la potion dans le gre-nier... J’aime beaucoup...N - Schweppes... Oui Shweppes... (rires)

Q - En plus, tu étais à moitié à poil !N - Ouai j’étais à moitié à poil ! (rires) Je rejoindrais donc Uma Turman, Penelope Cruiz et Nicole Kidman.Q - Surtout Nicole Kidman !Angélina - Et bien merci beaucoup pour cette interview.Quentin et NIcolas - Et bien on vous en prie !Aliya - Un dernier mot pour les lec-teurs de SoPotterhead ?Quentin et NIcolas - Allons y ! 73

Page 74: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )
Page 75: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )
Page 76: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

76

Page 77: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )
Page 78: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )
Page 79: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )
Page 80: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )
Page 81: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

A suivre dans le prochain numéro de SoPotterhead !

Page 82: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Quand on est passionné de cultures imaginaires, que l’on baigne dans la fantasy, la science-fiction, ou le fantastique, on trouve assez facilement de quoi nous satisfaire à travers la littérature, des œuvres pictu-rales, certains films et jeux vidéo.

Mais qu’en est-il de la musique?

Le sorcier, l’elfe, ou le jedi qui sommeille en nous doit-il se contenter du top 50 et renier auditivement ses passions ?

Bien des artistes pourtant se sont penchés sur l’ima-ginaire en musique, cette rubrique est là pour en pré-senter certains.

Dans ce numéro, vous trouverez la présentation d’un album à la magie encore présente, un groupe pour le moins sorcier, une chanson du répertoire français à connaître et enfin pour clore cette rubrique, une interview du groupe G.Nova. De quoi ensorceler les oreilles!

82

Page 83: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Un groupe : Electric Wizard

Quoi de plus naturel dans cette rubrique que de présenter un groupe dont le nom se traduit littéralement par « sorcier électrique » ?

Formé en 1993 en Angleterre à Wim-borne Minster, Electric Wizard distille un doom metal teinté de stoner, le tout sau-poudré d’ambiances psychédéliques.La musique est lourde, lente, bruyante et hypnotique.

Les thèmes abordés tournent bien sou-vent autour de la drogue, d’occultisme, de films d’horreur, ou d’un auteur fantas-tique comme H.P Lovecraft.

L’album Dopethrone paru en 2000, avec dessiné sur sa pochette un faune en train de fumer, est assurément un al-bum culte du genre et considéré comme un incontournable dans la carrière du groupe.

Il est à savoir qu’un nouvel album, Time to die, sortira le 29 sep-tembre. Alors, suivrez-vous le culte des sorciers électriques ?

Page 84: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Une chanson: Les Dingues et les Paumés,

Hubert Félix Thiéfaine

Dans le monde de la chanson française, les univers magiques ont quelques dif-ficultés à être représentés. Cependant, il arrive parfois que des artistes utilisent un champ lexical propre à ces univers pour écrire leurs chansons.

C’est le cas par exemple d’Hubert Félix Thiéfaine sur sa chanson Les Dingues et les Paumés, tirée de l’album Soleil cherche futur de 1982. Cette chanson traite de la folie, de la prise de drogue et de la soli-tude. L’impression surréaliste de la chan-son de Thiéfaine en plus d’être imagée par des mots tirés du fantastique, est aussi accentuée par des clins d’œil à de grands auteurs de la littérature: «  ...Ce sont des loups frileux au bras d’une autre mort, piétinant dans la boue les dernières fleurs du mal. Ils ont cru s’enivrer des chants de maldoror... »

Cette chanson peuplée de «  dingues et de paumés qui accouchent de scor-pions et pleurent des mandragores  », avec son thème musical sombre et mélancolique, reste parmi les grandes chansons de l’artiste et connait encore aujourd’hui un franc succès auprès du public. À écouter absolument pour qui veut explorer la chanson surréaliste.

Un album:Within Temptation,

Mother Earth

S’il y a bien un album qui symbolise as-sez facilement des univers merveilleux dans sa musique, c’est bien le célèbre Mother Earth des néerlandais de Within Temptation.

Petit retour en arrière, Within Temptation en 1997 et 1998 sortait les très bons Enter et The Dance. Un premier album et un EP qui avait eu le mérite de créer un genre ( avec d’autres groupes ) de gothic metal tendance «Belle et la Bête», entendre par là, une voix fémi-nine douce et une voix masculine saturée propre au metal extrême. Beaucoup de groupes ont entamé cette voie ensuite ( on pense notamment à Epica ).

Avec Mother Earth en 2001 (et sa ressortie ensuite en 2003), Within Temptation va quitter son identité gothic metal mélancolique, pour rentrer un peu plus dans un rock metal aux ac-cents symphoniques. Exit la voix saturée et les ambiances lourdes et pesantes,

Page 85: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

place à la douceur et l’onirisme. Les thèmes abordés dans cet album y sont nettement moins sombres, laissant une grande place à des messages empreints d’écologie sur une imagerie de forêt fan-tastique.

Mother Earth, Deceiver of Fo-ols, Never-Ending Story, ou le tube de l’album, Ice Queen, des titres qui résonnent encore aujourd’hui auprès des fans du groupe. Il faut dire que Wit-hin Temptation avait su créer un al-bum comportant des titres relativement dif-férents et distinguables les uns des autres.

Ainsi, il n’était pas étonnant d’entendre quelques balades comme In perfect harmony ou Our Farewell, se mélangeants sur l’album à des titres flir-tant presque avec le progressif comme Deceiver of Fools, ou le majes-tueux The Promise. On note éga-lement quelques ambiances orientales comme sur Dark Wings, ou dans une toute autre veine à la fois roman-tique, épique et sombre, un titre comme Caged.

Mother Earth a marqué au fer rouge l’histoire du metal symphonique, il est de cette période où le style a explosé au plus grand nombre. Sharon Den Adel, de part sa voix cristalline et son jeu de scène, ainsi que l’image qu’elle représentait au sein du groupe, a inspiré grand nombre de chanteuses aujourd’hui.

Mother Earth, bien qu’il soit sor-ti depuis plus de 10 ans aujourd’hui, a conservé toute sa magie et son charme. Dommage que les albums suivants ne soient plus dans cette approche plus simpliste et que la production « à l’améri-caine » ait écrasé une partie de la créati-vité du groupe.

Page 86: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Dans le monde des mu-siques indépendantes fran-çaises, le trio G.Nova a su se démarquer en créant une musique qui lui est propre, le tout agrémen-té d’un concept visuel.

Après la sortie d’un second disque en février 2014, l’occasion se présentait pour So PotterHead d’en savoir un peu plus sur cette nouvelle offrande et l’univers onirique de G.Nova. C’est donc à Kowasu et Kasumi que revient le jeu des questions/réponses.

Interview réalisée par mail le 25 août 2014.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore G.Nova, pouvez-vous vous présenter ainsi que le style que vous pratiquez ?

Kowasu  : Bonjour, je suis Kowasu, je joue des percussions, écris les textes et réalise les vidéos projetées en live.Kasumi : Bonjour, je suis Kasumi, je joue de la guitare électrique et du sha-misen, un instrument à corde traditionnel japonais.Kowasu : G.nova vous immerge dans un univers onirique entre pop, folk et musiques du monde, particulièrement de l’Extrême Orient (la plupart des chan-sons sont interprétées en japonais.) On y trouve des influences puisées notam-ment dans la pop, le rock progressif, les musiques de films et de jeux vidéos.

La forme première remonte à 2006. Il s’agissait alors d’un projet solo créé par Kasumi. Le groupe évolue maintenant en trio depuis 2012.

Le premier album, L’Ecorce sensible, était entièrement instru-mental avec des haïkus écrits dans le livret. Comment s’est opéré ce choix de placer du chant pour l’EP Misen ? Qui plus est en japonais ? Et du coup, quels sont les thèmes abordés dans l’EP ?Kowasu : Nous pensions depuis long-temps à intégrer de la voix et des paroles à nos morceaux. Un jour, nous avons en-tendu Yume chanter ; c’était exactement ce qu’on cherchait.Nous avions déjà commencé à travailler sur de la nouvelle matière inspirée par un voyage au Japon en 2009. Tout naturel-lement, nous lui avons donc proposé de chanter sur des paroles, et le japonais nous semblait en cohérence avec notre univers. Nous n’avons pas complète-ment abandonné les haïkus puisque cer-tains morceaux en comportent encore. Pour le reste, j’ai écrit des paroles qu’un ami nous a aidés à traduire et à adapter, et nous l’en remercions encore une fois.Le sens de ces paroles invite au voyage et à la contemplation. S’arrêter un peu, se poser et se laisser toucher par la beauté du monde.

Page 87: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )
Page 88: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Avec Misen, quelles nouvelles di-rections musicales souhaitiez-vous explorer? L’Ecorce sensible datant de 2009, on peut se dire qu’il y a eu un long temps de réflexion avant de concevoir ce nouveau disque.

Kasumi : Misen trouve véritablement son inspiration dans le voyage que Kowasu et moi-même avons effectué au Japon en 2009. D’ailleurs le titre vient d’une mon-tagne qui domine la baie de Miyajima. Il fallait réussir à retranscrire tout ce qu’on avait vécu lors de ce séjour et la musique semblait le meilleur vecteur. Cet EP est empreint de la nostalgie de ce voyage passé et des rencontres qu’on a pu y faire.

Les aléas de la vie d’un groupe indépen-dant ont ensuite considérablement retar-dé l’enregistrement de ce nouvel EP.Quoi qu’il en soit, outre le chant, il y a plusieurs nouveautés. G.Nova s’affirme comme un groupe. Même si je suis tou-jours à la base de la plupart des composi-tions, tout le reste a été créé ensemble et chaque instrument est plus présent. Il y a cette fois beaucoup de parties de violon mais aussi du violoncelle, quelques expé-rimentations électro et surtout le shami-sen, luth traditionnel japonais dont je joue sur plusieurs morceaux. On reconnaît la patte de G.nova mais la couleur est plus acoustique que le 1er album et il y a de véritables chansons qui conservent tou-tefois un style un peu progressif.

Kowasu : Je suis personnellement très content du son de l’udu drum et du mixage. Max, qui avait déjà travaillé sur le 1er album a fait un super boulot.

88

Page 89: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

G.Nova c’est aussi une musique qui se vit sur scène, le tout dans une ambiance plutôt intimiste, avec un écran diffusant différentes images, souvent oniriques. Quelles émotions ou impressions souhaitez vous trans-mettre en live ? Et aimeriez-vous aller encore plus loin dans le concept vi-suel et scénique ?

Kowasu : Nous voulons vraiment que les concerts soient un spectacle total et que le public soit immergé dans notre univers. Les costumes, le décor, les vi-déos installent une atmosphère de mys-tère et de poésie. Les vidéos sont tou-jours en « work in progress », je ne suis pas encore satisfait de certaines. J’ai été à des endroits où j’aurais voulu capturer l’essence des lieux. D’autres morceaux appellent des scénarios fantastiques, des formes visuelles qui ne sont pas en-core abouties. Il y a deux démarches en fonction des morceaux : certains visuels cherchent à éveiller le public à la magie des petites choses qui nous entourent, et d’autres tissent des éléments narratifs où il peut se créer son propre film.

En tout cas, nous sommes constamment en réflexion sur la façon de rendre ce spectacle plus cohérent et plus fascinant encore. Nous présenterons peut-être prochainement de nouveaux costumes et un décor plus élaboré...

Kasumi : Pour ma part, je vois une mise en scène en interaction avec le dé-cor dans le futur. On va aussi travailler sur les lumières et les effets de brouillard afin de rendre nos concerts plus immersifs et poétiques.

Avez-vous déjà envisagé des collabora-tions avec d’autres artistes? Pour com- 89

Page 90: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Avez-vous déjà envisagé des col-laborations avec d’autres artistes ? Pour compléter un line-up ou ré-pondre à une création (audiovisuelle ou autre...) ? Et si non, aimeriez-vous le faire si l’occasion se présentait ?

Kasumi  : Nous tournons en trio et ça nous convient bien pour l’instant mais il nous arrive de jammer avec des musi-ciens que nous inviterons volontiers sur le prochain enregistrement. Après tout, c’était le cas de Yume au début. Nous ne savons pas encore à quoi ressemblera le 2ème album mais peut-être agrandirons nous le line-up ?

Pour nos vidéos live, nous serions très heureux de collaborer avec un réalisa-teur. Cela nous permettrait de rajouter une dimension supplémentaire lors de nos prestations. Kowasu a déjà fort à faire avec la promotion du groupe et la musique.

Kowasu  : Oui même si je souhaiterai pouvoir m’investir à fond dans tous les domaines créatifs, il ne faut pas que ça soit au détriment de la musique et des concerts que nous pourrions faire. Et ça serai intéressant d’avoir la vision d’autres artistes.

J’en profite pour rajouter que nous serions ravis que notre musique serve à des pro-jets audiovisuels ou autre, n’hésitez pas à nous contacter ;-)

Kasumi  : Au final, ce projet est une grande aventure humaine et toute ren-contre me semble enrichissante. Si on accroche bien avec la personne et qu’on se trouve des affinités artistiques, on a forcément envie de créer ensemble. Tout est question de temps après...

Page 91: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Quels sont les projets à venir du groupe (dates, clip, créations...) ?

Kowasu : La rentrée commencera fort avec la publication d’un clip live du titre Misen san en septembre. D’ailleurs, en parlant de collaboration, nous avons bien accroché avec Louis et Ali Reza qui ont réalisé ce clip et nous envisageons d’en tourner un autre avec eux sur un tout nouveau morceau que nous enregistre-rons en 2015.

Ensuite, nos prochaines dates officielles :concert acoustique à Etampes (91) pour les soirées sortie de grotte le 10 octobreconcert électrique au Potomak à Brie-Comte Robert (77) le vendredi 7 novembre.

Nous serons ensuite sur la scène de la conven-tion Japan Touch à Lyon le 9 novembre.

D’autres dates sont en discussion et attendent d’être confirmées. Vous pou-vez-vous tenir au courant sur notre page facebook et vous abonner sur bandsin-town pour n’en rater aucune.

Nous avons également passé une se-maine cet été à composer de nouveaux titres et nous pouvons donc vous annon-cer que nous avons l’embryon d’un nou-veau disque, peut-être le 2ème album ?

Je vous laisse le mot de la fin !

Kowasu  : Nous travaillons dur pour que cette musique existe mais ça ne servirait à rien sans vous. Alors merci de votre support. Ja mata ne !

Kasumi : Merci beaucoup de votre soutien et à bientôt en concert !

G.Nova :

http://www.facebook.com/gnovamusic

http://gnova.bandcamp.com/

91

Page 92: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

92

Page 93: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )
Page 94: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Eh oui ! Vous avez parfaitement lu ! A chaque numéro, nous vous donnerons des astuces pour pouvoir devenir un véritable sorcier et pouvoir lancer des sorts. Je suis certaine que ça vous tente !

Dans ce numéro, je vais vous présenter les ou-tils indispensables pour pratiquer la magie.

94

Page 95: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Les bougies : Les chandelles et les bougies à la cire d’abeille sont évidemment parfaites, mais des bougies blanches toutes simples feront très bien l’affaire.Vous modifierez la couleur avec des crayons de couleur ou attacherez un ruban de la couleur voulue ( “pour le sort” ? ) à la base de la bougie ; l’énergie de cette couleur lui sera ainsi transmise. Pourquoi se compliquer la vie inutilement ?

Les huiles essentielles :Elles servent souvent à oindre d’autres accessoires, comme les bougies ou les vêtements.

Si vous ne pouvez pas vous procurer l’huile essentielle voulue, revenez aux bases : au lieu de tamponner vos vête-ments d’huile essentielle de clou de gi-rofle, piquez un clou dedans !

Autre astuce dans la même veine : pour imprégner une bougie, frottez-la avec une feuille de basilic qui remplacera l’huile essentielle !

Dans certains cas cependant, l’huile est nécessaire. La confection d’une huile es-sentielle est compliquée, mais une huile infusée est à la portée de tous !

Choisissez comme support une substance toute simple, comme l’huile d’amande douce ou l’huile d’olive.

Versez-la dans une petite bouteille, ajoutez la plante voulue et laissez la infuser pen-dant un mois lunaire.

95

Page 96: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Les outils magiques : Ils sont souvent donnés aux membres du coven ( groupe de sorciers se rassemblant régulièrement pour pratiquer la magie ) lors d’initiations ou de Sabbats ( réunion de sorcières ). De ce fait, les sorciers soli-taires n’ont pas cette opportunité… Ne vous compliquez pas la vie : vous pouvez les acheter à bon prix dans les conven-tions de sorcellerie ou sur internet, ou les trouver dans des boutiques profanes, non spécialisées.

Les herbes séchées ne sont pas idéales mais parfois plus faciles à trouver et à utiliser que les herbes fraîches si vous faites rarement appel à la magie des plantes. Autrement, joignez l’utile à l’agréable et cultivez-les sur un rebord de fenêtre.

Pour les chaudrons, faites un tour dans votre jardinerie ou dans les maga-sins de matériel de cuisine !

Vous trouverez un balai de brin-dilles tout à fait convenable dans une quincaillerie !

En matière de robe, recherchez une chemise de nuit à l’ancienne, blanc uni ou violet uni ( la couleur de la science occulte ), ou de votre couleur préférée ! Dans l’idéal, elle devrait être en tissu na-turel, coton ou laine ; vous la broderez de sigils ( symbole magique ; à chaque sorcier revient le soin d’en créer un ), de votre nom magique ou de noms de divi-nités… La créativité est la bienvenue.

Page 97: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Les outils magiques : Oeil-de-triton et sang-de-dra-gon : Pas de panique ! Inutile de par-tir à la chasse aux reptiles ou d’implorer Saint Georges pour obtenir du sang de dragon…

Nombre d’ingrédients apparemment rares ou inaccessibles sont beaucoup plus faciles à trouver que vous ne l’ima-ginez ! Si vous rencontrez un sort qui demande un ingrédient insolite et bizarre, une recherche sur Internet vous infor-mera rapidement s’il s’agit de quelque chose de banal.

Par exemple, le sang-de-dragon est en réalité une résine de Palmier uti-lisée pour l’écriture magique ; on ne la trouve que dans les boutiques spéciali-sées dans l’occultisme, mais vous pou-vez la remplacer par de l’encre violette ou de l’encre ordinaire, que vous chargerezd’énergie en l’exposant à la lune pendant une nuit et au soleil pendant la journée.

Au prochain numéro, je vous enseigne-rai à comment fabriquer vous-même vos outils dont… Une baguette magique !

Page 98: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Coucou les amis ! Alors moi c’est Eléa et je vais vous proposer de découvrir à chaque nou-veau magazine, une fan-fiction qui m’aura plu. Dans la mesure du possible j’essaierai de coller au thème du magazine, mais vous savez que certains personnages sont plus utilisés que d’autres dans les fan-fictions. Ce n’est pas si facile que l’on croit de trouver une fiction sur un personnage précis !

C’est pour quoi, pour cette première nouvelle, je vous propose une fan-fiction sur Dumbledore. Cette fan-fiction m’a attirée par son côté paisible et tranquille. Je m’explique. Cette fan-fiction change de d’habitude car exclusivement centré sur le directeur de Poudlard. Celle-ci je l’ai trouvé sur hpfanfiction.org dans la catégorie Dumbledore ! J’en ai lu plusieurs qui ne m’intéressaient pas ( écriture non fluide, thème et histoire non respectée, pleins de petits détails qui m’ont enjoint d’en trouver une meilleure). J’ai fini par trouver celle là que je trouve vraiment spéciale et vraiment bien. Le seul reproche que j’aurais à faire, c’est qu’il y a quelques petits mots du langage familier qui font leur apparition, et ça casse un peu le charme de l’histoire. Cela dénature le personnage et c’est assez déplaisant (ce n’est que mon avis). Cela dit à la seconde lecture, ces mots qui m’ont apparus déplacés me font sourire. C’est une petite touche d’humour qui ne fait pas de mal mais qui nuit tout de même un peu au texte à mon simple avis !

Sinon l’intrigue est bien mené, l’écriture est fluide et plaisante à lire, il y a peu (voir pas) de fautes d’ortho-graphe ce qui rend l’histoire palpitante (oui des fautes à tous les mots… C’est très désagréable à lire ! ).

Cette nouvelle est très courte mais intense. En un mot, malgré ces petits bémols, l’histoire est vrai-ment bien menée et se lit d’une traite. Je vous la partage à mon tour, en espérant qu’elle vous plaise !

98

Page 99: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

J’ai perdu l’amour de ma vie de Folite

Lien http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=31044Harry Potter Fanfiction www.hpfanfiction.org

Albus Dumbledore avait mal. Tellement mal. Chaque parcelle de son corps hurlait à l’agonie. Sa gorge était sèche et sa langue enflait par le nombre de morsure. Un goût amer envahissait sa salive. Son regard le picotait mais il refoulait ses larmes. Ses pupilles habituellement bleues perçantes reflétaient un désespoir profond. Son coeur était éclaté.

Il avait mal. Tellement mal.

«Bonjour Dumbledore»

Le Directeur porta une tasse à ses lèvres. Qu’il était beau le preux défenseur des sorciers avec sa barbe sale et emmêlées, ses joues creuses et sa tenue miteuse. Les traces de larmes vi-sibles et de la morve plein le nez. Oh oui qu’il était beau le Dumbledore. Pitoyable même un elfe de maison a plus d’allure. Mais il n’en avait plus rien à faire. Son honneur, ses projets, les sorciers et Voldemort... Plus rien à faire. Juste la douleur, sa douleur. Elle était partit avec un seul mot à la bouche...

«Rupture»

D’accord c’était fini ! Mais de là à déménager ! Oh, qu’il avait mal.

«Foutez-moi la paix Minerva par le caleçon de Merlin ! »

La vulgarité… Oh oui, par Godric il tombait bien bas le Dumbledore, tellement bas. A cause d’elle. Tout était de sa faute à elle. Rien que sa faute. A elle. A bon Merlin, voilà que le grand Dumbledore avait des envies meurtrières. A on l’y reprendra à être ‘accro’.

«Voyons Albus... Un mois que vous ne sortez plus, ne mangez plus. Vous n’aviez pas qu’à être dépendant ! »

Le manque. C’était sans doute ça le pire. L’odeur, le parfum, ce goût sucré qui envahit la bouche. Devoir toujours l’embrasser. Se ruer dessus. Dans son lit le soir. Le matin. Le midi. A minuit. Tant qu’il l’avait. Oui le manque était affreux. Il était devenu dépendant.

Totalement ‘accro’. Puis elle avait déménagé. Rupture, rupture, rupture. En Alaska par Salazar ! En Alaska! Il ne pouvait pas y aller. Une part de son esprit restait raisonnable. Non il ne pouvait décidément pas. Que c’était frustrant par les chaussettes de Morgane ! Mais qu’il avait mal... Il souffrait.

Page 100: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Bon sang. C’était intolérable.

Dumbledore regarda autour de lui. L’ensemble de l’équipe professorale s’était rassemblé dans son bureau. Même Argus. N’avaient-ils donc pas compris, qu’il souhaitait être seul ? Seul à jamais. Seul pour le meilleur et pour le pire... Surtout pour le pire. Le respecte et respec-tueux Directeur de Poudlard partit dans un rire dément. Un rire sans joie. Un rire affreux qui reflétait la hantise des professeurs. Sybille fris-sonna. C’en aurait était effrayant pour Albus de voir Trelawney sérieuse s’il n’avait pas si mal.

«Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait à Albus Dumbledore par le soutif de Voldy ? ! S’écriaSeverus.»

Qui était-t-il ? Ah ça... Il le savait. Un abrutit finit, qui l’avait laissé filer. Oui, un... Comment disait les moldus ? Un «con».Et ce Dumbledore ? Il est mort pardi ! Mort et enterré. Parti. Disparu. A jamais. Avec cette «rupture».

«Je suis un pingouin. Répondit-il.J’ai 458 ans. Je suis le meilleur ami d’un dro-madaire, mon but est d’apprendre à parler à un palmier qui produit des pommes pour qu’il m’apprenne à lire !»

McGonagall le fixa avec peur.

«Albus... ?»

Celui-ci leva les yeux au ciel.«Mais pardi ! Je sais qui je suis par tous les dieux, je suis un fou qui a laissé la rupture arri-ver sans rien faire !»

Ah ça pour ne rien faire, il n’avait rien fait. Il aurait pu arrêter, ou même faire des efforts ! Il l’avait vu arrive cette rupture. Par Helga crotte quoi ! Il aurait pu la retenir. Mais il avait eu telle-ment peur. C’était compréhensible pour un autre homme mais pas pour le grand Dumbledore !

Oh oui, le grand Dumbledore qui a peur... Et mal. Tellement mal.

«Albus ça suffit !»

Tout ça pour une rupture de stock !«Oui, mais pas n’importe quelle rupture de stock ! Celle de ses bonbons au citron. Et cette fou-tue Eleanor qui déménage en Alaska. C’était la seule vendeuse de bonbon au citron. La seule !

«Mais même Eleanor part ! Elle me faisait mes cakes au citron!» Dumbledore se mit à pleurer.»

«De toute façon vous étiez dépendant.»

J’ai perdu l’amour de ma vie de Folite.

Page 101: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Hello ! Je suis Tina, et en compagnie d’Eléa, je vous ferais découvrir une sélection de fanfic-tions, pour chaque publication.

Vous devez sûrement connaître le principe, chaque numéro du magazine SoPotterhead sera consacré à un personnage de notre saga Harry Potter, et pour ce premier numéro, c’est le directeur de Poudlard, et grand sorcier, Albus Dumbledore qui a été sélectionné.

Qu’on l’adore ou qu’on le déteste, et souvent critiqué pour ses actions, Albus Dumbledore n’en reste pas moins un des personnages les plus importants de la saga. L’histoire est écrite du point de vue du Garçon qui a Survécu, il est donc difficile de connaître les motivations des autres personnages et d’en savoir un peu plus sur eux. Mais cela peut être aussi un avantage pour chaque auteur de fanfic-tions, puisque dans ce cas là, chacun peut donner vie à ses théories et imaginer ce qui a pu pousser tel ou tel personnage à agir de cette manière.

C’est dans cette optique que j’ai sélectionné deux courtes fictions, qui sont une introspection.

Confession par Nictus ( https://www.fanfiction.net/s/10160785/1/Confession )

« Albus Dumbledore, fatigué et dégoûté, a fait croire à sa mort pour échapper à tout le reste. Il vitmaintenant en compagnie de Fumseck, son phénix dans un endroit isolé et loin de toute civilisation. Un jour, il décide d’écrire une lettre. Ses mémoires. »

Le mal est séducteur par Girl43 ( https://www.fanfiction.net/s/10034603/1/Le-mal-est-séducteur )

« Albus se rappelle de sa rencontre avec Gellert Grindelwald et des conséquences de cette ren-contre. »

J’ai choisi ces deux fictions parce que, comme dit plus haut, elles sont une introspection. En particu-lier, la première. Albus revient sur sa vie, ses choix, sa famille. Même si nous ne sommes pas souvent d’accord avec ses actions, on peut essayer de comprendre pourquoi.

95

Page 102: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Mots croisésRetrouvez les mots de la liste ci-dessous dans la grille afin de découvrir ce qu’elle cache.

ANIMAGUS – ARAGOG – AZKABAN – BRUIT – CHOIXPEAU

CROUTARD – DECOR – DOBBY – DRAGO – DUMBLEDORE – EPOUVANTARD

GAROU – GRYFFONDOR – HAGRID – HIPPOGRIFFE – MARAUDEURS

MOLDU – ONCLE – POTION – POTTER – POUDLARD – QUIDDITCH

REMUS ROGUE – RON – SAULE – SECRET – SERPENTARD – SIRIUS

SORCIER – TANTE – TATOU – VOLDEMORT – WINKY

Les lettres qui restent formeront le personnage mystère à trouver :

________________________________________ 102

Page 103: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

D

103

Page 104: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

p QuizzEs-tu vraiment fan de l’univers Harry Potter ? Sauras-tu faire un sans faute et prouver ta connaissance approfondie du Potterland ? Nous allons commencer par des questions très faciles, la prochaine fois il en sera autrement. Un sans faute est donc demandé !

Quizz

1. En son coeur la baguette de sureau contient...

a) une plume de phénixb) un poil de sombralc) un crin de licorne

2. Bellatrix Lestrange n’hésite pas à sacrifier...

a) sa nièceb) sa soeurc) sa fille

3. Combien y a-t-il d’Horcruxes ?

a) huitb) sixc) sept

4. Quel est le statut sanguin d’Harry Potter ?

a) Sang Purb) Né Molduc) Sang Mêlé

5. Pour quelle marque de parfum, Emma fait-elle de la pub ?

a) Chanelb) Lancômec) Dior

6. Lequel des Weasley est-il tué lors de la grande bataille ?

a) Percyb) Fredc) George

7. Quel est le patronus de la mère d’Harry ?a) une bicheb) un cerfc) un aigle

8. Nagini est-il un serpent...

a) mâleb) femellec) on ne sait pas

v

k 104

Page 105: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

c

1. En son coeur la baguette de sureau contient...

a) une plume de phénixb) un poil de sombralc) un crin de licorne

9. Combien d’enfant ont Ron et Hermione dans l’épilogue ?

a) unb) deuxc) trois

10. De quelle famille est issue Hermione Granger ?

a) Moldueb) Cracmolc) Sorcier

11. Qui tue Nagini ?

a) Ginny Weasleyb) Neville Lonfubatc) Harry Potter

12. Comment s’appelle le fils ainé d’Harry Potter ?

a) James Severusb) Albus Siriusc) James Sirius

13. Quel Horcruxe est détruit par un sortilège de Feudeymon ?

a) la coupe de Helga Poufsouffleb) le diadème de Rowena Serdaiglec) l’épée de Godric Gryffondor

w

14. Hermione avale du polynecta pour prendre les traits de...

a) Bellatrix Lestrangeb) Lord Voldemortc) un gobelin

15. Neville Londubat devient professeur de...

a) DCFMb) Botaniquec) Potions

16. Le fils de Rémus Lupin et Nymphadora Tonks est a) Métamorphomageb) Lycanthropec) ni l’un, ni l’autre

17. Comment s’appelle la station de radio de la résistance ?

a) PotterFMb) Potterinfosc) Potterveille

18. Qui découvre le corps de Fred Weasley ?

a) Arthur Weasleyb) Bill Weasleyc) Ron Weasley

19. Avec qui Harry Potter va se marier ?

a) Hermione Grangerb) Ginny Weasleyc) Cho Chang

20. Quel partisan va protéger Harry ?

a) Bellatrix Lestrangeb) Narcissa Malefoyc) Lucius Malefoy

K

Page 106: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Etude des runes En t’aidant du code de décryptage runique ci-dessous, retrouve les phrases qui s’y cachent ! Seras-tu assez fort pour venir à bout de cette matière tant redoutée ?

Etude des runes

s

Quand les symboles sont renversés (verticalement) il s’agit d’une majuscule.

106

Page 107: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

1. Quel est le nom de famille de Drago ?Réponse :

2. Qui accompagne Ron au bal ?Réponse :

3. Quels sont les ingredients qui composent la potion de resurrection de Voldemort ?Réponse :

4. Quel nom Harry prend pour se cacher lors du mariage de Bill et Fleur ?Réponse :

5. Quel est le nom du premier centaure que Harry rencontre ?Réponse :

6. Combien de prix du sourire le plus charmeur a Gilderoy Lockhart ?Réponse :

7. Le journal de Jedusor emmene Harry dans le passe, mais quelle est la date precise ?Réponse :

G

107

Page 108: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Enigme du Sphinx Tu es censé la connaître, n’importe quel Potterhead se doit de pouvoir répondre à cette énigme si jamais celui-ci participe au tournoi des trois sorciers ! Testons tes connaissances sur cette première énigme.

Enigme du Sphinxy

« D’abord, pense au premier de ce qu’il faut apprendre

Lorsque l’on ne sait rien à l’âge le plus tendre.

Ensuite, dis-moi donc ce que fait par naissance

Celui qui, au palais, a élu résidence.

Enfin, pour découvrir la dernière donnée

Il suffit de la prendre à la fin de l’année.

Tu connaîtras ainsi la créature immonde

Que tu n’embrasserais pour rien au monde »

Harry a su trouver la bonne réponse, sauras-tu en faire autant ?

Réponse :

108

Page 109: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Les SolutionsMots croisés :Le personnage à trouver avec les lettres restantes était « A.W.B.P. Dumbledore » ( Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore ).

f

109

Page 110: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Les SolutionsQuizz :

1 = B ; 2 = A ; 3 = B ; 4 = C ; 5 = B ; 6 = B ; 7 = A ; 8 = B 9 = C ; 10 = A ; 11 = B ; 12 = C ; 13 = B ; 14 = A ; 15 = B16 = A ; 17 = C ; 18 = A ; 19 = B ; 20 = B

f

A/ 110

Page 111: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Etude des runes :1. Quel est le nom de famille de Drago ? Malefoy2. Qui accompagne Ron au bal ? Padma Patil3. Quels sont les ingrédients qui composent la potion de résurrection de Voldemort ? Sang de son ennemi, chair de son serviteur et ossement de son père4. Quel nom Harry prend pour se cacher lors du mariage de Bill et Fleur ? Barny Weasley5. Comment s’appelle le premier centaure que Harry rencontre ? Ronan6. Combien de prix du sourire le plus charmeur a Gilderoy Lockhart ? 57. Le journal de Jedusor emmène Harry dans le passé, mais quelle est la date précise ? 13 juin 1943

Enigme du Sphinx : A-règne-ée = Une araignée

z

Page 112: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Quand j’ai commencé à lire Harry Potter, j’avais l’âge du héros : onze ans.A 14 ans, les quatre premiers tome avalés, j’attendais ... Et je n’ai pas attendu trop longtemps ! Premier film pour mes 15 ans, je m’en souviens comme si c’était hier : on a été le voir le jour de Noël en famille ! J’avais l’impression d’avoir attendu ça toute ma vie. Mais ce n’était rien en comparaison de l’at-tente pour les tomes 5, 6 et 7 ! Je me souviens que mes parents ont été plu-tôt content eux ! Eh oui, de cette façon je réclamais les tomes en anglais pour m’occuper et essayer de déchiffrer la suite des évènements ! A 21 ans je finis-sais de lire la saga et attendais les derniers films. A l’âge de 25 ans, le dernier film sorti et je m’offris un marathon Harry Potter, deux jours complets au Grand Rex. Cette saga m’a donc suivie pendant 14 ans, je peux donc confirmer qu’elle a été là pour moi pendant mon enfance, mon adolescence et le début de ma vie d’adulte. A chaque sortie, mon coeur s’emballait, même à 22 ans quand les ‘Contes de Beedle Le Barde’ sont sortis ou à 15 ans pour la sortie du ‘Quidditch à travers les âges’ et ‘Les Animaux Fantastiques’.

112

Page 113: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Il m’était donc impossible de vieillir sans cette passion ; et JKR nous le rend bien ! Pottermore, nouveaux livres, goodies, les studios à Londres, parc d’attractions, théâtre, série télévisé... Les héros de notre saga aussi nous émerveillent chaque jour ! De quoi ali-menter notre passion de chaque jour. C’est pourquoi l’envie et l’idée de créer ce magazine avec mes amies les plus proches fut une évidence !

L’envie de partager avec vous tous ce qui, chaque jour, me donne envie d’en savoir plus sur ce monde riche en détails.

De plus, le faire seule aurait été impos-sible ; j’ai une chance folle d’avoir des amies comme elles.

Elles sont formidables et je suis heu-reuse qu’on soit si lié et qu’on aie les mêmes envies. Ensemble nous allons vous offrir le meilleur de nous mêmes !

J’espère que cela vous passionnera et que vous serez là aux rendez vous avec nous pour lire, partager, dévelop-per et faire de ce rêve une réalité...A nous de continuer à faire vivre notre saga ! Always ...

PS, Moi et Harry :Harry Potter à l’école des sorciers (Juin 1997) 11 ans Harry Potter et la Chambre des secrets (Juillet 1998) 12 ans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (Juillet 1999) 13 ans Harry Potter et la Coupe de feu (Juillet 2000) 14 ansHarry Potter et l’Ordre du phénix (Juin 2003) 17 ansHarry Potter et le Prince de sang-mêlé (Juillet 2005) 19 ans Harry Potter et les Reliques de la Mort (Juillet 2007) 21 ansLe Quidditch à travers les âges (2001) 15 ans Les Animaux fantastiques (Mars 2001) 15 ans Les Contes de Beedle le Barde (2008) 22 ansHarry Potter à l’École des Sorciers de Chris Columbus (5 décembre 2001) 15 ansHarry Potter et la Chambre des Secrets de Chris Columbus (4 décembre 2002) 16 ansHarry Potter et le Prisonnier d’Azkaban de Alfonso Cuarón (2 juin 2004) 18 ansHarry Potter et la Coupe de Feu de Mike Newell ( 30 no-vembre 2005) 19 ansHarry Potter et l’Ordre du Phénix de David Yates (11 juillet 2007) 21 ansHarry Potter et le Prince de sang-mêlé de David Yates (15 juillet 2009) 23 ansHarry Potter et les Reliques de la Mort de David Yates 1re partie (24 novembre 2010) 24 ansHarry Potter et les Reliques de la Mort de David Yates 2e partie (13 juillet 2011) 25 ans

Page 114: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Avant-première du film Horns, le mardi 16 Septembre 2014, en présence de l’acteur Daniel Radcliffe, du réalisateur Alex Avant-première du film Horns, le mardi 16 Septembre 2014, en présence de l’acteur Daniel Radcliffe, du réalisa-teur Alexandre Aja au cinéma Gaumont Marignan sur les Champs-Élysées.

Arrivée de la star sur le tapis rouge vers 20h30, il a privilégié ses fans. Tout sou-rire, il signait des autographes, posait pour des selfies et discutait avec tous ses fans.

Votre journaliste Angelina a réussi à faire dédicacer son livre Harry Potter et a eu droit à un selfie !Encore merci à elle, pour lui avoir remis mes cadeaux, qui ont plu à Dan ! Je l’ai entendu remercier Angelina. Je suis si contente, j’y tenais beaucoup. Je tenais à lui dire, lui montrer que nous le soutenions dans sa carrière !

La suite de la soirée s’est déroulée dans le cinéma. Toutes les salles étaient réservées pour la diffusion du film ! Daniel et l’équipe du film ont donc fait le tour de toutes les salles pour présenter leur création. Cela a été très rapide mais efficace. Nous les avons entendus tous les deux défendre avec brio leur film.

Nous vous posterons sur la page Facebook et sur notre page YouTube photos, vidéos et enregistrements vocaux de la soirée !

114

Page 115: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Parlons du film Horns : une pépite ! Un film génialissime , on y trouve de tout : des larmes, une enquête, du suspense, du fantastique, du mystique, une certaine morale et du «gore». Je ne le qualifierai pas de film d’horreur. C’est bien trop sim-pliste et ça ne reflète pas du tout le travail du réalisateur et de son premier rôle.

C’est un film d’auteur où Dan est le premier rôle, tout le film repose sur son jeu d’acteur. L’actrice est sublime, pleine de poésie et joue à merveille son rôle.Nous retrouvons un Dan copain avec les serpents, on ne change pas une équipe qui gagne, me direz vous. Pour le coup, vous avez raison !

Je vous invite a découvrir ce film, le 1er Octobre 2014 dans toute les salles de France. Pour ma part je vous le conseille en V.O et j’ai hâte de retourner dans les salles obscures pour le revoir !

À bientôt les Potterheads pour un événement hors norme !

Votre journaliste Angélina avec Daniel Radcliffe

Page 116: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Présentation concours

A chaque parution du journal vous aurez l’opportunité de gagner le numéro en cours impression HD, accom-pagné de petites surprises, et envoyé à votre domicile.

Certes vous pouvez dés à présent le télécharger mais quoi de plus génial que de le recevoir en encre et papier ! De plus pour noel nous vous préparons une grande sur-prise mais ça nous vous en parlerons plus tard héhéhé ! Pour gagner ces lots rien de plus simple ! Il y aura deux disciplines ou vous pourrez vous affronter : l’écriture et le dessin. Il faudra bien entendu parler du personnage vedette de ce numéro ! Dans chaque discipline il y aura deux gagnants.Le premier recevra un magazine et une surprise, le deuxième, le magazine ! Les oeuvres seront postés sur la page facebook mais seuls les membres de l’équipe jugeront les oeuvres. Les résultats seront postés dans le numéro #2, le 21 décembre 2014 !

116

Page 117: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

Pourquoi suivre notre page Facebook ?

Avoir les news officielles du journal

Suivre l’actualité de votre équipe

Suivre les concours en cours

Prendre connaissance des bonus liés au magazine

Un lien direct vers notre chaine youtube où vous pourrez retrouver les vidéos de

nos interviews ou autre.

Un lien vers notre compte twitter officiel un lien direct vers le site où j’ai publié

notre magazine

117

Page 118: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )

The End ! 21 septembre 2014

Page 119: SoPotterhead #1 ( 21 septembre 2014 )