3
Spécifications pour Pylônes et génie civil S ii-1 : La charge au vent prise en considération pour le calcul de la structure métallique correspondra à la totalité des antennes proposées par le soumissionnaire à laquelle s’ajoutera une capacité d’extension de 100%. Un calcul détaillé de cette charge sera donnée dans l’offre S ii-2 : La charge au vent prise en considération pour le calcul de la structure métallique correspondra à la totalité des antennes proposées par le soumissionnaire à laquelle s’ajoutera une capacité d’extension de 100%. Un calcul détaillé de cette charge sera donnée dans l’offre. S ii-3 : Les vitesses de vent prises en considération pour le calcul de la structure métallique seront Vent maximum opérationnel : 140 km/h Vent de survie : 180 km/h. S ii-4 : Les calculs de résistance de la structure métallique devront être faits suivant la norme RS- 222D (Structural Standards for Steel Antenna Towers and Antenna Supporting Structures - An American National Standard) ou toute autre recommandation internationale équivalente . L’adjudicataire communiquera une note détaillée de calcul contrôlée par un organisme de certification reconnu en la matière. S ii-5 : Les pylônes seront en acier galvanisé à chaud. La visserie sera en inox ou acier galvanisé à chaud par centrifugation. S ii-6 : Les pylônes seront fournis avec au minimum les éléments suivants : Echelle avec crinoline Plate-forme de repos tous les 15 mètres Plate-forme de travail au niveau de chaque antenne installée Réseau de terre formé de plaques de cuivre enterrées sous la fondation Paratonnerre et descente de terre. S ii-7 : Le réseau de terre du pylône sera composé d’une liaison constituera la terre de la station. Une liaison en plat de cuivre de 60 mm² de section sera prévue avec le bâtiment pour assurer l’équipotentialité du réseau de terre global de la station, y compris les canalisations d’eau.

spec des Pylônes

Embed Size (px)

DESCRIPTION

les pylones

Citation preview

Page 1: spec des Pylônes

Spécifications pour Pylônes et génie civil

S ii-1 : La charge au vent prise en considération pour le calcul de la structure métallique correspondra à la totalité des antennes proposées par le soumissionnaire à laquelle s’ajoutera une capacité d’extension de 100%. Un calcul détaillé de cette charge sera donnée dans l’offre

S ii-2 : La charge au vent prise en considération pour le calcul de la structure métallique correspondra à la totalité des antennes proposées par le soumissionnaire à laquelle s’ajoutera une capacité d’extension de 100%. Un calcul détaillé de cette charge sera donnée dans l’offre.

S ii-3 : Les vitesses de vent prises en considération pour le calcul de la structure métallique seront Vent maximum opérationnel : 140 km/h Vent de survie : 180 km/h.

S ii-4 : Les calculs de résistance de la structure métallique devront être faits suivant la norme RS-222D (Structural Standards for Steel Antenna Towers and Antenna Supporting Structures - An American National Standard) ou toute autre recommandation internationale équivalente. L’adjudicataire communiquera une note détaillée de calcul contrôlée par un organisme de certification reconnu en la matière.

S ii-5 : Les pylônes seront en acier galvanisé à chaud. La visserie sera en inox ou acier galvanisé à chaud par centrifugation.

S ii-6 : Les pylônes seront fournis avec au minimum les éléments suivants : Echelle avec crinoline Plate-forme de repos tous les 15 mètres Plate-forme de travail au niveau de chaque antenne installée Réseau de terre formé de plaques de cuivre enterrées sous la fondation Paratonnerre et descente de terre.

S ii-7 : Le réseau de terre du pylône sera composé d’une liaison constituera la terre de la station. Une liaison en plat de cuivre de 60 mm² de section sera prévue avec le bâtiment pour assurer l’équipotentialité du réseau de terre global de la station, y compris les canalisations d’eau.

S ii-8 : Les pylônes seront équipés d’un balisage nocturne conforme aux normes ICAO avec deux lampes (une en fonctionnement et une en secours.)

Page 2: spec des Pylônes

S ii-9 : Les pylônes seront peints en conformité avec les règles ICAO (bandes rouges et blanches). Une couche de peinture antirouille sera appliquée au préalable pour assurer une bonne protection contre la corrosion.

S ii-10 : Tous les accessoires nécessaires à l’installation et à la fixation des antennes fournies au titre de ce marché seront proposés et décrits.

S ii-11 : Le soumissionnaire intègrera dans son offre le génie civil des pylônes et tous les accessoires (ancrages, gabarit, etc.) nécessaires à l’interfaçage fondation-pylône. Une description de la fondation (dimensions, poids, etc.) sera faite pour des hypothèses d’un sol standard supportant une pression de 2 kg/cm², pour la solution retenue, pylône autostable ou pylône haubané.

S ii-12 : Les pylônes installé sur le toit d’un bâtiment ou un château d’eau, le soumissionnaire décrira tous les accessoires nécessaires à la fixation du pylône (sommier d’adaptation, ancrages, etc.)

S ii-13 : Le soumissionnaire donnera les informations générales de poids, encombrement au sol, pour la solution, pylône autostable et pylône haubané, pylonet, rehausse de pylône existant retenue.

Génie civil associé à la pose du pylône / pylonet, à la pose du shelter ou la construction du local d’accueil (dalle, fondations, etc.)