1
SPECTACULAIRE ACCIDENT AU CARREFOUR VERCINGÉTORIX-JEAN JAURÈS CE MATIN Vers 11h45 ce matin 5 décembre, les riverains ont été effrayés par un énorme bruit : deux véhicules viennent de se percuter. Apparemment l’un des deux ne se serait pas arrêté au stop de la rue Vercingétorix. Ce carrefour est éminemment dangereux. Même en respectant le stop, le risque reste grand en traversant ici la rue Jean Jaurès. En raison du stationnement et de la courbure de la voie, il faut s’avancer avant de voir si un véhicule vient de la droite, et le miroir ne permet pas vraiment d’évaluer l’éloignement d’un autre véhicule venant de gauche. L’avenue Jean Jaurès est de plus en plus accidentogène. Avec la mise en place du nouveau plan de circulation, le trafic s’est reporté sur cette voie, devenue sur ce tronçon un axe est-ouest majeur entre 8h et 9h du matin. Il est alors très difficile pour les riverains de la rue Vercingétorix de sortir de chez eux. Sans oublier le fait que beaucoup de véhicules roulent ici beaucoup trop vite. Nous ne nous hasarderons pas à dire qui a « brûlé » le stop, mais nous exprimerons toute notre gratitude à la police nationale pour avoir contribué à attirer l’attention sur le carrefour, autant que sur le respect des règles élémentaires du code de la route.

SPECTACULAIRE ACCIDENT AU CARREFOUR VERCINGà TORIX · 2019. 12. 5. · Title: Microsoft Word - SPECTACULAIRE ACCIDENT AU CARREFOUR VERCINGà TORIX Author: René Created Date: 12/5/2019

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: SPECTACULAIRE ACCIDENT AU CARREFOUR VERCINGà TORIX · 2019. 12. 5. · Title: Microsoft Word - SPECTACULAIRE ACCIDENT AU CARREFOUR VERCINGà TORIX Author: René Created Date: 12/5/2019

SPECTACULAIRE ACCIDENT AU CARREFOUR VERCINGÉTORIX-JEAN JAURÈS CE MATIN

Vers 11h45 ce matin 5 décembre, les riverains ont été effrayés par un énorme bruit : deux véhicules viennent de se percuter. Apparemment l’un des deux ne se serait pas arrêté au stop de la rue Vercingétorix.

Ce carrefour est éminemment dangereux. Même en respectant le stop, le risque reste grand en traversant ici la rue Jean Jaurès. En raison du stationnement et de la courbure de la voie, il faut s’avancer avant de voir si un véhicule vient de la droite, et le miroir ne permet pas vraiment d’évaluer l’éloignement d’un autre véhicule venant de gauche.

L’avenue Jean Jaurès est de plus en plus accidentogène. Avec la mise en place du nouveau plan de circulation, le trafic s’est reporté sur cette voie, devenue sur ce tronçon un axe est-ouest majeur entre 8h et 9h du matin. Il est alors très difficile pour les riverains de la rue Vercingétorix de sortir de chez eux. Sans oublier le fait que beaucoup de véhicules roulent ici beaucoup trop vite.

Nous ne nous hasarderons pas à dire qui a « brûlé » le stop, mais nous exprimerons toute notre gratitude à la police nationale pour avoir contribué à attirer l’attention sur le carrefour, autant que sur le respect des règles élémentaires du code de la route.