15
MICHELLE SMART D’orageuses retrouvailles Série Milliardaires et célibataires

Série Milliardaires et célibataires MICHELLE SMART …...Série Milliardaires et célibataires. D’orageuses retrouvailles MICHELLE SMART ... teuse, lui n’avait pas besoin de

  • Upload
    others

  • View
    5

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Série Milliardaires et célibataires MICHELLE SMART …...Série Milliardaires et célibataires. D’orageuses retrouvailles MICHELLE SMART ... teuse, lui n’avait pas besoin de

MICHELLE SMART

D’orageusesretrouvailles

Série Milliardaires et célibataires

Page 2: Série Milliardaires et célibataires MICHELLE SMART …...Série Milliardaires et célibataires. D’orageuses retrouvailles MICHELLE SMART ... teuse, lui n’avait pas besoin de
Page 3: Série Milliardaires et célibataires MICHELLE SMART …...Série Milliardaires et célibataires. D’orageuses retrouvailles MICHELLE SMART ... teuse, lui n’avait pas besoin de

D’orageuses retrouvailles

MICHELLE SMART

Traduction française deJEAN-BAPTISTE ANDRÉ

Page 4: Série Milliardaires et célibataires MICHELLE SMART …...Série Milliardaires et célibataires. D’orageuses retrouvailles MICHELLE SMART ... teuse, lui n’avait pas besoin de

HARPERCOLLINS FRANCE83-85, boulevard Vincent-Auriol, 75646 PARIS CEDEX 13Service Lectrices — Tél. : 01 45 82 47 47

www.harlequin.fr

ISBN 978-2-2803-7925-0 — ISSN 0993-4448

Titre original :MARRIED FOR THE GREEK’S CONVENIENCE

Si vous achetez ce livre privé de tout ou partie de sa couverture, nous vous signalons qu’il est en vente irrégulière. Il est considéré comme « invendu » et l’éditeur comme l’auteur n’ont reçu aucun paiement pour ce livre « détérioré ».

Collection : Azur

© 2017, Harlequin Books S.A.© 2018, HarperCollins France pour la traduction française.

Ce livre est publié avec l’autorisation de HARLEQUIN BOOKS S.A.

Tous droits réservés, y compris le droit de reproduction de tout ou partie de l’ouvrage, sous quelque forme que ce soit.Toute représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal.

Cette œuvre est une œuvre de fiction. Les noms propres, les personnages, les lieux, les intrigues, sont soit le fruit de l’imagination de l’auteur, soit utilisés dans le cadre d’une œuvre de fiction. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, des entreprises, des événements ou des lieux, serait une pure coïncidence.

Le visuel de couverture est reproduit avec l’autorisation de :

HARLEQUIN BOOKS S.A.

Tous droits réservés.

Page 5: Série Milliardaires et célibataires MICHELLE SMART …...Série Milliardaires et célibataires. D’orageuses retrouvailles MICHELLE SMART ... teuse, lui n’avait pas besoin de

7

1.

Après une semaine épouvantable, Xander Trakas s’était convaincu que le pire était derrière lui. Il s’était trompé.

Son avocat américain, un professionnel méticuleux auquel il faisait entièrement confiance, lui avait confirmé que son mariage avec Elizabeth Young était bien enre-gistré auprès des autorités compétentes. En revanche, il n’y avait pas la moindre trace de son annulation.

En d’autres termes, il était toujours marié.D’une main crispée, il se massa la nuque et soupira.

Le scandale qui avait éclaté dans le tabloïd Jet‑Set conti-nuait de le hanter. La promesse de révéler « les juteux secrets de play‑boys riches et débauchés » avait donné naissance à une série d’articles assassins, un pilonnage en règle qui ne semblait pas près de s’arrêter. Oui, il était connu pour aimer les femmes, et oui il était riche. Mais débauché ? Comparé à ses compagnons d’infortune, il était presque puceau !

D’accord, il exagérait un peu. Mais s’il avait eu plusieurs relations au cours des dernières années, il s’était toujours montré fidèle et sélectif. À l’inverse de Dante Mancini, de Benjamin Carter ou du cheikh Zayn al-Ghamdi, également pris pour cible par Jet‑Set, et qui avaient un tableau de chasse beaucoup plus étoffé que le sien.

Les articles, repris dans les tabloïds du monde entier,

Page 6: Série Milliardaires et célibataires MICHELLE SMART …...Série Milliardaires et célibataires. D’orageuses retrouvailles MICHELLE SMART ... teuse, lui n’avait pas besoin de

8

peignaient de lui un tableau qu’il ne reconnaissait pas. Trois de ses ex l’avaient vendu, non sans agrémenter leur récit de détails aussi sordides que fictifs. Une demi-douzaine d’autres femmes qu’il n’était même pas sûr d’avoir rencontrées affirmaient avoir couché avec lui.

Étrangement, la seule personne dont il savait qu’elle ne le trahirait pas était précisément celle qu’il avait fait l’erreur d’épouser dix ans plus tôt. Mais un journaliste plus curieux ou plus tenace que les autres ne tarderait pas à découvrir leur certificat de mariage. Xander imaginait déjà la une qui suivrait, et ses conséquences.

Il n’avait jamais parlé de ce mariage à quiconque : ni à ses amis, ni à ses parents. Elizabeth et lui n’avaient jamais vécu ensemble, alors à quoi bon ? Ils s’étaient rencontrés sur l’île tropicale de St. Francis, ils y avaient vécu une idylle passionnée, s’y étaient mariés et séparés, le tout en l’espace de quinze jours.

À ceci près que personne n’avait trouvé trace de leur séparation… Il ne doutait pourtant pas du fait qu’Eliza-beth avait demandé l’annulation de leur mariage. Elle le lui avait promis avec force jurons.

Savait-elle que ses démarches n’avaient pas abouti ? Une entremetteuse professionnelle pouvait-elle ignorer qu’elle était toujours mariée ? La chose était difficile à croire. Pourtant, en dix ans, elle n’avait pas tenté une seule fois de prendre contact avec lui.

Xander pianota du bout des doigts sur son bureau, songeur. Il allait devoir se montrer prudent. Les rensei-gnements qu’il avait recueillis sur Elizabeth montraient qu’elle n’était plus la femme insouciante qu’il avait rencontrée, la jeune fille de dix-neuf ans qui se satisfaisait d’amour et d’eau fraîche. Depuis leur séparation, elle était devenue une femme d’affaires respectée.

La sonnerie de son téléphone l’arracha à ses rumina-tions. Espérant qu’il s’agissait de son avocat, auquel il

Page 7: Série Milliardaires et célibataires MICHELLE SMART …...Série Milliardaires et célibataires. D’orageuses retrouvailles MICHELLE SMART ... teuse, lui n’avait pas besoin de

9

avait demandé d’enquêter sur les raisons de ce fiasco, il ne se retint que de justesse de décrocher lorsqu’il prit l’appareil. C’était son père — la dernière personne à laquelle il avait envie de parler. Xander n’était pas d’humeur à se lancer dans une nouvelle dispute.

Ses communications avec ses parents, de fait, deve-naient de plus en plus conflictuelles. Sa belle-sœur avait été conduite la veille à l’hôpital dans un coma éthylique et son frère, il en était sûr, n’était pas loin d’un sort identique. On ne choisissait pas sa famille, c’était connu, mais lui avait été servi… Pour couronner le tout, la presse commençait à le harceler à la suite de la série d’articles parus dans Jet‑Set…

Des deux mains, il lissa ses cheveux en arrière. Il devait absolument garder la tête froide. Dans quelques heures, il assisterait au gala caritatif de la Fondation Hope en compagnie des trois autres hommes au cœur du même scandale que lui. Xander connaissait mal ses compagnons, mais les quatre allaient devoir s’entendre pour lutter contre les allégations qui ternissaient leurs réputations.

Ils étaient en pleine tempête. Et plus tôt ils en sorti-raient, mieux ils se porteraient.

Deux semaines plus tard

Elizabeth Young pénétra dans son domicile new-yorkais avec un soupir de soulagement. Après une semaine à Rome, elle n’était pas fâchée de rentrer enfin chez elle. Même si son petit trois-pièces n’était pas l’appartement le plus impressionnant de l’immeuble, elle l’adorait.

Depuis la dixième fois peut-être depuis son arrivée à l’aéroport, elle vérifia ses messages. C’était simplement

Page 8: Série Milliardaires et célibataires MICHELLE SMART …...Série Milliardaires et célibataires. D’orageuses retrouvailles MICHELLE SMART ... teuse, lui n’avait pas besoin de

10

par sollicitude pour Piper, se répéta-t-elle, pas parce qu’elle redoutait un appel de son ex-mari.

D’ailleurs, pourquoi Xander la contacterait-il après toutes ces années ? Bien sûr, elle le savait englué dans le scandale Jet‑Set. Mais contrairement aux clients riches et puissants qui faisaient appel à ses services d’entremet-teuse, lui n’avait pas besoin de se marier pour apaiser l’ire de ses actionnaires ou de ses consommateurs. Sa société de prêt-à-porter, Timor SE, était uniquement détenue par sa famille. Et qui se souciait de la vie privée d’un grand patron de holding ? Ses diverses enseignes faisaient le plein de clients et continueraient quel que fût son statut marital.

Elizabeth répugnait à penser à Xander — elle avait pris soin de le faire le moins possible au cours des dix dernières années. Leur rupture brutale l’avait déniaisée à tout jamais et avait changé le cours de sa vie. Pendant trois ans, elle avait réussi à éviter son fantôme. Puis elle était tombée sur un article de journal annonçant qu’il avait pris la tête de Timor SE, l’entreprise de ses parents. Ce même article avait fait comprendre à Elizabeth l’étendue du succès des Trakas — leur fortune n’avait rien à envier à celle des Onassis. Elle avait également appris l’existence d’Ana Soukis, le grand amour de Xander, morte dans un accident de voiture. Un rapide calcul lui avait permis de comprendre que son décès était survenu au moment même de sa rencontre avec le Grec à St. Francis, juste après leur mariage précipité.

Horrifiée, elle avait brûlé l’article et remercié le ciel de sa chance. Si Xander n’avait pas rompu si vite, elle n’aurait pu obtenir l’annulation de leur mariage. Oui, leur rupture l’avait profondément ébranlée. Mais tout compte fait, mieux valait être débarrassée d’un tel goujat, un homme capable d’oublier l’amour de sa vie en quelques jours à peine !

Page 9: Série Milliardaires et célibataires MICHELLE SMART …...Série Milliardaires et célibataires. D’orageuses retrouvailles MICHELLE SMART ... teuse, lui n’avait pas besoin de

11

La seule chose qu’elle savait de lui, aujourd’hui, c’était qu’il ne s’était jamais remarié. À quoi bon ? Les femmes lui tombaient dans les bras sans le moindre effort de sa part — et en quantités astronomiques, à en croire les affirmations de Jet‑Set.

Mais de tous les play-boys concernés par ce scan-dale, Xander était le moins affecté. Contrairement aux autres, il n’avait nul besoin de se trouver une épouse pour apaiser la furie des médias. Pourquoi Piper avait-elle affirmé qu’il comptait l’appeler ? S’agissait-il d’une méprise ?

Renonçant à percer ce mystère, Elizabeth se déshabilla et enfila un peignoir en éponge. Après quatorze heures de vol, elle voulait juste se prélasser dans un bon bain. Elle n’aurait pas songé une seule seconde à Xander si Piper n’avait pas mentionné son nom.

Elle ouvrit les robinets en grand, songeant à son amie pendant que la baignoire se remplissait. Des deux, Piper était la plus à plaindre. Elle se sentait obligée d’épouser Dante après une nuit de passion qui s’était terminée en grossesse inattendue. Et ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre. Piper, pour commencer, était bien trop innocente, trop naïve pour un homme aussi expérimenté et cynique que Dante. Tout comme elle, Elizabeth, l’avait été pour Xander autrefois…

Avec un soupir, elle se déshabilla et se glissa dans l’eau chaude au moment précis où son téléphone sonnait. Elle se pétrifia, le cœur battant.

La sonnerie continua et Elizabeth fit une chose qu’elle n’avait jamais faite : elle l’ignora. Après quelques instants, son répondeur décrocha. Quelques secondes plus tard, l’appareil vibra pour indiquer la présence d’un message.

Elle rouvrit enfin les yeux et fixa le plafond qu’elle avait peint elle-même, se forçant à respirer. Rien ne

Page 10: Série Milliardaires et célibataires MICHELLE SMART …...Série Milliardaires et célibataires. D’orageuses retrouvailles MICHELLE SMART ... teuse, lui n’avait pas besoin de

12

disait qu’il s’agissait de lui. Ses clients étaient riches et habitués à l’appeler à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Ils payaient assez cher pour ce privilège. Elle consulterait le message en sortant du bain et…

De nouveau, son téléphone sonna. Elle l’avait placé sur une petite étagère où elle pouvait l’atteindre et, cette fois, elle se tourna vers lui. L’écran clignotait au gré de la sonnerie. Avant qu’elle puisse trouver le courage de répondre, le répondeur décrocha de nouveau.

Mue par une bouffée d’adrénaline, Elizabeth se redressa, s’essuya les mains et s’empara de son télé-phone. Le numéro lui était inconnu. Le cœur dans la gorge, elle appuya sur « Rappeler » et porta l’appareil à son oreille.

— Allô !— Elizabeth ?La voix de Xander lui fit l’effet d’une douche glacée.

Ses doigts se crispèrent et lâchèrent le téléphone, qui tomba dans l’eau du bain avec un « plouf » moqueur.

Vingt minutes plus tard, sa tension était presque redescendue à son niveau normal. Enveloppée dans son peignoir, Elizabeth débrancha son séchoir et examina la carte SIM qu’elle avait extraite de son appareil. Se maudissant en silence pour sa stupidité, elle l’inséra dans un vieux téléphone exhumé d’un tiroir.

Elle dut attendre trois interminables minutes avant d’avoir confirmation de la bonne récupération de tous ses contacts. Il n’y avait malheureusement pas moyen de retrouver le numéro de Xander mais quelque chose lui disait qu’il ne tarderait pas à se manifester.

Elle avait vu juste. Un courriel apparut presque aussitôt sur son écran.

Page 11: Série Milliardaires et célibataires MICHELLE SMART …...Série Milliardaires et célibataires. D’orageuses retrouvailles MICHELLE SMART ... teuse, lui n’avait pas besoin de

13

Elizabeth, c’est Xander. Je suppose que tu as des problèmes avec ton téléphone. Voici mon numéro. Appelle-moi dès que possible.

Elizabeth crut un instant qu’elle allait fondre en larmes, mais une colère brûlante vint à son secours et lui sécha les yeux. Ainsi, comme tous les Casanova qui constituaient sa clientèle, il comptait employer ses services. Il allait lui demander de lui trouver une épouse pour redorer son blason.

Quelle audace ! Comment osait-il ? Comment pouvait-il manquer à ce point de délicatesse ? Et pourquoi avait-il besoin de se marier ?

Elle fut tentée de l’envoyer paître par courriel mais se ravisa. Xander l’avait quittée dix ans plus tôt. Réagir en l’ignorant ou en l’insultant laisserait à penser qu’elle lui en voulait encore, et par déduction qu’elle ne l’avait pas oublié. C’était ridicule. Elle était simplement fatiguée après une semaine particulièrement éprouvante. Et elle allait le prouver.

Elle compta jusqu’à trente devant le miroir de sa chambre, puis composa le numéro de Xander. Il décrocha dès la première sonnerie.

— Merci de me rappeler.Les yeux rivés sur son reflet, Elizabeth s’efforça de

répondre d’une voix aussi impersonnelle que la sienne :— Pas de problème. Excuse-moi pour la coupure,

j’ai fait tomber mon téléphone à Rome et il se comporte bizarrement depuis.

— Il risque de recouper ?— Non, j’utilise un autre appareil.— Parfait. Il faut que je te voie, annonça Xander

sans transition.Résistant à l’envie de jeter son téléphone par la fenêtre,

Elizabeth s’efforça de sourire de toutes ses dents.— Très bien. Tu as une date en tête ?

Page 12: Série Milliardaires et célibataires MICHELLE SMART …...Série Milliardaires et célibataires. D’orageuses retrouvailles MICHELLE SMART ... teuse, lui n’avait pas besoin de

14

— Tu es libre demain ?Demain ? Elle tressaillit, calculant mentalement la

durée du voyage. Xander vivait sur une île grecque, il devait être 5 heures du matin chez lui. Ne dormait-il jamais ? Ou alors n’était-il pas encore couché ? Oui, c’était l’explication la plus probable. Il devait tout juste revenir de l’une de ces soirées décadentes qui faisaient les délices des tabloïds. Peut-être même lui parlait-il de son lit, une femme endormie à ses côtés ?

— Elizabeth ?Avec un sursaut, elle déglutit et s’arracha à la nausée

qui lui serrait la gorge.— Quand tu dis demain, tu veux dire…— Samedi. Je devrais atterrir vers 15 heures.— Je suis libre dimanche, déclara aussitôt Elizabeth,

avide de gagner ne fût-ce qu’une journée. Tu sais où se trouve mon bureau ?

— Nous ne nous verrons pas à ton bureau. Tu vas venir me retrouver.

Un frisson d’alarme la parcourut, mais Elizabeth parvint à demander d’une voix neutre :

— Te retrouver où ?— À St. Francis.Cette fois, le sourire d’Elizabeth s’effaça. Elle laissa

échapper une longue bouffée d’air, comme si elle venait de recevoir un coup au creux de l’estomac.

— Je n’ai pas le temps de faire escale à New York pour te prendre au passage, poursuivit Xander. Je vais donc affréter un jet privé pour toi. Prends des affaires pour deux jours et réserve-moi ton dimanche.

Elizabeth était incapable d’articuler le moindre mot. Son cerveau était figé, pris dans un blizzard d’émotions. Ses genoux s’entrechoquaient et elle dut s’asseoir sur le rebord du lit pour ne pas s’effondrer.

Page 13: Série Milliardaires et célibataires MICHELLE SMART …...Série Milliardaires et célibataires. D’orageuses retrouvailles MICHELLE SMART ... teuse, lui n’avait pas besoin de

15

— Il y a un problème ? demanda Xander, un soupçon de provocation dans la voix.

Elizabeth couvrit le combiné le temps de s’éclaircir la gorge, puis répondit :

— Aucun problème, non. Je te retrouverai là où ça te convient.

— St. Francis me convient.— Tu sais que je requiers une avance d’un quart de

ma commission pour les déplacements à l’étranger ?— Envoie-moi un RIB et je m’occuperai de te faire

virer l’argent.Avant qu’Elizabeth puisse inventer une nouvelle

objection, il conclut :— C’est donc réglé. Je te vois demain.Puis il raccrocha. Elizabeth décolla lentement le

téléphone de son oreille et le fixa comme s’il s’agissait d’une bombe à retardement.

Venait-elle de rêver ? Ce coup de fil avait-il vraiment eu lieu ?

Les milliardaires capricieux, elle y était habituée. Ils constituaient l’essentiel de sa clientèle et elle avait appris à se plier à leurs exigences. Un jour, elle avait rencontré un Bédouin en plein Sahara douze heures à peine après leur premier échange. Ces hommes étaient quasiment tous arrivés au sommet à la force du poignet, en se montrant impitoyables. Ils n’étaient pas mauvais, juste habitués à obtenir ce qu’ils voulaient d’un claque-ment de doigts. Elle l’acceptait sans sourciller — c’était l’une des raisons de sa popularité.

Sa conversation avec Xander ressemblait à la centaine d’autres qui l’avaient précédée. Il n’avait rien dit de particulièrement choquant. Ils étaient désormais deux inconnus qui, par le plus grand des hasards, avaient été brièvement mariés autrefois. À l’évidence, le Grec n’avait plus le moindre sentiment à son égard — et c’était

Page 14: Série Milliardaires et célibataires MICHELLE SMART …...Série Milliardaires et célibataires. D’orageuses retrouvailles MICHELLE SMART ... teuse, lui n’avait pas besoin de

16

réciproque. Non, c’était simplement l’idée de retourner à St. Francis qui l’avait prise de court.

Pourquoi là-bas ? Son ex-mari avait choisi le lieu de leur rencontre, de leur mariage et de leur séparation.

Il ne pouvait s’agir d’un simple hasard.

Page 15: Série Milliardaires et célibataires MICHELLE SMART …...Série Milliardaires et célibataires. D’orageuses retrouvailles MICHELLE SMART ... teuse, lui n’avait pas besoin de

MICHELLE SMART

D’orageusesretrouvaillesJamais Elizabeth n’aurait imaginé que Xander Trakas,

l’homme qu’elle hait le plus au monde, réapparaîtrait un

jour dans sa vie… Et pourtant ! Lorsqu’il lui apprend que,

bien qu’ils soient séparés depuis dix ans, leur divorce n’a pas

été prononcé offi ciellement, elle est prise de vertiges. Car

Xander, en plein déboire avec la presse à scandale, veut la

contraindre à jouer de nouveau son rôle d’épouse dévouée,

afi n qu’il puisse sauver sa réputation ! D’abord réticente,

Elizabeth fi nit par se laisser convaincre, tout en sachant

qu’elle devra se montrer extrêmement prudente. Hors de

question, en effet, de laisser Xander exercer de nouveau le

moindre pouvoir sur elle…

Ils sont beaux, riches et célèbres… et ils cherchent l’amour

2018

.01.

58.9

595.

9C

AN

AD

A :

5,99

$

ROMAN INÉDIT - 4,40 €1er janvier 2018

www.harlequin.fr