1

Click here to load reader

Sud-ouest - Linde France - Bassenscgt-lindefrance.fr/images/pdf/2015_greve/2015_04_17_journal... · Sud-ouest - Linde France - Bassens . Opposés à une restructuration nationale,

  • Upload
    leduong

  • View
    212

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Sud-ouest - Linde France - Bassenscgt-lindefrance.fr/images/pdf/2015_greve/2015_04_17_journal... · Sud-ouest - Linde France - Bassens . Opposés à une restructuration nationale,

Sud-ouest - Linde France - Bassens

Opposés à une restructuration nationale, les salariés sont en grève illimitée.

Accrochée à la clôture de Linde France, avenue Bellerive-des-Moines, à Bassens, on ne voit qu'elle, cette toile blanche sur laquelle les salariés se disent : « En grève pour protéger l'emploi ». Une intersyndicale a lancé une grève illimitée au niveau national après que la direction du leader mondial du gaz a annoncé une restructuration au niveau européen. « Pour la France, c'est 62 licenciements et 20 mutations, une décision qui impacterait, sur le site de Bassens, deux emplois dans les services de la production et de la distribution », expose Jean-Pierre Irasque, délégué CGT. « Une décision pour le moins paradoxale, s'émeut-il. Le groupe est en bonne santé comme en témoigne une progression de 2,4 % de son chiffre d'affaires. »

Une forte majorité des 30 salariés bassenais attendait hier après-midi des informations à la suite de la rencontre à Toulouse entre les syndicats et un haut responsable de Linde France. « Nous continuons la grève ce week-end et si lundi soir les négociations ne vont pas dans le bon sens, nous maintiendrons un mouvement illimité », annoncent les grévistes.

Parmi eux, les deux salariés dont l'emploi se trouve « menacé », deux hommes de 41 ans et 53 ans. « Le problème est que l'on ne sait rien de notre sort », répondent-ils quand on leur demande si leur employeur envisage de les licencier ou leur proposer un poste sur un autre site.

Dominique Andrieux