8
Système COBAS INTEGRA T 400 plus Analyse de routine et spéciale sans compromis

Système COBAS INTEGRAT 400 plus Analyse de … · plus que la réserve annuelle de tests d’un laboratoire typique dans un seul réfrigérateur. ... Système Système d’analyse

  • Upload
    dinhbao

  • View
    217

  • Download
    2

Embed Size (px)

Citation preview

Système COBAS INTEGRAT 400 plusAnalyse de routine et spéciale sans compromis

Analyse de routine et spéciale sans compromis

• Une qualité et une fiabilité des résultats éprouvées

• Productivité élevée et utilisation optimisée de précieuses ressources

• Meilleure rentabilité

Le système COBAS INTEGRAT 400 plus a été conçu pour vous aider à rentabiliser votre activité dans un environnement où les contraintes de coûts et simulta-nément l’exigence de garantir une prise en charge des patients de haute qualité augmentent en continu.

Le système COBAS INTEGRAT 400 plus associe la large gamme de paramètres cobasT et les cassettes de réactifs innovantes cobas c pack pour les analyses de chimie clinique, de protéines, de médicaments et de drogues à un logiciel performant et convivial.

Le système COBAS INTEGRAT 400 plus offre un niveau de qualité des résultats qui contribue à la pose d’un diagnostic sûr. La conception ainsi que la qualité des réactifs associées aux mécanismes de contrôle automatiques propres au système minimisent le nombre d’analyses à refaire et de manipulations manuelles des échantillons et des réactifs.

Le système COBAS INTEGRAT 400 plus constitue la solution appropriée pour la chimie clinique et les tests immunologiques homogènes destinés aux analyses de routine et aux analyses spéciales au sein de laboratoires de petite à moyenne taille et destinés aux analyses de l’hémoglobine HbA1c et aux analyses spéciales au sein de laboratoires à volume d’analyses élevé.

Système COBAS INTEGRAT 400 plusAvantages

Analyse de routine et spéciale sans compromis

Disponible à tout moment• Des options de démarrage configurables

garantissent la disponibilité immédiate du système en cas de besoin

• Accès 24 heures sur 24 à l’ensemble de la gamme de réactifs COBAS INTEGRAT garan-tissant des temps de traitement courts, même en dehors des heures de travail courantes

• La maintenance automatisée du système réduit de manière significative les interven-tions réalisées par l’opérateur

Changement flexible de tests à bord• Capacité de chargement de 8 racks avec 4

cobas c packs chacun• Echange simple de tests à l’aide du rack de

réactifs• Stockage réfrigéré pour une longue stabilité

des réactifs et de plus longs intervalles de calibration

Chargement continu des échantillons• 6 racks d’échantillons pour différents tubes

primaires et secondaires• Jusqu’à 90 échantillons simultanément dans

le système, possibilité d’échanger les racks après le pipetage

• Identification des échantillons positive par code-barres

Système COBAS INTEGRAT 400 plusVraiment efficace et facile à utiliser

cobas c packLe design breveté des cassettes de réactifs ainsi que la réfrigération du système réduisent non seulement l’évaporation, mais permettent aussi une prolonga-tion de la durée de conservation, assurant donc une longue stabilité à bord ainsi que d’importants inter-valles de calibration.

Les cobas c packs sont prêts à l’emploi et contiennent l’ensemble des réactifs nécessaires pour 800 mesures maximum. Fini la préparation des réactifs. Les cobas c packs sont équipés de codes-barres et sont automatiquement traités par le système, ce qui permet une minimisation du risque d’erreurs et un gain de temps pour vos collaborateurs.

Grâce à la conception compacte des cassettes de réactifs, il est possible d’entreposer sans problème plus que la réserve annuelle de tests d’un laboratoire typique dans un seul réfrigérateur.

Accès flexible aux échantillonsLes racks d’échantillons garantissent un accès flexible aux échantillons dès l’achèvement des analyses et permettent le chargement de nouveaux échantillons.

Les échantillons STAT sont automatiquement classés comme prioritaires et sont immédiatement traités suite à la lecture du code-barres afin de permettre une mise à disposition de résultats la plus rapide possible.

Il est possible d’utiliser du sérum, du plasma, de l’urine, de l’hémolysat, du sang total (HbA1c) et du liquide céphalo-rachidien dans des tubes primaires ou secondaires équipés d’un code-barres. Il est aussi possible d’utiliser des micro-coupelles pour les échantillons de faible volume, tels que les échantillons pédiatriques et de liquide céphalo-rachidien.

Consolidation des flux de travailUtilisables pour différents types d’échantillons, plus de 100 paramètres peuvent être sélectionnés dans la vaste gamme de chimie clinique, de mesures de proté-ines spécifiques, de suivi de médicaments et de tests de dépistage de drogue.

Les quatre technologies de mesure différentes que sont la photométrie d’absorption, la turbidimétrie, la polarisation de fluorescence et la potentiométrie à ions sélectifs offrent la procédure de test appropriée à chaque paramètre.

Les paramètres en développement du système COBAS INTEGRAT 400 plus permettent de compléter la gamme de paramètres cobasT par l’ajout d’applications sup-plémentaires d’autres fabricants sans devoir renoncer aux avantages éprouvés du système.

Maintenance automatisée avant le début des opérationsLa fonction de mise en marche automatique et les programmes de maintenance personnalisables démarrent l’analyseur et procèdent aux opérations de maintenance quotidiennes pour vous avant que votre journée de travail dans le laboratoire ne commence.

Système COBAS INTEGRAT 400 plusUne qualité éprouvée et un logiciel performant

Les échantillons/tests inhabituels sont signalés par un fanion et peuvent être automatiquement traités (répé-tition ou dilution). Cela permet à la fois d’augmenter la fiabilité des résultats de patient et de réduire les inter-ventions manuelles requises dans le traitement des échantillons. L’utilisation de cuvettes à usage unique réduit le risque de contamination et augmente ainsi la fiabilité des résultats de vos échantillons de patient.

Qualité des réactifsNous mettons à profit notre longue expérience dans le développement et la production de réactifs de haute qualité pour faire continuellement progresser nos réactifs et en améliorer la qualité dans les domaines de la chimie clinique et de l’immunologie homogène.

Des contrôles qualité continus au cours de toutes les étapes de production et pour chaque lot permettent de garantir un niveau de qualité analytique élevé et constant.

Qualité et contrôle du processus analytiqueAu cours des opérations de pipetage et du proces-sus analytique, le système COBAS INTEGRAT 400 plus utilise différents mécanismes de contrôle (comme des capteurs de pression à haute sensibilité pour la détec-tion de caillots) afin d’identifier les irrégularités lors du pipetage d’échantillons et de réactifs.

diminuer le temps de traitement du système d’analyse, d’augmenter le débit et de permettre un traitement immédiat des échantillons STAT à tout moment.

Des programmes de contrôle de la qualité surveillent la précision et l’exactitude des résultats pour en garantir la fiabilité.

Les résultats d’échantillon validés sont transmis en ligne et en continu au système informatique de labo-ratoire (SIL). Les résultats sont donc disponibles de manière particulièrement rapide.

Les exigences de maintenance sont automatiquement identifiées par le logiciel qui signale à l’opérateur les activités de maintenance à réaliser. Les activités sont consignées dans le protocole électronique afin de contribuer au respect des bonnes pratiques de labora-toire et des certifications.

Qualité du serviceLes connaissances approfondies et l’expérience de l’équipe de service clientèle compétente, couvrant tout le territoire, disponible au téléphone et sur site, ainsi que la fonction d’accès à distance (diagnostic et assistance à distance) assurent une résolution rapide et efficace de problèmes éventuels et garantissent un niveau de disponibilité élevé du système COBAS INTEGRAT 400 plus.

Logiciel performantUn assistant de gestion des stocks affiche le suivi des réactifs disponibles dans le système directement à l’écran et permet de prévoir les commandes de réap-provisionnement de cassettes de réactifs supplémen-taires sur la base de statistiques des analyses réalisées chaque jour.

Le traitement d’échantillons intelligent du système COBAS INTEGRAT 400 plus planifie automatiquement les tests à réaliser pour un échantillon donné afin de

Système COBAS INTEGRAT 400 plusSpécifications

Système COBAS INTEGRAT 400 plus

Système Système d’analyse à accès aléatoire et sélection d’échantillons

36 tests à bord

Intégration de quatre principes de mesure:Photométrie d’absorption, turbidimétrie, polarimétrie de fluorescence, potentiométrie directe et indirecte pour des enzymes, des substrats, des protéines spécifiques, des drogues, des médicaments et des électrolytes

Types d’échantillon Sérum, plasma, urine, liquide céphalo-rachidien, hémolysat et sang total (HbA1c)

Manipulation des échantillons

90 tubes primaires ou secondaires dans le système

Rack RD15

Thermorégulation des calibrateurs, contrôles et échantillons dans le système

Lecture des codes-barres à l’aide d’un lecteur laser, identification immédiate des échantillons STAT

Types de récipient d’échantillon

Tube primaire: 5 à 10 ml; 16 ×100, 16 ×75, 13 ×100, 13 ×75 mm; coupelle standard Hitachi, 1,5 ml; micro-coupelle Hitachi, 500 µl; coupelle COBAST, 650 µl; tubes à essai, 1,5 ml; possibilité d’empiler une coupelle sur un tube

Volume d’échantillon Normalement 2 à 10 µl par test, ISE indirecte: 20 µl, ISE directe: 97 µl

Types de code-barres d’échantillon

Code 128, Codabar, code 2 de 5 intercalé, code 39

Capacité de chargement de réactifs

32 cassettes de 50 à 800 tests par cobas c pack

Compartiment pour réactifs réfrigéré de 10 à 15 °C

Stabilité à bord de 3 mois maximum, une calibration par lot la plupart du temps

Cuvettes de réaction 1000

Cuvettes à usage unique de 5 mm d’épaisseur et 120 à 240 µl de volume de réaction

Station de données Poste de travail HP avec Windows XP

Processeur Intel Pentium IV avec 512 Mo de RAM

Doubles disques durs de 40 Go, CD-Rom, lecteur de disquette, raccord réseau

Interfaces système Interface série RS 232, bidirectionnelle, téléservice via le raccord réseau pour un diagnostic à distance (service technique à distance)

Alimentation électrique 100 – 125 / 200 – 240 V, 50 ou 60 Hz

Consommation: 1200 VA

Dimensions Largeur: 135 cmProfondeur: 66 cmHauteur: 75 cm

Poids 320 kg

Consommation d’eau Jusqu’à 2 litres/h en fonctionnement, type 1 NCCLS, < 1,5 µS

Certification CE, UL, C-UL

© Roche 2016

Roche Diagnostics (Suisse) SAIndustriestrasse 76343 Rotkreuz

Tél. 041 799 61 00Fax. 041 799 65 45www.roche-diagnostics.ch