24
ÉTÉ-AUTOMNE 2017 LES BEAUX DÉTOURS Inc. en collaboration avec CLUB VOYAGES MALAVOY, titulaire d’un permis du Québec 15 19 25 25 20 15 720 40 138 112 19

ÉTÉ-AUTOMNE 2017lettres, théâtre, patrimoine et nature. Déjà annoncés dans la brochure précédente du PRINTEMPS 2017, les circuits de mai et de juin à NEW YORK et à INVERNESS

  • Upload
    others

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

  • ÉTÉ-AUTOMNE 2017

    LES BEAUX DÉTOURS Inc. en collaboration avecCLUB VOYAGES MALAVOY, titulaire d’un permis du Québec

    15

    19

    25

    25

    20

    15

    720

    40

    138

    112

    19

  • 2

    LES BEAUX DÉTOURS

    Conjuguant le goût du voyage à l’apport de connaissance, Les beaux détours ont été créés en 1987. Ils se caractérisent par une organisation équilibrée en termes d’horaires, de destinations et d’activités, un contenu bien documenté et un encadrement discret.

    Ce sont de courts ou plus longs voyages qui exploitent le prétexte d’un événement d’exception, une grande exposition, la venue d’un artiste, un concert… ou qui s’articulent simplement à partir de thématiques unificatrices, originales et pertinentes.

    LA SAISON ÉTÉ-AUTOMNEPlus que jamais, un large éventail de possibilités artistiques se déploie dans la programmation été-automne 2017. La musique offre de grands festivals à Joliette, Tanglewood, Marlboro et Burlington. Les musées ouvrent leurs portes à Québec, Ottawa, Gatineau, Sherbrooke, dans les Berkshire et au Vermont. L’histoire raconte un peu de Montréal alors que d’autres circuits parlent lettres, théâtre, patrimoine et nature.

    Déjà annoncés dans la brochure précédente du PRINTEMPS 2017, les circuits de mai et de juin à NEW YORK et à INVERNESS sont complets. Mais, au moment de lire ces pages, il reste peut-être quelques places pour le circuit du

    samedi 22 avril 2017DE L’OBJET PAPIER À L’ŒUVRE D’ART

    Montréal et Mont-Saint-Hilaire

    L’aventure débute avec une visite commentée à la Papeterie Saint-Armand et se poursuit avec deux expositions d’envergure : la Biennale du dessin et la Foire d’art contemporain d’œuvres sur papier.À cela s’ajoutent une conférence sur FLEURY MESPLET (1734-1794), le premier imprimeur-libraire francophone de Montréal et le repas au Manoir Rouville-Campbell.

    Rendez-vous Métro RosemontDépart 8 h 30 Retour vers 19 h

    Prix par personne chèque 180 $carte de crédit 185 $

    Si l’excursion vous intéresse, appelez-nous!

  • 3

    Samedi 8 juillet 2017 JOLIETTE

    SYMPHONIES D’ÉTÉ

    La musique de ce beau détour commence avec une visite à l’atelier des luthiers lanaudois HÉROUX-LÉPINE. La facture de l’instrument à cordes sert de prélude au concert du soir.

    Prélude et Variations, Georges Dyens.photo Cristina Alonzo et Festival de Lanaudière

    Le Festival de Lanaudière, pour son 40e anni-versaire, nous offre une soirée mémorable avec deux orchestres, deux chefs et deux grandes œuvres du répertoire musical. La 7e Symphonie de Beethoven en la majeur, opus 92, l’ensemble I Musici dirigé par JEAN-MARIE ZEITOUNI et la 40e Symphonie en sol mineur K. 550 de Mozart sous la direction de BERNARD LABADIE et ses non moins célèbres Violons du Roy!

    Au cours de cette journée, nous au-rons aussi apprécié l’effervescence de la nature dans les jardins qui jouxtent la Maison Antoine-Lacombe. Ce patri-moine bâti, classé

    monument et lieu historique, fait l’objet de la dé-couverte. Double visite et autant de plaisirs. ___________

    Conférence sur l’une des œuvres du programme, visites commentées, repas du soir au restaurant La Distinction du Festival, billet de concert, transport, pourboires, taxes et FICAV.

    Rendez-vous Métro RosemontDépart 13 h Retour fin de soirée

    Prix par personne jusqu’au 25 maichèque 195 $carte de crédit 200 $

    Si réservé après le 25 mai, supplément de 10 $

    Maison Antoine-Lacombe photo Denis Jeanneret

  • 4

    Du vendredi au lundi, 28-31 juillet 2017SÉJOUR AMÉRICAIN DANS LES BERKSHIRE

    QUATRE MUSEES, UN JARDIN,DEUX CONCERTS…

    WILLIAMSTOWNUn circuit parfait pour l’été! Avant d’entrer au Williams College Museum of Art, se prendre au jeu du regardant-regardé avec l’œuvre de LOUISE BOURGEOIS intitulée simplement Yeux.

    Louise Bourgeois. Yeux.

    Composée de neuf éléments disposés sur la pelouse, la sculpture environnementale a été réalisée en 2001, à l’occasion du 75e anniversaire du musée. Une réflexion s’amorce…

    PITTSFIELDAutre attrait du voyage : le Berkshire Museum de Pittsfield. Avec une collection de plusieurs milliers d’objets, il offre une vision éclatée de la culture. Associé depuis 2013 à la célèbre institution Smithsonian, le musée intègre avec bonheur l’art, l’histoire et les sciences naturelles. Il se veut ainsi une véritable fenêtre sur le monde.

    STOCKBRIDGE

    Le Berkshire Botanical Garden fait partie des joies de notre été. Si notre séjour est d’art et de musique, il est aussi de nature!

    Berkshire Botanical Garden

  • 5

    WILLIAMSTOWN

    Clark Art Institute photo © Jeff Goldberg/Esto

    Pour l’intégration de sa nouvelle architecture au paysage environnant et pour la richesse de ses collections, le Clark Art Institute s’impose. Nous nous attarderons entre autres à une exposition d’art hollandais du xviie siècle, où portraits et scènes de genre chuchotent, pour nous, l’intimité du monde intérieur.

    TANGLEWOOD

    Koussevitzky Music Shedphoto Hélène Lussier

    Au Festival Tanglewood, là où l’orchestre symphonique de Boston est en résidence d’été, nous avons choisi, pour vous, le concert que dirige CHARLES DUTOIT dans des œuvres du répertoire français et russe.

    Avec le pianiste PIERRE-LAURENT AIMARD, nous aurons droit au Concerto pour la main gauche de Maurice Ravel alors que le ténor PAUL GROVES, le Chœur du Festival et le Chœur d’enfants interprètent le Te Deum d’Hector Berlioz.

    La partition très récemment retrouvée de Chant funèbre, une œuvre de jeunesse d’Igor Stravinsky, composée à la mémoire de son professeur Nicolaï Rimski-Korsakov, complète le programme.

  • 6

    MARLBORO

    Depuis sa fondation en 1951, par le pianiste Rudolf Serkin, le Marlboro Music School and Festival a transformé le monde de la musique de chambre et joue toujours un rôle déterminant dans le développement des musiciens de la relève.

    Chaque été, c’est dans un environnement de nature que des musiciens de renom viennent travailler avec de jeunes artistes. De telles classes de maîtres sont source de perfectionnement et voient leur aboutissement dans les concerts du festival.

    Le Marlboro Music School and Festival est maintenant dirigé par la pianiste Mitsuko Uchida.

    Le programme de notre matinée de concert n’est pas connu car c’est dans une banque d’œuvres que les musiciens le déter-minent, quelques heures seulement avant l’événe-ment. Une surprise!

    Sur le chemin du retour, nous prévoyons la visite d’un autre musée d’importance. Des précisions seront apportées ultérieurement.

    Sont inclus dans le forfait : les billets pour les concerts à Tanglewood et Marlboro, les entrées de musées et du Jardin botanique, 3 nuitées à Williamstown, 9 des 10 repas, conférences, transport en autocar, pour-boires, taxes et FICAV.

    Rendez-vous métro RosemontDépart 28 juillet retour 31 juillet

    L’horaire détaillé disponible sur demande.

    Deux façons d’épargner : en réglant par chèque et en réservant tôt!

    Dans la mesure des places disponibles, si l’acompte de 500 $ est reçu à nos bureaux avant et jusqu’au 10 mai

    par personne DOUBLE SIMPLE TRIPLEchèque 1 600 $ 2 010 $ 1 510 $carte de crédit 1 650 $ 2 170 $ 1 555 $

    Si réservé après le 10 mai, supplément de 100 $

    Le solde est dû avant le 9 juin 2017

    Passeport et assurances sont requis pour ce voyage.

    !

  • 7

    Dimanche 6 août 2017 MONTRÉAL

    TOUR DE L’ÎLE VERS L’EST

    Pour le 375e anniversaire de Montréal, voici le premier de deux circuits préparés dans l’esprit des beaux détours, avec originalité et pertinence! Ce dimanche d’août se profile comme une randonnée d’été dans la géographie insulaire de Montréal.

    Notre itinéraire, ponctué de pauses, permet que l’art se mette au service de l’histoire. Au Pied du courant, devant la prison où sont morts les patriotes de 1837-38, le monument d’ALFRED LALIBERTÉ, Les Ailes brisées entretient la mémoire et, du haut de son socle, force le respect.

    Plus loin, le long du fleuve vers l’est, le Moulin de la Pointe-aux-Trembles parle des balbutiements de la colonie au temps des Sulpiciens. Bâti en 1720, il serait l’un des plus anciens moulins à vent du Québec.

    Du régime seigneurial à maintenant, nous passons à la Place du village avec une sculpture récente d’Éric CARDINAL, au Parc du Bout-de-l’Île pour les bois sculptés de JEAN-ROBERT DROUILLARD, puis nous refaisons le trajet de l’histoire passée, avec le Sault-au-Récollet… ___________

    Conférence à propos des lieux et monuments mention-nés, repas, transport, pourboires, taxes et FICAV.

    Rendez-vous Métro RosemontDépart 8 h 30 Retour vers 18 h

    Prix par personne jusqu’au 5 juinchèque 105 $carte de crédit 110 $

    Si réservé après le 5 juin, supplément de 10 $

    Alfred Laliberté Les Ailes brisées, 1920.

    Moulin de la Pointe-aux-Trembles photo Maria Élena Mancilla

  • 8

    Mercredi et jeudi 23-24 août 2017 QUÉBEC

    L’ART RELIGIEUX DANS LES FILETS DE L’HISTOIRE

    Cet été, une importante exposition d’art français est en montre au Musée national des beaux-arts du Québec. Saisis lors de la Révolution française, les tableaux religieux de Simon Vouet, Frère Luc, Claude Vignon, Pierre Puget et de plusieurs autres ont été envoyés à Québec entre 1817 et 1820. Restaurés et copiés par des artistes d’ici, ils sont à l’origine des premières collections d’œuvres d’art en terre québécoise et de la notion même de musée chez nous.

    Le Musée national des beaux-arts du Québec

    S’ils ont connu une seconde vie au Québec, c’est grâce à l’action concertée de deux frères, soucieux de la conservation des œuvres d’art, les abbés DESJARDINS. L’un vivait en France et l’autre était l’aumônier des Augustines de l’Hôtel-Dieu à Québec.

    Au Monastère des Augustines

    L’occasion est trop belle! C’est là, au Monastère des Augustines de l’Hôtel-Dieu complètement rénové, que nous avons choisi de séjourner. Nous y apprécierons le repas du soir qui sera suivi d’un concert privé d’orgue.

    !

  • 9

    Monastère des Augustines

    Après le petit déjeuner, nous nous attardons encore un peu dans le passé avec la visite commentée du musée des Augustines et des voûtes historiques de 1695.

    Arrondissement de Beauport, photo Ville de Québec

    Fort de ses références patrimoniales, notre circuit conjugue ensuite d’autres lieux anciens avec un geste de création très actuel. En effet, si BEAUPORT a été fondé au temps où l’on concédait des seigneuries aux Jésuites, c’est là que des artistes, récemment établis au pays, ont choisi de présenter leur démarche de création.

    À l’occasion du 150e anniversaire du Canada, la Société d’art et d’histoire de Beauport accueille un tailleur de pierre, une sculpteure de papier, une photographe et des artistes pluridisciplinaires qui, dans l’exposition qui leur est consacrée, expriment leur vision du pays, leur terre d’accueil. ___________

    Sont inclus dans le forfait : conférence, entrée au mu-sée, visite du Monastère, les 4 repas, concert, nuitée au Monastère, transport en autocar, pourboires, taxes et FICAV.

    Rendez-vous Métro RosemontDépart 23 août retour 24 août

    Dans la mesure des places disponibles, si l’acompte de 200 $ est reçu à nos bureaux avant et jusqu’au 15 mai

    DOUBLE SIMPLE chèque 645 $ 740 $ carte de crédit 665 $ 765 $

    Si réservé après le 15 mai, supplément de 50 $

    Le solde est dû avant le 30 juin 2017

  • 10

    Dimanche 9 septembre OTTAWA-GATINEAU

    UN BEAU DETOURDEUX VILLES – TROIS EXPOSITIONS

    L’aventure se vit dans l’alternance d’un duo. D’une ville à l’autre, de la miniature au grand plein air, nous célébrons, de façon originale, l’histoire du pays.

    Au Musée canadien des civilisations devenu le Musée canadien de l’histoire, l’impressionnante collection de TIMBRES-POSTE révèle, à sa façon, le goût de communiquer par l’écrit. D’hier à maintenant, les timbres sont porteurs de symboles et révèlent les préoccupations sociales, culturelles…

    Au Musée des beaux-arts du Canada, l’ART CANADIEN et AUTOCHTONE, pour le 150e anniversaire du Canada, inaugure ses nouveaux locaux. Nul besoin d’une exposition spéciale : la collection permanente, qu’on n’a jamais le temps de voir, foisonne de trésors!

    Enfin, le Parc Jacques-Cartier de Gatineau offre une échappée dans la nature fleurie de la MOSAÏCULTURE, là où des sculptures de plantes exhalent leur parfum coloré!

    ___________

    Conférence, billet d’entrée aux deux musées, repas du midi, transport, pourboires, taxes et FICAV.

    Rendez-vous Métro RosemontDépart 7 h 30 Retour vers 19 h 30

    Prix par personne jusqu’au 9 juinchèque 165 $carte de crédit 170 $

    Si réservé après le 9 juin, supplément de 10 $

  • 11

    Dimanche 24 septembre 2017 MONTRÉAL

    TOUR DE L’ÎLE VERS L’OUEST

    Ce deuxième circuit montréalais honore, à sa façon, une réalité géographique pleine de ressources. En associant l’architecture à l’histoire et l’art du monument au paysage, il est agréable de saisir l’importance des zones riveraines de l’île.

    De la Rivière des Prairies au fleuve Saint-Laurent en passant par le Lac des Deux-Montagnes et le Lac Saint-Louis, notre route se dessine dans les méandres du bord de l’eau…

    Le voyage parfois s’arrête : devant la façade de Notre-Dame-du-Bel-Amour, cette église au nom si doux que SYLVIA DAOUST a ornée de sa sculpture, à la Maison LeBer-LeMoyne ou ailleurs, dans les alentours autrefois habités…

    Si l’histoire de ce circuit prend assise du passé, elle se projette aussi dans le présent par les sculptures qui habillent, de façon si particulière, le Parc René-Lévesque de Lachine.

    ___________

    Conférence à propos des lieux et monuments mentionnés, repas, transport, pourboires, taxes et FICAV.

    Rendez-vous Métro RosemontDépart 8 h 30 Retour vers 18 h

    Prix par personne jusqu’au 24 juilletchèque 105 $carte de crédit 110 $

    Si réservé après le 24 juillet, supplément de 10 $

    Story RockBill Vazan

    La pierre et le feuJean-Pierre Morin

  • 12

    MUSIQUE D’AUTOMNE AU VERMONT

    Si Mozart était parmi nous, il se réjouirait de savoir que sa musique nous touche encore, même après toutes ces années, et que des musiciens s’y adonnent avec une constante ferveur. Il se réjouirait certainement aussi que nous participions à de tels moments d’intensité.

    Le concert du Vermont Mozart Festival, dirigé par le violoniste MICHAEL DABROSKI, se prête à ce genre d’émotion. C’est au Burlington Country Club, dans l’atmosphère recueillie de la fin du jour, qu’il nous est donné d’apprécier la musique des trois quatuors à cordes de Mozart dits « quatuors prussiens » les Köchel 575-589 et 590.

    Commandés en 1789 par Frédéric-Guillaume II, roi de Prusse, ces quatuors sont les derniers des vingt-trois que Mozart a écrits. Pour honorer son commanditaire, lui-même violoncelliste amateur, Mozart fera la part belle aux sonorités de cet instrument, donnant ainsi un caractère tout à fait particulier à l’ensemble de l’œuvre.

    Peu avant sa mort, ces « quatuors prussiens » constituent le chant du cygne de sa production de musique de chambre.

    Samedi et dimanche 28 et 29 octobre 2017 BURLINGTON - MIDDLEBURY

    Fleming Art Museum

    Vermont University1

    1

  • 13

    L’ART REND HEUREUX

    Il n’est pas rare de découvrir d’inestimables trésors dans les collections des musées universitaires. C’est particulièrement vrai aux États-Unis : pensez à ceux qui ont fait l’objet de précédents beaux détours comme le Vassar College de Poughkeepsie, le State University of New York College de Plattsburgh.

    Qu’ils soient dus à la générosité de mécènes, d’anciens étudiants ou de collectionneurs ayant à cœur l’éducation artistique des jeunes de la relève, ce sont là de véritables mines d’or pour la recherche, la connaissance et le plaisir de s’émouvoir.

    LES COULEURS DE L’ART

    Au cours de ce week-end d’octobre, nous avons le privilège de visiter deux de ces musées : à Burlington, le Musée Robert Hull Fleming de l’Université du Vermont et à Middlebury, le Musée d’art du Collège Middlebury. Dans l’un et l’autre établissement, c’est la mission éducative qui prime et elle est favorisée par la richesse et la variété des collections.

    Plutôt que de chercher à tout capter, il s’agira pour nous, parmi les sculptures africaines, les artefacts archéologiques, l’art asiatique, européen ou américain… de choisir l’œuvre, le détail, la curiosité qui nous interpelle… La promenade autour et dans ces lieux d’art devient alors source d’un enrichissement certain.

    BURLINGTON - MIDDLEBURY

    Mahaney Arts Center

    Middlebury College

    Michael Dabroski

    photo ©2007 Robert Eddy

    2 3

    1 2 3

  • 14

    POUR FINIR LA SAISON EN BEAUTÉ ART ET MUSIQUE AU VERMONT

    Pour la nourriture de l’esprit, l’expérience de ce voyage ne saurait être complète sans les conférences préparatoires qui sont données pendant le trajet : une façon d’affûter son regard et de tendre l’oreille aux plaisirs de la découverte. Il sera alors question de l’historique du Vermont Mozart Festival, des artistes du Robert Hull Fleming Art Museum ou du Mahaney Arts Center de Middlebury.

    Rien n’est laissé au hasard et, pendant notre séjour, nous aurons la chance de prendre un repas dans un établissement peu banal. En opération depuis 1827, l’Auberge Middlebury a en effet un passé riche d’histoire sur lequel on pourra se pencher.

    Middlebury Inn

    Avec les balades dans l’automne coloré du Vermont, la musique du festival Mozart, un repas dans un lieu historique, un autre au Burlington Country Club, les musées…

    ___________

    Sont inclus dans le forfait : conférences, visites des musées, le concert du Vermont Mozart Festival, les 4 repas, une nuitée au Holiday Inn de Burlington, transport en autocar, pourboires, taxes et FICAV.

    Rendez-vous Métro RosemontDépart 28 octobre retour 29 octobre

    Dans la mesure des places disponibles, si l’acompte de 300 $ est reçu à nos bureauxavant et jusqu’au 25 juillet

    par personne DOUBLE SIMPLE TRIPLEchèque 695 $ 810 $ 675 $carte de crédit 715 $ 835 $ 695 $

    Si réservé après le 25 juillet, supplément de 100 $

    Le solde est dû avant le 21 août 2017Passeport et assurances sont requis pour ce voyage.

  • 15

    Dimanche 22 octobre SHERBROOKE

    BEAU DÉTOUR D’AUTOMNE

    Un musée ouvre ses portes avant l’heure, juste pour nous! Un restaurant fait de même et le spectacle, théâtre et poésie d’Anne Hébert, est offert à notre groupe en exclusivité!

    Au Musée des beaux–arts de Sherbrooke, le sculpteur JEAN-ROBERT DROUILLARD expose.

    Son œuvre étonnante ne joue pas du déguisement ou de la mascarade, elle asso-cie de façon très particulière l’homme et l’animal. «  Je veux raconter des histoires, évoquer… notre part d’ani-malité et notre rapport à la nature » dit-il. Sommes-nous devant un portrait? Un auto-portrait?

    Nous aurons peut-être aperçu ce renard au parc du Bout-de-l’Île lors du beau détour du 6 août, à Montréal. D’autres œuvres imposeront la force de leur présence au musée de Sherbrooke.

    Ce projet d’automne va plus loin encore.« Je ne me demande pas où mènent les routes, c’est pour le trajet que je pars. »

    Les mots d’ANNE HÉBERT, cette grande dame de la littérature québécoise, nous conduisent à la Maison bleue du Domaine Howard. Là, dans la tiédeur de l’après-midi, les comédiennes LYSANNE GALLANT et ANNE DANSEREAU nous proposent un spectacle envoûtant : Anne Hébert : une vie en poésie. ___________

    Conférence, visite commentée au musée, repas du midi, spectacle littéraire, transport, pourboires, taxes et FICAV.

    Rendez-vous Métro RosemontDépart 8 h Retour vers 19h

    Prix par personne jusqu’au 25 aoûtchèque 175 $carte de crédit 180 $

    Si réservé après le 25 août, supplément de 10 $

    Jean-Robert DrouillardDétail du groupe Trois Cédric, deux Corbeaux et un Renard.

  • 16

    MODALITÉS DE RÉSERVATION

    Pour réserver une place, nous vous prions de- remplir la fiche de réservation et- faire le chèque à CLUB VOYAGES MALAVOY - envoyer le tout à l’adresse suivante :

    LES BEAUX DÉTOURS INC.304, chemin de la BeauceCalixa-Lavallée (Québec) J0L 1A0

    LIEU DE RENDEZ-VOUSLe rendez-vous a lieu devant la bibliothèque Marc-Favreau, 500, boulevard Rosemont à Montréal (près du métro Rosemont).

    Le stationnement Centre-Ville, situé du côté ouest de la rue Saint-Denis, est payant.Un arrêt est possible au métro Longueuil pour certaines destinations : États-Unis, Québec et Sherbrooke.

    CARTES DE CRÉDITQuel qu’en soit le prix, les voyages peuvent être payés par carte de crédit, mais le règlement par chèque vous permet d’éviter des frais.

    FORFAITLe pourboire au chauffeur de l’autocar est assumé par Les beaux détours Inc. Les taxes sont incluses dans nos prix, de même que la contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage (FICAV : 1 $ par tranche de 1 000 $ d’achat).À moins d’avis contraire, les boissons alcoolisées sont aux frais de chaque convive.

    Après la publication de cette brochure, le prix des circuits pourrait être majoré advenant le cas d’une augmentation substantielle du prix du carburant, de la fluctuation du taux de change, des taxes…

    PARTAGE DE CHAMBREPour les voyages de plus d’un jour, nous mettrons en contact les personnes souhaitant partager une chambre, mais nous ne pouvons garantir ce partage que si deux personnes font cette demande et s’entendent entre elles.

  • 17

    NOM

    Adresse

    Ville

    Code postal

    Téléphone

    @

    Date de naissance Jour / mois / année

    J’ai lu et accepté les conditions du voyage

    Signature!

    RÈGLEMENT CHÈQUE VISA MC

    Numéro

    Date d’expiration

    3 chiffres de sécurité au verso de la carte

    Les chèques doivent être faitsà CLUB VOYAGES MALAVOY

    Nb pers. Prix22 avril Le papier et l’artMONTRÉAL -MONT-SAINT-HILAIRE

    MONTRÉAL Histoire et patrimoine6 août 1er tour L’île vers l’est

    MONTRÉAL Histoire et patrimoine24 septembre 2e tour L’île vers l’ouest

    CIRCUITS D’UN JOUR

  • 18

    Nb pers. Prix8 juillet Festival de LanaudièreJOLIETTE

    9 septembre Musées et MosaïcultureGATINEAU - OTTAWA

    22 octobre Art, lettres et théâtreSHERBROOKE

    Les ASSURANCES sont requises pour voyager aux États-Unis et sont recommandées pour l’Ontario. Si vous les prenez auprès de Club Voyages Malavoy, la prime doit être réglée en même temps que le paiement du voyage. Appelez-nous : 514-352-3621.

    J’ai déjà une assurance

    Compagnie Numéro

    Signature

    Je compte prendre des assurances auprès de Club Voyages Malavoy au 514-593-1010

    Personne à joindre en cas d’urgence :

    Nom

    Lien avec vous

    Téléphone

    Cellulaire

    Problèmes de santé?

  • 19

    NOM

    Adresse

    Ville

    Code postal

    Téléphone

    @

    Date de naissance Jour / mois / année

    J’ai lu et accepté les conditions du voyage

    Signature!

    RÈGLEMENT CHÈQUE VISA MC

    Numéro

    Date d’expiration

    3 chiffres de sécurité au verso de la carte

    Les ASSURANCES sont requises pour voyager aux États-Unis. Si vous les prenez auprès de Club Voyages Malavoy, la prime doit être réglée en même temps que le paiement du voyage.

    J’ai déjà une assurance

    Compagnie Numéro

    Signature

    PASSEPORT

    Numéro

    Date expiration

    Merci de joindre une photocopie de votre passeport.

    CIRCUITS AVEC SÉJOUR

  • 20

    Nb pers. Prix 28-31 juillet 2017 TANGLEWOOD Acompte de 500 $

    HÉBERGEMENT en occupation simple double triple

    Je demande le partage

    Je partage ma chambre avec

    Nb pers. Prix 28-29 octobre 2017 BURLINGTON-MIDDLEBURY Acompte de 300 $

    HÉBERGEMENT en occupation simple double triple

    Je demande le partage

    Je partage ma chambre avec

    Personne à joindre en cas d’urgence :

    Nom

    Lien avec vous

    Téléphone

    Cellulaire

    Nb pers. Prix 23-24 août 2017 QUÉBEC Acompte de 200 $

    HÉBERGEMENT simple double Je demande le partage

    Je partage ma chambre avec

  • 21

    CONDITIONS GÉNÉRALES

    Toutes les réservations doivent être effectuées par écrit sur la fiche de réservation à laquelle il faut joindre votre paiement.

    Advenant l’annulation d’un forfait par LES BEAUX DÉTOURS INC. et CLUB VOYAGES MALAVOY, les montants payés seront remboursés sans autre dédommagement.

    Si vous devez annuler votre participation à un circuit, LES BEAUX DÉTOURS INC. et CLUB VOYAGES MALAVOY retiendront 50% du forfait si l’annulation est signifiée à nos bureaux avant le 45e jour du départ, et 100 % du forfait, si elle nous est signifiée après.

    Circuits d’un jour : si vous annulez votre participation à un circuit avant le 45e jour d’une excursion d’un jour, il vous est possible, après entente avec Les beaux détours, et dans la mesure des places disponibles, de transférer le montant que vous avez payé sur un autre circuit de la saison qui n’avait pas été initialement réservé.

    Si vous devez annuler votre participation à un circuit d’un jour, vous pouvez jusqu’au dernier moment vous faire remplacer par quelqu’un d’autre, en ayant pris soin d’avertir LES BEAUX DÉTOURS.

    Conférences et activités sans transport : les montants payés pour ces activités ne sont pas remboursables.

    L’envoi de la fiche de réservation et du paiement d’un forfait constitue un engagement contractuel entre les personnes voyageuses, d’une part, et LES BEAUX DÉTOURS INC. et CLUB VOYAGES MALAVOY, d’autre part.

    Agissant comme intermédiaire entre les voyageurs et les fournisseurs de services (transporteurs, hôtels, restaurants, etc.), LES BEAUX DÉTOURS INC. et CLUB VOYAGES MALAVOY ne peuvent en aucun cas être tenus responsables des services rendus par lesdits fournisseurs de services et n’assumeront aucune responsabilité en cas de manquement des fournisseurs de services à leurs obligations, y compris notamment, en cas de dommages ou de préjudice résultant d’un retard, d’une annulation, d’une perte de biens, d’une maladie, d’une blessure, d’un accident, de la qualité des services, d’inconvénients, d’une perte de jouissance, d’une déception ou de tout autre événement assimilable à un cas fortuit ou à une force majeure.

  • 22

    LES BEAUX DÉTOURS INC. et CLUB VOYAGES MALAVOY déclinent donc toute responsabilité en cas d’inexécution partielle ou totale, par les fournisseurs de services, des obligations décrites aux présentes, sauf si cette inexécution partielle ou complète découle directement des actes ou omissions des membres de l’équipe de LES BEAUX DÉTOURS INC. et/ou des employé(e)s de CLUB VOYAGES MALAVOY.

    Sans restreindre la généralité de ce qui précède, LES BEAUX DÉTOURS et CLUB VOYAGES MALAVOY se dégagent de toute responsabilité quant à toute réclamation pour perte, dommages, retard, maladie, blessures, incommodité, perte de jouissance, anxiété découlant de a) faute, négligence ou omission de la part des four-

    nisseurs de services touristiques, des transporteurs aériens ou terrestres, des hôteliers, compagnies mari-times, etc. et de leur personnel;

    b) maladie, vol, grève, panne mécanique, quarantaine, contraintes gouvernementales, conditions météoro-logiques ou toute autre cause indépendante de notre volonté;

    c) défaut du passager de se munir et/ou d’obtenir les documents de voyage requis;

    d) tout retard du passager à l’aéroport, quel qu’en soit le motif, le jour du départ;

    e) retard ou délai d’un transporteur aérien ou terrestre; f) dommages matériels, perte de biens et vols; g) blessures personnelles, maladies, troubles psycholo-

    giques ou psychiques, inconvénients ou décès pour quelque cause que ce soit incluant maladie tropicale, empoisonnement alimentaire, accident en cours de transport, incendie, guerre, terrorisme, insurrection, etc.;

    h) annulation du forfait, diminution de jouissance, changement à l’itinéraire ou annulation d’une activité à l’intérieur du forfait (l’obligation des organisateurs étant de rembourser le prix de l’activité dans ce dernier cas), changement dans le programme annoncé, fin prématurée du voyage. Les organisateurs ne sont pas responsables des pertes ni des frais occasionnés par ces changements (itinéraires, retards…)

    Les organisateurs LES BEAUX DÉTOURS INC. et CLUB VOYAGES MALAVOY se réservent le droit de refuser des voyageurs ou de dissuader quiconque de participer au voyage, ainsi que de modifier ou de supprimer ce voyage si les circonstances l’exigent. Les bagages sont transportés aux risques des propriétaires.

    L’association de la compagnie LES BEAUX DÉTOURS INC. avec une agence de voyages détentrice d’un permis du Québec, CLUB VOYAGES MALAVOY, vous assure pleine sécurité quant aux sommes d’argent qui sont déposées en paiement des voyages.

  • 23

    FRANCINE SARRASIN

    Violoniste de formation et bache-lière en musique, Francine Sarrasin a étudié à l’École Vincent-d’Indy et à l’Université de Montréal. Elle a fréquenté l’École des beaux-arts de Montréal, fait des expériences de théâtre, composé des musiques de scène. Elle a poursuivi ses re-cherches vers la maîtrise (UQAM) et obtenu, à Paris, son doctorat en histoire de l’art avec une thèse portant sur La représentation des instruments de musique dans l’art canadien.

    Professeure de musique tant au Québec qu’en France, elle a aussi enseigné l’histoire de l’art pendant plusieurs années et développé une expertise particulière dans l’étude de l’illustration des albums jeunesse.

    C’est dans la poursuite de ses expériences d’enseignement que Francine Sarrasin a créé, LES BEAUX DÉTOURS. Au fil des voyages, elle transmet le fruit de ses découvertes en exploitant les liens entre les manifestations artistiques. Ses recherches et ses conférences témoignent de sa quête de savoir et du plaisir éprouvé à ouvrir les yeux, les oreilles et le cœur à l’univers complexe de la culture

    NOS COMMANDITAIRES

    Encore cette année, la compagnie LES BEAUX DÉTOURS INC. remercie le quotidien LE DEVOIR et l’IMPRIMERIE DE LA RIVE-SUD pour leur confiance et leur appui.

    Depuis près de 20 ans, nous utilisons les services des autocars Murray Hill - Keolis et avons plaisir à être conduits par des chauffeurs courtois, efficaces et professionnels.

    CLUB VOYAGES MALAVOY3425, rue Beaubien Est Montréal (Québec) H1X 1G8514-593-1010

    LES BEAUX DÉTOURS INC.304, chemin de la BeauceCalixa-Lavallée (Québec) J0L 1A0514-352-3621 ou 450-583-6212Cellulaire pendant les voyages : [email protected] www.lesbeauxdetours.com

  • LES BEAUX DÉTOURS INC.304, chemin de la BeauceCalixa-Lavallée (Québec) J0L [email protected]

    CLUB VOYAGES MALAVOY3425, rue Beaubien EstMontréal (Québec) H1X 1G8

    20

    13

    520

    40