11
NANTES bouscule les codes de l’événementiel #4 Juin 2014 ENTRETIEN Yves Galimidi, membre du board of directors chez ACTE MARCHÉ Croisières : la concurrence s’aiguise LES RENCONTRES Voyage d’affaires : quelle protection pour les données voyages ? DESTINATIONS Tunis Mexique Nantes

TendanceNomad #4 : Tunis

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Repérage Tunis pour 50 personnes, top 5, interviews, débrief agence, hôtels et restaurants.

Citation preview

Page 1: TendanceNomad #4 : Tunis

NANTES bousculeles codes de l’événementiel

#4Juin 2014

entretienYves Galimidi, membre du board of directors chez ACTE

marchéCroisières : la concurrence s’aiguise

LeS rencOntreSVoyage d’affaires : quelle protection pour les données voyages ?

DeStinatiOnSTunisMexiqueNantes

Page 2: TendanceNomad #4 : Tunis

tunisPar Vincent de Monicault

REPéRAGE ❘ 50 personnes • tunisie

44• Juin 2014 - n°4

©D

R

Page 3: TendanceNomad #4 : Tunis

© D

R

France

Maroc

Espagne

Niger

Algérie

MauritanieMali

Tunisie

Sénégal

Sahara Lybie Égypte

Italie

Tchad Soudan

Royaume-UniIrlande

Allemagne

Suisse

● La capitale tunisienne dispose d’une excellente desserte au départ de France (Paris et province), surtout avec Tunisair et Air France. L’aéroport Tunis-Carthage se trouve à 15 minutes de Tunis et de Gammarth, La Marsa et Sidi Bou Saïd.

● L’offre MICE est concentrée pour l’essentiel dans une même zone, la ban-lieue nord de Tunis. On y trouve à proxi-mité les plages de Gammarth, l’énergie de la ville de La Marsa, le charme du village de Sidi Bou Saïd, la riche histoire de Carthage...

● Le bon rapport qualité-prix de la des-tination Tunisie se combine avec une offre d’hébergement de grande qualité (Moevenpick, The Residence). Et la ca-pacité va encore s’étoffer avec en pro-jet un Four Seasons, un Six Senses Ho-tels Resorts & Spa et un Seabel Hotels à Gammarth, un Ritz Carlton (ex-Amil-

car) sur les hauteurs de Sidi Bou Saïd, ou encore un grand complexe construit par le groupe libyen Lafico sur l’empla-cement de l’hôtel du Lac à Tunis.

● L’expérience des professionnels du tourisme tunisien est un atout pré-cieux, d’autant qu’ils connaissent tous très bien le marché français et ses ca-ractéristiques.

● Le climat privilégié permet d’orga-niser sans risques des événements de mi-avril à fin juin et de fin août à fin oc-tobre... avec une météo parfois encore très favorable en novembre, même si le sud prend alors naturellement le relais.

raisons d’y organiser votre événement5

ALGÉRIE

LYBIE

TUNISIE

Mer Méditérranée

REPéRAGE ❘ 50 personnes • tunisie

50 personnes

REPÉRAGE

45 Juin 2014 - n°4 •

© D

R

LA TUNISIEEN LIvE

Page 4: TendanceNomad #4 : Tunis

Le topde tendancenomad 5

à 18 km au nord de Tunis, entre la colline de Sidi Bou Saïd et la falaise de Cap Gammarth se niche La Marsa. Cette ville à taille humaine possède à la fois un cœur urbain animé, une corniche bordée de cafés et une agréable plage (Marsa Plage). De La Marsa à Gammarth, la côte est ponctuée de quartiers résidentiels chics. La zone voisine de Gammarth est le cœur du tourisme balnéaire tunisois. Les grands hôtels haut de gamme – ceux proposés pour les organisateurs d’événements à Tunis – s’égrènent le long de jolies bandes de sable blond bordant la baie de Gammarth.

Carthage est située à deux pas de La Marsa. Phéniciens, Carthaginois, Romains... tous ont marqué la ville antique de leurs empreintes. Un effort d’imagination fait revivre les ruines disséminées de l’ancienne cité punique, longtemps la puissance dominante de la Méditerranée. Le site peut être privatisé, tout comme sa voisine, l’Acropolium, l’ancienne cathédrale Saint-Louis de style byzantino-mauresque (max 400 personnes). De l’autre côté de l’entrée des ruines se trouve la Villa Didon, hôtel très contemporain avec ses dix suites (dont la plus grande fait 110 m²), sa salle de réunion (jusqu’à 25 personnes) et son « Velounge » (jusqu’à 180 personnes).

› De La Marsa à gammarth, la côte est ponctuée de quartiers résidentiels chics.

T unis est une vaste métropole bruyante et animée. De l’avenue Bourguiba, les Champs-Élysées de la capitale tunisienne, il faut passer par le marché central avant

de rejoindre la Bab-el-Bahar (ex Porte de France), l’entrée principale de la médina. Au cœur du souk se dresse le mina-ret carré de la mosquée ez-Zitouna. On y trouve aux alentours des lieux parfaitement adaptés pour le MICE. Parmi ceux-ci, un must, le Dar El Jled. Ce restaurant sert une grande cui-sine dans ses salles de toutes tailles décorées avec élégance (jusqu’à 140 personnes). Son propriétaire gère deux autres belles adresses : le Fondouk el Attarine, caravansérail entière-ment rénové, désormais restaurant de 200 couverts spécialisé dans la cuisine tunisienne (ouvert le midi, il peut être privatisé tous les soirs) ; le Diwan, une magnifique maison située juste en face du Dar El Jled, dont le patio et les salons accueillent banquets (20 à 90 personnes) et cocktails (jusqu’à 130 per-sonnes). D’autre part, le musée national du Bardo est le lieu incontournable de Tunis, avec sa collection de mosaïques ro-maines la plus importante au monde. L’ancien palais beylical a rouvert en juillet dernier après deux ans de travaux (il a triplé sa surface). Sa nouvelle salle de conférence peut accueillir 180 personnes. Un regret tout de même à Tunis : les travaux de la Cité de la Culture – en partie construite – sont au point mort depuis la révolution tunisienne. Dommage, d’autant qu’on trouve dans le projet un centre de conférence de 1 500 places.

1tunis, le centre historique

2 La marsa et gammarth, sur la côte de carthage

3 carthage ville antique

© D

R

© D

R

REPéRAGE ❘ 50 personnes • tunisie

› Le musée national du Bardo, avec sa collection de mosaïques romaines, la plus importante au monde.

› Phéniciens, Carthaginois, Romains... tous ont marqué la ville antique de leurs empreintes.

© D

R

46• Juin 2014 - n°4

Page 5: TendanceNomad #4 : Tunis

www.bonjour-tunisie.com

Matin : Plage à DjerbaAprès-midi : Visite des ksour de Tataouine

c’est être libre de tout vivre

DOC_TUNISIE_TENDANCESNOMADES_PLAGE_218X285.indd 1 13/03/14 14:05

Page 6: TendanceNomad #4 : Tunis

4 sidi Bou saïd, toujours mythique

5 Le cap Bon, au bout du monde

Walid MEHIRI

Responsable de la cellule MICEàlaFTAV*

Comment se porte le MICE en Tunisie

aujourd’hui ?Nous constatons cette an-née une forte reprise des demandes, y compris de la France, notre marché-phare. Si nous sommes encore loin des périodes fastes, nous nous félicitons des progrès réalisés au regard des précédentes années de vaches maigres. Le redémarrage est toutefois plus vigoureux dans le nord, à Tunis et Hammamet.

Quelle est la place pour Tunis ?

La région de Tunis, sur le marché français, doit être considérée comme la des-tination leader du MICE en Tunisie. De nombreux déci-deurs et cadres viennent en repérage ou pour finaliser le choix d’une destination pour une opération. La plupart ne connaissent pas l’offre MICE de Tunis, et repartent souvent impressionnés. Les opportunités y sont mul-tiples, l’offre est à même de créer de l’émotion, avec des

hôtels de standard interna-tional, d’excellents restau-rants, de nombreux lounges. J’ajouterais parmi ses atouts la desserte aérienne et le rapport qualité-prix.

Quid de l’image de la destination ?

La cellule MICE de la FTAV a été créée en 2011, à un moment où nous subissions un arrêt presque total de la demande. Il a fallu mainte-nir notre présence sur les workshops et salons, parti-ciper à des tables rondes. Nous devions continuer à envoyer des signes positifs. Il était nécessaire dans le même temps de modifier notre image. Notre commu-nication associait Tunis à un pittoresque village blanc et bleu. Nous l’avons remplacé par une vision à la fois mo-derne et authentique. ●

* Fédération des agences

de voyages tunisiennes

Sidi Bou Saïd surplombe Carthage. Perché sur les flancs d’une colline, ce petit village est célèbre pour ses maisons blanches aux portes et moucharabiehs bleu clair. Le charme opère toujours dans ses venelles étroites. Au café des Nattes, une institution, entre fumeurs de chicha et joueurs de dominos, on cède sans peine à la tradition du thé à la menthe. à deux pas de là se trouve un hôtel de charme inauguré cet hiver, la Villa Bleue (13 chambres et suites), doté d’une belle terrasse-lounge privatisable pour une soirée (50 à 60 personnes). En contrebas du village, le palais du baron d’Erlanger, Centre des Musiques et Arabes et Méditerranéennes peut accueillir 150 personnes.

à trois quarts d’heure de route de Tunis se trouve des criques du bout du monde, au Cap Bon. Les réceptifs MICE y proposent des soirées sous tentes éco-lodge haut de gamme. Des 4x4 attendent les participants (aux hôtels ou à l’arrivée à l’aéroport) pour un rallye avec roadbook en chemin. Après une nuit sur place, le retour est prévu en hors-bord et catamaran directement jusqu’au port de Sidi Bou Saïd et aux hôtels de la côte de Gammarth. Dépaysement garanti ! ●

3 questions à...

› Les réceptifs MiCe y proposent des soirées sous tentes éco-lodge haut de gamme.

© D

Fra

nco

is P

ilon

› Sidi Bou Saïd : perché sur les flancs d’une colline, ce petit village est célèbre pour ses maisons blanches.

© T

erre

d’a

illeu

rs

48• Juin 2014 - n°4

REPéRAGE ❘ 50 personnes • tunisie

© A

lain

Lep

rinc

e ©

Ala

in L

epri

nce

Page 7: TendanceNomad #4 : Tunis

› MOEVENPICK GAMMARTH TUNIS

Le Moevenpick Hotel Gammarth Tunis est situé sur la baie de Gammarth, à l’extré-mité de la belle plage de La Marsa. C’est un superbe hôtel de style contemporain.

● Pour qui ? L’établissement séduit les voyageurs individuels exigeants et les organisateurs de séminaires haut de gamme.

● Les + de l’établissement  : trois restaurants, business center, spa de 1 700 m ² avec piscine couverte, piscine 

extérieure flanquée d’un grand restau-rant avec terrasse (privatisable pour 120 personnes), plage privée...

● à savoir  :  117  chambres  et  suites de grand confort, dans le même style contemporain que l’hôtel.

● Pratique  : la principale salle de ré-ception  (polyvalente)  peut  accueillir jusqu’à 250 personnes  ;  les  trois  salles de réunion de l’hôtel ont chacune une capacité de 30 personnes.www.moevenpick-hotels.com/ tunis-gammarth

✶ ✶ ✶ ✶ ✶

✶ ✶ ✶ ✶ ✶

› DAR EL MARSA

Le Dar El Marsa est un magnifique hôtel design  inauguré début 2014. Sa petite capacité est largement compensée par ses beaux espaces de séminaires.

● Pour qui  ?  Les  voyageurs d’affaires représentent déjà près de la moitié de la clientèle de l’hôtel.

● Les + de l’établissement : piscine sur le toit, spa et hammam, salle de restau-rant agréablement aménagée.

● à savoir  :  29  chambres  de  40  m² décorées dans un style contemporain avec terrasse offrant la vue sur le front de mer, ainsi qu’une suite de 75 m² avec deux terrasses.

● Pratique : ses trois salles de réunion peuvent  accueillir  de  15  à  110  per-sonnes ; le restaurant se trouve dans une salle adjacente aux salles de séminaires et permet de réunir 130 personnes d’un seul tenant ;  la terrasse 360° sur le toit avec vue panoramique est un lieu parfai-tement adapté pour un cocktail.www.darelmarsa.com

› THE RESIDENCE TUNIS

The Residence Tunis, inauguré en 1996 à Gammarth, est un palace de style ara-bo-andalous, adhérent Leading Hotels of  the World.  Il est  situé à 25 minutes de l’aéroport.

Pour qui ?  Les groupes en quête d’un hôtel où l’on peut combiner travail et loisir dans des conditions optimales.

● Les + de l’établissement  :  quatre restaurants, un vaste centre de tha-lasso  de  4  000  m²,  un  golf  18  trous, 45 000 m ² de jardins...

● à savoir : 161 chambres et 9 suites, dont une majorité avec vue sur la mer et balcons privés.

● Pratique : la salle Chich Khan accueille jusqu’à 350 personnes en réunion et 250 pour un dîner de gala. Le salon Regence reçoit  100  convives  pour  un  repas.  À signaler aussi les trois boardroom (de 10 à 30 personnes). En saison, jardins et terrasses peuvent être aménagés pour une réception. Le Golf Club dispose pour sa part d’une salle de réunion, et d’une grande tente sur la terrasse.www.theresidence.com

✶ ✶ ✶ ✶ ✶

© A

lain

Lep

rinc

e

© A

lain

Lep

rinc

e

© D

R

© A

lain

Lep

rinc

DR

3 HÔTELS choisis pour vous

© A

lain

Lep

rinc

e

© D

R

REPéRAGE ❘ 50 personnes • Tunisie

49 Juin 2014 - n°4 •

Page 8: TendanceNomad #4 : Tunis

Le debrief de l’agence

«  Pour le MICE en Tunisie, Tunis et ses environs récu-pèrent une belle part du gâteau, en raison surtout de sa bonne desserte aérienne. On y organise à la fois des séminaires et des incen-tives purs et durs. La durée du séjour va de 24 heures à 4 jours-3 nuits, cette der-nière option étant la plus courante. Pour le haut de gamme, on vise plutôt les hôtels Mövenpick et The Re-sidence, et pour les grosses capacités les Ramada Plaza et El Mouradi, voire Regency et Golden Tulip. On trouve aussi des établissements de charme de capacité limi-tée tels la Villa Bleue, le Dar El Marsa et le Dar Saïd. Mais on a peu de demande pour des petits groupes sur Tunis  ; nous répondons plutôt à des appels d’offres pour des groupes de 60 à

500 personnes. J’ajouterais que nous commercialisons des produits et des activités plutôt que des destinations. Parmi nos suggestions  : des dîners sur les toits de la médina de Tunis, des soirées dans l’ancienne cathédrale de Carthage, la privatisa-tion de belles maisons à Sidi Bou Saïd, l’organisation de rallyes avec nuit sous des tentes dans une crique du Cap Bon... » ●

© D

R

Les conseils de TENDANCENOMAD

Privilégiez les saisons intermédiaires (printemps ou automne) pour organiser votre événement.

Veillez si possible à ne pas visiter Sidi Bou Saïd à l’heure où débarquent les centaines de croisiéristes en provenance du port de la Goulette, l’expérience peut être démoralisante.

Renseignez-vous sur les dates du ramadan (en juin en 2015), période pendant laquelle nombre d’hôtels et restaurants ne servent pas d’alcool.

Des excursions permettent de découvrir l’aqueduc romain de Zaghouan au nord-est de Tunis, l’amphithéadtre romain (le mieux conservé d’Afrique) d’El Jem à 170 km au sud de la capitale tunisienne, Dougga et ses belles ruines romaines à 100 km à l’ouest de Tunis.

Tunis compte de nombreux lieux branchés pour se restaurer ou boire un verre. On peut citer le très tendance Rest’O de l’hôtel design La Villa Didon et sa vue sur la baie de Carthage, le très contemporain restaurant La Closerie à la Soukra où il faut voir et être vu, voir la terrasse panoramique avec piscine du récent Novotel Tunis.

Quid du trafic sur Tunis au départ de France ?Tunisair assure 84 vols par semaine au départ de la France vers la capitale tuni-sienne, soit cinq vols par jour au départ de Paris, trois par semaine au départ de Nantes (trois de moins que l’été dernier), Strasbourg et Bordeaux, deux vols par jour au départ de Marseille, dix par semaine au départ de Lyon, neuf par semaine au départ de Nice et un par jour au départ de Toulouse.

Tunisair profite-t-elle de la reprise du tourisme tunisien ?Le tourisme tunisien reprend des couleurs. Et nous en profitons, notam-ment sur le marché français. Tunisair bénéficie aussi d’une meilleure gestion de sa flotte, d’un ajustement

de sa capacité. Notre taux de remplissage est en nette hausse. Après trois années difficiles, la compagnie aérienne table aujourd’hui sur une croissance de 5 % pour 2014.

Où en est votre restructuration ? Et l’accord d’open-sky entre l’Europe et la Tunisie ?La compagnie aérienne pré-voit le départ en retraite anticipé de 1 700 salariés. Quant à l’ouverture du ciel, elle est désormais program-mée pour 2017... ●

Slaheddine BLIDI

DG France de Tunisair

3 questions à...

© D

R

REPéRAGE ❘ 50 personnes • tunisie

50• Juin 2014 - n°4

Sami MATHLOUTHIDirecteur associé

Terre d’Ailleurs

Page 9: TendanceNomad #4 : Tunis

Abonnez-vous !Adoptez la TendanceNomad

NANTES bousculeles codes de l’événementiel

#4Juin 2014

N° 4

• J

uin

• 20

14 -

8 €

ENTRETIENYves Galimidi, membre du board of directors chez ACTE

MARCHÉCroisières : la concurrence s’aiguise

LES RENCONTRESVoyage d’aff aires : quelle protection pour les données voyages ?

DESTINATIONSTunisMexiqueNantes

Oui, je m’abonne pour 1 an à TendanceNomad au tarif de 37,74 € TTC, soit 8 numéros de TendanceNomad + les e-newsletters (TVA 2,10 %)

❒ M. ❒ Mme ❒ Mlle

Nom ..............................................................................................................................

Prénom........................................................................................................................

Entreprise...................................................................................................................

Fonction ......................................................................................................................

Adresse ........................................................................................................................

Code postal................................................................................................................

Ville ...............................................................................................................................

Tél. . ...............................................................................................................................

N° de TVA : .................................................................................................................

N° SIRET......................................... Code NAF : ......................................................

Mail : ............................................................................................................................indispensable pour recevoir votre newsletter

Je règle la somme de 37,74 euros TTC (+ 15€ Europe + DOM-TOM, + 30€ International)❑ par chèque à l’ordre de TendanceNomad Publishing ❑ Je préfére régler à reception de facture

ACTIVITÉ : ❒ Agence événementielle ❒ Responsable incentive

❒ Prestataire ❒ Lieu/destination ❒ Travel Manager

❒ Autre, précisez : ................................................................................

à compléter et à renvoyer accompagné de votre réglement à TendanceNomadService abonnements - 2, rue Saint Maur - 94430 Chennevieres-sur-Marne

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès aux données vous concernant en vous adressant à TendanceNomad Service abonnements - 2, rue Saint Maur - 94430 Chennevieres-sur-Marne - [email protected]

1 an37 € HT

Abonnez-vous !

BULLETIN D’ABONNEMENTTe

ndan

ceN

om

ad 2

014/

06

Le mensuel + L’e-newsletter hebdomadaire

ABONNEMENT.indd 1 20/06/2014 13:15

Page 10: TendanceNomad #4 : Tunis

› El FirMa

El Firma est une grande ferme familiale datant des années 30, située du côté de La Soukra, non loin de La Marsa et Gam-marth. Elle est appréciée pour sa cui-sine et aussi pour son décor agréable.

● Pour qui ? Les groupes MICE de 30 à 500 personnes.

● Les + de l’établissement : le charme du salon lounge (120 m², privatisable) aménagé dans une bâtisse en pierre et poutres apparentes

● à savoir  : une cuisine classique mo-dernisée, internationale avec une forte influence française.

● Pratique : El Firma compte trois es-paces distincts, permettant d’être cou-verts ou non selon la période.

● Capacité  : la salle polyvalente (res-tauration ou séminaire) peut accueillir de 30 à 200 personnes, la terrasse jusqu’à 500 personnes.

www.elfirma.com

forMALiTÉs : passeport en cours de validité.

DÉCALAGe HorAire : - 1h en été, aucun en hiver.

MonnAie : dinar tunisien.

inDiCATif TÉLÉPHoniqUe : 0 216.

qUAnD Y ALLer ? Plutôt au printemps

et également en automne.

CoMMenT s’Y renDre ? Tunisair dessert Tunis depuis Orly (cinq fois par jour), Lyon (dix vols par semaine), Bordeaux, Nice, Marseille, Strasbourg et Nantes. Syphax opère un vol par jour entre Paris (CDG) et Tunis, de même que Transavia (Orly) et Nouvelair (CDG). Air France relie toute l’année Roissy-CDG à Tunis quatre fois par jour.

oÙ se renseiGner ?www.bonjour-tunisie.com

Les rÉCePTifs  : Atlantis Voyages, Cap Affaires, Creative Tunisia, Croisière Jaune, Didon Events, Inventive Tunisia DMC, Iris Events, Liberta Events, Mice Travel, Travel Trends Tunisia, Tunisie Voyages, Terre d’Ailleurs...

Liste non exhaustive.

› dar ZarroUK

Le Dar Zarrouk, à Sidi Bou Saïd, est une maison de famille devenue restaurant en 1936. Il est géré par le même pro-priétaire que le Dar Saïd, bel hôtel de charme voisin.

● Pour qui  ? Les groupes souhaitant organiser des déjeuners, dîners et cock-tails dans le Montmartre tunisois.

● Les + de l’établissement  : la vue imprenable sur la baie de Tunis et sa localisation au cœur du village.

● à savoir  : une gastronomie de qua-lité, méditerranéenne et tunisienne

● Pratique  : une vaste salle pour l’hi-ver, une grande terrasse pour les beaux jours, un large patio pour des cocktails.

● Capacité  : jusqu’à 130 couverts en salle comme en terrasse et un salon particulier pour séminaires et réunions de travail (24 personnes en U et 60 en style cinéma).

www.darzarrouk.com

© A

lain

Lep

rinc

e

© D

R

© A

lain

Lep

rinc

e

› lE GraNd BlEU

Le restaurant Le Grand Bleu se trouve sur les hauteurs de Gammarth. Racheté par le groupe Ismail en 2007, le restau-rant a triplé sa capacité après des tra-vaux de rénovation et d’extension.

● Pour qui  ? Le Grand Bleu est l’une des principales adresses de la région pour l’accueil des groupes.

● Les + de l’établissement : la vue su-perbe sur la Méditerranée, la décoration très réussie, l’Espace Blue Lagoon (pia-no bar, salon Flora et café maure Zmen).

● à savoir : cuisine tunisienne et inter-nationale surtout à base de poissons et fruits de mer.

● Pratique  : grande salle, vaste ter-rasse et salles privées.

● Capacité  : la salle intérieure peut accueillir 300 personnes, la terrasse 400 personnes, les cinq salles privées de 20 à 100 couverts.

www.darismailhotels.com

3 RESTAURANTS cHoiSiS pour VouS

iNFoS PratiQUES

REPéRAGE ❘ 50 personnes • tunisie

52• Juin 2014 - n°4

Page 11: TendanceNomad #4 : Tunis

L’objectif permanent de Croisière jaune est d’offrir un maximum de services à ses agences pour, qu’ensemble, les projets

aboutissent. Cette relation gagnant-gagnant est un partenariat qui montre la Tunisie sous un nouveau jour.

César Saint Ouen, aujourd’hui quel est votre objectif prioritaire ?

Depuis toujours l’objectif numéro 1 est de remporter l’appel d’offre !

Créativité dans les produits et recherche de solutions aériennes et terrestres, réacti-vité, fiabilité des réponses, capacité de négociation tarifaire et possibilité d’être un support commercial en rendez vous de présentation sont autant d’éléments qui vont concourir à optimiser le taux de concrétisation.

Quels sont les moyens mis en œuvre ?

Là encore l’objectif est de gagner en efficacité pour les équipes : une proximité géographique permettant une information sur nos produits, une cotation poste par poste avec un lien extranet proposant le détail du programme ainsi

qu’un accès à 4000 photos et films, un programme technique très détaillé et une organisation opérationnelle très précise sont là pour faciliter le travail des Chargés de Projets de nos agences partenaires.

Pour fiabiliser ce relationnel avec l’agence, qu’offrez vous de différent ?

Chez Croisière jaune, c’est un ensemble de services au choix ; nous réalisons et fabriquons l’ensemble de nos produits : une licence d’agent de voyages et une garantie APS. Une production maitrisée qui garantit la bonne exécution de la prestation vendue. Une Chargée de Projets dédiée de la cotation jusqu’à la

réalisation de l’opération sur le terrain assurant la continuité nécessaire.

Vous mettez tout en œuvre pour convaincre les agences que la Tunisie est aussi une destination événementielle ?

Certes, nous présentons «une Tunisie Autrement et Authentique». Pour ce faire, nous montons des partenariats avec des personnalités renommées (astronome, œnologue…) et développons des concepts exclusifs qui permettent de sortir du simple cadre de la destination.

L’objectif des équipes de Croisière jaune au quotidien est d’apporter à chaque brief une réponse personnalisée et adaptée au plus proche des demandes des clients.

Cette démarche ne s’arrête pas aux produits proposés mais s’inscrit dans les valeurs de Croisière jaune : une organisation à la fois rigoureuse et maîtrisée dans le cadre d’une relation souple et privilégiée.

Toute l’organisation de Croisière jaune repose sur des services spécifiques auprès des agences avec qui nous travaillons. Ne traitant jamais en direct avec l’annonceur nous nous battons aux côtés des agences pour qu’ensemble nous puissions séduire et convaincre !

Nos équipes sont rodées à gérer les solutions sur le terrain. Mais la vraie motivation, au delà de la beauté des paysages que nous offre cette destination, ce sont surtout les aventures humaines intenses, à chaque fois renouvelées.

64% des opérations Croisière jaune ont fait l’objet d’une

création de produit exclusif.Réunir créativité et production

maîtrisée sont autant d’éléments qui optimisent les

concrétisations d’appels d’offres.

LA Tunisie le sur-mesure pour le mICe.

PUBLI-REDACTIONNEL

Nous sommes partenairesdes agences événementielles,

notre relation est «gagnant-ganant»Entretien avec César Saint Ouen.

PagePub-1.indd 4 19/06/14 16:51:00