20
Création : France Loups 2009 Graphismes : Pascal (ditTouty) Textes : Pascal Chanson : La Tendresse Marie Laforêt 21 décembre 2009 Diaporama à défilement automatique

Tendresse lupine

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Tendresse lupine

Création : France Loups 2009Graphismes : Pascal (ditTouty)Textes : PascalChanson : La Tendresse Marie Laforêt

21 décembre 2009

Diaporama à défilement automatique

Page 2: Tendresse lupine
Page 3: Tendresse lupine
Page 4: Tendresse lupine
Page 5: Tendresse lupine
Page 6: Tendresse lupine
Page 7: Tendresse lupine

Lorsque je dois m’occuper de ma progéniture, c’est ma meute qui s’en occupe. Moi la maman je suis la Louve Alpha. Toute la meute participe à la chasse et régurgite la viande aux louveteaux. C’est une règle d’or.Au contraire de l’homme nous tuons pour vivre, enfin survivre. Nous ne tuons pas pour le plaisir comme les chasseurs, mais pour nous nourrir.Nous avons un rôle de régulateur et nous n’avons pas besoin de texte de loi pour savoir comment réguler le gibier.

Page 8: Tendresse lupine
Page 9: Tendresse lupine
Page 10: Tendresse lupine

Bien au chaud dans la tanière de maman.

Page 11: Tendresse lupine
Page 12: Tendresse lupine
Page 13: Tendresse lupine
Page 14: Tendresse lupine

L’unité est notre force. Seule compte pour nous vivre et donner la vie.Nous ne nous battons pas pour des peccadilles ou du pognon.Nous avons le plus grand respect pour notre mère Nature.Nous la protégeons car nous savons bien que c’est grâce à elle que nous pouvons subsister.Sachez que nous ne mangeons pas que du gros gibier. Lapins, lièvres, campagnols et même des fruits sauvages composent nos repas.Lorsque nous chassons, nous choisissons la proie la plus faible car elle est certes plus vulnérable , mais elle est aussi une tare pour le troupeau.

Nous ne tuons pas pour le plaisir, nous ne commettons pas tous ces carnages que les éleveurs nous mettent sur le dos. Soyons indulgents cela leur permet de percevoir des dédommagements même si nous ni sommes pour rien. Le gibier naturel nous est largement suffisant pour vivre. Laissez-le nous.

Page 15: Tendresse lupine
Page 16: Tendresse lupine
Page 17: Tendresse lupine
Page 18: Tendresse lupine
Page 19: Tendresse lupine

Il est possible que nous disparitions de la faute de l’homme. Mais nous savons pertinemment qu’il court à sa perte. Kyoto, Copenhague ne changeront rien ou si peu. Seul le pouvoir et l’argent intéressent le bipède. Que laissera t-il aux générations futures ? Des terres arides, incultivables, un air pollué et nauséabonde. L’homme détruit tout ce qui peut l’aider à vivre correctement. Il n’a plus aucune valeur, si ce n’est que celle du fric. Son fric qu’il laissera à ses descendants sera-t-il suffisant pour survivre ?

Nous avons de gros doutes. Heureusement qu’il y a encore des hommes censés. Hélas ils sont souvent pris pour des marginaux. Merci à tous ceux qui nous aident dans notre cause d’existence. Merci à ces cinéastes, ces webmasters, ces blogueurs, toutes ces associations de défense de la cause animale et tous les parcs animaliers et zoos. Mais vous avez encore beaucoup à faire pour sauver la Terre.

Page 20: Tendresse lupine

Combien de temps encore existerons nous sur cette Terre qui est aussi notre Terre. Nous y étions bien avant l’homme. Laissez-nous nos territoires de chasse, cessez de tout saccager juste pour votre bien être sans même réfléchir aux tords que vous faites à autrui et aussi à vous-même. Seriez-vous quelque peu masochistes ou suicidaires ?

Les photographies présentes dans ce diaporama sont pour la plupart nos photographies personnelles prises au zoo d’Amnéville en Franceet du parc à loups de Merzig en Allemagne. Les autres photographies sont libres de droits ou alors nous avons rajouté le copyright.

www.franceloups.fr

13 avril 2023