21
The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque Ecrit par Nicko en 2005 pour Le Palais de Zelda Prologue Ce récit se déroule bien après Ocarina of Time et Majora's Mask. Link est un adulte et il vit au bourg d'Hyrule maintenant. Il est le chef de l'Elite, la garde personnelle de la princesse Zelda. Il a en sa possession la lame purificatrice, l'épée de légende. Elle lui a été remise le jour de ses dix-huit ans par les sages en personne. Mon histoire débute peu de temps avant le rituel des sages. C'est un jour de fête pour Hyrule, car il y a un énorme marché sur la place, des jeux et de nombreux spectacles. Mais pour la princesse Zelda et son Elite, c'est surtout le jour où les six Sages scellent de nouveau le sceau temporel qui retient Ganondorf. Car tous les ans, le sceau a besoin de l'énergie des sages pour éviter qu'il se rompe. Chapitre 1 : L'arrivée des Sages Zelda : Alors Impa, des nouvelles ? Impa : Non, votre Majesté. Mais je sens qu'ils ne sont pas loin. Saria, Darunia et Nabooru sont sur le chemin avec le Héros, Rauru est, à son habitude, au Temple du Temps, quant à Ruto, elle est toujours au domaine Zora. Zelda : J'espère qu'ils ne vont pas tarder car le rituel est dans trois jours et j'ai un mauvais pressentiment. Impa : Vous voulez parler des ces nuages noirs de vos songes ? Zelda : Oui, je le crains. Pendant ce temps, Link est avec les Sages de la Forêt, du Feu et de l'Esprit. Ils font une escale au Ranch Lonlon afin que les chevaux puissent se reposer. C'est aussi une bonne occasion pour Link de revoir son ancien employeur Talon (c'est vrai, j'ai omis de vous dire qu'avant de devenir chevalier, Link était livreur de lait pour Talon). Talon : Salut l'ami, quel bon vent t'amène par ici ? Link : Les chevaux sont crevés et une bonne sieste nous fera le plus grand bien. Talon : Fais comme chez toi, d'ailleurs ta chambre est toujours prête. Ils en profitent pour se reposer et parler du temps de Ganondorf et de la période de ténèbres qui dura sept ans. Lorsqu'un messager du château vient les déranger. Mess. : Chef, j'ai un message urgent de son altesse ! Link : Parle, je t'écoute. Mess. : Le sage de l'eau n'a pas répondu à notre appel. La princesse aimerait que vous alliez la chercher. Link : Elle ne manque pas d'air. D'abord elle m'envoie chercher Nabooru au fin fond du désert, ensuite je dois me taper le Mont du Péril pour mon frère de sang et pour finir, je dois aller chercher Saria, et cela sans faire escale au château. Darunia : Le château n'est plus très loin, si tu y vas maintenant, tu peux être rentré pour ce soir, mon frère. Link : Bon d'accord, Soldat, je te charge de protéger les sages et de les ramener au château sains et 1

The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque...The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque Ecrit par Nicko en 2005 pour Le Palais de Zelda Prologue Ce récit se déroule bien après

  • Upload
    others

  • View
    6

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque...The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque Ecrit par Nicko en 2005 pour Le Palais de Zelda Prologue Ce récit se déroule bien après

The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque

Ecrit par Nicko en 2005 pour Le Palais de Zelda

Prologue

Ce récit se déroule bien après Ocarina of Time et Majora's Mask. Link est un adulte et il vit au bourg d'Hyrule maintenant. Il est le chef de l'Elite, la garde personnelle de la princesse Zelda. Il a en sa possession la lame purificatrice, l'épée de légende. Elle lui a été remise le jour de ses dix-huit ans par les sages en personne.

Mon histoire débute peu de temps avant le rituel des sages. C'est un jour de fête pour Hyrule, car il y a un énorme marché sur la place, des jeux et de nombreux spectacles. Mais pour la princesse Zelda et son Elite, c'est surtout le jour où les six Sages scellent de nouveau le sceau temporel qui retient Ganondorf. Car tous les ans, le sceau a besoin de l'énergie des sages pour éviter qu'il se rompe.

Chapitre 1 : L'arrivée des Sages

Zelda : Alors Impa, des nouvelles ?Impa : Non, votre Majesté. Mais je sens qu'ils ne sont pas loin. Saria, Darunia et Nabooru sont sur le chemin avec le Héros, Rauru est, à son habitude, au Temple du Temps, quant à Ruto, elle est toujours au domaine Zora.Zelda : J'espère qu'ils ne vont pas tarder car le rituel est dans trois jours et j'ai un mauvais pressentiment.Impa : Vous voulez parler des ces nuages noirs de vos songes ?Zelda : Oui, je le crains.

Pendant ce temps, Link est avec les Sages de la Forêt, du Feu et de l'Esprit. Ils font une escale au Ranch Lonlon afin que les chevaux puissent se reposer. C'est aussi une bonne occasion pour Link de revoir son ancien employeur Talon (c'est vrai, j'ai omis de vous dire qu'avant de devenir chevalier, Link était livreur de lait pour Talon).Talon : Salut l'ami, quel bon vent t'amène par ici ?Link : Les chevaux sont crevés et une bonne sieste nous fera le plus grand bien.Talon : Fais comme chez toi, d'ailleurs ta chambre est toujours prête.

Ils en profitent pour se reposer et parler du temps de Ganondorf et de la période de ténèbres qui dura sept ans. Lorsqu'un messager du château vient les déranger.Mess. : Chef, j'ai un message urgent de son altesse !Link : Parle, je t'écoute.Mess. : Le sage de l'eau n'a pas répondu à notre appel. La princesse aimerait que vous alliez la chercher.Link : Elle ne manque pas d'air. D'abord elle m'envoie chercher Nabooru au fin fond du désert, ensuite je dois me taper le Mont du Péril pour mon frère de sang et pour finir, je dois aller chercher Saria, et cela sans faire escale au château.Darunia : Le château n'est plus très loin, si tu y vas maintenant, tu peux être rentré pour ce soir, mon frère.Link : Bon d'accord, Soldat, je te charge de protéger les sages et de les ramener au château sains et

1

Page 2: The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque...The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque Ecrit par Nicko en 2005 pour Le Palais de Zelda Prologue Ce récit se déroule bien après

saufs.Mess. : Vous pouvez compter sur moi chef.

Link enfourche Epona et prend le chemin du Domaine Zora.

Chapitre 2 : Le sage a disparu

Link presse Epona afin d'arriver en temps et en heure au château. Il passe le petit pont et longe la falaise afin de rejoindre la frontière (le mur où il faut exploser les rochers afin d'atteindre le domaine Zora dans OOT). Lorsqu'il arrive, il est surpris de ne pas voir ses deux amis, les gardes Zora, ceux avec qui il a, de nombreuses fois, festoyé.

Il passe le poste de garde lorsqu'il entend un bruit, une espèce de murmure. Il se retourne et voit les gardes sérieusement arrangés.Link : Que vous est-il arrivé ?Garde 1 : Des Hogobelins nous ont attaqués, par surprise, ils ont...Link : Attends, repose-toi, tes blessures ne sont pas profondes, mais le fait de t'énerver peut aggraver la situation, je vais chercher de l'aide. Je reviens tout de suite !

Il continue sa route jusqu'au ponton lorsqu'il entend des bruits, une bataille a lieu près de la chute d'eau. En effet, deux soldats Zoras tentent de faire barrage à trois Hogobelins qui tentent de prendre la fuite, mais en vain.Link : Vous ne me passerez pas aussi facilement !Hogob. 1 : C'est ce que l'on va voir !Ils se jettent sur Link mais en deux temps, trois mouvements, notre héros sort son épée et se débarrasse des gêneurs. Il se précipite près d'un des gardes. Celui-ci lui explique que les Hogobelins tentent d'enlever la princesse Ruto.

Après avoir pansé les blessures des gardes, Link se lance à la chasse au Hogobelins dans le domaine Zora. Quelle est sa surprise lorsqu'il entre dans la cascade ! Des centaines de monstres sont à l'intérieur. Des cris surgissent de l'antre du Roi, des Zoras tombent de la chute emportant avec eux le corps de leurs assaillants. Link dégaine son épée, et part à l'action.

Link : Par les pouvoirs qui m'ont été offerts par les dieux, moi, le Héros du Temps, je viens à vous, monstres, vous faire payer le prix de vos crimes !Sur ces paroles, les Hogobelins prennent peur et nombres d'entre eux se jettent dans les eaux pour ne jamais refaire surface.

Notre héros rejoint alors l'antre du Roi où celui-ci l'attend en pleurs.Link : Votre altesse, que se passe-t-il ici ?Zora : Les Hogobelins ont enlevé ma fille et cela par ta faute. Si tu n'avais pas crié ainsi, ils n'auraient point sauté dans l'eau. Par ta faute, ils ont enlevé ma fille et ils l'ont emmenée au Lac Hylia. Tu te dois de la sauver, pour moi, pour toi, mais surtout pour Hyrule. Tu dois empêcher le retour du Roi Sombre.Link : Je le ferai, Sire. J'y vais sur-le-champ.

Il quitte donc le roi pour se rendre au lac Hylia. Il ne peut demander d'aide au château, de peur d'inquiéter le peuple ou pis encore, d'inquiéter les sages.

Il rejoint donc la frontière Zora où les deux gardes dorment, leurs blessures ont été soignées mais par quel miracle, vu que Link a oublié de prévenir les secours.??? : Ne t'inquiète pas pour eux, je les ai soignés, mais le temps presse. Le sage de l'eau doit encore

2

Page 3: The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque...The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque Ecrit par Nicko en 2005 pour Le Palais de Zelda Prologue Ce récit se déroule bien après

être sauvé.

Chapitre 3 : Ami ou ennemi ?

Link : Qui es-tu ? Montre-toi !??? : N'aie crainte, je ne te veux aucun mal, je me présente, Nicko. Je suis à la recherche du Héros du Temps. Sais-tu où je peux le trouver ?Link : Tu l'as en face de toi. Je suis celui que tu recherches.Un homme sort de l'ombre, un homme vêtu d'étranges vêtements mauves. Il ne possède qu'une longue épée comme unique arme.Link : Que me veux-tu ?Nicko : Si on en parlait en se rendant à ce fameux Lac Hylia, car la princesse Ruto et sage du Temple de l'Eau s'y trouve et on a peu de temps pour la délivrer.

Ils quittent le domaine Zora pour se rendre au lac, le chemin étant très long, une conversation a lieu entre Link et cet inconnu.

Link : Dis-moi, d'où viens-tu ? Et comment sais-tu autant de choses sur ce pays ?Nicko : Je viens d'une terre lointaine, si lointaine, que j'ai traversé la mer pour te rejoindre. Un homme est arrivé un jour dans ma ville pour rencontrer notre roi, après une longue discussion, j'ai appris que cet homme venait d'Hyrule et qu'il cherchait de l'aide afin de combattre un ennemi commun à nos deux mondes.Link : Mais quel ennemi ?Nicko : Un certain Ganondorf. Mais entre-temps, nous apprîmes que le Héros du Temps s'en était chargé et l'avait occis. Toutefois, les Oracles étaient clairs à ce sujet, le Seigneur du Malin allait refaire surface cette année, je fus donc envoyé sur cette terre pour te venir en aide.Link : C'est gentil de ta part, mais il nous suffit de sauver Ruto et de la ramener dans les trois jours afin de sceller à nouveau la porte.Nicko : Je le sais tout ça, mais nos Oracles ont parlé de ce fléau, donc je viens à toi pour t'aider dans ta quête.Link : Ce n'est pas de refus, même si cela est complètement inutile. Mais chut ! On arrive au lac.

Ils descendent de cheval et se glissent près du laboratoire (inutile de préciser que le scientifique s'est enfermé dans son labo). Les Hogobelins se trouvent sur le pont qu'ils gardent avec soin. La princesse Ruto est attachée près de l'arbre situé sur l'îlot.Link : Je compte dix-sept Hogobelins sur le pont et trois près de la princesse. Il y en a un énorme sur l'arbre, ça doit être le meneur.Nicko s'empare de l'arc de Link ainsi que de ses flèches.Nicko : Vingt Hogobelins, alors il me faut vingt flèches. Prépare-toi à te lancer à l'assaut du balèze qui se trouve sur l'arbre.Link : T'es malade, je vais pas me lancer tête baissée en espérant que tu vas réussir tous tes tirs. Je ne suis pas fou.Nicko : Fais-moi confiance, je sais que cela peut paraître étrange, mais le temps presse alors fais-moi confiance.

Link prend sa respiration et se lance à l'assaut du pont.

Chapitre 4 : Bataille au lac et retour au ranch

Au fur et à mesure qu'il avance, Link voit les Hogobelins s'effondrer. Nicko, en parfait archer, fait du 100%. En effet, il ne reste plus que Link et le Hogobelin de l'îlot. Notre héros dégaine sa lame et se rue sur son adversaire, celui-ci se sert de la princesse Ruto comme d'un bouclier, forçant notre

3

Page 4: The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque...The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque Ecrit par Nicko en 2005 pour Le Palais de Zelda Prologue Ce récit se déroule bien après

héros à rester sur ses gardes.Link : Comment oses-tu, lâche !Hogob. : Ce n'est pas de la lâcheté que d'user de sa ruse pour faire plier le Héros.A ces mots, il pose sa lame sur la gorge de Ruto. Il force Link à jeter ses armes sous peine de voir le sage mourir.Link : Bien, comme tu voudras.Et il jette ses armes a terre.Hogob. : Pauvre imbécile, elle mourra de toute façon et tu la rejoindras, et sa seigneurie Ganondorf régnera de nouveau sur le monde.??? : C'est sans compter sur moi.Le Hogobelin a à peine le temps de savoir ce qui lui arrive, que sa tête roule déjà sur le sol.Link : Merci Nicko.En effet, Nicko a eu le temps de rejoindre nos amis et de trancher la tête du monstre.

Link détache alors le sage de l'Eau et l'emmène au labo où elle reçoit les premiers soins. Mais, heureusement, plus de peur que de mal, elle est en parfaite santé.

Link : Il est temps de retourner, nous devrons nous arrêter au ranch pour passer la nuit.Ruto : Oui, je le pense, mais il nous reste encore deux jours, donc nous sommes dans les temps, au fait, tu ne m'as pas présenté à ton ami.Link : Excuse-moi, Ruto, je te présente Nicko. Il a fait un long voyage pour m'aider à occire le seigneur du MalinRuto : Ce qui est fait, vu que demain je serai avec les autres au Temple du Temps pour sceller le portail.

Et ils quittent le lac pour rejoindre le ranch où Talon et Malon les attendent. Apparemment, on les aurait prévenus du petit imprévu avec le sage de l'Eau. (Notez qu'au début du texte, Impa ressent les autres sages et sait ce qu'ils font, etc...).

Arrivés au ranch, Link et Nicko amènent les chevaux à l'écurie, laissant la princesse Ruto sous la surveillance de Malon.Link : Dis-moi Nicko, qui es-tu et d'où viens-tu exactement ?Nicko : C'est assez long à raconter. Je suis un demi-elfe, ma mère était une humaine, mon père un elfe. J'ai hérité de l'apparence d'un homme avec certains pouvoirs des elfes, comme mon talent d'archer. Je viens d'une terre lointaine appelée Rohan, sous le règne d'Eomer 1er. Je suis l'un des Rohirrim, la garde personnelle de notre roi. Mais un jour, j'ai été victime d'une embuscade et j'ai été blessé par une lame empoisonnée. La magie des elfes qui coule dans mon sang a fait que je meurs à petit feu, c'est pourquoi je me suis porté dans cette mission suicidaire qui consiste à t'aider à affronter le pire des démons.Link : J'ai entendu parler de cette histoire, un homme venant d'un endroit appelé Isengard est venu voir notre roi pour lui confier la vie d'un chevalier, le plus robuste de son peuple.Nicko : C'est moi, et cet étranger était mon père, il est revenu peu de temps après et mourut d'une flèche en plein coeur.Link : Je suis désolé.

Chapitre 5 : Les nuages noirs prennent forme

Ils continuent de parler de leur pays, leurs exploits, leur vie. Bref une amitié se forme entre ces deux personnages. La conversation dure des heures lorsqu'un orage éclate.Link : C'est pas normal, un orage à cette période de l'année.Nicko : Mais regarde le château au loin, il y fait bon, on dirait que l'orage est uniquement sur le ranch.

4

Page 5: The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque...The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque Ecrit par Nicko en 2005 pour Le Palais de Zelda Prologue Ce récit se déroule bien après

En effet, de sombres nuages apparaissent au-dessus du ranch, on ressent une monstrueuse aura maléfique qui s'en échappe. Des éclairs déchirent le ciel. Mais ces éclairs, en atteignant le sol, se changent en affreuses créatures.Link : Vite le sage, suis-moi !Ils courent pour protéger la porte qui mène à la chambre de Ruto.

??? : N'ayez crainte, je ne viens pas pour votre sage.La voix semble venir du ciel, lorsqu'un éclair déchire le ciel pour finir devant les deux guerriers. Cet éclair prend l'apparence d'un homme sombre, une force maléfique se dégage de son âme.??? : Je me présente, je suis Mandrak. Je suis venu me présenter devant le Héros du Temps et devant le Héros des Eorlingas.Link : Et que nous veux-tu ?Mandrak : Je te l'ai dit, je viens me présenter mais aussi t'annoncer la fin de ce monde.Link : Tu fais donc partie de ce groupe qui veut libérer Ganondorf.Mandrak : Ganondorf, qu'il pourrisse en enfer. Je dois t'avouer que j'ai été déçu d'apprendre que tu ne l'avais pas tué. Comment a-t-il osé prendre mon propre titre.Nicko : Ton titre ?Mandrak : Oui mon titre ! Je suis le Seigneur du Malin. Et je suis envoyé par le Malin en personne pour corriger le tir de cet imbécile. Mais contrairement aux apparences, le mal est comme le bien, et nous respectons certaines valeurs. Le courage, le respect, l'honneur font partie de ces valeurs. C'est pourquoi, je vous annonce qu'il y aura une guerre après votre cérémonie des sages. Dans exactement cinq jours, mon armée partira du lac Hylia vers le château. Et ainsi, je vous détruirai et reprendrai la place qui m'est due. Mais je n'attaquerai pas le ranch car il ne représente aucun danger militaire ainsi que d'autres places comme les temples ou autres lieux de cultes.Nicko : Je peux te promettre que tu me trouveras sur ton chemin.Mandrak : J'y pense bien, mais ton destin est déjà scellé. Mais si j'ai fait cette démarche, c'est pour une autre raison. Sa seigneurie a fait appel à des mercenaires, et ceux-ci ne respectent pas les mêmes valeurs que nous, alors il se peut qu'ils attaquent avant cinq jours, alors soyez sur vos gardes, je n'aimerais pas que vous soyez tués par quelqu'un d'autre que moi. Messieurs, adieu.Et il disparaît aussi vite qu'il est arrivé.

Link : C'est fâcheux, très fâcheux. Comment veux-tu que je réunisse une armée en cinq jours ?Nicko : Il y a bien une solution, mais tu as entendu ce qu'il a dit. Nous devons quitter le ranch et conduire Ruto, Malon et Talon en sûreté au château.Link : Mais il a dit qu'il n'attaquerait pas le ranch.Nicko : Lui non, mais les mercenaires ? Je pense que du fait qu'ils respectent un code, les mercenaires font le contraire, donc s'il n'attaque pas le ranch, les mercenaires le feront, eux.Link : Tu as raison. Au fait, je suis heureux que tu sois là pour affronter le vrai seigneur du malin à mes côtés.

Chapitre 6 : L'attaque des mercenaires

Après avoir prévenu les occupants du ranch, Link et Nicko s'occupent des préparatifs du départ, car Talon refuse de partir en laissant ses chevaux en liberté et sans surveillance dans le ranch.Link : Ça va être difficile, un sage, deux ouvriers, Malon, Talon et plus de quarante chevaux pour seulement deux guerriers.Ruto : Tu veux dire trois, je suis peut-être un sage mais j'ai en moi les pouvoirs de l'eau et je sais me battre.Link : Comme tu veux, mais cela risque d'être dangereux.

Ils quittent donc le ranch pour le château, Malon et Talon sont dans leur charrette tirée par quatre chevaux, les deux ouvriers montent deux chevaux blancs tandis que les deux... heu les trois

5

Page 6: The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque...The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque Ecrit par Nicko en 2005 pour Le Palais de Zelda Prologue Ce récit se déroule bien après

guerriers montent leur cheval respectif.

Le brouillard se lève et on ne voit même plus les feux du château, une ambiance sombre s'installe parmi nos amis, une attaque pouvant arriver à tout instant.

Link : J'ai un mauvais pressentiment, je redoute une bataille, il faut se dépêcher.Nicko : La bataille arrivera d'ici peu, je sais pas si tu l'as remarqué, mais dans les arbres au loin, il y a au moins une quinzaine de formes qui s'agitent.Link : Je ne vois rien moi, mais c'est vrai qu'avec tes yeux d'elfe, tu dois le voir.Ruto : Qu'allons-nous faire ?Nicko : Se battre tiens ! Mais il faut à tout prix empêcher que les chevaux ne se dispersent. Et je ne vois pas comment faire.Ruto : Moi je peux m'en occuper, je peux les apaiser avec mon pouvoir de l'eau, mais je ne pourrai prendre part à la bataille.Link : On se chargera des mercenaires, protège-les tous.

Link et Nicko s'avancent en tête afin de provoquer les mercenaires. Cette ruse marche assez bien, envoyer deux hommes en éclaireur pour ensuite attaquer avec le reste de la troupe, mais le problème, c'est qu'ils ne sont que deux.

Nicko : Tu es prêt, c'est parti !Il décoche une flèche en plein coeur d'un mercenaire, celui-ci tombe de l'arbre. Les autres se lancent alors à l'assaut des deux guerriers.

La bataille est rude, car ils étaient bien plus que ce qu'avait compté Nicko. Mais la partie semble tourner à l'avantage des deux héros, au fur et à mesure que les mercenaires s'avancent, ils tombent sous les flèches de Nicko ou tranchés par la lame de Link.Nicko : Je n'ai plus de flèches, il est temps de sortir ma bonne épée.Les ennemis tombent quand soudain, tout semble s'être arrêté. En effet, nos deux amis sont encerclés par douze archers.Link : Je crois que Mandrak n'aura pas l'occasion de nous tuer.??? : Pyroflèches !Douze flèches de feu atteignent les mercenaires qui disparaissent dans les flammes.Link : Merci frère de sang.Darunia : De rien, mon ami. Mais on a un problème.

Chapitre 7 : Un amour au grand jour

Link : Un problème ?Lorsqu'il dit ces mots, on entend un cri suivi de pleurs.Talon : Non, non, NON !!! Malon non !Une flèche avait atteint la jeune fille en pleine poitrine, elle gît en bas de la charrette. Elle n'est pas morte, son coeur bat encore, mais son état est très grave.

Link court auprès d'elle, en pleurs lui aussi. Secrètement il aimait la jeune fille, sans le lui avoir avoué un jour. Elle respire faiblement, on peut encore la sauver.Talon : Que faire, que faire, le château est si loin.Darunia : Loin ? Tu rigoles, t'es à cent mètres du pont-levis.Le brouillard s'efface comme par magie et laisse voir le château qui se trouve effectivement à cent mètres. Le brouillard était un de ces brouillards ténébreux qui agissait dans le but de semer le doute parmi nos camarades.

6

Page 7: The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque...The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque Ecrit par Nicko en 2005 pour Le Palais de Zelda Prologue Ce récit se déroule bien après

Link : Vite, emmenons-la près de la princesse, elle seule peut la guérir.Ils emmènent donc Malon auprès de la princesse Zelda, en faisant attention de ne point brusquer le peuple.

Cela fait maintenant plus d'une heure que Zelda et les sages sont au chevet de la jeune fille. Link et Nicko attendent patiemment devant la porte pour avoir des nouvelles. Lorsque, après plusieurs heures d'attente, les sages sortent de la pièce.Darunia : Avant toute chose, viens avec moi, frère.Link suit Darunia, pendant que Nicko reste près de la porte. Une jeune demoiselle se présente à lui.Nabooru : Bonjour, je suis Nabooru, une Gerudo.Nicko : Vous êtes le sage du Temple de l'Esprit, vous êtes aussi à la tête du clan des femmes, les voleuses Gerudos, anciennement sous les ordres de Ganondorf.Nabooru : Oui, c'est exact. Il est vrai que tu en sais des choses sur nous. Mais dis-moi, tu es Nicko ? Tu es donc le fameux Eorlingas dont parlait cet étranger, ton père.Nicko : Oui, c'est moi.Nabooru : Sache que je suis contente que tu sois là, car contre Mandrak, notre héros aura fort besoin de ton aide.Nicko : Comment sais-tu ?Nabooru : Darunia nous a raconté votre histoire et j'ai parlé avec ton père, et je lui ai obéi, les guerrières Gerudos sont dans la vallée, et elles nous rejoindront dans deux jours afin de préparer cette guerre, ton père avait tout prévu. Il ne voyait pas l'issue de la bataille car tout va dépendre des choix de notre Héros, après qu'il ait appris la nouvelle.Nicko : De quoi parles-tu ?Nabooru : La jeune fille qu'il a amenée et qu'il aime en secret est morte.

Darunia : Mais sache mon frère que ces dernières paroles furent : "Dites à Link que je l'aime, depuis notre première rencontre. Que je savais qu'il m'aimait et qu'au fond de moi, je savais qu'on finirait notre vie ensemble. Dites-le-lui s'il vous plait." Maintenant tu sais tout mon frère, on a fait tout ce qui était en notre pouvoir.Link : Je sais, merci mon frère.Il quitte le chef Goron pour se rendre, seul, dans la chambre de la jeune fille. Il pleure, avouant au corps de la jeune fille, ses sentiments. Le silence se fait entendre...Link : Mandrak, Démons, vous me le paierez.

Chapitre 8 : Préparation à la guerre

Il ne reste plus qu'un jour avant la cérémonie des sages. Tout le château est en émoi, il faut se préparer à une guerre sans pour autant apeurer le peuple. Link et Nicko tentent de réunir le plus de chevaliers possible. Pour cela, la princesse Zelda a remis à Nicko un ocarina qui possède les mêmes pouvoirs que celui de Link. A l'aide des mélodies enseignées par Sheik, ils se téléportent pour demander de l'aide à tous les peuples d'Hyrule.

Au Pays des Gorons :Link : Mes frères, le moment est venu pour vous tous de me rendre le service que je vous ai offert autrefois. Dans trois jours, une guerre va éclater entre les forces du Mal et Hyrule. Darunia est déjà au château et attend votre réponse.Link (fils de Darunia) : La question ne se pose même pas, que Biggoron et tous les autres Gorons forgerons nous préparent des armes. Vous avez vingt-quatre heures pour être prêts.Link : Merci, je vous attends donc dans deux jours.

Au pays des Zoras :Nicko : Votre altesse, je suis Nicko. Je suis un Rohhirim envoyé d'une terre lointaine pour vous

7

Page 8: The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque...The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque Ecrit par Nicko en 2005 pour Le Palais de Zelda Prologue Ce récit se déroule bien après

sauver en ces temps de guerre.Zora : Parle, nous t'écoutons.Nicko : Avant tout, sachez que votre fille est en sûreté au château d'Hyrule, nous l'avons sauvée des monstres du lac Hylia. Mais si je me présente à vous, c'est pour vous demander votre aide. Dans trois jours, l'armée des démons, dirigée par le véritable seigneur du Malin attaquera cette terre. Nous avons peu de temps pour former une armée, votre soutien serait le bienvenu.Zora : Je ne sais pas, pourquoi aiderions-nous celui qui a permis que notre princesse soit enlevée ?Un guerrier Zora se présente au roi, et lui murmure quelque chose à l'oreille.Zora : D'après ce soldat, tu l'aurais guérie, lui et son ami alors qu'ils étaient dans un mauvais état. Alors nous allons vous aider. Laisse-nous le temps de réunir tous les soldats Zoras qui sont en dehors du domaine. Nous serons dans deux jours devant le château.

Dans la vallée Gerudo :Link : Les prédilections étaient justes, Nabooru m'envoie vous prévenir que la guerre aura bien lieu, soyez toutes prêtes dans deux jours devant le château.Gerudo 1 : Qu'est-ce qui nous prouve que c'est Nabooru qui t'envoie ?Gerudo 2 : Réfléchis un peu, c'est le gamin qui nous a foutu une pâtée y a quelque temps.Link : Bon, je vous laisse, j'ai d'autres peuples à rallier à notre cause.

Dans la forêt Kokiri :Nicko : Je suis un envoyé de Saria et de Link, je dois faire appel à vous pour réunir toutes les pestes Mojos disponibles. Les entraîner afin qu'elles soient prêtes pour une guerre dans trois jours. Vous avez deux jours pour tout faire et les envoyer au château.Mido : Ce n'est pas que je ne veux pas aider Saria et l'autre mais, en deux jours on n'aura pas le temps de conduire les pestes au château.??? : Passe par le passage qui mène chez les Gorons, ensuite ils les accompagneront au château.Mido : Bien vénérable arbre Mojo.Nicko : Je vous remercie, Souverain des forêts.

Chapitre 9 : Le rituel des sages

Le grand jour est arrivé, les sages ont ouvert l'accès vers le sanctuaire des Sages. Dans ce sanctuaire, ils vont faire appel à leurs pouvoirs pour sceller à nouveau la porte temporelle qui retient Ganondorf.

Rauru : Ganondorf, par ta méchanceté et ta fourberie, nous t'avons condamné à errer dans cette dimension, aujourd'hui encore nous mettons nos pouvoirs à la disposition de la porte temporelle afin que tu ne puisses t'échapper. Sages, c'est à vous de jouer.Les autres sages apparaissent sur leur stèle respective.Saria : Moi, Saria, Sage du temple de la Forêt, je te condamne pour avoir tué l'esprit protecteur de la forêt, provoquant la venue des monstres et la discorde dans le peuple Kokiri. De ce fait je confie mes pouvoirs au sceau de la forêt, qu'il protège la porte temporelle.Darunia : Moi, Darunia, Sage du temple du Feu, je te condamne pour avoir offert mon peuple en sacrifice au dragon Volcania. De ce fait je confie mes pouvoirs au sceau du feu, qu'il protège la porte temporelle.Ruto : Moi, Ruto, Sage du temple de l'Eau, je te condamne pour avoir tué mon peuple dans les glaces, d'avoir fait prisonnier le souverain Zora et de t'être attaqué à l'esprit protecteur Jabu-Jabu. De ce fait je confie mes pouvoirs au sceau de l'eau, qu'il protège la porte temporelle.Impa : Moi, Impa, Sage du temple de l'Ombre, je te condamne pour avoir détruit le monde d'Hyrule, réduisant à néant le travail de nombreux Sheikahs d'antan. De ce fait je confie mes pouvoirs au sceau de l'ombre, qu'il protège la porte temporelle.Nabooru : Moi, Nabooru, Sage du temple de l'Esprit, je te condamne pour avoir trompé mon peuple,

8

Page 9: The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque...The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque Ecrit par Nicko en 2005 pour Le Palais de Zelda Prologue Ce récit se déroule bien après

pour avoir sali la réputation et l'honneur des Gerudos. Et puis tu m'as fait emprisonner par tes deux vieux sbires. De ce fait je confie mes pouvoirs au sceau de l'esprit, qu'il protège la porte temporelle.Rauru : Moi, Rauru, Sage du temple de la Lumière, je te condamne pour tout le mal que tu as fait sur cette terre. De ce fait je confie mes pouvoirs au sceau de la lumière, qu'il protège la porte temporelle.Une lumière apparaît au centre du sanctuaire, laissant apparaître le septième sage.Zelda : Moi, Zelda, princesse du royaume d'Hyrule, septième Sage, je te condamne pour ces sept années où notre monde a vécu dans les ténèbres, dans les flammes. Et par la sainte Triforce, je scelle à nouveau la porte temporelle avec les six sceaux. Que ton âme erre encore pour la nuit des temps.C'est après avoir transmis son pouvoir à la porte qu'un cristal arriva pour rejoindre les sept sages. Link apparaît pour finir de sceller la porte.Link : Par les pouvoirs qui m'ont été offerts par les dieux, moi, Link, Héros du temps, j'utilise l'épée de Légende comme clef sur ce sceau. Qu'il renferme à jamais celui qui se prétendait Seigneur du Malin.

Nicko attend patiemment au temple du Temps, lorsque les sages réapparaissent.Rauru : Voilà, c'est fait, nous sommes tranquilles pour un an.Link : Pour deux jours tu veux dire. N'oublie pas que la guerre a lieu dans deux jours.Rauru : Oui mais ceci n'est plus de notre ressort. Tout est entre tes mains.Darunia : Et les miennes car je mènerai mon peuple dans la bataille.Saria : Quant à moi, je serai avec Ruto pour guérir les blessés.Nabooru : Je ne laisserai pas tomber mon peuple, je combattrai avec.Rauru : Très bien, mais faites attention, je prendrai part aux guérisons ainsi que Zelda et Impa.

Chapitre 10 : La veille de la Guerre

Il ne reste plus qu'un seul jour avant que les hommes de Mandrak se lancent à l'assaut des terres d'Hyrule. D'après des espions du château, ceux-ci ont déjà établi leur campement au lac. La journée des sages étant passée, on emmène le peuple dans les bois perdus afin d'éviter tout accident.

Dans le château, Link essaie du mieux qu'il peut d'organiser les défenses.Link : Bon, nous avons peu de temps pour nous préparer. Tout d'abord, les pestes Mojos, leur entraînement a été bénéfique, elles peuvent tirer leurs projectiles sur une longue distance. Le mieux, ce serait de les placer sur les remparts du château pour une couverture à longue distance.Darunia : A défaut d'archers, nous avons les pestes. De plus certaines, lors de l'entraînement, ont développé une capacité spéciale, elles peuvent empoisonner leurs projectiles.Nicko : Je ne connais pas trop le terrain, mais le profil devant le château est en pente, nous sommes désavantagés pour l'effet de surprise, c'est pourquoi, je propose que les cavaliers partent de la Forêt Kokiri pour encercler nos adversaires.Link : C'est une très bonne idée, les soldats Hylians, Gorons et Zoras formeront les troupes au sol devant le château.Nabooru : Et moi, qu'est-ce que je fais ? J'attends et je vous regarde faire ?Link : Les guerrières Gerudos partiront de la vallée en même temps que les cavaliers, afin de serrer l'étau sur trois fronts.Nicko : Je mènerai les cavaliers au front. Nous allons avoir besoin de beaucoup de chance avec nous pour tenir face à cette armée.Link : Puissent les dieux être avec nous.Saria : Excusez-moi de vous déranger, mais l'enterrement va avoir lieu.

Ils quittent tous la salle pour se rendre au Temple du Temps. Du temple, le corps de la jeune fille est emmené jusqu'au cimetière de Cocorico, auprès des autres héros de la période sombre. Link et

9

Page 10: The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque...The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque Ecrit par Nicko en 2005 pour Le Palais de Zelda Prologue Ce récit se déroule bien après

Nicko restent près de la tombe de Malon alors que tout le monde est déjà parti.

Link : Si seulement j'étais resté près de la charrette, j'aurai pu... j'aurais dû la sauver.Nicko : Tu ne peux changer le passé, mon ami. Je suis sûr que de là où elle est, elle t'attend, et elle espère que tu vaincras le mal.Link : Mais j'aimerais tant qu'elle soit près de moi. Ça me fait mal, de savoir que je ne la verrai plus sourire.Nicko : Je sais, mais si tu te souviens d'elle souriante, c'est bien. Car tu gardes d'elle une image où elle est heureuse. Je comprends ce que tu ressens, si seulement j'avais le pouvoir de te la ramener, je le ferai. Mais c'est impossible. Allez viens, bientôt nous lui rendrons visite, après notre victoire.Link : Tu as raison, et je fais le serment sur sa tombe, que je reviendrai victorieux.Il sort un couteau de son étui et se taille la main.Link : Je te le promets Malon, de par mon sang.

Ils laissent alors reposer la jeune fille, dans l'espoir de revoir le cimetière un jour, et dans de meilleures conditions.

L'heure est venue pour nos amis de se séparer, de se préparer à la guerre. Nicko quitte le château avec plus de mille cavaliers. Nabooru rejoint ses guerrières, tandis que Link et Darunia préparent une dernière fois les guerriers qui protègeront le château.

Chapitre 11 : Les plaines d'Hyrule

C'est le jour J, les gardes du château sont prêts. Il y a environ trois cents pestes Mojos sur les remparts, cinq cent porteurs de lances hyliens ainsi que cinq cents chevaliers. Du côté Zora, il y a deux cents cinquante mages et sept cents cinquante guerriers. En ce qui concerne les Gorons, ils sont deux mille épéistes pour protéger le château. Si on ajoute les mille hommes avec Nicko et les cinq cents femmes avec Nabooru, Hyrule possède une armée de plus ou moins six mille guerriers. Link et Darunia sont en première ligne avec leurs hommes.Link : Soldats, l'heure approche. Le jour est venu pour vous de sauver votre terre, votre monde, votre vie. Il n'y aura pas de miracle si vous n'y participez pas. Quoi qu'il arrive, habitants d'Hyrule. Nous vaincrons !!!Et les soldats répondent par des cris, l'espoir étant dans leur coeur, ils sont prêts à affronter l'ennemi.Darunia : L'heure est effectivement venue, mon frère. Ils sont là.

A l'horizon, des ombres s'avancent. Le soleil se levant dans leurs dos, ils projettent une ombre qui s'étend jusqu'au château. Ils sont là, plus de dix mille monstres. Parmi eux, des Hogobelins, des Stalfoss et des Orques, des créatures de l'enfer. Mandrak menait les guerriers et mercenaires lorsqu'il les fait s'arrêter après avoir passé le ranch.Mandrak : Je vais être bon prince et vous accorder une dernière chance de survie. Prosternez-vous devant moi et vos vies seront sauves. Acceptez ma suprématie et vous aurez la chance de me servir, moi le Seigneur du Malin.Link : Jamais, tu nous entends ! Jamais, nous ne serons les serviteurs du mal !Mandrak : Alors ainsi commence mon règne, par la mort. A l'attaque !

Les hommes de Mandrak se lancent droit vers les guerriers qui sont regroupés autour du château, les Orques en tête.Link : Pestes Mojos, feu à volonté. Soldats hyliens, en première ligne, servez-vous de vos lances comme protection, faites barrage avec elles.Les projectiles Mojos atteignent leurs cibles, les faisant tomber ou tuant sur place ceux touchés par les projectiles venimeux (inutile de préciser que ceux qui tombèrent, sont morts, piétinés par ceux qui les suivaient). Tandis que ceux qui arrivent à éviter les projectiles finissent empalés sur les

10

Page 11: The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque...The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque Ecrit par Nicko en 2005 pour Le Palais de Zelda Prologue Ce récit se déroule bien après

lances. Certains, quand même, réussissent à tuer le porteur de la lance.

Mandrak reste sur son cheval, près du ranch, avec la garnison de Stalfoss et de Hogobelins.Mandrak : Quels imbéciles ces Orques. On les fait venir de bien loin et ils font du n'importe quoi. Envoyez la vague de Hogobelins, au moins eux, ils sont immunisés contre les poisons.La vague de Hogobelins se lance à l'assaut des guerriers, en bousculant, piétinant les derniers Orques encore vivants.

Darunia : Les épées, sortez vos épées.Link : En avant toute.Les deux armées se jettent l'une contre l'autre, les épées s'entrechoquent, les corps tombent. Les pestes Mojos font ce qu'elles peuvent, mais leurs obus sont complètement inefficaces face à de tels monstres. Les Gorons, profitant de leur taille et de leurs forces, ont le dessus, tandis que les Zoras, eux, ont bien du mal à se défendre.Mandrak : Stalfoss, allez finir le travail.Une vague immense de Stalfoss surgit d'au-delà l'horizon pour se fondre dans la bataille.

Chapitre 12 : Mandrak à l'action

Lorsque les Stalfoss atteignent la bataille, l'espoir tombe, les corps de nombreux guerriers Zoras, Hyliens et Gorons tombent sous leurs armes. Une centaine d'entre eux quittent le conflit pour s'écarter, voilà qu'ils dégainent des arbalètes. Au fur et à mesure qu'ils décochent leurs flèches, les pestes Mojos s'écrasent sur le sol. Link tombe à genoux.Link : Mon dieu, qu'ai-je fait ? Regarde le nombre de morts par ma faute.Darunia se précipite sur lui, le relève et le gifle.Darunia : Reprends-toi mon frère, tes hommes veulent te voir vaincre le mal.Link : C'est trop tard, il n'y a plus aucun espoir.Darunia : C'est quand il n'y a plus d'espoir qu'il faut se tourner vers les femmes. Regarde là-bas, Nabooru et son armée.Pendant que Darunia parlait à Link, Nabooru avait lancé ses guerrières à l'assaut des archers. Ceux-ci, sous l'effet de la surprise, ne peuvent se défendre et finissent par tomber. L'assaut des Gerudos redonne un second souffle aux résistants. Lorsque les cavalières atteignent le combat, celui-ci tourne à l'avantage du bien. Les Gerudos s'occupent des derniers Hogobelins pour ensuite former une barrière de cavalières devant les Stalfoss.

Les monstres prennent peur et fuient le combat, mais en voyant Mandrak sur son destrier, ils retournent former une ligne de front.Nabooru : Ils ont plus peur de leurs chefs que de nous, mais je pense surtout qu'ils attendent des renforts.Link : Pourquoi, il y en a d'autres ?Nabooru : Oui, le lac Hylia vient de se vider, c'est pour ça qu'on est en retard, on a dû faire un détour pour ne pas être vues. J'ai compté à peu près mille mercenaires et mille Stalfoss. Mais ces Stalfoss-là sont plus coriaces, ils ont des armures noires et nombre d'entre eux sont armés de haches. En parlant de haches, il doit y avoir une centaine de Hache-Viande.Link : C'est génial, on va vraiment y rester cette fois-ci.Nabooru : Je te croyais plus courageux que ça, gamin, n'oublie pas que ton ami n'est toujours pas là, il doit encore venir de la forêt Kokiri.Link : Tu as raison, il ne devrait pas tarder.

Les dires de Nabooru n'étaient pas faux, le reste de l'armée de Mandrak arrive et rejoint les Stalfoss restants. Mandrak descend de son cheval et s'avance devant l'armée des ténèbres.Mandrak : Maintenant c'est terminé.

11

Page 12: The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque...The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque Ecrit par Nicko en 2005 pour Le Palais de Zelda Prologue Ce récit se déroule bien après

Il sort, d'on ne sait où, une épée avec une étrange lame, on dirait deux lames qui se tordent l'une sur l'autre.Mandrak : Maintenant héros, le moment est venu pour nous deux de nous affronter.

Darunia : Je veille sur toi mon frère.Link : Merci, mais je m'en charge. J'aimerais que Nicko arrive pour me voir occire ce démon.Mandrak se lance à l'assaut, droit sur Link, suivi de son armée. Les deux guerriers, lames en avant, vont s'affronter pour le destin du monde.La lame purificatrice cogne contre la lame de Mandrak. Des éclairs jaillissent de ce choc, Link et Mandrak frappent et refrappent pour déstabiliser son adversaire, mais en vain.

Pendant ce temps, les Gorons, Zoras et Hyliens se battent pour empêcher toute percée vers le château. S'ils échouent, c'est la fin d'Hyrule.Darunia : Tenez bon, c'est quand les forces nous quittent que l'Espoir jaillit.

Chapitre 13 : Les cavaliers arrivent

Malheureusement, l'inévitable se produit, un Stalfoss bouscule Darunia et passe sous le poste d'avant-garde du château. Quand soudain, une étrange lumière aveuglante l'entoure pour l'éjecter hors du périmètre du château.Saria : Vous ne pensez quand même pas que ça va être si facile pour atteindre le palais.Ruto : Nous vivants, vous ne passerez pas notre champ de protection.Rauru et Impa viennent pour lui donner un coup de main, c'est ainsi qu'il est totalement impossible de franchir l'avant-garde.Darunia : Hache de Feu ! Le Goron invoque une énorme hache, dont la double lame est faite de flammes brûlantes.

De leur côté, Link et Mandrak sont toujours en train de se battre, épée contre épée.Link : Voici la Lame Purificatrice, l'Epée de Légende. C'est elle qui t'ôtera la vie.Mandrak : J'ai en ma possession la Lame Funèbre, l'Epée de Légende. Elle est le double maléfique de ta vulgaire épée. Et c'est elle qui va te détruire.Link : Mais ton armée est en déroute, tes Stalfoss sont peut-être forts, mais ils ne passeront pas l'armée Goron.Mandrak : Ce n'est qu'une question de temps, les Hache-Viande sont peut-être lents mais ils ne vont pas tarder.Nabooru : Je crois qu'ils ne feront pas le poids face à ça. Regardez, sur la bute dans le lointain.

En effet, un cavalier apparaît à l'horizon, et derrière lui, un millier d'hommes. Le meneur s'écarte pour se mettre en avant et se retourne vers ses hommes.Nicko : MANDRAK ! J'ai un petit cadeau pour toi.Deux cavaliers s'avancent pour jeter au sol de nombreux morceaux d'armures dorées.Nicko : Soldats, le moment est venu pour vous de vous battre. C'est ici la fin de toute chose. Aujourd'hui est synonyme de mort. Vous allez vous battre. Vos lances seront cassées, vos épées, brisées. Et que l'aube soit rouge. A la GUERRE !Et ils se lancent à l'assaut des troupes de Mandrak.

Link : Ton heure est venue Mandrak. Nicko, le Eorlingas est arrivé.Mandrak : Nicko. Tu plaisantes ? Son heure est proche. Si par miracle, il venait à survivre, le poison dans ses veines le tuera dans quelques jours.Link : Mais au moins, il aura réussi sa mission.

Nicko saute de son cheval, dégaine son épée et rejoint Link. Pendant ce temps, les cavaliers

12

Page 13: The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque...The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque Ecrit par Nicko en 2005 pour Le Palais de Zelda Prologue Ce récit se déroule bien après

prennent à revers les Stalfoss dont la plupart, paniqués, fuient le combat. Seuls quelques-uns résistent encore.

Nicko : Vous m'excuserez du retard, mais nous avons eu un petit contretemps avec des Hache Viande. Ce fut long, mais assez facile.Link : Je suis heureux que tu sois là.Mandrak : Et moi donc, je vais me débarrasser de vous deux en même temps.Link : Alors ça, ça m'étonnerait.

Chapitre 14 : La chute d'un héros

Nicko : Je le prends.Il se jette sur son adversaire. Son épée fend l'air pour buter contre celle de Mandrak. Le choc est si puissant que les deux hommes sont rejetés en arrière. Nicko, déséquilibré par une pierre, tombe sur le sol. Mandrak veut lui porter un coup, mais Link protège son ami avec son bouclier hylien.Link : Tu n'espères pas nous vaincre si facilement.Mandrak : Juste ! Mais comme ça, ce sera peut-être plus simple.Il se recule et invoque une boule d'énergie noire dans sa main. La boule grossit, et il la lance en direction de Link.Nicko : Fais attention !Il se jette sur son ami pour le protéger à son tour. Une épaisse fumée entoure nos amis.Du côté du combat, les Stalfoss prennent la fuite, laissant derrière eux de nombreux corps. Tout le monde reste bloqué, attendant l'issue du combat.La fumée se dissipe, laissant apparaître les deux héros. Link est debout devant Nicko qui gît par terre. La boule d'énergie l'a atteint en plein bras gauche, celui-ci est recouvert de sang.Link : Tu vas me le payer. Pour tout ce que tu as fait !Mandrak : Inutile de me faire de grands discours, ce monde est à moi !Link sort alors son arc à flèches, brandit une flèche et invoque le pouvoir de la lumière.Mandrak : Que fais-tu, inconscient ?Link : Cela a fonctionné avec Ganondorf, pourquoi pas avec toi ?Il décoche la flèche qui fuse tout droit vers son adversaire. Mandrak fait un bon en arrière et invoque un bouclier de protection. Link est subjugué, la flèche est arrêtée net par l'aura noire que dégage Mandrak.Mandrak : Et maintenant, que vas-tu faire ? Si je le veux, je peux retourner cette flèche contre toi, alors ? Réponds-moi, Héros ?Link ne répond pas à cette question, la peur commence petit à petit à s'emparer de lui.Mandrak : Ton silence répond pour toi, héros de pacotille. Tu l'auras voulu.La flèche tourne lentement pour se diriger vers Link. La lumière s'éteint pour laisser place à une aura sombre, noire et écarlate. Mandrak retire sa main, la flèche part vers Link.

Un énorme flash illumine les plaines entières. Tout le monde est ébloui, attendant que la lumière s'estompe. Celle-ci faiblit, pour laisser apparaître le désastre.Darunia : Non, c'est impossible, mon frère !!!Link : Je n'ai rien, je n'ai rien, je n'ai...Il s'arrête d'un coup, assistant à l'horrible spectacle. Nicko gît par terre, à ses pieds, la flèche en pleine épaule gauche.Link : Nicko, parle-moi, dis-moi quelque chose.Nicko : J'ai... j'ai... j'ai réussi, je t'ai... pro... protégé. Je m'en vais re... rejoindre ta bien... ta bien aimée.Link : NON !!!Mandrak : Ainsi disparut le Eorlingas de la légende.Link : Toi, toi, tu vas me le payer !

13

Page 14: The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque...The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque Ecrit par Nicko en 2005 pour Le Palais de Zelda Prologue Ce récit se déroule bien après

Mandrak : Attends, nous allons reporter ce combat.Link : Quoi ?Mandrak : Honore ton ami, accorde-lui des funérailles dignes du Héros qu'il était. Je te l'ai dit, l'honneur, le respect, le courage sont des valeurs propres à mes yeux, et je ne voudrais pas que son corps serve à nourrir la vermine. Honore-le et on se revoit dans trois jours.Et il disparaît comme il est arrivé.

Chapitre 15 : Au cimetière de Cocorico

Link est là, devant le cimetière, n'osant entrer voir la tombe de son ami. Darunia, le rejoint pour parler avec lui.Darunia : C'est donc comme ça que tu l'honores, tu n'assistes pas à la messe en son honneur, tu n'accompagnes pas le cortège et tu n'es même pas là pour la mise en terre. Je croyais que c'était ton ami.Link : Tu ne comprends pas, il m'avait promis de détruire Mandrak avec moi, il n'a pas tenu sa promesse, que vais-je faire ? Il est trop fort.Darunia décoche une droite en pleine mâchoire de Link.Darunia : Il t'a aidé, il a offert sa vie, et toi, tu ne penses qu'à toi, ta victoire. C'est honteux, tu ne ressembles plus au gamin qui m'avait aidé autrefois, je me demande si tu mérites encore d'être mon frère.Et il laisse Link, seul, devant le portail du cimetière. Link prend son courage à deux mains et s'avance près de la tombe de Nicko, celui-ci repose juste à côté de Malon.(Les paroles qui suivent sont celles du chant de Link dédié à Nicko)

Je le vois bien, ça t'étonne. Que je sois là, que je te pardonne.Il n'y a pourtant rien d'étrange. Mais ça te dépasse, ça te dérange ?

Sans toi, sans un autre. Sans toi, personne d'autre. Personne d'autre

Et tu m'expliques si tu as refait ta vie. Maintenant, tout va bien, tu es guéri.Alors moi, je m'effondre en silence. Si tu savais à quoi je pense.

Sans toi, sans un autre. Sans toi personne d'autre. Sans toi, sans un autreJe ne me bats avec personne d'autre

??? : Ça c'est lui rendre honneur.Link sursaute de peur. Il se retourne.Link : Mandrak, que fais-tu là ?Mandrak : Range ton épée, je suis venu à mon tour honorer ce guerrier. Tu m'excuses, mais les fleurs de chez moi ne sont pas aussi jolies que chez vous, je n'ai que quelques roses noires.Link : Mais c'est à y rien comprendre, tu es le mal incarné, comment peux-tu avoir des valeurs ? Comment peux-tu venir ici, voir la tombe de celui que tu as tué ?Mandrak : C'est étrange en effet, et mon maître ne cesse de me le dire. Mais c'est plus fort que moi, je ne vois pas pourquoi nous ne devrions pas respecter certaines valeurs. Mais si je suis venu ici près de toi, c'est pour une autre chose. Dans deux jours, nous allons recommencer à nous battre.Link : Oui je sais.Mandrak : Alors ce sera un combat entre toi et moi uniquement. C'est totalement inutile de sacrifier de nombreuses vies pour un conflit qui n'implique que nous.Link : Je suis tout à fait d'accord. Mais que se passera-t-il si tu me tues ?Mandrak : Je deviendrai le souverain d'Hyrule, les habitants deviendront mes sujets. Ne t'inquiète pas, je ne réduirai pas le monde à feu et à sang.Link : Et si je venais à gagner ?

14

Page 15: The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque...The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque Ecrit par Nicko en 2005 pour Le Palais de Zelda Prologue Ce récit se déroule bien après

Mandrak : Alors mes hommes qui sont au lac Hylia se rendront et deviendront les sujets de la couronne d'Hyrule.Link : Et bien à dans deux jours.Et il quitte son ami, son adversaire, pour rejoindre le château.

Chapitre 16 : Au château d'Hyrule

Les sages sont réunis dans le Temple du Temps.Rauru : Mes amis, l'heure est grave. Dans deux jours, l'armée de Mandrak sera de nouveau devant les portes du château. Cette fois-ci, nous ne serons pas assez nombreux pour les repousser. Nos pertes ont été catastrophiques.Darunia : Je peux faire venir Biggoron et Medigoron, ils peuvent faire pencher la balance en notre faveur à eux seuls.??? : Ce ne sera pas nécessaire.Ils se retournent et aperçoivent Link, totalement essoufflé, à l'entrée du temple.Rauru : Et pourquoi donc ? As-tu l'intention d'affronter le démon seul. A nos yeux, tu n'es plus le héros d'antan.Link : A tes yeux, peut-être, mais dans le coeur de mes amis, je sais qu'ils croient en moi.Rauru : Et qu'as-tu à nous proposer ?Link : Mandrak est venu au cimetière, pendant que je parlais à Nicko.Darunia : Je le savais, je vous avais dit qu'il irait quand même le voir.Saria : Du calme, laisse-le finir.Link : On a parlé, et d'un commun accord, nous avons décidé du sort d'Hyrule. Il se jouera effectivement dans deux jours, mais le combat n'opposera que Mandrak et moi.Rauru : Et que se passera-t-il si tu gagnes ?Link : Son armée se rendra et sera au service de notre souverain, le roi d'Hyrule.Ruto : Et si, par malheur, tu venais à disparaître ?Link : Il prendra la place du roi, laissant les terres ainsi, mais vous deviendrez ses sujets.Rauru : Et tu es assez bête pour le croire ?Link : Je ne vois pas pourquoi je devrais me méfier d'un homme qui respecte les valeurs humaines et qui est venu sur la tombe de mon ami.Darunia : Je suis avec toi, mon frère, et je parle pour nous tous.Nabooru arrive, tout excitée, avec un vieux parchemin dans les bras.Nabooru : Regardez, regardez tous. Ce que j'ai trouvé.Elle pose le livre sur l'autel du Temps, feuillette quelques pages.Nabooru : Voilà, c'est là. "Le Malin avait autrefois un fils, mais celui-ci tomba amoureux d'une mortelle. Il charma la jeune fille, et de cette union naquit un petit garçon. Ce garçon développa la force de son père tout en gardant les sentiments de sa mère. Mais le jour de son huitième anniversaire, l'enfant disparut pour ne jamais réapparaître."Ruto : Se pourrait-il que ce gamin soit...Nabooru : Attends, j'ai pas fini. "On raconte que le Malin en personne apparut sur terre afin d'enlever l'enfant. Et que sur son chemin, il rencontra son fils. Il n'hésita pas à le tuer, se jurant de faire du garçon, le véritable Seigneur du Malin."Ruto : C'est bien ce que je pensais, il se pourrait bien que ce garçon soit Mandrak.Rauru : C'est bien beau tout ça, mais il nous faut trouver un moyen de le vaincre.Link : J'ai bien une idée mais je ne suis pas tout à fait sûr de mon coup.Darunia : Parle, nous t'écoutons.Link : Mon épée ne peut rien contre la sienne, car elle est le double maléfique de l'Epée de Légende. Si on pouvait introduire le pouvoir de la lumière dans l'épée, cela la rendrait plus puissante.Zelda : Tu voudrais transformer ton épée en épée de lumière, un peu comme tes flèches.Link : C'est tout à fait ça.Zelda : J'écoutais votre histoire, et je suis tombée sur la même décision que le Héros. Mais pour

15

Page 16: The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque...The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque Ecrit par Nicko en 2005 pour Le Palais de Zelda Prologue Ce récit se déroule bien après

cela, les six sages vont devoir offrir leurs pouvoirs à la Lame Purificatrice. Et nous aurons bien besoin de deux jours pour le faire.

Chapitre 17 : L'épée de Lumière face à l'épée des Ténèbres

Les deux jours sont passés, Link se rend au Temple du temps, dans l'espoir de posséder l'arme capable de terrasser Mandrak. Quand il pénètre dans le temple, il retrouve les six sages, épuisés, et Zelda, tenant l'épée.Zelda : Nous venons de finir, les sages sont épuisés. Ton arme est prête, et il vaudrait mieux pour toi que tu utilises ceci à nouveau.Elle lui tend une boîte en bois. Link l'ouvre et découvre le bouclier miroir.Link : Mais c'est mon vieux bouclier miroir.Zelda : Nabooru l'a fait venir ici, il a suivi le même traitement que ton épée. Maintenant, tu devrais être prêt.Darunia : Mon frère, tu... tu dois... avant de combattre, fais ce que tu dois faire.Link : Tu as raison.Et il quitte les sept sages. Laissant derrière lui plusieurs d'entre eux dans l'ignorance.Rauru : Mais que va-t-il faire ?Darunia : Voir son ami et prier. Il va aller prier la déesse Farore.

Au cimetière, beaucoup de gens sont là pour rendre hommage à Nicko, même le maire du bourg s'est déplacé. (Tout le monde le connaît, le maire, c'est l'ancien chef de chantier, celui qui ne cessait de se plaindre.)Maire : Mesdames, messieurs, veuillez quitter le cimetière, faite place au Héros.Link : Merci monsieur le maire.Il se retrouve donc seul devant les tombes de son ami et sa bien-aimée.Link : Voilà, je me présente à vous pour la dernière fois. J'espère qu'il y en aura d'autres. Je voulais juste vous dire qu'où vous vous trouviez, je ne cesse de penser à vous. Vous m'avez redonné confiance en moi et j'espère vous le rendre tout à l'heure.Après le cimetière, Link se rend dans la forêt Kokiri (là où se trouvait sa maison, une stèle en l'honneur de Farore fut érigée).Link : O grande déesse, o toi qui a su me faire confiance autrefois, donne-moi ta force, le courage de me dresser face au démon. Je t'en supplie, aide-moi.Pour toute réponse, un rayon de soleil traverse l'épaisse couche de feuilles et illumine la stèle.Mido : Je ne m'y connais pas beaucoup en déesses, mais je crois que c'est une réponse favorable. Ecoute... Link, j'aimerais que tu saches que le peuple Kokiri est derrière toi.Link : Merci Mido.

L'heure est venue, Link a rejoint le château et il se trouve maintenant devant les remparts. Mandrak arrive sur son destrier noir et descend devant Link.Mandrak : J'espère que tu es prêt à mourir.Link : Je suis prêt.Mandrak : Alors allons-y !Il se jette sur Link, qui a juste le temps de dégainer son épée pour se défendre.Mandrak : Je vois que tu as illuminé ton épée. Comme moi j'ai noirci la mienne.Link : Quoi ?Mandrak : Je t'avais dit qu'elles étaient soeurs, donc elles sont toujours de même puissance.Il lance un coup vertical vers Link qui le pare avec son bouclier. Un énorme flash apparaît lors du choc.Mandrak : Ton bouclier est bien plus puissant, mais peut-il parer ça ? Lame Noire !Il lance un coup horizontal, et une onde noire se lance sur Link. Celui-ci se protège derrière son bouclier. Une épaisse fumée noire entoure Link, résultat du choc violent entre l'onde et le bouclier.

16

Page 17: The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque...The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque Ecrit par Nicko en 2005 pour Le Palais de Zelda Prologue Ce récit se déroule bien après

Chapitre 18 : Le duel final

La fumée de ne dissipe pas. Les sages, qui se sont déplacés sur les remparts, assistent à la bataille.Darunia : J'espère qu'il n'a rien. Mon frère, tu m'entends.Link : Je t'entends, mais je n'y vois rien.Ça y est, la fumée se dissipe petit à petit. Link est sur un genou, preuve que le choc fut terrible. Il se relève.Link : Pas mal, à mon tour. Frappe Lumière !L'attaque est identique à celle de Mandrak, mais c'est une énergie lumineuse qui file vers lui.Mandrak : Lame funeste !Il plante son épée dans le sol, une lame spectrale sort, un peu plus loin et pare le coup.Mandrak : Lame Noire !L'onde noire se lance sur Link, celui-ci la pare comme avant.Mandrak : Tu ne tiendras pas longtemps. Regarde ton bouclier.En effet, une fissure apparaît sur le bouclier de Link.Mandrak : Lorsque ton bouclier aura cessé d'être, la victoire sera mienne. Pluie de Lames !Il se lance dans les airs, son épée en direction de Link. Un éclair déchira le ciel, atteint l'épée et une centaine de lames apparaissent puis se dirigent droit sur Link.Link évite les premières lames puis lève les bras au ciel. Le choc avec le sol soulève de nouveau une épaisse fumée.Ruto : Le fou, j'en ai vu une l'atteindre.Darunia : En es-tu sûre ?Link sort de la fumée, entouré d'une aura bleue, celle-ci a la forme d'un cristal.Mandrak : Il faut beaucoup d'énergie pour lancer l'Amour de Nayru. De plus, ce sort ne dure pas longtemps.Link : Juste assez pour éviter ta Pluie de Lames. Mais au fait, tu aurais pu me dire que tu volais.Mandrak : Je ne vole pas, c'est ma cape, un cadeau de mon père. Elle me permet de planer pendant un court instant.Link : Alors redescends. Attaque Terrestre.Il invoque la Masse des Titans et frappe le sol de toutes ses forces. Plusieurs roches en forme de pointes jaillissent pour frapper Mandrak, déchirant sa cape, le faisant atteindre le sol à une vitesse vertigineuse.

Il se relève, malgré la chute, ressort du cratère formé par l'impact. Une aura noire se dégage de lui.Mandrak : Comment as-tu osé, c'était l'unique souvenir que j'avais de mon père. Tu vas me le payer.L'énergie noire devient encore plus puissante, Mandrak marmonne quelque chose.Mandrak : Je vais te tuer, tu vas mourir. J'invoque les trois lames Spectrales !Trois lames apparaissent, une pourpre, une écarlate et une noire.Mandrak : Ces trois lames représentent la haine, la colère et le chaos. Elles te sont destinées. Meurs. A l'attaque !Il pointe, de nouveau, son épée vers Link et les trois lames foncent vers Link.Rauru : Héros, ces lames ne sont pas matérielles, protège-toi.Mais il est trop tard, une effroyable explosion entoure les deux guerriers pour laisser place à un énorme cratère. La poussière s'efface mais aucun des deux guerriers n'est visible.

Chapitre 19 : Jugement Final

Zelda : Je ne vois rien. Où sont-ils ?Impa : Peut-être ont-ils péri tous les deux.Mandrak : Pas pour ma part en tous cas.Les sages lèvent les yeux et aperçoivent le Seigneur du Malin qui atterrit sur le sol. Celui-ci, voyant l'ampleur de l'explosion, avait utilisé l'attaque Lame Noire pour se propulser dans les airs. Quant à

17

Page 18: The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque...The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque Ecrit par Nicko en 2005 pour Le Palais de Zelda Prologue Ce récit se déroule bien après

Link, personne ne sait où il est.Mandrak : Je ne vois plus votre Héros, il a dû être exterminé par l'explosion, donc vous devez devenir mes sujets.Darunia : Je ne crois pas, regarde ce qui sort du cratère.Link sort du cratère, recouvert de terre, son bouclier est fendu en deux.Link : Je suis toujours vivant, je dois dire que ton attaque était puissante, mon bouclier a encaissé la lame pourpre, mais il a éclaté en prenant l'écarlate. J'ai eu juste le temps de me protéger pour éviter la noire.En effet, la Masse des Titans n'est plus qu'un morceau de métal fondu.Link : Tu t'es bien amusé, à mon tour. Je vais te montrer que mon combat contre Ganondorf n'a pas été inutile.Il sort de son ceinturon six médaillons. Les médaillons se transforment en flammes et pénètrent la Lame Purificatrice.Link : Tu es prêt ? Lame des Bois !Il plante l'épée dans le sol, des racines surgissent pour agripper Mandrak.Link : Lame de Feu !Une boule de feu apparaît au-dessus de MandrakLink : Lame de l'Eau !De l'eau change le sol en boue, emprisonnant les pieds de son adversaire.Link : Lame de l'Ombre !Des lames spectrales apparaissent et encerclent la boule de feu.Link : Lame de l'Esprit !Une énorme épée de dresse au-dessus de la boule de feu.Link : Lame de Lumière !L'Epée de Légende se met à briller pour relancer à nouveau une onde lumineuse.Link utilise son attaque en lançant la Lame de Lumière et en hurlant.Link : Jugement final !La boule de feu, les épées de l'ombre et la lame de l'esprit fondent sur Mandrak, en même temps que la Lame Lumière. Une explosion se produit juste après les cris du démon.Link : J'ai réussi, j'ai réussi à me concentrer. J'ai enfin pu maîtriser cette attaque.Darunia : Tes prières t'ont aidé, mon ami. La déesse t'est venue en aide.Link se jette par terre pour remercier Farore.Link : Merci pour ton aide o déesse, je savais que tu ne me laisserais pas tomber.??? : Continue de rêver.Mandrak sort de la fumée, ses vêtements sont en lambeaux.Mandrak : Tu ne pensais pas me battre si facilement.Link tombe à genoux, sa plus puissante attaque n'a pas réussi à terrasser son adversaire, il ne sait plus quoi faire, il a usé toute sa magie, sa force dans cette attaque.Link : Non, c'est impossible. Je suis à bout de force.Mandrak : Je ne pensais pas devoir en arriver jusque là, mais je vais utiliser mon ultime attaque. A moi, l'Attaque Ténèbres.Il fait apparaître une deuxième épée, les croise et s'apprête à lancer son attaque lorsqu'il s'écroule sur le sol en hurlant. Un poignard l'a atteint en pleine épaule.

Chapitre 20 : L'aide de Farore

Une étrange boule lumineuse est apparue sous le corps du garde du château lorsque Mandrak voulait lancer son attaque, mais personne, pas même les sages, ne l'avait remarqué. Le poignard était sorti de cette boule de lumière.Mandrak : Traître, ce combat ne devait qu'opposer toi et moi.Link : Mais je n'ai rien à voir avec ça, d'ailleurs je n'ai jamais eu de poignard.Le vent se lève soudainement, soufflant les nuages dans le ciel, ne laissant que le ciel et le soleil. La

18

Page 19: The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque...The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque Ecrit par Nicko en 2005 pour Le Palais de Zelda Prologue Ce récit se déroule bien après

lumière se rapproche des deux guerriers.Lumière : C'est exact, ce poignard n'est pas à Link, c'est le mien.La lumière commence à prendre forme, une forme assez bizarre d'ailleurs, on dirait un homme portant dans ses bras un corps.Mandrak et Link prennent soudain peur.Link : Non, cela ne peut !Mandrak : C'est impossible. Je... je... t'ai...Lumière : Tu m'as tué, en effet.Darunia : Le Eorlingas, Nicko est de retour.C'est incroyable, Nicko est de retour et il tient dans ses bras le corps d'une jeune fille. C'est Malon, la jeune fille qu'il porte, c'est Malon.Nicko : Darunia, peux-tu mettre le corps de la jeune fille de côté ?Darunia : Bien sûr l'ami.Link : Mais comment se fait-il ?Nicko : C'est simple, n'as-tu pas demandé de l'aide à la déesse Farore ? Et bien, c'est elle qui m'envoie. J'ai été ressuscité pour te venir en aide. La guerre ne devait-elle pas voir les deux héros affronter le Seigneur du Malin, donc je suis de retour.Link : Et pour Malon ?Nicko : Elle est toujours morte, mais je t'avais promis de trouver un moyen de te la ramener. Ben voilà, si l'on sort victorieux de ce combat, elle ressuscitera à son tour.A ces mots, Link sent les forces revenir en lui. Il se relève, reprend son épée et se place en position de garde.Link : J'espère que tu as une bonne idée car moi, j'ai tout dépensé.Nicko : Ne t'inquiète pas, j'ai reçu ceci, c'est une arme divine.Il invoque alors une mystérieuse arme qui est en fait deux lames. L'une a la forme d'une épée basique et l'autre possède une lame courbée et une poignée.Link : Mais qu'est-ce donc ?Nicko : C'est l'arme parfaite, défense et attaque en deux lames. Avec ça, je te promets la victoire.Mandrak : Tu es bien sûr de toi, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.Nicko se retourne vers Link.Nicko : Link, je ne vois qu'un seul moyen pour nous débarrasser de lui. Pour cela, nous aurons besoin de la Lame des Bois et de la Lame Lumière.Link : Ça je peux faire.Nicko : Il faut donc le paralyser, ensuite tu lui lanceras ton attaque, mais attention, il faut que ton coup réussisse.Link : Tu peux compter sur moi. Attention !Mandrak, de son côté, n'a pas attendu que nos héros aient fini de parler pour lancer son attaque et la Lame des Ténèbres touche Nicko en plein dans le dos. Laissant, de nouveau, nos amis en plein nuage de poussière.

Chapitre 21 : L'arme absolue

Darunia : Espèce de traître !Mandrak : N'oubliez pas que je suis le Seigneur de Malin, et puis j'en avais marre d'attendre. Maintenant, que mon règne commence !Nicko : Pour cela, faudrait que tu m'aies touché.Mandrak : Quoi ?Le nuage disparaît, laissant Nicko et Link comme ils étaient avant l'attaque, sauf que Nicko tient son épée courbée dans le dos.Nicko : Je te l'avais dit, une lame pour la défense et l'autre pour l'attaque. Maintenant Mandrak, tu vas devoir disparaître !Link : Souverain de la forêt, tu as été autrefois un père pour moi, tu m'as élevé et protégé. A

19

Page 20: The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque...The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque Ecrit par Nicko en 2005 pour Le Palais de Zelda Prologue Ce récit se déroule bien après

nouveau, je fais appel à toi, aide-moi s'il te plaît.Saria : Regardez, c'est... c'est l'esprit du Vénérable Arbre Mojo.Effectivement, un spectre apparaît derrière Link. Ce spectre prend la forme de l'ancien gardien Kokiri.Link : Je vous remercie. Lame des Bois.Des racines enlacent Mandrak. Il tente, en vain, de les couper avec ses deux épées.Link : O déesses du monde d'Hyrule, vous qui autrefois m'avez fait confiance, donnez-moi la force de vaincre mon adversaire. Donnez-moi la lumière.La lame purificatrice se met à briller de tout son éclat.Link : Lame de Lumière !Link place l'épée dans son dos (comme pour lancer l'attaque cyclone), il attend les ordres de Nicko, qui s'est écarté pour éviter tout problème.Nicko : Vas-y !Link lance son attaque, les racines grandissent et bloquent les bras de Mandrak. Il ne peut éviter l'attaque.Nicko : A mon tour.Il sort ses deux lames et invoque leurs pouvoirs.Nicko : Lame Lunaire !L'épée courbée se met à briller d'une forte lumière argentée.Nicko : Lame Solaire !L'autre épée brille à son tour d'une forte lumière dorée. Il fait un bond, un bond si haut qu'on a l'impression qu'il flotte dans les airs. Il place ces deux épées pour former une croix.Nicko : EXPLOSION ASTRALE !!!Une croix de lumière apparaît et va frapper Mandrak. Un flash illumine Hyrule entièrement, aveuglant tout être vivant dans les environs.

Lorsque les sages voient à nouveau, ils découvrent Link et Nicko debout, devant le corps de Mandrak.Ruto : Je ne ressens plus aucune énergie maléfique. Ils ont réussi.C'est vrai, Mandrak est mort. Il n'a pu éviter, ni même supporter l'attaque de Nicko.

Link : Et voilà, c'est fini ! Nous avons vaincu le Seigneur du Malin.Nicko : Il n'était pas le Seigneur du Malin, mais le fils seulement.Link : Oui c'est vrai, Nabooru nous a raconté.Nicko : Viens, rendons-lui hommage, il mérite des funérailles d'un prince. Après tout, il m'avait accordé la même grâce.??? : Ce ne sera pas nécessaire.

Chapitre 22 : Les déesses de la création

Link : Mais d'où viennent ces voix ?Une étrange lumière apparaît du ciel pour descendre sur terre. Nicko et Link sont complètement éblouis, tout comme les sages qui viennent de les rejoindre.Nicko : J'ai déjà ressenti cette présence.??? : Et comment que tu l'as déjà ressentie, ne me reconnais-tu pas ?La lumière s'estompe pour laisser apparaître trois jeunes et jolies filles.??? : Nous sommes les déesses de la création. Din, Nayru et Farore.Quelle surprise, les trois déesses d'or et de lumière qui descendent sur terre, cela n'était plus arrivé depuis des siècles.Farore : Si nous sommes descendues aujourd'hui, c'est pour trois choses.Rauru : Parlez déesses, nous vous écoutons.Et les sept sages se prosternent devant les déesses.

20

Page 21: The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque...The Legend of Zelda : L'Alliance Héroïque Ecrit par Nicko en 2005 pour Le Palais de Zelda Prologue Ce récit se déroule bien après

Nayru : De par mon amour infini, je vais m'occuper du corps de Mandrak. Qu'il repose près de celui qu'il chérissait le plus.Farore : Pour ma part, je suis venue accomplir la fin de mon contrat. Nicko, il est grand temps que tu me rendes mes armes.Nicko : C'est obligé ? Car elles sont à la hauteur de ce que vous m'avez dit.Farore : Hélas, oui. Cela faisait partie de notre contrat.Din : Moi, c'est pour la princesse Zelda que je suis ici.Zelda : Pour moi o grande déesse ?Din : Oui, j'ai quelque chose à te remettre, cela n'a pas été facile pour le récupérer, mais je suis certaine que cela va vous retirer une sacrée épine du pied.Zelda : Merci, mais c'est, c'est...Din : C'est exact, c'est la Triforce de la Force. J'ai moi-même été la retirer du corps de Ganondorf, celui-ci n'a plus le pouvoir de défier la porte maintenant.Zelda : Je ne sais que vous dire.Farore : Ne dis rien, c'est normal. Mais, si nous sommes sur terre, c'est surtout dans le but de conclure notre accord avec Nicko.Nicko : Oui, suis-je bête. Tu n'as rien oublié Link ? Si Mandrak est battu et que nous survivons tous les deux, une personne qui t'est chère te sera rendue.Malon : Ben quoi, on m'oublie ?Link : Malon ! O merci déesse.Nayru : Bon, il est grand temps pour nous de vous quitter et de rejoindre les cieux. Prenez soin de vous.Rauru : Nous vous le promettons.Et elles quittent nos amis pour prendre la direction du Palais Céleste.Nicko : Bon et si on rentrait au château, j'ai faim moi. Alors Link on y va ? Link, Link ?Mais Link était déjà parti avec Malon, sur le dos d'Epona, en amoureux.Zelda : Il est incorrigible.Darunia : Il est amoureux, que voulez-vous.Ruto : Snif, snif.Saria : Tu ne vas pas recommencer, il était obligé d'accepter le Saphir Zora, c'était par amour qu'il a fait ça.Ruto : Si, c'était par amour, elle me le paiera.Darunia : C'est reparti, ça recommence. Ça arrive à chaque fois que Link est près d'une fille, elles se disputent pour savoir laquelle il aime vraiment. Nicko, Rauru, Nabooru, Zelda, allons-y car c'est pas prêt d'être fini.

FIN

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Nicko". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

21