1
JÈN SITE SOLÈY DI TOU PA YO RIVE! Cité Soleil est sous les projecteurs. Le lancement du Plan Spécial sur la Place Fierté, le Jeudi 17 juillet 2014, a été pour bon nombre de jeunes le signal d’un avenir prometteur pour la Cité. Prochainement, la jeunesse de Cité Soleil qui constitue un vivier de talents, pourra s’épanouir sur les équipements sportifs de la Place Fierté et les deux terrains de football de Cité Lumière et Lintheau, pourvus des blocs sanitaires et recouverts de gazon synthétique. Les jeunes se réjouissent également de l’opportunité de bénéficier d’une formation en manipulation d’engins lourds. Ils auront ainsi un outil leur permettant de gagner dignement leur vie. Les 50 jeunes, hommes et femmes, devant suivre cette formation spéciale seront sélectionnés à travers un concours de propreté des quartiers baptisé « Site Solèy Pwòp ». Les plus jeunes se réjouissent enfin de pouvoir trouver refuge sous les 200 lampadaires solaires installés pour repasser leurs leçons. C’est une nouvelle page qui s’ouvre dans l’histoire de la Cité quand des enfants, des jeunes vont pouvoir évoluer dans un environnement décent ne portant pas atteinte à leur dignité et favorisant leur épanouissement, tant au niveau de la propreté que des infrastructures de base.

Ti nouvel site soley

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Bulletin #9

Citation preview

JÈN SITE SOLÈY DI TOU PA YO RIVE!

Cité Soleil est sous les projecteurs. Le lancement du Plan Spécial sur la Place Fierté, le Jeudi 17 juillet 2014, a été pour bon nombre de jeunes le signal d’un avenir prometteur pour la Cité. Prochainement, la jeunesse de Cité Soleil qui constitue un vivier de talents, pourra s’épanouir sur les équipements sportifs de la Place Fierté et les deux

terrains de football de Cité Lumière et Lintheau, pourvus des blocs sanitaires et recouverts de gazon synthétique.

Les jeunes se réjouissent également de l’opportunité de bénéficier d’une formation en manipulation d’engins lourds. Ils auront ainsi un outil leur permettant de gagner dignement leur vie. Les 50 jeunes, hommes et femmes, devant suivre cette formation spéciale seront sélectionnés à travers un concours de propreté des quartiers baptisé « Site Solèy Pwòp ».

Les plus jeunes se réjouissent enfin de pouvoir trouver refuge sous les 200 lampadaires solaires installés pour repasser leurs leçons.

C’est une nouvelle page qui s’ouvre dans l’histoire de la Cité quand des enfants, des jeunes vont pouvoir évoluer dans un environnement décent ne portant pas atteinte à leur dignité et favorisant leur épanouissement, tant au niveau de la propreté que des infrastructures de base.