2
Madame, Mademoiselle, Monsieur, Dimanche prochain, nous sommes appelés à élire nos Conseillers Généraux au sein de l’assemblée départe- mentale du Calvados. Nous choisirons pour trois ans les politiques à conduire pour notre département. Soli- darités, emploi, transports, environnement : l’action d’un Conseil Général engage notre quotidien à tous. Face à l’urgence sociale, aggravée par la crise, et à l’urgence écologique qui menace la planète et ses habitants, il est temps de prendre les bonnes déci- sions. L’heure n’est plus aux demi-mesures. Pour créer les emplois de demain, durables et utiles, pour protéger la qualité de vie sans sacrifier notre en- vironnement, pour préparer l’avenir de toutes et tous, il faut engager la transformation écologique de l’écono- mie et du territoire. Pour vivre autrement, pour vivre mieux. Dimanche 20 mars, faites entrer l’écologie au département ! Dernière minute CALVADOS - CANTON CAEN 1 VENOIX / HAIE VIGNÉ / HÔTEL DE VILLE SAINT-OUEN / BRETTEVILLE-SUR-ODON ÉLECTIONS CANTONALES 20 et 27 mars 2011 Vu le candidat. Imprimé sur papier recyclé. uRudy L’Orphelin, 28 ans, Maire-Adjoint de Caen, habi- tant de la Haie Vigné Père d’un enfant, Rudy L’Orphelin est Maire- Adjoint de la Ville de Caen en charge de l’en- vironnement, du développement durable et des déplacements. Sur le terrain, il travaille au quotidien pour l’amélioration du cadre de vie, la protection et la qualité de l’eau potable dis- tribuée sur le territoire de Caen mais aussi au renforcement des modes doux et des trans- ports en commun sur l’agglomération. Aupa- ravant engagé dans les milieux syndicaux et associatifs, il est aujourd’hui porte-parole du mouvement écologiste en Basse-Normandie. uCaroline Amiel (suppléante), 48 ans, Maître de Conférence à Caen, habitante de Venoix Mariée et mère de 5 enfants, Caroline Amiel est enseignante-chercheuse biologiste à l’Université de Caen Basse-Normandie. Elle est membre du Pôle Risques Qualité et Envi- ronnement Durables - MRSH-CNRS de l’Uni- versité de Caen (groupe interdisciplinaire sur la gestion des risques sociétaux) et du CRII- Gen (Comité de Recherche et d’Informations Indépendantes sur le Génie Génétique), dont le conseil scientifique est présidé par Gilles- Eric Séralini. Engagée chez Europe Ecolo- gie-Les Verts depuis 2009, elle était candi- date aux élections régionales de 2010. LES SOLUTIONS MAINTENANT !

Tract dernière minute

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Dernier tract de la campagne de Rudy L'Orphelin sur Caen 1

Citation preview

Page 1: Tract dernière minute

Canton Caen I Saint-Etienne / Saint-Ouen / Haie Vigné

Venoix / Bretteville-sur-Odon

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Dimanche prochain, nous sommes appelés à élire nos Conseillers Généraux au sein de l’assemblée départe-mentale du Calvados. Nous choisirons pour trois ans les politiques à conduire pour notre département. Soli-darités, emploi, transports, environnement : l’action d’un Conseil Général engage notre quotidien à tous.

Face à l’urgence sociale, aggravée par la crise, et à l’urgence écologique qui menace la planète et ses habitants, il est temps de prendre les bonnes déci-sions. L’heure n’est plus aux demi-mesures.

Pour créer les emplois de demain, durables et utiles, pour protéger la qualité de vie sans sacrifier notre en-vironnement, pour préparer l’avenir de toutes et tous, il faut engager la transformation écologique de l’écono-mie et du territoire. Pour vivre autrement, pour vivre mieux.

Dimanche 20 mars, faites entrer l’écologie au département !

Dernière minute

CALVADOS - CANTON CAEN 1 VENOIX / HAIE VIGNÉ / HÔTEL DE VILLE SAINT-OUEN / BRETTEVILLE-SUR-ODON

ÉLECTIONS CANTONALES 20 et 27 mars 2011

Vu le

can

dida

t. Im

prim

é su

r pap

ier r

ecyc

lé.

uRudy L’Orphelin, 28 ans, Maire-Adjoint de Caen, habi-tant de la Haie Vigné

Père d’un enfant, Rudy L’Orphelin est Maire-Adjoint de la Ville de Caen en charge de l’en-vironnement, du développement durable et des déplacements. Sur le terrain, il travaille au quotidien pour l’amélioration du cadre de vie, la protection et la qualité de l’eau potable dis-tribuée sur le territoire de Caen mais aussi au renforcement des modes doux et des trans-ports en commun sur l’agglomération. Aupa-ravant engagé dans les milieux syndicaux et associatifs, il est aujourd’hui porte-parole du mouvement écologiste en Basse-Normandie.

uCaroline Amiel (suppléante), 48 ans, Maître de Conférence à Caen, habitante de Venoix

Mariée et mère de 5 enfants, Caroline Amiel est enseignante-chercheuse biologiste à l’Université de Caen Basse-Normandie. Elle est membre du Pôle Risques Qualité et Envi-ronnement Durables - MRSH-CNRS de l’Uni-versité de Caen (groupe interdisciplinaire sur la gestion des risques sociétaux) et du CRII-Gen (Comité de Recherche et d’Informations Indépendantes sur le Génie Génétique), dont le conseil scientifique est présidé par Gilles-Eric Séralini. Engagée chez Europe Ecolo-gie-Les Verts depuis 2009, elle était candi-date aux élections régionales de 2010.

LES SOLUTIONS MAINTENANT !

Page 2: Tract dernière minute

Concrètement : • Mettre en oeuvre sur chaque territoire un guichet unique «Maison de l’autono-mie» afin de répondre aux besoins de toutes les personnes en situation de dé-pendance.• Accompagner la mise en oeuvre d’un projet multiaccueil et intergénérationnel autour de la nouvelle crèche Beaulieu.

uL’ÉCOLOGIE C’EST LA SOLIDARITÉÀ TOUS LES ÂGES DE LA VIE

uL’ÉCOLOGIE C’EST + DE TRANSPORTS COLLECTIFS

uL’ÉCOLOGIE C’EST UNE ÉCONOMIE AU SERVICE DE L’HOMME

uL’ÉCOLOGIE C’EST L’ÉDUCATION ET LA CULTURE POUR TOUS

uL’ÉCOLOGIE PRÉPONDRE À LA CRISE DE LA BIODIVERSITÉET À L’URGENCE CLIMATIQUE

uL’ÉCOLOGIE C’EST + DE DÉMOCRATIE À L’ÉCHELLE DU DÉPARTEMENT

Concrètement : • Garantir le financement de la ligne 2 de transport en site propre. • Créer une halte ferroviaire à Brette-ville-sur-Odon et un parking de covoitu-rage à l’ouest de Caen. • Créer des pistes cyclables sécurisées pour accéder au collège Jean Moulin, ainsi que sur l’avenue Henry Chéron et la route de Bretagne.• Mettre en place un «vélobus» entre Bretteville et le collège Jean Moulin.

Concrètement : • Convertir le site du 18ème RT de Bret-teville-sur-Odon vers un projet de pla-teforme d’activités et de formations au-tour des énergies renouvelables et des éco-matériaux.• Soutenir l’installation de nouveaux agriculteurs dans notre canton pour une production biologique et proposer des débouchés en restauration collective.

Concrètement : • Soutenir le développement d’une res-tauration collective 100% bio, locale et sans OGM.• Développer en lien avec les habitants un projet d’usages mixtes sur les bâ-timents du quartier Lorge (lieux-res-sources, espaces de rencontre et d’ex-pression artistique, café culturel...)

Concrètement : • Accompagner la mise en oeuvre d’un plan de gestion sur le site de la Prairie, véritable poumon vert au coeur de Caen.• Soutenir la protection des forages d’eau potable de la Prairie.• Favoriser le développement du photo-voltaïque sur les bâtiments gérés par le Conseil Général (collège Jean Moulin...)

Concrètement : • Mettre en place un conseil consultatif départemental.• Tenir des compte-rendus de mandat.• Organiser des réunions publiques thé-matiques sur les politiques du Conseil Général. • Mettre en place un droit d’initiative ci-toyenne.

Dès dimanche, faisons le choix de l’écologie !