4
Elections cantonales les 20 &27 mars MICHEL DINET SOUTIENT GREGORY GRANDJEAN Page 4 Pour changer la France chaque voix compte Page 4 psluneville.fr PS Lunéville BP 50141 54030 LUNEVILLE [email protected] Constat d’échec Chômage en hausse continue, violences aux personnes toujours plus nombreuses, accentuation de la pauvreté et de la précarité en France… les échecs de Nicolas Sarkozy sont trop nombreux. Depuis 2007, il n’a de cesse de casser l’un après l’autre tous les services publics : fermeture des bureaux de poste et des gendarmeries, étranglement de la justice, déremboursements des médicaments et des forfaits hospitaliers, remise en cause du droit à une retraite décente pour tous…. Bien que notre région soit la plus touchée par la crise économique, l’UMP supprime à la rentrée prochaine 53 postes d’enseignants dans les collèges de Meurthe-et-Moselle pour 228 élèves en plus. Ce sacrifice est scandaleux. Pendant ce temps, Nicolas Sarkozy continue d’offrir des millions d’euros à ses amis avec le bouclier fiscal et la suppression de l’ISF. Qui peut croire qu’il est le président de tous les Français et non celui du CAC 40 ? Qui peut encore faire confiance à ses gouvernements, passés ou futurs, où les ministres fréquentent les bancs des ac- cusés dans les tribunaux et prennent leurs vacances aux frais des dictateurs ? Aujourd’hui encore, ils trompent les Français. Les candidats UMP ont perdu leur étiquette. Ils sont devenus le temps d’une campagne des « divers droite » ! Ils tentent de nous faire croire qu’il ne faut pas faire de politique ! Ils appliqueront pourtant sans relâche le programme de Nicolas Sarkozy si d’aventure ils étaient élus. Les 20 & 27 mars, chaque voix compte pour changer la France Les 20 & 27 mars, chaque voix compte pour porter avec Michel Dinet une politique solidaire et durable au service de tous les Meurthe-et-Mosellans

Tract PS Lunéville

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Echec de Nicolas Sarkozy, propositions pour les retraites et la sécurité, organisation des primaires, projet socialiste pour les cantonales, soutien à Grégory Grandjean

Citation preview

Page 1: Tract PS Lunéville

Elections cantonales les 20 &27 mars

MICHEL DINET SOUTIENT

GREGORY GRANDJEANPage 4

Pour changer la Francechaque voix compte

Page 4gp

slu

nev

ille

.fr

PS Lunéville

BP 5014154030 LUNEVILLE

[email protected]

Constat d’échecChômage en hausse continue, violences aux personnes toujours plus nombreuses, accentuation de la pauvreté et de la précarité en France… les échecs de Nicolas Sarkozy sont trop nombreux.

Depuis 2007, il n’a de cesse de casser l’un après l’autre tous les services publics : fermeture des bureaux de poste et des gendarmeries, étranglement de la justice, déremboursements des médicaments et des forfaits hospitaliers, remise en cause du droit à une retraite décente pour tous….

Bien que notre région soit la plus touchée par la crise économique, l’UMP supprime à la rentrée prochaine 53 postes d’enseignants dans les collèges de Meurthe-et-Moselle pour 228 élèves en plus. Ce sacrifi ce est scandaleux.

Pendant ce temps, Nicolas Sarkozy continue d’off rir des millions d’euros à ses amis avec le bouclier fi scal et la suppression de l’ISF. Qui peut croire qu’il est le président de tous les Français et non celui du CAC 40 ? Qui peut encore faire confi ance à ses gouvernements, passés ou futurs, où les ministres fréquentent les bancs des ac-cusés dans les tribunaux et prennent leurs vacances aux frais des dictateurs ?

Aujourd’hui encore, ils trompent les Français. Les candidats UMP ont perdu leur étiquette. Ils sont devenus le temps d’une campagne des « divers droite » ! Ils tentent de nous faire croire qu’il ne faut pas faire de politique ! Ils appliqueront pourtant sans

relâche le programme de Nicolas Sarkozy si d’aventure ils étaient élus.

Les 20 & 27 mars, chaque voix compte pour changer la France

Les 20 & 27 mars, chaque voix compte pour porter avec Michel Dinet une politique solidaire et durable au service de tous les Meurthe-et-Mosellans

Page 2: Tract PS Lunéville

Le PS donne aux citoyens un nouveau droit en organisant les premières primaires ouvertes. Tous les électeurs inscrits sur les listes électorales de leur commune pourront y participer les 9 et 16 octobre 2011.

Pour choisir le candidat de la gauche à la présidentielle,

c’est à vous de vous mobiliser !

Pour débattre, pour agir, pour construire le changement, j’adhère au Parti SocialisteAdhérer au PS, c’est facile. En quelques clics, devenez adhérent et rejoignez la première force d’alternance.

Débats, préparation du projet, mobilisations pour les valeurs de la gauche, rejoignez les milliers de femmes et d’hommes qui ont déjà fait le choix de s’engager. Pour votre première adhésion, le coût de la cotisation n’est que de 20€.

C’est le moment d’agir !

Retraites : La loi votée par les députés UMP contre l’avis de 3 Français sur 4 est une source d’inquiétude, injuste et ineffi cace. Uniquement basée sur des considérations idéologiques, elle ne prépare pas l’avenir.

Le recul de l’âge légal de départ pénalisera encore les femmes et les carrières longues sans pour autant assurer l’équilibre du système. Ce recul fera encore baisser le niveau des pensions qui avait déjà chuté de 20 % avec les réformes de 1993 et 2003.

En refusant de mettre à contribution les revenus du capital, la droite met en danger le système par répartition.

les socialistes proposent une réfome juste, effi cace et durableu Conforter le niveau des pensions remis en cause par la droite par les réformes de 1993 et de 2003.

u Maintenir l’âge légal de départ à 60 ans parce que c’est une garantie indispensable pour tous les salariés usés par le travail et une liberté de choix pour tous les Français.

u Prendre en compte la pénibilité et revaloriser les petites retraites.

u Mettre à contribution l’ensemble des revenus, notamment en portant la contribution des revenus du capital de 3 à 28 milliards d’euros à l’horizon 2050.

Participez à l’organisation des primaires dans le Lunévillois :

[email protected]

Primaires - Section PSBP 50141 - 54303 LUNEVILLE Cedex

Page 3: Tract PS Lunéville

Une priorité absolue : l’emploiSoutenir le développement de nos entreprises et favoriser l’investisse-ment en direction des PME

Développer l’accès au microcrédit social personnel ou professionnel

Faciliter l’accès au premier emploi pour les jeunes

Soutenir l’économie sociale et solidaire

Aider au développement de nouveaux emplois verts

Développer l’agriculture raisonnée et l’agriculture biologique

Rétablir l’accès à la santé dans tous les territoiresSoutenir l’ouverture de maisons de santé

Favoriser la continuité des gardes et la permanence des soins

Favoriser l’implantation des médecins afi n de lutter contre les déserts médicaux

Un bouclier territorial pour protéger et dynamiser nos territoiresDes maisons du département pour un service public de proximité

Aider les communes pour leurs investissements dans l’aménagement du territoire

Contractualiser avec les associations face au désengagement de l’Etat

Développement durable : des collectivités éco-performantesFaire de nos départements les éco-collectivités les plus performantes d’Europe (réduction de 30 % des émissions de gaz à eff et de serre avant 2020)

Développer les économies d’énergie et réduire les coûts dans les bâtiments publics, les collèges

Accompagner les particuliers dans leurs travaux

Développer le tri et le recyclage

Construire ensemble « le bien veillir » dans tous nos territoiresUn plan d’aménagement de l’habitat individuel

un renforcement des services d’aide à domicile

la généralisation des systèmes de télé assistance

Créer de nouvelles structures d’accueil à des prix accessibles

Apporter un soutien fi nancier, technique et psychologique aux accompagnants

L’éducation pour la réussite de nos enfantsRéhabiliter et rénover les collèges

Garantier la gratuité des transports scolaires

Alléger les cartables

Développer l’accueil pour la petite enfance

Sécurité : La sécurité est sans doute le thème le plus cher à la panoplie du parfait démagoguede Nicolas Sarkozy ! Comme il ne veut pas s’attaquer aux scandales politico-fi nanciers qui sont la norme de tous ses gouvernements, il organise comme en 2007 une bonne diversion sur l’insécurité.

Personne ne peut ou ne doit s’y tromper. Sarkozy est responsable de la lutte contre l’insécurité depuis huit ans, en tant que ministre de l’Intérieur puis en tant que Président : les seuls chiff res en baisse sont ceux des policiers et des gendarmes présents sur le terrain. Les chiff res de la délinquance sont en hausse constante, notamment ceux concernant les actes les plus graves comme les atteintes aux personnes.

Pour respecter les droits et imposer des devoirs, le PS propose :u de renforcer la présence des forces de sécurité sur tout le territoire de la République

u de donner les moyens à la justice de sanctionner rapidement, systématiquement et de manière proportionnée les actes de délinquance

u de lutter contre les violences sexistes

u de mettre en place des dispositifs innovants pour lutter contre les nuisances de voisinage et améliorer l’accueil et la protection des victimes.

u une meilleure politique de prévention

SécuriiiiiiiiiiitéLa sécurité est sade Nicolas Sarkofi nanciers qui son

uisances de protection des

révevevevevention

Les socialistes à l’off ensivenos propositions pour les élections cantonales

Page 4: Tract PS Lunéville

Elections cantonales

les 20 & 27 marschaque voix compte

Les 20 et 27 mars prochains, vous choisirez les femmes et les hommes chargés de diriger la Meurthe-et-Moselle.

Pour le canton de Lunéville-Nord, soutenu par Michel DINET, Grégory GRANDJEAN sera un conseiller général mobilisé pour l’emploi, le développement économique, la justice sociale et le développement des services publics de proximité comme l’éducation ou la santé.

Autour de Michel DINET, la gauche agit pour vous en Meurthe-et-Moselle malgré le désengagement de l’Etat qui pénalise nos territoires. Ce désengagement affecte tous les secteurs de l’économie et menace votre vie quotidienne à travers les baisses de moyens im-posées par le gouvernement.

Face à la gravité de la situation, les socialistes font le choix de la responsabilité et de l’efficacité au ser-vice de l’emploi, du développement des territoires et de la solidarité. Nous voulons construire un véritable « bouclier territorial » pour vous protéger des effets de la crise et de la poli-tique du gouvernement.

www.parti-socialiste.fr

www.agauche54.fr

www.lunevillenord.fr

Retrouvez nos propositions pour les élections cantonales :

7 marsBertrand Delanoévisitera le château de Lunéville accompagné de Grégory Grandjean,Michel Dinet et Michel Closse

7BevideacGr

12 marsMichel Dinet sera aux côtés de Grégory Grandjean sur le marché de Lunéville.

Rencontre-débat avec Michel Dinet à partir de 11h au café « Chez Marie-

Jeanne » (en face du Château)

15 marsrencontre-débat sur le développement écono-mique du Lunévillois avec Jean-Yves Le Déaut,1er vice-président du Conseil régional de Lorraine en charge de la mobilisation économique20h - Salon des Halles à Lunéville

Ne

pa

s je

ter

sur

la v

oie

pu

bliq

ue.

Lo

rra

ine

Gra

ph

ic