2
Au service du territoire, Aux cotés des habitants du canton de Sarre-Union Dans quelques semaines, les 20 et 27 mars 2011, vous êtes invités à choisir votre nouveau conseiller général, qui représentera et défendra vos valeurs et notre territoire au sein du Département du Bas-Rhin. Le monde moderne d’aujourd’hui atteste tous les jours de l’urgence de sortir de notre isolement et de l’importance de travailler en réseau. Notre canton doit pouvoir faire confiance à un homme engagé et expérimenté, ayant un réel esprit d’ouverture et le sens du travail en partenariat. Son savoir faire doit être mis au service d’une gestion dynamique et équitable de notre secteur rural. Il doit être le porteur de projets et savoir construire de nouvelles réalisations répondant à vos attentes. Fort de mon bilan d’élu local et riche d’une expérience professionnelle dans le domaine social, je souhaite mettre mes compétences et ma capacité de travail à votre service et au service du territoire. Je suis le candidat de la Majorité Alsacienne, soutenu par les équipes municipales et intercommunales du canton, les parlementaires et la majorité des conseillers généraux et régionaux. Ces élus me font confiance. Ils seront mes partenaires pour construire ensemble notre avenir, dans une démarche constructive, et réaliser des projets communs et structurants. Avec eux, je m’engage à travailler avec vous et pour vous. Je redonnerai du sens à l’action politique pour valoriser à nouveau le blason de notre « krumme Elsass ». Notre canton ne peut plus se permettre d’être représenté par un élu, seul et isolé, siégeant avec l’opposition au sein du conseil général. Le travail en équipe s’impose pour faire avancer notre territoire Je vous propose de nous mobiliser, tous ensemble, autour d’un programme sérieux et utile pour notre canton. Je compte sur vous et vous pouvez compter sur moi. Faire avancer l’Alsace Bossue ensemble ! ELECTIONS CANTONALES - 20 ET 27 MARS 2011 Canton de SARRE-UNION Simon SCHMIDT Béatrice RIPOTOT Suppléante Agée de 60 ans, mère et belle-mère de deux enfants, quatre fois grand-mère, mariée à Monsieur Philippe RIPOTOT, radiologue à Sarre-Union, j’habite Bischtroff-sur-Sarre depuis plus de vingt ans. J’ai successivement exercé les métiers d’infirmière responsable d’un service d’hospitalisation d’urgence et de chirurgie vasculaire à Saint-Avold, puis de directrice de maison de retraite à Hambach. Ma vie professionnelle s’achevant, je suis disponible et me propose d’assister Monsieur Simon SCHMIDT dans la réalisation de projets utiles. Je suis particulièrement sensible à l‘isolement et à la dépendance rencontrés par les personnes âgées. Je m’investirai pour éviter la désertification médicale de notre territoire et obtenir une meilleure couverture téléphonique. Comme moi, faites confiance au candidat de la Majorité Alsacienne.

Tract Simon Schmidt Cantonales

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Tract de présentation de Simon SCHMIDT, candidat aux cantonales à Sarre-Union

Citation preview

Page 1: Tract Simon Schmidt Cantonales

Au service du territoire,Aux cotés des habitants du canton de Sarre-UnionDans quelques semaines, les 20 et 27 mars 2011, vous êtes invités à choisir votre nouveau conseiller général, qui représentera et défendra vos valeurs et notre territoire au sein du Département du Bas-Rhin.Le monde moderne d’aujourd’hui atteste tous les jours de l’urgence de sortir de notre isolement et de l’importance de travailler en réseau. Notre canton doit pouvoir faire confiance à un homme engagé et expérimenté, ayant un réel esprit d’ouverture et le sens du travail en partenariat.Son savoir faire doit être mis au service d’une gestion dynamique et équitable de notre secteur rural. Il doit être le porteur de projets et savoir construire de nouvelles réalisations répondant à vos attentes.Fort de mon bilan d’élu local et riche d’une expérience professionnelle dans le domaine social, je souhaite mettre mes compétences et ma capacité de travail à votre service et au service du territoire.Je suis le candidat de la Majorité Alsacienne, soutenu par les équipes municipales et intercommunales du canton, les parlementaires et la majorité des conseillers généraux et régionaux. Ces élus me font confiance. Ils seront mes partenaires pour construire ensemble notre avenir, dans une démarche constructive, et réaliser des projets communs et structurants.Avec eux, je m’engage à travailler avec vous et pour vous. Je redonnerai du sens à l’action politique pour valoriser à nouveau le blason de notre « krumme Elsass ». Notre canton ne peut plus se permettre d’être représenté par un élu, seul et isolé, siégeant avec l’opposition au sein du conseil général. Le travail en équipe s’impose pour faire avancer notre territoire

Je vous propose de nous mobiliser, tous ensemble, autour d’un programme sérieux et utile pour notre canton.Je compte sur vous et vous pouvez compter sur moi.

Faire avancer l’Alsace Bossue ensemble !

ELECTIONS CANTONALES - 20 ET 27 MARS 2011Canton de SARRE-UNION

Simon SCHMIDT

Béatrice RIPOTOTSuppléante

Agée de 60 ans, mère et belle-mère de deux enfants, quatre fois grand-mère, mariée à Monsieur Philippe RIPOTOT, radiologue à Sarre-Union, j’habite Bischtroff-sur-Sarre depuis plus de vingt ans. J’ai

successivement exercé les métiers d’infirmière responsable d’un service d’hospitalisation d’urgence et de chirurgie vasculaire à Saint-Avold, puis de directrice de maison de retraite à Hambach. Ma vie professionnelle s’achevant, je suis disponible et me propose d’assister Monsieur Simon SCHMIDT dans la réalisation de projets utiles. Je suis particulièrement sensible à l‘isolement et à la dépendance rencontrés par les personnes âgées. Je m’investirai pour éviter la désertification médicale de notre territoire et obtenir une meilleure couverture téléphonique.

Comme moi, faites confiance au candidat de la Majorité Alsacienne.

Page 2: Tract Simon Schmidt Cantonales

Qui suis-je  ?Agé de 47 ans, marié, beau-père de deux filles, j’ai le plaisir et l’honneur d’être conseiller municipal de Oermingen depuis 1989 et maire depuis 2001, réélu en 2008 dès le premier tour de scrutin avec toute mon équipe, et conseiller de la Communauté de Communes du Pays de Sarre-Union.

Quels sont les atouts de mes compétences professionnelles ?Diplômé d’un master professionnel, spécialité « Ingénierie de la Protection Sociale », délivré

par l’EN3S (Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale), je suis sous-directeur à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Moselle, sur le site de Sarreguemines.Mon expertise sera particulièrement utile pour exercer des responsabilités dans le domaine de l’action sociale du département, qui a en charge la solidarité, l’attribution de secours, l’aide aux personnes âgées et à l’enfance, etc… Je serai le mieux à même de vous accompagner dans vos démarches administratives et vous guider dans vos droits, pour obtenir les aides adaptées à votre situation…

Quelles sont mes actions probantes ?Fort de mon expérience de près de dix années de maire de la commune d’Oermingen, j’affiche aujourd’hui un bilan conséquent avec la concrétisation de très nombreux projets (accueil périscolaire, bibliothèque, parking de la gare, aménagement du centre du village, rénovation des deux églises et de la mairie, création d’une agence postale, obtention d’un arrêt de tous les trains), et l’attribution d’une 2ème fleur au concours national des villages fleuris. D’autres projets sont en cours avec la construction d’un atelier municipal, un city stade et une maison d’accueil pour nos aînés…Je suis très impliqué dans la vie associative locale (président de l’école intercommunale de musique, dirigeant du football club, trésorier de la société archéologique, membre fondateur de l’association arboricole), et depuis une dizaine d’année, président du Ziewelfescht. Cette manifestation est devenue, grâce à ses 300 bénévoles, la plus grande fête gastronomique de l’Alsace-Bossue.

Quelles seront mes priorités ?Je plaiderai pour le renforcement des intercommunalités au service de la population et des entrepreneurs, l’installation de nouvelles entreprises, la préservation des services publics, le bon entretien de nos routes, le développement des services à la personne et la construction de structures d’accueil pour la petite enfance et nos aînés. Notre canton doit être partout desservi par l’ADSL voire le très haut débit, disposé d’une couverte téléphonique optimale, équipé d’écoles et d’un collège orientés vers le numérique. Le développement durable doit être un autre axe fort pour nos habitants avec le renforcement des lignes de bus et de la desserte ferroviaire.Nous n’accepterons pas non plus d’être la poubelle du département. L’Alsace-Bossue n’est pas une terre d’accueil ni pour les décharges, ni pour les industries polluantes. Tous les élus du canton partagent mon avis sur ces sujets et sont prêts à se mobiliser.

Un conseiller général doit travailler en réseau avec tous les autres élus pour construire le rapprochement des collectivités alsaciennes.

Je prends l’engagement de m’occuper sérieusement et efficacement de notre canton, avec le soutien de la Majorité alsacienne, pour faire avancer ensemble l’Alsace-Bossue.

www.simonschmidt.fr

Dès le premier tour, faites moi confiance.

Votez Simon SCHMIDTle candidat de

la Majorité Alsacienne.