4
Et à quoi ça ressemble ? Nous allons maintenant découvrir la bête. Voici ce à quoi vous devriez vous attendre, en ouvrant votre nouveau logiciel ! Comment s'en sert-on, en fait ? Très facilement. Quand vous écrirez des lignes de code, différentes couleurs vous permettront de vous repérer, de savoir exactement ce que vous faîtes. Mais pour que les couleurs soient exactes, il faut choisir auparavant le format de la page . Html ou CSS ? Nous le verrons dans un autre topic. L'important pour le moment, est de savoir comment choisir le bon format !

Tuto Notepad++

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Tuto Notepad++

Et à quoi ça ressemble ?

Nous allons maintenant découvrir la bête. Voici ce à quoi vous devriez vous attendre, en ouvrant votrenouveau logiciel !

Comment s'en sert-on, en fait ?

Très facilement. Quand vous écrirez des lignes de code, différentes couleurs vous permettront de vousrepérer, de savoir exactement ce que vous faîtes. Mais pour que les couleurs soient exactes, il faut choisirauparavant le format de la page. Html ou CSS ? Nous le verrons dans un autre topic. L'important pour lemoment, est de savoir comment choisir le bon format !

Page 2: Tuto Notepad++

Il vous suffit donc d'aller dans : l a n g a g e > h t m l ou > c s s .

Et pour enregistrer, ça s'passe comment ?

D'abord vous faite f i c h i e r > e n r e g i s t r e r - s o u s

Page 3: Tuto Notepad++

Et c'est ici que cela peut se compliquer légèrement. Déjà, je vous conseille de vous créer un dossier spécialpour votre site.Ensuite, lorsque vous enregistrer une page html ou css, choisissez "html file" ou "css file" et pour certain,vous devrez écrire vous même, avec le nom de votre page, ".html" ou ".css" !

Page 4: Tuto Notepad++

Voilà, théoriquement, vous savez enregistrer et créer une page grâce à NotePad++.