13
Association LaboArt, 23 rue de la Chicanette, BP 16, 48000 Mende Tel : 04 66 49 00 30 mel : contact@laboart.fr site : www.laboart.fr 2012 Contact Presse : Dossier de presse LABO’ART Festival 48ème de Rue 7ème édition - les 6, 7, 8 et 9 juillet 2012 Un festival des arts de la rue à Mende en Lozère. «SAVOURONS L’ESSENTIEL»

Un festival des arts de la rue à Mende en Lozère. sselozere.fr/sites/default/files/upload/documents/dp_48_de_rue.pdf · des artistes viendront y exposer leurs oeuvres pour les festivaliers

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Un festival des arts de la rue à Mende en Lozère. sselozere.fr/sites/default/files/upload/documents/dp_48_de_rue.pdf · des artistes viendront y exposer leurs oeuvres pour les festivaliers

Association Labo’Art, 23 rue de la Chicanette, BP 16, 48000 Mende

Tel : 04 66 49 00 30mel : [email protected]

site : www.laboart.fr2012Contact Presse :

Dos

sier d

e pr

esse

LABO’ART

Festival 48ème de Rue

7ème édition -

les 6, 7, 8 et 9 juillet 2012

Un festival des arts de la rueà Mende en Lozère.

«SAVOURONS L’ESSENTIEL»

Page 2: Un festival des arts de la rue à Mende en Lozère. sselozere.fr/sites/default/files/upload/documents/dp_48_de_rue.pdf · des artistes viendront y exposer leurs oeuvres pour les festivaliers

Les Sites :La Place ChaptalCette place centrale de la ville sera le lieu de départ des festivités.

La Maison Consulaire et la Place VolterraLa Maison Consulaire sera un lieu d’exposition, des artistes viendront y exposer leurs oeuvres pour les festivaliers.

La Cour de la Chicanette et petite courElle accueillera des spectacles tout au long de la journée !

Le Groupe scolaireLe Groupe scolaire accueillera également des spectacles tout au long de la journée. On pourra trouver une buvette et un espace restauration pour le public , tenu par l’association Rock Fort.

L’Ecole Michel Del CastilloDans un décor réalisé par les jeunes de l’IMPRO le Galion de Marvejols, l’école accueillera de nombreux spectacles ainsi qu’un comptoir pour se désaltérer et se restaurer.

La Place de la RépubliqueEn plein coeur de la ville, elle accueillera des spectacles, animations, fanfares… Ainsi que le kiosque à livres du festival.

La Halle au Blé et la Chapelle des PénitentsLieu ouvert, protégé par une verrière, la Halle au Blé est un lieu très convivial en plein coeur du centre ville. Des spectacles de petites formes s’y dérouleront et des expositions dans la Chapelle.

L’Office de Tourisme Intercommunal de MendeUn espace dédié à “48ème de Rue” sera présent à l’intérieur des locaux en amont du festival. Ce sera la vitrine du festival afin que chacun puisse y trouver les renseignements sur les dates, la programmation, les compagnies, et découvrir des extraits vidéos des spectacles.

La Place Urbain VSituée devant la Cathédrale de Mende, elle accueillera des spectacles.

Et Plein de petits lieux Insolites dans Mende

L’association Labo’Art! En 2005, l’association Labo’Art naît de la rencontre de d iffé r e n t e s a s s o c i a t i o n s culturelles sous l’impulsion de la région Languedoc-Roussillon. L’association développe une véritable exigence de qualité a r t i s t i q u e e t u n e programmation tournée vers l ’ innovation , en émettant cependant le souhait de garder un niveau de lisibilité adapté à un public le plus large possible. En 2006, l’association s’associe au festival Détours du Monde de Chanac en y ajoutant une programmation Arts de la rue.

En 2007, l’association devient autonome et crée le festival “48ème de Rue”, premier festival d’art de la rue en Lozère, en souhaitant qu’il devienne un é v én e m e n t à e n v e r g u r e départementale.

En 2008, le festival se développe tout en gardant sa philosophie de départ ayant pour objet l ’aménagement culturel et touristique du territoire et l’accompagnement d e p ro j e ts d ’a ss o c i at i o n s artistiques et culturelles.

En 2009, le festival reste fidèle aux principes de l’association dans sa relation aux publics (lisibilité et gratuité) et à la création artistique (soutien à l’innovation). Cependant, Labo’Art va plus loin et le festival prend de l’ampleur. L’association lance de nouveaux défis. 2010, le festival trouve sa vitesse de croisière en nombre de spectateurs. Il trouve

des solutions aux imperfections des années précédentes tout en

gardant son âme de festival aux spectacles gratuits.

2011, nous avons eu plaisir a vous retrouver de plus en plus nombreux . On se souviendra de la très belle ouverture du fest iva l en partenariat avec la ville de Mende, «Page Blanche» de la Cie Luc Amoros.

Le festival “48ème de Rue” connaît depuis 6 ans un développement artistique et populaire, en ayant toujours pour objectif une programmation originale, de qualité, ouverte à tous, à toutes l e s f o r m e s d ’e x p re ss i o n s artistiques.

La programmation de cette nouvelle édition répond à cette volonté d’ouverture ainsi qu’au désir d’innovation. Les spectacles vivants viennent à notre rencontre dans une ambiance festive où l’art vient prendre possession des sites et places publiques...

“48ème de rue» est un festival aux styles variés : co n t e m p o ra i n , c l a ss i q u e , conceptuel, innovant… et sous des formes diverses : danse, théâtre, marionnettes, fanfares, musique, nouveau cirque, arts visuels…

Cette année, Mende verra plus de 30 compagnies et environ 50 spectacles investir ses rues.

Un festival pour tous

Page 3: Un festival des arts de la rue à Mende en Lozère. sselozere.fr/sites/default/files/upload/documents/dp_48_de_rue.pdf · des artistes viendront y exposer leurs oeuvres pour les festivaliers

Communiqué de presseFestival “48 ème de Rue” à Mende

Une nouvelle édition…..

Avec près de 21 000 spectateurs en 2011, le festival “48ème de Rue” organisé par l’association Labo’Art réinvestit les rues mendoises les 6, 7, 8 et 9 juillet 2012.

Nous vivons une époque tumultueuse. La Lozère offre un havre de pai où culture et tourisme se conjuguent, alors venez savourer l’essentiel du 6 au 9 juillet 2012. Profitez-en pour vous ressourcer.

Théâtre, concerts, marionnettes, cirque, chansons, danse…. Ce festival de théâtre de rue propose une programmation artistique originale attachée aux valeurs de partage et d’échange… Tous les spectacles s’adressent au plus grand nombre. Notre envie est de vous faire partager nos «coups de coeur». C’est aussi une façon de vous donner à voir, à entendre ce que la création artistique a de plus beau et d’insolite, comme un souffle nouveau.

La mise en scène de l’espace urbain permet de découvrir la ville de Mende de façon originale… Toute la journée, la majeure partie des places de la ville sera occupée par des spectacles et animations, la “Maison du Festival” sera un lieu de rencontre, d’accueil et de détente. De plus, plusieurs espaces seront proposés en complément de la programmation : espace Kiosque à livres, espace d’exposition d’artistes amateurs et locaux, espace détente pour lire et se désaltérer...

Cette année, un petit changement à prendre en compte. Un Pass Solidaire sera mis en place. Nous proposons un forfait à 2 euros par personnes pour les 4 jours de festival. Cette somme nous permettra de concerver la salariée de notre association et ainsi d’assurer la longévité de cet évènement.

Page 4: Un festival des arts de la rue à Mende en Lozère. sselozere.fr/sites/default/files/upload/documents/dp_48_de_rue.pdf · des artistes viendront y exposer leurs oeuvres pour les festivaliers

La programmation 2012La programmation 2012Cie Tango Sumo

Expédition Paddock

Spectacle de rue

Chorégraphies hallucinées, prouesses acrobatiques, chants et musique de ferraille... Entre cauchemar et réalité, Expédition Paddock nous introduit dans un univers grinçant, proche de la folie où l'humour est cependant omniprésent.

Un dortoir passe dans la rue.Cinq hommes, cinq lits,Décor cru en toile à matelas. famille

Alchymère Compagnie

Boris sur les planchesJongle - Théâtre

Inspiré par des auteurs surréalistes tels que Raymond Queneau (Les fleurs bleues) ou Boris Vian (L'herbe rouge), Sur les planches aborde le thème des sciences et de la métaphysique dans une logique absurde laissant une grande place à la créativité et à l'imagination du comédien et des spectateurs.Boris est chercheur en métaphysique. Il propose une conférence afin d'enseigner à son auditoire quelques unes de ses expériences les plus abouties. tout public

Délit de Façade CieMenus LarcinsMarionnette de rue

Cette création collective qui mêle les écritures croisées de quatre auteurs européens invite, aux fenêtres d'habitations, des poétiques marionnettes dans des récits où le burlesque et le sensible le disputent à l'absurde et au corrosif. Un parcours en quatre étapes qui racontent la diversité de la ville avec pour point de départ le quotidien, la fenêtre d'en face. "Menus larcins" fait écho à la richesse de l'Europe et à sa diversité culturelle.

famille

Page 5: Un festival des arts de la rue à Mende en Lozère. sselozere.fr/sites/default/files/upload/documents/dp_48_de_rue.pdf · des artistes viendront y exposer leurs oeuvres pour les festivaliers

Joseph K CieLe Grand GuichetSpectacle Fixe de rue

Spectacle forum, "le Grand Guichet" aborde avec décalage et humour noir des sujets tels que la citoyenneté, les réalités sociales ou les joies et déconvenues face aux administrations, thèmes chers à la Compagnie Joseph K.Trois experts vont à la rencontre du public pour écouter ses difficultés du quotidien et lui proposer un maximum de solutions concrètes en direct : coups de fil, courriers, consultations publiques, coaching...Quel que soit le problème, de la panne de machine à laver à la perte d'emploi, rendez-vous au Grand Guichet ! A partir de 10 ans

La Ligue des utopistes non alignés

Dispositif inespéré de conférence motorisée et pliableSpectacle Burlesque et musical

Arrivée en trombe d'un complexe automobile affublé d'options très spéciales (petite voiture sans permis et caravane) truffé d'objets délirants et de lutheries imaginaires, le tout élaboré à l'aide d'objets recyclés en tous genres. Deux personnages poétiques et loufoques conduisent une conférence très improbable doublée d'un concert étonnant...

A partir de 6 ans

Cie Toi d’abordTu viens !Clown et jonglerie

Il y a deux gars, un minutieux et un fougueux. Enfin... c'est comme ça que je les reconnais. L'un est tout timide et l'autre complètement lunaire. Tous les deux, ils s'adorent mais ils ne se le disent pas. S'ils se séparent, je pense qu'ils meurent. Ils ne parlent pas, mais on les comprend très bien. Leur truc à eux c'est la jongle. Ça vole et ça rebondit de tous les côtés ! Les balles, les corps, les gestes et les sentiments nous mènent au coeur d'une relation forte et aussi très fragile... Je vous dis que tenir à l'autre... C'est pas rien ! famille

Page 6: Un festival des arts de la rue à Mende en Lozère. sselozere.fr/sites/default/files/upload/documents/dp_48_de_rue.pdf · des artistes viendront y exposer leurs oeuvres pour les festivaliers

Chezlucien ThéâtrePoèmes à la CartePoèsie Déambulatoire

AndMister Lucien déambule dans les rues de Paris, dans les rues de la France ou dans les rues du monde ... Son menu sous les bras, tout prêt à déclamer à l’oreille des gourmets rencontrés, ses poèmes à la Carte !Dans l’espace d’un clin d’oeil majestueux à l’égard des hâbleurs d’Antan ... C’est un poème au carré que cette silhouette haletante qui apparait aux pieds des cathédrales, ou perchée aux sommets des falaises normandes... Ils l’ont rêvé et lui l’a fait Théâtre pour Spectateur Unique !

tout public

L’Izitour

Cosmik ConnectionMusique

Gael Horellou et Kapt’n planet (Batteur d’Eric Truffaz) forme un duo qui a marqué toute une génération par son mélange inhabituel de batterie sur fond d’électro Jazz. Bonne nouvelle ! Ils reprennent la route pour présenter Atomik leur 4ème opus. Du gros sons, de grosses basses, un saxophoniste hors paire, le tout pour un spectacle hors du commun ou la vidéo vous transportera dans la 4ème dimension. Une valeur sûre de la scène underground française. famille

Cie la Guinche

La guinguette à roulette

Musique dansante

2 coups de Klaxon... 1 coup de frein à main... 1 accordéon, 2 guitares, 1 contrebasse, 2 essieux...Ils arrivent...! Ils sont là...! La caravane s’ouvre... Les 4 gaillards sont campés là, sur leur scène à roulettes... En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la guinguette s’installe en bas de chez vous et distille sans avarice son suave nectar musical des années trente à cinquante... La gouaille enjôleuse des artistes rivalise alors sans retenue avec leurs rythmes ravageurs pour vous faire tourner la tête et perdre le contrôle de vos pieds sur des musiques endiablées... famille

Page 7: Un festival des arts de la rue à Mende en Lozère. sselozere.fr/sites/default/files/upload/documents/dp_48_de_rue.pdf · des artistes viendront y exposer leurs oeuvres pour les festivaliers

La RhinofanpharyngiteLes impairsFanfare impertinente

Entre compositions originales et reprises dérangées de manière inédite, la Rhino plonge dans l’imprévu sans être imperméable à la rumeur de la rue. Les impairs interrogent, le bitume résonne, la musique crie, dégouline, envoute et s’accroche aux oreilles ...

tout public

Carnage productionGIGNThéâtre d’intervention

Le vrai GIGN est né en 1976. Il a été créé par le gouvernement pour répondre à des demandes hors normes et servir la France pour les situations extrèmes. Le GIGN de la Cie Carnage production a été créé en 2000 dans le seul but de semer le trouble, ne servir à rien et surtout de rester sous-entraînés...Plus de 500 missions accomplies dans 16 pays, des centaines de mètres de descente en rappel, 40 litres de jus de fruits avalés goulûment, environ 500298 spectateurs civils (à 100 près), des centaines de chutes, quelques fractures, entorses et contusions diverses, 4 ou 5 vitres cassées (sans faire exprès), des tonnes d’éclats de rire ...

famille

Carambolage productionTout sur tout (et son contraire)

Humour

Vous dire tout sur tout en une heure chrono ?C’est un projet fou du Docteur Constant et de son assistante Mademoiselle Eglantine. En un temps record, ce duo explosif vous expliquera le monde dans une parodie de conférence absurde et déjantée qui va du Big Bang à Pif-Gadget. La Préhistoire, le clonage, les années 80, l’Apocalypse, les extra-terrestres, le communisme, la sexualité... ... aucun sujet ne leur échappera !Enfin ... si tout se passe comme prévu...Un spectacle délirant, totalement inutile et absolument indispensable ! famille

Page 8: Un festival des arts de la rue à Mende en Lozère. sselozere.fr/sites/default/files/upload/documents/dp_48_de_rue.pdf · des artistes viendront y exposer leurs oeuvres pour les festivaliers

Cie ChiloéPoématonDistributeur de poème

Mode d’emploi :Entrez dans la cabineRéglez le siège et asseyez-vousPlacez votre oreille à la hauteur du dessin représentant une oreilleEcoutez, vous allez entendre un poèmeA la sortie, une main vous offre le poème entendu

famille < 6 ans

GorkyLa promenade des éloignésJongle

La promenade des Eloignés, c’est la voix d’un étranger venu de là-bas et qui jongle merveilleusement avec les mots entre rire et larmes, c’est suivre pas à pas le parcours d’un sans-papier dans une histoire aussi singulière qu’universelle, aussi naïve que réaliste. Après Les Bals Populaires et avec le même bonheur, Frédéric Pradal réussit l’alchimie précieuse d’une écriture et d’un personnage, d’un récit et d’une interprétation, de l’actualité et de l’histoire du monde.

famille < 10 ans

Mohamed Belarbi & Vaihere SoudaySreet Show - The next level Vol.Danse

Nouveau rendez-vous avec le Festival Montpellier Danse et le spectacle Street Show, The next level Vol.1, un spectacle porté par douze danseurs issus de la Région. Autodidactes, ils excellent dans l’improvisation et côtoient l’univers des battles. Pour cette création, ils se réunissent et forment un collectif. Emmenés par Mohamed Belarni, le chorégraphe des Vagabond Crew, vainqueur du dernier Battle Of The Year International, et Vaihere Souday, leader du crew montpelliérain Furries, les douze danseurs donneront à Street Show, the next level vol.1 toute leur énergie et leur virtuosité. Un spectacle de rue qui promet un savant mélange d’originalité et d’authenticité ! famille

Page 9: Un festival des arts de la rue à Mende en Lozère. sselozere.fr/sites/default/files/upload/documents/dp_48_de_rue.pdf · des artistes viendront y exposer leurs oeuvres pour les festivaliers

Camping Théâtre / 36 du moisL’anté ClownThéâtre de rue Dedans

Petite farce cynique et cruelle autour du travail d’acteur, et plus particulièrement, celui du clown.Un homme, assis, cherche désespérément son clown. «De stage en stage». A force de fouiller, il le ramènera à la maison où il entretient avec lui une relation malsaine, libidineuse et suspicieuse. Tout ça finira mal.

tout public a partir de < 14 ans

Popul’ArtLe cinéma dynamique artisanalSpectacle de rue

Le Cinéma Dynamique Artisanal est une version revisitée du

cinéma dynamique traditionnel avec une machine unique

manipulée à la main par deux techniciens acteurs, des films

originaux et une mise en scéne autour de l’attraction.

Les films diffusés sont fait sur mesure. En plus de l’image et du

mouvement, l’utilisation d’effets spéciaux fait maison, viennent

renforcer le décalage et la dynamique de l’attraction.

famille a partir de < 8 ans

Le Cirk’ObliqueComme une goutte d’eau dans un sac à main... Pièce de cirque pour une femme et un trapèze

Une femme drôle et touchante revisite certains travers de notre société actuelle et recherche sa place dans le monde en tant que personne fragile et émotive. Accompagnée de son sac à main et de mots de différentes couleurs, le travail du corps sur le trapèze devient ici un outil de narration, d’expression et d’émotions sur une musique originale de l’Herbe Folle et d’une réadaptation d’un texte d’«Une journée entière dans les arbres» de Marguerite Duras.Entre folie douce et besoin de tendresse, ce numéro de cirque apparait comme une brève de vie dans laquelle l’enfance se dessine d’un regard poétique et le présent nous parvient comme une tragique-comédie.

famille

Page 10: Un festival des arts de la rue à Mende en Lozère. sselozere.fr/sites/default/files/upload/documents/dp_48_de_rue.pdf · des artistes viendront y exposer leurs oeuvres pour les festivaliers

Cie Les BaigneursConcert’eau en do NageurGroupe Aquacoustique

Les musiciens sont dans l’eau et disposent d’un instrument aquatique étonnant. L’eau devient instrument de percussion, les tubas se transforment en flûtes, des végétaux au son grave flottent, le vibra marin et le saxosoir chantent étrangement au contact de cet élément liquide...Une piscinographie musicale savamment orchestrée et mise en scène et en espace par le groupe. Dans la plus pure tradition des piscines, un ballet aquatique est également prévu, mais les bouées-pipos tiendrons-elle le coup ?

famille

Cie BarolosoloIle ODuo acrobatique, aquatique et musical

L’envie est de développer un univers poétique, musical et clownesque à partir de cette matière qu’est l’eau : travailler au-dessus, autour, dans et avec l’eau. On dirait qu’on est un peu plus tard dans l’avenir, le niveau de l’eau est monté et les gens vivent les pieds dans l’eau... et alors, qu’est ce que cela change ? Qui s’adapte? Petit à petit, goutte à goutte, grandit l’envie d’un spectacle où la seule différence serait d’avoir les pieds dans l’eau. Un quotidien qui tout à coup est autrement, de l’eau jusqu’aux chevilles... c’est un autre rythme qui s’écoule, un autre temps...

famille a partir de < 3 ans

STeam PRODConjunto JaleoMusique latinos , salsa

Cet orchestre languedocien séduit les danseurs et aficionados du répertoire traditionnel : Son, cha cha, guarachas, boléro, guajira ... par ses arrangement originaux, son orchestration moderne et ses interprétations énergiques des grands classiques cubains. Des compositions de Philippe Carmona sont également au programme. famille

Page 11: Un festival des arts de la rue à Mende en Lozère. sselozere.fr/sites/default/files/upload/documents/dp_48_de_rue.pdf · des artistes viendront y exposer leurs oeuvres pour les festivaliers

La programmationCompagnie Spectacle Genre Nbr

RepDurée Date Public

Cie Tango Sumo Expédition Paddock

Spectacle de rue 3 45 min 5, 6 et 7 Famille

Alchimère Compagnie

Boris sur les planches

Jongle- Théâtre 4 50 min 6, 7, 8 et 9

TP

Délit de Façade Cie Menus Larcins Marionnette de rue

4 15 min 8 et 9 Famille

Joseph K Cie Le Grand Guichet

Spectacle l’ixe de rue

1 1h10 9 Famille< 10 ans

Cie Sicalines

Dispositif inespéré de conférence motorisée et

pliable

Spectacle Burlesque et

musical

6 1h 6,7,8 et 9

Famille <6 ans

Cie Toi d’abord Tu viens ! Clown et jonglerie

6 55 min 6, 7, 8 et 9

Famille

Chezlucien Théâtre Poèmes à la Carte

Poèsie Déamdulatoire

4 3 min 6,7,8 et 9

TP

Izitour Cosmik Connection

Musique 1 90 min 8 Famille

Cie la Guinche La guinguette à roulette

Musique dansante

1 90 min 9 Famille

La Rhinofanpharyngite

Les impairs L’anfare impertinente

1 40 min 7 TP

Carnage production

GIGN Théâtre d’untervention

4 55 min 6, 7, 8 et 9

Famille

Page 12: Un festival des arts de la rue à Mende en Lozère. sselozere.fr/sites/default/files/upload/documents/dp_48_de_rue.pdf · des artistes viendront y exposer leurs oeuvres pour les festivaliers

Compagnie Spectacle Genre Nbr Rep

Durée Date Public

Carambolage production

Tout sur tout (et son contraire)

Humour 4 1 h 6 et 9 Famille

Cie Chiloé Poématon Distributeur de poème

4 1 h 6, 7, 8 et 9

Famille< 6 ans

GorkyLa promenade des éloignés

Jongle 4 55 min6, 7, 8 et 9

Famille< 10 ans

Mohamed Belarbi & Vaihere Souday

Sreet Show -The next level Vol.1

Danse 1 50 min 6 Famille

Camping Théâtre/ 36 du mois

L’anté ClownThéâtre de rue

Dedans4 8 min

6, 7, 8 et 9

Famille< 14 ans

Popul’ArtLe cinéma

Dynamique Artisanal

Cinéma dynamique

4 15min6, 7, 8 et 9

Famille < 8 ans

Le Cirk’Oblique

Comme une goutte d’eau dans un sac à

main ...

Pièce de cirque 2 20 min 6 et 7 Famille

Françoise Kaïro

Défilé dansé Danse 2 1h 6 et 7 Famille

Cie Les BaigneursConcert’eau en

do NageurGroupe

Aquacoustique1h Famille

Cie Barolosolo Ile O

Duo acrobatique, aquatique et

musical

3 35 min 8 et 9Famille <3 ans

STeam PROD Conjunto Jaleo Musique latinos 1 1h 7 et 8 Famille

Et plein d’autres surprises ...

Page 13: Un festival des arts de la rue à Mende en Lozère. sselozere.fr/sites/default/files/upload/documents/dp_48_de_rue.pdf · des artistes viendront y exposer leurs oeuvres pour les festivaliers

Association Labo’Art23 rue de la chicanette

BP 1648000 Mende

04 66 49 00 30

[email protected]

www.laboart.fr

Partenaires Financiers

Festival

48ème de Rue

2012

Organisé par l ’ a s so c i a t i o n L a b o ’ A r t soutenu par la l i g u e d e l’enseignement-FOL 48.

Un grand merci à tous les bénévoles qui s'investissent p o u r q u e c e t évènemen t s o i t t o u j o u r s u n e r é u s s i t e e t u n m o m e n t d e bonheur partagé.

Partenaire logistique

et Techniques

La Région

Languedoc-Roussillon

La Mairie

de la ville de Mende

L’Office de Tourisme Intercommunal Mende

Coeur de Lozère

Le Conseil Général de la Lozère

- Ligue de l’Enseignement - Fédération des Oeuvres Laïques de Lozère et le Domaine du Bec de Jeu

- Les amis de la bibliothèque Lamartine

- Hyper U Coeur Lozère- Les bénévoles- Les commerçants mendois- l’association la Tasse de Lait- L’association les Enfants de Gaîa- L’association le Moustic Club- L’association des parents d’élèves de l’école de Badaroux

- L'association les Gazelles Olympiques

- L’association Rock Fort- Le service jeunesse de la ville de Mende

- Le comité des fêtes de la ville de Mende

- Le conseil municipal des jeunes de la ville de Mende

- Les équipes pédagogiques des écoles Michel Del Castillo et du Groupe Scolaire

- l’IM Pro le Galion- Festival Montpellier Danse