Une jolie habitation sur Une jolie habitation sur l’eau…. l’eau…. La sortie vélo 2007/2008

Une jolie habitation sur l’eau…. La sortie vélo 2007/2008

Page 1: Une jolie habitation sur l’eau…. La sortie vélo 2007/2008

Une jolie habitation sur l’eau….Une jolie habitation sur l’eau….

La sortie vélo 2007/2008

Page 2: Une jolie habitation sur l’eau…. La sortie vélo 2007/2008

Le Lundi :Le Lundi :

Le matin, nous avons réglé les vélos puis nous Le matin, nous avons réglé les vélos puis nous nous sommes entraînés sur un parcours et 3 nous sommes entraînés sur un parcours et 3 groupes ont été constitué. Après le repas, nous groupes ont été constitué. Après le repas, nous sommes partis en direction de Portiragnes tout en sommes partis en direction de Portiragnes tout en longeant le Canal Du Midi. Nous avons vu le longeant le Canal Du Midi. Nous avons vu le fonctionnement de l’écluse ronde d’Agde et fonctionnement de l’écluse ronde d’Agde et l’ouvrage du Libron.l’ouvrage du Libron.

Arrivés au camping, nous avons installé les tentes Arrivés au camping, nous avons installé les tentes et nous sommes allés à la piscine. Le soir nous et nous sommes allés à la piscine. Le soir nous avons participé à un concours opposant les filles avons participé à un concours opposant les filles aux garçons. aux garçons.

A la fin de l’année scolaire 2007/2008, avec mes camarades de 5°,A la fin de l’année scolaire 2007/2008, avec mes camarades de 5°, nous sommes partis pendant 3 jours en longeant le Canal du Midi en vélo.nous sommes partis pendant 3 jours en longeant le Canal du Midi en vélo.

Page 3: Une jolie habitation sur l’eau…. La sortie vélo 2007/2008

Après avoir pris le petit-déjeuner, nous Après avoir pris le petit-déjeuner, nous sommes partis en vélo vers Béziers. Sur le sommes partis en vélo vers Béziers. Sur le bord du canal, nous avons vu des péniches bord du canal, nous avons vu des péniches dignes de certaines œuvres d’art et bien sur dignes de certaines œuvres d’art et bien sur des écluses. Le plus impressionnant c’est le des écluses. Le plus impressionnant c’est le fonctionnement des 9 écluses de fonctionnement des 9 écluses de Fonsérannes.Fonsérannes.

Le mardi matin :Le mardi matin :

Page 4: Une jolie habitation sur l’eau…. La sortie vélo 2007/2008

Le mardi après-midi :Le mardi après-midi : Nous avons pique-niqué près des écluses Nous avons pique-niqué près des écluses

de Fonséranne, puis nous sommes partis de Fonséranne, puis nous sommes partis à pied voir le centre de Béziers jusqu’à la à pied voir le centre de Béziers jusqu’à la cathédrale. Nous avions une carte et des cathédrale. Nous avions une carte et des indications pour trouver certains indications pour trouver certains monuments et leur explication. Nous monuments et leur explication. Nous avons visité le musée Fabrégas avec ses avons visité le musée Fabrégas avec ses tableaux de la période de la Renaissance .tableaux de la période de la Renaissance .

En fin de journée, nous sommes rentrés En fin de journée, nous sommes rentrés assez fatigués au camping de Portiragnesassez fatigués au camping de Portiragnes..