4
VoiceCollect ® Enregistrement multicanal VC-MDx Performances de pointe dans tous les domaines d’application. La plate-forme d’enregistrement VC MDx, à base matérielle et logicielle sophistiquée, permet de répondre à l’ensemble des exigences en matière de fonctionnalités et de performances auxquelles se voient confrontés les environnements d’enregistrement actuels et à venir. Atouts principaux À chaque client, à chaque secteur d’application ses propres caractéristiques d’enregistrement. Pas de problème pour le système VC MDx dont voici les propriétés principales : Périodes d’archivage ajustables et fonctions de relecture de scénarios pour utilisation dans le domaine de la sécurité publique Nombreuses possibilités d’évaluation statistique et d’insertion de commentaires, par exemple pour la surveil- lance de la qualité et dans les centres d’appel Reproduction multicanal et création sélective de supports de preuve pour la surveillance de la circulation routière et le contrôle du trafic aérien Intégration / commande par l’interface API du VC MDx Le VC MDx peut être intégré facilement dans tout environnement système utilisant des interfaces standard ou spécifiques ATIS. Exemples : Intégration à des réseaux de télécommunication et des infrastructures informatiques existants Intégration à des systèmes complexes de commande des opérations Intégration dans les applications « Free Seating » de prestataires financiers ou de centres d’appel Raccordement à des bases de données centralisées pour le transfert de données d’appel ou de numéros de trans- action Interopérabilité avec les systèmes des équipementiers réseaux leaders (par CTI / CSTA) La page principale de l’application VC MDx affiche la liste des enregistrements, la fenêtre de lecture et un récapitulatif des canaux. La partie inférieure de l’écran VC MDx indique le taux d’occupation de la mémoire interne ainsi que lla capacité disponible du lecteur d’archivage RDx et du système d’archivage en réseau. Fenêtre pour la reconstitution et la reproduction des scénarios. Recording-Storage-Analysis for your Security & Compliance ATIS UHER SA Rue de l’Industrie 7 | 2046 Fontaines | Suisse Tél : +41 328 540 100 | Fax : +41 328 540 101 Courriel : [email protected] | www.voicecollect.net

VC-MDx - voicecollect.net · Avaya, Ericsson, LG, NEC, Nortel, Panasonic, Philips, Siemens, Tenovis) ISDN PRI 1 x PRI (30 canaux B) par carte, protocole DSS1, -SS7 or QSIG (fonction

Embed Size (px)

Citation preview

VoiceCollect®

Enregistrement multicanal

VC-MDxPerformances de pointe dans tous les domaines d’application. La plate-forme d’enregistrement VC MDx, à base matérielle et logicielle sophistiquée, permet de répondre à l’ensemble des exigences en matière de fonctionnalités et de performances auxquelles se voient confrontés les environnements d’enregistrement actuels et à venir.

Atouts principauxÀ chaque client, à chaque secteur d’application ses propres caractéristiques d’enregistrement. Pas de problème pour le système VC MDx dont voici les propriétés principales :

Périodes d’archivage ajustables et fonctions de relecture de scénarios pour utilisation dans le domaine de la sécurité publique

Nombreuses possibilités d’évaluation statistique et d’insertion de commentaires, par exemple pour la surveil-lance de la qualité et dans les centres d’appel

Reproduction multicanal et création sélective de supports de preuve pour la surveillance de la circulation routière et le contrôle du trafic aérien

Intégration / commande par l’interfaceAPI du VC MDxLe VC MDx peut être intégré facilement dans toutenvironnement système utilisant des interfaces standard ou spécifiques ATIS.Exemples :

Intégration à des réseaux de télécommunication et des infrastructures informatiques existants

Intégration à des systèmes complexes de commande des opérations

Intégration dans les applications « Free Seating » de prestataires financiers ou de centres d’appel

Raccordement à des bases de données centralisées pour le transfert de données d’appel ou de numéros de trans-action

Interopérabilité avec les systèmes des équipementiers réseaux leaders (par CTI / CSTA)

La page principale de l’application VC MDx affiche la liste des enregistrements, la fenêtre de lecture et un récapitulatif des canaux.

La partie inférieure de l’écran VC MDx indique le taux d’occupation de la mémoire interne ainsi que lla capacité disponible du lecteur d’archivage RDx et du système d’archivage en réseau.

Fenêtre pour la reconstitution et la reproduction des scénarios.

Recording-Storage-Analysis for your Security & Compliance

ATIS UHER SA

Rue de l’Industrie 7 | 2046 Fontaines | Suisse

Tél : +41 328 540 100 | Fax : +41 328 540 101

Courriel : [email protected] | www.voicecollect.net

Alimentation redondant (Optional)

Version MT

Version RM

EnregistrementLe système VC MDx offre une capacité d’enregistrement allant jusqu’à 256 canaux dans un boîtier très compact. Les données de communication reçues sont enregistrées sur le disque dur interne ou, en option, sur un système RAID L1. L’archivage sur le réseau étant contrôlé à partir de l’enregistreur peut s’effectuer à l’aide d’une unité de sto-ckage en réseau (NAS). Des lecteurs RDX sont utilisés pour l’archivage automatique ou sélectif. Des enregistrements individuels ou une sélection de plusieurs enregistrements peuvent être exportés vers un support externe ou un système de stockage réseau sous forme de fichiers WAV ou MP3 ou bien au format propriétaire ATIS. Grâce au logiciel « AudioCenter », il est également possible d’effectuer un archivage en réseau additionnel via LAN, qui est contrôlé à travers l’application AudioCenter. La plateforme VC MDx peut également être utilisée pour l’enregistrement d’appels malveillants ; dans ce cas, seuls les appels marqués sont stockés.

Sécurité et contrôleUne gestion hiérarchisée des utilisateurs et un système de mots de passe assurent la sécurité des données et per-mettent de gérer les droits d’accès, qui peuvent même être attribués au niveau des canaux individuels. Les d’accès sont classés en catégories fonctionnelles et affectés aux utilisa-teurs en fonction de leurs tâches et des privilèges accordés. De plus, le VC MDx permet également l’application du principe de la double vérification. Dans ce cas, l’accès aux comptes des utilisateurs nécessite l’entrée de deux mots de passe attribués séparément.

Tous les messages système et toutes les activités utili-sateurs sont enregistrés dans des fichiers journaux, qui peu-vent être consultés par l’administrateur système. En alter-native, les messages d’erreur et les avertissements peuvent quant à eux également être affichés par des notifications séparées qui sont soit envoyées via SNMP, soit interrogées par l’administrateur ou alors signalées par des contacts libres de potentiel.

Pour effectuer des recherches, différents filtres avec plus de 20 critères de sélection sont à disposition. Tous les critères de recherche peuvent être combinés à volonté et enregistrés comme profils pour une utilisation ultérieure.

ReproductionPour la reproduction des conversations, différentesfonctions sont disponibles. Parmi lesquelles :

Loop – reproduction en continu de certains extraits

Flexi Speech – vitesse de reproduction variable, de demie à double

Zoom

Insertion de commentaires

DSE – saut des silences Multiplay – scénario de lecture parallèle jusqu‘à 16 canaux (avec représentation graphique des canaux dans leur contexte)

UtilisationLe VC MDx est d’utilisation intuitive, conviviale et simpleà maîtriser. Toutes les étapes de travail sont assistéesde manière optimale grâce à l’aide en ligne et des info-bulles explicatives. Pour un confort de travail assuré etla minimisation des frais de formation des utilisateurs,les interfaces utilisateur du système et des applicationsclientes disponibles pour un accès LAN ont le mêmeaspect.

Architecture systèmeL’architecture ouverte du système est fondée sur le système d’exploitation Windows, les processeurs Intel, les disques durs SATA et la technologie bus PCI. Les interfaces d’entrée sont disponibles sous forme analogique et numérique per-mettant le traitement de tous types de signaux communs y compris VoIP. Le système assure de plus la collecte et le traitement des informations suivantes :

Numéro d’appelant

DTMF et FSK

Protocoles ISDN-DSS1, -SS7 or QSIG

Protocoles SIP et H.323

Le système VC MDx dispose d’une base de donnéesSQL et peut être configuré, administré et commandé entière-ment via LAN / WAN.

Généralités Boîtier Midi Tower avec 4 slots d’extension (MT4) LxPxH : 190x475x425 ou PC industriel, boîtier 19“/4 UH, 4/6/8 slots d’extension (RM4, RM8) LxPxH : 432x520x178 PC industriel, boîtier 19“/6 UH, 16 slots d’extension (RM16) LxPxH : 432x570x268

CPU / système bus Processeur Intel > 3 GHz, 4 Go de RAM, bus PCI

Réseau Interface Ethernet 10/100 ou 100/1.000 Mbit (en fonction du modèle)

Interfaces additionnelles USB, RS-232, PS/2

Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Professional 64-bitApplication VC MDx dans différentes langues (par ex. français, allemand, anglais, espagnol, serbe et arabe)

Périphériques requis Écran avec une résolution minimum de 1.280 x 1.024 pixels, haut-parleurs, clavier, souris

Interfaces d’enregistrement

Capacité canaux 8 à 256 canaux (en fonction du cas)

Analogique 8/16/32 canaux par carte avec entrées libres de potentielImpédance : > 20 kΩ ou 600Ω (sélectionnable par canal)Enregistrement en continu, VOX, reconnaissance on-hook/off-hook ou COR (seulement version 8 canaux)Temporisation début/fin ajustable par canal

ISDN BRI 4 x BRI (8 canaux B) par carte, protocole DSS1 ou QSIG (fonction de base)Journalisation de la durée de sonnerie et des appels échoués

Numérique Up0 Cartes de 8/16/24 canaux « 2 fils » ou de 4/8/12 canaux « 4 fils »Adaptation possible à différents PABX par micrologiciel (par ex. Alcatel, Ascom, Avaya, Ericsson, LG, NEC, Nortel, Panasonic, Philips, Siemens, Tenovis)

ISDN PRI 1 x PRI (30 canaux B) par carte, protocole DSS1, -SS7 or QSIG (fonction de base) Journalisation de la durée de sonnerie et des appels échoués

PCM 30 ½, 1 ou 2 interfaces PCM 30 (15, 30 ou 60 canaux) par carteDifférents types de signalisations

VoIP Différents protocoles : SIP, RTP, RTSP, ED137, H.323, Alcatel, Avaya, Cisco, Ericsson, Mitel, Nortel, Selta, Siemens et différent Codecs

Bande passante 300 à 3.400 Hz (conformément à CCITT / ITU)

Compression Débit PCM de 64 kbit/s (standard), ADPCM 2:1 et 4:1 (standard), et jusqu’à 12:1 en fonction du type d’interfaceDigital Silence Encoding (DSE), peut être activé pourl’enregistrement et la reproduction

Heure / date Base de temps RTC interne

Synchronisation de l’heure NTP via LAN ou connexion à une source externe (DCF 77, GPS) via RS-232

Capacité d’enregistrement

Capacité de stockage Disque dur SATA 1 TB Capacité de stockage interne de 18’200 canaux heures (sans compression) à 218’000 canaux heures (compression 12:1), extensibleInterne, efficace et robuste, base de donnée SQL

NAS Archivage externe sur unité de stockage en réseau

Fonctions de reproduction

Sorties audio Prise haut-parleurs et casque sur la carte son

Fonction de recherche Recherche pilotée par menu avec plus de 20 critères de recherche combina-bles, tels par ex. date, heure, durée d’appel, numéro de canal, nom de canal, commentaire, appels malveillants, appels protégés, appels marqués, direction de l’appel, numéros d’appel

Enregistrement en continu Reproduction des enregistrements sans interruption de l’opération d’enregistrementSurveillance en ligne (écoute en ligne)

Exportation des fichiers audio

Fichiers WAV, MP3 ou sous format propriétaire ATIS

WEB Connexion L’administration de la reproduction, de la Workstation et du système s’effectue via le navigateur Internet Explorer

VoiceCollect®

Enregistrement multicanal

06/2

015

Fonctions de sécurité Protection des enregis-trements existants

Protection contre l’écrasement et l’effacement (time-to-live)

Protection par mot de passe

Contrôle hiérarchisé des droits d’accès et d’utilisation avec gestion des profils utilisateurs

Protection étendue par mot de passe

Principe de la double vérification (accès uniquement par la saisie de deux mots de passe séparés)

Gestion des journaux Journalisation de toute activité utilisateur et système

Inactivité des canaux Lors de la surveillance de canaux sélectionnés : déclenchement d’une alarme en cas d’absence d’enregistrement durant une période prédéfinie ou en cas de blocage d’un canal par un enregistrement en continu

SNMP Signalisation des erreurs système via SNMP

EMAIL Envoi par courriel de messages système sur les applications Recorder, Administrator et Workstation

Fonctions demaintenance

Diagnostic système Menu de maintenance et d’aide (BITE) ; autotest au démarrage ; diagnostic à distance, mise à jour et télé-configuration du système via modem ou LAN

Conditionsents d’utilisation

Environnement Environnement informatique sans poussière

Température defonctionnement

+5 à +40 °C

Température de stockage

-20 à +60 °C

Humidité relative de l’air 10 à 80 % (sans condensation)

Alimentation 90 à 240 V CA, 47 à 63 Hz

Consommation env. 250 VA (sans écran)

Options Logiciel administrateur Application pour le contrôle, la surveillance et la configuration centralisés de plusieurs enregistreurs

Logiciel Last Call Repeat

Logiciel de rejeu en tant que Client ou d’application WEB application pour un accès simple et rapide

Logiciel Workstation Logiciel à utilisation confortable pour la recherche et la reproduction des enregistrements, la reproduction multicanal et de scénarios ainsi que pour la création de supports de preuve

Logiciel AudioCenter Logiciel assurant l’archivage automatique et centralisé des conversations via LAN / WAN

Stockage redondant RAID 1 (avec 2 disques durs) , hot-swap

Archivage Lecteurs RDx, capacité de 320, 500GB ou 1TB, utilisables en mode parallèle, séquentiel ou maître / esclave Reproduction des conversations archivées sans interruption de l’opération d’enregistrement

Alimentation Alimentation CA redondanteAlimentation batterie : 12, 24 ou 48 V CC

Relais d’alarme Deux niveaux d’alarme avec contacts relais libres de potentiel (30 V, 1 A)

Station de relecture séparée

Système indépendant de reproduction hors ligne sous forme de Midi Tower ou ordinateur portable avec ou de RDx séparé

Boîtier Disponibilité de différents boîtiers avec boutons de commande intégrés

UPS Pour éviter toute perte d’enregistrements, l’utilisation d’une alimentation sans interruption (UPS) est vivement conseillée

VoiceCollect®

Enregistrement multicanal

Les présentes caractéristiques techniques sont données à titre indicatif et sans engagement. ATIS UHER SA se réserve le droit de les modifier sans avis préalable.