3
Marion VERNADET – Gwenaëlle MAURELET (groupe h) LA NUMÉRATION DE 1 A 6 EN MOYENNE SECTION (PERIODE 3) https://learningapps.org/myapps.php?displayfolder=903648 I. Les couples de 1 à 6 Objectif : Réinvestir individuellement les connaissances vues collectivement en associant les chiffres à la constellation correspondante. Consigne : Glisse la carte chiffre sur la carte dé (ou inversement). Points positifs : L’application est ludique, c’est à l’élève de faire sa propre expérience. La validation est immédiate, en cas de mauvaise réponse les cartes deviennent rouges sinon elles deviennent vertes. Points négatifs : Les cartes sont superposées ce qui complique la visualisation du jeu. II. Mémory de 1 à 6 (chiffres et dés) Objectif : Réinvestir individuellement les connaissances vues collectivement en associant les chiffres à la constellation correspondante. Consigne : Associe une carte chiffre à une carte dé. Points positifs : L’application est ludique. Elle favorise la concentration et la mémorisation. La validation est immédiate, en cas de mauvaise réponse les cartes se retournent sinon elles restent bloquées et l’élève peut continuer. [Type here]

m2pemeefcergy.files.wordpress.com · Web viewMarion VERNADET – Gwenaëlle MAURELET (groupe h) [Type here] LA NUMÉRATION DE 1 A 6 EN MOYENNE SECTION (PERIODE 3) Les couples de 1

  • Upload
    dothuy

  • View
    215

  • Download
    2

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: m2pemeefcergy.files.wordpress.com · Web viewMarion VERNADET – Gwenaëlle MAURELET (groupe h) [Type here] LA NUMÉRATION DE 1 A 6 EN MOYENNE SECTION (PERIODE 3) Les couples de 1

Marion VERNADET – Gwenaëlle MAURELET (groupe h)

LA NUMÉRATION DE 1 A 6 EN MOYENNE SECTION (PERIODE 3)

https://learningapps.org/myapps.php?displayfolder=903648

I. Les couples de 1 à 6

Objectif : Réinvestir individuellement les connaissances vues collectivement en associant les chiffres à la constellation correspondante.

Consigne : Glisse la carte chiffre sur la carte dé (ou inversement).

Points positifs : L’application est ludique, c’est à l’élève de faire sa propre expérience. La validation est immédiate, en cas de mauvaise réponse les cartes deviennent rouges sinon elles deviennent vertes.

Points négatifs : Les cartes sont superposées ce qui complique la visualisation du jeu.

II. Mémory de 1 à 6 (chiffres et dés)

Objectif : Réinvestir individuellement les connaissances vues collectivement en associant les chiffres à la constellation correspondante.

Consigne : Associe une carte chiffre à une carte dé.

Points positifs : L’application est ludique. Elle favorise la concentration et la mémorisation.La validation est immédiate, en cas de mauvaise réponse les cartes se retournent sinon elles restent bloquées et l’élève peut continuer.

[Type here]

Page 2: m2pemeefcergy.files.wordpress.com · Web viewMarion VERNADET – Gwenaëlle MAURELET (groupe h) [Type here] LA NUMÉRATION DE 1 A 6 EN MOYENNE SECTION (PERIODE 3) Les couples de 1

Marion VERNADET – Gwenaëlle MAURELET (groupe h)

III. Le dénombrement de 1 à 6

Objectif : Réinvestir individuellement les connaissances vues collectivement en associant les chiffres au bon nombre d’animaux.

Consigne : Associe la quantité d’animaux avec le bon chiffre.

Points positifs : L’application est ludique grâce aux couleurs et aux animaux .

Points négatifs : Les images des animaux sont grosses, ainsi elles recouvrent celles des chiffres. La validation se fait qu’en fin de partie en appuyant sur le bouton bleu.

IV. Les nombres sur une ligne graduée

Objectif : Réinvestir individuellement les connaissances vues collectivement en associant les chiffres au bon nombre d’animaux.

Consigne : Place les étiquettes d'animaux à leur place sur la ligne graduée.

Points positifs : L’application est ludique grâce aux couleurs, aux animaux et son côté inédit (ligne graduée).

Points négatifs : Les images des animaux sont grosses, ainsi elles sont les unes sur les autres. La validation se fait qu’en fin de partie en appuyant sur le bouton bleu.

[Type here]