2

Click here to load reader

 · Web viewPrésents dans plus de soixante-dix pays, en particulier en Europe, en Afrique subsaharienne, au Maghreb, en Amérique latine, en Asie et au Moyen-Orient, ils revendiquent

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1:  · Web viewPrésents dans plus de soixante-dix pays, en particulier en Europe, en Afrique subsaharienne, au Maghreb, en Amérique latine, en Asie et au Moyen-Orient, ils revendiquent

Théa : Premier groupe pharmaceutique européen indépendant en ophtalmologie.

Les Laboratoires Théa ont été créés en 1994 à partir d’une start-up de Recherche et Développement, par Henri CHIBRET qui appartient à la quatrième génération d’une « dynastie du monde de l’ophtalmologie », née au XIXème siècle. Depuis 2008, ils sont présidés par Jean-Frédéric CHIBRET (cinquième génération), Henri CHIBRET, demeurant à la tête de la Holding Théa.

Présents dans plus de soixante-dix pays, en particulier en Europe, en Afrique subsaharienne, au Maghreb, en Amérique latine, en Asie et au Moyen-Orient, ils revendiquent leurs racines auvergnates.

Leur siège social basé à Clermont-Ferrand, est au cœur d’un réseau qui regroupe vingt-sept filiales et près de 1200 collaborateurs dans le monde, dont 370 en France.

Au troisième rang européen sur le marché de l’ophtalmologie, les Laboratoires Théa sont en croissance permanente. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 465 millions d’euros en 2017, soit une croissance de plus de 9% sur l’année.

Dans le cadre de son développement, Théa recrute en CDI, un(e) :

Data Manager(H/F)

Vos missions :

Au sein de la Direction Médicale, vous participez à la réalisation et au suivi des activités de Data management/ Biostatistique de plusieurs études cliniques internationales en relation avec les différents intervenants internes et externes.

Dans ce contexte, vous collaborez avec l’équipe clinique à la conception et à la mise en place des études.

Vous participez au design des documents de recueil des données conformément au protocole.

Vous créez ou validez la structure des bases de données conçues par les CRO et créez ou contrôlez la documentation de gestion des bases de données fournies par les CRO

Vous informez l’équipe projet de l’avancement de la mise à jour des bases de données.

Vous participez à la résolution des problèmes de dérives dans le recueil de données.

Vous suivez régulièrement les données dans les essais.

Vous clôturez ou coordonnez la clôture des bases de données.

Vous validez le plan d’analyses statistiques et les résultats d’analyses statistiques.

Vous participez aux activités de Safety (PSUR, DSUR, détection de signal).

Vous participez à la revue des procédureset à l’évolution des documents standards (CRF standards, contrôle de cohérence et structure des bases de données).

Votre profil :

De formation supérieure scientifique, vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+3 minimum, avec une spécialisation en Data management/bio statistique. Vous avez au minimum deux ans d’expérience en CRO ou en laboratoire pharmaceutique.

Vous disposez de solides connaissances des recommandations scientifiques et règlementaires internationales (ICH, EMA, FDA,…) et maîtrisez le logiciel SAS (BASE, MACRO, STAT, GRAPH).

Une connaissance des standards CDISC est souhaitée. Un très bon niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit est requis.

Organisé et rigoureux, vous êtes doté d’un excellent relationnel dans le cadre de vos échanges avec les interlocuteurs internes et les autres intervenants externes (CRO, consultants).

Page 2:  · Web viewPrésents dans plus de soixante-dix pays, en particulier en Europe, en Afrique subsaharienne, au Maghreb, en Amérique latine, en Asie et au Moyen-Orient, ils revendiquent

Ce poste, basé à Clermont-Ferrand, proposé en CDI, est à pourvoir dès que possible, merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) en postulant sur notre site.