2
Dans la peau d’un maraîcher à Hôi An Dans la peau d’un maraîcher à Hôi An Dans la peau d’un maraîcher à Hôi An Dans la peau d’un maraîcher à Hôi An 1/2 journée 1/2 journée 1/2 journée 1/2 journée Tam huu Il y a trois kilomètre séparent le centre de Hoi An du village des ma- raîchers de Tra Quê. A vélo, il faut compter 15 mn , à tra vers une campagne paisible avec les rizières au tour. Une ambiance vietna- mienne garantie! Tra Quê est renommée pour ses herbes aromatiques tels que la men- the et le basilic en tête. Les feuilles , qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire , sont dotées d’un arôme particulier. La journée commence par la présentation de histoire de la ville de Tra Quê, poursuite le travail d’un maraîcher par bêchage, enlève- ment les mauvais herbes, arrosage des légumes… Un repas typique préparé par vos soins ( avec votre hôte) donc le fameux met « tam huu » ou rouleaux de crevettes et herbes aroma- tiques et des crêpes farcies « banh xèo ». Crêpe farcie

Village de tra quê et cours de cusine à red bridge a hoi an, vietnam - Khoaviet Travel

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

Citation preview

Page 1: Village de tra quê et cours de cusine à red bridge a hoi an, vietnam - Khoaviet Travel

Dans la peau d’un maraîcher à Hôi An Dans la peau d’un maraîcher à Hôi An Dans la peau d’un maraîcher à Hôi An Dans la peau d’un maraîcher à Hôi An 1/2 journée 1/2 journée 1/2 journée 1/2 journée

Tam huu

Il y a trois kilomètre séparent le centre de Hoi An du village des ma-raîchers de Tra Quê. A vélo, il faut compter 15 mn , à tra vers une campagne paisible avec les rizières au tour. Une ambiance vietna-mienne garantie!

Tra Quê est renommée pour ses herbes aromatiques tels que la men-the et le basilic en tête. Les feuilles , qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire , sont dotées d’un arôme particulier.

La journée commence par la présentation de histoire de la ville de Tra Quê, poursuite le travail d’un maraîcher par bêchage, enlève-ment les mauvais herbes, arrosage des légumes…

Un repas typique préparé par vos soins ( avec votre hôte) donc le fameux met « tam huu » ou rouleaux de crevettes et herbes aroma-tiques et des crêpes farcies « banh xèo ».

Crêpe farcie

Page 2: Village de tra quê et cours de cusine à red bridge a hoi an, vietnam - Khoaviet Travel

8h00: Point de rencontre à Hai café (98 rue Nguyen Thai

Hoc , Hoi An). Un verre de bienvenue vous sera servi. Transfert au village des maraîchers de Tra Quê (10mn) pour connaître les herbes aromatiques que cultive le vil-lage. La visite du marché avec l’équipe afin de choisir les ingré-dients servant aux cours. Le chef vous expliquera l’usage des herbes fraîches, comment choisir des légumes ect. Retour au restaurant Red Bridge pour la pratiques. Menu : • Pho bo , soupe au bœuf et aux nouilles de riz fraî-

ches • Grillade de poisson • Grillade de crevettes à la citronnelle • Salade de fleur de bananier au poulet rôti au jus de

citron , à la menthe vietnamienne « rau ram »

Programme du jour (8h-13h) HÔI AN –cours de cuisine à red bridge

L’ancienne cité de Hôi An, province de Quang Nam (Centre), continue de figurer parmi les destinations gastronomique les plus envoûtantes d’Asie, selon le site de voyage Trip Advisor. Ce site a publié le 22 Novembre 2012 les 10 destinations d’Asie aux spécialités gastronomiques , Hôi An , patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, est classé 6ème.

Salade de fleur de bananier , une classique incontourna-ble de la gastronomie vietnamienne

Rau ram ou la menthe vietnamienne ( ou coriandre vietna-

mienne) - Percicaria odorata, Polygonum odoratum, renouée odorante, Daun Laksa Malgré ses surnoms de menthe vietnamienne ou de coriandre vietnamienne, la Rau-ram n'a rien à voir botaniquement par-lant ces deux herbes aromatiques. On lui attribue souvent un parfum de coriandre ou de citronnelle, je trouve personnelle-ment sa saveur unique avec un parfum chaud, épicé, légère-ment poivré. Elle est couramment utilisée dans les cuisines du Vietnam, de Thaïlande, de Malaisie, du Cambodge, du Laos et d'Indonésie. On l'utilise aussi bien en salades, qu'en plats chauds.

Xa , la citronnelle, lemongrass ou Cymbopogon citratus /

Cymbopogon flexnosus appartient de la famille Poaceae est une herbe aromatique très utilisée dans la cuisine Vietnamien-ne. Elle se marie parfaitement avec la coriandre dans et le lait de noix de coco dans le curry, elle valorise des plats de grillades surtout de fruits de mer tels que crevettes , calamar , coquillages ect. Elle serve aussi dans la médicine traditionnelle comme « remè-de « contre le rhum, circuit sanguin …