13
N°1 MAI 20 12

VIRUS MAI 2012

Embed Size (px)

DESCRIPTION

L'information contagieuse

Citation preview

Page 1: VIRUS MAI 2012

N°1 MAI 2012

Page 2: VIRUS MAI 2012

« Peut-être qu’un jour, on découvrira que la bêtise n’est rien d’autre qu’un virus. »

Jacques Sternberg

Numéro 1 - Mai 2012

Page 3: VIRUS MAI 2012
Page 4: VIRUS MAI 2012

2

ACTUA

LITHE

RAPIE

1 - Quel réalisateur remporta la Palme d'Or au dernier festival de Cannes ?

A. Léos Carax pour Holy Motors

B. Jacques Audiard pour De Rouille et d'Os

C. C. Mungiu pour Au-delà des Collines

D. M. Haneke pour Amour

Les images

du mois

Afin de préserver votre

capital conversation, VIRUS !

vous apporte, chaque mois,

votre dose essentielle en

vitamine Actu...

Le

quizz

du mois

Page 5: VIRUS MAI 2012
Page 6: VIRUS MAI 2012

3

DSK, LE VRAI

PERDANT DE CES ELECTIONS.

L’HISTOIRE D’UN HOMME FACE A

LA MALADIE.

Page 7: VIRUS MAI 2012

Perversité : crime ? art de vivre ? maladie ?

Quoi de pire pour un homme que de voir la maladie prendre le dessus ? C’est en tout cas la question que nous pouvons nous poser au sujet de Dominique Strauss-Kahn. Atteint depuis plusieurs années déjà de la maladie du manus-ocu, nous assistons les mains liées à la descente aux enfers de cet homme d’action aimant aller au fond des choses !!! Revenons ensemble sur ce mal qui à brisé sa carrière, son couple et ses ambitions.

A L’ORIGINE DE TOUT, LA MALADIE DU MANUS-OCU

En mai 2011, on découvrait l’impensable, le soldat du PS - et de l’UMP aussi - le sauveur espéré de la cure d’austérité à venir, héraut du FMI et futur héros attendu de la France, redresseur des torts du Sarkozysme, faisant une crise liée à sa maladie au sein de l'hôtel Sofitel de New-York.

Le manus-ocu, maladie bien connue chez nous mais encore tabou outre-atlantique (cf. Clinton-Lewinsky) touche essentiellement les hommes et se traduit par une hypersexualité chronique pouvant aller en contradiction des bonnes moeurs.

UN ANNIVERSAIRE-SURPRISE ET DES RÉUNIONS DE SOUTIEN

Quoi de mieux que le soutien de ses amis dans de tels moments ? C’est en tout cas ce que pensait son ami Julien Dray, qui le convia à son anniversaire organisé rue Saint-Denis, artère de Paris connue pour sa fréquentation par les prostituées, dans un bar nommé J’ose et proposant un menu aux plats évocateurs de sexe. Malheureusement, des convives, ayant peur de tomber malade à leurs tours, partirent sans un mot dès l’arrivée de notre malheureux.

Voyant que les autorités sanitaires ne feraient rien pour cette maladie orpheline, des groupes de soutiens s’organisèrent en proposant notamment des réunions de manus-ocu anonymes dans la belle ville de Lille. Malheureusement, cette tentative de combattre la maladie en compagnie d’amis dût cesser car qualifiée par la justice de proxénétisme en bande organisée.

En tout état de cause, jamais DSK ne devrait se relever -politiquement- de cette maladie. Même son avocat-medecin, Ben Braffmann affirmait que DSK "ne se remettra jamais de cette affaire et sera toujours mal perçu".

Page 8: VIRUS MAI 2012

5

MUSIQUEUne bonne dose de rock !

Tout droit débarqués de Lille et formés depuis 4 ans, Mat Bastard et ses quatre compères aiment à mélanger les influences. Sur une trame pop/rock, le groupe joue sur les glissements et bifurque tantôt vers la rudesse du métal, tantôt vers la souplesse du funk.

Un son élastique, une ouverture d’esprit qui marque aussi leur griffe. Le tout saupoudré de textes engagés, parfois subversifs et d’un flow qui titille les guibolles !

Furieux et efficace, le nouvel album Can be late, extrait !

STREET-STYLEle virus de la mode

Avec cette catégorie, nous voulons vous donner nos points de vue et nos interprétations du virus de la

mode, des tendances actuelles ou passées.

D'en retirer le meilleur afin de vous dresser un vestiaire permanent pour un style personnel et intemporel.

Costume : GANT RuggerChemise : Ralph LaurenCeinture : Fabrizio ManciniPochette et Echarpe : GANT Lunettes de soleil : Persol (modèle : PO0649 - couleur 95/32)Penny Loafers : Crockett & Jones (modèle : Sydney)

et autres TENDANCES...trop tendances !!!

N’avez-vous jamais entendu cette expression : « c’est trop tendance ! » Si non, c’est que vous venez très certainement de débarquer sur terre… L’avantage de cette bêtise c’est qu’elle peut être mise à toutes les sauces : une robe trop tendance, une boîte trop tendance, un resto trop tendance… Vous remarquerez l’emploi de l’adjectif « trop »

qui éveille déjà le soupçon chez l’être humain normalement constitué…

Ce virus se répand insidieusement à travers toutes les strates de la société, de la pucelle surexcité à l’idée de sa première boom à l’adulescent hipstero-attardé se réclamant du marxismo baba-cool attitude vivant toujours chez ses parents riches médecins libéraux. Et croyez-nous cette expression ne pourra que vous tirer vers le bas sans un peu de modération. C’est comme l’alcool et le cannabis… à consommer avec modération.

Bref, vous l’aurez compris il n’y a pas de fumée sans fumée et si ,quelqu’un vous regarde avec des yeux de lémuriens lorsque vous aurez déclamé cette ânerie, ce sera sûrement moi et le père fouettard.

C’est pas trop tendance ça ?!

M.S.T.Musique, Street-style et autres tendances...

VIRUS !le premier magazine à dire

qu’il est mauvais de se protéger des MST !

Page 9: VIRUS MAI 2012

6

Dans notre cas, nous avons sélectionné un virus verbal, LE virus

verbal par excellence, celui qui se glisse en toutes circonstances, celui qui nous discrédite en moins de deux,

celui qui nous trahie sur la vrai nature de nos êtres emprois au stress, ou qui témoigne d’un sursaut

d’agressivité, de frustration, oui ; vous avez bien compris, nous parlons bien de ce PUTAIN ! de mot.

Difficile de l’oublier celui-là. Mais faisons un focus sur ce qui nous a amené à anoblir ce mot au point de l’autoriser à

nous honorer de sa présence 50 fois par jour. Ce mot, qui est l’appellation d’origine non contrôlée du métier de prostituée,

représente à lui tout seul, le moyen le plus simple de s’extérioriser et nous le savons tous PUTAIN ! que c’est bon de cracher ses émotions !! Cela nous évite de faire sauter la soupape, car

vivre dans ce monde politiquement correct où il est mal venu et mal vu de montrer son agacement, où tout ne doit être que sourire, je pense particulièrement à l’univers de l’entreprise, où les situations énervantes qui sont

refoulées. Je souhaite donc encourager cette manifestation, cette spontanéité qui prouve juste qu’on est humain et puis connaissez vous d’autres métiers autant cité !!

Mais attention, il est des circonstances durant lesquelles le PUTAIN ! est proscrit !! Il faudra alors le remplacer par un terme moins joli, mais moins vulgaire, personnellement je préfère ne rien dire

que de dire un « zut ! » ou un « mince ! » qu’est ce que c’est que ces demi-mot pour témoigner d’émotions entières !

Un cri qui viens du coeur... !!!

Page 10: VIRUS MAI 2012

7

Personne ne le reconnaîtra et pourtant beaucoup l ’ont aimé… Beaucoup l’ont connu quelques uns y ont même p a r t i c i p é . U n e d e s e s p r i n c i p a l e s é g é r i e s e s t décédée récemment, laissant à travers le monde des millions d’orphelins : le DISCO !

Apparu au début des années 70, il e x p l o s a a u milieu de cette décennie lorsque John Travolta revêtu de son costume patte d’eph’ et chemise rose col pelle à tarte, mit le feu au pistes de dance du monde

entier dans Saturday night Fever.

Tout le monde dansait alors sur le disco, des étoiles de légendes naquirent en France et participèrent aussitôt à écrire le mythe : Claude François , Patrick Juvet , Amanda Lear ou Patrick

H e r n a n d e z pour ne citer q u ’ e u x o n t a p p o r t é u n souffle nouveau qui aujourd’hui encore fascine et fait parler de

lui. Le virus se propagea et le monde trembla… Le disco était né !

UN MAL OUBLIÉ : La fièvre du Samedi Soir

Page 11: VIRUS MAI 2012

8

LE VIRUS DE LA BOUGEOTTE

On dirait bien que la Wii, Kinect et même les écrans tactiles viennent de prendre un

petit coup de vieux. Une start-up américaine, Leap Motion, a dévoilé un petit appareil

connectable à n’importe quel ordinateur en USB, qui pourrait bien connaître un grand succès, tant sa technologie impressionne.

Pas plus grand qu’une grosse clé USB, l’objet, baptisé simplement Leap, se place devant votre écran et vous permet d’interagir par gestes… Avec une précision inégalée. La jeune pousse californienne n’est pas peu fière de sa technologie : « Leap est plus précis qu’une souris, aussi fiable qu’un clavier et plus sensible qu’un écran tactile », peut-on lire sur le site.

Une description qui se poursuit avec une petite pique à Kinect : « Ce n’est pas un système de jeu qui peut vaguement représenter le mouvement de vos mains. Notre technologie est 200 fois plus précise que tout ce qui existe sur le marché […] Leap peut distinguer individuellement tous vos doigts et suivre vos mouvements avec une précision d’un centième de millimètre. »

L’entreprise, qui accepte d’ores et déjà les précommandes (pour 70 $, un prix raisonnable), promet que son périphérique sera compatible d’emblée avec les fonctions de base de Windows 7/8 et

de Mac OS X. Il pourra émuler la souris avec les gestes ad hoc pour cliquer, faire défiler les fenêtres, zoomer… Et peut servir d'outil de création, permettant notamment de concevoir et de manipuler des formes 3D.

Leap Motion compte aussi et surtout sur les développeurs tiers pour faire de sa techno une réussite. D’après les informations de Cnet, qui a pu rencontrer les fondateurs de l’entreprise, la start-up envisage de créer un App Store qui réunirait les programmes conçus pour fonctionner avec son appareil. Avant même que la technologie ne soit présentée, un millier de développeurs lui auraient manifesté de l’intérêt. Pour les motiver, la société distribuera des milliers d’unités de Leap gratuitement aux développeurs.

Leap Motion n’est pas très disert sur le fonctionnement de son petit bijou et préfère, pour le moment, ne pas communiquer sur ses spécifications techniques. On sait cependant que l’appareil contient plusieurs capteurs et caméras – comme Kinect – qui créent devant lui un espace 3D invisible. Puis, les mouvements des mains – ou de tout autre objet – sont analysés par le logiciel de Leap Motion pour les retranscrire à l’écran. On a hâte de tester le périphérique !

cliquez pour voir la video de démonstration

Page 12: VIRUS MAI 2012

ix

VIRUS - l’information contagieuseLE MENSUEL

Directeur de la publication Matthieu DetryRédactrice en chef Safia MahroucheRédacteur en chef adjoint Pierre L’HereecDirecteur général Anne StephaniniDirecteur artistique Arnaud MannouryPhotographe Yann ArthusReviseuse Valérie ArbeloaJournalistes Matthieu Detry, Safia Mahrouche, Pierre L’Hereec,Arnaud Mannoury

© 2012 Novancpa iBooks Publishing CO., LLC

Page 13: VIRUS MAI 2012

Avec VIRUS sur iPadAttraper des virus avec les doigts !!!

ou par ce lien

lundi 11 juin 12