88
Vivre le Paradis sur Terre

Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

  • Upload
    dangnhi

  • View
    217

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

Vivre le Paradis sur Terre

Page 2: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que
Page 3: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Oh, mon Dieu où suis-je ? Je ne vois rien, Il fait très sombreici ! De grâce, que quelqu’un réponde ! Salut ? Je t’en supplie, je suis en plein supplice ici ! Je me sens prisentre la vie et la mort. S’il y a quelqu’un, de grâce qu’il me réponde !”

“Qu’est-ce qui ne va pas ?”

“Oh, Dieu merci, il y a quelqu’un. De grâce aide-moi, je suiscoincé ! Je suppose.”

“Comment ça, coincé ?”

“Je veux dire que je ne vois rien, parce qu’il fait noir, et je nesais pas ce qui m’est arrivé. Je ne te vois pas, mais je t’entendsquand même.Peux-tu me tirer de là ?”

“Je peux t’apprendre à t’en sortir, mais c’est fort difficile.”

“Quelque soit difficile que cela puisse être, je ne peux plusrester dans pareil supplice. De grâce ! Dis-moi comment cela m’est arrivé ?”

“C’est toi qui t’es attiré tout ce supplice.”

“Moi !?”

“Oui, toi !”

“Comment en suis-je arrivé ?”

“C’est ta manière de vivre, la négativité, le mal et la méchancetédont tu t’es dépravé toi-même et ton existence qui t’ont conduit làoù tu en es. Voilà pourquoi tu as fini complètement ruiné.”

“Tu me fais peur ! Dis-moi ce qu’il faut faire, je t’en supplie !”

“Je t’ai dit que je peux t’aider, mais il faut que tu y sois absolumentdéterminé !”

“Crois-moi ! Je suis résolu et je ferai absolument tout poursortir de ces épouvantables ténèbres !”

“Très bien. Je t’amènerai de ces ténèbres vers la lumière. Mais il

91

Page 4: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

faut bien te préparer car le chemin est difficile et la porte estétroite !”

“Je suis prêt.”

“Il te faut cependant être bien attentif pour pouvoir saisir tout ceque je vais t’apprendre. Tu ne mettras jamais mon jugement endoute, et lorsqu’il s’agit d’une chose que tu ne comprends pas bien,il faut me le demander encore et encore jusqu’à ce que tu arrives àassimiler l’idée. Je te le dis parce que tu auras à faire des tas dechoses à l’inverse de ce que tu as eu l’habitude de faire pendanttoute ta vie. Est-ce clair ?”

“Oui très clair.”

“Nous ferons le chemin ensemble, pas à pas. Nous commenceronsà partir du bas et gravirons le chemin jusqu’au sommet. Tu nepourras passer à la prochaine étape que lorsque tu auras comprischacune des parties que j’ai à t’apprendre. A mesure que tuachèves chacune des étapes, les ténèbres diminueront jusqu’à ceque tu aies atteint la vérité absolue. En ce moment tu auras vu unelumière resplendissante.”

“Parfait !”

“Il y aura aussi des exercices mentaux que je te demande de faire.”

“Je ne suis pas sûr ce que tu veux dire exactement par là. Detoute façon, je ferai volontiers tout ce qui m’aidera à sortir dece pétrin où je me suis laissé embourber.”

“Bon, tu es prêt ?”

“Non seulement prêt, mais bel et bien emballé !”

“C’est bien, maintenant quelque soit la situation où tu es et ledésagrément que la vie semble t’inspirer en ce moment, je veux quetu sois reconnaissant. Tu peux faire ça ??”

“Je mentirais si je me disais reconnaissant en ce moment. Mafoi! Tu sais dans quel genre de situation je suis. Dis-moi alors,s’il te plaît, de quoi me faut-il être reconnaissant ?”

“Eh Bien ! Tout d’abord, tu peux être reconnaissant d’avoir au

92

Page 5: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

moins l’espoir que ta vie ira dorénavant mieux.”

“D’accord ! Ça c’est quelque chose !”

“Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à laportée de ta main.”

“C’est vrai. Je ne sais pas ce que ça m’aurai fait d’être tout seuldans mon pétrin. Bien que je n’entende que ta voix, au moins jete comprends.”

“Sois reconnaissant de pouvoir entendre et comprendre. Sois reconnaissant d’avoir confiance en toi même, puisque tu asdécidé volontiers à sortir de ces ténèbres. Sois reconnaissant d’avoir le courage de franchir ce pas dansl’inconnu. Bon. Je veux à présent que tu prennes quelques instants pour toutoublier et bien te concentrer sur ces qualités dont tu disposes :l’espoir, la compréhension, le courage et la détermination. Sois reconnaissant d’avoir ces dons, et quelques moments après,dis-moi ce que ça te fait !”

“Ça y est ! C’est chose faite. Veux-tu que je te dise ? C’est en fait, fort étrange, car j’ai eu detout temps ces dons sans jamais y faire attention. Maintenantque je les ai remarqués, aussi surprenant que cela puisseparaître à mes oreilles et vu l’état où je suis, je peux dire, enfait, que j’en suis reconnaissant !!!”

“Dis-moi de quoi tu es le plus reconnaissant ?”

“Je suis reconnaissant de tous ces dons que j’ai, car c’est grâceà eux que j’arriverai à changer ma situation. Si ce n’était ceux-ci je serais condamné à rester cloué dans ces effroyablesténèbres.”

“Il faut dire que je suis plutôt ravie que tu puisses voir la lumièreau cœur de toutes ces damnées ténèbres. Dis-moi ce que ça te faitd’être reconnaissant ?”

“Eh Bien ! Je me sens exalté.”

“Génial ! C’est ce que je te recommande de faire chaque fois que

93

Page 6: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

tu te sens déprimé. Aussi te faut-il faire cet exercice mental tous lesmatins. Commence à le faire, dès que tu auras ouvert les yeux, jouraprès jour tu en rajouteras aux dons dont tu es reconnaissant.La meilleure façon de commencer sa journée, et la plus agréable,serait d’être reconnaissant et de s’emballer à l’idée que c’est lameilleure journée de sa vie jusqu’ici.”

“Comment le sentiment de reconnaissance m’aidera-t-il àm’arranger pendant la journée ?”

“Au moment où tu commences la journée avec cet agréablesentiment, tu tiendras ta journée sous contrôle, de même que tut’attireras, sans cesse et à la longueur de la journée, toutes sortesde situations et de circonstances dont tu seras reconnaissant.”

“Je ne suis pas sûr de bien saisir !”

“D’accord ! Je vais essayer de te simplifier les choses. C’est ununivers vibrant d’énergie, fort merveilleux et génial à la fois. Iln’existe ici bas qu’une seule puissance qui constitue le réservoir duBien tout entier. Cette puissance est la puissance de Dieu. Ainsi,lorsque tu entames ta journée avec un sentiment d’exaltation et dereconnaissance, tu te lies automatiquement au Bien et te voilà partidu bon pied au lieu de te réveiller et de te laisser contrôler par lesévènements, car il se peut qu’ils ne soient pas tous aussi bons. Tu as saisi un peu ?”

“Oui, un peu. Mais ce que qui me dépasse, c’est que tu disaisqu’il n’existe qu’une seule puissance ici-bas. N’est-ce pas ?”

“Oui. Il n’y a qu’une seule et unique puissance ici bas. Comme jel’avais bien dit, cette puissance est fort Bénéfique.”

“D’où cette puissance vient-elle ?”

“Elle vient de Notre Créateur tout puissant à l’image duquel nousavons été crées dans ce monde. Il est d’extrême importance que tute lies à cette puissance, Notre Créateur.”

“Comment me lier à Notre Créateur ?”

“Tu te lies automatiquement à lui, dans la mesure où tu lies tes

94

Page 7: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

pensées et tes sentiments à l’énergie du Bien. Une fois liés à NotreCréateur, ce lien finira par te mettre en face d’évènements, depersonnes et de circonstances magnifiques et heureuses. Crois-moi!Tu comprendras davantage au fur et à mesure que nous avançons.”

“J’ai toujours pensé que les évènements de mes journées se sontproduits par pur hasard. Ai-je tort?”

“Le terme « HASARD » n’a aucune utilité dans l’expérience de ta vie.Tout ce qui t’est arrivé, est arrivé pour une raison.Ainsi, ce qui peut paraître un simple hasard, en fait, est arrivé pourune raison. Tu n’en connaîtras pas toujours tout de suite la raison,mais après tu en sauras. Tout ce qui t’a mené à l’instant qu’il est,t’aide en fait à trouver ta véritable destination.”

“Tu disais plus tôt qu’il n’existe qu’une seule puissance ici bas.C’est impossible ?! J’ai toujours cru qu’il existait deuxpuissances: le Bien et le mal, que le Bien l’emporte danscertaines situations, et que le mal l’emporte dans d’autres.Comment me dis-tu qu’il y a une seule puissance ?”

“Depuis le commencement des temps, il n’y a eu qu’une puissance :Dieu créateur du ciel et de la terre. Dieu de tout l’univers. Toutobjet vibrant visible et invisible dans cet immense univers a été créepar LUI. Il est l’énergie dont découlent toutes les énergies del’univers. Cette énergie est extrêmement puissante, et extrêmementbénéfique. Tu comprends ?”

“Oui, en effet. Encore une question : Notre Créateur a-t-il aussicrée le mal ?”

“Absolument pas ! Ce sont les hommes qui l’ont crée.”

“Tu veux me dire que ce sont les êtres humains qui l’ont crée ?”

“Oui !!!”

“Comment l’ont-ils crée ?”

“Ecoute bien ! Je vais t’expliquer ce que c’est que le mal ;Toute chose négative et mauvaise dans ce monde est un mal, toutepensée négative et mauvaise est un mal, toute parole négative et

95

Page 8: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

mauvaise est un mal, tout sentiment négatif et mauvais est un mal,tout acte négatif et mauvais est un mal.Plus les hommes convergent vers le négatif et le mauvais, plus lemal est puissant.Notre Créateur nous a crées pour être heureux et mener la vie dontnous rêvons. Il nous a donné le pouvoir pour tout maîtriser dans lanature.”

“Je ne comprends pas. Peux-tu me l’expliquer d’une manièreplus simplifiée ?”

“D’accord. Raisonne comme suit : Notre Créateur est aussi leCréateur d’énergie. Toute chose dans cet univers est Energie; toutrigide qu’un objet puisse être, lorsque tu le mets sous unmicroscope tu le verras en effet vibrer. Tout est énergie dans cetteimmensité qu’est l’univers, que ce soit un arbre, un bâtiment, unefleur, un livre ou ton doigt, ils produisent une masse d’énergievibrante. Dans cet univers tout est fait de la même matière et, enconséquence, tout y est interdépendant. Dieu est le réservoird’énergie qui met le monde entier en mouvement. Sache que tu as été doué d’un esprit capable de raisonner, dechoisir et de produire des pensées. Même tes pensées sont uneénergie vibrante, c’est là où réside ton pouvoir. Tes pensées font ton pouvoir. C’est ainsi que Notre Créateur t’adonné le pouvoir de maîtriser la nature dans son ensemble. Tu escapable de choisir et d’avoir tout ce qui te passe par la tête. Toutce que tu risques de souhaiter dans la vie existe déjà dansl’invisible, tu n’as qu’à centrer tes pensées et ton énergie là-dessuspour l’amener au visible. N’oublie pas que tu es dépendant del’énergie la plus puissante au monde.”

“Peux-tu m’expliquer plus clairement comment j’en suisdépendant ?”

“C’est ton esprit Divin qui te lie invisiblement à cette puissanceinvisible.”

“Qu’est-ce qu’un esprit Divin ?”

“C’est l’esprit toujours consciemment lié à Dieu.”

96

Page 9: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Que veux-tu dire par là ?”

“C’est la partie invisible en toi : ton Esprit.”

“Merci, j’ai compris. Continue s’il te plait.”

“Grâce à ce rapport invisible et spirituel dont tu disposes, tu n’asqu’à vérifier si tu es toujours consciemment en rapport avec cettepuissance. Plus tu es consciemment en rapport avec celle-ci, plusfort tu seras.”

“Tu veux dire que la vraie puissance réside dans laconnaissance et la perception effectives de cette puissance ?”

“C’est justement ce que je veux dire. En plus, il faut savoircomment tu veux que ta vie soit, comment tu souhaites vivre ta vieet ce que tu souhaites réaliser dans la vie. Lorsque tu auras su aujuste ce que tu attends de la vie, et que tu es absolument convaincuque ce monde est magnifique et toujours prêt à satisfaire chacun detes besoins, il ne te reste qu’à te défaire du mal et de toutes lesténèbres qui se sont invétérés dans ton subconscient au fil desannées. Une fois tu te défais de tous les points négatifs, chacun detes vœux sera exaucé, et chacun de tes souhaits se manifestera surle moment et sans peine. Sache pour sûr que c’est simplement ta méconnaissance de cettepuissance qui t’empêche de réaliser les vœux, les rêves et tous lessouhaits qui te tiennent à cœur. Le sais-tu ?”

“Décidemment, je n’en savais rien, car si je l’avais su, j’auraisvécu en ce moment la vie de mes rêves et je ne me serais pasembourbé dans ce supplice.”

“Peu importe tout ce qui t’est arrivé dans la vie jusqu’ ici,l’essentiel c’est que tu commences à comprendre à présent. C’estun nouveau début qui s’annonce maintenant pour vivre une viemagique. Maintenant c’est le moment opportun. Aujourd’hui c’estla meilleure journée de ta vie, car dorénavant ta vie ira ens’améliorant. Tu es disciple de la vérité, et tu comprendras bien àtemps la vérité qui te libérera. Autant je te promets.”

“Je l’espère car je suis déterminé à aller jusqu’au bout.”

97

Page 10: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Génial ! Maintenant puisque tout est interdépendant dansl’univers, il est fort normal que tout ce que tu envoies dans lemonde te reviendra. En d’autres termes, ce que tu feras aux autres,les autres te le feront.”

“Tu veux dire que je moissonnerai aussi tout ce que je sème ?”

“Parfaitement !!!”

“Comment ça se passe au juste ?”

“Eh Bien ! Imagine que la planète qu’est la terre où nous vivons,n’est d’autre qu’une terre fertile bonne à la culture. Disons que tuy as planté un oranger, à l’heure de la moisson que penses-tupouvoir récolter ?”

“Je récolterai des oranges, bien entendu !”

“Lorsque tu sèmes les graines d’un rosier rouge dans cette terrefertile, que penses-tu pouvoir cueillir ?”

“Une rose rouge, bien entendu !”

“Si tu plantes des oignons dans cette terre fertile, que penses-tupouvoir récolter ?”

“Sûr et certain que je récolterai des oignons !”

“D’accord ! Une autre question : Si tu sens une jolie rose rougependant quelques minutes, elle sentira bon ou mauvais ?”

“Fort agréable !”

“Si tu sens des oignons hachés pendant quelques minutes, ilssentiront bon ou mauvais?”

“Fort désagréable ! j’aurai des larmes plein les yeux et desbrûlures au nez.. Toutefois, je ne suis pas si sûr de pouvoirsupporter l’odeur des oignons hachés pendant quelquesminutes !!!”

“Tu es donc d’accord avec moi que le sol fertile ne discerne pasentre ce qui te semble agréable et désagréable.”

“J’en conviens tout à fait. La terre me rend tout simplement

98

Page 11: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

justement ce que j’avais planté.”

“Parfaitement ! Je veux que tu comprennes qu’il en va de mêmepour les pensées, les sentiments, les paroles et les œuvres.”

“C’est-à-dire ?”

“C’est-à-dire que les pensées que tu nourris, les sentiments que tuéprouves, les paroles que tu prononces, et les œuvres que turéalises, sont plantés sur le moment dans l’univers, et que tu enrecueilleras les fruits à temps, juste comme tu les as plantés. Peuimporte s’ils sont assez bons, ou assez mauvais, assez purs ou assezmaléfiques.Réponds-moi maintenant : si tu sèmes la haine, que penses-tupouvoir moissonner ?”

“Je moissonnerai la haine à temps.”

“Et si tu sèmes l’amour ?”

“Je moissonnerai l’amour à temps.”

“Dis-moi, si tu veux du mal à quelqu’un, qui l’aura finalement ?”

“Moi, Oh mon Dieu ! J’ai enfin compris ce que tu veux dire.”

“Ecoute bien à présent. Si tu mens, un jour viendra où on te mentira. Si tu juges quelqu’un, un jour viendra où tu seras à ton tour jugé. Si tu critiques quelqu’un, un jour viendra où tu seras critiqué. Si tu souhaites à quelqu’un le malheur, l’échec ou la maladie, unjour viendra où c’est toi qui affronteras ces misères. Si tu te mêles des affaires des autres, un jour viendra où les autresse mêleront des tiennes. Si tu maudis quelqu’un, tu souffriras toi-même de malédiction. Si tu te moques des autres, un jour viendra où on se moquera ausside toi. Si tu traites quelqu’un de tous les noms, on t’en traitera à ton tour.Si tu poignardes quelqu’un dans le dos, un jour viendra où tu serasaussi poignardé.Si tu fais circuler un mensonge ou une rumeur sur le compte dequelqu’un, il est fort évident qu’on fera circuler un mensonge ouune rumeur sur ton compte.

99

Page 12: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

Si tu médis de quelqu’un, un jour viendra où tu seras victime ausside médisance. Si tu cambrioles quelqu’un, un jour viendra où tu seras cambriolé. Si tu triches, tu seras en proie à la tricherie. Si quelqu’un te demande de l’aide et que tu lui tournes le dos, unjour viendra où tu auras besoin d’aide et qu’on te tournera ledos…. Tu saisis ?”

“Oui, je comprends, mais je me sens mal. Maintenant je saispourquoi tant d’évènements me sont arrivés dans la vie, c’estparce que toute ma vie j’ai médit, j’ai menti, je me suis moquédes autres, je leur ai voulu du mal, je les ai haïs, j’ai cherché àme venger d’eux ...”

“Peu m’importe le passé, car heureusement ça marche dans lesdeux sens.”

“Que veux-tu dire par là ?”

“Je veux dire que si tu cherches à te faire pardonner pour desœuvres passées, tu n’as simplement qu’à pardonner à tous ceux qui,à un moment donné, ont été injustes à ton égard.”

“Il est plus facile de parler que d’agir. Je ne peux paspardonner ! Certains m’ont profondément blessé !”

“Je n’ai jamais dit que ça sera facile, mais tu dois commencer àpartir de quoi que ce soit. Si tu en veux à quelqu’un, défoule-toi toutde suite, et fais de ton mieux pour essayer de pardonner à tout lemonde, car si tu es rancunier et tu manques d’indulgence, il seraimpossible que le Bien t’atteigne. Sache que quand tu manquesd’indulgence, tu te fais du mal. Faute d’indulgence, ta vie et toi-même serez cernés d’une muraille obscure que seuls la mauvaiseénergie, les mauvaises situations, les fâcheuses circonstances et lesméchants peuvent transpercer.”

“Comment cela ?”

“Cette muraille qui te cerne est obscure et maléfique. Toutes lespersonnes et les circonstances heureuses, bonnes, joyeuses, pures

100

Page 13: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

et sans méchanceté, seront pareilles à un nuage blanc, et toutesblanches et bénéfiques qu’elles soient, aussitôt l’obscurité autourde toi les atteint, elles seront maculées. Même lorsque le bonheurt’arrive, l’obscurité dont tu t’es cerné fera maculer ce bonheur quite viendra sous forme de malheur. Tu comprends maintenant quec’est toi seul qui souffres des conséquences négatives, dans lamesure où tu restes inflexible.”

“Ce que je comprends c’est que si je pardonne à ceux qui m’ontfait du mal, ce n’est pas à eux que je pardonne, mais à moi-même, pour que le Pardon fasse dissiper l’obscure murailleautour de moi, et que le bien puisse m’arriver immaculé etpur.”

“Tu as absolument bien visé. Lorsque tu pardonnes, pardonne dufond du cœur. Tu te diras peut-être : (Je pardonnerai mais jen’oublierai pas), ce n’est pas bien, car pour pouvoir sincèrementpardonner il faut effacer tous les mauvais sentiments, pour qu’unefois encore la lumière blanche puisse t’atteindre comme lorsque tuétais encore innocent, ne connaissant ni haine, ni rancœur, nicolère, ni ressentiment. Ça pourrait te prendre un bout de tempspour le faire. Qu’importe ! Prends tout le temps qu’il te faut, carenfin de compte tu le fais pour toi-même.”

“Et si je ne pardonnais pas à ceux qui m’ont profondémentblessé ?”

“N’oublie pas ceci : RIEN N’EST IMPOSSIBLE À UN CŒUR BIEN

INTENTIONNÉ.Je l’ai bien dit, prends ton temps et peu à peu tu commenceras àpardonner et à oublier. La seule solution qui t’aidera à le faireserait de noter sur un bout de papier les noms des personnes et desévènements qui t’ont profondément blessé et qui t’ont fait souffrir,une fois terminé, brûle le papier et pendant qu’ il brûle dis-toi :JE BRULE EN CE MOMENT, TOUS LES TORTS ET LES INJUSTICES QUI M’ONT

ÉTÉ FAITS. JE LES OUBLIERAI ET JE M’EN DÉCHARGERAI DES

CONSÉQUENCES, CAR QUOIQU’ILS M’AIENT BLESSÉ PAR LE PASSÉ, JE NE LES

LAISSERAI PAS DÉTRUIRE LE RESTE DE MA VIE !Répète-le-toi sans cesse, jusqu’à ce que ton subconscient en soitimprégné. Au fur et à mesure que le temps passe, ces évènements

101

Page 14: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

seront pareils aux cendres du papier, au néant. Ils seront réduits àleur néant initial. Cela se réalisera à temps et tu seras libéré dupêché d’intolérance.”

“C’est ce qui signifie : PARDONNEZ-NOUS NOS OFFENSES, COMME

NOUS PARDONNONS À CEUX QUI NOUS ONT OFFENSÉS ?”

“Oui, maintenant tu comprends cette citation à tous les différentspoints de vues, et que lorsque tu ne pardonnes pas, tu bloques leflux du bien qui coule vers toi.”

“Et si j’avais fait, par le passé, du mal aux autres sans levouloir? Eh bien alors?”

“Tu fais parfois du mal aux autres sans le vouloir et l’inverse estvrai. Répète sans cesse : JE PARDONNE À PRÉSENT À TOUT LE MONDE ET TOUT LE MONDE ME

PARDONNE À PRÉSENT.Je te laisse maintenant pour un laps de temps, et je reviendraibientôt.”

“Merci.”

“Ne me remercie pas! Je fais seulement mon devoir.”

102

Page 15: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Salut.”

“Bienvenue.”

“Sais- tu que tes paroles ont une puissance en propre ?”

“Mes paroles ?”

“Oui, chacune des paroles jaillissant de ta bouche, a une puissanceen propre. Le savais-tu ?”

“De toute ma vie je n’ai jamais entendu de pareil, bien que j’aielu : PAR MES PAROLES JE SERAI JUSTIFIÉ, ET PAR MES PAROLES JE

SERAI CONDAMNÉ. C’est ça ce que tu veux dire ?”

“C’est parfaitement ça. Ce verset n’est pas supposé rester unesimple citation. Il faut l’exécuter au quotidien !”

“Et cette citation ! Que veut-elle dire ?”

“Prends un bon souffle. Essaye de bien comprendre ce que je vaiste dire, car je suis certaine que c’est nouveau pour toi.”

“Vas-y !”

“Commence à faire attention aux paroles qui te sortent de labouche. Prends chacune des paroles pour un joyau, même si, à lalongue, tu sauras qu’elles sont bien plus précieuses que quelquejoyau que ce soit. Tu as deux oreilles et une bouche, tu dois donctoujours essayer d’écouter au moins deux fois autant que tu parles.Lorsque tu parles, tu gâches de l’énergie; cette énergie que tugâches négligemment est en fait une puissance dont le ciel t’a doué.Si tu veux te servir de ta puissance par tes paroles, il seraituniquement convenable de t’en servir pour le bien. Peu importe sile bien est à ton avantage ou à l’avantage des autres. L’essentielc’est que, toi et les autres, profitez de la puissance verbale que vouspossédez et dont le ciel vous a doué. Sache aussi qu’en parlant tucrées des lois ?”

“Des lois ?”

“Oui, en parlant, tu te crées sans cesse des lois, et ce que tu dis etrépètes, au cours d’une période de temps, finira par survenir dansta vie.”

103

Page 16: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Tu me donnes un exemple, s’il te plaît ?”

“Bien sûr, disons que tu te sens plein de vigueur. Si tu te dis sanscesse et à la longueur de la journée : JE SUIS FATIGUÉ, JE SUIS

FATIGUÉ, JE SUIS FATIGUÉ! Tu commenceras peu à peu à te sentirphysiquement fatigué. Et l’inverse est vrai. Si tu es vraiment fatigué et tu te dis sanscesse : JE SUIS PLEIN DE VIGUEUR, JE SUIS PLEIN DE VIGUEUR, JE SUIS

PLEIN DE VIGUEUR ! Tu commenceras peu à peu à te sentir, parmiracle, plein de vigueur. Lorsque tu parles, imagine-toi en train de parler au téléphone, etque c’est toi aussi qui es au bout du fil. Tout ce que tu dis finira,d’une manière ou d’une autre, par te retourner.”

“Vraiment ???”

“Oui absolument ! Tu dois réaliser à quel point il importe de tepurifier des paroles destructives telles que : la malédiction, lagrogne, la pleurnicherie, la maladie, le dénuement, l’échec, la peur,le souci, l’inquiétude, les injustices, l’envie, la tristesse, la critique,le stress et les termes qui évoquent les problèmes.”

“J’ai bien l’impression que ce sera fort difficile de le faire.D’abord, je n’ai jamais fait attention à ce que je dis, ensuitej’engage toujours, dans ma vie, des conversations concernant lemanque, l’insuffisance etc. Quel serait le meilleur moyen decommencer, à ton avis ?”

“Le meilleur moyen serait de contrôler ce que tu dis. Par exemple,lorsqu’on te demande : COMMENT VAS-TU? Ne commence pas à râlerde ceci et de cela. Dis toujours plutôt que tu vas bien et que tout teréussit. Quoique tu sois tenté parfois de t’exprimer en termesdestructeurs, ne les dis pas ! Quoique tu sois en bonne posture encette seconde, promets-toi de commencer à seulement t’exprimer entermes constructifs. Exprime-toi en termes de prospérité,d’abondance, de santé, de beauté, d’encouragement, de puissance,de bonheur et d’exploits réalisés. Tu as compris mon idée ?”

“Oui, en effet, bien que je ne sois pas sûr comment tu veux queje m’exprime en termes uniquement constructifs, alors que la

104

Page 17: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

plupart du temps, je me retrouve dans des conversationsportant, d’habitude, sur ce que tu appelles des sujetsdestructifs?”

“Je sais que la plupart des conversations évoquent des sujetsdestructifs et, en conséquence, plus les gens se plaignent et selamentent, plus ils s’attirent des situations dont ils se plaignent etse lamentent davantage. Lorsque tu te retrouves dans uneconversation pareille n’y prends pas part, garde le silence, c’esttout. Ne te laisse pas marquer par la négativité des autres. Net’exprime qu’en termes d’encouragement, d’abondance, de grâce,de bonne volonté, de prospérité, de santé etc. Il te faudrat’entraîner un peu au début, mais tu arriveras bientôt à t’exprimeren termes constructifs et à n’engager que des conversationsconstructives. Crois-moi, lorsque tu auras réalisé l’effetmerveilleux de ton nouveau discours sur ta vie, tu auras tout seul lechoix de boucher mentalement les oreilles aux conversationsdestructives.”

“C’est ce qui illustre le verset : CE N’EST PAS CE QUI ENTRE DANS

LA BOUCHE QUI CORROMPT L’HOMME, MAIS CE QUI EN SORT ?”

“Absolument !”

“Donne-moi un exemple, s’il te plaît ?”

“Bon, supposons qu’on est en période de carême, et que deuxpersonnes jeûnent. La première observe le jeûne et dit desgrossièretés, la deuxième l’observe aussi, mais s’exprime en termespurs et aimables. Qui des deux est, à ton avis, corrompu?”

“Je n’en suis pas sûr, car lorsqu’on jeûne, on est purs et sanstâche.”

“C’est vrai, mais la première est corrompue, parce qu’elles’exprime en mauvais termes et que LE MAL COMMENCE D’ABORD

DANS LE CŒUR DE L’HOMME. Bien qu’elle s’abstienne de manger, sesparoles maléfiques neutralisent tout le bien supposé la purifier aucours de la période du carême. Quant à toi, il faut t’abstenir aujour le jour de t’exprimer en termes négatifs, grossiers et mauvais.N’oublie pas que tes paroles ont un pouvoir en propre, et à la

105

Page 18: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

longue, à force de te répéter, tes paroles finiront par marquer tonsubconscient et à se manifester. Vérifie toujours que tu net’exprimes qu’en termes constructifs. Sache d’abord ce que tesparoles peuvent signifier, et exprime-toi par la suite. Remarque combien tu te sens déprimé devant quelqu’un qui grogneen permanence, alors que tu te sens revigoré face à une personnetoujours joviale. ENTOURE-TOI TOUJOURS DE PERSONNES QUI TE

RENDENT HEUREUX. Ta vie est chère et tu es destiné à vivre chacunedes minutes de ton existence. Ne laisse donc pas tes paroles etcelles des autres gâcher ta vie. Pense à ce que tu as appris, je telaisse à présent!”

“Merci.”

“Ne me remercie pas ! Je fais seulement mon devoir.”

106

Page 19: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Salut.”

“Bienvenue.”

“Je veux te poser une question. Penses-y et raisonne bien avant derépondre. Qu’est-ce que la crainte, à ton avis ?”

“C’est l’inquiétude que j’éprouve en présence ou en prévisiond’un danger, de même que la peur fait partie de la naturehumaine.”

“Comment cela, la peur fait partie de la nature humaine ?”

“Je veux dire que tout le monde a peur, car quelque chose luifait peur.”

“Cite-moi une chose qui te fait le plus peur ?”

“La mort.”

“La mort ? Comment peux-tu en avoir peur ? Tout d’abord, sais-tuce que c’est que la mort ? En as-tu fait l’expérience ?”

“Bien sûr que je n’en ai jamais fait, mais j’en connais beaucoupqui sont morts.Pourquoi ça t’étonne que je craigne la mort ?”

“Parce que toi et la mort ne pouvez jamais vous rencontrer.”

“Pourquoi ?”

“Parce que la mort n’est pas présente tant que tu seras toujours envie. D’accord ?”

“D’accord.”

“Et en présence de la mort, tu n’existes plus, d’accord ?”

“D’accord aussi.”

“Par conséquent, toi et la mort ne pouvez jamais vous rencontrer,tu comprends ce que je veux dire.”

“Dans ce contexte, oui je comprends un peu ce que tu veux dire.”

“N’oublie toujours pas cette citation et ne gâche ni ton énergie, niton temps à redouter la mort, compris ?”

107

Page 20: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“D’accord !”

“Parfait ! Revenons à notre sujet ! Crois-tu que la peur à une forceen propre ?”

“En bien, probablement ! Pour quelle autre raison j’ai parfoissi peur ?”

“Crois-tu que la peur existe dans l’absolu, ou c’est parce que tu laressens que ça devient réel pour toi ?”

“Je ne suis pas sûr de comprendre la question, mais je penseque oui, la peur est réelle. Je pense aussi que les hommes sontfaibles de nature. Voilà pourquoi nous avons peur !”

“Est-ce que tu souhaites devenir intrépide ?”

“ Absolument oui !!!”

“Génial ! Maintenant il te faut, comme toujours, ouvrir bienl’esprit. Il y a fort à apprendre. Il y a des choses difficiles àcomprendre, mais n’oublie pas que tu as du courage et le courageà des pouvoirs magiques. Je pense bien que tu saisiras etcomprendras. Pose des questions, comme d’habitude, quand tu enressens le besoin. D’accord?”

“D’ accord.”

“Je veux que tu saches, à titre de vérité absolue, que tu es un êtrespirituel qui s’était matérialisé en un corps physique. Tu terappelles que je t’avais dit au préalable qu’il existe dans l’universune seule puissance extrêmement forte et bénéfique ?”

“Oui, je m’en rappelle.”

“Mets-toi toujours cette vérité en tête. Sache toujours pour sûrqu’il existe une force omnipotente à l’image de laquelle tu as étécrée et à laquelle tu es lié par l’esprit. Vu cette liaison, tucommences maintenant à comprendre que la peur est une force dumal et rien qu’une illusion que tu as toi-même fabriquée ?”

“Pas tellement. Explique-moi comment, s’il te plaît ?”

“La peur n’existe que lorsque tu ignores la vérité. La peur te

108

Page 21: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

détruit, te réduit à l’esclavage et t’empêche de voir la vérité. Plustu t’approches du mal, plus tu t’éloignes du Bien Béni, plus tut’approches du Bien Béni, plus le mal illusoire s’éloigne de toi. Plus tu t’approches de la vérité, plus tu sauras que le mal est unmensonge. La peur, l’inquiétude, l’anxiété et le doute sont despéchés et, de surcroît, démoniaques. Ils enveniment tes pensées, tesparoles, tes actes, ta santé et ta vie. En d’autres termes, ilst’amènent au plus bas de la ruine.”

“Que faire alors ?”

“Tu dois tout de suite comprendre que la peur, l’inquiétude,l’anxiété et le doute sont UN SIGNE DE FOI PLUTÔT DANS LE MAL QUE

DANS LE BIEN. Tant que tu croiras au mal, tu auras alors peur, et une fois tu n’ycrois plus, le mal s’effacera de ta vie, et, par conséquent, tu necraindras plus jamais rien. En ayant foi dans le mal, tu glorifiesplutôt le négatif que le positif, plutôt le mal que le bien, PLUTÔT LE

DÉMON QUE DIEU. Par suite d’une telle glorification, de mauvaisessituations, des personnes méchantes et des circonstancesmalencontreuses surgiront sans cesse dans ta vie. Le mal fait de tavie une vie de lutte et de malheur tournant autour de la peur et d’unesprit perturbé.”

“Je n’avais absolument pas idée.”

“Qu’importe ! Tu étais aveugle, et maintenant tu vois. Tu étaissourd, et maintenant tu entends. Il n’y aura plus de danger, dans la mesure où tu es lié à la sourcedu Bien Béni tout entier. Tout sera hors de danger tant que tut’uniras à la puissance du Positif tout entier dans le monde. N’oublie jamais ça ! AVEC LA PUISSANCE DE DIEU TOUT EST POSSIBLE. La seule solution serait de ne jamais avoir peur, ni de douter, car lerésultat sera la perte. Le manque de foi est à l’origine du doute etde la peur, et lorsque tu mènes une vie d’impiété, tu ne réussirasjamais à réaliser tout à fait les vœux qui te tiennent à cœur, ni àconnaître le goût du vrai bonheur.N’oublie jamais ceci : TANT QUE TU FERMERAS TON CŒUR AU DOUTE,TU POURRAS OBTENIR LES VŒUX SI CHERS À TON CŒUR.

109

Page 22: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

Une fois mentalement lié au réservoir de la prospérité, de la santé,du bonheur et de l’amour etc. etc. chacune de tes braves demandessera exaucée.Tu n’as qu’à CHERCHER ET TU TROUVERAS, ET À FRAPPER ET L’ON

T’OUVRIRA. Par contre, une fois tu te lies au mal ou au manque, non seulementtu ne recevras pas comme il se doit, mais tu risques de perdre d’unemanière ou d’ une autre ce que tu as déjà. Compris ?”

“Oui, mais j’aurai bien aimé que tu me donnes des exemples.”

“Bien sûr. A supposer que tu as plein d’argent en banque. Au lieude faire toujours preuve de gratitude et de foi absolue dans lasource de toute ta richesse en dépensant sans crainte, soit endéveloppant ton domaine de travail, soit en t’achetant ce qui tetient à cœur, en aidant les autres et en faisant don d’énormessommes etc. etc. Et ne doutant pas une seconde que la même sourcequi t’a, d’abord, prodigué cette fortune continuera à t’en donnerdavantage, que feras-tu plutôt ? Tu as peur ! Tu crains qu’un jour ton argent disparaisse. Tu crains de dépenser sans compter en raison de l’économiemondiale etc. etc.Tu crains d’investir largement en quoi que ce soit et que ton projetne réussisse pas comme il se doit. Tu souhaites faire don, mais tu te fais du souci pour la somme quetu veux donner. Au moment où tu commences à avoir peur, à douter et à t’inquiéter,tu te lies automatiquement au mal. Au moment où tu commences àt’inquiéter davantage, tu deviens de plus en plus inquiet et vorace. En te liant au mal, celui-ci rejaillira immanquablement sur toncompte bancaire, transformant chacun de tes investissementsrentables en perte. Lorsque tu te lies au mal, ton argent ne sera plusbéni, et deviendra, au contraire, maudit. Tu finiras par tournerdans un cercle vicieux fait de déveine permanente, et par perdre ceque tu possèdes déjà, d’une manière ou d’une autre. Tu as comprisl’idée ?”

“J’essaye, quoique je croie être dans un état de choc. J’aitoujours cru qu’il convient de faire des économies.”

110

Page 23: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Il existe une grande différence entre le fait de dépenser sanscrainte au moment où ton compte bancaire se développe, et decraindre de n’en avoir pas assez dans les périodes difficiles, fautede n’avoir pas fait suffisamment d’économies !”

“Comment se fait-il que tu banalises tout soudain, alors quetrès peu de gens savent ces choses ?”

“Un jour viendra où tout le monde saura la vérité.”

“Je l’espère.”

“Ecoute-moi bien. La générosité de Dieu est sans limite. L’universest riche, et il y en a plein pour tout un chacun sur terre. Tu n’asqu’à demander sans douter, et tu recevras pour sûr. Si tu as très peud’argent ou tu n’en as pas du tout, sache que c’est toi qui as,inconsciemment et sans le vouloir, bloqué le flux de toute richessevenant sur ton chemin. Tu as maudit et bloqué le flux de la richessesoit en ayant peur, en te faisant du souci, en raisonnant mal. Parexemple : Si Dieu voulait que je sois riche, il me rendrait riche !Soit en tenant des propos funestes tels que : Il faut faire des économies pour les mauvais jours !!!Seuls les pécheurs ont de l’argent !!! Ma religion m’apprend à être pauvre !!!L’argent est la source de tous les maux du monde !!!Seuls les pauvres iront au paradis !!! Peut-être t’a-t-on élevé de manière à voir l’argent d’un mauvais œiletc. etc. Toutes ces idées ont été gravées au fond de ton subconscient et il ena sûrement résulté un manque d’argent dans ta vie.”

“Que faut-il faire dans ce cas-là ?”

“Heureusement chaque situation maudite peut se transformer enune situation bénie. Tu n’as qu’à simplement reconnaître la sourcede toutes les richesses au monde, lie-toi à cette même source,demande simplement de l’argent et fais preuve de foi sans faille.”

“Comment faire preuve de foi sans faille ?”

“S’agissant d’argent, aie la foi ferme sans craindre de dépenser. La

111

Page 24: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

foi ferme signifie qu’au moment où tu demandes de l’argent,commence à dépenser ce que tu as déjà, tout modique que soit lemontant que tu peux avoir. N’attends pas que l’argent te viennepour commencer à dépenser, car cela ne marchera pas. Il fautcommencer tout de suite à dépenser sans crainte ce que tu possèdesdéjà, car tu auras, ainsi, prouvé avoir la foi absolue que tu aurasimmanquablement les richesses que tu as toujours demandées. Unefois tu te lies au réservoir de toutes les richesses, mets-toi àdépenser sans hésiter et sans crainte. Je sais que ta logique te dira que tu ne peux ni dépenser, ni fairedon de quoi que ce soit, car il te faut faire des économies quelquesoit la raison, ou que tu n’en as pas assez pour faire économies etc.etc. N’ÉCOUTE PAS ! Une seule seconde ton raisonnement logique quipèse le pour et le contre des idées négatives dans ton esprit !!! Même si tu n’as que 50 $ ou 100 $, qu’importe ! Va t’acheter desépiceries avec le peu d’argent que tu as. Prépare un dîner, invite tafamille et tes amis, et fais comme si tu n’avais pas le moindre soucid’argent au monde. En faisant preuve de vive foi et en dépensantsans crainte, ton argent sera une nouvelle fois bénie, et tu recevrasde grosses sommes d’argent d’une manière aussi mystérieuse quemiraculeuse.”

“Je sais pour sûr que mon salaire est l’unique source d’argent.Comment me dis-tu qu’il existe d’autres moyens pour faire del’argent ?”

“C’est ce mauvais raisonnement qui t’a surtout empêché de fairedes fortunes dans ta vie !!!”

“Que faire donc ?”

“Tu dois tout de suite faire échec au démon qui veut te maintenirdans la pauvreté, et dire : DIEU A SES PROPRES MOYENS POUR SUBVENIR

À MES BESOINS. DIEU EST MON PÈRE DIVIN ET JE SUIS SON FILS

TERRESTRE. JE SUIS DONC SURE QUE L’ARGENT ME VIENDRA DE LA

MANIÈRE QUE JE NE RECONNAIS PAS. Tu verras ensuite comment l’argent commencera à affluer à partird’endroits que tu savais probablement inexistants. L’argent teviendra comme par enchantement. Mais pour que cela devienne

112

Page 25: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

réalisable, il faut toujours et sans crainte se lier à la source detoutes les richesses : Dieu !! Tu captes déjà l’idée ?”

“C’est terriblement difficile, en ce sens que je suis habitué à desmanières complètement opposées de voir les choses dans la vie,et qu’il est difficile d’apprendre soudain ces choses d’unemanière complètement différente. Je pense que cela nécessitebeaucoup de compromis.”

“Très vrai, mais tu viens de te réveiller d’une profonde etsombre léthargie. Tu seras fort conscient, en temps utile, à tout tonbien. La même règle qui s’applique à l’argent, s’applique auxdifférents domaines de ta vie. Cette règle existe depuis lecommencement des temps, elle existe aujourd’hui et existerajusqu’à la fin des temps. Compris ?”

“Compris !”

“Mets-toi toujours en tête et sache pour sûr que : TU T’ATTIRES

TOUJOURS CE QUE TU REDOUTES LE PLUS.”

“Je ne comprends pas !”

“Je veux te poser une question. Combien de fois dans ta vie tu espassé par des circonstances où tu craignais que quelque chosesurviendrait ? En fait, c’est arrivé et tu t’es dit : J’AI TOUJOURS

CRAINT QUE CELA M’ARRIVE, OU, IL M’EST ARRIVÉ CE QUE JE REDOUTAIS

LE PLUS. Combien de fois cela t’est-il arrivé, dans les différentsdomaines de ta vie ?”

“Plusieurs fois.”

“Eh bien ! Je suis au regret de te dire que c’est toi qui t’es attirétout ce que tu craignais. Ce n’est pas par chance cosmique, par purhasard ou par mauvais sort. C’est PARCE QUE TU AS EU PEUR que tut’es retrouvé dans pareilles situations.”

“Je ne comprends pas comment je m’attire ce que je crains leplus ?”

“Voilà comment. Quand tu redoutes quoi que ce soit, tu te liesautomatiquement au mal. La puissance du Bien en toi, en

113

Page 26: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

l’occurrence l’esprit, s’assombrit lorsque tu prends peur. Lapuissance du Bien se transforme en puissance de mal, mais ellereste, quand même, une puissance, car il y va de ton esprit.C’est comme ça que tu t’attires puissamment le mal, car turedoutais fort que cela arrive. Et finalement, c’est arrivé !”

“Oh Mon Dieu ! Je n’avais absolument pas idée. Pourquoi doncmon esprit s’assombrit-il ?”

“Parce que ton esprit a pris peur et la peur est due au MANQUE DE

FOI et à LA FOI PLUTÔT DANS LE MAL QU’EN DIEU, et par conséquent,il a perdu tout lien avec Notre Créateur. Par contre, lorsque tu asdu courage, tu as l’esprit lié au Bien Béni et, par suite d’une telleliaison parfaite, de merveilleux, joyeux et heureux évènementssurgiront dans ta vie. Mais quand tu as peur, tu as l’esprit lié auMal Maudit et, par suite d’une telle liaison maudite, de tristes,misérables et désastreux évènements surgiront dans ta vie.Maintenant que tu le sais, tu as un choix à faire : Soit de vivre leparadis sur terre, soit l’enfer sur terre. A toi de choisir. Je te laisse maintenant avec tes pensées, et je reviens bientôt.Essaye de bien comprendre ce que tu as appris. Crois-moi, tuvivras, à temps, la vie de tes rêves dans tous les différents domainesde ta vie.”

“Merci.”

“Ne me remercie pas ! Je fais seulement mon devoir.”

114

Page 27: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Salut.”

“Bienvenu.’’

“Je vais t’apprendre à présent à te mêler de tes affaires.”

“Je suis bien certain de ce que tu veux dire. Vas-y, s’il te plaît !”

“D’accord ! Tu dois apprendre à t’occuper de tes affaires, tout enportant aimablement et sincèrement intérêt aux affaires des autres. Ne te mêle pas des affaires des autres. Travaille sur toi-même, etton énergie est une grâce qui t’a été donnée pour une raison : Teperfectionner et, par conséquent, perfectionner ta vie. Sache bienque tu es un être spirituel parmi tant d’autres. Qu’importe commenttu voyais les façons et les œuvres des autres par le passé. Il fautchanger ta façon de penser et comprendre qu’il n’existe ni bien, nitort. Le seul tort qui puisse exister c’est ; TA MAUVAISE ATTITUDE À

L’ÉGARD DES AUTRES !!! Chacun ou chacune mène sa vie de lameilleure manière qu’il (ou qu’elle) juge convenable. Ce n’est pasà toi de te mêler de tout ce qu’ils font, ni il n’est de ton devoir deleur imposer tes opinions. D’accord ?”

“Pardon ! Ça fait trop égoïste, non ? Qu’en est-il d’aimer, deconseiller aux autres et de les corriger lorsqu’ils se trompent ?N’ai-je pas raison ?”

“Réponds-moi ! Quel bien crois-tu faire aux autres, quand tu nevois pas la vérité toi-même ? Quel conseil crois-tu leur donnerlorsque tu ignores toujours la vérité ? C’est COMME CI UN AVEUGLE

GUIDAIT UN AUTRE.”

“J’ai compris L’idée, continue, s’il te plaît.”

“Dis-moi : On t’a appris à AIMER TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME.N’est-ce pas ?”

“Oui, C’est juste !”

“On t’a appris à t’aimer toi-même. N’est-ce pas ?”

“Pas tellement !”

“Comment cela, pas tellement ? Comment peux-tu aimer tonprochain comme toi-même, si tu n’aimes pas toi-même enpremier ?”

115

Page 28: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Tu as raison, sauf que je n’ai jamais envisagé les choses de lasorte. J’ai toujours cru qu’il fallait me sacrifier pour les autreset ainsi de suite.”

“Ecoute-moi bien ! Tu dois d’abord t’aimer toi-même, avantd’aimer ton prochain et les autres.Faire d’abord du bien à toi-même avant d’en faire à ton prochainet aux autres. Il faut d’ abord te respecter toi-même, pour savoir respecter tonprochain et les autres. Il faut d’abord être bien portant, avant de pouvoir aider tonprochain et les autres. Il faut d’abord voir clairement, avant de pouvoir guider tonprochain et les autres. Il faut d’abord connaître la vérité, pour pouvoir donner conseil àton prochain et aux autres. Il faut d’abord être riche, pour pouvoir aider ton prochain et lesautres. Tu ne peux pas être serviable, attentionné, aimant et avoir le sensdu partage, si tu n’as pas d’abord ces qualités. Tu me suis ?”

“Oui. Tu veux donc dire que je suis censé avoir d’abord toutesces qualités, avant de me rendre utile aux autres. Vu sous cetangle, ça ne fait pas égoïste du tout. Au contraire, cela me porteà croire que je dois d’abord travailler sur moi-même, pourpouvoir être meilleur aux autres.”

“Exactement !”

“Tu disais plutôt qu’il ne fallait pas se mêler des affaires desautres. Que veux-tu dire par là au juste ?”

“C’est qu’il faut que tu comprennes que se mêler des affaires desautres est une chose, et s’y intéresser aimablement en est une autre.Il faut aimablement s’intéresser à la vie des autres, c’est tout.”

“Comment m’y intéresser aimablement, sans me mêler ?”

“Voilà comment. S’intéresser aimablement aux autres signifie : Leur demander des nouvelles au sujet de leur santé.

116

Page 29: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

Leur vouloir du bien. Prier pour eux. Leur servir de soutien, quand on te le demande. Partager leur bonheur. Te réjouir de leur réussite comme si tu te réjouissais de la tienne. Leur donner sincère conseil quand on te le demande.Leur donner sincère avis quand on te le demande et ainsi de suite. Ces œuvres traduisent ton aimable intérêt pour les autres, non uneingérence. C’est le summum de ton amour, de ton attention et de tonappréciation à leur égard. ON RECONNAIT L’ARBRE À SES FRUITS.Les œuvres nobles ne procèdent que d’une personne noble. Lanoblesse, comme le mal, commence toujours dans le cœur del’homme.UN NOBLE HOMME N’A PAS D’ÉGOÏSME, TOUT COMME UN HOMME ÉGOÏSTE

N’A PAS DE NOBLESSE. Il faut apprendre à discerner entre les deux. Avoir de l’aimable intérêt signifie qu’un noble homme veut lemeilleur aux autres, comme il le veut à lui-même. Ce que tu nevoudrais pas que l’on te fasse, ne le fais pas aux autres. C’estcomme ça que tu aimes ton prochain comme toi-même.”

“Et l’ingérence ?”

“C’est tout à fait l’opposé. Ce n’est pas un acte noble, loin de là, ilémane d’un vide dans ta vie que tu n’arrives pas à combler. Au lieu de t’efforcer à te perfectionner, tu fuis tes échecs ent’ingérant dans les affaires des autres. Pareille ingérence est unacte égoïste et provient du peu d’amour-propre que tu as.”

“Pourquoi donc ?”

“Eh Bien ! Parce que tu essayes de prouver à toi-même que tu esdigne et sage. Lorsque tu te mêles des affaires des autres, celasignifie que tu fuis tes propres affaires. Lorsque tu imposes tonconseil, sans qu’on ne te le demande, tu cherches alors à prouver àtoi-même que tu es plus sage que d’autres. Si tu étais plus sage, tusaurais qu’on donne un conseil à qui que ce soit qu’après qu’on tele demande, de même que tu saurais que les affaires des autres ne

117

Page 30: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

te regardent pas, sauf si on te demande de l’aide ! Quelle que soitla manière dont les membres de ta famille, tes voisins, tes parents,tes amis, tes collègues veulent s’habiller, parler, sortir, investir,conduire, se comporter, boire, fumer, prier, dépenser, épargner, semarier, divorcer etc. etc. Leur manière de vivre et de gérer leursaffaires ne te regarde absolument pas, sauf si on te demanded’intervenir. Ils ont été nantis de la même sagesse que toi et ilspratiqueront, le moment venu, la voie de la vérité, le chemin de laperfection. Tu n’as pas le droit d’intervenir pour la simple raisonque tu vois les choses autrement. Apprends plutôt à garder tesopinions pour toi et à leur vouloir du bien. Toutes dégradantes ouinjustes que semblent les œuvres des autres, dis-toi toujours que cesont des ÊTRES SPIRITUELS. Essaye toujours de voir le bon côté enchacun d’eux.”

“Et s’il m’était impossible de voir quelque bon côté que ce soiten certaines personnes ?”

“Dans ce cas, regarde toujours leur côté non physique : Leuresprit !VOIS TOUJOURS DIEU EN EUX ! Regarde-les tout comme Notre Père aux cieux les voitparfaitement ! Sache bien qu’ils ont besoin parfois de ces expériences erronéesdans la vie pour évoluer sur le plan spirituel et pratiquer le bonchemin.Prends-toi en exemple : Les expériences de ta vie t’on mené aupoint où tu en es. N’est-ce pas ?”

“Oui, tu as absolument raison.”

“Sache que l’aube succède aux heures les plus sombres ! La résurrection de l’esprit succède à la mort ! On ne trouve le bon chemin qu’après avoir pratiqué le mauvais ! La sagesse succède à l’ignorance !On ne vit la vérité qu’après avoir vécu un mensonge !!! Penses-y pendant un bout de temps et je reviendrai bientôt.”

“C’est merveilleux ce que tu m’as appris. Merci !”

“Ne me remercie pas ! Je fais seulement mon devoir.”

118

Page 31: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Salut. Je vais te questionner au sujet de tes pensées. J’aibrièvement parlé de tes pensées au départ, mais maintenant je veuxentrer dans les détails. Prêt ?”

“Bienvenue ! Oui, je le suis. Qu’en est-il de mes pensées ?”

“As-tu jamais prêté attention à tes pensées ?”

“Dans quel sens ?”

“En ce sens que tu es conscient, en fait, de ce que tu penses, et dequel genre de pensées te travaille le plus l’esprit ?”

“Non, mes pensées cavalent en toute liberté et normalement.”

“D’accord, je vais te poser cette question : Crois-tu que tes penséesjouent un rôle dans ta vie ?”

“Pas du tout, bien que j’aie souvent entendu dire que si je pensetoujours avec optimisme, les choses iront pour le mieux !!”

“Et ça t’a servi à quelque chose de penser avec optimisme ?”

“En fait, à vrai dire, j’ai bien essayé, mais il me semblait tropdifficile !”

“Qu’est-ce qui était difficile ?”

“D’essayer de rester optimiste !”

“Explique davantage cette difficulté, s’il te plaît.”

“Bon, je veux dire comment veux-tu que je reste optimiste,lorsque les choses autour de moi, en majorité, ne procurentqu’un sentiment de pessimisme !”

“Par exemple ?”

“Les problèmes d’emploi, le stress, la pauvreté, les guerres, lamaladie, la famine, les bluffs, les pénuries, le cambriolage, lesinjustices, les pertes humaines etc. etc.”

“Dis-moi ! Crois-tu que tes pensées ont un pouvoir en propre ?”

“Un pouvoir ?’’

“Oui, un pouvoir en ce sens que tes pensées agissent sur ce qui sepasse dans ta vie.”

119

Page 32: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Je n’en suis pas vraiment sûr. Agissent-elles sur ma vie ?”

“Je vais commencer par une réflexion qui risque de te choquer,mais je veux que tu continues à écouter et à essayer de comprendrece que je veux dire. Prêt ?”

“Bien entendu.”

“Bon, je vais commencer par te dire le fait suivant : Tu as façonnéta vie selon ton propre mode de pensée.”

“Pardon ???”

“Je sais que si c’est la première fois que tu entends chose pareille,ce sera fort difficile pour toi de comprendre. Je suis sure et certaineque ce que je dis n’a pas de sens pour toi en ce moment, mais trèsbientôt, il en aura. Tout ce que je dis en ce moment est un fait, et cefait c’est que tu es doué d’un cerveau capable de générer despensées. C’est Notre Créateur qui te l’a donné. Chacun des êtres humains aété doué d’un pouvoir pour maîtriser toute chose dans la nature Les hommes sont censés être, en pensées et en actes, un canal parlequel Notre Créateur est capable de s’exprimer. Par contre, quelque part en cours de route, la vérité a été perdue,et le Bénéfique pouvoir des pensées dont tu es doué pour faire desmiracles et DÉPLACER DES MONTAGNES, a mal tourné et il en a résultéune vie ponctuée d’épreuves, d’inquiétude et de lutte.”

“Pourquoi ça a mal tourné ?”

“Il n’existe pas de réponse exacte à cette question. Ça aprobablement commencé avec Adam et la pomme.”

“Qu’est-ce que Adam et la pomme ont-ils à voir avec le pouvoirbénéfique qui tourne mal ?”

“Adam et Notre Créateur faisaient un seul homme. Il était puissantet spirituel jusqu’ au jour où il a croqué la pomme. Il en est devenuphysique et a perdu son lien conscient avec Notre Créateur. D’êtrespirituel, Adam est devenu un être physique. Adam et la pomme sontcependant, encore présents en chacun de nous jusqu’à nos jours.Adam symbolise ton mode céleste de penser, et la pomme ton modeterrestre.”

120

Page 33: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Que veux- tu dire par Terrestre ?”

“Je veux dire la perte, le manque, l’insuffisance, la colère,l’inquiétude, la tromperie, la douleur, la peur, le doute, l’anxiété, etl’athéisme. En d’autres termes terrestre signifie imperfection. Soissûr que tout évènement malencontreux dans ta vie t’arrive enraison de ta pensée terrestre. Par contre, tout évènement heureuxt’arrive en raison de ton mode de penser céleste, en l’occurrence,la perfection. La pomme personnifie l’ignorance et les imperfections. Le mode de penser d’Adam était divin jusqu’au jour où il a été tentéde croquer la pomme, c’est ainsi que le mode de penser d’Adam estdevenu terrestre et négatif. Adam était pur, jusqu’au jour où il croque la pomme et devientimpur. Adam était juste, jusqu’au jour où il croque la pomme et devientinjuste. Adam était innocent jusqu’au jour où il croque la pomme et commetle péché.Adam était sage, jusqu’au jour où il croque la pomme et devientignorant.”

“Je ne vois pas comment Adam et la pomme sont toujoursprésents jusqu’à nos jours !”

“Par le fait que Adam est ton esprit et la pomme ton corps.”

“Je ne comprends pas !”

“Sache que lorsque tu es né, tu étais né en être spirituel. Tu étaisné pur, sans tâche, innocent et parfait. Lorsque tu as grandi, on t’adonné à croquer la pomme de l’ignorance et tu es devenu, ainsi,impur, pécheur, méchant et imparfait.”

“Pourquoi m’a-t-on donné la pomme de l’ignorance ?”

“C’est parce que tes plus proches te l’ont donnée sans le vouloir Ils te l’ont donnée par pure ignorance, tout comme leurs ancêtresla leur ont donnée par pure ignorance aussi.”

“Comment m’a-t-on donné à croquer la pomme de l’ignoranceau juste ?”

121

Page 34: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Lorsque les personnes qui t’aiment et s’inquiètent pour toi le plus,T’ONT FORCÉ À AVOIR PEUR.”

“Je ne comprends pas ce que tu veux dire !!!”

“Je veux dire que c’est avec la peur qu’ils t’ont involontairementempoisonné la vie. Chaque fois qu’on te disait de faire attention ! Ne va pas là-bas ! C’est dangereux ! Et ainsi de suite. C’est commeça qu’on t’a donné à croquer la pomme de l’ignorance.”

“Qu’auraient-ils dû faire plutôt ? Je veux dire qu’ils m’aimentet s’inquiètent pour moi !”

“Ils t’auraient plutôt appris que tu es fort, que tu es un être spirituelpuissant et lié à Dieu. TANT QUE TU AURAS LA FOI ABSOLUE ET QUE TU

FERAS ABSOLUMENT CONFIANCE AU DIEU TOUT PUISSANT, RIEN NE

POURRA TE FAIRE DU MAL. Ils t’auraient plutôt appris qu’en raison deton lien au Tout-puissant, tu es capable de devenir tout ce que tuvoudras et de réaliser chacun des vœux que tu es déterminé àréaliser.”

“J’ai compris.”

“On t’a plutôt appris juste l’inverse ! On t’a inculqué des penséesvenimeuses telles que : La vie est difficile ! Rien n’arrive facilement dans la vie et que tu dois bûcher ! Grandis et commence à prendre la vie au sérieux. Le bien-être et lebonheur ne sont pas de ce monde ! Dans la vie il s’agit de lutter et d’endurer ! Ne cours pas après tes rêves, car ils ne se réaliseront jamais ! Tu n’es pas assez brave ! Tu n’es qu’un raté ! Ceci ou cela n’est pas admis en société ! Tu dois étudier cette matière ! Je sais ce qui te convient le plus ! Ne gaspille pas ton argent, il faut apprendre à faire des économies ! Tu en es arrivé à un certain âge où il est temps que tu te maries ! J’ai brûlé ma jeunesse pour t’éduquer et te donner une vie décente,maintenant tu m’es redevable !

122

Page 35: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

Même si tu es fort malheureux avec ton épouse, je ne te permets pasde divorcer, car je ne sacrifierai pas la réputation de ma famille ! Tu ne seras jamais l’égal de ton père, de ta mère, de ta sœur, de tonfrère, de ton cousin et de ton voisin ! C’est une tradition de famille, tu dois donc faire ceci et pas cela ! Etc. etc.Celui qui t’a envenimé le cerveau, qui t’a bridé et t’a fait croire quetu es bon à rien. Celui qui, par pure ignorance, t’a inculqué de mauvaises idées,comme quoi il ne faut pas courir après les rêves, et qu’il faut plutôtles réprimer. Celui qui t’a culpabilisé d’avoir couru après ce que tu cherchaisdans la vie. Celui qui s’était moqué de toi lorsque tu avais une ambition plutôtque de t’encourager. Celui qui t’a assuré que tu échoueras avant même d’essayer. Celui qui voulait revivre sa vie à travers toi, tout en étant certaind’avoir contrôlé chacun des domaines de ta vie. Celui qui a volé l’innocence de ta pensée pure et digne et t’a donnéà croquer la pomme. Je sais que ce que je te dis en ce moment est triste à entendre, maisc’est un fait. Tu as compris mon idée ?”

“Malheureusement oui. Je me souviens de toutes sortesd’évènements de ma vie, et des différentes réactions que monentourage affichait à mon égard. Que faire maintenant ?”

“TU DOIS RECOUVRER LA PURETÉ ET L’INNOCENCE DE TES TENDRES

ANNÉES, POUR QUE TU PUISSES ACCÉDER AU ROYAUME DU CIEL SUR

TERRE !”

“Comment recouvrer mon innocence ?”

“En appliquant ce que je t’apprends. Il faut effacer tout le mal detes pensées, tes paroles et tes actes. Lorsque tu te seras lié mentalement à la seule et unique puissanceau monde, en l’occurrence Notre Créateur.

123

Page 36: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

Lorsque tu auras couru après tes rêves, tout en sachant qu’ils vontse réaliser ! Lorsque tu auras commencé à demander à Dieu sans douter !Lorsque tu auras été convaincu que le mal n’est pas vrai !Lorsque tu te seras dit que tu es né en être spirituel destiné à menerune vie de perfection et de miracles ! Enfin, lorsque tu te seras purifié l’esprit des maux du passé !Alors tu recouvreras ton innocence et tu pourras te débarrasser unefois pour toutes de la pomme d’ignorance !!!”

“Comment purifie- t-on l’esprit du passé ?”

“Je veux dire que c’est absolument primordial pour toi de tepurifier l’esprit de tous les maux du passé pour commencer àmener la vie de tes rêves.”

“Mais qu’est-ce qu’il a à faire le passé ici ?”

“Bon, dis-moi ! Si je te demande de courir dix mètres, penses-tuque ce sera facile ou difficile ?”

“Naturellement, très facile !”

“Si je te demande de courir dix mètres en portant quelque chosepesant presque le trois quart de ton propre poids, penses-tu que cesera facile ou difficile ?”

“Oh ! Dans ce cas-là, je pense que c’est sûrement fort, fortdifficile. Je ne sais pas si j’en suis capable. Mais si je courais,mon allure serait très, très lente, car je dois traîner les piedspour avancer. En plus, je risque de trébucher pour sûr et detomber quelques fois.”

“Tu veux donc dire que chacun des pas que tu franchis sera unelutte et une difficulté. Juste ?”

“Oui, c’est juste !”

“Eh bien ! C’est justement ce que le mal de ton passé te fait en cemoment, à la seule différence que le trois-quarts de ton poids estvisible, alors que le mal de ton passé ne l’est pas, mais c’estseulement lourd pour toi, sinon encore plus lourd ! Avant depouvoir te défaire de ton passé, tu ne pourras pas aller trop loin

124

Page 37: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

dans la vie, et chacun des pas franchis restera une difficulté pourtoi.”

“Mais je ne sais vraiment pas me défaire du mal du passé.Comment faire ?”

“Il te faut, en première étape, cesser de te concentrer sur ton passé.Mis à part quelques plaisants souvenirs que tu affectionnes, il nefaut pas te laisser obséder par le poids du passé. Ton passé c’est lepassé. C’est du passé et il ne reviendra plus. Il faut enterrer lepassé afin d’évoluer et d’avancer ! Tout grandit dans la vie, àcommencer par le poisson le plus minuscule dans les parties lesplus profondes de l’océan, jusqu’au cheveu de ta tête. Dans la vie,il n’y a que l’évolution qui compte.”

“C’est quoi l’évolution ?”

“Évoluer dans la vie signifie avancer, se développer, réaliser sesbuts, évoluer tant dans le monde spirituel que dans le mondematériel, atteindre les vœux qui nous tiennent à cœur, seperfectionner de plus en plus à l’image de CELUI qui nous a crées.Evoluer dans la vie signifie accomplir ton destin. Tu as gobél’idée ?”

“Je pense.”

“A partir de ce moment, commence à voir la vie comme une feuilleblanche, pure et propre. Cette feuille blanche n’est plus entachéedes pensées, des évènements, des misères, des morts, des chagrins,de culpabilité et des injustices du passé, ainsi de suite.”

“C’est fort sympa ! Bien que je sois sûr et certain que lespensées du passé trotteront toujours dans ma tête. Quoiencore ?”

“Sûrement. Au début, ça arrivera pour sûr, car ton passé estenraciné dans ton subconscient, et cela exigera d’intenses effortsde ta part pour faire graver une nouvelle image blanche et puredans ton subconscient. Rien, ni personne ne peut te faire évoluer, tant que ton subconscientne sera pas convenablement gravé.

125

Page 38: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

Essaye tout d’abord ce qui suit : Toutes les fois qu’un évènementnégatif passé resurgit dans ta conscience, tu n’as qu’à lui donnerlibre cours dans ta tête, et une fois il en sort, tu finiras par dire : MAINTENANT J’ENTERRE MON PASSÉ ET IL N’AURA PLUS LE POUVOIR

D’EMPOISONNER MON PRÉSENT. Ferme les yeux et imagine-toi mentalement en train d’ensevelir lapensée douloureuse passée au plus profond d’un précipice sombre,pour qu’elle ne puisse plus remontre !”

“Cela marque-t-il mon subconscient ?”

“Absolument ! Surtout après avoir répété persistante.”

“Comment cela marque-t-il au juste mon subconscient ?”

“En peuplant ton subconscient lentement mais sûrement denouvelles idées propres, en enterrant les idées maléfiques etimpures qui s’étaient enracinées dans ton subconscient toute ta viedurant. Cet exercice mental assainira ton subconscient, pour qu’ilrecouvre, à temps, sa pureté et sa blancheur initiales tel qu’il étaità ta naissance.”

“Pourquoi il importe de marquer le subconscient ? Tu as ditplus tôt qu’aucun changement positif ne peut surgir dans mavie, tant que mon subconscient ne sera pas convenablementmarqué.Pourquoi donc ?”

“Sache que ton subconscient est la force qui génère tout dans tavie. Il est fort puissant, mais il ne peut discerner entre le vrai et lefaux, le bien et le mal, le pur et l’impur et finalement tonsubconscient ne peut discerner entre le SATANIQUE et le DIVIN. C’est tout à fait pareil à l’oignon et la rose dont on a parlé plus tôt. Ton subconscient engendre simplement, dans ta vie, les évènementset les circonstances auxquels tu penses, dont tu parles, et que tuimagines sans cesse dans ton subconscient, tout heureux oumalheureux qu’ils soient. Ton subconscient a emmagasiné lespensées de ton esprit conscient. Il a emmagasiné le manque, lamisère, la déception, le cambriolage, les déconvenues, lesinjustices, les luttes, les chagrins etc.

126

Page 39: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

Lorsque j’avais dit plus tôt que tout ce qui se passe dans ta vie estle fruit de tes pensées passées, c’est parce que la répétition dequelque pensée que ce soit après un certain temps, sombrera danston subconscient qui, à son tour, doit engendrer à temps.”

“Tu en parles comme si mon subconscient était mon propregénie !”

“C’est parce que c’est ton propre génie !Ton subconscient exécute tout ce auquel tu penses fréquemment,mais au lieu d’être consciemment le maître de ton génie et de luidonner d’importants ordres à exécuter dans ta vie, c’est l’inversequi s’est produit : Ton génie est devenu ton maître et toi l’esclavede ses désastres. TON SUBCONSCIENT ENREGISTRE SANS CESSE CHACUN DE TES ACTES, TES

PENSÉES, TES PAROLES ET TES SENTIMENTS, et tout se reproduira, àtemps, dans l’expérience de ta vie, toute saine ou malsaine qu’ellesoit. Tu peux faire des miracles en usant de ton subconscient. Maispour ce faire, tu dois le remettre en place, l’épurer et l’assainir afinqu’il soit en mesure de te faire des miracles, au lieu des misèresqu’il te causait pendant presque toute ta vie. Apprend d’abord à teservir du pouvoir de ton subconscient, afin de réaliser tout ce quetu peux vouloir dans ta vie. En épurant et en impressionnantconvenablement ton subconscient, tu établis une différence entre lavie du paradis sur terre ou le déplorable enfer sur terre. A toi de choisir !”

“Je n’avais franchement pas idée que le subconscient avaitautant d’impact sur ma vie et sur les évènements de ma vie.”

“Maintenant tu le sais. Tu ne peux plus reprocher à personned’autre que toi, ni t’en prendre à quoi que ce soit, d’en être arrivélà.”

“S’il te plaît, dis-moi encore comment épurer mon passé etmarquer convenablement mon subconscient.”

“Je vais te donner un autre exercice mental qui t’aidera à épurerton subconscient des maux du passé : ferme les yeux et pense àtoutes tes épreuves, tes privations, tes déconvenues, tes larmes, tes

127

Page 40: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

soucis, tes craintes, tes doutes, tes relations ratées, tes maladies, tahaine, tes injustices passés et ainsi de suite.Une fois les yeux fermés, imagine que tous ces évènements passéssont de la boue et que tu tiens en main un tuyau d’arrosage assezefficace qui gicle une eau limpide assez forte. Imagine la pressionde l’eau si puissante qui, une fois elle atteint la boue, la nettoiecomplètement et n’en laisse aucune tache. Une fois le tuyaud’arrosage nettoie la boue, tu vois le sol propre et blanc en dessous.Une fois les yeux fermés et tu commences cet exercice, essaye depenser à ce qui t’a le plus causé des épreuves, et nettoie-les à l’aidedu tuyau d’arrosage que tu as. Cet exercice est d’une extrême importance qu’il apporterasûrement un merveilleux changement aux expériences de ta vie.Mais il faut le faire peu de fois avant que ton subconscient n’en soitmarqué. Ne prends donc pas la chose à la légère et n’arrêtequ’après t’y être exercé deux fois. Continue plutôt à le faire tous lesjours, si possible, jusqu’ à ce que tu commences à ressentir lechangement dans ta manière de percevoir ton passé. Lorsqu’ unévènement passé triste ou odieux refait subitement surface dans taconscience, tu n’as qu’à faire usage de cette affirmation ou dequelque chose de la sorte dis : J’EFFACE À PRÉSENT TOUT LES MALHEURS DU PASSÉ EN ME SERVANT DE

CETTE EAU PUISSANTE ET PROPRE QUE JE POSSÈDE ET QUI NETTOIE TOUT

DE SUITE TOUS LES DÉSAGRÉMENTS ET TOUTES LES ÉPREUVES QUI NE SONT

QUE SALE BOUE !!!”

“Tu banalises encore une fois les choses, bien que ce ne soit pasdu tout facile de nettoyer les maux du passé.”

“Crois-moi lorsque je te dis que toute difficile que paraisse cettetâche au départ, tu seras, à la longue, propre, pure, sans tache etlibre de tous les maux qui te tourmentaient pendant des années. Tues resté captif de tous ces maux pendant presque toute vie. Ils onttransformé ton existence en une lutte interminable et t’ontcondamné à plus de maux à l’avenir. Cet exercice mental est pareilà l’ascension d’une montagne extrêmement élevée. En regardant lamontagne d’en bas, il te semble impossible de la gravir, mais unefois tu franchis le premier pas et tu commences à l’escalader, tu

128

Page 41: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

réalises que ce n’était pas aussi dur que tu ne le croyais. Quand tuen auras atteint le sommet et ressenti la grandeur de ton exploit, tusauras alors pour sûr que l’escalade en valait la peine. La cime dela montagne recèle toutes les merveilles, les grâces et lesperfections qui t’attendent.”

“Y a- t-il autre chose à faire en attendant que mon passé soitépuré ?”

“Oui. Il doit y avoir des objets, des vêtements, des photos, deslivres, des parfums, des posters, de la musique etc. Chez toi, dansta chambre, dans ton placard, dans ta voiture, au travail etc. Quiévoquent le passé. Débarrasses-en-toi !!! Tu peux en faire don.Mais pour que ça soit plus efficace pour toi, brûle-les et regarde-les se consumer devant tes yeux. Essaye d’éviter les endroits que tufréquentais sans cesse, et commence plutôt à en visiter denouveaux. Commence aussi à pratiquer un nouvel itinéraire àdestination de ton travail ou partout où tu allais fréquemment.Effectue les changements suivants : Change ta porte clés, tonportefeuille, commence à utiliser un nouveau parfum, un nouveaushampoing, peut-être une nouvelle coupe de cheveux, changel’image de ton écran de veille, achète-toi un nouveau mobile ouchange la tonalité d’appel et les images sur celui que tu as. Effectuedes changements dans ta chambre, déplace le lit, change la couleurdes draps, jette tes vieux pyjamas et vêtements que tu portestoujours chez toi, et essaye de dormir à l’autre bout du lit et ainside suite. Effectue ces changements dans ta salle de bain, dans tonbureau et dans ta voiture. C’est le moyen le plus efficace que tupeux te faire, car ces changements effaceront les vieilles imagestristes invétérées dans ton subconscient et projetteront de nouvellesimages fraîches libérées du fardeau du passé. Dès que tucommences à le faire, tu verras que ta vie toute entière commenceà prendre une merveilleuse tournure. Je te souhaite le meilleur du monde, et je te reparlerai bientôt.”

“Merci beaucoup !”

“Ne me remercie pas ! Je fais seulement mon devoir.”

129

Page 42: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Salut.”

“Bienvenu. Je voulais te poser une question ; Tu me disais toutle temps qu’il existe un seul pouvoir positif. Si tel est le cas,comment expliques-tu donc les cataclysmes naturels quifrappent la terre décimant des milliers d’innocents ?”

“Question fort pertinente ! Pourtant la réponse est fort simple. Cesévènements se produisent parce qu’il le faut.”

“Il le faut ? Qu’est-ce que cela veut dire ? Comment faut –il quedes innocents meurent ?”

“Parce que les hommes sur la planète qu’est la terre sont sioccupés à vivre leur vie, à se rivaliser mutuellement, à réaliser desprojets etc. etc. Qu’ils en arrivent parfois à oublier que s’ils sontfort c’est uniquement parce qu’ils ont l’esprit lié au Tout-Puissant.Ils se prennent pour des dieux d’une certaine étoffe, se croyant lesseuls à être si forts que même le Tout Puissant ne peut rivaliser aveceux. Les hommes commencent à compter entièrement sur eux-mêmes et à oublier que, si ce n’était cette liaison avec Dieu, ilsseraient extrêmement fragiles. Pour cette catégorie d’hommes, uneconscientisation s’impose.”

“Qu’en est-il des innocents qui meurent ?”

“Dieu Tout-puissant les rétribue grandement. Dieu est leur Pèreaux cieux et eux ses enfants sur terre. Si nos pères sur terre etimparfaits traitent leurs enfants de la meilleure manière qu’il soit,comment veux-tu que Notre Père aux cieux absolument aimable etabsolument parfait traite ses enfants temporels ?”

“De la manière la plus aimable et la plus parfaite qu’il soit ?”

“Justement !”

“D’accord. Continue s’il te plaît ?”

“As-tu remarqué, lorsqu’un cataclysme naturel se produit,comment les gens redeviennent humbles et s’en remettent à Dieupour demander de l’aide ?”

‘’Malheureusement oui !”

130

Page 43: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Tu dois comprendre qu’il faut que quelques uns meurent pourfaire réveiller tout un monde. Tant que les hommes continueront àcompter sur eux-mêmes seuls et à oublier leur Créateur, il y auratoujours sûrement des cataclysmes naturels.”

“J’ai compris, mais il faut dire c’est vraiment triste !”

“Oui, en effet. Dis-moi, si tu avais des enfants que tu affectionneschèrement, et qui t’abandonnent, t’oublient complètement et tedélaissent, ne penses-tu pas que tu ferais tout ce qui est en toutpouvoir pour les ramener, et qu’il faut les conscientiser ?”

“Oui, absolument ! Il faut les sensibiliser sans faute !!!”

“Tu sais à présent ce que Notre Père Divin ressent lorsque nousl’abandonnons !”

“Oui, malheureusement ! Je le comprends.”

“Je vais te donner un autre exemple. A supposer que ça fait desannées que tu n’as pas prié, et aussitôt une maladie ou une mortprochaine frappe quelqu’un chez toi ou quelqu’un que tuaffectionnes, tu pries Dieu en premier et tu l’implores pour leguérir, n’est-ce pas? Tu Lui promets que, si cette personne ira mieux, tu te repentiras ettu t’amenderas, et bien des choses de ce genre, non ?”

“J’ai honte de répondre car en fait, tu as absolument raison !!!”

“C’est ce que j’insinuais lorsque je disais qu’une certaineexpérience s’impose pour faire réveiller les hommes de partout etles amener à se dire : SI CE N’ETAIT L’AIDE DE DIEU, LES HOMMES

RESTERAIENT À JAMAIS IMPUISSANTS. Tu as compris un peu ?”

“Oui, en effet. C’est bizarre comment je ne m’en remets jamaisà Dieu que lorsque je suis en détresse, dans l’embarras ouqu’une catastrophe frappe celui que j’affectionne.”

“Il ne faut jamais oublier d’être reconnaissant pour les grâces donttu as été généreusement doué sur terre ta vie durant. Pour tous lesexploits, pour chacune de tes réussites, pour chacun des miracles

131

Page 44: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

que tu reçois, n’oublie toujours pas d’en remercier l’auteur : NotreCréateur. Est-ce clair ?”

“Oui très clair, et tu as absolument raison. Je ne peux t’ensavoir assez gré pour les connaissances dont tu m’enrichis.”

“Pas question de me remercier, tu as toujours eu ces idées en tête,mais il fallait que j’intervienne pour tirer l’affaire au clair.”

“Je t’envie quand même pour toutes les connaissances que tuas.”

“N’EMPLOIE jamais le terme ENVIE !!!”

“Pourquoi donc ???”

“Je te le dirai bientôt. Repose-toi maintenant et nous parleronsbientôt de l’envie. Je te quitte pour le moment.”

“Au revoir. Ne sois pas trop tardive, car je veux qu’on discutede l’envie.”

132

Page 45: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Salut! Prêt à entendre parler de l’envie ?”

“Bienvenue ! Oui impatiemment prêt.”

“N’ENVIE JAMAIS PERSONNE DANS LA VIE !!!Quel que soit son look, le succès qu’il remporte, la voiture qu’il

conduit, l’habit qu’il porte, le château qu’il habite, les gens qu’ilconnaît etc. etc.”

“Pourquoi donc ? Quel mal y a t-il à envier quelqu’un ouquelque chose ?”

“L’ENVIE EMPOISONNE ET PEUT MENER À LA DESTRUCTION TOTALE !”

“Pourquoi donc ?”

“Ecoute-moi bien ! Il n’est absolument pas question d’envier quique ce soit, car celui-là est doué d’une grâce dont toi-même tu peuxêtre aussi doué. Tes lacunes seront comblées.Tes besoins seront satisfaits. Tu auras fort certainement ce que tu désires. Tout comme il a demandé, cru et finalement reçu. Tu n’as qu’à DEMANDER, CROIRE, et tu RECEVERAS aussi. Tu vois donc qu’il n’est absolument pas question d’envier qui quece soit. N’oublie jamais que lorsque tu envies, tu es lié à l’énergie la plusnégative et pas un bien ne peut en provenir ! En plus, je ne vois pas pourquoi il faut que tu envies qui que cesoit ?”

“Comment cela ???”

“Je veux dire qu’ au lieu d’envier les autres, réjouis-toi d’être quitu es, et il est extrêmement merveilleux et absolument unique d’êtrequi tu es ! Sois toujours reconnaissant pour l’être spirituel que tues, et réjouis-toi du fait que le pouvoir du Bien tout entier est à tescôtés et prêt à faire déferler volontiers sur toi des avalanchesd’abondance, d’amour, de santé, de beauté et tout ce qui t’arrive dedemander. Tu n’as qu’à rester mentalement lié au Positif, au Bien, à Dieu, et

133

Page 46: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

tous tes vœux seront exaucés. Tout ce qui t’arrive d’envier, oublie-le sur le moment, bénis les personnes que tu envies, souhaite-leurle bien et laisse-les tout simplement tranquilles. Tant que tuenvieras, tu ne seras jamais heureux, car lorsque tu envies lesautres, tu vois le manque dans ta vie, et lorsque tu ressens lemanque dans ta vie, tu deviendras malheureux !”

“Que faire donc lorsque je vois quelque chose et que j’enviecelui qui le possède?”

“Quand tu vois quelque chose qui te plaît et que tu n’as pas, maisque tu aimerais fort bien en avoir de pareil, au lieu d’envier, répètesans cesse ces mots ou quelque chose qui te soulage, à conditionque cette citation fasse vibrer la corde sensible. Dis :LA MÊME PUISSANCE QUI LE LEUR A DONNÉ ME LE DONNERA À MOI AUSSI !Rends grâce enfin au Tout-Puissant pour ce qu’il va bientôt tedonner ! N’oublie toujours pas que la source est UNE et qu’il nes’agit pas de faire de la concurrence dans la vie.”

“Mais si !!! La concurrence existe. Comment dis-tu qu’il n’y ena pas ?”

“Si tu crois qu’il y a de la concurrence dans la vie, tu continueras,par la loi d’attraction, à t’attirer de plus en plus de situations où tuseras en état de concurrence permanente. L’ironie du sort veut quemême si tu fais de la concurrence et que tu gagnes, tu n’as vraimentpas gagné car quelqu’un t’a battu quelque part au concours, que tule connaisses ou pas. Dans la vie, il n’y a pas de concurrence, maistant que tu croiras qu’il y en a, tu te sentiras toujours mal à l’aise !Voilà pourquoi il ne faut jamais faire de la concurrence, sauf s’ils’agit d’un jeu sportif, politique ou quelque chose de la sorte. IL NE

FAUT FAIRE QUE CE QUE TOI-MÊME TU VEUX FAIRE, et ne laisse pas ceque font les autres te tourmenter pour une seconde ! Dès à présent,laisse tomber toutes sortes de concurrences, car elles te rongent et,sans le savoir, tu n’auras plus de paix intérieure. Résultat : tout lecorps fait mal, car l’esprit est perturbé !!! Sais-tu que pas unemaladie, quelle qu’elle soit, ne peut atteindre un organismehumain, tant que l’esprit est en paix ?”

134

Page 47: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Comment cela ?”

“Le sujet est fort important. Tu dois donc faire tout ce qui est en tonpouvoir pour bien le comprendre, car lorsque tu l’auras biencompris, tu pourras alors sauver ta vie et celle des autres aussi.”

“Je suis intrigué. Continue, s’il te plaît, et dis-moi comment lefaire ?”

“Bon ! Tu dois bien savoir que pas un virus ou une maladie ne peutsurvenir, sauf si l’esprit est agité et perturbé. Lorsque l’espritdevient perturbé et agité pendant un certain temps, le corps devientperméable aux maladies.”

“Pourquoi devient-il perméable aux maladies ?”

“Eh bien ! Parce que toutes sortes de maladies atteignent le corpslorsque l’esprit est agité. Quel que soit l’aliment que tu manges etla boisson que tu bois, ou quoi que tu essayes de suivre un régimesain, si tu as des anomalies dans ton organisme, tu seras facilementen proie aux maladies. As- tu remarqué qu’il arrive parfois à ceuxqui ne boivent pas, ni ne fument, dorment bien, font des tasd’activités sportives et suivent un régime sain, de contracter desmaladies en phase finale ?”

“Oui, en effet !!!”

“S’il est établi par la règle que seules les personnes fragilestombent malades, ce sera, dans une certaine mesure, un critère;mais lorsque les gens tombent malades, ou meurent subitementsans que la médecine ne puisse le justifier ! On ne peut que sedemander combien l’esprit est important !”

“C’est vrai. Je commence à m’en rendre compte maintenant !”

“Sais-tu qu’un esprit tranquille peut guérir quelque maladie que cesoit ?”

“Non, je n’avais pas idée !!!”

“LE RIRE ET LA TRANQUILLITÉ D’ESPRIT SONT LES MEILLEURS REMÈDES

DE LA MALADIE. Le corps tient les maladies éloignées lorsque l’espritest positif et tranquille. Par contre, un corps devient perméable à

135

Page 48: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

toutes sortes de maladies lorsque l’esprit est imbu de colère, dehaine, d’intolérance, de malheur et d’envie ! Retiens ceci : L’espritagité attire les maladies. Ainsi, toutes les fois que tu as l’espritagité pour quelque raison que ce soit, dis-toi toujours qu’il n y apas de quoi perdre sa santé. Fais en sorte de te calmer et d’avoirl’esprit tranquille !Sais-tu que la maladie qui frappe le corps provient du corps, etn’arrive pas au corps ?”

“Non, pas du tout !!! Il me semble, quand même, que jecomprends déjà un peu ce que tu veux dire.”

“En clair, tu dois savoir ceci : UN ESPRIT TRANQUILLE BANNIT LES MALADIES, alors que l’ESPRIT AGITÉ

ATTIRE TOUTES SORTES DE MALADIES! Y a autre chose que je veux que tu comprennes, Il ne faut jamaischercher à résister à quoi que ce soit dans la vie. Tu n’as qu’à telaisser entraîner par le courant ! Chaque fois que tu cherches àrésister à quoi que ce soit, tu ne fais que t’en attirer davantage dansla vie.”

“Pourquoi donc?”

“Parce que lorsque tu cherches à opposer une résistance à quoique ce soit, tu ne fais que donner à l’objet de ta résistance, dupoids, sans t’en apercevoir. C’est ainsi qu’il persiste et se multiplie.Par contre, lorsque tu n’opposes aucune résistance, quelque soit lecas en présence, et dès que tu le vides de ton énergie, il commencepeu à peu à s’évanouir au risque de ne plus exister! Tout devientréel lorsque tu lui accordes toute ton attention et énergie. Parcontre, aussitôt tu lâches prise et tu n’y prêtes plus ni attention, niénergie, il se met à diminuer, qu’il s’agisse d’une maladie, d’unproblème ou de toute autre anomalie dans ta vie !”

“Je n’oublierai pas ça, et je ferai de mon mieux pour travaillerlà-dessus. Merci beaucoup.”

“Ne me remercie pas ! Je fais seulement mon devoir.”

136

Page 49: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Salut.”

“Bienvenue. J’ai une question que je n’ai jamais tellementcomprise ; Il est écrit que quiconque traite son prochain d’idiot,brûlera en enfer. Vrai ?”

“Absolument vrai !!! Oui.”

“Mais comment est-ce possible ? Nous passons le plus clair denotre temps à maudire et à traiter les autres de tous les noms. Pourquoi brûlerai-je en enfer, si je maudis quelqu’un en trainde faire l’idiot ?”

“Tu n’as pas le droit de traiter un autre d’idiot, ou de l’insulter dequelque manière que ce soit. Si tu devais traiter ton prochaind’idiot, quoi qu’il ait fait, il ne faudrait pas le traiter de tel. Lorsquetu insultes un autre sans même réaliser que tu es, en fait, en traind’insulter notre créateur à l’image duquel chacun de nous est crée,ton insulte ne vise non seulement son côté physique mais bel et bienson esprit qui est directement lié à notre créateur. Alors oui, tumérites les flammes de l’enfer, pour avoir insulté notre créateur !”

“Fichtre !!! Je n’en avais absolument pas idée. J’éprouve de lahonte, rien qu’à penser à toutes les malédictions et à tous lesnoms dont j’ai traité les autres.”

“Si tu ne le savais pas, tu serais pardonné et ce n’est pas grave.Mais maintenant que tu le sais, il faut bien réfléchir avant mêmed’insulter les autres, car ce faisant, tu insultes le Tout-puissant.Sache aussi que tu ne dois pas t’insulter toi-même non plus. Ilt’arrive parfois de te dire : Oh ! Je suis bête d’avoir fait ceci oucela, ou je suis idiot et ainsi de suite. Ne t’insulte jamais toi mêmenon plus, car en t’insultant et en te maudissant toi-même ou eninsultant et maudissant les autres, tu insultes et maudis notre PèreDivin. Pour autant, tu mérites les flammes de l’enfer !!!”

“Oui, maintenant je comprends. Peux-tu me laisser tranquillepour un moment ? Ce que je viens d’apprendre me pèseénormément !”

“Bien sûr, pas de problème. Je te reparlerai bientôt.”

“Merci.”

“Ne me remercie pas ! Je fais seulement mon devoir.”

137

Page 50: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Salut!”

“Bienvenu ! Je veux te demander pourquoi je me sens parfoismalheureux ?”

“C’est parce qu’en attendant que tu réalises ton destin, tu resterasmalheureux car le bonheur n’arrive que lorsque tu auras accompliton destin.”

“Qu’est ce que le destin au juste ?Est-il vrai que chacun ici bas est prédestiné à quelque chose ?”

“Il s’agit d’aller quelque part, d’arriver à une certaine destination. Le terme Destin vient de destination : Oui, tout être humain a sonpropre destin qu’il est tenu d’accomplir, et il n’est heureux quelorsqu’il aura accompli son destin. TU N’ES HEUREUX QUE LORSQUE TU ACCOMPLIS TON DESTIN!”

“Comment savoir ce qu’est mon destin ?”

“En bien ! C’est en principe le domaine dans lequel tu excelles,qu’il s’agisse de pratiquer un sport, d’écrire, de chanter, deconstruire, de faire de la politique, de dessiner, de faire le ménage,de cuisiner, de peindre, de faire du théâtre, de prêcher, de danseretc. etcTon destin se différencie de celui des autres, mais pour en arriver àton destin, et mener la vie à laquelle tu es destiné, il faut tedébarrasser de toutes les anomalies et des ténèbres qui t’aveuglentet t’empêchent de voir ce qu’il faut faire de ta vie. TU AS ÉTÉ CRÉE POUR UNE RAISON ET IL N’Y A QUE TOI QUI PUISSES LA

DÉCOUVRIR. Il faut chercher au fond de toi-même; laisse à ton esprit demanderà Dieu comment Il souhaite s’exprimer à travers Lui. Tout vieuxque tu sois, ou toute risquée que semble l’idée de vouloir changersoudain ta ligne de conduite, sache que tu ne seras jamais vraimentheureux que lorsque tu auras fait ce que tu aimes le mieux faire.Dis-moi ! Tu te sens malheureux lorsque tu perds contrôle et que tues faible ? N’est-ce pas ?”

“Oui, tu as raison !”

138

Page 51: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Alors, commence à changer ce mensonge qui t’empoisonne la vie.Tu n’es pas faible, au contraire, tu es très très fort !”

“Comment exactement ?”

“Toi seul tu es faible !!! MAIS QUAND TU AS L’ESPRIT LIÉ AU TOUT

PUISSANT QUI EST LE PLUS FORT, TU DEVIENDRAS, À TON TOUR,EXTRÊMEMENT FORT. Une fois tu te sais extrêmement fort, il faut alorscommencer à agir en fonction de cette force dont tu disposes. Turéaliseras aussitôt que tu contrôles ta vie et que tu es capable dechanger chacune des situations à ton avantage ! Dieu a donné auxhommes le pouvoir de dominer le monde entier. Utilise ce pouvoirdont tu disposes, mais la seule astuce serait de rester conscientd’un tel pouvoir, et quelles que soient les apparences qui tesemblent, ne te décourage pas. Au contraire, aie foi dans le pouvoirqui t’a été donné. Ce pouvoir d’action t’a été donné gratis d’enhaut, pour pouvoir changer ton monde comme bon te semble.”

“Je dois, semble-t-il, raffermir ma foi. Comment fairedonc ???”

“L’unique moyen serait de bien comprendre et de savoir, sansl’ombre d’un doute, que tu es né à l’image de ce Pouvoir ! Lorsquetu auras commencé à croire en toi-même et au Créateur, ainsi, aufur et à mesure que les minutes passent, ta foi se raffermira de plusen plus jusqu’à ce que tu comprennes et que tu commences à avoirla foi absolue. En ce moment tu seras capable de faire des miracles.Tu es destiné à vivre absolument heureux et à mener une viemerveilleuse. Assieds-toi seul, imperturbable, réfléchis à fond etessaye de découvrir ce que tu aimes faire le plus.”

“Disons que j’ai bien réfléchi et que je n’ai pas encore trouvé ledomaine auquel je suis destiné, que faire alors ?”

“Tu n’as qu’à réfléchir à ce qui t’attire le plus dans la vie : lanature, les livres, la musique, les maisons, les magazines, lesvêtements et ainsi de suite ... TON DESTIN DÉPEND DE CE QUI TE FASCINE LE PLUS !”

“Bon ! Disons que je sais ce qui m’attire le plus. Que fairedonc ?”

139

Page 52: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Tu dois savoir que ceci ou cela te fascine parce que tu es destinéà ceci ou à cela. Si, par exemple, tu es friand de livres, écris-en donc un !

Si les magazines te passionnent, postule pour un emploi dans lesmass médias internationaux, et tu auras un jour ton propremagazine ! Si les maisons te fascinent, c’est peut-être parce que tu es destiné àdevenir architecte ! Si tu es passionné de musique, écris une chanson, travaille dansune discothèque, ou bien ouvres-en toi une ! Si les habits te fascinent, fais des modèles, travaille dans ledépartement de prêt-à-porter, ou bien ouvre un magasind’habillement ! Si tu es friand de bouffe, travaille dans le secteur alimentaire, ouvreun restaurant, ou invente de nouvelles recettes et ainsi de suite… IL EXISTE UNE INFINITÉ DE POSSIBILITÉS À CE QUE TU ES CAPABLE DE

FAIRE LORSQUE TU AURAS SU CE QUE TU AIMES FAIRE LE PLUS!!! Lorsque tu auras su à quel domaine tu es destiné, et que tu ytravailles, tu sauras que c’est un passe-temps que tu te plais àpratiquer, non un travail que tu détestes. Tu as compris l’idée ?”

“J’ai compris à présent, mais comment m’exécuter ?”

“Eh bien ! Ton esprit te communiquera des signaux intuitifs quantà la manière et à l’endroit où ceci ou cela doit être fait. Lorsque tucours après ton destin ; N’ÉCOUTE JAMAIS PERSONNE QUI CHERCHE À

TE BRIDER OU À TE DÉCOURAGER, c’est ton droit et ton Créateur veutque tu le fasses !”

“Autre chose à dire au sujet de mon destin ?”

“NE LAISSE JAMAIS TON ESPRIT LOGIQUE RAISONNER AVEC TES SIGNAUX

INTUITIFS, car l’esprit logique est physique et négatif, alors que lesignal intuitif procède de l’esprit spirituel lequel est spirituel etparfaitement positif. Suis toujours ton esprit spirituel et ne raisonnejamais avec ton esprit physique. Comme toute autre chose, ce seradifficile au départ, mais en peu de temps, et avec un peu d’attentionet de concentration, tu arriveras sûrement à ton destin, et tuprofiteras de la vie dans toute sa plénitude.”

140

Page 53: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Est-ce important l’attention et la concentration ?”

“Oui, bien entendu ! C’est extrêmement important. Laconcentration et l’attention sont primordiales pour que tout nousréussisse dans la vie, car lorsque tu te concentres et que tu esattentif, ton énergie augmentera et s’ajoutera à tout ce qu’ilt’arrive de faire, et le résultat gagnera toujours en efficacité et enperfection. N’oublie donc jamais que l’attention et la concentrationsont d’extrême importance dans la vie !!! Je te quitte à présent pourte laisser tranquille et en paix, et que tu saches ce que tu attendsvraiment de la vie et à quoi tu es destiné. Je reviens bientôt !”

“Merci.”

“Ne me remercie pas! Je fais seulement mon devoir.”

141

Page 54: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Salut !”

“Bienvenue. Je voudrais te demander pourquoi c’est si difficilede m’asseoir seul, livré à mes pensées ?”

“Parce que tes pensées sont pareilles à un dialogue non verbale quis’établit entre ton ego visible et ton ego invisible.”

“Qu’est-ce que cela veut dire ?”

“C’est à dire les pensées sont un dialogue qui s’établit entre lecorps et l’esprit. Le corps est lié au physique et à l’imparfait,l’esprit au spirituel et au parfait ! C’est pourquoi ton cerveau esten perpétuelle lutte. A peine est-il à l’aise car il existe une lutteperpétuelle entre l’esprit physique et celui spirituel. L’espritphysique a toujours tendance à t’entraîner vers le bas et à te tirerencore plus bas, car les pensées maléfiques, les paroles et lesdialogues tournant autour des difficultés, de la concurrence etc.etc. l’ont empoisonné. Par contre, l’esprit spirituel te tiredavantage vers le haut, te soulève car il est lié à la propreté, à lapureté, à la perfection et à la magie. C’est pourquoi il t’est sidifficile de te livrer à tes pensées, car c’est absolument fatiguant !Il est plus facile de porter de lourdes briques à longueur de journée,que de rester seul avec ses pensées ! Tu te fatigues physiquement àporter de lourdes briques, mais tu te fatigues mentalement à resterseul avec tes pensées. Voilà pourquoi nombreux sont ceux quigardent la télévision et la radio allumées toute la journée,cherchent en permanence la compagnie des autres et se plaisentdans des endroits bondés. C’est parce qu’ils n’ont plus intérêt àrester seuls avec leurs pensées qu’ils cherchent plutôt à se distraireaux affaires de l’extérieur. Mais toi qui apprends la vérité, tu doisrester seul avec tes pensées. Tu dois écouter le dialogue non verbalqui se fait dans ton esprit ! Ce sera difficile au départ, mais bientôttes anomalies intérieures s’effaceront, et la beauté et la paixgraveront leur empreinte sur ton subconscient. Tu t’élèveras au-dessus de quelque trouble ou chaos que ce soit. Tu retrouveras, enrestant seul, une paix et une tranquillité telle que tu n’auras plusbesoin de te distraire au dehors.Loin de là, à vouloir trop te distraire, ceci commencera à tropperturber ta tranquillité d’esprit. Une fois tu t’y mets, tu arriverasà saisir au juste ce que je veux dire.”

142

Page 55: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Je l’espère, car l’une des choses les plus difficiles que j’ai peineà faire, serait de rester seul livré à mes pensées.”

“Il faut apprendre aussi à apaiser ton esprit !”

“Comment le fait-on ?”

“Il est fort important d’apprendre à l’apaiser. La méthode la plusfacile et la plus efficace, pour ce faire, serait simplement de trouverun endroit sympa et tranquille. Assieds-toi en posture chouette etdécontractée. Ferme les yeux et concentre-toi simplement sur tarespiration. Evite la respiration consciente, et de consciemmentpenser à ta manière de respirer. Observe et contrôle ta respiration.Inhale et expire normalement du nez. Ce faisant, de différentespensées commenceront à faire apparition et à circuler au hasarddans ton esprit. Une fois face à ce phénomène, peu importe, necherche pas à les chasser, tu n’as qu’à te concentrer sans cesse surta respiration, et peu à peu tes pensées s’évanouiront, jusqu’à ceque tu en arrives à un point où pas une pensée, quelle qu’elle soit,ne vienne perturber ton esprit. Ton esprit sera libéré de toutepensée. Décidemment, tu n’en arriveras pas au stade de nonréflexion dès la première fois. N’oublie pas qu’à force de forger, ondevient forgeron !”

“Pourquoi est-ce si important d’avoir l’esprit tranquille ?”

“Parce que ça revitalise tout ton être, stimule ton organisme toutentier et chasse toutes les anomalies pouvant exister dans ton modede penser ! Trouve-toi tous les jours quelques minutes pourpratiquer cette méditation, et tu finiras, à temps, par contrôlertotalement ton esprit. Une fois ton esprit contrôlé, ta vie le seraaussi. TANT QUE TU N’AURAS PAS LE CONTRÔLE DE TON ESPRIT, TU EN

RESTERAS L’ESCLAVE !!!”

“J’essayerai et j’espère pouvoir le faire à temps. Je n’ai jamaisessayé d’apaiser mon esprit, bien que j’aie trop entendu parlerde méditation. J’ai quand même toujours cru que c’estbeaucoup plus difficile que tu ne l’expliques. Vraiment mercibeaucoup.”

“Ne me remercie pas ! Je fais seulement mon devoir.”

143

Page 56: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Salut !”

“Bienvenu !”

“C’est fort important ce que je vais t’expliquer maintenant. Ca peutchanger ta vie toute entière, si tu arrives à le comprendre et àsavoir l’appliquer dans la vie ?”

“C’est intéressant, parait-il, de quoi s’agit-il ?”

“Eh bien ! Il s’agit d’attendre.”

“Que veux-tu dire par là ? Que suis-je supposé attendre ?”

“Il faut commencer à t’attendre à des merveilles dans la vie ! Attends-toi à ce que tout se réalise comme tu l’auras souhaité.”

“Comment cela ?”

“Je vais te donner un exemple : Si tu vas faire un voyage quelquepart, tout long ou fatigant qu’il soit, commence à t’attendre à desmoments absolument agréables.”

“Pourquoi ?”

“Parce que ce faisant, tu projettes, en fait, des signaux invisiblespourtant fort puissants à ta destination, comme quoi tu t’attends àde moments merveilleux, et puisque tu t’y attends ardemment, tu lesauras. Sache une chose : LE MONDE ENTIER TOURNE ET PIVOTE POUR

CELUI QUI SAIT EXACTEMENT OÙ IL VA DANS LA VIE ET QUI ESPÈRE UN

FULGURANT ABOUTISSEMENT. Commence à t’attendre que tout te réussisse pour le mieux !Attends-toi à de bons et merveilleux résultats ! Commence àt’attendre à d’agréables surprises à tout moment de chaque jour ! Dans la vie, tu reçois toujours juste ce que tu prévoies, que ce soitspectaculaire ou catastrophique !!! Même si c’est impossible, enapparence, de prévoir d’agréables surprises, il faut faire semblant,agir en gosse, et avoir absolument confiance dans de parfaitsrésultats. Fais toute chose possible qui risque de te passer par latête, pour que tu puisses générer ces bonnes vibrations qui seproduiront dans ta vie. Certains et moi disons : ils espèrent lemeilleur, mais prévoient le pire qu’ils ne peuvent pas être éloignésdavantage de la vérité, car peu importe à quel point tu espères quequelque chose te réussisse, mais si tu doutes pour une minute quele résultat ne puisse venir comme tu l’avais souhaité, tu écoperas

144

Page 57: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

pour sûr un résultat négatif. Toute désagréable que puisse paraîtrela situation autour de toi en ce moment, sois sûr que lorsque tuauras commencé à croire à la puissance à laquelle tu es lié et àprévoir des changements heureux dans ta vie, il n’y a pas unesituation au monde qui ne puisse tourner à ton avantage. Sache quetu es venu au monde pour mener une vie extraordinaire pleined’exploits et de bonheur. Tu es né dans ce monde pour accomplir tondestin, glorifier le Bien et te servir de ta force pour T’UNIR AU TOUT

PUISSANT, et ce faisant, tu arriveras à tout surmonter dans la vie !”

“C’est magnifique ce que tu viens de dire. Peux-tu répéterquelques-unes de ces explications. Je n’ai pas pu bien lesassimiler.”

“Je veux bien essayer de te simplifier les choses ; Commence àespérer des chambardements absolument merveilleux dans ta vie.Ce pourrait être difficile au départ, car ton esprit physique ou talogique te dira avec qui tu blagues, comment ceci ou cela arrivera.Quoi que tu fasses, N’ÉCOUTE PAS TA LOGIQUE !!! Je t’ai bien dit plustôt que ta logique émane de ce que tu as vu et éprouvé toute ta viedurant. Il s’agit du raisonnement terrestre qui est lié àl’imperfection, le raisonnement spirituel est, par contre, céleste etlié à la perfection. Il faut te décider, une fois pour toutes, à prévoirtoujours le meilleur résultat dans les divers domaines de la vie !L’expectative elle-même est porteuse de force, et cette force semanifestera. Ainsi si tu espères ardemment la perfection, tu l’auraset l’inverse est vrai.” “Pourquoi l’expectative est-elle porteuse de force ?”

“Parce que c’est un amalgame de pensées et de sentiments. Ainsi,elle est porteuse d’énergie et cette énergie produira, à son tour, ceque tu prévois dans la vie.”

“Donne-moi un exemple, s’il te plaît ?”

“Bon ; Disons que tu vas te faire couper les cheveux. Si tu espèresde tout ton être que tu auras l’air adorable après les avoir coupés,tu en auras l’air pour sûr. Par contre, si tu espères avoir l’airadorable, mais en te faisant du souci et doutant que le style nepuisse te convenir, ou que le coiffeur ne puisse être brave, tu aurasjustement ceci : un résultat de moins de cent pour cent à ton goût,

145

Page 58: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

car tu t’attendais inconsciemment à ce que quelque chose aille detravers ou puisse tourner mal. Un autre exemple : Si tu as un entretien d’emploi, et tu espèrescourageusement donner satisfaction et obtenir l’emploi, tu finiraspar l’avoir sans faute. Par contre, si tu as un entretien d’emploi etque, quelque part dans ta tête, tu essayes de concocter un plan derechange pour un autre entretien d’emploi au cas où tu n’auras pasle premier, dans ce cas-là, devine ce qui arrivera : tu n’aurassûrement pas cet emploi. CETTE RÈGLE S’APPLIQUE À TOUS LES

DIFFÉRENTS DOMAINES DE LA VIE !!! Si tu consommes un genred’aliment et tu t’attends à ce que ton estomac en soit dérangé, tonestomac le sera. Si, par contre, tu espères, de tout ton être, manger,boire, fumer de tout, etc. etc. sans te faire du mal, tu auras ce quetu voudras : Une santé parfaite !Espère avoir des miracles ! Espère rencontrer bientôt ton âme sœur ! Espère voir bientôt ton travail s’améliorer !Espère jouir d’une vie longue et saine ! Espère trouver le bonheur !Espère vivre dans la joie ! Espère rencontrer des merveilles sur ton chemin ! Espère d’agréables surprises !Espère réaliser les vœux chers à ton cœur ! Espère réaliser tous tes buts !Espère voir tous tes rêves devenir réalité !Espère satisfaire tes désirs les plus secrets !ESPÈRE TOUJOURS LA PERFECTION, CAR TU ES LIÉ À LA PERFECTION ET,PAR CONSÉQUENT, TU ES LA PERFECTION MÊME DANS TA NATURE

PHYSIQUE.Tu as saisi l’importance de la loi d’attente ???”

“Oui, absolument !!! Bien que je n’aie jamais entendu parler depareille loi, je comprends à présent son important impact surma vie. Dès cet instant, je commencerai simplement à prévoir lemeilleur et les plus merveilleux aboutissements dans tous lesdomaines de la vie. Encore une fois, je te remercie d’avoir voulupartager ceci avec moi.”

“Ne me remercie pas ! Je fais seulement mon devoir.”

146

Page 59: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Salut !”

“Bienvenue. Je souhaite te poser une question ! Tu me disaisque j’ai l’esprit lié à la perfection, juste ?”

“Absolument vrai. Pourquoi ?”

“Parce qu’il y a une chose que je ne m’explique pas. On ditqu’un esprit impur quitte le corps et y retourne plus tard avecde nombreux esprits impurs, et que la personne devient bienpire qu’elle ne l’était auparavant. Qu’est-ce que cela veutdire ?”

“Cela signifie qu’une fois tu te défais de tous les maux, et de toncôté satanique, et tu commences à vivre la vie que tu auraissouhaité, c’est en ce moment-là que l’esprit te quitte, mais c’estl’étape la plus fragile pour toi.”

“Comment ça, fragile ?”

“Fragile en ce sens que lorsque tu commences à vivre dans un étatde perfection absolue, quelque chose d’extrêmement importunsurgira et essayera de te tirer, une nouvelle fois, vers le bas.Quelque chose d’extrêmement importun signifie quelque chose quitroublera ta paix intérieure.”

“Pourquoi faut-il que ça arrive ?”

“N’oublie pas que toute ta vie durant tu as vécu dans un étatd’esprit physique, non dans un état d’esprit spirituel. Une fois tucommences à vivre pur, heureux et en paix, ton état d’espritphysique s’égare, car il sera porté vers le haut et il n’y est pashabitué. Il a peur du changement et de l’inconnu ! Il en résulte cequi suit : ton esprit physique fera tout son possible pour te tirer, unenouvelle fois, vers le bas, et pour ce faire, il faut qu’il te ramène àun état d’esprit négatif et agité. Tu en recevras le plus souvent uncoup en quelque sorte qui te rendra désagréable, coléreux, inquietet ainsi de suite. En principe, si tu as reçu, par le passé, un coup en quelque sorte,c’était plus ou moins normal pour toi d’en venir à bout, car tu étaisplein de mal, de colère et de haine. Tu étais craintif et malheureux.Par contre, après avoir chassé l’esprit impur, le coup que tu reçois

147

Page 60: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

te marquera davantage, car tu seras tiraillé entre ce que tu sais àprésent et ce que tu es en train de subir. Une fois que cela arrive, ilfaut être EXTRÊMEMENT FORT et surmonter cette tentation car c’est,en fait, une TENTATION MALÉFIQUE !’’

“Est-ce cette idée qui est visée dans le verset : Ne nous soumetspas à la tentation, mais délivre-nous du mal ?”

“Oui, elle l’est absolument !!! Vu que tu t’es hissé tout haut dans lemonde spirituel et si, par conséquent, tu tombes, ta chute sera plusforte pour toi, car tu as été élevé beaucoup plus haut que tu nel’étais auparavant. C’est ce qui s’explique par le fait que lorsqu’unesprit impur quitte le corps, il fera parfois son retour accompagnéde nombreux d’esprits impurs, et la personne devient bien pirequ’elle ne l’était auparavant.”

“Si jamais cela m’arrive, que faut-il faire ?”

“Au début, cela doit immanquablement arriver. Une fois ça arrive,il faut faire tout ton possible pour ne pas te laisser marquer parcette expérience. TU SERAS TENTÉ PAR SATAN JUSQU’À CE QU’IL CÈDE ET

RETOURNE A SONT ÉTAT INITIAL : LE NÉANT.”

“Tu veux dire tout comme Le Seigneur a été tenté par Satan,jusqu’ à ce qu’il ait cessé finalement de tenter Le Seigneur ?’’

“Oui justement ! C’est ce que je veux dire. Quand le mal te tente, ilne faut pas résister. Sache que c’est l’étape finale de ta purificationet que ça passe. Cherche le moyen le plus facile et le plus simplepour t’en tirer. N’oublie pas que tout éprouvé que tu sois, sache quec’est passager et une fois tu en viens à bout, tu seras libéré, àjamais, du mal. Il est des choses qui peuvent t’être utiles, parexemple : Elles peuvent t’aider si tu te confies à quelqu’un quicomprend ce que tu endures, ou si peut-être tu consultes un livre quite remettra sur la bonne voie, si tu t’adonnes à la méditation, si tute calmes l’esprit, tu pries et sollicites la force pour pouvoir venirà bout du mal. L’essentiel serait de surmonter la tentation du malet de rester fort, positif et lié à la perfection. T’as saisi l’idée ?”

“Oui, je pense. Encore une fois, merci beaucoup.”

“Ne me remercie pas ! Je fais seulement mon devoir.”

148

Page 61: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Salut !”

“Bienvenue ! Je me disais que tu me parles tantôt d’un point devue scientifique, tantôt d’un point de vue religieux. La scienceet la religion ne se contredisent pas l’une l’autre ?”

“Pas du tout! Tu peux raisonner de la sorte, mais en fait, la scienceet la religion sont compatibles.”

“ Compatibles ? Comment est-ce possible ?Explique-moi s’il teplaît.”

“Eh bien, la science accrédite la religion, et la religion contribuesimultanément à déchiffrer l’inexplicable d’un point de vuescientifique.”

“Je ne gobe pas !!!”

“Bon, on dit que lorsque tu pries Dieu et que tu Lui DEMANDES quoique ce soit, CROIS qu’Il est capable de te le donner et, parconséquent, tu RECEVRAS tout ce que tu Lui as demandé. C’estclair?”

“Oui, c’est clair !”

“Ça a été prouvé sur le plan scientifique. C’est ce que l’on appelle ;LA GRANDE LOI D’ATTRACTION. Pourtant, lorsqu’ un miracle seproduit, comme quand un paralytique se lève tout à coup de sachaise roulante et se met à marcher, ou qu’un mourant se lève deson lit de mort et récupère sans santé. A ces cas-là, il n’existevraiment pas d’explication médicale ou scientifique et, parconséquent, on les attribue à la religion tout EN AFFIRMANT QU’UN

MIRACLE S’EST PRODUIT. T’as compris l’idée ?”

“Oui, je pense. J’ai encore quelques questions. Ça te dérange sije te les pose ?”

“Sûrement pas !!! Pose toutes les questions qui te passent par latête, que je puisse t’aider autant que possible.”

“Tu disais auparavant qu’il est dit ; LORSQUE TU DEMANDES,CROIS ET TU RECEVRAS ! Comment ça se passe au juste?”

149

Page 62: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Je vais te simplifier les choses par des exemples : Supposons qu’une fille prie Dieu et Lui demande de Lui envoyer unépoux, l’homme de ses rêves. Elle demande, et au lieu de croire queDieu lui trouvera moyen pour rencontrer l’homme de ses rêves etl’épouser, elle tourne en rond et ne croit plus que Dieu lui enverral’époux qu’elle avait demandé et, par la suite, l’homme qu’elle rêved’épouser. Elle commence à demander à ses copines et à sesproches s’ils connaissent un homme célibataire qu’elle pourraitrencontrer, oubliant complètement qu’elle avait demandé à DieuTout-Puissant et Le Très-Haut de lui envoyer l’homme de ses rêves.Elle s’en remet, par la suite, aux amies de sa mère et leur demandesi elles connaissent un homme sympa qu’elle pourrait épouser. Ellese branche sur Internet et se cherche un homme etc. etc. CETTE

FILLE N’A PAS FAIT CONFIANCE À DIEU. Elle a pris les choses en mainset elle a fini par épouser celui que Dieu ne lui a pas envoyé.Résultat : Elle a vécu un enfer, et s’est mise à pleurer, s’adressantà Dieu en ces termes: Qu’avais-je fait pour mériter pareille misère.Dieu ne suis-je pas venue à toi pour te demander un aimable époux,et voilà que tu m’envoies plutôt ce monstre qui me bat toutes lesnuits, me trompe ou gaspille tout notre fric aux jeux etc. etc.”

“Que veux-tu dire par ; celui que Dieu ne Lui pas envoyé ?”

“C’est-à-dire que Dieu Sait ce que tu veux, et Sait ce qui te convientle plus. Le plus important c’est Qu’il Sait le moment qu’il faut pourrecevoir.”

“D’accord. Continue l’exemple que tu m’as donné, s’il te plaît.”

“Bon. Un homme priait et demandait à Dieu de lui trouver et luienvoyer la femme de ses rêves pour l’épouser. Aussitôt avait-ildemandé, qu’il ait vraiment cru que DIEU SERAIT CAPABLE ET

L’EXAUCERAIT, ET QU’IL DEVAIT AVOIR LA FOI INÉBRANLABLE ET PATIENTER

POUR RECEVOIR ! Il se met à marcher ici et là, esquissant un sourire,tellement il est heureux de savoir que Dieu lui enverra la femme deses rêves. Il se met tout de suite à effectuer des changements dans sonappartement, à le bonifier et à le nettoyer en permanence. Il jetteau rebut tous les vieux vêtements et les objets inutiles qui traînaient

150

Page 63: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

là depuis des années, pour ranger ses habits et ceux de sa futureépouse. Il va s’acheter des draps tout neufs et les range dans leplacard en attendant qu’elle arrive et qu’ils les utilisent ensemblepour leur lit. Il se fait couper les cheveux, s’achète de nouveauxhabits, des parfums etc. etc. En d’autres termes, il faisait preuve deVIVE FOI !!! En guise de rétribution à la foi absolue dont il fait preuve à l’ égardde Dieu, Dieu Le Tout-Puissant lui envoie miraculeusement lafemme de ses rêves :Soit par hasard. Soit il appelle un faux numéro. Soit il se heurte contre elle en pleine rue. Soit il la côtoie dans l’ascenseur. Il aperçoit soudain un ancien ami qu’il n’avait pas vu depuis uncertain temps, et l’invite au dîner, et la femme de ses rêves sera làetc. etc.LES CHEMINS DE DIEU SONT ÉTONNAMMENT IMPENSABLES ET

MIRACULEUX…Maintenant que tu as entendu ces deux histoires, tu as compris ceque signifie ; demande, crois et tu recevras ?”

“Oui, j’ai gobé l’idée, mais il faut avouer qu’il est si difficile decroire à l’invisible. N’ est-ce pas ?”

“C’est l’étape la plus cruciale. C’est la partie la plus difficile àpratiquer, car tu peux contrôler tes paroles, tes gestes et tespensées, mais le plus difficile serait de pouvoir pratiquer l’ultimefoi dans l’invisible. Oui, tu as raison. Mais une fois tu arrives àdemander et à croire sans douter, je te garantis qu’il n’y a rien dansles cieux ou sur terre que tu ne souhaiteras et que tu n’auras pas !”

“Comment alors s’y mettre ? Comment acquérir cette foiabsolue?”

“Je vais t’expliquer une chose. La foi est un sentiment qui ne peutêtre appris, car c’est un sentiment spontané et, par conséquent, ilfaut qu’il procède de ton for intérieur, non de l’extérieur. Tu n’asqu’à remettre ton esprit aux mains de son Créateur, et tu acquerrasla foi. La foi se mesure en fonction de la force du lien entre tes

151

Page 64: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

esprits et ceux du Créateur. Ainsi, pour raffermir ta foi, il fautraffermir le lien.”

“Je sais que je suis un être spirituel, et que mon esprit est leprolongement de quelque chose de si merveilleux et de sipuissant, mais je ne sais pas encore comment pratiquer la foiabsolue.”

“Le moyen le plus facile et le plus efficace serait de commencer àne rien demander à Dieu.”

“Je ne suis pas sûr de pouvoir comprendre.”

“N’est-il pas dit que pas un cheveu de votre tête ne sera perdu sansla permission de Votre Père qui est dans les cieux ?”

“Si.”

“Alors, il n’y a, par conséquent, rien que tu ne peux demander etque tu n’a pas déjà dans l’invisible. Il faut savoir que le désir quite pousse à demander une chose précise et pas une autre, a été mislà par Notre Créateur. Notre créateur sait donc ce que tu veux.Aussi connaît-il le moyen plus facile et le plus rapide qui teconvient pour obtenir la grâce. Le plus important c’est qu’Il saitquand te la donner ! Je suis certaine qu’il t’est arrivé de désirerune chose ou une personne précise, de souhaiter et de prier du fonddu cœur pour l’avoir, mais tu ne l’as pas eue, et ça t’a énervé àl’extrême et t’a rendu malheureux. Mais quelques temps plus tard,quelque chose a surgi et tu as fini par remercier Dieu de ne pasavoir obtenu ce que tu demandais au départ. N’est-ce pas ? Ca t’est arrivé, non ?”

“Tu as bien raison. Je pensais pas mal de fois que ça me tueraitde ne pas avoir telle personne, ou telle chose, mais plus tard jem’avouais reconnaissant de ne l’avoir pas obtenu, car jerecevais plutôt une bien meilleure grâce dont j’étais bien plussatisfait !!!”

“C’est bizarre d’avoir parfois l’impression que tout ton bonheurdépend d’une seule personne, d’un seul emploi ou truc, et bientôttu t’aperçois que tu en as été berné ?”

152

Page 65: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Oui tu as absolument raison ! Ca m’est arrivé plusieurs fois.Je vais te poser une question. Si tous les vœux chers à mon cœury ont été mis par Le Père Éternelle, pourquoi donc les mettrait-Il là quelque part, tout en sachant que je ne les aurai pas.Est-ce pour me faire souffrir ?”

“Surement pas !!! Un Père Affectueux et Parfait ne voudrait fairesouffrir son enfant, mais ça a été mis là. Il y a donc une leçon à tirerde cette expérience.”

“Tu veux dire que tout ce qui me blesse mais ne me tue pas, nefait que me renforcer davantage?”

“Oui! Non seulement il te renforce davantage, mais te rend encoreplus sage, et plus mûr, et tu t’en sortiras avec plus de connaissanceet de sagesse. Je te laisse maintenant, pour te permettre de penserà d’autres questions. Je reviens bientôt. Au revoir.”

“Au revoir et merci.”

“Ne me remercie pas ! Je fais seulement mon devoir.”

153

Page 66: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Salut !”

“Bienvenue. J’ai une question à te poser, j’espère que tupourras m’aider à trouver la réponse. Tu disais que Dieu veutme donner tout ce que je souhaite. N’est-ce pas ?”

“Oui, absolument !!!”

“Si donc je suis riche, Dieu ne m’en voudra pas ?”

“Pourquoi t’en voudra-t-il ?”

“Parce qu’il est dit ; Tu ne serviras pas Dieu et l’argent.Comment me dis-tu que Dieu veut que je sois riche, si c’est levœu qui me tient à cœur ?”

“Je répète, si c’est l’argent que tu désires, Dieu te le donnera !”

“Qu’en est-il de ce qui est écrit. C’est un peu ambigu, non ???”

“Non ! Pas du tout !!! Si tu entends convenablement ce que tu viensde dire, ce ne sera pas ambigu du tout.”

“C’est-à-dire ?”

“Il est dit que tu ne serviras pas Dieu et l’argent, et que tu neserviras pas deux maîtres.”

“Je ne gobe pas !”

“Bon, je vais te simplifier les choses et te donner un exemple.Il y avait autrefois une dame assez riche. Elle était avide de sonargent, et économisait en permanence. Elle ne dépensait jamaislargement, ni ne remerciait Dieu de lui avoir donné toute la fortunedu monde. Un jour un proche parent de la famille tombe malade, etil lui fallait une opération qui coûtait un peu d’argent. On vientchez cette dame pour lui demander de l’aide et on lui demande sielle peut prêter de l’argent pour l’opération. Elle se met à penserdans son for intérieur qu’on risque de ne pas lui rembourserl’argent. Alors elle ment et les renvoie sous prétexte de n’avoir pasassez d’argent liquide, et que tout son argent est placé ça et là etainsi de suite. Son proche parent tombe enfin plus malade encore etmeurt. La dame n’éprouve ni remords, ni ne se sent culpabilisée

154

Page 67: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

d’avoir préféré son argent à son proche parent ! Cette dame servaitun maître, et ce maître était sa fortune !!! Voilà qui signifie ; Tu neserviras pas deux maîtres, Dieu et l’argent. Cette fois ; Il y avait une autre dame qui possédait aussi toute lafortune qu’elle souhaitait, mais elle dépensait généreusement,achetait tout ce qu’elle désirait, aidait toujours les autres, donnaitla charité aux moins fortunés, était toujours reconnaissante enversDieu qui subvenait à ses besoins etc. etc. Un jour un parent lointaintombe malade et a besoin d’argent pour se faire opérer. On vientchez elle, on lui raconte l’histoire et on lui demande de l’aide enprêtant de l’argent pour l’opération. Bien que le parent vivait assezloin et qu’elle ne l’ait pas vu depuis des années, cela ne l’en a pasempêchée. Loin de là, non seulement elle contribue à l’opération,mais elle en paye bel et bien les frais en entier, et remercie Dieu delui avoir envoyé quelqu’un de nécessiteux qu’elle pouvait aider età qui elle offrait une part de la fortune dont elle a été gratifiée. Plustard, le parent se rétablit, et se rend à la banque pour emprunter del’argent. Il en revient chez la dame pour lui rembourser l’argentqu’elle a prêté et la remercier. Une fois chez elle, la dame refuse catégoriquement et lui dit : Largement je l’ai reçu, largement je te le donne. Tu ne me dois rien,je suis fort heureuse et ravie de pouvoir t’aider ! Cette dame servait un maître : Dieu Le Tout-Puissant !!! Elle s’étaitservie de la fortune dont eu l’a gratifiée pour mener la vie qu’ellea tant souhaitée, et aidait, en même temps, les moins fortunés. Ellen’a jamais oublié que Dieu était son maître et que sa fortune est undon de son seule et unique maître : Dieu, Le Père Eternel. Tu assaisi maintenant ce que signifie qu’une personne ne peut servirDieu et l’argent?”

“Oui, je pense. Tu veux dire que cet argent n’est pas un mal,dans la mesure où Dieu vient en premier, et quand je le possèdede l’argent et que j’en fais don, j’en serai gratifié davantage ?”

“Absolument ! Tu sais maintenant que tu peux souhaiter deveniraussi riche que tu le veux, à la seule condition de ne pas oublier quiest ton maître et qui subvient à tes besoins : Dieu Tout-puissant !”

155

Page 68: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Mais certains disent que l’argent est un mal !!!”

“Tu connais à présent la vérité et tu te fiches de ce que pensent lesautres ; RAISONNE TOUJOURS COMME DIEU RAISONNE NON COMME LES

AUTRES RAISONNENT !Raisonne toujours spirituellement, non physiquement ! Raisonne toujours d’un point de vue céleste, non terrestre ! Raisonne toujours avec pureté, non avec impureté ! Raisonne toujours positivement, non négativement !”

“Je ferai de mon mieux pour raisonner de la sorte. Merci.”

“Ne me remercie pas ! Je fais seulement mon devoir.”

156

Page 69: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Salut !”

“Bienvenu ! La question que je voudrais te poser est assezcompliquée. J’espère que tu pourras me l’expliquer d’unemanière compréhensible. Le Seigneur a dit que personnen’entrera au royaume de Dieu, que s’il naît de nouveau. Je saisqu’on ne peut rentrer dans le sein de sa mère. Peux-tu mel’expliquer ?”

“Bon. Il faut que tu saches que Le Seigneur parlait du royaume deDieu ici sur terre.”

“Comment cela ici sur terre ?”

“C’est-à-dire que Le Seigneur parlait de vivre le ciel sur terre.”

“Le ciel sur terre ? Est-ce possible ?”

“Lorsque tu mènes une vie vertueuse, que ton esprit estconstamment lié au Tout- puissant, et que tes pensées, paroles etactes sont célestes, tu vivras alors certainement le ciel sur terre. EN

D’AUTRES TERMES, LORSQUE TU DEVIENS PARFAIT COMME NOTRE PÈRE

AU CIEL EST PARFAIT, TU VIVRAS BIEN SÛREMENT LE CIEL SUR TERRE.”

“Tu veux dire en pratiquant ce que tu m’avais appris ?”

“Oui ! Je t’apprends à te rapprocher autant que possible de laperfection, pour que tu ressembles à Notre créateur à l’imageduquel tu as été crée !’’

“Comment tous les hommes peuvent-ils ressembler à notreCréateur, alors qu’il existe de multiples types et de genreshumains dans le monde entier ?’’

“Tous les hommes ressemblent à Notre Père Eternel en esprit, nonen corps physique, car le corps physique est mortel, il meurt et sedécompose. Par contre, l’esprit reste parfait tout comme notreCréateur est parfait; Je raisonne en termes spirituels, non entermes physiques. Compris ???”

“Oui ! Maintenant je gobe. Mais reparle-moi de la renaissance,s’il te plaît !”

“Lorsque Le Seigneur disait que personne n’entrera au royaume

157

Page 70: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

des cieux, que s’il naît de nouveau, il parlait du côté spirituels :l’Esprit.”

“Comment l’esprit renaît-il ?”

“Par la mort de tout le mal qui a entaché l’esprit, en ce momentl’esprit désormais purifié ressuscitera. Ce n’est à partir de cemoment-là que tu entreras au royaume des cieux.”

“La mort et la résurrection de l’esprit. Je n’ai franchement pasidée de ce que tu dis !!!”

“Je vais essayer de te simplifier les choses ; L’esprit est le mêmedepuis que tu es né, jusqu’ à la fin des temps. Lorsque tu nais, tu asl’esprit pur, propre et parfait, mais au fur et à mesure que tuavances en âge et que tu deviens de plus en plus terrestre avec tonmode de penser etc. Ton ego physique se met peu à peu à corrompreton esprit, et lorsque tu atteins la maturité, ton esprit s’obscurcittellement qu’il perd la majeure partie de son lien avec le Créateur,et tu ne deviens plus, par conséquent, un être spirituel, mais bel etbien physique. Pour entrer au royaume de Dieu, et vivre le ciel icisur terre, il faut te purifier l’esprit tel qu’il était à ta naissance.’’

“Comment le faire ?”

“Pour ce faire, il faut tuer toutes les anomalies et tous les maux quiont, au fil des années, pris corps en toi, et à mesure que tu élimineset enterres toutes les anomalies et les maux en toi, tu goûteras ence moment à la résurrection de ton esprit.”

“Comment chose pareille peut-elle se faire dans un organismehumain ? Je m’excuse, mais je ne comprends pas. Donne-moiun exemple ?”

“Tu n’entreras au royaume des cieux que lorsque ton esprit aurasuivi un chemin long et ardu, se sera fait crucifier et auraressuscité. C’est ainsi que tu pourras vivre le ciel sur terre.”

“Tout comme Le Seigneur l’avait fait ?”

“Oui, tout à fait ! C’est l’unique moyen pour y parvenir ! N’oubliepas que Le Seigneur nous a appris ; QU’IL EST LE CHEMIN ET

QUICONQUE SUIVRA LE CHEMIN DE NOTRE PÈRE ETERNEL AURA LA VIE

158

Page 71: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

ÉTERNELLE. Il avait pour mission de nous indiquer le chemin. Il estvenu au monde pour nous apprendre à nous perfectionner et à vivrele ciel sur terre. Ainsi, en éliminant les anomalies et les mauxterrestres, tu ressusciteras dans la pureté spirituelle, et tu vivrasalors la vie dont tu as toujours rêvé.”

“Comment l’esprit suit-il un long chemin ardu, se fait-ilcrucifier et ressuscite-t-il par la suite ?”

“Justement tout comme je te l’avais appris, car je t’ai prévenu dèsle départ que le chemin est ardu et que la porte est étroite. Tu aurasalors beaucoup de peines, au départ, à prendre les mesures qu’ilfaut. Des fois et des fois tu voudrais renoncer, et tu auras envie derevenir à ton ego d’avant car tu as pris le pli ! Tu seras tenté pasmal de fois d’y renoncer. Quelle que soit ta tentation de te rabattredans de vraies ténèbres ; ne le fais pas !!! Va jusqu’au bout ! Tiens bon jusqu’au bout !”

“D’accord !!!”

“Je suis ravie. Je veux que tu saches qu’il faut faire tout tonpossible pour rester sur la bonne voie : LA VOIE DE LA PERFECTION.Supporte et sache que ce processus n’est que passager, que tu enviendras à bout et que tu entreras, par la suite, à la terre promiseJe te jure que lorsque ton esprit aura ressuscité, tu sauras que çavalait la peine de bûcher toutes les minutes. C’est pareil à la mère qui délivre un enfant. Dès qu’elle le tientdans ses bras, elle oublie les moments de dures épreuves qu’elledevait subir. En ce qui te concerne, une fois tu arrives à la terre promise, enl’occurrence ton ciel promis sur terre, tu sauras alors que ça valaitla peine de se donner un labeur mental !!!”

“Il faut penser à plein de choses !!!”

“Je te laisse maintenant avec tes pensées et je reviendrai répondreà d’autres questions que tu pourrais me poser.”

“Merci infiniment.”

“Ne me remercie pas ! Je fais seulement mon devoir.”

159

Page 72: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Salut !”

“Bienvenue ! J’ai une question à laquelle nul ne pouvaitrépondre.Je voudrais te la poser ! Le Seigneur disait n’être pas venu pourapporter la paix, mais l’épée, et pour mettre la division entrel’homme et son père, entre la fille et sa mère et ainsi de suite, etl’homme aura pour ennemis les gens de la maison. Je croyaisque Le Seigneur était venu mettre la paix sur terre ! Je suisassez perdu, peux-tu me l’expliquer ?”

“Oui, mais n’oublie pas qu’il a également dit que celui quicherchera sa vie, la perdra, et celui qui la perdra pour Dieu, l’atrouvera.”

“Oui, ça aussi il l’a dit. Que veut-il donc dire par là ?”

“C’est un peu dur à comprendre. Tu dois être au même niveaumental que le mien, pour bien le comprendre. Suis-moi bien.D’accord ?”

“Bon, mais essaye de me l’expliquer de manièrecompréhensible.”

“D’accord ! Le Seigneur veut que tu apprennes et comprennes lavérité et que toute la vérité te libérera. C’est justement ce que jet’avais appris.”

“Dans quelle partie au juste ?”

“Du début jusqu’ à la fin, en ce sens que tu dois te débarrasser detous les actes, sentiments, paroles et pensées destructeurs; avoir foiabsolue dans le Tout-puissant et dans la loi d’attente, ne pasrésister, ne rien craindre, te lier constamment à Notre Créateur,savoir qu’il existe une seule puissance dans l’univers, purifier lesubconscient, pardonner à chacun et tout, être bon, aimant,pacifiste, aimable et généreux, prendre Dieu pour seul Maître,t’intéresser aimablement aux autres, ne pas te mêler de leursaffaires, aimer ton prochain comme toi-même, éviter les ragots, nepas traiter les autres de tous les noms, ne pas te moquer d’eux, nepas les envier, ne pas leur faire de concurrence, te perfectionner,

160

Page 73: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

t’épurer l’esprit etc. etc. Tout ce que je t’ai appris dans ce sens.C’est ainsi que TU PERDS TES ANCIENNES MANIES, ET PAR CONSÉQUENT,TU SAUVERAS ET TROUVERAS TON VRAI DESTIN ET TA VIE EXEMPLAIRE ! Lorsque je t’ai rencontré, tu ignorais la vérité et tu étais remplid’intolérance, de haine, de colère, d’inquiétude, de peur etc. etc. End’autres termes, tu as trouvé ta vie et tu étais en train de la perdre,car tu ignorais la vérité et, par conséquent, tu menais une viedestructive et malheureuse sans avoir accompli ton destin.”

“Tu veux dire que lorsque tu m’as trouvé dans les ténèbres, j’aitrouvé ma vie et j’étais en train de la perdre. Et que lorsque tum’as éclairé de tes enseignements et que tu m’as rapproché dela lumière.J’avais perdu ma vie d’avant et trouvé ma vienouvelle ?”

“Oui, parfaitement !!!”

“Bon, j’ai compris cela. Pour ce qui est du fait que Le Seigneurest venu diviser, pas pour mettre la paix, cela a-t-il unrapport ?”

“Oui. Absolument !!!”

“Quel est le rapport ? Si je m’épure de tous les maux, desanomalies et de ce qui est mauvais, pourquoi me ferai-je desennemies dans ma famille ?”

“C’est là où le bât blesse. Lorsque tu es disciple de la vérité, quetu apprends la vérité et que tu t’affranchis à présent de l’esclavagedu mal, tu deviens un nouvel être par rapport à celui que tu étais,d’accord ?’’

“Oui ! Tu as absolument raison. Je suis complètement différentde celui que j’étais auparavant !”

“Voilà pourquoi tu rencontres des difficultés avec ta famille !”

“En quoi ?”

“En tout !!! Je vais te donner des exemples pour t’élucider leschoses ; lorsque tu t’assoies avec les membres de ta famille et quetu essayes de leur causer, tu remarques que ce qu’ils disent est, en

161

Page 74: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

majeure partie, négatif, qu’il s’agisse de parler de santé,d’économie, des voisins, des parents, de leurs craintes, de leursinquiétudes, de leur rivalité, de se mêler des affaires des autres, detraiter les gens de tous les noms, de maudire etc. etc. Lorsque tu teretrouves en face à face avec eux, tu ne te sens pas sur la mêmelongueur d’ondes qu’eux. Tu te sens comme un intrus, et lorsque tucherches à leur expliquer ton nouveau point de vue, ils se moquentde toi et te disent de ne plus raisonner de la sorte. Ils te prendront pour un demeuré ! Dis-moi ! Supposons que ta mère est superstitieuse et qu’elle tedéconseille de ne pas prendre l’avion un vendredi 13, car ça portemalheur et que ça peut te faire du mal. Qu’est-ce que tu lui diras ?’’

“Je lui dirai que ce qu’elle dit est insignifiant, car il existe uneforce unique dans cet univers, et cette force provient de NotrePère Eternel. Ainsi, tant que nous Lui faisons confiance, nousn’aurons que du bien. Je lui dirai aussi qu’il ne faut pas avoirpeur, car on s’attire toujours ce qu’on redoute le plus. Je luiexpliquerai aussi qu’en craignant pour ma sûreté un vendredi13, elle ne fait, en fait, que glorifier le mal !”

“Qu’est-ce qu’elle dira à ton avis ?”

“Aucune idée, mais j’espère qu’elle me comprendra.”

“Et si elle ne te comprend pas et te défend de voyager, tu ferastoujours ce voyage le vendredi 13, même si, à son avis, ça portemalheur ?”

“Je le ferai, naturellement !!!”

“Voilà donc ! Une prise de bec AVEC TA MÈRE ! Un autre exemple. Disons que tu te trouves avec une proche parenteet qu’elle commence à commérer au sujet des autres, que feras-tudonc ?”

“Je lui dirai qu’elle fait mal de commérer et de se mêler desaffaires des autres et que, par une telle attitude, elle s’attire lemal à elle-même comme à moi-même, car je suis engagé dans laconversation. Je lui dirai aussi que si elle commère au sujet des

162

Page 75: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

autres, un jour viendra où les autres commèreront à son sujet.”

“Que dira-t-elle à ton avis ?”

“J’espère qu’elle comprendra ce que je veux dire, et qu’ellechangera volontiers de sujet.”

“Et si elle ne comprend pas, et qu’elle continue sa causeriedestructive et te dit que tu n’es pas sympa, qu’il n’y a pas de mal àcommérer et qu’elle s’y plaît, est-ce que tu continues pareilleconversation ?”

“Sûrement pas !!! J’ai rejoint bien de causeries destructives parle passé et ça m’a coûté cher. Ce pourquoi je ne m’engerai plusjamais dans une causerie pareille. Je me lève et je dégage, toutsimplement.”

“C’est comme ça alors ! Une prise de bec AVEC TA PROCHE PARENTE!Disons que tu es en voiture avec ton frère en train de te balader,quand soudain une voiture freine obligeant ton frère à s’arrêter net.Il commence à maudire et à traiter le chauffeur d’imbécile etc. Queferas-tu ?”

“Je lui expliquerai que même si le chauffeur est terrible, il n’apas à l’insulter, car en l’insultant, non seulement il l’insulte,mais insulte bel et bien Le Créateur à l’image duquel lechauffeur a été crée.”

“Et si ton frère te répond que ça lui égal, qu’il est libre de dire ceque bon lui semble à qui que ce soit et qu’il est énervé. Que feras-tu alors?”

“Rien ! Si mon frère ne veut pas écouter ce que je dis, je metiens tranquille tout en espérant descendre de voiture au plusvite.”

“C’est comme ça alors ! Une prise de bec AVEC TON FRÈRE !Maintenant si tu te trouves avec ton père et qu’il te dit qu’un voisinlui a demandé de lui prêter de l’argent et qu’il pense ne pas le luiprêter car il doute qu’il puisse le lui rembourser. Que feras-tualors ?”

163

Page 76: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Je lui dirai de le lui prêter sans crainte, pour pouvoir se faireplus d’argent dans la vie, et de s’estimer heureux de pouvoiraider ceux qui sont moins fortunés. Je lui dirai qu’il faut aimerson prochain comme lui-même.”

“Et s’il te dit que c’est son argent, qu’il est libre de le dépensercomme il l’entend, et que tu n’as pas à te mêler de cette histoire deprêt. Que feras-tu alors ?”

“Je lui dirai que j’essaye de l’aider, et que s’il ne veut pasm’écouter, il est alors libre de faire ce qui lui plaît !”

“C’est comme ça alors !, une prise de bec AVEC TON PÈRE !Disons qu’un cousin t’appelle et te dit qu’il se fait du souci pourune interview d’emploi prévue le lendemain, et qu’il espère l’avoir,mais qu’il a déjà une autre interview pour le cas où il n’obtient pasle premier. Que lui diras-tu alors ?”

“Je lui dirai de s’attendre à un merveilleux résultat, qu’il auracet emploi et qu’il fait mal de se fixer une autre interviewd’emploi, car on obtient toujours ce à quoi on s’attend, et ce quel’on prépare, non ce que l’on espère !”

“Et s’ il te dit que tu ne sais pas de quoi tu parles, qu’il y a plein deconcurrence dans le monde des affaires, qu’il faut postuler dansdivers endroits pour s’assurer un emploi, et qu’il t’a appelé pourl’encourager et voilà que tu le mets dans une mauvaise humeur.Que feras-tu alors?”

“Eh bien, je lui voudrai du bien et je raccroche déçu, car il n’apas voulu m’écouter.”

“C’est comme ça alors ! Une prise de bec discussion AVEC TON

COUSIN ! A supposer que tu prends un café avec ta meilleure copine, quandsoudain une dame passe à côté vêtue d’une manière si extravaganteque ta copine se met à se marrer et à critiquer son derrière et sondos. Que feras-tu alors ?”

“Je lui dirai qu’elle s’habille le mieux qu’ elle peut et autantqu’elle sait, qu’elle sort peut-être de l’ordinaire, mais qu’un

164

Page 77: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

jour elle trouvera sa propre voie. Je lui dirai de prendre ladame pour un être spirituel, non pour un être physique. Je luiferai comprendre de ne pas se railler des autres, et qu’un jourviendra où on se raillera d’elle.”

“Et si ta copine rit de toi en te disant que tu es fort ennuyeux, etqu’elle aurait dû sortir avec un autre copain au café pour se donnerdu bon temps au lieu d’écouter tes sermons. Que feras-tu alors ?’’

“Je m’excuserai et je dégagerai, pour qu’elle puisse inviter cetautre copain, causer et se moquer des autres autant qu’ilsveulent, tant que je ne serai pas concerné.”

“Voilà donc ! Une prise de bec AVEC TA MEILLEURE COPINE !A supposer qu’un oncle te demande d’essayer de convaincre sonfils de faire des études en Droit, parce que c’est une tradition enfamille, bien que tu saches que ton cousin adore les animaux etsouhaite étudier pour devenir vétérinaire et secourir autantd’animaux possible. Que diras-tu à ton oncle alors ?”

“Je lui dirai qu’il ne peut pas obliger son fils à faire des étudesen Droit rien que pour respecter une sorte de traditionfamiliale, et qu’il souhaite devenir vétérinaire. Je lui dirai aussique, sans le savoir, il donne à manger à son fils la pomme del’ignorance, et qu’il ne sera satisfait que lorsqu’il se seraspécialisé dans le domaine qui lui tient à cœur et auquel il estprédestiné !”

“Et si ton oncle te dit que tu dis n’importe quoi, et qu’il refusequ’on dise que son fils passe sa journée avec les animaux au lieud’être avocat bien respectable ? Et si ton oncle t’oblige à fairechanger ton cousin d’avis ? Le feras-tu ?”

“Absolument pas !!! J’en ai suffisamment marre qu’on medonne à croquer la pomme de l’ignorance et de m’êtrespécialisé dans un domaine que je ne voulais pas! Je dirai alorsà mon oncle que je m’excuse de ne pouvoir faire chose pareille,parce que je ne veux pas que mon cousin soit malheureux. Aucontraire, je veux qu’il se spécialise dans le domaine qui luitient à cœur et qu’il puisse accomplir son destin.”

165

Page 78: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“C’est comme ça alors ! Une prise de bec AVEC TON ONCLE ! Tu ascompris l’idée ?”

“Oui, j’ai enfin compris ce que tu veux dire, bien que je sacheque ce sera fort difficile !!!”

“Ça te donne envie d’y renoncer et de retourner à tes anciennesmanies?”

“Absolument pas ! Ça peut être difficile pour un bout de temps,mais pas aussi difficile que les ténèbres et les dures épreuvesdont je me suis attiré, presque toute ma vie, par pureignorance.”

“Eh bien ! Je suis fort ravie. Tu es un exemplaire disciple de lavérité. Je vais te quitter pour un bout de temps et reviendraibientôt.”

“Merci.”

“Ne me remercie pas ! Je fais seulement mon devoir.”

166

Page 79: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Salut !”

“Bienvenue ! J’ai, en fait, une chose que je cherchais à analyser,mais je n’en suis pas bien arrivé à une réponse ! On ditqu’avant même de demander à Notre Père Eternel quoi que cesoit, Il sait déjà ce que je veux. Comment ça se fait ? Commentje reçois une chose si je ne la demande pas ?”

“Question fort intéressante; Je ferai en sorte de te répondre d’unemanière compréhensible. C’est vrai ; NOTRE PÈRE ETERNEL SAIT CE

DONT TU AS BESOIN AVANT MÊME QUE TU NE LE LUI DEMANDES. Parconséquent, il n’est pas question de Lui demander quoi que ce soit,mais tu recevras tout ce que tu veux.”

“C’est ce volet que je cherche à comprendre. Comment je vaiscontinuer à vivre sans demander ???”

“J’en ai déjà expliqué un peu si tu t’en rappelles, je vais quandmême essayer de l’expliquer en détail : Continuer à vivre sansdemander signifie qu’il te faudra tout d’abord ABSOLUMENT CROIRE

AU PÈRE ETERNEL, et sache qu’Il connaît tes besoins et des désirs lesplus secrets, car c’est Lui qu’il les a mis là. Ainsi, l’unique solutionpour continuer à vivre serait de T’ABANDONNER ENTIÈREMENT AU

TOUT PUISSANT.”

“Que sera donc mon rôle ?”

“Ton rôle serait de rendre GRÂCE AU TOUT PUISSANT et de te réjouiren lui. Il te guidera dans la vie et t’accompagnera, en cours deroute, à chacun de tes pas. Il te donnera des signaux à suivre afind’aller de l’avant, de mener une vie magique et d’accomplir tondestin.”

“Comment me donne-t-il ces signaux ?”

“Souviens-toi que je t’avais expliqué que tu as l’esprit lié à NotreCréateur et pour cela, il n’est pas question de demanderverbalement ce dont tu as besoin. TON ESPRIT SERT D’INTERMÉDIAIRE

ENTRE TON CORPS PHYSIQUE ET NOTRE CRÉATEUR. Une fois tu t’épuresde toutes les pensées, paroles, sentiments et actes impurs, tupourras, en ce moment, recevoir tes signaux par ton esprit spirituelinterposé.”

167

Page 80: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Comment saurai-je que je reçois un signal?”

“Il surgit comme une connaissance instinctive, un tilt que turessens, un sentiment intuitif. C’est ainsi que tu reçois tes signauxde Notre Créateur.”

“Je dois donc compter plutôt sur mon esprit spirituel que surmon esprit logique. C’est ce que tu cherches à me redire ?”

“Oui, en effet. N’oublie toujours pas que l’esprit logique sert à toutanalyser d’une manière logique et mathématique. L’esprit logiqueest terrestre et imparfait. Par conséquent, tu ne peux pas t’attendreà ce que ton esprit terrestre perçoive logiquement les signaux purset parfaits de Notre Dieu le Père. Par contre, ton esprit spirituel estlié à la perfection et ne connaît que la perfection, de même qu’il n’apas besoin de réponses logiques, car il sait qu’AU ROYAUME DE DIEU

TOUT EST POSSIBLE!!!”

“Et si j’éprouve le sentiment instinctif de faire quelque chose etque mon esprit logique me dit le contraire ?’’

“Suis toujours tes sentiments instinctifs et ton esprit spirituel. Tu astrop longtemps compté sur ton esprit terrestre, et cela ne t’a valu nipaix authentique, ni bonheur authentique. Il est temps maintenantde changer !!! Il est temps de vivre le ciel sur terre et pour ce faire,il faut suivre ton esprit spirituel, c’est tout. Ainsi, tu en arriverasbientôt à réaliser comment ta vie sera transformée et que tucommenceras à vivre une vie pleine de magies et de miracles ! Pouren arriver à vivre le ciel sur terre il faut disposer d’unraisonnement céleste ! Pour en arriver à mener une vie deperfection, tu n’as qu’à raisonner parfaitement ! Pour en arriver àvivre une vie de paix et de bonheur, il faut nourrir de penséespacifistes et heureuses !!! Est-ce que j’ai répondu à taquestion ???”

“Oui, en effet, mais j’essaye toujours de l’assimiler.”

“Prends ton temps et tu comprendras très bientôt. Je te laissemaintenant avec tes pensées et je te reparlerai bientôt.”

“Merci.”

“Ne me remercie pas ! Je fais seulement mon devoir.”

168

Page 81: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Salut !”

“Bienvenu ! On dit qu’il faut prier pour nos ennemis. Commentest-ce humainement possible de prier pour mes ennemis ?”

“Ce n’est non seulement possible, mais bel et bien indispensable.”

“Comment prier pour quelqu’un quand je sais qu’il me veut dumal?”

“A plus forte raison !”

“Comment cela “ à plus forte raison ? Si je connais quelqu’unme souhaitant l’échec et le mal et convoitant mon poste autravail etc. etc. S’il te plaît, explique-moi comment tu veux queje prie pour lui ?”

“Bon, calme-toi et essaye de comprendre ce que je vais te dire,parce que c’est un sujet sensible que tu dois bien comprendre. Tu esd’accord avec moi ?”

“Bien sûr, vas-y !”

“Lorsque tu pries et tu nourris de bonnes intentions à tes ennemis,tu fais, en fait, du bien à toi-même.”

“A moi-même ???”

“Oui, à toi-même ! Car ce faisant, tu les prives de leur force du malet, par conséquent, ils ne seront plus capables de te faire de mal !”

“Comment cela ?”

“Raisonne de la sorte. Tes ennemis t’envoient de mauvaisesvibrations négatives, d’accord ?”

“D’accord !”

“Pour pouvoir neutraliser leur mal et leurs points négatifs, il fautbombarder tes ennemis de bonnes vibrations positives. Ça ne se faitque par la prière, en leur nourrissant de bonnes intentions, en lesbénissant et en leur voulant du bien. EN PRIANT POUR TES ENNEMIS,TU TE FAIS SURTOUT DU BIEN À TOI-MÊME ! Car tu te libères duressentiment et de la colère, d’une part, et tu préviens les maladiesphysiques qui te frappent suite au ressentiment et à la négativité, de

169

Page 82: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

l’autre. De même, tu auras, ainsi, ouvert le chemin au bien et aubonheur. Tu gagneras une paix et une harmonie intérieures qui neprocurent à ta vie qu’un surcroît de beauté et de merveille !!!”

“J’aperçois !”

“Je veux que tu saches qu’il n’y a pas de quoi gâcher ta vie pourquoi que ce soit. Absolument rien ! Alors oui ! Prie pour tesennemis, souhaite leur du bien, nourris-leur de bonnes intentions,évite le ressentiment et la colère, et tu verras comment ta vie setransformera au mieux du jour au lendemain.’’

“Tout cela semble fort tentant. J’espère pouvoir le faire.”

“Qu’est-ce que je t’avais appris à dire quand tu te retrouves dansune situation. Difficile ?’’

“RIEN N’EST IMPOSSIBLE À UN CŒUR PLEIN DE BONNES

INTENTIONS !!!”

“Justement. Réfléchis à ce que tu viens d’apprendre et nousparlerons bientôt.”

“Je te reparlerai bientôt. Merci !”

“Ne me remercie pas ! Je fais seulement mon devoir.”

170

Page 83: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Salut !”

“Bienvenu ! Tu disais que les hommes s’attirent des maladies etdes catastrophes à cause de leur mal, et de leur mauvaisemanière de penser, de sentir, de parler, d’agir et ainsi de suite. Tu disais aussi que pour nous amender et mener une vieparfaite, il faut recouvrer l’innocence de notre jeunesse et lacandeur de notre tendre enfance, et nous défaire de tous lesmaux qui nous ont conduit à la ruine totale. Juste ?”

“Oui, absolument !”

“D’ accord, si tel est le cas, comment se fait-il que nous voyonsde purs nourrissons et des enfants innocents souffrir demaladies en phase terminale ? Je veux dire qu’ils ne se sontsûrement pas attirés de maladies etc. Comment expliquercela ?”

“La réponse est toute simple ! Leurs parents ou leurs plus prochesles leur ont transmises.”

“Leurs parents ???”

“Oui ! Leurs parents ou leurs plus proches !”

“C’est-à-dire ?”

“Lorsqu’une femme tombe enceinte, elle nourrit parfois fortcontinuellement des pensées d’inquiétude et de crainte au sujet deson futur enfant. Elle craint qu’il ne puisse naître en parfaite santé,et qu’il puisse souffrir d’une maladie rare etc. etc. Elle et son maricommencent alors à lire sur les complications congénitalespossibles, à espérer et à prier pour mettre au monde un enfant bienportant, quoique, au fond, ils ont peur, s’inquiètent et éprouvent del’inquiétude. Maintenant tous ces maux excessifs et permanentssont transmis à l’enfant. Il s’ensuit que le nouveau-né vient aumonde porteur d’un défaut, ou contracte une maladie ! TU T’ATTIRES TOUJOURS CE QUE TU REDOUTES LE PLUS !!!Une fois ça arrive, les parents se mettent à faire grief à Dieu dudéfaut, de la maladie ou de la mort de leur enfant, oubliant, parpure ignorance, que c’est leur peu de foi en Lui qui en est laCause ! S’ils avaient fait preuve de foi inébranlable en Dieu, ils nese seraient pas fait de souci, ni n’auraient eu peur, ni n’auraientéprouvé de l’inquiétude.”

171

Page 84: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“D’accord, j’ai compris ce point. Qu’en est-il du nouveau-néqui vient au monde en parfaite santé et tombe, plus tard, fortmalade. A qui la faute ?’’

“A ses parents et à ses plus proches aussi !!!”

“Comment donc ???”

“Bon ! Raisonne de la sorte. Un nouveau-né vient au monde enparfaite santé. Il est absolument mignon et adorable, et au fur et àmesure qu’il grandit, la mère, le père, les grands-parents etc. etc.le chérissent tellement qu’ils redoutent qu’un mal ne lui arrive.Lorsque la peur est là, le mal est là aussi et doit se manifester. Lesbien aimés de l’enfant commencent à craindre qu’il ne tombe, qu’ilne glisse et qu’ il n’attrape la fièvre, et à se demander s’il prendassez d’éléments nutritifs, s’il est bien au chaud, s’il est bien aufrais, si sa couleur est normale ou s’il est un peu pâle ! Ilscherchent ensuite des symptômes de maladie. Une simple toux et ilsle portent de toute urgence chez le médecin et ainsi de suite. Cesinquiétudes et ces craintes excessives et permanentes ne font quenuire à l’enfant, car toutes ces vibrations négatives attireront plussûrement le mal !!! Les parents ignorent surtout que lorsqu’ilscraignent excessivement pour la santé et la sûreté de leur enfant, lerésultat ne peut être que catastrophique ! On entend parfois direqu’un enfant s’est noyé, ou a attrapé une fièvre qui l’a fait tomberdans le coma, ou est tombé de sa bicyclette et en a reçu de gravesblessures ayant persisté toute une vie etc. Cependant, une fois queça arrive, les membres de la famille ne réalisent pas que c’est àcause de leurs pensées, de leurs paroles et de leurs actes que cemalheur est arrivé. Que font-ils plutôt ? Ils le reprochent à Dieu !Pourquoi, à ton avis, lorsque Le Seigneur guérissait les malades, illeur disait : Vos péchés vous sont pardonnés, et non pas vous êtesguéris ? Pourquoi penses-tu que le livre de vie nous enseigne que la cécitécongénitale ou la difformité des enfants est due aux péchés de leursparents ?”

“Aucune idée !!! Mais j’ai souvent réfléchi à cette citation.Quels sont leurs péchés et ceux de leurs parents ?”

“C’est leur mauvaise mentalité et leurs mauvaises œuvres

172

Page 85: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

négatives ; l’inquiétude, la peur, le doute, le souci, leur foi plutôtdans le mal qu’en Dieu Tout-puissant !!!”

“Que faut-il qu’ils fassent plutôt ?”

“Il faut plutôt qu’ils aiment leur enfant, prient pour sa protectionet le confient aux Puissantes Mains de Dieu pour l’entourer de sessoins et de sa bénédiction. Il ne faut pas qu’ils s’inquiètent, niqu’ils aient peur, ni qu’ils cherchent des symptômes de maladiemême quand l’enfant est en parfaite santé ! C’est parfaitementnormal qu’on puisse s’occuper méticuleusement de la santé et de lasûreté d’un enfant, mais pas d’avoir négativement peur enpermanence. Le AU CAS OÙ n’amène que la ruine totale !!! Nous entendons parfois les parents dire ne pas vouloir envoyer leurenfant à l’école, car un camarade pourrait avoir la fièvre, ou direqu’il ne doit pas sortir de classe pour ne pas contracter unemaladie infantile, ou bien ils l’emmènent de toute urgence chez lemédecin au cas où quelque chose va mal et qu’ils n’en savent rien,et bien qu’il soit en parfaite santé ils l’emmènent voir un médecinpour être rassurés. Toute cette négativité, la peur et l’inquiétudeaidant, amènent inévitablement aux parents ce qu’ils redoutaient leplus à leur enfant. LES PARENTS DOIVENT SE METTRE EN TÊTE QUE DIEU A CRÉE LES CIEUX,LA TERRE, TOUT CE QUI EST VISIBLE ET INVISIBLE DANS L’UNIVERS, QU’IL

EST PUISSANT, BON ET CAPABLE DE PROTÉGER UN ENFANT, DE LE BÉNIR ET

DE LUI DONNER LONGUE VIE PLEINE DE SANTÉ, TANT QU’ILS ONT

CONFIANCE EN LUI ET LE GLORIFIENT PLUTÔT QUE D’AVOIR CONFIANCE

DANS LE MAL ET LE GLORIFIENT !!! Le mal ne peut qu’amener des malheurs, Dieu, au contraire,accorde des bénédictions. Ai-je répondu à ta question ?”

“Oui, merci, bien qu’il y ait plein de choses à comprendre.Peux-tu me laisser tranquille pour un bout de temps ?”

“Pas de problème.”

“C’est gentil, merci.”

“Ne me remercie pas ! Je fais seulement mon devoir.”

173

Page 86: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Salut ! J’espère que tu auras l’esprit grand ouvert et capable desaisir ce que je vais dire. Ecoute bien ! C’est fort important que tule comprennes, parce que toute ta vie en sera bouleversée.D’accord ?”

“Bienvenue ! Vas-y, s’ il te plaît. Je suis intrigué !”

“Bon, il faut que tu saches que, dans la vie, tu ne réalises que ceque tu te vois réaliser !Tu n’acquiers que ce que tu te vois acquérir. Tu ne reçois que ce que tu te vois recevoir. Tu ne deviens que ce que tu te vois devenir.Tu ne vis que la vie que tu te vois vivre.”

“Comment cela “ je peux me voir ?”

“C’est-à-dire si tu peux te l’imaginer dans ta tête.”

“Comment cela, me l’imaginer dans ma tête ?”

“Je veux dire que si tu fermes les yeux et que tu arrives à te voirfaire une chose précise, ou à te voir dans un endroit précis. Il nes’agit pas de forcer une image dans ta tête. Au contraire, l’imagedoit flasher devant toi comme un rêve splendide !”

“D’ accord, maintenant je sais ce que tu veux dire. Continue,s’il te plaît !”

“Tu ne reçois que ce que tu te vois recevoir !!!Disons que tu aimes jouer au piano, que presque toute ta vie tu enjoues et que tu as un vif désir de devenir pianiste fort célèbre ; Si tut’imagines en train de jouer au piano sur une grande scène où descentaines de personnes se sont achetées des billets pour venir tevoir jouer; si tu arrives à fermer les yeux, à t’imaginer cela, et à lesentendre t’applaudir, en te disant RIEN N’EST TROP BEAU POUR ÊTRE

VRAI ou PAS UN BUT N’EST RÉALISABLE et que, en conséquence, tuarrives absolument à le faire, tu réaliseras plus sûrement ce rêvecomme par enchantement !Imagine maintenant le même scénario, mais à la seule différenceque tu n’arrives pas à t’imaginer en train de le faire, ou bien tuarrives probablement à t’imaginer en train de le faire, mais tu

174

Page 87: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

l’empoisonnes, cependant, avec des propos destructifs comme C’EST

TROP BEAU POUR ÊTRE VRAI ou LES BUTS SONT IRRÉALISABLES, dans cecas-là, tu n’arriveras jamais à le réaliser !!! TU NE DEVIENS QUE CE QUE TU TE VOIS DEVENIR !!! Si tu t’imagines échouer en permanence, toujours avec peud’argent, toujours déçu en amitié, toujours malheureux, toujoursinexaucé, toujours malchanceux, toujours pessimiste etc.... ettoujours sûr et certain que ta vie ira de mal en pis. Je ne veux pasêtre désagréable, mais c’est comme ça, en fait, que toute ta viesera. Par contre, si tu te vois toujours réussir, toujours riche avecplein d’argent à dépenser, entretenir toujours de merveilleux liensaffectueux, toujours heureux, toujours exaucé, toujours chanceux,toujours optimiste etc. etc. et en permanence sûr et certain que tavie ira en s’améliorant, tu finiras par mener une vie géniale qui irasans cesse de mieux en mieux. Cette loi s’applique à tous les différents domaines de la vie, fais ensorte que tu te voies toujours absolument parfait menant une vieabsolument parfaite ! Fais en sorte que tu te voies tout comme tuvoudrais que tu sois dans les différents domaines de la vie, et visetoujours à la perfection absolue !!!”

“Wow, c’est intéressant. Je pense que je vais commencer àappliquer cette loi dans les différents domaines de ma vie et jevais voir ce que ça va donner.”

“Excellent !!! Je te garantis que tu arriveras à réaliser chacun desvœux que tu t’imagines en train de réaliser.Bonne chance !”

“Merci infiniment. Tu m’étais d’une grande utilité. Je me sens renaître avec toutes les connaissances que tu m’avaisfournies.”

“Ne me remercie pas ! Je fais seulement mon devoir.Tu connais à présent la vérité qui te libèrera. Tu comprends à présent ce qui te fait du bien. Tu commenceras à présent à transformer ta vie en perfectionabsolue et TU VIVRAS LA VIE DONT TU AS TOUJOURS RÊVÉ, autant je peuxte le garantir !!!”

175

Page 88: Vivre le Paradis sur Terre - ritakarkafi.me · “Sois reconnaissant de ne pas être seul et que le secours est à la portée de ta main.” “C’est vrai. Je ne sais pas ce que

“Merci. Je voudrais te poser une dernière question.”

“Bien sûr, vas-y !”

“Qui es-tu ?”

“Je suis sure et certaine que ma réponse va énormément tesurprendre !”

“Peu m’importe, dis-moi, s’ il te plaît ?”

“Bon ! Je suis toi.”

“Pardon ???’’

“Tu vois ! Je t’ai dit que tu en seras énormément surpris.”

“Que veux-tu dire par ; TU ES MOI ?”

“Je veux dire que toi et moi faisons un seul !”

“Comment UN SEUL au juste ???”

“On se complète l’un l’autre !”

“Comment cela ?”

“Ni toi, ni moi ne pouvons exister l’un sans l’autre !”

“Pourquoi donc ???”

“Parce que tout corps physique à besoin d’un esprit et vice versa !”

“Que dis-tu donc ?”

“JE DIS QUE JE SUIS TON ESPRIT ET TU ES MON CORPS !!!”

“Quoi ?????”

“Oui, c’est si choquant, n’est-ce pas ?”

“Tu schématises !!!”

“Pas grave ! Ton choc s’en ira. Je suis ton esprit, je connais ceschoses.”

“Eh bien ! Je ne m’attendais jamais à m’entendre dire cela. Ca m’a fait plaisir quand même de faire ta connaissance,Esprit !!!”

“Crois-moi ! C’est idem pour moi, Corps !!!”

176