1
Pour le partage des richesses Le Smic à 1700 euros – Le rétablissement de la progressivité de l'impôt et le plafonnement des revenus au-delà de 30 000 euros mensuels – La retraite à 60 ans à taux plein – La baisse de la TVA Des services publics pour tous • Éducation : des moyens à hauteur des besoins de la maternelle à l’Université L'augmentation des capacités d’accueil des enfants avant 3 ans – La création de postes d’enseignants formés – Le retour à la gratuité réelle des études supérieures. • Santé : pour un véritable service public de proximité L'aide à la création de maisons de santé et d’établissements d’accueil de personnes en perte d’autonomie – Le recrutement de personnels formés notamment en milieu hospitalier – Le retour à la gratuité des soins et l’abandon du déremboursement des médicaments. Retour à la sécurité de l’emploi pour tous Le CDI comme norme – La relance de l’activité et la relocalisation grâce à la planifi- cation écologique – La titularisation des contractuels de la fonction publique. Un logement décent pour tous Le blocage des loyers – La construction massive de logements sociaux de qualité écologique et la rénovation des bâtiments existants – La gratuité des premières tranches de consommation d’eau, de gaz et d’électricité, puis un tarif progressif. Un plan concerté pour la transition écologique La planification écologique comme réponse au productivisme qui menace notre éco-système et nos emplois – La promotion de l’agriculture paysanne et bio – Le financement des recherches sur les énergies renouvelables – Un référendum sur le nucléaire après un vrai débat démocratique. Une Europe des peuples au lieu de l’Europe de la Finance La remise en question du traité de Lisbonne et du traité Merckel-Sarkozy – La redéfinition du rôle de la BCE au service de l’économie réelle et de l'emploi – L’approbation par référendum de tout nouveau traité européen. www .josiane-nervi-gasparini.fr

Volant 2

Embed Size (px)

DESCRIPTION

JNG et CG POG PCF

Citation preview

Page 1: Volant 2

Pour le partage des richessesLe Smic à 1700 euros – Le rétablissement de la progressivité de l'impôt et le plafonnement des revenus au-delà de 30 000 euros mensuels – La retraite à 60 ans à taux plein – La baisse de la TVA

Des services publics pour tous• Éducation : des moyens à hauteur des besoins de la maternelle à l’Université

L'augmentation des capacités d’accueil des enfants avant 3 ans – La création de postes d’enseignants formés – Le retour à la gratuité réelle des études supérieures.

• Santé : pour un véritable service public de proximité

L'aide à la création de maisons de santé et d’établissements d’accueil de personnes en perte d’autonomie – Le recrutement de personnels formés notamment en milieu hospitalier – Le retour à la gratuité des soins et l’abandon du déremboursement des médicaments.

Retour à la sécurité de l’emploi pour tousLe CDI comme norme – La relance de l’activité et la relocalisation grâce à la planifi-cation écologique – La titularisation des contractuels de la fonction publique.

Un logement décent pour tousLe blocage des loyers – La construction massive de logements sociaux de qualité écologique et la rénovation des bâtiments existants – La gratuité des premières tranches de consommation d’eau, de gaz et d’électricité, puis un tarif progressif.

Un plan concerté pour la transition écologiqueLa planification écologique comme réponse au productivisme qui menace notre éco-système et nos emplois – La promotion de l’agriculture paysanne et bio – Le financement des recherches sur les énergies renouvelables – Un référendum sur le nucléaire après un vrai débat démocratique.

Une Europe des peuples au lieu de l’Europe de la FinanceLa remise en question du traité de Lisbonne et du traité Merckel-Sarkozy – La redéfinition du rôle de la BCE au service de l’économie réelle et de l'emploi – L’approbation par référendum de tout nouveau traité européen.

www.josiane-nervi-gasparini.fr