16
Comment se trouve le vôtre? Esprit Fortifiez le lien qui vous mènera au succès Le chemin pour le bonheur Le trajet pour une vie heureuse P. 6 Mars 2012 · centredaccueil.net Esprits en baisse Symptômes de faiblesse spirituelle P. 4 Transformation: J’avais envie de me suicider. Mais Dieu m’a redonné la vie. P. 10 Le Semeur 100.000 exemplaires VENTE NON AUTORISÉE En vous apportant de bonnes nouvelles !

Votre esprit 2

Embed Size (px)

DESCRIPTION

magasine qui parle sur ....

Citation preview

Page 1: Votre esprit 2

Comment se trouve le vôtre?EspritFortifi ez le lien qui vous mènera au succès

Le chemin pour le bonheur Le trajet pour une vie heureuse P. 6

Mars 2012 · centredaccueil.net

Esprits en baisseSymptômes de faiblesse spirituelleP. 4

Transformation: J’avais envie de me suicider. Mais Dieu m’a redonné la vie.P. 10

Le Semeur100.000 exemplaires

VENTE NON AUTORISÉE

En vous apportant de bonnes nouvelles !

Page 2: Votre esprit 2

INTRODUCTION

2

Qu’est-ce que c’est l’esprit ?L’être humain est composé d’un corps, d’une âme et d’un esprit.Le corps est la partie la plus facile à identifi er, parce qu’il est visible. L’âme, invisible, où se trouve les sentiments, ce que nous sommes…Mais l’esprit qu’est-ce que c’est ?

Où se trouve t-il ? En chacun de nous, au-delà du corps et de l’âme, il y a l’esprit.Il est en nous, il est notre force intérieure, l’élément qui nous pousse à surmonter les obstacles quotidiens et qui nous aide à réaliser nos projets. Si notre esprit est déterminé, alors, rien ne pourra nous arrêter, néanmoins, s’il est faible, notre vie le sera certainement.

Que représente t-il? Il est la force de vie, celui qui nous identifi e autant qu’êtres humains dans ce monde, qui nous aide à surmonter les obstacles,l’un après l’autre

Sa fonction ? Il existe des problèmes qui affectent le corps, tels que les maladies, et d’autres affectent l’âme, source d’émotions et de sentiments. Et l’esprit ? Est t-il protégé de ses choses ? Non, il existe plusieurs situations qui peuvent affecter l’esprit humain au quotidien.

Comment reconnaître votre état d’esprit ?Lisez les situations qui suivent et regardez les symptômes qui sont peut être en vous et si c’est le cas, alors, votre âme crie à l’aide.

Page 3: Votre esprit 2

VO

TR

E E

SP

RIT

, V

OT

RE

VIE

8 A

vril

2012

3

Qu’est-ce que c’est l’esprit ?

L’esprit qui pense à ce qu’il peut craindre, commence à craindre ce qu’il a commencé à penser.

Rappelez-vous que :

L’esprit vivifi e l’être humain dans ce monde et sans lui nous sommes des corps sans vie.C’est en lui que nous avons les capacités intellectuelles et les ressources nécessaires pour vivre. Avec joie, optimisme, certitude, paix, confi ance et attitudes.

Page 4: Votre esprit 2

TESTEZ VOTRE ESPRIT

Symptômes d’unesprit en baisse

4

1 Sentez-vous votre amour propre en baisse ? 2 La peur vous contrôle-t-elle dans chaque situation ? 3 Vous sentez-vous préoccupé avec votre futur ? 4 Vous ne croyez plus que votre vie peut changer ? 5 Le tabac , l’alcool ou les drogues ont été vos consolations ? 6 Pensez-vous au suicide pour résoudre vos problèmes ?

Page 5: Votre esprit 2

Symptômes d’unesprit en baisse Plus de 5 réponses “positives”?

5

Si la plupart de vos réponses ont été positives, dans ce cas, votre esprit se trouve très faible et n’a pas la force nécessaire pour affronter et surmonter les obstacles du quotidien. Ne perdez plus de temps, car l’objectif n’est pas

de « survivre». Cependant, sans recevoir l’aide nécessaire, vous risquez de vous noyer dans la mer de cette vie, où de fortes vagues épuiseront vos forces et vous empêcheront de rester à la surface.

7 Vous considérez-vous comme une personne complexée ou traumatisée ?

8 Êtes-vous quelqu’un de passif par rapport à votre vie ? 9 Êtes-vous toujours découragé ? 10 Croyez-vous que si vous mouriez aujourd’hui, cela ne ferait aucune

différence? Vous sentez-vous accommodé avec la situation ? 11 Votre esprit est-il toujours anxieux ? 12 Vous méfi ez-vous de tout et de tous, ainsi que de vos capacités ? 13 Êtes-vous toujours inquiet pour votre quotidien ? 14 Êtes-vous toujours indécis par rapport à votre vie ? 15 Regardez-vous toujours la vie du côté négatif des choses ? 16 Doutez-vous qu’un jour vous réussissiez à vous en sortir ? 17 Votre timidité vous empêche-t-elle d’avancer, êtes-vous toujours

en retrait ? 18 Vous laissez-vous toujours infl uencer par d’autres opinions,

en croyant que les autres savent ce qui est meilleur pour vous ? Réagissez-vous par les sentiments, ressentez-vous de la peine pour vous-même lorsque les choses n’avancent pas comme vous le désirez ?

19 Vivez-vous dans un tourment constant, aussi bien intérieur qu’extérieur? 20 Manquez-vous de confi ance pour réaliser vos projets ? 21 Dépendez-vous des autres pour la moindre décision ?

VO

TR

E E

SP

RIT

, V

OT

RE

VIE

8 A

vril

2012

Page 6: Votre esprit 2

TÉMOIGNAGE

6

Page 7: Votre esprit 2

7

Une vie de haut et de bas a abouti sur un moment où Thérèse n’a pas eu d’autre option que celle de parcourir le chemin vers une vie heureuse.

Extravertie, rigolote… C’est ainsi qu’elle se défi nissait. Néanmoins, il existait une joie illusoire. « Je suis la cadette de 11 frères et sœurs,

et la seule à avoir le privilège de faire des études, mais pour moi, le fait d’être la plus pauvre et d’avoir les choses d’occasion provoquait un très grand chagrin. Je ne voulais plus continuer mes études, pour cette raison ma sœur, gendarme à la Prison de Caxias, m’a trouvé un poste où j’ai travaillé pendant 33 ans dans les Services administratifs de la Prison. Ma vie a été ainsi, jusqu’au jour où mon époux m’a quitté à l’âge de 33 ans, alors que je pensais qu’il m’aimait. À partir de ce

LE CHEMINdu bonheur

moment, j’ai commencé à changer : je sortais la nuit, je fréquentais les bars en pensant que je me vengeais de lui, alors que j’étais en train de détruire ma propre vie. À l’époque, il m’a été dit qu’il existait quelque chose qui pouvait me combler, mais je pensais savoir ce qui était le meilleur pour moi, et j’ai continué à vivre ma vie. »

Le revirement de situation « L’une de ces nuits, au retour à la maison, j’ai reçu la mauvaise nouvelle que ma maison avait pris feu.

Je me suis affl igée, car le propriétaire m’a envoyé une mise en demeure et je devais laisser la maison telle qu’elle était au départ ! Tout mon entourage m’a tourné le dos. J’ai dû trouver un deuxième travail dans la cuisine d’un restaurant. Ensuite, j’ai décidé d’aller à un Centre d’Accueil, dès cet instant, ma vie s’est transformée. Je suis parvenue à remettre ma maison dans un meilleur état que le précédent. »

VO

TR

E E

SP

RIT

, V

OT

RE

VIE

8 A

vril

2012

Page 8: Votre esprit 2

8

TÉMOIGNAGE

Des traumatismes, des envies suicidaires, des échecs, de la violence domestiques, des maladies, il n’y a pas eu de tragédie que le couple n’est pas traversé…

Heureuxpour jamais !

Ex-combattant de la guerre, ce père de famille est arrivé à un stade de tirer des coups de feu à

la maison.

« On ne savait pas s’il était vivant ou mort, car il a essayé à plusieurs reprises le suicide. Ma mère

était également très nerveuse et sans contrôle. Je pensais qu’une fois mariée, ma situation allait changer. La première année de mariage, tout s’est bien passé, mais ensuite, cela a été le chaos total. La situation s’est aggravée lorsque ma mère est venue habiter avec nous. À l’extrême de notre souffrance, ma fi lle de 7 ans a essayé le suicide, ainsi que moi même. Lorsque j’ai connu le Centre d’Accueil, par le biais d’une voisine, j’ai commencé une chaîne de prière en faveur

de ma délivrance. Je n’ai plus jamais écouté de voix et vu des ombres.

Je suis devenue une femme joyeuse. Ma mère a été guérie

et ma fi lle a été transformée ! Mon époux qui avait essayé de me tuer aujourd’hui est un homme différent ! Nous allons fêter nos 23 ans de mariage et aujourd’hui, nous sommes heureux. Au Centre d’Accueil,

nous avons appris à être forts, courageux et à

faire confi ance !

Page 9: Votre esprit 2

9

Un nouvel esprit« Je sentais un énorme vide et pour le combler, je me suis réfugiée dans l’alcool, dans la vie nocturne et le tabac. J’étais également victime de la violence domestique. Je me sentais bien que lorsque j’étais dehors. Je ne vivais que pour l’alcool. Je ne me suis pas suicidée parce qu’il me manquait le courage. Mon esprit était fracassé ! Dès le premier jour où je suis allée au Centre d’Accueil, j’ai reçu la paix. Aujourd’hui, je n’ai plus aucun vice.»

Gabriela

Remplir le vide«Frustré et un esprit fracassé… C’était l’histoire de ma vie. Sans rêves, sans projets, je n’avais ni paix ni stabilité dans ma vie. Je souffrais d’insomnies et je faisais que des cauchemars. J’ignorais ce qu’était le bonheur. J’étais malade, vicié dans le tabac et l’alcool. Lorsque je suis arrivé au Centre d’Accueil, ma vie a été transformée.»

Adão Costa

La fi n des souffrances« Les souvenirs de ma vie sont tous négatifs. J’étais une personne malade, nerveuse, triste, je souffrais de douleurs d’estomac et de maux de tête. Lorsque j’ai connu le Centre d’Accueil, j’ai appris à surmonter tous mes problèmes. Mon esprit a changé radicalement et toutes mes maladies ont pris fi n. »

Maria Lucinda

Heureuxpour jamais !

VO

TR

E E

SP

RIT

, V

OT

RE

VIE

8 A

vril

2012

Page 10: Votre esprit 2

TÉMOIGNAGE

10

“Ma vie était chaotique”

Olives venaient d’une famille qui consultait des féticheurs pour résoudre leurs problèmes, d’ailleurs sa mère elle-même était comme une féticheuse .

“Elle réalisait des travaux de fétiches en faveur des autres jusqu’au

moment où les esprits se manifestaient en elle à la maison. Notre vie familiale était une horreur. Nous étions tous petits et j’étais l’aînée âgée seulement de 9ans. Je souffrais énormément, car je savais que cette situation n’était pas normale puisque les mères de mes copines étaient différentes. Notre mère était méchante et nous battait tout le temps. Je vivais cette souffrance depuis l’âge de 2 ans et je savais que la situation d’agressions constantes n’avait rien de bien. À l’âge de 12 ans, elle m’a emmené de nuit dans une forêt locale, là où elle présentait des offrandes.

Ils plaçaient une table remplie de nourriture et demeuraient là toute la nuit conversant

avec des esprits. Ma mère réalisait des travaux pour résoudre les problèmes des autres, mais elle-même était très malade et très nerveuse. Moi de mon côté, je ne réussissais jamais à l’école, j’étais malade, je m’évanouissais très souvent et j’avais l’envie de mettre fi n à mes jours. J’étais très complexée et je n’étais pas heureuse, car à l’école j’étais rejetée.»Transformation radicale« À l’âge de 14 ans, la maison de ma mère s’est écroulée et on a tout perdu. C’est à cette époque que ma mère a connue le Centre d’Accueil par un témoignage

Page 11: Votre esprit 2

11

VO

TR

E E

SP

RIT

, V

OT

RE

VIE

8 A

vril

2012

qu’elle avait entendu. Tous les jours elle passait devant l’église sans se rendre compte que c’était l’endroit qu’elle désirait tant connaître. Quand nous elle me disait d’aller avec elle, je pensais que c’était encore l’esprit mauvais qui la contrôlait. Dès qu’elle a commencé à fréquenter le Centre d’Accueil, notre vie n’a plus jamais été la même puisqu’elle a été délivrée ! Aujourd’hui je suis fi ère d’elle et notre maison est bénie ! Je suis joyeuse, heureuse. Dans ma maison la paix et l’amour règnent, je suis très attachée à ma mère alors qu’auparavant j’avais de la haine envers elle. Aujourd’hui, j’ai un nouvel esprit et toute ma vie a été transformée ! Ma famille est heureuse et comblée ! »

Olives Metzeguer

Page 12: Votre esprit 2

Il existe des dizaines de recettes de dinde farcie, mais pour que toutes soient une réussite, il existe un secret : Sa farce….

De quoi êtes-vousrempli?

COUVERTURE

12

“L e secret se trouve dans la farce», une phrase entendue dans le monde entier par tous les chefs de cuisine,

cependant qu’est-ce que la farce ? Ce qui garnit l’espace vide. Mais, dans le cas de la dinde, est-ce que la farce subsiste sans la dinde, qui est la «star» de ce plat ? Bien entendu, c’est la farce qui se trouve au milieu, c’est elle qui donne le goût à ce plat. Si cette farce n’est pas bonne, le plat est condamné. Néanmoins, si nous essayons d’élargir notre vision du champ culinaire, nous constatons que tout dans la vie est régi selon la «loi de la farce», avec d’autres termes que nous allons analyser

Avec ou sans ?Si nous parlons de l’être humain, la farce se nomme ESPRIT, et selon la «qualité» de l’esprit nous pouvons déterminer le résultat de la vie de la personne. Si la « farce » de l’esprit est la DÉTERMINATION, la vie de la personne révèlera plusieurs conquêtes et succès, notamment, l’acquisition de biens matériels, mais si la farce révèle de la NÉGATIVITÉ ou de l’HÉSITATION, la vie de la personne révèlera le fracas en tous les domaines tels que des projets inachevés, qui ont été abandonnés et inactifs, les caractéristiques d’un esprit faible.Si la « farce » de l’esprit est ACCOMMODATIONS , cette vie « acceptera »

Page 13: Votre esprit 2

De quoi êtes-vousrempli? 13

Analysez les caractéristiques négatives de votre esprit : 1 Faible ? 2 Négatif ? 3 Insécurité ? 4 accommode ? 5 Incrédules ?

Refl ets des caractéristiques de votre esprit dans votre vie : 1 Il ne sait pas ce qu’il veut ni , où se diriger ; 2 Il sait ce qu’il doit faire, mais il n’a pas la force pour le faire ; 3 Il ne croit pas que ce qu’il a fait aura les résultats attendus; 4 Il accepte la maladie, la misère, les problèmes dans le foyer, le chômage ,

la solitude comme des fatalités de la vie ou sa destinée ; 5 Il ne croit pas que rien ni personne (même Dieu) ne peut changer une virgule

de l’histoire de sa vie.

Page 14: Votre esprit 2

COUVERTURE

14

Le 8 Avril, découvrez la force qui est à l’intérieur de vous !

Tout le mal qui voudra l’atteindre, y inclus, les maladies. Cependant, si l’esprit est « farci » de FOI , il n’existera aucun IMPOSSIBLE pour cette vie !

Votre ESPRIT c’est votre VIE !Nous avons tous une structure qui nous supporte, mais de quelle matière est-elle composée ?! Une structure faible est destinée à la destruction et tout dépendra de l’intensité de l’impact auquel elle est assujettie. La structure qui est bien fondée, supporte l’édifi ce et lui donne de la sûreté ! De même avec l’Homme, selon son esprit, il obtiendra le résultat de sa vie. Tout se passe en son intérieur et se refl ète vers l’extérieur, car tout ce qu’il existe dans

ce monde physique a existé dans l’esprit de l’être humain.

Nouvel Esprit = Nouvelle VieNégativité ? Incertitude ? Doutes ? Acceptation? Peur ? Ce sont ces éléments qui garnissent votre esprit ? Si le découragement vous domine, il n’est pas étonnant que votre vie révèle des résultats pareils ! Mais tout n’est pas perdu car le 8 Avril 2012, vous allez pouvoir changer la réalité de votre vie, en changeant le contenu de votre esprit par la CONFIANCE, la CERTITUDE, l’OPTIMISME, la DÉTERMINATION et la PERSÉVÉRANCE !

Page 15: Votre esprit 2

Qu’est-ce que « votre esprit, votre vie » ? Ce sera bien plus qu’un événement, ce sera un mouvement qui a pour objectif de récupérer l’esprit humain du « mode de survie » en le transformant en un modèle de courage.

Que se passera-t-il ?Celui qui est disposé à un tel changement aura une révélation pour sa vie, qui lui permettra d’atteindre l’excellence de l’esprit, celle qui permet à l’être humain de surmonter tout obstacle qu’il pourra traverser.

Qui est concerné par cet événement ?Tous ceux qui assument les imperfections de leur esprit et qui ont le désire de les corriger pour leur propre bénéfi ce.

Où aura-t-il lieu?Dans toute la France, en Île-de-France, en Province et dans les DOM TOM. Selon votre région.

Quand aura-t-il lieu ?Dimanche 8 Avril 2012

Combien me coutera-t-il ?Absolument rien, tout ce que nous souhaitons c’est que vous puissiez avoir le temps de venir à cet événement. L’entrée est totalement gratuite !

15

VO

TR

E E

SP

RIT

, V

OT

RE

VIE

8 A

vril

2012

Page 16: Votre esprit 2