2
Matthieu Bach [email protected] Economie de l’écologie 1) Décris et compare les photos 2) Quels sont les avantages d’une économie basée sur l’écologie ? 3) Que fais tu pour protéger l’environnement au quotidien ? 1 Aujourd’hui nous allons évoquer le secteur économique de l’écologie. Sur la photo de gauche, on peut voir un parc éolien avec quatre éoliennes. C’est la fin de la journée car on peut voir le coucher de soleil et il commence à faire sombre. Le ciel est de plus en plus sombre quand on va vers la gauche de l’image. D’ailleurs, il y a un homme au premier plan au centre de l’illustration mais on ne peut rien voir de ces habits car il fait trop noir. La photo montre une façon de sauvegarder la planète en produisant une énergie verte, c’est-à-dire une énergie qui ne pollue pas. Sur la deuxième photo, on peut voir une voiture de la marque américaine Tesla à Paris devant la Tour Eiffel. Entre la voiture, qui est au premier plan, et le monument parisien, au fond de l’image, on peut voir un parc avec de nombreux arbres. La voiture est électrique, elle est blanche et la portière côté conducteur est ouverte. Il s’agit sur cette illustration en noir et blanc de mettre en évidence une voiture non polluante à l’utilisation.

matthieubach.files.wordpress.com · Web viewLe ciel est de plus en plus sombre quand on va vers la gauche de l’image. D’ailleurs, il y a un homme au premier plan au centre de

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: matthieubach.files.wordpress.com · Web viewLe ciel est de plus en plus sombre quand on va vers la gauche de l’image. D’ailleurs, il y a un homme au premier plan au centre de

Matthieu Bach [email protected]

Economie de l’écologie

1) Décris et compare les photos2) Quels sont les avantages d’une économie basée sur l’écologie ?3) Que fais tu pour protéger l’environnement au quotidien ?

1 Aujourd’hui nous allons évoquer le secteur économique de l’écologie.Sur la photo de gauche, on peut voir un parc éolien avec quatre éoliennes. C’est la fin de la journée car on peut voir le coucher de soleil et il commence à faire sombre. Le ciel est de plus en plus sombre quand on va vers la gauche de l’image. D’ailleurs, il y a un homme au premier plan au centre de l’illustration mais on ne peut rien voir de ces habits car il fait trop noir. La photo montre une façon de sauvegarder la planète en produisant une énergie verte, c’est-à-dire une énergie qui ne pollue pas.Sur la deuxième photo, on peut voir une voiture de la marque américaine Tesla à Paris devant la Tour Eiffel. Entre la voiture, qui est au premier plan, et le monument parisien, au fond de l’image, on peut voir un parc avec de nombreux arbres. La voiture est électrique, elle est blanche et la portière côté conducteur est ouverte. Il s’agit sur cette illustration en noir et blanc de mettre en évidence une voiture non polluante à l’utilisation.

2 L’avantage d’une telle économie est double. D’abord, il permet de sauver la planète et c’est déjà une bonne chose en soi. C’est une bonne idée car cela veut dire aussi que l’on pourra gagner de l’argent plus longtemps : il y aura toujours du vent pour produire de l’électricité ; on ne peut pas en dire autant pour le pétrole. Deuxièmement, les clients attendent aujourd’hui des produits respectueux de l’environnement, d’origines biologiques, produits localement, etc. C’est donc une très bonne chose pour le marketing et donc pour vendre de tels produits.

3 Pour ma part, je trie les déchets de façon très stricte, j’essaie de manger moins de viande pour limiter la production qui est nécessaire mais polluante. J’essaie également de n’acheter que des produits fabriqués dans la région : c’est bien car cela évite de les transporter en camion sur des longues distances et en plus cela fait vivre des gens des alentours. J’essaie aussi de choisir des produits avec moins d’emballages, mais ça ce n’est pas simple.