Transcript
Page 1: Documentation - SQL Shot (MS SQL Server)

SQLShotPour l’analyse et la surveillance de la performance de vos applications

SQLShot aide à la qualité de vos services et àla productivité de votre entreprise parl'amélioration du temps de réponse de vosutilisateurs.

Les entreprises sont toujours confrontées à unedégradation des performances de leur systèmed'information et cela se produit d'autant plusrégulièrement que le nombre d'utilisateurs croitde façon importante.

Pour vos applications internet dont le nombred'utilisateurs est difficilement quantifiable, lerisque financier encouru est quant à lui bienmesurable.

Il est aujourd'hui impératif de s'assurer de laperformance des développements réalisés pourprévoir et estimer le temps de réponse ainsique ses impacts sur la rentabilité.

Une seule requête peut suffire à bloqueraussitôt tout un service ou un systèmed'information.

Les évolutions constantes des applications, leurcomplexité grandissante, le nombre croissantdes utilisateurs, l'augmentation très importantedes volumétries des bases de données ont unimpact direct sur la performance de vossystèmes d'information.

POINTS FORTSIdentification des développements non performants

Mesure du temps de réponse des applications

Surveillance de l'activité des applications en production

Aide à la mise en œuvre d'une stratégie d'optimisation

.

.

.

.

SQLShot, la solution pour :

Un diagnostic rapide du niveau de performance de vos environnements de développements, de pré-production et de production

Une localisation immédiate des ralentissements directement constatés par les utilisateurs

Une précision maximale sur l'analyse des performances

.

.

.

Page 2: Documentation - SQL Shot (MS SQL Server)

SQLShot est l'outil qui s'intègreparfaitement dans l'architecture de votresystème d'information. Il répond auxconditions d'exploitation de vos serveursMicrosoft SQL Server(TM) dans les domainesaussi variés que l'E-business, leDataWarehouse, les traitements interactifs ettransactionnels, les traitements batch,...

Les indicateurs de performance de la requête :

> L'identifiant du processus> Le nom du login> Le nom du poste client> Le nom de l'application> Le date et l'heure d'exécution de la requête> Le temps d'exécution> Le texte SQL du batch émis par l'application> Le texte de l'ordre SQL> Le plan d'exécution> La procédure, le trigger ou la fonction> Les entrées/sorties en mémoire> Les entrées/sorties sur disque> Le temps calcul> Le processus bloquant> Le nombre d'exécutions de l'ordre SQL

Les métriques de l'instance SQL Server :

> Le taux d'utilisation CPU> Le taux de présence des données

en mémoire> Le taux de présence des traitements en

mémoire> Les verrous posés> Les blocages> Le taux de contention sur le journal des

transactions> Le nombre d'entrées/sorties de données> Le nombre d'entrées/sorties de paquets

réseau> Le nombre de deadlocks

SQLShot ne perturbe en aucun cas lestraitements à auditer, son installation plug-and-play ne nécessite ni adaptation ni modification devos architecture.

SQLShot ne nécessite aucune installation surles serveurs que vous auditez. Il ne nécessite pasnon plus l'utilisation du Profiler.

SQLShot peut être déployé sur tout type declient Windows (XP, 2000, 2003, Vista). Le modefonctionnement de SQLShot, sans impact sur lesserveurs audités vous permet de laisser actif enpermanence le processus de surveillance desrequêtes.

ENVIRONNEMENT TECHNIQUEMicrosoft SQL Server 2005 et versions ultérieures

SQLShot sur plateformes Windows (XP, 2000, 2003, Vista)

.

.

Audit et surveillance Capture des indicateurs de performance

Avoir une approche préventive de la performance est un atout majeur pour maîtriser lapuissance de calcul nécessaire, la fréquence d'utilisation des fonctions métiers, appréhender lesrégressions et proposer les améliorations indispensables.

A l'aide de fonctions de filtres, de tris, d'exportation des données, de graphes vous serez en mesure de produire des cartographies de performance orientées utilisateurs, applications ou le plus souvent ciblées sur les consommations de ressource des requêtes.

Les concepteurs pourront améliorer le modèle physique des donnéesLes développeurs pourront corriger le code SQLL'administrateur pourra décider des configurations les plus adaptées,

Les décideurs pourront quantifier les besoins d'investissements, intellectuels, logiciels etmatériels

Zoom sur la performance

..

.

.

.

.

.

.

.

.


Recommended