Transcript
Page 1: maracanafoot1426 date 21-05-2011

www.maracanafoot.com N° 1426 du Samedi 21 Mai 2011

10DA

MCS - JSMB CRB - CABBAMCA - ESS

LE STAGE A DÉBUTÉ HIER À MURCIE

Et ça repart pour LES VERTSBOUGHERRA seul du voyage

La victoire et riend’autre !

Les Béjaouis pour la confirmation !

Les Belouizdadissur leur lancée

Il nie avoir entrepris le recrutementGhrib donne la priorité aux cadres

Boudebouda, Mokdad et Zemma, LES GRANDS ABSENTS

LES HARRACHIS A Tizi Ouzou pour

s’assurer le podium

BOUALI«Menad m’a donné unaperçu sur l’équipe…»

Aksas de

retour

Les locaux dès demain en Espagne

BOUZID ETDJEBBOUR

ATTENDUS HIER

JSK USMH

La victoire ou la crisepour les Kabyles

NAÏLI«On rendra la

joie à nos supporters»

Hannachi menace ses

joueurs«Pas de résultats,

pas d’argent»

BELHOUT : «Saïdi a fauté, mais

il ne faut pas lecondamner»

Nîmes et Nantes suivent Yachir

Page 2: maracanafoot1426 date 21-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1426 — Samedi 21 Mai 201102 ÉQUIPE NATIONALELE STAGE A DÉBUTÉ HIER À MURCIE

Et ça repart pour LES VERTS

Les Fennecs du désert replon-gent dans le bain des pré-paratifs en prévision de leursprochaines échéances. Les

protégés de Benchikha Abdelhak,qui ont réussi à se relancer dans lacourse à la qualification à laprochaine CAN, après leur pré-cieux succès, enregistré face auxLions de l’Atlas le 27 mars dernierau stade du 19-Mai de Annaba (1 à0), sont entrés en stage de prépa-ration, en terre espagnole et plusprécisément à Murcie. Le sélec-tionneur national AbdelhakBenchikha, qui devait débuter ceregroupement avec uniquementtrois joueurs, tous des profession-nels (Bougherra, Bouzid etDjebbour), attendra l’arrivée desautres joueurs, et ce, à partir dedemain dimanche pour com-mencer les choses sérieuses, et ce,

même si d’autres sont attendus aufur et à mesure. Ce stage de prépa-ration revêt une grande impor-tance pour le coach national,lequel compte bien le mettre àprofit afin que le groupe soit finprêt et au rendez-vous le 4 juinprochain, lors de cette chaudeempoignade qui va l’opposer auMaroc pour le compte de la 4e

journée des éliminatoires de laCAN 2012 qui aura lieu, enGuinée équatoriale et au Gabon.Benchikha, qui a carrémentannoncé ses ambitions, en promet-

tant de composer avec un onze,qui fera la différence au stade deMarrakech, reste optimiste et con-fiant, quant à la réussite de cestage de préparation où il comptesaisir l’aubaine en ne laissant rienau hasard et ce, sur tous les plans.Et ça repart donc pour les Verts,lesquels comptent se préparercomme il se doit pour réaliser unmeilleur résultat dans deuxsemaines au Royaume chérifien,face à la sélection des Lions del’Atlas d’Eric Gerets.

A. M.

=Départ hier à 14h45 d’Oranvers CataniaLes membres du staff technique entre autres Benchikha, Chaib,Benhadji et Kaoua, le staff médical et le garde-matériel ainsi quetrois personnes chargées de la sécurité et l’international MadjidBougherra, sociétaire des Glasgow Rangers, devaient s’envoler hierdans l’après-midi, vers 14h 45 de l’aéroport d’Es-Senia d’Oran à des-tination de Catania (Espagne). Les joueurs locaux, au nombre decinq, ont été laissés par le coach national Benchikha à la dispositionde leurs clubs respectifs, avant qu’ils ne rallient le groupe demaindimanche. La sélection algérienne est attendue à Catania vers 15h 35.

=Tasfaout à l’accueilLe manager général des Verts, Abdelhafid Tasfaout, qui se trouve enEspagne depuis déjà une semaine, et qui a tout préparé pour que leregroupement se déroule dans de bonnes conditions, devait être àl’accueil de la délégation algérienne, à l’aéroport de Catania.Tasfaout qui était au Maroc et qui s’est déplacé déjà en Espagne,s’est rendu une nouvelle fois, ces derniers jours, et ce, afin d’accueil-lir la délégation attendue hier dans l’après-midi, en provenance de lacapitale de l’ouest du pays, Oran.

=Catania-Murcie par routeUne fois arrivés à Catania, les Verts devaient rejoindre par route laville de Murcie où aura lieu le stage de préparation. La ville deMurcie est distante de celle de Catania de 100 kilomètres. Les Vertsdevaient arriver à Murcie une heure après leur départ de Catania.

A.M.

BOUGHERRAseul du voyageLe défenseur central des Fennecs dudésert, Madjid Bougherra qui setrouvait en Algérie à Oran, cesderniers jours, pour une mission avecl’UNICEF, devait être du voyageavec le reste de la délégation algéri-enne qui devait se déplacer enEspagne, hier après-midi, sur le volOran-Catania.

3 membres chargés de lasécurité avec la sélectionPour assurer une bonne sécurité auxjoueurs, surtout si on sait que la com-munauté algérienne installée enEspagne attendait avec impatiencel’arrivée des Verts, et les approcher,les responsables ont donc jugé utilede faire appel à trois personnes. Cespersonnes devaient donc faire partiede la délégation algérienne, et ce,afin qu’elles assurent la sécurité auxjoueurs, une fois sur place et sur lelieu de regroupement.

A.M.

Le match aller barrage promotion/maintien ayant misaux prises, les deux équipes le BorussiaMönchengladbach de Karim Matmour à celle deBochum d’Anthar Yahia avant-hier soir, au stade s’estachevé sur le score d’un but à zéro, en faveur despartenaires de Matmour qui sont parvenus à trouver lafaille, dans le temps additionnel. Une réalisation signéeDe Camargo à la 90+2’. Anthar Yahia, l’internationalalgérien a joué toute la partie, quant à son compatrioteet adversaire de la soirée, Karim Matmour, ce derniera commencé la partie sur le banc des remplaçants,avant de faire son entrée dans les dernières minutes, àla 84’ à la place de Marco Reus. Cette petite mais pré-cieuse victoire acquise dans le temps mort permettra

aux partenaires de Karim Matmour d’entrevoir lematch retour, prévu le 25 de ce mois à Bochum, dansde bonnes conditions et avec beaucoup de confiance etd’assurance, et assurer au finish leur maintien enBundesliga. Mais leurs homologues de VFL Bochumd’Anthar Yahia, ne comptent pas lâcher prise, leurschances demeurent intactes pour l’accession enBundesliga, et ils comptent prendre le dessus au matchretour chez eux et devant leurs supporters, en triom-phant avec à la clé une belle victoire synonyme d’ac-cession, en partageant la joie avec leur public qui seracertainement au rendez-vous. Alors qui aura le derniermot Matmour ou Yahia ? On le saura le 25 maiprochain. Nous y reviendrons… A.M.

MATCH BARRAGE

MATMOUR prend le dessus sur YAHIA, enattendant le match retour du 25 mai

BOUZID ET DJEBBOURATTENDUS HIER DANSLA SOIRÉELes deux autres joueurs quidevaient être sur les lieux, dèsle 1e jour de regroupement,sont les pensionnaires deHeart of Midlothian IsmaëlBouzid et de l’OlympiakosRafik Djebbour. Les deuxjoueurs devaient rallierl’Espagne à partir de Paris lacapitale française, sur le volde la soirée d’hier. Bouzid etDjebbour étaient donc atten-dus hier dans la soirée enterre ibérique et plus précisé-ment à Murcie, où les atten-dent les membres de la délé-gation algérienne à leur tête lecoach Abdelhak Benchikha, etleur coéquipier MadjidBougherra.

A.M.

Les joueurs locaux laissés à ladisposition de leurs clubsLes cinq joueurs locaux convoqués en équipe nationale entre autresles deux gardiens de but, Azzeddine Doukha et Mohamed LamineZemmamouche et les trois joueurs de champ, Hillal Soudani,Khaled Lemmouchia et Lazhar Hadj Aïssa, ont été autorisés par lecoach Abdelhak Benchikha de décaler leur voyage de deux jours.Benchikha a préféré les laisser à la disposition de leurs clubs afin deleur permettre de disputer leurs matchs aujourd’hui.

Ils rallieront l’Espagne demainLemmouchia, Hadj Aïssa, Doukha, Soudani, Zemmamouche, quidevront disputer avec leurs clubs respectifs les matchs comptantpour la 23e journée du championnat national de Ligue 1 profession-nelle, devront rejoindre le lieu de regroupement, demain dimanche.Les cinq joueurs locaux sont donc attendus en terre ibérique demainaprès-midi, pour se joindre au groupe de joueurs déjà présents surles lieux depuis hier vendredi (Bougherra, Bouzid et Djebbour).

A.M.

GUEDIOURA et Wolverhampton à une victoire du maintien

L’international algérien Adlène Guedioura socié-taire du club anglais Wolverhampton, qui

occupe la 16e place avec 40 points, est appeléavec ses coéquipiers à sortir le grand jeudemain dimanche, lors du dernier match dela Premier League face au BlackburnRovers. Une rencontre décisive pour lescamarades de Guedioura qui doivent coû-tent que coûte s’imposer pour se tirer d’af-

faire et se maintenir en Premier League,sinon, dans le cas contraire, ils risquent le

purgatoire. Guedioura et les Wolves n’ont plusle choix que de s’imposer face à leur adversaire le

Blackburn Rovers, surtout que le match se déroulera chez eux etdevant leurs supporters. A.M.

Page 3: maracanafoot1426 date 21-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1426 — Samedi 21 Mai 2011 031LIGUEVS

Hier, entraîne-ment à 16h

Les Jaune et Vert avaientrepris le chemin desentraînements jeudidernier dans la matinée,après une journée derepos accordée auxjoueurs. Le staff tech-nique kabyle a program-mé une légère séanced'entraînement hier àl'heure du match, soit à16h au stade du 1er

Novembre de Tizi-Ouzou.C'était l’occasion pour letechnicien de la JSK,Rachid Belhout, d'ap-porter les dernièresretouches et de s'assurerque ses joueurs ont bienassimilé les différentesvariantes proposéesavant la rencontre de cetaprès-midi.

Rial rate laséance dejeudi Lejoueuraxialde laJSK,AliRial,étaitabsentlorsde laséance de la reprise dejeudi dernier. Selon undirigeant, le joueur a étéautorisé par la direction.C'est pour cette raisonqu'il s'est rendu chez lui àZemmouri. Ce derniersera probablement de lapartie cet après-midi faceà l'USMH.

S. A.

JSK - USMH AUJOURD'HUI À 16H

La victoire ou la crise... L

a JSK est appelée à défier,aujourd'hui à 16h30, l'USMEl Harrach au stade du 1er

Novembre de Tizi-Ouzou,pour le match comptant pour la 23e

journée du championnat profes-sionnel de Ligue I. Une rencontredes plus difficiles pour les protégésde Rachid Belhout, devant une for-mation qui voyage bien cesderniers temps. La JSK, qui restesur une lourde défaite devant le CRBelouizdad, ne jure que par la vic-toire, synonyme de rachat. Inutiledonc de dire que la mission descamarades de Nessakh n'est pas detout repos, car le onze qui le onzeappelé à lui donner la réplique neviendra pas à Tizi Ouzou n'estjamais facile à manier et les Jauneet Vert n'ont pas le droit à l'erreurcet après-midi. Même avec cetteambiance morose née de ladernière défaite face au CRB, dansle camp kabyle on veut croire à uneréaction à même de permettre auclub de réaliser une victoire quipourra lui faire du bien sur le plancomptable et mental afin de pour-suivre l'aventure dans de bonnesconditions.

Les joueurs confiants Contrairement aux rumeurs quilaissent entendre que les Kabylesvont affronter l'USMH minés pardes problèmes, les coéquipiers deYahia Chérif ne donnent pas cetteimpression. Même aux entraîne-ments, ils travaillaient dans uneambiance bon enfant. Les poulainsde Rachid Belhout étaient déten-dus, mais déterminés à faire un trèsbon résultat, même à huis clos, faceà cette redoutable équipe del'USMH, malgré les quatre joursmouvementés qu'a connus le club.Il faut dire que beaucoup de prob-lèmes ont été mis au jour après ladernière déroute face au CRBelouizdad au stade du 20 Août,entre autres les supporters qui n'ont

pas accepté cette honteuse défaite.On a appris que le président avaiteu un discours franc avec seshommes, en présence du staff tech-nique, où il leur a demandé de toutoublier et de ne penser qu'à l'aveniret essayer surtout de faire mieux. Illes a rassurés en leur disant qu'ilsera toujours à leurs côtés et qu'ilfera tout son possible pour quel'équipe soit mise dans lesmeilleures conditions possibles. Entout cas, cette rencontre a remontéle moral du groupe, qui ne sentplus seul à présent. Lors desdernières séances de travail, lesjoueurs paraissaient très motivés etsurtout confiants quant à l'issuefinale de la rencontre de cet après-midi. Empocher les trois points misen jeu n'est guère chose aisée, maisavec les Canaris, rien n'est impos-sible.

Quel onze ? On dit «qu'on ne change pas uneéquipe qui gagne», mais à la JSK,c'est le contraire, c'est-à-dire on nechange pas une équipe qui perd.Cet après-midi, le technicienBelhout pourrait ne pas trop cham-bouler son effectif, il va certaine-ment reconduire les mêmes joueursqui ont joué jusque-là. Mis à partquelques changements forcés pourblessure ou indisponibilité, lecoach kabyle aurait décidé de faireconfiance à la même composante àun ou deux éléments près. Dans lesbois, on retrouvera Asselah à coupsûr, qui retrouvera sa place de titu-laire, surtout après ses dernièrebelles prestations où il avait sauvéson équipe à maintes reprises. Endéfense, Remache jouera à droiteet Nessakh à gauche de la défense.Dans l'axe central, le technicienBelhout comptera sur le retour deKhellili, en l’associent avec Rial,ces deux-là qui auront la lourdetâche de stopper les attaquants har-rachis. Dans l'entrejeu, Belhout vajouer la carte de la prudence,puisqu'il va faire évoluer deux

récupérateurs, El Orfi et Naïli, enl'occurrence. Un peu plus en avant,Tedjar. Quant à l'animation du jeu,ce sera la tâche de Younes qui esten pleine forme ces derniers temps,et qui aura la lourde mission dedonner des balles exploitables àl'attaque, qui sera composée dedeux joueurs, à savoir Hamiti etSid Ali Yahia Chérif, qui affichentune belle forme et qui pourrontfaire la différence aujourd'hui.C'est probablement à ce onze-làque sera confiée la tâche de rem-porter la victoire et rendre les mil-liers de fans kabyles heureux. Sera-t-il à la hauteur ? Réponse cetaprès-midi.

Les attaquants doiventréagir

Quelques appréhensions subsistentencore, les Canaris du Djurdjuracontinuent à rencontrer certainesdifficultés à secouer les filetsadverses. Pire, lors des trois ren-contres, ils n'ont pas montré grand-chose. Pour preuve, la JSK n'a mar-qué que deux buts lors des troisdernières rencontres disputées. Et

les buts inscrits son à mettre à l'ac-tif des milieux de terrain. Depuis,aucune réaction à signaler de lapart des attaquants qui manquentd'efficacité et surtout du derniergeste. L'entraîneur Belhout n'estpas satisfait de son compartimentoffensif qui peine à chacune dessorties de l'équipe. Pour le matchcontre l'USM El Harrach, le coachdes Jaune et Vert a tout fait pourremobiliser sa troupe, ne laissantaucun répit à ses poulains. Cesderniers jours, il n'a pas cessé d'ap-peler ses joueurs, notammentHamiti, Yahia Chérif, Yallaoui,Amada, à être mobiles et offensifspour surprendre les Harrachisencore une fois et concrétisertoutes les occasions. Décidés doncà réussir cette empoignade, lesKabyles comptent se défendre becet ongles face à l'USMH qui ne sedéplacera pas à Tizi-Ouzou pourfaire du tourisme, au contrairel’équipe banlieusarde va essayer derendre la monnaie de la pièce à laJSK et repartir à Lavigerie avec lemeilleur résultat possible.

S. A.

Naïli : «On rendra la joie à nossupporters»

Le milieu de terrain kabyle, BilalNaïli, estime que le match contre le

CRB est déjà oublié et que lui et sescoéquipiers ne pensent qu'à la suite

du parcours et au match qui lesattend aujourd'hui face à l'USMH.

Comment s'effectue la préparationpour le match face à l'USMH ?

Dans de bonnes conditions, même si on esttrès déçus par l'issue de la précédente ren-contre. L'entraîneur nous a tenu un lan-gage encourageant, en nous demandant devite oublier ce match et nous préparer pourcelui qui nous attend face à l'USMH. Ons'est remis au travail et on compte rendrela joie à nos supporters dès le prochainmatch, en leur offrant une victoire.

Donc, le match contre le CRB estmis aux oubliettes…

Oui, on ne pense même pas à cette contre-performance. En plus, il faut prendre leschoses du bon côté. Donc, il n'y a pas lieude s'alarmer. On se concentre sur la ren-

contre suivante et je pense qu'on aura letemps de nous préparer en conséquencepour repartir du bon pied et entrevoir lasuite du parcours dans de meilleures con-ditions.

Comment voyez-vous cette con-frontation face aux Harrachis ?

Ce sera sans doute un match très difficile,surtout que l'USMH veut confirmer sabonne santé et son dernier succès enreg-istré face à la JSMB, ce qui est tout à faitnormal. Toutefois, nous ferons tout notrepossible pour battre cette équipe. Je resteconfiant et je crois vraiment que nouspourrons faire le nécessaire pourempocher les trois points de la victoireface à mon ancienne équipe, l'USMH.

Justement, ce match sera un peuspécial pour vous, sachant que vousallez avoir en face votre ancienneéquipe pour la troisième fois cetteannée, il s'agira encore de retrou-vailles…

J'avoue que c'est un moment assez partic-ulier chargé d'émotions, puisque je vais meretrouver face à mon ancien club. Mais jesuis avant tout un professionnel, quidéfend les couleurs de son équipe avecforce, en mettant de côté les sentiments, etcomme tel, je me donnerai à fond sansaucun état d'âme, afin de permettre à monéquipe de s'imposer. Il est très importantpour nous de retrouver notre dynamique.Nous devons nous racheter du dernier fauxpas concédé face au CRB. De toutes lesfaçons, on fera tout pour que les troispoints restent à Tizi-Ouzou.

Votre public ne sera satisfait quepar la victoire…

J'espère bien que cela se réalisera face àl'USM El Harrach, on doit gagner afin delui rendre le sourire. J'espère aussi quenotre public qui nous manquera lors de cematch sera derrière nous jusqu'à la fin dela saison.

Entretien réalisé par S. Aberkane

gg Par SAID ABERKANE

Ph

.Mar

acan

a

Ph

.Mar

acan

a

Ph

.Mar

acan

a

Page 4: maracanafoot1426 date 21-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1426 — Samedi 21 Mai 201104 1LIGUEVS

C’EST CE QU’ADÉCLARÉ

HANNACHI À SESJOUEURS

«Pas de résultats,pas d’argent»C’est ce qu’a tenu àdéclarer le boss des

Lions du Djurdjura à sesjoueurs, lors de la réu-

nion tenue avant-hier auniveau des vestiaires

avant la séance dereprise, en promettant de

ne pas les payer, saufs’ils se rachètent et

renouent avec les vic-toires. Pour rappel, leboss de la JSK, Moh

Chérif Hannachi, devaitverser à ses joueurs la

prime de la Couped’Algérie juste à son

retour de France, mais lestrois derniers revers, con-

cédés respectivementcontre l’AS Khroub,

l’USM Annaba et le CRBelouizdad, ont donc

poussé ce dernier à agirainsi. Il leur a dit texto : «

Vous n’aurez pas votreargent tant que vous

n’avez pas renoué avecles bons résultats». Mais

cela ne veut nullementdire que les joueurs nevont pas percevoir leur

prime, bien au contraireils l’auront tôt au tard. Il

leur suffit juste derenouer avec leurs

bonnes habitudes, encommençant par battre

l’USM El Harrach cetaprès-midi, lors du match

comptant pour la 23e

journée du championnatnational de Ligue 1 pro-fessionnelle. Alors auxjoueurs de faire preuve

de plus sérieux, d’abné-gation et de détermina-

tion, pour être primés parle président.

A.M.

La victoire ou... la crise !

LLes partenaires de LamaraDouicher, qui restent surtrois défaites consécutives,seront appelés, cet après-midi, à disputer un match

comptant pour la 23e journée duchampionnat national de ligue 1professionnelle. Une rencontre quiva les opposer au malheureuxfinaliste de la coupe d’Algériel’USM El Harrach. Les capés deRachid Belhout, qui ont essuyé unelourde défaite mardi passé contre leCRB en s’inclinant sur le résultatde 7 buts à 1, n’ont plus droit à l’er-reur. Les joueurs, qui ont eu untête-à-tête et avec leur entraîneur etavec leur président, avant-hieravant le début de la séance dereprise, sont conscients de lalourde tâche qui les attend, et ontreçu le message cinq sur cinq. Les

camarades de Fares Hamiti, qui sesont exercés hier après-midi àl’heure du mach, sont prêts pour labataille et comptent bien renoueravec leurs bonnes habitudes, ens’offrant la victoire. Cette rencon-tre revêt d’une extrême importancepour les Kabyles, d’où la nécessitéd’engranger les points de la vic-toire pour se relancer et retrouversurtout la confiance. La balle estdonc dans le camp des joueurs quiseront les seuls acteurs sur le ter-rain. Certes, le huis clos pourrajouer en défaveur de la JSK, maiscela ne peut les empêcher de fairede leur mieux pour battre cettecoriace équipe harrachie qui seprésentera certainement sur le ter-rain avec la ferme intention deprendre sa revanche de la finaleperdue en coupe d’Algérie. C’estun match à six points pour la bande

à Rachid Belhout, alors il est horsde question de concéder un autrefaux pas, sinon ce sera la crise.

Belhout et les joueurssous pression

L’entraîneur des Jaune et Vert etl’ensemble des joueurs sont sousune forte pression ces derniersjours, surtout après cette débâcleconcédée au stade du 20-Août faceau CRB. Après deux défaites con-sécutives enregistrées contrel’ASK et l’USMAn, la bande àRachid Belhout n’a pas réagi, bienau contraire, elle a reçu une sévèrecorrection face aux gars deLaâqiba. Le président a mis lespoints sur les «i», et tout le mondesait ce qui l’attend. Donc, au coachde trouver la meilleure formule etaux joueurs de jeter toutes leurs

forces dans la bataille pour réaliserla victoire. Belhout, en hommeaverti, est appelé à trouver dessolutions et à composer un meilleuronze qui pourra désamorcer cettebombe qui risque d’exploser dansle cas d’une autre défaite, aujour-d’hui face à l’USM El Harrach.L’équipe de Boualem Charef, quiest animée d’une grande volonté etqui est gonflée à bloc, compte bienrendre la pareille à son homologuekabyle, en s’imposant au stade deTizi Ouzou cet après-midi. La vig-ilance doit être de mise, et lesjoueurs kabyles qui joueront sansla présence de leurs supporters,savent pertinemment que leur mis-sion ne sera guère facile, alors àeux de retrouver leurs ressources,afin de chasser la guigne et de met-tre fin à cette série de revers.

A.M.

Hannachi sermonne ses joueursCela s’est passé avant-hieravant le début de la séance

de reprise qui a eu lieudans la matinée au stade

du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.

L e boss des Canaris duDjurdjura, qui était en Francepour des obligations person-

nelles, et qui est rentré au paysjuste après la débâcle de sonéquipe, reçue mardi dernier face auCRB 7 à 1, n’a pas mis beaucoupde temps pour provoquer une réu-nion d’urgence avec l’ensembledes joueurs et même les membresdu staff technique pour s’expliqueret mettre les points sur les «i» etremettre tout au clair. La réuniontenue dans le vestiaire avant lareprise des entraînements, entre lesdeux parties, était obligatoire, afinde remettre chacun à sa place.Hannachi a lessivé les joueurs,lesquels à ses yeux, ont sali l’im-age de la JSK par cette sévère cor-rection que leur a infligé la forma-tion de Laâqiba. Les joueurs sontrestés bouche-bée, en ne soufflant

aucun mot, car ils savaient tous,qu’un tel résultat ne peut guèreavoir des explications, et ce, mêmes’ils sont soumis ces dernierstemps à un vrai marathon.

Il exige une victoireface à l’USMH…

Après trois défaites consécutivesrespectivement contre l’ASKhroub, l’USM Annaba et ladernière contre le CRB, les joueurssont désormais dos au mur et n’ontplus droit à l’erreur. Hannachi aprofité de l’occasion, lors de cetteréunion provoquée avant-hier avecles joueurs, pour les exhorter de seracheter et de se ressaisir cet après-midi, face aux Harrachis, lors dumatch comptant pour la 23e journéedu championnat national de Ligue1 professionnelle. Le président desJaune et Vert ne veut rien entendre,mis à part la victoire face àl’USMH. Hannachi ne veut en aucun cas,voir son équipe enchaîner avec unautre faux pas, et de surcroît àdomicile. Les joueurs ont bien reçu

le message, et comptent bien sereprendre et pour ne rien rater cettefois-ci, en sortant le grand jeu afinde venir à bout de cette coriace etredoutable équipe de l’USMH.Hannachi ne veut rien entendre, etexige texto de ses joueurs derefaire surface en renouant avec lavictoire après cette série de troisdéfaites, et surtout après cenaufrage au stade du 20-Août con-tre le CRB.

…et s’explique avec lestaff technique

Le chairman des Canaris duDjurdjura s’est expliqué aussi avecle staff technique et particulière-ment avec le coach RachidBelhout, à propos de cette débâclereçue au stade du 20-Août d’Algercontre le CR Bélouizdad. Hannachia demandé aux membres du stafftechnique, des explications de cettelourde défaite, en exigeant d’euxun rapport détaillé sur les raisonsde cette défaite, et le rendementprésenté par l’équipe durant toutela rencontre.

Même si Hannachi a déclaré qu’ilfait entière confiance à sonentraîneur, cela ne veut nullementdire qu’il va accepter de voir sonéquipe enregistrer d’autres mau-vais résultats, et surtout celui de cetaprès-midi face aux Harrachis, lesmalheureux finalistes de Damecoupe. Rachid Belhout, en homme averti,a lui aussi bien reçu le message.D’ailleurs, ce dernier de son côté, asu comment remobiliser sesjoueurs pour aborder ce rendez-vous dans de bonnes conditions etavec beaucoup plus de confiance etd’assurance. Les deux parties ont donc tiré toutau clair, et le staff technique desJaune et Vert sait pertinemment cequi l’attend en cas de défaite contrel’USM El Harrach. Alors, la balleest dans le camp des joueurs et del’entraîneur, lequel devra composeravec les meilleurs afin de permettreà la JSK de renouer avec le succès,et faire oublier à leurs supporters ladébâcle de mardi dernier contre leCRB.

A. M.

gg Par AOMAR MOUSSI

Ph

.Mar

acan

a

Ph

.Mar

acan

a

Page 5: maracanafoot1426 date 21-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1426 — Samedi 21 Mai 2011 051LIGUEVS

Comme tout le monde lesait, les Canaris ontconcédé une lourde

défaite face au CRB.

Une défaite qui a fait trèsmal, que ce soit auxjoueurs, staff technique ouaux fans du club, qui n’ar-

rivent pas à comprendre ce qui estarrivé à leur club favori. En dépitdes explications données par lesuns et les autres, les fans se deman-dent déjà quel visage montrerontles équipiers de Berrefane pour cematch face à l’USMH. Une ren-contre ô combien importante pourles poulains de Belhout pour lasuite de la compétition. Pour cetteraison, des changements sontattendus en prévision de la rencon-tre de cet après-midi. Sauf surprisede dernière minute, voilà l’effectifqui sera aligné face au poulains deBoualem Charef.

Asselah dans les butsDans les bois, Belhout renouvèlerasa confiance à Asselah qui a étémis sur le banc lors de la drnièrerencontre. Ce dernier, qui a retrou-vé son meilleur niveau et qui estdevenu un titulaire indiscutablelors des dernières rencontres, endépit des trois buts encaissés face àl’ASK et l’USMAn. Sans doute,l’ex-penssionnaire des Sang et Orfera de son mieux pour aider sonéquipe à sortir victorieuse et passerainsi cette période difficile qu’elleest en train de traversser.

Remache et Oussalah dansles couloirs

Dans les couloirs, on retrouveraRemache et Oussalah. Ce dernieraura de très fortes chances d’êtreincorporé, vu la participationincertaine de Nessakh, qui a ter-miné difficilement la rencontrecontre le CRB pour une petiteblessure. Ces deux éléments serontappelés à défendre et de bloquerles attaquants harrachis et de lespriver de balles dangeureuses.Cependant, ils participeront auxoffensives de leur équipe quandcette dernière est en possession duballon.

Khelili sera associé à Zitiou Berchiche

Dans l’axe, on retrouvera Kheliliqui affiche une très belle forme et

qui a raté la dernière rencontrepour cause de suspenssion. A sescôtés, le premier responsable de labarre technique aura le choix entreZiti et Berchiche. Il choisira cer-tainement le plus prêt d’entre eux.Une chose est sûre, le retour deKhelili donnera plus d’assurance àla défense, qui a souffert lors de ladernière rencontre

Naïli et Saïdi à larécupération

Dans la récupération, on retrouverale duo Naïli-Saïdi. Ces deux élé-ments seront appelés à casser lesattaques harrachies et de servirleurs camarades en cas de récupération du ballon.

Tedjar dans l’animation Dans l’animation de jeu, onretrouvera Tedjar. Ce dernier sera

appelé à relayer entre les troiscompartiments et de servir lesattaquant en bonnes balles, ce quileur permettra de secouer lesfilets. En dépit de la blessure qu’ila contractée face au CRB, l’ex-Paciste semble prêt pour le rendezvous d’aujourd’hui et promet dedonner le meilleur de lui-même etd’aider son équipe à gagner la par-tie.

Hamiti, Yahia cherif etYounes en attaque

En attaque, c’est Younes, YahiaCherif et Hamiti qui joueront cerôle. Leur objectif est de marquer lemaximum de buts et de permettre àleur équipe de réaliser un bon résul-tat afin de renouer avec les vic-toires après trois défaites consécu-tives. M. L.

NAILI AFFRONTERASON ANCIENNEÉQUIPE

Pour ce match face àl’USMH, Naïli pourra enfinaffronter son ancienneéquipe. En effet, aprèsavoir raté le match aller etcelui de la finale de lacoupe d’Algérie pour causede blessure, le milieu deterrain Naïli sera présent etil aura de très forteschances d’être incorporélors de la rencontre de cetaprès-midi.

LE MATCH A HUISCLOS

Vu la suspenssion infligée,la rencontre de cet après-midi se jouera sans public,soit à huis clos. Donc, cederby perdra un peu soncharme vu l’absence desfans et la grande ambiancepour ce genre de match.

BELHOUT : «Saïdi a fauté, maisil ne faut pas le détruire»

A l’issue de la séance d’entraînementeffectuée par les camarades de Younes,jeudi dernier, le premier responsable de labarre technique, Rachid Belhout, est revenusur l’incident de Saïdi qui avait jeté sonmaillot.

Sur ce point, Belhout dira : «Certes, Saïdi a fautémais, personnellement, je suis compréhensif, il m’aexpliqué et j’ai compris son comportement, malgréque je n’ai pas vu son geste. C’est un jeune qui est

pétri de qualités et il ne faut pas le déteruire.»

«Pour la lourde défaite, j’ai déja averti»Pour ce qui est de la lourde défaite enregistrée par l’équipe,le premier responsable de la barre technique des Canaris aexpliqué : «J’ai déja parlé avec la direction sur le sujet. Enfait, je l’ai informée que les joueurs étaient fatigués et c’esttrès difficile de suivre un rythme pareil, car on ne possèdepas un effectif qui pourra jouer sur tous les fronts ; toute-fois, j’avoue que les joueurs ont commis beaucoup d’er-reurs qui nous ont coûté cher. Maintennat, on doit penser àautre chose»

«On doit se racheter»Pour ce qui est de la suite du parcours, Belhout nous diraqu’ils feront tout pour terminer la saison en beauté :«Maintenant, on doit penser à l’avenir. On fera de notremieux pour renouer avec la victoire et réaliser de bonsrésultats. Certes, la mission n’est pas facile, mais une choseest sûre, on va tout faire pour être à la hauteur.»

M. L.

Les joueurs veulentse racheter à tout prix

En dépit de la lourdedéfaite concédée devantles Rouge et Blanc de la

capitale, les Canarispréfèrent travailler dans

la sérénité afin derenouer avec les

victoires.

En effet, ils ont repris lechemin des entraînementsavant-hier, en s’entraînantavec un grand sérieux, mal-

gré que pratiquement tout lemonde était affecté par ladernière défaite. En résumé, le groupe est remobilisé et les populains deBelhout savent que seule la vic-toire face à l’USMH leur permet-tra de retrouver la confiance et determiner la saison sur une bonnenote, en dépit de la difficulté de lamission.

Ils évitent de trop parlerà la presse

En tentant d’avoir, comme decoutume, les impressions descamarades de Tedjar sur la ren-contre d’aujourd’hui, ces derniersont préféré garder le silence, tout

en se concentrant sur leur sujet.Chose qu’on comprend aisémentaprès une lourde défaite. Unechose est sûre, les camarades deYahia Cherif ne lésineront pas surles efforts afin de passer cesmoments difficiles et de reveniren force pour la suite du parcours.

Ils veulent se réconcilieravec les fans

Comme tout le monde le sait, lesfans des Canaris sont très encolère contre leurs joueurs aprèsla débâcle enregistrée par cesderniers lors de la dernière ren-contre disputée face au CRB.Cependant, les joueurs semblentcomprendre la déception de leurssupporters. Pour cette raison, ilsne jurent que par la victoire. Enfait, ils veulent à tout prix gagnerla partie et se réconcilier ainsiavec leurs supporters. En d’autrestermes, ils veulent prouver que cen’était qu’un accident de par-cours et ils ne désespèrent pasd’offrir une belle victoire à leurssupporters, car ces derniersjouent toujours un rôle détermi-nant dans les différents trophéesgagnés par l’équipe.

M. L.

gg Par MUSTAPHA LARFI

APRÈS LA LOURDE DÉFAITE FACE AU CRB

Des changements attendusface à l’USMH

Ph

.Mar

acan

a

Ph

.Mar

acan

aP

h.M

arac

ana

Page 6: maracanafoot1426 date 21-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1426 — Samedi 21 Mai 201106 1LIGUE

Aujourd’hui à 16h00Lieux Rencontres ArbitresEL EULMA (Opow) MCEE/USMA BENOUZA-NACERI-HEDIAHADJOUT USMB/WAT HADDADA-KENTCAHE-TAHIRSAIDA (13-Avril) MCS/JSMB ZOUAOUI-BITAM-BOUGHLAMTIZI OUZOU Huis Clos JSK/USMH AMALOU-BOUNOUA-AZRINE20-AOUT-55 CRB/CABBA SAHRAOUI-NAIR-MILOUDORAN (ZABANA) MCO/ASO ABID CHAREF-AMRI-BOULFELFELKHROUB ASK/USMAN ZERROUKI-AYAD-HELLALBOLOGHINE (huis clos) MCA/ESS HOUASNIA-BOULEKRINET-BADACHE

Equipe Pts J G N P BP BC Diff. 1. ASO Chlef 44 20 13 05 02 34 12 +22 2. CRB 38 22 10 08 04 28 16 +12 3. USMH 36 22 10 06 06 29 23 +06 4. ESS 34 20 09 07 04 32 20 +12 5. JSMB 33 21 09 06 06 36 26 +10 6. MCO 31 22 08 07 07 20 19 +01 7. MCS 30 21 08 06 07 22 22 +00 8. JSK 29 20 08 05 07 22 24 -02 9. USMAn 26 22 07 05 10 16 21 -05 10. MCEE 26 21 07 05 09 21 29 -08 11. MC Alger 25 21 05 10 06 22 21 +01 12. ASK 24 22 06 06 10 18 28 -10 13. USMA 23 22 05 08 09 19 22 -03 14. WAT 22 22 05 07 10 25 31 -06 15. USMB 21 22 05 06 11 11 23 -12 16. CABBA 21 22 06 03 13 15 36 -21

PROGRAMME DE LA 23E JOURNÉE

VS

DOUKHA DERETOUR

Le gardien de but del’USMH, Azzedine

Doukha, sera de retouravec son club comme

titulaire aujourd’huidevant la formation dela JSK après qu’il eut

été absent depuis larencontre de Béjaïa.

LEDRAA, BELLATET GRICHE

ABSENTSLa rencontre d’aujour-

d’hui entre l’USMH et laJSK sera marquée par

l’absence de troisjoueurs du côté del’USMH. Il s’agit de

Bellat, Ledraâ ainsi queGriche qui est en péri-

ode de rééducation.

LAIB DE RETOUR Le PDG de l’USMH,

Mohamed Laïb, est deretour à Alger. Absentdepuis le début de la

semaine, il se trouvait àOran auprès de sa fille,

il vient de rallier Algerjeudi soir et compte se

réunir avec son staffpour élucider le cas du

gardien Mezaïr.

BECHOUCHE :«Ce n’est pas un match

de revanche» Comment voyez-vous cette rencontre ?

C’est une rencontre difficile. Mon équipeest dans l’obligation de décrocher lestrois points afin de rester dans le haut dutableau.

Certains disent que la rencontre estune revanche pour vous…

Non, je ne vois pas les choses sous cetangle-là. L’essentiel pour nous est bien degagner cette rencontre et empocher lestrois points. La finale de coupe d’Algériefait, d’ores et déjà, partie du passé.

Vous ne pensez pas que la dernièredéfaite de la JSK vous arrange ?

Oui. Il faut investir dans cette idée. Maisil ne faut pas non plus sous-estimer notreadversaire qui se sent blessé dans sonamour-propre et qu’il pourra réagir vio-lemment. Il faut être méfiant.

L. S.

A Tizi Ouzou pour s’assurer le podium

Les poulains de Charefessayeront aujourd’hui de

continuer sur leur lancée desrésultats positifs quand ils sedéplaceront à Tizi Ouzou pour

affronter la JSK qui est enpasse de traverser une

période de doute.

Les Harrachis veulent s investirsur ce point et pour celaCharef va compter sur la total-ité de son effectif mis à part

l’axe central Griche qui est blessé.

Le retour du gardien Doukha quiva être dans les bois est un autrepoint fort qui va stimuler les Jauneet Noir lors de cette rencontre. End’autres termes, c’est la mêmecomposition alignée devant laJSMB qui sera reconduite aujour-d’hui et l’ensemble de la familleharrachie ne jure que par les troispoints dans afin de rester en hautdu tableau et espérer décrocher uneplace qualificative à une compéti-tion africaine. «On dispose de latotalité de notre effectif, cela vanous permettre de continuer surnotre bonne lancée et nousessayerons de revenir avec un bon

résultat de Tizi Ouzou», affirmeBechouche, l’adjoint de Charef à labarre technique. On ne change pasune équipe qui gagne, tel est le motd’ordre de Charef et son staff etc’est ainsi que l’ensemble del’équipe qui a pris part à la précé-dente rencontre qui sera aligné

aujourd’hui. Dans le même contexte, Charef ainsisté auprès de ses joueurs surl’importance de cette rencontre quiouvrira les portes grandes pour unequalification à une participationafricaine la saison prochaine.

L. S.

L’administration ne veut plus de MezaïrSelon nos sources à l’USMH, on a cru savoir que Mezaïr Hichem apris contact avant-hier avec certains dirigeants pour leur affirmer qu’ilsera de retour au club cette semaine. Mais, les dirigeants de l’USMHne veulent plus entendre parler de lui puisqu’il a causé beaucoup deproblèmes à l’équipe avec son boycott des entraînements : «Je nepense pas qu’il sera de retour avec nous puisqu’ il nous a causé beau-coup de problèmes», affirme un des membres du conseil d’administra-tion. Dans le même contexte, et selon les même sources, le problèmede Mezaïr est bien la fameuse visite médicale que le joueur refuse d’ef-fectuer pour des raisons que nul ne connaît.

«Il doit rembourser l’argent qu’il a pris»Le problème qui se pose actuellement est que le joueur a empoché unchèque de la part de l’administration de l’USMH qui est de la valeur de100 millions de centimes et les Harrachis exigent que le gardien rem-bourse cette somme .

L’axe central de l’USMH, DemouAbdelgani, affirme qu’il est très

heureux après sa convocation enéquipe nationale olympique. Selon

le joueur, il mérite d’être avec cetteformation après les résultats

enregistrés par son club en couped’Algérie et en championnat. Sonseul objectif est d’avoir une placede titulaire avec les poulains d’Aït

Djoudi qui se préparent pouraffronter la formation de la Zambie.

Par ailleurs, et en ce qui concernele championnat, il affirme que la

rencontre de la JSK ne sera pas detout repos comme pensent certains

et l’objectif de son équipe est derevenir avec un bon résultat.

Félicitations pour votre con-vocation en équipe nationaleolympique…

Merci. Cette convocation inter-vient au bon moment pour moi.

C’est une bonne premièrepour vous ?

Je pense que ma convocation estméritée dans la mesure où l’USMHa fait, un très bon parcours encoupe d’Algérie et en champi-onnat.

Il ne faut pas non plus oublier queje suis auteur d’un bon parcoursavec mon club qui m’a beaucoupaidé pour être appelé chez lesVerts.

Revenons à la prochaine ren-contre devant la JSK, com-ment l’appréhendez-vous ?

Ce sera une rencontre difficile et jene partage pas l’avis de ceux quipensent que ce sera une partie deplaisir devant une formation qui aperdu trois matchs de suite. Je diraique la JSK reste est une très bonneéquipe et il faut rester vigilant etsortir le grand jeu afin d’avoir lestrois points de la victoire et essay-er de rester sur le podium.

Un dernier mot …Je remercie l’ensemble de monéquipe, à savoir l’entraîneur, lesadjoints ainsi que tous les joueurspour leur aide afin que je puisseintégrer l’équipe nationale et jetâcherai d’honorer les couleurs demon club.

Entretien réalisé parLotfi Salhi

Il est convoqué en EN Olympique

Demou : «Je méritecette convocation»

gg Par LOTFI SALHI

Ph

.Mar

acan

a

Ph

.Mar

acan

a

Ph

.Mar

acan

a

Page 7: maracanafoot1426 date 21-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1426 — Samedi 21 Mai 2011 071LIGUELa victoire et rien d’autre !Nous y voilà ! C’est aujourd’hui

l’heure de vérité pour leMouloudia d’Alger pour

confirmer son réveil agressifaprès un début de saison desplus difficiles et, surtout, des

plus décevants.

D’ailleurs, le Doyen se trouvetoujours cloué aux bas-fondsdu classement général avecune piètre 11e place et un

petit capital de 25 points seulement.Samedi dernier, les Vert et Rouge ontfinalement réussi à décrocher leurpremier derby algérois de la saison endisposant de l’USMA (2-1) sur lapelouse du stade Omar-Hamadi.Une victoire qui a, quand même,redonné le sourire à la grande familledu MCA en rappelant aussi que lestrois points de cette victoire ont per-mis au Vieux club algérois de laisserderrière le CABBA, l’USMB,l’USMA, le WAT et l’ASK. Cetaprès-midi, le Mouloudia retrouveraune vieille connaissance sur cettemême pelouse de Bologhine, l’ESSétif en l’occurrence qui reste sur unesurprenante défaite à domicile face àla JSM Béjaïa (2-0). Un revers qui a vraiment semé ledoute dans le camp sétifien et a aussifait l’objet d’une grande polémiqueentre les supporters et la Direction duclub.

Investir dans la mauvaisepasse des Sétifiens

On parle même d’un éventuel départdéfinitif de l’entraîneur HadjMansour même si certaines sourcesaffirment qu’il sera là aujourd’huipour diriger son dernier match avecl’Entente.En dépit de ce détail, il y a aussi lefameux problème d’argent qui com-

mence sérieusement à prendre del’ampleur au sein de cette équipe séti-fienne où certains joueurs n’ont pastrop apprécié l’attitude de la directiondu fait, selon leurs dires, du «deuxpoids deux mesures» concernant lerèglement des primes. A priori, lesMouloudéens veulent investir danscette situation de doute. En effet,puisque les partenaires de NassimBouchema ne parlent que des troispoints de la victoire qui seront commeune autre bonne bouffée d’oxygèneaprès la précieuse victoire acquisesamedi dernier contre l’USM Alger.Pour rappel, le Mouloudia avec ses 25points, a tout simplement besoin de13 points pour classer définitivementle dossier du maintien sans même sesoucier des résultats et des perfor-mances des autres équipes concernées

par la relégation.

Les joueurs hypermotivés A entendre les dires de tous lesjoueurs contactés, les trois points dela victoire resteront à Bologhine et ce,quoi qu’il arrive. «Il nous faut cettevictoire et on fera tout pour l’obtenir», nous dira le défenseur SofianeHerkat. « Sincèrement, ce n’est guère lemoment pour flancher, surtout aprèsla belle victoire acquise face àl’USMA la semaine dernière», ajouteson camarade Megherbi. De son côté, le capitaine RédaBabouche va même un peu loin eninsistant toujours sur la victoire : «Onrespecte tous l’ES Sétif, mais elle doitattendre le prochain match pour réagir

et pas celui de ce samedi contre leMouloudia.»Par ailleurs, l’attaquant MohamedDerrag estime que «la victoire seranotre unique objectif ce samedi et feratout pour rester sur cette belle dyna-mique de bons résultats. Cependant, il faut rester très vigilantscar en face, il y aura une équipe séti-fienne qui ambitionne sérieusementde réagir après sa récente défaite au 8-Mai contre Béjaïa. Donc, méfiances’impose.»D’après toutes ces déclarationsrecueillies, on comprend très vite queles Vert et Rouge sont plus décidésque jamais à gagner ce match ensachant que les éventuels trois pointsleur seront très utiles lors du décomp-te total.

M. B.

gg Par MOUNIR BENKRAMI

ZEKRIRETROUVESÉTIFET…SERRAR

En dépit del’importancede l’enjeupour leMouloudiad’Alger et sonentraîneur,NoureddineZekri, cetterencontrecruciale seraaussi trèsimportantepour cedernier qui atoutsimplementdes comptes àrégler avec ladirection del’ES Sétif.En effet,puisque l’ex-coach sétifiena quittél’équipe d’unemanière peuchevaleresquel’annéedernière aprèsavoir réussi àdécrochertrois titresavec l’Aiglesétifien. Pourrappel, Zekri aété limogéjuste aprèsl’éliminationde l’ESS enLigue deschampionscontre leDynamos FCde Harare. Auxdernièresnouvelles,l’actuelentraîneur desVert et Rougen’a toujourspas empochél’intégralité deson dû estiméselon unesource dignede foi àquelque 600millions decentimes. Cequi signifieque le matchd’aujourd’huientre le MCAet l’ESS sera«très» spécialpour Zekri quiespèrevivementprendre sarevanche surla directionsétifienne etsurtout, surson «ami»Serrar…

M. B.

Match barrage WAC -Simba le 28 mai auCaire Le match barrage de Ligue deschampions d'Afrique de football,entre les Marocains du WidadCasablanca et les Tanzaniens du FCSimba, a été fixé au samedi 28 maiau stade de Petrosport au Caire(Egypte), a rapporté hier le siteFoot Africa. Le vainqueur de cette rencontrefera partie du groupe B de la phasede poules de la compétition, auxcôtés du MC Alger, d'Al Ahly duCaire (Egypte) et de l'EspéranceTunis (Tunisie). La Confédérationafricaine de football (CAF) a dis-qualifié le TP Mazembe (RDCongo) de la Ligue des championset a annoncé la programmation d'unmatch barrage sur un terrain neutreentre le WAC et Simba, les deuxadversaires du club congolais auxprécédents tours, rappelle-t-on. LeTP Mazembe, double tenant du tro-phée, a été disqualifié suite auxréserves formulées par Simba,concernant l'utilisation d'un joueurnon-qualifié, Janvier BesalaBokungu, par le club congolais enseizièmes de finale, qui était encoresous contrat avec son ancien clubtunisien de l'Espérance Tunis, rap-pelle-t-on.

Boudebouda, Mokdad et Zemma, LES GRANDS ABSENTS

Le Mouloudia d’Alger sera privé de plusieurs joueurs importants qui auraient pu apporter le plus aujourd’hui à l’occa-sion de ce match comptant pour la 23e journée du championnat professionnel. Il s’agit tout simplement du gardien

Mohamed Lamine Zemmamouche qui est suspendu pour un match en dépit de sa présence avec la sélection nationalequi entamera dès demain son stage en Espagne (Murcie), du défenseur Brahim Boudebouda qui est, aussi, le 2e

meilleur buteur du club en sachant que celui-ci a été sanctionné par l’entraîneur Zekri après son arrivée tardive deBelgique où il a effectué des tests avec le club de Germinal et du milieu offensif Abdelmalek Mokdad qui n’est autreque le meilleur buteur du MCA avec déjà 9 buts en championnat. Pour l’information, Mokdad souffre toujours d’une

éventuelle blessure à la cuisse qui mérite un repos minimum de 10 jours, selon le staff médical mouloudéen.Un vrai coup dur pour le Doyen qui va, ainsi, se débrouiller sans ce trio important qui va, à coup sûr, chambouler tous

les calculs du coach Zekri.

BABOUCHE ET DAOUD OPÉRATIONNELS En l’absence de Zemmamouche, Mokdad etBoudebouda, le staff technique des Vert etRouge pourra compter sur le retour du capitaineBabouche et celui du milieu récupérateur FaridDaoud qui revient d’un stage effectué avec lasélection olympique. Des retours qui intervien-nent au bon moment pour parer au vide horriblelaissé par les joueurs cités auparavant.

M.B.

DOUADI SUR LE BANC De son côté, le revenant El Eulmi Douadiaura l’occasion de reprendre du serviceaujourd’hui face à l’ES Sétif après avoir déjàraté le dernier derby algérois contre l’USMAremporté haut la main par ses coéquipiers (2-1) à Bologhine. Normalement, et sauf déci-sion de dernière minute, le lutin mouloudéenne débutera pas cette rencontre et sera sur lebanc. Il n’empêche que le coach Zekri pourracompter sur lui en deuxième mi-temps.

M. B.

Ph

.Mar

acan

aP

h.M

arac

ana

Page 8: maracanafoot1426 date 21-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1426 — Samedi 21 Mai 201108 1LIGUEVS

Le Mouloudia condamné à battre les Sétifiens

AAl’occasion de la 23e

journée du championnat,le Mouloudia d’Algeraccueillera cet après-midi l’Entente de Sétif

au stade Omar-Hamadi deBologhine à 16h sans la présencedu public algérois. En effet, sanc-tionné par un match à huis clos,suite à la décision de la Liguenationale, l’équipe mouloudéennedevra affronter la robuste forma-tion sétifienne sans l’aide de sessupporters, ce qui ne manquera pasde compliquer un peu plus la mis-sion des Vert et Rouge. Devant àtout prix empocher les trois pointsmis en jeu lors de cette partie, leMCA n’a d’autre choix que de gag-ner pour espérer remonter auclassement et assurer un peu plusson maintien. Si l’équipe sétifienneaura à cœur de contrer le Doyenchez lui, après sa défaite à domicileface à la JSMB, les capés deNoureddine Zekri se doivent deconfirmer leur réveil en champi-onnat ce qui fut réalisé face àl’USMA, de surcroît à huis clos.En effet, cette belle victoire réal-isée contre les Usmistes a fini parredonner de la joie et de la confi-ance au groupe mouloudéen pourcroire davantage en son retour enforce en cette seconde manche dela saison. Si on s’identifie auxdernière sorties du MCA en cham-pionnat, on s’aperçoit clairementque les camarades de Zeddamentretiennent un rythme assezinstable avec des hauts et des bas,comme en témoigne ce match nulramené face au CABBA en jouantà huis clos devant une équipepresque condamnée à la relégation.D’autre part, un fait encore plusmarquant dans le parcours duDoyen en cette phase retour, c’estque les Vert et Rouge restaient surquatre matchs nuls avant de battrel’USMA à Bologhine. Ainsi, ducôté mouloudéen, on voudraitabsolument rester sur cette lancéedu derby en enchaînant avec uneautre victoire à la solide formationde l’Entente à Bologhine afin derester maître chez soi. Pour cefaire, les Mouloudéens doivent semontrer très motivés, mais surtout

très appliqués et prudents s’ils neveulent pas être piégés à domicile,ce qui n’arrangera nullement lesaffaires du MCA. Enfin, le coachNoureddine Zekri abordera cer-tainement cette rencontre avec unsentiment particulier en croisant sapremière équipe en Algérie, ce quipimentera davantage ces retrou-vailles entre Mouloudéens etSétifiens.

Profiter du passage àvide des Sétifiens pourconsolider le maintienAyant réussi à arracher un précieuxmatch nul au match aller au stadedu 8-Mai 45, le MC Alger aurait pulargement gagner ce match face àune équipe sétifienne qui n’étaitpas dans son jour. Le Doyen a ratéune belle opportunité de battre lesSétifiens chez eux dans une soiréespéciale du 31 décembre 2010.Pour ce match retour, les donnéessont plus ou moins les mêmes,mais pas totalement différentes. Eneffet, le MCA se retrouve en com-bat infini pour sa survie alors que

l’ESS tente de rattraper le trio detête composé de l’ASO, l’USMHet du CRB. En difficultés après sasortie de la Ligue des championsafricaine et son échec en Couped’Algérie, l’ESS n’a plus le droitde rater le podium s’il veut disput-er une compétition continentale lasaison prochaine. Néanmoins, cesjours-ci, l’Entente se porte plus oumoins mal, comme en témoigne sadernière défaite à domicile face à laJSMB. Ainsi, du côté mouloudéen,on voudrait exploiter cette périodeque traverse l’ESS pour gagner cematch et consolider davantage lemaintien du Doyen en Ligue 1.Toutefois, il faudrait se méfier del’effet de la bête blessée quivoudrait certainement se ressaisiret effacer cette contreperformanceconcédée à Sétif.

Zekri réadapte le 4-4-2 Pour ce match spécial entre leMCA et l’ESS à huis clos,Noureddine Zekri veut absolumentempocher les trois points ce quifera du bien à son équipe sur tous

les niveaux. Ainsi, pour tenter dedétourner les Sétifiens, le coach duMCA compte adopter un schématactique qu’il a abandonné lors desdernières rencontres. Il s’agit duplan aligné en 4-4-2 à vocationoffensive. En effet, en l’absence deMokdad dans l’animation du jeu,Zekri alignera deux joueurs offen-sifs pour donner de l’élan à sonattaque. En l’absence deZemmamouche, c’est SofianeAzzedine qui sera titularisé pour lapremière fois depuis son retour auMCA. En défense, Babouche ferason retour sur le couloir gauche,alors que Besseghier tiendra saplace à droite. Dans l’axe central,c’est la paire Zeddam-Megherbiqui assurera cette mission. Auniveau de la récupération,Bouchema retrouvera sa place auxcôtés de Koudri. Pour la tâcheoffensive, c’est le duo Berramla-Attafen qui alimenteront les deuxattaquants du MCA, à savoirSofiane et probablement Daouadi.Enfin, les Herkat, Derrag, Daoudseront les jokers de Zekri.

S.M.

Il a réintégré le

groupe

BOUDEBOUDA FINALEMENT

CONVOQUÉ

A son retour au pays jeudisoir, le défenseur internation-al, Brahim Boudebouda, a pu

réintégrer le groupe deNoureddine Zekri hier matin àl’occasion de la séance d’en-traînement qui s’est tenue au

stade annexe de Hadjout.Ayant subi des tests au sein

de la formation belge deGerminal Beerschot, l’enfantde Bab El Oued est rentré au

pays sans s’être fixé sur lasuite de ce contact. D’autre

part, en s’entraînant avec sescoéquipiers hier matin,

Boudebouda ne s’attendaitpas à être convoqué par Zekripour ce match. Finalement, le

coach mouloudéen a décidéde le retenir parmi les 18

joueurs en le convoquant àpendre part à la mise au vert

qui s’est tenue hier soir àl’hôtel Mercure. Néanmoins,

en ratant plus d’une semained’entraînements, sa participa-

tion à ce match face à l’ESSdépendra de la décision de

Noureddine Zekri.

IL REJOINDRAL’EN U23 AVEC

DAOUD CE SOIR Sélectionné par Azzedine AïtDjoudi pour prendre part austade de l’EN Olympique du

21 au 27 mai prochain,Boudebouda rejoindra les

rangs des Verts olympiens cesoir après le match au mêmetitre que son camarade FaridDaoud au Centre national de

Sidi Moussa.

MISE AU VERTHIER AU

MERCUREAyant programmé une séanced’entraînement hier matin surle terrain annexe du 5-Juillet,

Noureddine Zekri a préférédonner quelques heures derepos à ses capés avant de

se retrouver aux environs de18h30 à l’hôtel Mercure pourla traditionnelle mise au Vert

d’avant-match.S. M.

IL NIE AVOIR ENTREPRIS LE RECRUTEMENT

Ghrib donne la priorité aux cadresA exactement huit matchs dela tombée du rideau de cham-pionnat, les rumeurs sont déjàlancées quant au chapitre durecrutement et du renforce-ment de l’effectif mouloudéenen prévision de la saisonprochaine. En effet, devantparticiper à la phase des poulesde la Ligue des championsafricaine, le MCA se doit derenforcer son équipe pour ten-ter de tenir tête aux ténorsafricains, à l’image de l’ESTunis et Al Ahly du Caire.Néanmoins, cet avis n’est pasvraiment logique pour deuxraisons essentielles. La pre-

mière, c’est que le MCA abesoin de rester concentré surson parcours pour terminer lasaison correctement en serepositionnant au classement.La deuxième, c’est que l’effec-tif mouloudéen est essentielle-ment composé de joueurscadres qui se trouvent en finde contrats avec le MCA. Unesituation qui nécessite unesérieuse réflexion des respons-ables qui doivent se penchersur ce registre. Cet avis estvivement partagé par ledirigeant qui gère le MCAOmar Ghrib. Ce dernier a con-fié à notre source qu’il n’a

nullement l’intention deprocéder au chapitre durecrutement avant la fin de lasaison, et que la priorité seraamplement accordée au renou-vellement des cadres del’équipe. En effet, en ayant pasmoins de 18 joueurs en fin decontrats, le MCA se doit depenser sérieusement à cette sit-uation avant de vouloir ramen-er d’autres éléments. PourOmar Ghrib, tout devra sefaire lors des dernièresjournées du championnat,puisqu’il compte se réuniravec ses joueurs incessam-ment. S. M.

gg Par SAMI MEKHLOUFI

Ph

.Mar

acan

a

Ph

.Mar

acan

a

Ph

.Mar

acan

a

Page 9: maracanafoot1426 date 21-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1426 — Samedi 21 Mai 2011 091LIGUE

LES FANS CIBLENTCERTAINS JOUEURS Contre toute attente, l’ESS a

chuté, encore une fois, surson terrain et devant son

nombreux public contre uneéquipe qui aurait pu lui

infliger une défaitehistorique sur un score plus

lourd encore. Que s’est-ilpassé ? Pourquoi ce recul,

et pourquoi cettedémotivation ?

Les raisons de ce camoufletsont nombreuses, mais laplus importante demeure

cette démotivation desjoueurs qui avaient la tête

ailleurs. Les joueurs,notamment ceux qui ont

participé aux derniersmatches de leur équipe, ont

du mal à chasser de leuresprit certains problèmes

qui ne concernent toutefoisqu’eux. Personne ne sait

exactement quelles sont lesvraies raisons ce cette

déroute. «Notre équipe n’arien fait aujourd’hui pour

gagner. Certains élémentsn’ont plus le moral, ilsavaient perdu le match

avant même de le jouer»,déclarait un groupe de

supporters, très déçus parles résultats de leur équipequi n’arrive pas à relever la

tête dans son jardin. Cette situation irrite plusd’un dans l’entourage de

l’ESS qui se demande ce quise cache derrière tout cela.

«Ce n’est pas normal ce quiarrive à notre équipe, on sait

bien qu’on pouvait gagnerce match à domicile etdécrocher la deuxieme

place. Il faut dire aussi qu’on

pouvait facilement être àune meilleure place,

n’étaient les points perdus àdomicile. Mais il faut dire

que notre équipe n’a pas étéde tout à la hauteur», aajouté le même groupe.

9 POINTS PERDUSÀ DOMICILE

Avant-hier, les Sétifiens ontperdu trois précieux points

sur leur terrain face à laJSMB, qu’ils regretterontcertainement. Ces points

perdus ne sont pas lespremiers à domicile.

L’ESS a déjà laissé filer sixpoints sur ses bases, ce qui

fait en tout 9 unités depuisle début de la saison.

Elle a été forcée au partagedes points trois fois depuis

le début de la saison, lorsde la 8e journée face au

MCA, face au MCO lors de ladouzième journée de la

phase aller et face à l’USMBlida lors de la 20e journée.

Les Sétifiens ont concédéencore une defaite avant-

hier face à la JSMB. C’est donc 9 points au total

qui ont été perdus par lesSétifiens, avec trois

matches nuls et une défaite.D’un autre côté, les gars

d’Aïn Fouara ont réussi àglaner des points à

l’extérieur, 13 pour êtreexact, avec trois victoires,face à l’USMA, à l’USMB et

au MCEE lors de ladeuxième, cinquième et

septième journée et quatrematches nuls face à l’ASK, à

la JSK, au CRB et au WAT.

LES SÉTIFIENS RETOMBENTDANS LEURS TRAVERS…

C’est donc 7 points autotal qui ont été perdus par

les Sétifiens avec deuxmatches nuls et une

défaite.

Alors qu’elle était sur unebelle série de deux victoiresd’affilée à domicile,l’Entente a laissé échapper

une bonne occasion de se rap-procher un peu plus du podium,concédant une défaite amère surson terrain fétiche du 8 Mai 1945.Les Sétifiens ont perdu par deuxbuts à un devant une équipe de laJSMB, nettement meilleure,notamment sur le plan physique.C’est la première défaite à domi-cile des partenaires de Raho depuisle début de la saison. Visiblement,cette défaite a affecté le moral dugroupe. Quoi de plus normal pourune équipe qui pouvait engrangerles trois points du match sans quepersonne crie au scandale. Ce qui abeaucoup plus touché les joueurs,c’est le fait que cette belle série aitpris fin de cette façon. En effet,alors que les gars d’Aïn Fouararevenaient en force, voilà que lesBéjaouis viennent de les stopperchez eux. En d’autres termes, toutle monde croyait que l’Ententeétait revenue sur le devant de lascène, mais les coéquipiers deKhaled Lemmouchia sont tombésmardi dernier au stade du 8-Mai

1945 devant une équipe bienorganisée sur le terrain. Il faut direaussi que si les Sétifiens avaientarraché la victoire, cela auraitmaintenu le club dans la mêmedynamique et permis aux Noir etBlanc de réduire l’ecart à 7 pointssur le leader. Cela dit, les chosesont mal tourné, dans la mesure oùl’ESS a perdu sur son terrain, alorsque, dans le même temps, lesautres concurrents ont empoché lestrois points de la victoire.

Adieu le podium !Les Noir et Blanc ont raté uneexcellente opportunité de récolterles trois points de la victoire, mardidernier, face aux Béjaouis. A l’im-age des matches qu’ils ont ratés,notamment à domicile, depuis ledébut de saison qui a fait perdre àl’équipe plusieurs points, lesSétifiens ont affiché une fragilitémentale flagrante et n’ont montréaucune détermination pour mettreen danger leur adversaire du jour.Atteinte moralement, l’équipechère à Serrar n’a pas su trouverles ressources nécessaires pouréviter la défaite face à une équipebéjaouie bien en jambes. Cette pre-miere défaite à domicile a fait per-dre à l’équipe deux places auclassement général et l’a replacéejuste derrière Saïda et l’USMH à laquatrieme place. Ce qui nouspousse à dire que beaucoup reste àfaire dans cette formation qui aura

toutes les peines du monde pourreconquérir cette place au podiumqui devient de plus en plus impos-sible et convoitée par d’autresclubs, à l’image du MCS, duMCO, du CRB, de la JSK et del’USMH. Bien qu’elle disposed’un effectif très riche, l’équipesétifienne aura besoin de consentirdes sacrifices pour réaliser l’objec-tif tracé par la direction.

La défense en chute libreAvant-hier aussi face à la JSMB,la prestation des défenseurs a étéen deçà de la moyenne autorisée,notamment l’axe qui commence àinquiéter sérieusement le stafftechnique qui nous a dit queplusieurs erreurs défensives ont étécommises. Comme lors desdernières journées, ils ont encaissédeux buts suite à des erreurs depositionnement. Sur le second butdes Béjaouis, par exemple, lebuteur Bouaraba n’a fait qu’ex-ploiter le moment d’inattention desdéfenseurs qui étaient très avancéspour mettre le gardien dans le ventet marquer après une belle contre-attaque bien orchestrée par Njeungqui a mis à profit les boulevardsouverts par le manque d’organisa-tion des défenseurs. C’étaitd’ailleurs la seule action dan-gereuse des visiteurs lors de cetteseconde mi-temps, mais ils l’ontbien exploitée. Cela prouve que ladéfense est loin de son niveau

habituel car beaucoup d’erreurs ontété commises par ce compartimentqui commence à inquiéter plusd’un dans l’entourage sétifien.

Une attaque toujoursinefficace

L’autre lacune constatée au sein dela formation sétifienne lors de cematch ESS-JSMB, c’est cette inef-ficacité qui caractérise la ligned’attaque. Les joueurs qui com-posent le front de l’attaque n’ontpas le même rayonnement. Lesattaquants sétifiens se sont crééquelques occasions de but maisn’ont pu atteindre la cage du gardi-en Djabaret qu’une seule fois.Certes, ils ont été très dangereux etont même posé beaucoup de prob-lèmes à la défense adverse maissans être efficaces.Malgré toutes les occasions crééesau cours de ce match, et ce sansparler des précédentes rencontres,les attaquants sétifienne n’arriventtoujours pas à faire sensation etretrouver la verve qu’ils avaientlors de la phase aller où ils mar-quaient à chaque match, ce qui leuravait permis de dépasser toutes leséquipes avec une ligne d’attaquequi crachait le feu. Lors de cetteseconde manche, les attaquants ontmarqué des buts mais il faut direqu’ils sont vraiment à côté de leursujet et loin de rééditer ce qu’ils ontréalisé lors des dernières journées.

Y. M.

VS

Un bon résultat est impératifL’Entente de Sétif croisera le

fer cet après-midi avec leMCA pour le compte de la

23e journée du championnatde Ligue 1.

Le moins que l’on puisse diresur cette rencontre, c’estqu’elle sera d’une grandeimportance pour les coéquip-

iers de Delhoum qui doivent à toutprix réaliser un bon résultat afin dese racheter de leur dernière défaitesubie à domicile et se réconcilierpar la même occasion avec leurssupporters. Stoppée par la JSMBlors de la dernière journée à domi-cile, l’ESS, qui demeurait sur unebelle série, aura à cœur de sereprendre aujourd’hui lors de sondéplacement à Alger pour affronterle Doyen dans une rencontre quisera, à coup sûr, ouverte, avec unpetit avantage pour les Vert etRouge qui recevront dans leurjardin. Le club phare de la capitaledes Hauts Plateaux espère doncrelever la tête en se déplaçant chezle MCA qui reste sur une victoireface à l’USMA. Dans l’entouragedu club, on prétend que la dernièredéfaite de leur équipe favorite àdomicile n’est qu’un accident deparcours. On attend donc de voirquelle sera la réaction de l’équipe àlaquelle ils sont nombreux àaccorder aussi des circonstancesatténuantes, surtout après ce quis’est passé au courant de lasemaine, un peu mouvementée

après la démission de HadjMansour, avant qu’il revoit sa déci-sion. Avec un moral un peu brouil-lé, les Sétifiens se disent déter-minés à sortir le grand jeu au stadeOmar-Hamadi aujourd’hui pourcontrecarrer les desseins descoéquipiers de Babouche appelés àréagir eux aussi.

Les joueurs doivent seremettre en cause

Ainsi, dans cette situation, lavolonté est le seul mot d’ordre pourles coéquipiers de Bouazza, som-més de se réveiller et de se révolterpour ne pas voir leurs chances dedécrocher une place sur le podiumdiminuer. Cependant, comme lefootball nous a souvent livré dessurprises, les Noir et Blanc doiventfaire preuve de beaucoup de con-centration, et surtout de vigilance,afin d’éviter un second échec desuite en l’espace de quatre jours. Ilsdevront donc se méfier de cette

équipe du MCA qui va tout fairepour gagner les trois points de larencontre. Mais comme on dit «unhomme averti en vaut deux» et lesEntentistes devront donner lapleine mesure de leur talent etrevenir à Sétif au moins avec unpoint dans leurs bagages. Ce quireste l’unique solution pour serefaire une santé, et surtout pouréviter la crise et se réconcilier avecleurs supporters qui ne semblentpas prêts à revivre le scénario de ladernière rencontre. L’Entente, quiverra l’absence de quelques élé-ments aujourd’hui, notamment lesblessés, n’aura toutefois d’autrealternative que de réussir un bonrésultat. C’est donc un virage déterminantqu’aborderont les camarades deDelhoum Mourad, lequel s’estvoulu rassurant et optimiste quant àl’issue de cette confrontation mêmeaprès la dernière défaite à domicilecontre la JSMB.

Seul un bon résultat !Le match face aux poulains deZekri cet-apres-midi a une impor-tance particulière. C’est pratique-ment la rencontre qui rendra de l’e-spoir aux Noir et Blanc. Tout lemonde voit le club au bord d’uneimplosion s’il n’y a pas un bonrésultat qui calmera les esprits etmettra fin aux spéculations après ladernière défaite. L’Entente, enplein doute et manquant de confi-ance, qui reste sur une défaiteamère face à la JSMB à domicile,sait pertinemment qu’un éventuelautre échec ce soir mettra davan-tage l’avenir du club en péril etl’entraînera vers une crise qui pour-rait être profonde et lourde de con-séquences.La situation du club phare de lacapitale des Hauts Plateaux ne sup-portera pas le moindre faux pas, etle public, dont les oreilles seronttournées vers les ondes de la radioChaîne une, n’est pas prêt à assisterà une autre contre-performance.Les fans sétifiens veulent retrouverleur équipe avec son niveauhabituel. De leur côté, les joueurssont déterminés à renouer avec lavictoire pour sauver leur peau etréaliser le meilleur résultat possiblequi fera du bien à l’Entente quipourrait entreprendre la suite duparcours avec plus de confiance.Un succès permettra aussi àl’équipe de rester toujours dans lacourse au podium, qui est l’objectifde la direction cette saison.

Y. M.

gg Par YASSER MALKI

Ph

.Mar

acan

a

Page 10: maracanafoot1426 date 21-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1426 — Samedi 21 Mai 201110 1LIGUE

VS

VS

Le match qu’il ne faut pas raterAprès avoir raté leurs deux

dernières sorties, face àl’USMA et au CRB, qui lui

auraient permis de respirerquelque peu, les poulains

d’Ifticen se retrouventdésormais menacés par la

relégation, occupantconjointement avec le

CABBA la dernière placeau classement général de

la Ligue 1.

Cet après-midi au stade du 5-Juillet de Hadjout, les Vertet Blanc aborderont unvirage important en don-

nant la réplique aux camarades deBoudjakdji du WA Tlemcen quidevancent les Blidéens d’un point.Les gars de la ville des Roses, quiauront l’avantage du terrain et lesoutien de leur public, n’aurontqu’un seul objectif, à savoirengranger les 3 points de la victoi-re en attendant d’éventuels fauxpas des autres concurrents pour lalutte au maintien, lesquels ont pournom l’ASK, le CABBA, l’USMAet l’USMAn. Seulement, la mis-sion ne sera guère facile face à unadversaire qui lutte lui aussi pour le

maintien parmi l’élite. Ce quiinquiète le coach blidéen, c’est lemutisme de ses attaquants. Lemanque d’efficacité devant les butsadverses a porté préjudice à l’équi-pe qui se morfond au bas dutableau, avec seulement onze réali-sations en 22 matches disputés.Pour les camarades de Chebira,c’est le moment de mettre un termeà cette série noire de mauvaisrésultats qui les poursuit depuis unbon bout de temps. La venue duWAT est l’occasion pour l’USMBde renouer avec la victoire qui lafuit depuis le succès obtenu face àl’USM Annaba (19e journée). Cematch est un enjeu pour lesBlidéens, lesquels devront faireface à un adversaire qui a repris du

poil de la bête après sa victoire faceà l’ASK, le week-end dernier, austade Akid-Lotfi. En cette périodede doute, les Blidéens veulentmettre tous les atouts de leur côtépour remporter le gain du match etquitter momentanément la zonerouge. Ils n’ont pas d’autres choixque de remporter les 3 points de lavictoire qui vont leur permettre deretrouver le moral avant d’aborderles prochaines rencontres avecbeaucoup de sérénité.

Belkhiter rejointle groupe

Belkhiter Mokhtar, après avoir prispart au stage de préparation du pro-chain match face à la Zambie,comptant pour les éliminatoires des

JO 2012, libéré par le coach AïdDjoudi, a rejoint avant-hier sescamarades qui préparent leurmatch d’aujourd’hui au stade deHadjout qu’ils disputeront contre leWAT.

Chebira purgeLe capitaine blidéen, ChebiraAbdellah, après avoir écopé d’uneSAS, n’ayant par participé à la der-nière rencontre de son équipe dispu-tée face au CRB, sera de retour à lacompétition lors du match d’aujour-d’hui contre le WAT. Sa présence endéfense aux côtés de Defnoun etZemmouchi donnera plus d’assu-rance et d’assise à ce compartiment.

T. A.

TROIS JOUEURSSOUS LA MENACE

Les joueurs de l’USMB,Belloucif, Kherbache et

Belkhiter, après avoir prisdeux cartons jaunes

chacun, Belloucif, le 1er

face à l’USMA et le 2e

contre le CRB, Kherbachele 1er face au CABBA et le

2e contre le CRB etBelkhiter le 1er face auCABBA et le 2e contrel’USMA, sont sous la

menace d’un 3e cartonjaune, synonyme de

suspension automatique,ce qui les privera de la

prochaine rencontre du 27mai contre la JSMB.

LESRETROUVAILLES

Lors de la confrontationde cet après-midi entre

l’USMB et le WAT, lesBlidéens Chebira,

Zemmouchi et Oussad,seuls rescapés de la

saison 2008-2009, périodeau cours de laquelle le

coach tlemcénien Amraniavait dirigé l’USMB,

auront l’occasion de serencontrer et se souvenir

des quatre mois passésensemble, avant

qu’Amrani quitte le navireblidéen pour rejoindre

l’ASO.T. A.

gg Par TAHI AHMED

Rééditer le matchface à la JSK !

Le CRB affrontera cet après-midi au stade 20-Août le CABBA

pour le compte de la 23ème

journée du championnatnational. Après avoir arrachéune précieuse victoire mardidernier contre la JSK, sur le

score sans appel de 7 buts à 1,les Rouge et Blanc sont appelésaujourd’hui à croiser le fer avecl’équipe bordjie. Celle-ci viendracertainement pour fermer le jeu

et essayer de repartir dans laville des Bibans au moins avec

un point dans la poche.

Pour cela, les hommes de l’en-traîneur argentin, Gamondi,devraient être plus vigilantset surtout plus attentifs, et ce

pour éviter toute mauvaise sur-prise. La rencontre de cet après-midi représente une partie de con-firmation pour les Belouizdadis,lesquels sont dans l’obligationd’engranger les trois points mis enjeu afin d’affirmer leur réveil, maisaussi pour afficher leur réelle atten-tion pour cette saison.

Une victoire pour creuserl’écart

Le CRB pénétrera avec la fermeattention de remporter la victoire ets’offrir les trois précieux points,synonymes de préservation de ladeuxième place qu’ils détiennent àprésent. Les coéquipiers du buteurdu dernier match, Islam Slimani,sont armés d’une volonté en acieret sont déterminés plus que jamaisà sortir le grand jeu afin de con-firmer le dernier résultat enregistréil y a quatre jours face aux

Kabyles. Un bon résultat cet après-midi permettra, en effet, aux garsde Laâqiba de préserver leur placesur le podium mais également decreuser l’écart sur leurs poursuiv-ants directs qui, eux aussi,cherchent à consolider leur posi-tion au classement général.

Le calendrier s’annoncefavorable

Le calendrier du championnatnational de L1 s’annonce favorableau CRB dans la mesure où tous sespoursuivant directs auront desdéplacement périlleux à faire. Eneffet, l’Aigle noir, qui occupe latroisième place, aura une missiondifficile face au vieux clubalgérois, le MCA, au stade

Bologhine. Quant au pensionnairede la 4ème place, l’USMH, il se ren-dra à Tizi Ouzou pour affronter laJSK qui reste sur une défaite his-torique comme on le sait contre leChabab. Enfin, le détenteur de la 5ème posi-tion, la JSMB, sera devant le faitaccompli, puisqu’il aura commeadversaire le nouveau promu, leMCS, une équipe qui affiche lagrande forme en championnat del’élite. Ainsi donc, les Rouge et Blanc sontamplement gâtés par la program-mation de cet après-midi et n’ontqu’à en profiter pour tirer profit etse rapprocher d’avantage du leader,l’ASO, qui lui aussi sera endéplacement à Oran pour croiser lefer avec le MCO.

Rester sur la mêmedynamique

Les derniers résultats probantsenregistrés par le CRB, notammentcelui de mardi dernier contre lesprotégés de Rachid Belhout, ontstimulé les camarades d’AbouLahmar. Ils sont très motivés afinde continuer l’aventure avec unmoral en acier. Ces résultatspousseront désormais les Rouge etBlanc à aller de l’avant afin deréussir d’autres exploits qui leurpermettront de terminer l’exerciceactuel sur le podium. LesBelouizdadis se sont mis d’accordpour rester sur cette lancée et surcette dynamique de victoire et nepensent à présent qu’à battre leCABBA et se préparer par la suiteau reste du championnat, lequel nesera certainement pas une partie deplaisir.

Pour un douzième matchsans défaite

Pour ceux qui l’ignorent, le Chababreste sur une série de onze rencon-tres sans défaite. En effet, depuis ledernier revers enregistré au moisde décembre de l’année dernière,contre l’USMH au stade 20-Août,pour le match comptant pour la11ème journée, le CRB n’a pas con-cédé un seul faux pas. Un parcours,c’est le moins que l’on puisse dire,excellent, pour une équipe surlaquelle personne ne misait audébut du championnat. Alors, cen’est pas aujourd’hui que l’équipechère à Kerbadj laissera l’occasionfiler entre ses mains et céder lestrois points qui seront très chers auclassement général. H. A. B.

SE MÉFIER DE LABÊTE BLESSÉE

Toutefois, et en dépit detoute ces données, le

Chabab devrait être trèsattentif et surtout se méfierde cette équipe du CABBA

qui viendra à Alger pourchercher le déclic. Comme

ce n’est secret pour person-ne, les Bordjis occupent lebas du tableau et est pour

l’instant le premier relé-gable en L2.

Donc, les camarades deBentayeb ne vont pas sedéplacer vers la capitale

dans la peau d’une victimeet ne vont pas lésiner sur le

moindre effort afin de fairetomber le CRB sur ses ter-

res. Alors la vigilance ducôté de Laâqiba est plus

qu’indispensable afind’éviter une mauvaise sur-

prise.

AKSAS DE RETOURAprès avoir purgé sa sus-pension, le défenseur du

CRB, Amine Aksas, sera deretour pour le compte dumatch de cet après-midi

contre le CABBA. Pour rappel, Aksas a reçuun carton jaune pour con-testation de décision lorsde la rencontre qui a misaux prises son équipe à

l’USMB, ce qu’il lui a valuune suspension logique

lors du dernier match face àla JSK.H. A. B.

gg Par HILALAIT BENALI

Ph

.Mar

acan

a

Ph

.Mar

acan

a

Page 11: maracanafoot1426 date 21-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

ImpressionsSlimani :«L'ASO est une grande équipe qui domine actuellement le championnat.Mais ce n'est pas une équipe invulnérable. Nous avons étudié les défautsde sa cuirasse, et j'espère que nous serons les premiers à les faire tomber.Une victoire est indispensable pour nous afin de mieux négocier nosfutures rencontres et surtout de nous rassurer pour notre avenir. La tâchene sera pas facile, loin s'en faut, mais nous allons évoluer avec uneéquipe complète, ce qui n'était pas arrivé lors des deux dernièresrencontres. Nous allons tout faire pour gagner.»

Boussaâda :«D'abord, c'est un match difficile. Ensuite, c'est une revanche que nousdevons prendre. Enfin, c'est un derby, et comme toutes les rencontresrégionales, il sort des sentiers battus. Nous n'avons pas oublié que c'estl'ASO qui nous avait envoyés au purgatoire. Nous n'avons pas oubliéqu'ils (les Chélifiens) nous ont malmenés durant le match aller. Nous nous sommes bien préparés afin de gagner et non de perdre ou defaire un match nul, ce qui ne nous arrangerait pas du tout. Je demande ànotre public de nous soutenir durant tout le match, car je suis certain quenous allons les satisfaire.»

Maracana N°1426 — Samedi 21 Mai 2011 111LIGUEVS

LES HAMRAOUA VEULENTMETTRE FIN À LA POISSELes protégés de SidAhmed Slimani sont

décidés, plus que jamais,à mettre fin, cet après-

midi, à la série noire quiles poursuit depuis le

mois de janvier.

Et si lors du dernier matchperdu à El Bordj ils étaientdiminués par l'absence desept titulaires, il n'en sera

pas de même aujourd'hui, puisquela quasi-majorité des absents arepris du service et que l'entraîneurpourra disposer de ses meilleurséléments. La préparation duranttoute la semaine écoulée s'estdéroulée dans une certainesérénité, loin de la pression dessupporters, mécontents jusque-làde la formation et de son nouvel

entraîneur, et chacun des protago-nistes sait pertinemment que lematch contre l'ennemi juré, l'ASOChleff, sera décisif pour la suite duparcours. Le Mouloudia a besoinde 6 points, soit deux victoires,pour être à l'abri de la relégation.Le coach a tenté de remettre surpied ses joueurs, d'abord sur leplan du mental, en les poussant àêtre plus solidaires, plus collectifs,plus calmes dans leur jeu et surtoutplus concentrés en défense, afin dene pas se faire piéger, commed'habitude, dès les premières min-utes de jeu. Il a ensuite procédé, aucours des matchs d'applicationjoués mardi et mercredi, à reposi-tionner certains éléments sur le ter-rain. Cette recherche du maintienreprend donc devant les poulainsd'Ighil Meziane, leaders incon-testés du championnat. Mais entreles deux formations, il y a commeun air de revanche, car les Oranais,

et surtout les supporters et certainsjoueurs, n'ont pas oublié que cesont les Chélifiens qui leur avaientdonné le coup de grâce en 2008, cequi les a précipités en Division IIpour la première fois depuis l'in-stauration du championnat nation-al. L'objectif est donc clair pour lescoéquipiers du revenant Benatia :stopper la chute libre et renoueravec la victoire, car les supporters

ne veulent même pas entendre par-ler de match nul. Slimani aura unatout de poids, la reconstitution dumilieu classique du MCO, qui lui avalu beaucoup de satisfactionspendant la phase aller du champi-onnat. Seul Youssef Belaïlidemeure incertain. La présence ounon de l'international olympiquesera décidée ce matin.

M. T.

gg Par MILOUD TOUADJINE BENATIA DERETOUR…Après deux matchs d'absence,le milieu récupérateur,Abdelmadjid Benatia, sera deretour aujourd'hui au sein dela formation titulaire. Lebouillant demi s'était faitexpulser lors du match contrele MCEE à la 90'. Son coéquipier TaharMohamed étant blessé, etdonc indisponible depuis troissemaines, l'entraîneur n'avaitpas trouvé d'autre milieurécupérateur, d'où lesnombreuses erreurssurvenues qui ont valu autantde défaites au Mouloudia. Lestaff technique espère qu'avecce retour, l'équipe sestabilisera et montrera unmeilleur visage.

…AÏSSAOUI ETBERRADJA AUSSISid Ahmed Slimani pourraaussi composer avec le duoBerradja-Aïssaoui. Ces deuxjoueurs-clefs dans le systèmedu Mouloudia s'étaientblessés pendant la rencontreavec le CRB, le 7 mai derrnierr.Ce jour-là, Berradja, malgré leréveil d'une vieille blessure,avait tenu à jouer afind'apporter un plus à l'équipe.Malheureusement pour lui, lavictoire (et le match nul)n'étaient pas au rendez-vous.Signalons aussi que ladirection du club a décidé desanctionner le portier Fellah etle défenseur Akram par 15jours de suspension pourabsences répétées auxentraînements, alors queDaoud a été écarté jusqu'ànouvel ordre pour le mêmemotif, aggravé par un«comportement non-professionnel».

A FOND LESCHANCESAyant conscience de ce quereprésente pour les Hamraouaune victoire face à l’ASO, ledriver chélifien n’a pas ratél’occasion d’adresser unmessage à sa troupe lors de lareprise où il a insisté sur leréveil et surtout sur laprudence qui seront lesnouvelles armes de l’équipedans tous les matches qu’ilsauront à jouer notammentcelui face au MCO. Pour laconsolidation de l’actuel statutde leader et surtout pourmaintenir l’invincibilité del’équipe, Ighil a mis en gardeses éléments contre toutrelâchement et surtout contrel’excès de confiance sachantque le groupe est conscientque les Hamraoua serontamoindris par les absences deplusieurs de leurs joueursclés. Une victoire signifieraque l’ASO a plus de chancesquant au titre qui lui ouvrirales bras. Maintenir la dynamiqueactuelle de l’équipe et soninvincibilité sont des sourcesde motivation pour les joueursqui ont promis de faire plaisirà leurs supporters qui ferontle déplacement. Exigeant la sécurité pourassurer le bon déroulement dumatch, les Chélifiens estimentqu’ils ont des chances à jouerdans ce match où leurs atoutssont considérables quant àfinir la rencontre en beauté.

Z. Z.

Seul souci : l'attaqueQui évoluera au front de l'attaque ? Meddahi et Cherif ? Ou bienSlimani tentera-til une autre tactique au cours de laquelle lesopérations offensives viendront des milieux que sont Berradja etAouedj ? Ce dernier a inscrit quelques buts depuis qu'il est titulaire,tout comme Berradja qui ne rate aucune occasion de montrer qu'il estaussi bon buteur que technicien. L'entraîneur, qui a bourlingué un peupartout dans le championnat national, a compris très vite que niDaoud ni El Bahari ne sont des buteurs attitrés.

Les joueurs motivés financièrementLa direction du club a promis une forte prime en cas de succès contrele leader. Larbi Abdelilah, qui occupait en 2008 le même postequ'actuellement, à savoir celui de président de la section football, aune revanche personnelle à prendre sur les Chelfaoua, car il n'atoujours pas digéré l'humiliation de cette fin de saison-là. En plus,certains proches de la formation ont promis de mettre la main à lapoche pour stimuler les coéquipiers de Kada Kechamli. Ce quiaugure d'un autre visage du MCO ce samedi.

Ouasti, le grand absentLe capitaine des Hamraoua en est à sa 3e sanction de suspension encette deuxième partie du championnat. Absent devant le MCA encoupe d'Algérie, il avait récidivé en championnat face au MCEE, àl'ASK, et aujourd'hui devant l'ASO. Il sera naturellement remplacé par Kada Kechamli, qui reprendra sonbrassard de capitaine. Ayant convoqué Bellabès et Zidane, Sid AhmedSlimani pourra reconduire la paire centrale en défense, composée deKada et Zidane, une paire qui s'est très bien comportée au Khroubpour le compte de la 19e journée.

EQUIPE PROBABLE :El Ghoul, Boussaâda (Sebbah), Bengoreine, Kechamli, Zidane (Bellabès),

Benatia, Aïssaoui, Berradja, Aouedj, Meddahi (Belaïli), Cherif.M. T.

SELAMA : «Profiter de la situation actuelledu MCO pour le battre chez lui»

A l’image de tout le groupe,Selama semble déterminé pour

un résultat positif à même deleur permettre de battre le

MCO chez lui.

Le match face au MCO fait laUne des discussions dans lesmilieux du club, un mot ?

C’est normal dans la mesure où nossupporters veulent un résultat positifpour que nous effacions le derniersemi-échec face au MCS. Avec durecul, on a réalisé que nous avonsvraiment raté plusieurs occasionsmais tout va bien pour le momentsurtout que face aux Hamraoua, nousdevrons profiter de l’état actuel deschoses étant donné que la pressionsera encore plus forte du côté de l’ad-

versaire qui est sur deux défaites.Nous devons faire le maximum pourvaincre et donner plus d’allant à notreposition au classement.

Ce ne sera quand même pasfacile pour vous ?

Étant un derby, ce sera très disputé etle mieux préparé sur le plan moralaura le dernier mot. Nous sommesparés à toute éventualité et puis noussommes parés à ce grand rendez-vouscar le staff a tout fait pour nous remet-tre après la déception du résultat faceau MCS. Je pense aussi que ce seradifficile pour les deux équipes maisnous avons un léger avantage par rap-port à l’adversaire.

Expliquez-vous…Étant donné que les Hamraoua sontsur deux défaites, ils seront soumis àplus de pression par leurs fans quiexigeront d’eux la victoire et cela, je

crois, jouera en notre faveur car touten ne nous laissant pas faire, nousrendrons difficiles les choses auxHamraoua qui commettront, j’en suissûr, des erreurs, ce dont nous prof-iterons.

N’avez-vous pas des appréhen-sions que le match sort de soncadre sportif ?

Aucunement, ce n’est qu’un match defootball et les gens doivent en êtreconscients. Nous allons tout fairepour présenter un meilleur visage. Jepense que les relations entre les deuxclubs sont revenues au beau fixemaintenant. Sur le terrain, ce sera aumeilleur de gagner, que les specta-teurs en fassent de même.

Après la défaite de l’ESS, vousavez été sûrement soulagés,n’est-ce pas ?

Il est vrai que l’Etente est l’un de nos

concurrents pour la première placemais il n’y a pas que cette grandeéquipe puisque tout autant que l’ESS,la JSMB, l’USMH et la JSK sontaussi des concurrents de gros calibresans oublier le CRB qui s’est hissé àla seconde place et qui est un préten-dant en puissance. Toutefois, nousdevrons nous préparer à accueillir laJSK et le CRB dans les meilleuresconditions possibles pour tenter decreuser l’écart.

Pesez-vous à l’éventualité deremplacer Abdeslem lors decette rencontre ?

Cela me fera plaisir de prendre part àce match et à n’importe quel poste carje suis disposé à répondre présent et àdonner le meilleur de moi-même dansn’importe quel poste où m’aligneral’entraîneur.

Propos recueillis par Z. Z.

gg Par ZOHEIR ZITOUN

Ph

.Mar

acan

a

Page 12: maracanafoot1426 date 21-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1426 — Samedi 21 Mai 201112

VS

1LIGUELES BÉJAOUIS POUR LA CONFIRMATION !

Soit un match qui revêt unegrande importance pour lescoéquipiers de Djabaretdans la mesure où un résul-

tat positif demeure impératif afinde remonter encore dans le classe-ment et de conserver leur chancesintactes de réaliser l’objectif tracé,à savoir terminer la saison sur lepodium. Cependant, la tâche nes’annonce pas facile lorsqu’on saitque les Béjaouis disputeront cetaprès-midi leur troisième rencontreen une semaine et les joueursrisquent d’être atteints par lafatigue. Malgré cela, les camaradesde N’Djeng ne semblent pas donnerbeaucoup d’importance à ce facteurtout en affichant une grande volon-té pour confirmer la victoirearrachée en terre sétifienne et par lamême, aborder le reste du parcoursdans de bonnes conditions et avecun moral au beau fixe.

Les joueurs, avec un morald’acier

Par ailleurs, ce qui sera certaine-ment d’un grand apport lors de larencontre d’aujourd’hui face auMC Saida pour les Verts et Rougeest que les joueurs se présenterontavec un moral au beau fixe après lavictoire arrachée mardi dernier àSétif. Ce qui va motiver encoredavantage les camarades deN’Djeng pour tenter d’enchaînerpar un autre résultat positif, qui

sera très bénéfique pour la suite duparcours, sera de récupérer lespoints perdus à domicile.

La fatigue, seule crainte dustaff technique

Néanmoins, bien que les joueursaient affiché une grande volontépour poursuivre leur parcours surcette lancée et surtout arracherd’autres bons résultats lors desprochaines rencontres, à commencerpar celle de cet après-midi face auMC Saida, il n’en demeure pasmoins que le staff technique mani-feste une certaine crainte pour cematch. Il s’agit de la fatigue quipourrait affecter les joueurs, puisque,en plus de disputer leur troisièmematch en une semaine, le longdéplacement qu’ils ont effectué àSaida pourrait avoir aussi son effet.

Eviter la défaite, objectifprimordial

Sur un autre volet, alors que lesjoueurs risquent d’être affectés parla défaite, voilà que les coéquipiersde Zerdab abordent cette confronta-tion avec comme seule objectif,d’éviter la défaite pour poursuivreleur belle série aussi longtemps quepossible et améliorer leur classe-ment. D’ailleurs, cela semble êtrel’objectif primordial des Béjaouisdans ce match, tout en tentant defaire le maximum pour assurer lemeilleur résultat possible.

S. A. S.

ZAFOUR ETBELAKHDAR OUT

Encore une fois et commeça a été le cas lors de ladernière rencontre dis-

putée à Sétif face à l’ESS,le staff technique béjaoui

sera amoindri par les serv-ices de deux défenseurslors de cette rencontre et

ce, pour diverses raisons.Il s’agit du défenseur axial,

Zafour, (suspendu) et deBelakhdar (blessé). Sinon,le reste du groupe sera làet c’est un facteur impor-

tant pour les béjaouis afinde réaliser un bon résultat.

BOUCHERIT ETMEGATELI DE

RETOURPar ailleurs, si Zafour et

Belakhdar ne seront pasdu voyage à Saida pour

diverses raisons, le stafftechnique aura à

bénéficier du retour dedeux éléments importantsdans l’équipe. Il s’agit du

milieu de terrain Boucheritet du défenseur Megateli

qui viennent de purgerleur suspension puisqu’ilsn’ont pas participé lors dela dernière rencontre face

à l’ESS. Ils seront donc deretour pour ce match

important qui attend leuréquipe.

VERS DE LÉGERSCHANGEMENTSDANS L’ÉQUIPE

TYPESuite à la belle prestation

que les Béjaouis ontlivrée mardi dernier face à

l’ESS, le staff techniquedirigé par le duo

Bouskine-Hammouche,ne devrait pas effectuer

beaucoup dechangements dans

l’équipe type et ce, pourplusieurs paramètres.

Néanmoins, en l’absencede Zafour et Belakhdar, il

est fort probable queMebarakou sera aligné à

gauche à la place deBelakhdar au moment où

Megateli évoluera dansl’axe, aux côtés de Maiza.

HAMMOUCHEREVIENT

En plus de Megateli etBoucherit qui seront deretour à la compétition

officielle après avoirpurgé leur suspension, le

coach AchèneHammouche de son côté

sera de retour sur le bancde son équipe à

l’occasion de la rencontrede son équipe cet après-

midi face au MC Saida.D’ailleurs, il a purgé sa

suspension de deuxmatches et sera de retour

pour diriger son équipecomme d’habitude.

Boualisera surplaceAprès avoir trouvé un accordavec les dirigeants de la JSMBconcernant son probableengagement à la tête de la barretechnique, les deux parties(Bouali et les dirigeants) se sontdonnés rendez-vous, cet après-midi à Saida, où Bouali devrasuperviser l’équipe sur place etrégler les derniers détails pourprendre en main l’équipe pourle reste de la saison.

La direction s’occupede la licence CAFPar ailleurs, à propos du problème de la licence CAF auquel sontconfrontés Bouali et la direction du club, les dirigeants ne restent pasles bras croisés, puisque ces derniers sont en train de chercher lameilleure solution à même de permettre au nouveau coach de dirigerl’équipe à partir du banc et ce, jusqu’à la fin de saison.

S. A. S.

gg Par SADEK AÏT SLIMANEAprès avoir réussi à revenir avec une précieusevictoire, mardi dernier, de leur déplacement à Sétif

face à l’ESS locale, les Béjaouis de la JSMBeffectueront le deuxième déplacement consécutifaujourd’hui, à Saida, pour affronter le MCS pour le

compte de la 23ème journée du championnat.

TOUS POUR L’OBJECTIF INITIALCC

ontre Saïda, le matchs’avère important car, ily va de l’objectif des Vertet Rouge. En effet, en cas

de résultat positif, les Béjaouis severraient relancés, malgré eux,dans la course pour une placesur le podium. «Après notrevictoire contre l’ESS, on vient de

rectifier le tir et maintenant,c’est la course pour une placesur le podium. Elle doit passerpar une victoire à Saïda, d’oùl’importance de ce match», nousa-t-on avoué. En fait, Menad,l’ex-coach béjaoui avait raisond’affirmer, lors d’un point depresse, que l’objectif reste

jouable, malgré la défaiteconcédée par l’équipe à domicilecontre El Harrach. Même Boualisemble du même avis puisqu’il adéclaré qu’il est venu pourmener la JSMB en fin de saison,à une place sur le podium. Celadit, même si les uns et les autresrestent affirmatifs et confiants

quant à cet objectif, il n’endemeure pas moins que lamission demeure difficile, à plusd’un titre et tout peut passer parce match contre Saïda ainsi quepar le derby qui se profile déjà àl’horizon. Mais cela est uneautre paire de manches.

A. Z.

TOUS POUR L’OBJECTIF INITIAL

Ph

.Mar

acan

a

Ph

.Mar

acan

a

Page 13: maracanafoot1426 date 21-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1426 — Samedi 21 Mai 2011 131LIGUEVS

Une autre bataille à gagner ?Après la victoire

inattendue enregistréedans le temple du 8-mai-

45, effaçant ainsi ladéroute devant El-Harrach,les Béjaouis s’apprêtent àaffronter, aujourd’hui, uneformation locale de Saïda,

dans un match qu’ilscomptent remporter afin

de se relancer quant àleur objectif.

«Nous avons réussi à battrel’Entente et rectifier letir, suite à notre faux pasenregistré face à

l’USMH. Maintenant, devant lessaïdis, la victoire est impérativepour nous remettre sur les rails del’objectif qu’on s’est tracé, à savoirune place sur le podium…», nousa-t-on avoué, avant de poursuivre :«certes, la mission ne sera pasfacile, d’autant plus que les Saïdisnourrissent les mêmes ambitionsque nous…». C’est dire que la rencontre promet

beaucoup et les Béjaouis, autantque les Saïdis, sont animés d’unevolonté de bien faire et voudrontsortir vainqueurs. Aussi, pour les camarades deMaïza, cette rencontre est consid-érée comme importante, à plusd’un titre, car dans le cas d’unrésultat positif, cela va leur perme-ttre de se relancer dans la coursepour une place sur le podium après

avoir, quelque peu, désespéré lorsde la déroute face à El-Harrach austade de l’Unité Magrébine. «Nousn’avons pas le choix. On a rectifié le tir, il nous restemaintenant la bataille de la relance.On va jouer pour rééditer le coupde Sétif ; on peut le faire, il suffitd’y croire et de nous produire avecle même étant d’esprit». Face auMCS, les Béjaouis joueront leur

va-tout quant à la course et uneplace sur le podium. Vont-ilsrefaire le coup de Sétif et se remet-tre sur les rails d’un véritable pré-tendant pour une place sur le podi-um ou vont-ils laisser dire que lerésultat enregistré face à l’Ententen’a été qu’un feu de paille ? Nousle saurons ce soir, à l’issue de cetterencontre à six points !

A. Z.

gg Par ABDELKADERZOUGHEÏLACHE

LEGERREMANIEMENTFACE À SAÏDA …

Le staff technique béjaouine va, sans aucun doute,pas chambouler l’équipequi vient de battre l’Entente.Cependant, il sera contraintde mettre certains joueurs àcertains postes, eu égard àla suspension de Zafour et àl’absence de Belakhdar ainsique le retour de Boucherit.Nous aurons droit, trèscertainement à une équiperenforcée au milieu, avecdeux joueurs en pointe.

DJEBARAT :CONFIANCERETROUVÉE !

Dans les buts, nous allonsretrouver à coup surDjebarat qui, depuis labonne prestation contrel’ESS, semble avoir retrouvétoute sa confiance. ContreSaïda, le staff technique lereconduira sûrement pourune autre mission.

DÉFENSE : UN PETITCHANGEMENT !

C’est ce compartiment quiva connaître un petitremaniement. En effet, deuxtitulaires seront absents :Zafour, suspendu, etBelakhdar, blessé.Aussi, le staff techniquebéjaoui pourrait aligner àgauche Megateli, alors qu’auniveau de l’axe, onretrouvera Maïza etMebarakou.Autre éventualité à ne pasécarter, Mebarakou pourraitévoluer à gauche et Megatelidans l’axe, avec Maïza. Adroite, c’est Meftah quiaccomplira sa mission.

MILIEU : RETOURDE BOUCHERIT …

En attaque, nous allons, àcoup sûr, retrouver les deuxavants de pointe, N’jeng etGasmi, pour une seulimpératif : marquer.Une mission difficile, maispas impossible, au vu del’expérience acquise pas lesdeux joueurs en question.

A. Z.

BOUALI : «Menad m’a donné unaperçu sur l’équipe…»Dans un entretien qu’il a

accordé, hier vendredimatin, à la chaîne 2,

Bouali a confirmé sonofficialisation à la JSMB

et, dés son retour deSaïda où il a

accompagné l’équipe, ilsignera le contrat.

Dans ce contexte, le suc-cesseur de Menad dira :«nous avons tout réglé et,de retour de Saïda, je

signerai le contrat…», avant depoursuivre : «la JSMB est unchallenge important. Le contratque je signerai s’étalera jusqu’àla fin de la saison prochaine…».A propos de cette fameuselicence CAF qui a fait coulerbeaucoup d’encre et que le nouv-el entraîneur béjaoui ne possèdepas encore, Bouali affirmera :

«Un stage est prévu au mois dejuin, en vue de l’obtention decette licence. J’y participerai.Entre temps, et en attendant, ladirection du club a adressé unecorrespondance à la Fédérationpour nous accorder une déroga-tion en vue de continuer à driverl’équipe, cette saison, parintérim. En principe, il n’y aurapas de problèmes. Tout sera régléau moins de juin…». De l’objec-tif, l’ex-entraîneur du WAT ferasavoir que «J’ai discuté avec lesresponsables du club et on s’estentendu que l’objectif pour la finde cette saison, sera une place surle podium.» Bouali conclura sonentretien, en affirmant que «dèsqu’on m’a contacté, j’ai prisattache avec Menad. Ce dernierm’a donné un aperçu sur l’équipeet les joueurs dont je connais lamajorité.»

A. Z.

Les supporters dansl’expectative

Décidément, lessupporters béjaouis nesavent plus où donnerde la tête et ne savent

plus à quel saint se vouer.En effet, déstabilisés par lerésultat contre El Harrach, lesrevoilà de nouveau surpris,ébahis et étonnés de la victoireinattendue de leur équipefavorite à Sétif, contre l’unedes meilleures formationsd’Algérie. «C’est une bellevictoire qui efface ladéconvenue face à ElHarrach», nous ont-ilssimplement dit avant depoursuivre : «il faut que lesjoueurs confirment ce retour enforce par une victoire contreSaïda, Là, ce sera autre choseet, on pourra dire alors, quec’est le véritable départ.» C’estdire que pour eux, le matchd’aujourd’hui revêt une grandeimportance car, cela y va de

leur relation avec leur équipe.Mieux encore, ce sera larelance de l’objectif quiredonnera goût et envie aupublic de replonger dans lebain de la compétition, àl’image de leur équipe. «On nepeut rien dire avant le matchcontre Saïda, notre équipe nousa habitués à l’euphorie puis à ladéroute au point où on ne saisplus où donner de la tête. Lesmoins jeunes d’entre nous ontplié bagages et préfèrent neplus suivre les péripéties et leparcours de l’équipe. Ils en ontras le bol», nous ont avouécertains supporters. A quelquesheures seulement du matchcontre le MCS, les supportersbéjaouis restent dansl’expectative mais sont tout demême attachés à leur équipe etprêts à renouer contact avecelle en cas de résultat probant.

A. Z.

Le stade d’El-Khroub seraaujourd’hui samedi dansl’après midi (16h) lethéâtre d’une rencontre

derby explosive qui mettra auxprises l’association sportivelocale d’El-Khroub à laformation fanion de bône l’USMAnnaba. Un match attrayant quivient dans un momentparticulier et statistiquementl’USM Annaba occupe la 9e

place avec 26 ponts au compteuret ceci n’est pas pour donner del’espoir. Durant les annéesprécédentes les Annabisdisposaient des Khroubis enaller et retour et d’ailleurs à laphase aller, l’USM Annaba avaitgagné sur le score de 3-0. Pour

la rencontre d’aujourd’huil’équipe de lalla bouna seraprivée des services de Daïf etainsi le coach Mustapha Biskrialignera probablement Ouaddah,Ammai, Mekkaoui, Messaoudi,Boukhlouf, Bouterdiat,Boudjelida, Benaballah, Bekrar,Bouaicha et Ouanes. Cetteconfrontation sera à n’en pointdouter à discuter car chacunedes deux équipes sera dansl’impérative de sortir le grandjeu pour la survie dans ce palier.A titre de rappel l’USM Annabaa battu le week end dernier la JSKabylie et bien quedifficilement les bônois ontdominé leur vis-à-vis en jouantméthodiquement et bien. Si les

Annabis joueront de la mêmemanière, ils pourront ramené lestrios points, eux qui savent quele moindre faux pas n’est pluspermis. Aujourd’hui et enouverture de ce ASK-USMAn,les équipes juniors des deuxclubs se donneront la réplique àpartir de 11h00. Espérons que cederby entre voisins annabis etkhroubis se déroulera dans unfair-play total. Il est utile designaler que vu que la distanceséparant El-Khroub de Annaba(150 km) de nombreuxsupporters Bônois sedéplaceront pour la circonstancepour soutenir l’équipe phare deLalla Bouna.

Amar Aït Bara

LE MOINDRE FAUX PAS N’EST PLUS PERMIS VS

Ph

.Mar

acan

a

Ph

.Mar

acan

a

Page 14: maracanafoot1426 date 21-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1426 — Samedi 21 Mai 201114 1LIGUEVS

BIRA : «Je ne vaispas me désolidariser

de mes joueurs»

Avant l'important rendez-vousface à l'USMA ce samedi, Birajoue à fond la carte de la soli-

darité : «Il est vrai que deséchéances importantes nousattendent, comme celle de ce

samedi. En aucun cas jen'éprouverai de regrets. Je

fais mes choix, je les assume,je suis le responsable tech-

nique du club et donc je suispleinement responsable de

ces choix. Ce sont mesjoueurs, même quand je suis

déçu de leur prestation. Je nevais pas me désolidariser.Depuis de longs mois les

joueurs sont dans une situa-tion difficile. Ce n'est pas uneexcuse pour eux, et je penseque les joueurs ont du mal à

assumer la situation sur leplan psychologique. Il n'en

demeure pas moins que rienn'est perdu. Il faut garder un

message d'espoir. Je fais l'en-gagement de me battre

jusqu'au bout.»

BOUTRIK : «Fairetaire ceux qui nous

ont enterrés tropvite»

Le portier eulmi, Boutrik,revient sur les résultats

enregistrés par son équipelors des trois derniers

matchs. Il estime qu'ils sontnégatifs et que les supporters

ont droit à une revanche.Pour ce qui est de la fin du

championnat, il nous dira ensubstance : «Des matchs très

difficiles nous attendent, carplusieurs équipes ont réalisé

jusque-là un excellent par-cours depuis le début de la

saison. Il ne faut pas nous juger sur

nos dernières contre-perform-ances. Nous avons les

moyens de réaliser de bonsrésultats lors des huit

dernières journées pour gag-ner des places au classe-

ment, et pour nous racheteraux yeux de nos supporters.»

L'ex-portier du CABBAajoutera : «Nous ne craignons

aucune équipe et nous nousrachèterons face à l'USMA.

Nous avons l'intention defaire taire ceux qui nous ont

enterrés trop vite.»Propos recueillis par

Yasser Malki

Les Eulmis sont prêtsSi la ville de Saint-Arnaud connaît

un temps printanier depuisquelques semaines, son club est

perdu dans un épais brouillardquant à son avenir parmi l'élite.

Les joueurs sont maintenant con-traints à prendre leurs respons-

abilités sportives et de gagner, àcommencer contre l'USMA.

Un nouveau discours et unnouveau souffle

Le président du MCEE souhaiteque les joueurs, les salariés et lessupporters rééditent «l'unionsacrée» de la saison dernière. Il arencontré les joueurs et expliquéqu'il entendait leur redonner confi-

ance. L'électrochoc a-t-il eu lieu ?Aura-t-il réussi en quelques min-utes là où plusieurs entraîneurs ontéchoué ? Par ailleurs, il semblerait que lecoach eulmi ne changera guère sonschéma tactique pour la réception,à Messaoud Zeggar, des Usmistes.

L'entraîneur des Vert et Rouge,faut-il le signaler, soutenu envers etcontre tous par Bouden, doit sûre-ment mettre au point une stratégiepour remporter ce match qui esttrès important pour la survie duMCEE en L1.

Y. M.

Karaoui : «La victoire estimpérative»

Comment expliquez-vouscette baisse de régime duMCEE ces derniers temps ?

J'appellerais plutôt cela un manquede réussite, car lors de tous lesmatchs, nous ne ménageons aucuneffort. Je pense que c’est un prob-lème collectif. Le jeu que nousavons produit sur le plan de laqualité n'était pas suffisant. Celane marche pas comme ça pourespérer réaliser un bon parcours enchampionnat. Encore une fois,nous perdons des points par mal-adresse et aussi un peu de naïveté.

Vous avez perdu des placesau classement. Cette situa-tion est-elle inquiétante ?

Nous sommes forcément inquiets.Mais une chose est sûre, on nelâchera pas. Nous avons pris uneclaque, mais rien n'est fini. Nousallons maintenant récupérer et biennous préparer pour les prochainsmatchs. Ceci est très important, neserait-ce que pour retrouver la

confiance.

Justement, vous allezrecevoir l'USMA pour lecompte de la prochainejournée. Un commentaire ?

Pour nous, ça sera un match àenjeu, la pression sera très forte.Après nos dernières contre-per-formances, nous sommes dans unesituation délicate. Il va falloir rapi-dement sortir la tête de l'eau. Nousn'avons plus le choix. Il faudraavancer et prendre ce qu'il y a àprendre. Ce match sera compliqué,car cela sera face à une équipe quiest en pleine confiance, après avoirmultiplié les bons résultats. Il n'estpas question, pour nous, de passerà côté.

Comment expliquez-vousvotre parcours jusque-là,que l'on peut qualifier d'ir-régulier ?

Cela ne dépend pas que de nous, ilfaut aussi souligner la qualité de

nos adversaires. La preuve, aveccertaines équipes qui ont démontréd'énormes qualités, notamment surle plan athlétique, elles n'ont pasété forcément plus fortes que nousdans le jeu, mais elles ont su fairela différence sur des détails. Nousn'avons pas su le faire. L'objectif,maintenant, c’est d'avoir le moinsde regrets possible à la fin duchampionnat.

Pensez-vous que le MCEE,comme le souhaitent vossupporters, a les moyens deréussir sa saison et surtoutse maintenir ?

On ne pense pas à cela. Il resteencore des matchs et on ne lâcherarien. Ce n'est pas dans la mentalitédu club d'abandonner. C'est à nousde tirer la sonnette d'alarme. Celane dépend pas des dirigeants oudes supporters, mais de l'équipequi devra rester solidaire.

Entretien réalisé par Yasser Malki

L’USMA doit se surpasser pour un exploitLes Rouge et Noir sont

depuis hier à El-Eulma. Leclub usmiste s’est déplacé en

bête blessée. La dernièredéfaite face au MCA a ravivé

le doute et provoqué unnouveau séisme au sein de

l’équipe, laquelle n’arrive pasà se sortir de la crise.

Renard, qui devait rejoindrel’équipe hier, aura une mis-sion difficile à El-Eulma.Même si le boss lui a renou-

velé sa confiance, il reste néan-moins sur la sellette, et un résultatpositif est plus qu’indispensable.Avec une préparation perturbéetout au long de la semaine, et uncoach présent durant deux séancesseulement pour diriger timidementson groupe, ce dernier aura à sesurpasser pour réaliser un résultatprobant, lequel s’assimile à unexploit dans la situation actuelle.Le boss, de retour de France, aœuvré pour remettre de l’ordre encours de semaine, mais le mal sem-ble bien plus profond qu’on lelaisse croire et l’USMA continuede naviguer à vue, en passant cetteaprès-midi au stade d’El-Eulmasans véritablement donner le tond’une équipe conquérante et déter-minée. Face à une équipe duMCEE, qui se bat elle aussi pour lemaintien et qui compte troislongueurs d’avance et un match en

moins, la tâche sera très rude pourles poulains de Renard, lesquelsauront fort à faire devant le publicet le terrain adverses. C’est seule-ment avec les tripes que lesUsmistes peuvent réaliser l’objec-tif très attendu par les fidèles desRouge et Noir. Il faudra aussi jouersans calculs pour l’USMA, laque-lle aura plus de pression à gérerlors de ce match, et les joueurs quidevront livrer la bataille serontappelés à fournir une prestationhéroïque pour espérer revenir avecun résultat positif.

Maïga-Cheklam dans l’axeEn l’absence de Khoualed, recon-verti lors des deux derniers match-es en défenseur central, c’estMaïga qui retrouvera sa place dansl’axe de la défense usmiste. Il seracertainement aligné avec Cheklam,lequel retrouve la forme en cettefin de saison. Il faut avouer que ladéfense a été coupable d’un flotte-

ment face au MCA, avec deserreurs de marquage qui lui a coûtédeux buts. La nouvelle paire estappelée à faire preuve de plus devigilance, notamment en début departie.

Deham-Hamidi en pointeAvec l’absence de Meklouche etSayah, c’est l’attaquant Hamidi qui

est en pole position pour former leduo d’attaque avec Deham face auMCEE. La paire a déjà évolué ensemble etn’aura pas de souci d’automatismeet de cohésion, ce qui est de bonaugure. Le meilleur buteur de la saisondernière et l’actuel meilleur buteurseront mis à rude contribution,mais face a l’une des plus mauvais-es défenses du championnat, c’estune belle occasion pour le duo derefaire sensation.

Ouznadji en jokerEn forme depuis son retour à lacompétition, mais coupable d’é-carts disciplinaires, l’attaquantOuznadji sera certainement incor-poré face au MCEE, et ce en tantque joker. Son rendement a satis-fait le staff qui compte sur lui pourêtre à la hauteur le moment venu.

M. M.

Heriet, Amoura et Benmeghit de retourNon convoqués depuis plusieurs semaines, Heriet, Amoura et Benmeghitretrouvent la compétition officielle en prévision du match de cet après-midi. Leurs convocations sont dues aux absences de plusieurs éléments, àl’instar de Meklouche et Sayah, et leur retour face au MCEE est aussi lefait de leurs bonnes formes démontrées durant la préparation.

La motivation financière comme ultime recoursConstatant que les nombreuses démarches n’ont pas porté leurs fruits pourmotiver le groupe, et ce pour terminer la saison avec les honneurs et parmil’élite, la direction a, selon nos sources, promis de grosses primes en cas debons résultats lors des matches restants. La motivation financière sembleainsi le dernier recours des responsables usmistes pour booster le moral desjoueurs et les encourager à redoubler d’effort pour une meilleur récom-pense.

gg Par MUSTAPHA MEMOUD

Ph

.Mar

acan

a

Ph

.Mar

acan

a

Ph

.Mar

acan

a

Page 15: maracanafoot1426 date 21-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

01

Stade : Omar OussiefAffluence : FaibleArbitres : Bouhenni,Omari, MezrouaAvertissements : Adda(88’) pour CRT –Bouabdallah (43’), Gasmi(45’), Amira (52’), Methenni(65’) pour JSMSButs: Boutlelis (9’),Lecheleche (82’-90’),Benamar (84’) pour CRT,Derouaz(23’) pour JSMS

CRT: Belalem, Ould Lakhdar,Boukhiar, Benmoulay,Kambous, Ghomari, Adda,Sefir, Boutlelis,Lecheleche, KheloufiEntraîneur: Kebdani

JSMS:Dames, Gasmi, Bouzidi,Lahmar, Djerou, Khelifa,Derouaz, Bouabdallah,Battal, Methenni, AmiraEntraîneur: Sahraoui

Fiche technique

Stade : HamlaouiAffluence : huis closArbitres : Brahimi,Keltoum et Katem.Buts : Soualah 44’ CSCAvertissements : Derrahi34’ CSC, Bey 34’ (ASMO)

CSC: Daif, Bensaci, Soualah,Kabri, Idiou, Derrahi,Zemit, Yacef, Kibia (Khellaf75’), Ghodbane (Hadjadj78’), Ferhat (Boumediene71’).Entraîneurs : Bounas etSilam.

ASMOSaoula, Bouhafer,Belkraoui, Bouamria,Mazari, Bentaleb, Aini,Amer (Boussaid 46’),Mebarki, Bouziani (Berrami68’), Bey (Sahraoui 77’).Entraîneur : Durin.

Fiche technique

Les Batnéens ont failli surprendred’entrée les Algérois par l’intermédi-aire de Bitam. On jouait la 3’ de jeu,quand ce dernier hérite d’une jolie

passe d’un adversaire au niveau des dix-huit mètres, met le cuir dans les décors.Après cette chaude alerte, les locaux

repartent à l’attaque en portant le dangerdans le camp visiteur, mais tous leursessais échouent dans les décors.Ls visiteurs se créent une autre occasionde scorer à la 35’ de jeu par Bouchouk qui,seul face à Benmedour, tire à côté. LesPacistes font tout leur possible pour ter-miner la première période à leur avantage.Toutes les tentatives de Benachour et sescoéquipiers furent annihilées parBabouche en grande forme.Les locaux entament en force les débutsde la seconde période de jeu et obligent lesBatnéens à se regrouper en défense pourpréserver leur camp du danger. Les pro-tégés de Tebib ne se contentent pasuniquement de se défendre, ils optent parde rapides contres pour essayer de trouverla faille. On jouait la 76’ quand le CABobtient un coup-franc à la limite des 20mètres des buts de Benmedour. Le coup depied de Bahloul trouve Bouchouk bienplacé qui reprend victorieusement et ouvrela marque pour son équipe.Après cette réalisation, les locaux jettenttoutes leurs forces dans la bataille pourrevenir au score, mais les Batnéenstenaient bon jusqu’au coup de sifflet final.Les Batnéens, par cette victoire, mettentdéjà un pied en ligue 1 et le Paradou doitcravacher très dur pour éviter le purga-toire.

W. Y.

Maracana N°1426 — Samedi 21 Mai 2011 152LIGUE

gg Par BENBACHIR M. gg Par LAMINE BOUDEBZA

Les Batnéensenfoncent leParadou

10

41

Témouchent sedonne de l’air,Skikda coule

Le Chababsur le trône

Le CRT a dominé l’entame du match. Une dominationrécompensée par un but de Boutlelis qui a repris de la têteun centre de Adda et ce, dès la neuvième minute. LesSkikdis, retranchés dans leur camp, réussissent néanmoinsquelques contres dont l’un, à la 22e minute, ramènera uncorner botté par Amira sur la tête du défenseur Derouaz quiinscrit le but de l’égalisation en faveur de la JSMS. Endeuxième mi-temps, le CRT accentue sa domination et seprocure de nombreuses occasions. Adda manque de trèspeu le cadre à la 66’ après un slalom à l’entrée de la sur-face de réparation. Les dix dernières minutes verront lesSkikdis baisser leur garde, ce qui profitera d’abord àLecheleche qui redonne l’avantage au CRT, à la 82’, aprèsune passe de Kheloufi, puis le remplaçant Benamar dribbledeux défenseurs et le gardien pour accentuer l’avance deslocaux. Benamar, véritable homme du match deviendrapasseur pour Lecheleche qui inscrira un doublé et permet-tra à son équipe de se donner une bonne boufféed’oxygène.

Le Chabab avait l’occasion de retrouver son fauteuil deleader face à l’ASMO, en ayant une oreille du côté deKouba, où son adversaire direct le NAHD était enmission difficile. Les coéquipiers de Bensaci enta-

ment la partie avec les meilleures intentions, et la premièrealerte est à leur actif. En effet, à la 3’, Kibia en bonne posi-tion à l’entrée de la surface de Saoula adresse un tir préciset puissant, qui oblige le gardien à dévier in extremis encorner. Le CSC domine et les visiteurs tentent de riposterpar des contres qui sont annihilés par une défense solide etbien organisée du Chabab qui ne laisse aucune faille. A la16’, et suite à un bon travail individuel, Ferhat tente sachance d’un tir à ras de terre, qui passe juste à côté alorsque Saoula était battu. Le CSC maintient la pression, maisla défense oranaise n’abdique pas devant les attaques quise multiplient de la part des Yacef and Co. A force de per-sévérance, et dans les ultimes moments de la premièrepériode, le défenseur Soualah trouve enfin le chemin desfilets, suite à un coup franc rentrant bien exécuté parBensaci qu’il reprend victorieusement de la tête, 44’. Deretour de la pause, le jeu s’équilibre entre les deux équipes,mais le Chabab se montre toujours plus volontaire offen-sivement. Le quart d’heure de jeu passé, Yacef rate uneoccasion en or de doubler la mise pour son équipe,lorsqu’il se présente face à Saoula à la 61’, mais rate sonduel d’un tir enveloppé qui rase le poteau. La suite de lapartie n’apportera rien de nouveau, et le CSC retrouve sonfauteuil de leader avec cette courte mais précieuse victoire.

L. B.

L’ESPOIR DEMEUREL a formation du Paradou

est en train de réaliser,depuis sa création, l’une

de ses plus mauvaises saisons,que son entourage n’est pasprêt d’oublier de sitôt. Et direque par le passé, à défaut dejouer les premiers rôles, lePAC terminait toujours honor-ablement son parcours.Actuellement, les Pacistessont dans une inconfortableposition qui peut les précipiterdans le gouffre à même de seretrouver la saison prochaineen division inférieure. La plu-part de ses joueurs, qui n’ontjamais connu cette situationpar le passé, sont prêts àrelever le défi. Pour eux, leurformation ne mérite pas cettepeu enviable position, qu’ilsimputent surtout à la mau-

vaise préparation d’inter-sai-son. «Sans bonne préparation,surtout sur le plan physique, ilest impossible qu’un groupepuisse tenir bien le coup. Audébut on arrivait à terminerdifficilement la partie, ce dontprofitait l’adversaire pournous accrocher», estimeBenachour. Il reste encorecinq matches à disputer qu’onpeut assimiler à des matchs decoupe. Ce seront des rendez-vous très importants pour lesAlgérois et l’avenir de leurformation dans cette divisionest entre leurs mains. La tâchene sera pas facile pour lesJaune et Bleu devant desadversaires luttant pour leursurvie et d’autres pourarracher une place sur le podi-um. Les joueurs sont décidés à

récolter les points nécessairesdans ce «sprint» final afin derelever le défi. «Une victoireamorcera le déclic et je suiscertain qu’on terminera ceparcours honorablement»,pense-t-il. Les Pacistes restentoptimistes, croient dur commefer qu’ils sont capables de seressaisir admirablement afinde procurer de la joie à leursdirigeants. Pour eux cette édi-tion sera vite oubliée et amême servi de leçon à ladirection du club. Et qu’ellesoit bien retenue pour que detelles erreurs ne se repro-duisent plus à l’avenir. La sai-son prochaine sera meilleurepour le Paradou décidé à l’en-tamer en force et pourquoi pasdécrocher une place au soleil.

O. A.

Bouaicha : «Le PACmérite mieux»

Messaoudi : «Le PACrestera en ligue 2»

L a malchance ne veut pas quitter Messaoudi,élément indispensable dans l’échiquier de

Bouhellal. Après s’être remis d’une blessure àla cheville droite, il vient d’en contracter uneautre à la cuisse. Le médecin lui a prescrit unrepos d’un mois pour subir les soins néces-saires à même de reprendre par la suite du serv-ice. Il se trouve actuellement chez lui à M’Silaauprès des siens. «Je ne peux pas dire que cecoup est du à la malchance, c’est le destin. Je suis en train de suivre des soins durant cettepériode de repos que le médecin m’a prescrit,en espérant participer, au moins, au troisdernières rencontres pour aider mon équipe àrelever la tête», souhaite-t-il. Il pense que sescoéquipiers sont déterminés à ne plus concéderde point pour que le Paradou puisse remonter lasurface. «Ils ont une mission difficile à accom-plir lors de ces derniers matches de la saison.Mais ils sont capables de le faire et ils le feront,le Paradou ne descendra pas», a concluMessaoudi. O. A.

L ’ ex-joueur du Paradou, Djamel Bouaicha,qui fait actuellement les beaux jours de

l’USMAn, est un peu affecté par le mauvaisparcours du Paradou. Il estime que le manqued’expérience des joueurs et la préparation quine s’est pas effectuée comme les précédentes,sont la cause de cette situation. Pour lui, seulun sursaut d’orgueil des camarades de Touatipeut sauver le PAC de la relégation. «Jamais leParadou n’a joué le maintien, il ne visait quel’accession. Et si ce n’était pas les embûchesrencontrées en cours de route, le Paradou auraitfacilement retrouver l’élite», dira-t-il. Lesjoueurs doivent livrer maintenant de rudesbatailles pour assurer le maintien. «Ce sera unpeu dur, mais je reste tout de même confiantque le PAC puisse continuer son aventure dansl’anti-chambre de l’élite», ajoute-t-il. D’aprèslui, le Paradou mérite mieux. «Je pense qu’auvu de la «composante» de la ligue 2 dont leniveau est tout juste moyen, le Paradou nemérite pas la position qu’il occupe». O. A.

Stade : Dar El BeïdaAffluence : moyenneArbitres : Mial, Gourari et BouroubaButs :Avertissements: Miaz (38’), Ouali(45’) (PAC) Daïra (1’) (CAB)

PAC :Benmedour, Tiboutine, Mebani,Doghmani, Meddahi, Klehnemer,Miaz, Benachour, Arabat, Ouali,OuhaddaEntraîneur : Bouhellal

CAB :Babouche, Benamara, Daïra,Kerboua, Chebana, Saïdi, Fezzani,Maïdi, Bouchouk, Bahloul, BitamEntraîneur : Tebib

Fiche technique

Page 16: maracanafoot1426 date 21-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1426 — Samedi 21 Mai 201116 2LIGUE

23

10

Le derby algérois qui a mis auxprises hier dans l’après-midi austade Benhaddad les deux pen-sionnaires de la L2, le RCK et le

NAHD, a tenu toutes ses promesse etle public présent sur place avait ledroit d’assister à un grand match derenommée des deux formations. Leslocaux n’ont pas tardé à entrer dansla rencontre. En effet, les camaradesd’Aymene Madi dès le coup de siffletdu début de la partie ont procédé pardes attaques et ils ont exercé une ter-rible pression sur la défense nahdiste,mais en vain, puisque celle-ci bienregroupée autour de son gardien a sucomment repousser le danger et met-tre un terme à la pression koubéenneaprès seulement 10 minutes. Petit àpetit, les visiteurs reprennent leschoses en main et essayent de leurcôté de porter le danger dans lespérimètres de Slimani. Les protégésde Heddane, qui jouaient sans aucuncomplexe, sortent de leur coquille etsemblent venir à Kouba pour reveniravec le total des points, et ce afin deconsolider la place de leader qu’ilsoccupent jusqu’à maintenant. LesJaune et Rouge malgré quelques ten-tatives n’ont pas réussi à arriver aufilet du portier du RCK. La seuleaction dangereuse qui mérite d’êtresignalée en cette première périodeétait du côté des Vert et Blanc parl’intermédiaire de Nabil Hamoudaqui, d’un tir puissant dans les 18mètres, a failli ouvrir les hostilités,mais sa balle passe légèrement au-

dessus de la transversale. Le reste dela partie n’apportera aucun change-ment, notamment côté tableau d’af-fichage, jusqu’au coup de sifflet finalde l’homme en noir. Après la pausecitron, les poulains de l’entraîneurHammada sont revenus avec plus devolonté et de détermination. 14 min-utes seulement ont suffi au Raedpour ouvrir le score, suite à un débor-dement de Brinis qui effectue unepasse à Hamouda qui remet la ballesur un plateau à Ahmed Benyahia.Ce dernier, qui se trouve dans la sur-face de réparation, sans trop de peinemet le cuir au fond des filets. Pourexprimer sa joie, le joueur n’a trouvécomme solution qu’ôter son maillon.Un geste qui lui coûtera un deuxième

carton jaune après celui reçu à la56’et une expulsion logique. Réduit àdix, les Koubéens reculent d’un cranet subissent le reste de la partiedevant une équipe nahdiste bienorganisée, mais qui ne trouve paspour autant le chemin des filets deSlimani. Les Nahdistes continuent lapression jusu’à la dernière minute etles Koubéens se contentnt derepousser le danger n’importe com-ment jusqu’au coup de sifflet final deM. Bichari. Les Koubéens assurentl’essentiel et le NAHD revient bre-douille dans une rencontre où ilespérait réussir mieux afin de s’em-parer seul de la place de leader.

A. S.

Stade : BenhaddadAffluence : NombreuseArbitres : Bichari, Rachedi,SalaouadjiButs : Ahmed Benyahia(60’) (RCK).Avertisements : Hanifi(50’), Ahmed Benyahia (56,61’) Khellaf (63’), (RCK).Okbi (45’), Ait Ali (90+1),Gana (90+2’) (NAHD).Expulsion : AhmedBenyahia (61’) (RCK).

RCK:Slimani, Hosni, Khedis,Saoud, Khellaf, Hamouda(Benkouider 83’), Chouaib,Ahmed Benyahia, Madi (AitAli 70’), Brinis (Benchrifa68’), Hanifi.Entraîneur : Hammada

NAHD:Natache, Boutadjine (El Far71’), Abbas, Mellouli,Belamri, Gana, Derrardja(Ait Ali 79’), Sedkaoui,Hafidh, Allag, Okbi (Bey65’). Entraîneur : Heddane

Fiche technique

Le leader tombe à Kouba

Les dirigeants vonts’entenir demain avec

le wali délégué d’H-Dey

Les dirigeants du Nasriadevraient discuter avec le walidélégué d’Hussein-Dey demain,pour aborder le sujet des aidesfinancières, du fait que le club setrouve dans une situation finan-cière difficile. Les dirigeants,qui rencontrent des difficultéspour assurer l’argent servant àpayer les joueurs et lesentraîneurs, souhaitent qu’il yait une aide des autorités localesou de sponsors, pour sortir decette situation difficile.

R. M.

Okbi sera convoqué en EN espoirs Le meneur de jeu du NAHD, Hicham Okbi, devrait être prochaine-

ment convoqué en EN espoirs, en compagnie de son coéquipier,

Djamel Benamri. En effet, il faut savoir que le coach des Verts,

Azzedine Aït Djoudi, garde un œil sur Okbi depuis un bon moment

et s’est même entretenu avec le joueur il y a peu. Okbi devrait donc

être avec le groupe à partir du prochain match amical. Il devrait aussi

être retenu pour le match face à la Zambie, s’il donne satisfaction.

Derrardja toujours affectéL’attaquant du Nasria, Walid Derrardja, est toujours affecté après

avoir été écarté par le sélectionneur national, Aït Djoudi, qui ne l’a

pas convoqué lors du dernier stage de l’EN, la semaine passée.

Derrardja a eu du mal à admettre qu’il n’a pas sa place avec la sélec-

tion, surtout qu’il considère qu’il n’a pas eu sa chance, puisqu’il n’a

pas joué avec les titulaires. Les membres du staff technique ont tout

fait pour tenter de lui remonter le moral avant le deby face au RCK.R. M.

Les jeunes Batnéens quiavaient avant cette rencon-tre assuré le maintien ontentamé la rencontre avec

une facilité déconcertante. Lesvisiteurs menacés par la reléga-tion ont pris l’ascendant sur uneéquipe dès la 6e minute de jeu enouvrant le score par Yazid.

Après ce but, les camarades deZeghii tentent de reprendre ladirection des opérations, mais sefont surprendre encore une foispar un deuxième but inscrit parBourenane suite à un penalty.A 2 à 0, les Constantinoisdéroulent et dominent largementles Batnéens. Cette nette domi-nation sera concrétisée par unautre but par Bouregaâ. Après lademi-heure de jeu, le score étaitlourd pour les Batnéens qui n’é-taient que l’ombre d’eux-mêmes. La mi-temps est siffléesur un score large desConstantinois qui se sontdéplacés à Batna avec la fermeintention de prendre les 3 pointsde la rencontre afin de s’extirperde la zone dangereuse.

Equipes Pts J G N P BP BC Diff1. CSC 48 26 12 13 01 26 08 18 2. NAHD 47 26 13 08 05 33 15 18 3. CAB 46 26 13 07 06 28 21 07 4. OM 41 26 11 08 07 33 26 075. USMBA 40 26 11 07 08 33 27 06 6. RCK 37 26 10 07 09 33 26 07 7. ASMO 36 26 09 09 08 32 23 09 8 .MSPB 35 26 09 09 08 32 27 05 9. ESM 34 26 10 04 12 26 30 -04 10. MOC 32 26 07 11 08 32 35 -03 11 . USB 31 26 08 07 11 27 32 -05 12. SAM 31 26 09 04 13 29 44 -15 13. JSMS 27 26 07 06 13 21 31 -10 14. PAC 27 26 06 09 11 23 27 -04 15. ABM 26 26 06 08 12 29 41 -12 16. CRT 22 26 06 04 16 29 51 -22

RÉSULTATS DE LA 26E JOURNÉEUSMBA/ESM 2-1PAC/CAB 0-1OM/USB 4-1RCK/NAHD 1-0CRT/JSMS 4-1ABM/SAM 3-1CSC/ASMO 1-0MSPB/MOC 2-3

Batna en

vacancesStade du 1er novembre Affluence : très faibleArbitres : Chenane Belkheiret Charchar.Avertissements : Zeghidi(19’) (MSPB), Taïbi (33’)(MOC) Buts : Yazid (6’), Bourenane(19’ sp), Bouregaâ (27’)(MOC). Bouraoui (66’),Ouanas (90’+2) (MSPB)

MSPB :Boultif, Adjabi, Hezil, Hacinet,Zeghidi, Chouati (Belhadi21’), Tarbint, Rebgui,Bouraoui (Bekhtatou 67’),Louanas (Zender 55’),OuanasEntraîneur : Mouassa

MOC :Aissani, Bourenane, Yazid,Taibi, Boulemdais, Meziani,Khanfsi, Fellahi (Guerra90’+1), Ferhat (Amroune90’+2), Djebaili, Bouregaâ(Chermat 88’).Entraîneur : Assas

Fiche technique

Présence en force des supporters du NAHDLes supporters du NAHD fidèles à leur équipe depuis le début de la saisonn’ont pas raté l’occasion de se déplacer en force au stade Benhadad poursoutenir leur club favori. Il faut dire que les amoureux des Jaune et Rougen’ont pas cessé depuis le début du match d’encourager les camarades deGnana et de chanter la victoire du NAHD.

Les Harrachis avec le NAHDUne poignée des supporters de l’USMH se sont déplacés hier à Kouba etont pris place à côté de leurs voisins du NAHD. Les fans de l’USMH, quiétaient peu nombreux eux aussi, ont apporté leur soutien à l’équipe deHussein Dey.

Khedis salue ses ex-coéquipiers Le joueur du RCK, Sid Ahmed Khedis, a tenu avant le début de la rencon-tre à saluer les dirigeants, staff technique et joueurs du NAHD sous lesgrands applaudissements des deux galeries présentes pour suivre les débats.Il faut rappeler que Khedis a marqué de son empreinte son passage auNAHD et c’est tous les fans des Jaune et Rouge qui l’apprécient.

Page 17: maracanafoot1426 date 21-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1426 — Samedi 21 Mai 2011 17NATIONALE AMATEUR

PUBLICITÉ

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT

La liste officielle annoncée par lesélectionneur national de l’ENM,Abderrahmane Mehdaoui, qui vareprésenter le pays dans le plusgrand rendez-vous planétaire de laballe ronde chez les militaires enjuillet dans le pays de la Samba,comprend deux joueurs duMouloudia Olympique de Béjaia.Une sélection historique pour leclub, en catégorie seniors. Puisquel’équipe chère à la majorité desBéjaouis sera représentée par leportier Lyès Aïssani, qui a déjà tra-vaillé sous la coupe du sélection-neur national Mehdaoui qui connaîtses qualités pour l’avoir drivé par lepassé lorsqu’il avait pris les com-mandes de la barre technique sousla présidence de Nouredine Leklaket de Nacer Maouche, et du demi-défensif, Omar Ousmail. Un duoqui joue régulièrement avec leMOB et la sélection nationale, par-ticulièrement Aïssani qui a de forteschances d’être sur la liste des 18,lors dudit tournoi, malgré le rappeldu malheureux Berrafane, le gardi-en de la JSK qui a encaissé 7 ban-derilles du CRB, dont quatre duprometteur centre avant Slimani. Lamission des coéquipiers d’Ousmaïlsera un peu plus difficile, puisqu’ilrevient de blessure et, à un niveauaussi élevé, le manque de compéti-

tion sera certainement un handicappour lui. Pour rappel, le MOB étaitreprésenté une seule fois en sélec-tion nationale par un joueur de cru ,il s’agit de Aïssat Yahia qui a porté

le brassard de capitanat de la sélec-tion nationale en catégorie minimeslors de la Coupe du monde qui a eulieu en 1982, en Irlande, à Belfast .

L. C.

République Algérienne Démocratique et PopulaireDirection des travaux publics de la wilaya d’El Oued

Cité 19 Mars 1962 El OuedNuméro d’identification fiscale (NIF) : 099639019055901

Dans le cadre du programme deconsolidation de la croissance écono-mique (exercice 2010) la Direction destravaux publics de la wilaya d’El Ouedlance un avis d’appel d’offres nationalrestreint pour la réalisation des travauxRenforcement de la RN 03 sur 20 kmdu PK 407+000 au PK 427+000entrant dans le cadre de l’opération :Renforcement de la RN 03 sur 20 km.

Les entreprises qualifiées en travauxpublics (catégorie cinq «V» et plusdans l’activité principale travauxpublics) intéressées par le présentavis, peuvent retirer le cahier descharges auprès de la Direction des tra-vaux publics de la wilaya d’El Oued -service de l’administration et desmoyens - bureau contentieux - Cité 19Mars El Oued, contre versement d’unmontant de 2000,00 DA pour le cahierdes charges, au compte de la subdivi-sion fonctionnaire du parc à matérielsde la Direction des travaux publics dela wilaya d’El Oued.

Les offres doivent parvenir à l’adressesuivante :Direction des travaux publics de lawilaya d’El Oued - service de l’admi-nistration et des moyens - bureaucontentieux - Cité 19 Mars El Oued,sous enveloppe principale scellée necomportant aucune inscription autre

que l’objet d’appel d’offres nationalrestreint, le nom et l’adresse du maîtrede l’ouvrage et la mention :

Avis d’appel d’offres national res-treint «Renforcement de la RN 03sur 20 km du PK 407+000 au PK

427+000» «Soumission à ne pas ouvrir»

L’enveloppe principale contient deuxautres enveloppes scellées afférentesà l’offre technique et l’offre financièreconformément à l’article n° 02 de l’ins-truction aux soumissionnaires :

L’offre technique : - Instructions aux soumissionnairesdûment signées et paraphées- Déclaration à souscrire dûment rem-plie et signée - Modèle de déclaration de probitédûment rempli et signé- Certificat de qualification et de clas-sification professionnelles (catégorieminimale exigée devant être cinq etplus) dans l’activité principale travauxpublics, avec codes se rapportant auxtravaux (photocopie légalisée)- Dossier fiscal et parafiscal (numérod’identification fiscale “NIF”, mise àjour de l’extrait de rôle, CNAS, CAS-NOS, CACOBATH et l’attestation d’af-filiation CNAS du personnel cadre),copies originales et valables à la date

d’ouverture des plis- Statut de l’entreprise cas de société(photocopie légalisée)- Extrait (original) du casier judiciaire(bulletin n° 3) du signataire de la sou-mission- Registre du commerce, photocopielégalisée par le CNRC- Les chiffres d’affaires de l’entreprisepour les années 2005 à 2009, copieslégalisées (bilans visés par les ser-vices des impôts)- Planning prévisionnel des travauxcacheté - Attestation d’exécution de projetssimilaires des maîtres d’ouvrage,copies légalisées- Liste des moyens matériels pour lechantier avec les justifications figurantdans les critères d’évaluation- Liste des cadres à mettre sur lechantier avec justifications figurantdans les critères d’évaluation- Annexe délai dûment renseignée etsignée- Cahier des charges (paraphé etsigné)- Copie légalisée du récépissé dedépôt des comptes sociaux délivréspar le CNRC pour les sociétés (per-sonne morale) année 2009- Etats I, II, III, IV et V dûment rensei-gnés

Remarque : toutes les copies des

documents demandés doivent êtrelégalisées durant la période d’appeld’offres.

L’offre financière :- Lettre de soumission dûment rem-plie et signée - Bordereau des prix unitaires et dudétail estimatif - quantitatif dûmentremplis et signés

Les soumissionnaires resteront enga-gés par leurs offres pendant unedurée de cent trente-cinq jours (135)à compter de la date de dépôt desoffres.

La durée de préparation des offresest fixée à 45 jours par référence à ladate de sa première publication dansle Bulletin officiel des marchés publics(Bomop) où les quotidiens nationaux.La date de dépôt des offres est fixéeau dernier jour de la durée de prépa-ration des offres à partir de 8h30 jus-qu’à 10h30 La date d’ouverture des plis est fixéeau dernier jour de la durée de prépa-ration des offres à 11h.

L’ouverture des plis est prévue enséance publique au siège de laDirection des travaux publics de lawilaya d’El Oued, les soumission-naires sont invités à y assister.

Maracana N° 1426 — Samedi 21 Mai 2011 - Anep N° 856 092

APRES L’EX-INTERNATIONAL YAHIA AISSATÀ BELFAST EN 1982

Aïssani et Ousmaïl participeront à la

CM-militaire au Brésil

Saou accuse les Nahdistes et Mana

compte l’ester enjustice

Le manager général de l’USBiskra, Ibrahim Saou, a tenu

avant-hier une conférence depresse, accusant son gardien,

Gaha, d’avoir arrangé lematch de son équipe face au

NAHD.

S aou indiquera donc que leNasria, de même que leCSC, ont bénéficié des

faveurs de son gardien pourpouvoir réaliser un résultatprobant chez l’Ittihad local. Deleur côté, et même s’ils étaientoccupés à préparer le match faceau RC Kouba, les Nahdistes sesont montrés fortement surprispar les graves accusationsportées par ce dirigeant biskri.Ainsi, le président du NAHD,Mana Kenfoud, s’est dit surpriset dans le même temps, indignédpar les accusations de ce per-sonnage qui tente de souiller laréputation de son club que toutle monde considère comme intè-gre et loin de tout arrangement.Mana rappellera que son équipeest revenue avec 21 points del’extérieur de ses bases et quecette équipe de l’USB est la

seule qui pense que le Nasria autilisé des procédés extra-sportifs pour empocher les troispoints. Pour lui, ce personnagetente de se faire un nom sur ledos de son club, sinon, commentexpliquer que ces “révélations”arivent, plusieurs jours après lematch que tout le monde avisionné et qui a été vraimentdifficile pour son club. Manaannoncera son intention, avecles autres dirigeants, de porterl’affaire en justice pour queSaou réponde de ces accusa-tions. Même si la direction n’apas encore pris de décisiondéfinitive sur cette affaire, ilsemblerait que cela se fera justeaprès le match face au RCK. Ladirection devrait se réunir, avantde tenir une conférence depresse à travers laquelle ellerépondra à Saou pour qu’ilprésente des preuves tangiblesquant à ses accusations, sinon ilen répondra devant la justice.Les Nahdistes ne comptent passe taire devant ces graves accu-sations, car il s’agit de l’in-tégrité de ses dirigeants et duclub que tout le monde connaîtet qui ne trempe jamais dans cegenre d’affaires douteuses.

R. M.

gg Par RAOUF MESBAH

Ph

.Mar

acan

a

Page 18: maracanafoot1426 date 21-05-2011

18 Maracana N°1426 — Samedi 21 Mai 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

RÉGIONALE I/27e JOURNÉE

DIVISIONS INFÉRIEURES

Le leader forcé au repos, une aubaine pour Amizour

Après la rétrogradation officiellede la JS El Biar en Régionale II,tous les points récoltés par les

autres équipes sont ôtés.

C e qui fait que l'écart entre le leader, leChabab de Dar El Beida et sondauphin, l'Union Sportive Olympique

Amizour, est revenu à huit points et quel'ES Baghlia, soit la lanterne rouge, n'a rienà craindre, puisque seule une équipedescendra au palier inférieur. Restons dansle groupe de tête, puisque le leader seraforcé au repos cet après-midi, du momentqu'il devait recevoir la JS El Biar. Ce quifera les affaires des Amizourois, qui serontcertes en appel à Baraki pour en découdreavec le DRBB local, mais cela ne veut pasdire que les capés de Mourad Bounif vontse déplacer en victimes, eux qui restent suronze matches sans défaite et surtout des sor-ties en déplacement ponctuées toutes pardes victoires. En effet, depuis la défaitesubie face au leader chez ce dernier,l'USOA n'a perdu aucun point en déplace-ment. Cette fois encore, les Rouge et Noiriront à Baraki dans l'otique de revenir avecles trois points, une façon de réduire l'écartà cinq points et pourquoi pas coiffer aupoteau le leader, qui aura par la suite deuxrencontres délicates, face au CRB Tessala

Merdja et le RC Boumerdès, avant de croiser le fer avec son dauphin, chez cedernier lors de la dernière journée, qui verral'USOA recevoir le CRBDB. C'est pourquoion dit que les trois points seront importantspour cette équipe d'Amizour pour espérerdéloger le leader, ou à la limite garder cette2e place qui lui ouvre droit à une accessionhistorique en Interrégions (la troisième enl'espace de quatre années).

MB Bouira - CRB Tessala Merdja etESM Boudouaou - RC Boumerdès,

des rencontres palpitantes àsuivre

Ces quatre équipes pratiquent du beau foot-

ball basé sur les individualités qui les com-posent. Le Mouloudia de Bouira recevra austade Bourouba Saïd le Chabab de TessalaMerdja, dans l'unique et seul objectif de seracheter de sa dernière déconvenue endéplacement face au Racing Club deBoumerdès, qui l'a emporté sur le score de2 buts à 0, alors que son invité du jour, leChabab Riadhi Baladiate Tessala Merdja,aura à confirmer son large succès acquislors de la précédente journée face à l'Ittihadd'El Achour. Un match à ne pas rater pourles fans du club local, tout comme ce matchentre voisins, qui opposera à Boudouaoul'ESMB au RCB. Une rencontre où il va fal-loir s'attendre à ce qu'elle soit très disputéeentre les deux antagonistes.

Le CMB Thénia, la JS Akbou, l'ESBaghlia, le CRB Bordj El Kiffan et

le DRB Staouéli pour le rachat Ces cinq équipes ont toutes perdu leur précé-dente rencontre. Le CRBT a laissé desplumes devant l'OC Beaulieu (2-0), la JSA aété écrasée par le leader (3-0), l'ES Baghlia aété étrillée à domicile par l'ESM Boudouaou(3-4), le CRBBK n'a pas réussi grand-choseà Sidi Moussa face au CBSM, qui l'aemporté sur le score de 3 à 0, et le DRBS atout simplement fléchi en déplacementdevant le dauphin du groupe sur le score sansappel de 3 à 0. Le Chabab de Thénia recevrala lanterne rouge, qui n'a rien à craindre, dumoment que c'est la JSEB qui rétrograderaen Régionale II, la JS Akbou jouera à domi-cile face à l'OC Beaulieu, le CRBBK ira endécoudre avec El Achour, une équipe qui vade mal en pis, alors que le DRBS recevraSidi Moussa à Zéralda (fief de l'équipe deStaouéli).

Programme des rencontres : MB Bouira - CRB Tessala Merdja IRB El Achour - CRB Bordj El Kiffan DRB Staouéli - CB Sidi Moussa CMB Thènia - ES Baghlia JS Akbou - OC Beaulieu DRB Baraki - US Olympique Amizour ESM Boudouaou - RC Boumerdès Exempt : CRB Dar El Beida

Maracana N° 1426 — Samedi 21 Mai 2011 - Anep N° 856 054

PUBLICITÉ

Maracana N° 1426 — Samedi 21 Mai 2011 - Anep N° 856 218

Avis d’appel d’offres national restreint N° 11/DAL/SALMP/2011 pour :

Réalisation d’un centre de loisirs à Hammam CharefLot n° 01 : Bain collectif n° 01 + piscine couverte n° 01Lot n° 02 : Bain collectif n° 02 + piscine couverte n° 02

AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIRE

gg Par ABDELLAH AÏT AMRANE

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIREWilaya de Ghardaïa

Direction de l’hydrauliqueNIF 099047015053229

Opération SF5 342 9 262 147 06 02

Rénovation et extension des réseaux d’assainissement à travers la wilaya

Projet : Rénovation et extension collecteur principal Commune de Hassi El Gara

Conformément aux dispositions des articles 49 alinéa 2, 114 et 125 dudécret présidentiel N° 10/236 du 07 octobre 2010 portant réglementationdes marchés publics, la Direction de l’hydraulique de la wilaya deGhardaïa, après jugement des offres, publie l’attribution provisoire desmarchés relatif à l’avis d’appel d’offres restreint n° 01/2011 pour«Rénovation et extension collecteur principal commune de Hassi ElGara» publié dans les quotidiens nationaux et au Bomop.

Tout soumissionnaire contestant ce choix peut introduire un recours auprèsde la commission des marchés de la wilaya de Ghardaïa dans un délai dedix (10) jours à compter du premier jour de la parution du présent avis dansle Bomop ou les quotidiens nationaux.

N° lot

1

Délai en jours

150

Nom d’entreprise

ETP HabirècheMahfoud

Montant en TTC

22 011 210,00

N° identification fiscale

197147010030247

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIREWilaya de Djelfa

Direction de l’administration localeNuméro d’identification fiscale : 097417019057223

La Direction d’administration locale lance unavis d’appel d’offres national restreint N°11/DAL/SALMP/2011 pour : réaliser les deuxlots sus-mentionnés.Le présent avis est désigné pour les entre-prises qui ont la qualification professionnellecatégorie II et plus (activité principale bâti-ment) et intéressées par l’objet du présentavis d’appel d’offres, peuvent retirer le cahierdes charges auprès de la Direction de l’admi-nistration locale, bureau n° 145 (contre paie-ment de 1000,00 DA auprès de la trésoreriede la wilaya) (le bon de versement faisant foi).L’offre est à déposer conformément au cahierdes charges sous enveloppe principale scel-lée ne comportant aucune inscription exté-rieure autre que l’objet de l’avis, le nom etl’adresse du maître de l’ouvrage, et la mentionSoumission à ne pas ouvrir, cette enveloppeprincipale abritera 2 autres enveloppes scel-lées identifiées : A et B

A- Offre technique abritera les piècesvalides suivantes :01- Déclaration à souscrire02- Extrait de rôle 03- Attestation de qualifications profession-nelles 04- Attestation de la CNAS05- Attestation de la CASNOS06- Attestation de la CACOBATH07- Liste du matériel réquisitionné (matérielutilisé dans le chantier)08- Liste nominative des personnels, certifiéepar le service de CNAS09- Références professionnelles (attestationsde réalisation)10- Casier judiciaire 11- Registre du commerce

12- Attestation de dépôt des comptessociaux pour la société (année 2010)13- Déclaration de probité dûment signée etcachetée par le soumissionnaire14- Carte du matricule fiscal

B- Offre financière abritera les piècesvalides suivantes :- Le cahier des charges paraphé et signé(lettre de soumission + instruction aux sou-missionnaires + BPU + devis)

L’offre devra être déposée dans les délaisrequis à l’adresse ci-après : wilaya de Djelfa- Direction de l’administration locale - Cité 05Juillet - route Moudjbara (bureau 145), sousun pli extérieur fermé anonyme, contient lesdeux plis sus-mentionnés.La date de dépôt des offres est fixée au 21e

jour de 8h à 14h qui cours à partir de la pre-mière publication de l’avis d’appel d’offresdans l’un des quotidiens nationaux ou auBomop, si ce jour coïncide avec un jour fériéou un jour de repos légal, la durée de prépa-ration des offres est prorogée jusqu’au jourouvrable suivant.

L’ouverture des offres (technique + financiè-re) se fera en séance publique et aura lieu lejour coïncidant avec la date de dépôt desoffres à 15h au siège de la Direction de l’ad-ministration locale.

Les soumissionnaires resteront engagés parleurs offres pendant une durée de 90 jours àcompter de la date de dépôt des offres. Leprésent avis tient lieu d’invitation aux soumissionnaires pour assister à l’ouverturedes offres.

Ph

.Mar

acan

a

Page 19: maracanafoot1426 date 21-05-2011

Maracana N°1426 — Samedi 21 Mai 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

19

PUBLICITÉ

APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N° 49/DSP/2011

Maracana N° 1426— Samedi 21 Mai 2011 - Anep N° 856 136

HONNEUR DE TIZI-OUZOU 26e JOURNÉE PRÉ- HONNEUR JS BOUKHALFA – CRB MEKLA

Les Banlieusards ne jurentque par la victoire

Les Jaune et Vert de la JSBoukhalfa, pensionnaires de la

Division Honneur de la wilayade Tizi-Ouzou, qui sont revenus

avec un précieux point mardidernier de Draâ Ben Khedda,

accueilleront aujourd’huil’équipe du CRB Mekla, pour le

compte de la 26e journée.

L es capés de Mouloud Ouali, quitotalisent 45 points dans leur cap-ital, auront à cœur de confirmer

leur bonne santé, en se présentant surle terrain du stade Oukil Ramdaneavec comme seul et unique objectif,empocher les trois points mis en jeu.Certes, leur mission ne s’annonceguère facile face à cette équipe duCRB Mekla, qui va se jeter dans labataille pour remonter la pente etengranger les points du match, pourespérer s’éloigner de la zone dan-gereuse. Les partenaires de Djebrouni Omarsont conscients de la lourde tâche quiles attend aujourd’hui et sont décidésà sortir le grand jeu et à fournir plusd’efforts durant les 90 minutes pours’offrir au finish un succès qui va leur

permettre d’entrevoir la suite du par-cours sous de bons auspices et ter-miner la saison en beauté. LesBanlieusards de Boukhalfa, qui visentune place sur le podium, ne sont pasloin de cet objectif cette saison,sachant que trois unités seulement lesséparent du dauphin, à savoir leurvoisin, le CRB Tizi-Ouzou. Les garsde Boukhalfa sont animés d’unegrande volonté et sont déterminésplus que jamais à aller de l’avant, ennégociant comme il se doit cesderniers matches, en misant sur le

plein, et ce, afin d’atteindre leurobjectif, à savoir terminer sur le podi-um. Alors, pour y arriver, les locauxdoivent tout d’abord confirmer leurdernier bon résultat ramené de l’ex-térieur dès cet après-midi, avant depenser au reste du championnat. Laballe est désormais dans le camp desjoueurs, lesquels doivent cravacherdur et ne pas abdiquer ou sous-estimer l’adversaire, pour ne pas sefaire piéger pas les jeunes Meklistesqui veulent réussir un coup d’éclatlors de cette rencontre. S. A.

US BOUHINOUN - JSE MOULDIOUENE

Le rachats’impose

La formation de l’Union Sportive de Bouhinoun,pensionnaire de la Division Pré-Honneur de lawilaya de Tizi-Ouzou, qui reste sur une défaite

à domicile lors de la précédente journéedevant l’équipe de l’US Azazga, est appeléeencore une fois à accueillir aujourd’hui son

homologue de la JSE Mouldiouene, aussi quin’a pas pu revenir à la maison avec un bon

résultat, en s’inclinant face au FC Ouadhias surle score de 2 buts à 1.

L es locaux de l’US Bouhinoun, à savoir la lanternerouge, sont appelés à se donner à fond lors de cette ren-contre et être concentrés du début à la fin, et ce, afin de

se racheter après leur dernière défaite concédé à domicile.Donc, un résultat positif s’impose pour les locaux cet après-midi afin de remonter un peu au classement. De leur côté,les visiteurs de la JSE Mouldiouene, qui totalisent 45 pointsdans leur compteur, ne se déplaceront pas au stade OukilRemdane pour faire du tourisme ou de la simple figuration,bien au contraire, ces derniers comptent ne pas repartir bre-douilles à la maison, en prenant le-dessus face à cetteéquipe de l’US Bouhinoun à domicile et devant ses sup-porters. De l’ autre côté, la formation de l’USB, qui est dans l’oblig-ation du résultat, tentera donc d’engranger les trois pointsdu match afin de remonter au classement général. De quoiinciter l’US Bouhinoun à ne pas prendre à la légère cetteéquipe de la JSE Mouldiouene et éviter ainsi que le matchdu rachat tourne au cauchemar. S. A.

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalièreDirection de la Santé et de la population de Ouargla

Adresse : rue Si El-Houes OuarglaNIF : 40.80.16.0000.3.00.41

Opération : Parc auto (Camion,Véhicules tout-terrain, Ambulancesmédicalisées, Clino mobiles)Opération n° SF5.731.8.262.130.06.01Programme de développement deswilayas du sud - Année 2006 -

La direction de la santé et de la popula-tion de la wilaya de Ouargla lance unavis d’appel d’offres national restreintpour :- Lot 1 : Acquisition d’un Camion,- Lot 2 : Acquisition de Véhiculestout-terrain,- Lot 3 : Acquisition d’Ambulancesmédicalisées.

Les fournisseurs qualifiés peuvent retirerle cahier des charges auprès de ladirection de la santé et de la populationde la wilaya de Ouargla, sise rue SI ELHAOUES - Ouargla - Service de planifi-cation.Les offres technique et financièredoivent être contenues dans deux (02)enveloppes distinctes et ne comportantque les mentions suivantes :- Enveloppe N° 01 :

Offre techniqueAPPEL D’OFFRES NATIONALRESTREINT N° 49/DSP/2011

PROJET : ………………(lot n° .....relatif ..........)

- Enveloppe N° 02 :Offre financière

APPEL D’OFFRES NATIONALRESTREINT N° 49/DSP/2011

PROJET : ………………(lot n° .....relatif ..........)

Les offres doivent être accompagnéesdes pièces réglementaires suivantes :

-1 - L’OFFRE TECHNIQUE :1- la déclaration de probité signée, para-phée et datée par le soumissionnaire,2- la déclaration à souscrire remplie,signée, paraphée et datée par lesoumissionnaire,3- l’offre technique signée, datée etparaphée par le soumissionnaire,4- copie légalisée du registre du com-merce,5- copie légalisée du statut pour lesentreprises,6- copie légalisée de l’attestation dedépôt réglementaire des comptes soci-aux 2010,7- copie légalisée de la carte d’immatriculation fiscale,8- copie légalisée du casier judiciaire dusignataire de la soumission en cours devalidité à la date de dépôt des offres,9- copie des attestations de mises à jourvis-à-vis de :

- CNAS apurées ou accompagnéesd’un échéancier en cas de dette légalisée en cours de validité à la datede dépôt des offres,

- CASNOS apurées ou accompagnéesd’un échéancier en cas de dette légalisée en cours de validité à la datede dépôt des offres,

- extrait de rôle apuré ou accompagné d’un échéancier en cas dedette légalisée en cours de validité à ladate de dépôt des offres,10- catalogues et caractéristiques tech-niques des véhicules proposés visés parle soumissionnaire,11- références professionnelles avecjustifications (copies certifiées con-formes aux originaux) durant les cinqdernières années (2006,2007,2008,2009et 2010),12- bilan d’activités des trois dernièresannées (2007,2008 et 2009).N.B : Les soumissionnaires peuventparticiper dans un lot ou plus.

-2- L’OFFRE FINANCIERE :L’offre financière est constituée despièces suivantes :01- lettre de soumission dûment remplie,datée et signée par le soumissionnaire,02- bordereau des prix unitaires dûmentrempli, daté et signé par le soumission-naire,03- devis quantitatif et estimatif dûmentrempli, daté et signé par le soumission-naire,

MODALITES DE DEPOTLes deux enveloppes des offres (tech-nique et financière) doivent être misesdans une autre enveloppe ferméeanonyme et ne comportant que la men-tion suivante :

Monsieur le Directeur de la Santé et

de la Population de la wilaya deOuargla

Appel d’offres national restreint N° 49/DSP/2011

PROJET : ...................( lot n°...... relatif......)

- Soumission à ne pas ouvrir -

La durée de préparation des offres estfixée à 15 jours à compter de la pre-mière publication de l’avis d’appel d’of-fres dans le BOMOP ou dans la presse.Le jour de dépôt des offres correspon-dant au dernier jour de la durée de pré-paration des offres, l’heure de dépôt desoffres est fixée à 12h. Si ce jour coïncide avec un jour férié ouun jour de repos légal, la durée de pré-paration des offres est prorogéejusqu’au jour suivant.

Les plis seront ouverts en séancepublique le jour de dépôt des offres à14h30 au siège de la direction de lasanté et de la population de la wilaya deOuargla, sise rue Si El Houes - Ouargla.Les entreprises soumissionnaires sontinvitées à assister à la séance d’ouver-ture des plis qui s’effectuera le mêmejour de dépôt des offres.

Les entreprises soumissionnaires res-teront engagées par leurs offres pendantune durée supérieure à la durée de pré-paration des offres augmentées de trois(03) mois, à compter de la date dedépôt des offres.

gg Par SAÏD ABERKANE

DIVISIONS INFÉRIEURES

Ph

.Mar

acan

a

Page 20: maracanafoot1426 date 21-05-2011

Maracana N°1426 — Samedi 21 Mai 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

20 INTERNATIONALE

RemerciementsDjamel Haloui, ex-arbitre international, et safamille tiennent à remercier vivement tous ceuxet celles qui ont partagé leur immense douleursuite au décès de leur très chère sœur et fille

Chakira Haloui épouse Belahcène(à l’âge de 59 ans)

Que Dieu Le Tout-Puissant accueille ladéfunte dans Son Vaste Paradis.

«A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.»

MAN CITY : TEVEZ annonceson départ ! Alors que l'entraîneur de Manchester City, Roberto Mancini, indi-quait ces derniers jours que Carlos Tevez (27 ans, 30 matchs et 21buts en Premier League cette saison) serait toujours présent la saisonprochaine, la situation a visiblement évolué. L'attaquant argentin a eneffet annoncé à la Radio del Plata, qu'il souhaitait quitter la formationmancunienne cet été. "Je veux quitter Manchester City. Le football abeaucoup changé pour moi et je ne sais même pas si je joueraisencore jusqu'à la prochaine Coupe du monde. Et cela na rien à voiravec le fait d'être sélectionné ou non en équipe d'Argentine. Le foot-ball et le club m'ont apportés beaucoup mais je crois avoir moi aussibeaucoup donné à City. C'est le moment pour moi de changer d'air",a lâché le Citizen. Le feuilleton Tevez est donc relancé.

MU : Trois grandsjoueurs vont arriver"Le marché des transferts sera plus animé que d'habitudeà MU", a indiqué le directeur exécutif de ManchesterUnited devant les caméras de la chaîne du club. Fergusonaurait fait de Wesley Sneijder une priorité absolue, maisun grand gardien et un grand défenseur devraient l'ac-compagner, voire un attaquant.

OM : Cheyrou ne s'enremet pasBenoît Cheyrou, à Lorient dimanche dernier, a eu la ballede match dimanche dernier pour l'OM (2-2) dans lesdernières minutes et ne se remet pas de son raté, ainsiqu'il l'a avoué dans les colonnes de La Provence: "Jetouche le ballon mais ça ne part pas dans le but; j'aichoisi de mettre la tête, c'est trop tard... Le pied? C'esttrop haut... Je vois Cappone qui revient alors que je mevoyais marquer! C'est pire que marquer contre moncamp! J'ai failli faire n'importe quoi, mal réagir, mettre lamain, pousser le gardien dans le but car j'avais la rage."

ARSENAL :Denilson veut partirInterrogé par The Sun, Denilson, le milieu de terraind'Arsenal (âgé de 23 ans), a annoncé son intention dequitter les Gunners à l'issue de cette saison. "Je veuxquitter le club. Je viens de vivre la pire saison de ma vieet je suis extrêmement frustré. Lorsque j'ai signé ici, c'é-tait pour gagner des trophées, mais je n'ai rien remportéen cinq ans. Je vois déjà des gens dire que je suis fou, ilsauront peut-être raison..."

AC MILAN: Pirlo claquerait laporte pour laJuventusRécemment, Pirlo, le milieu de terrain de l'AC Milan, afait savoir qu'il souhaitait rester. Mais après un entretienmusclé avec la direction, le joueur aurait décidé derejoindre la Juventus Turin qui est intéressée depuis pasmal de temps, d'après La Gazzetta dello Sport. La Juveproposerait un salaire de 4 millions d'euros pas an.

GALATASARAY :Elmander avantKällström ? En fin de contrat avec Bolton, l'attaquant Johan Elmander(29 ans, 36 matchs et 10 buts en Premier League cettesaison) était annoncé il y a quelques jours du côté duSporting Portugal. Le buteur suédois devrait finalements'envoler pour la Turquie. La direction de Galatasaray aen effet indiqué avoir conclu un accord de principe avecl'ancien Toulousain. Le club turc pourrait à présent seconcentrer sur une autre cible, le Lyonnais KimKällström (28 ans, 31 matchs et 3 buts en Ligue 1 cette

saison).

PSG :Kombouaréest en colèreet l'a faitsavoir

Lors de l'entrainement jeudi au Camp desLoges, le PSG faisait grise mine après ladéfaite à Bordeaux, qui le prive d'une 3eplace en Ligue 1. Kombouaré a encore dumal a se remettre d'une énième occasionratée cette saison de passer un cap dans lechampionnat. Le Kanak n'a pas caché sadéception mais aussi sa colère pour le non-match de son équipe. Il y a notamment deuxjoueurs qui ont été ciblés: Clément, le joueurqui a provoqué le penalty, et Armand, quis'est plaint de jouer à gauche. Alors qu'il nereste plus que deux matches à jouer, le PSGn'a plus son destin en main et va livrer unebataille sans merci avec l'OL pour ne pasperdre les prochains matches.

REAL : KAKA: «La seulevérité est que je veuxrester au Real»

AC MILAN :Mexès achoisi l'ACMilan plutôtque... le RealMadridDans un entretien publié dans lescolonnes de France Football, PhilippeMexès, le nouveau défenseur de l'ACMilan, a confié qu'il a dû faire un choixentre plusieurs clubs prestigieux: "Jen'ai guère hésité. Seuls la Roma ou leMilan pouvaient me faire rester en Italie(...) Vu la vitesse des négociations, jen'ai pas eu besoin de réfléchir. Tous lesarguments étaient réunis pour que jesigne là-bas. J'ai eu une autre belletouche... le Real Madrid."

REAL MADRID:CristianoRonaldo àManchesterCity pour150 millionsd'euros?Selon le Daily Mirror, les action-naires de Manchester City vontinvestir 200 millions d'eurospour le recrutement cet été. Maisle tabloïd indique que la plusgrande partie de cet argent servi-ra à faire une offre de 150 mil-lions d'euros au Real Madridpour recruter le PortugaisCristiano Ronaldo. Pour rappel, CR7 avait étérecruté par les Merengues 94millions d'euros.

Altintopa signéDeuxième recrue pour le Real!Après Nuri Sahin, c'est au tourd'un autre Turc de rejoindre lacapitale espagnole, en la person-ne d'Hamit Altintop. L'ancien Bavarois, libre de toutcontrat, vient de signer pour lesquatre prochaines saisons avecMadrid.

MAN UTD :Scholespourraitcontinuer Une rumeur insistante annonçait ledépart à la retraite en fin de saison dumilieu de Manchester United, PaulScholes (36 ans, 22 matchs et 1 buten Premier League cette saison).Mais le manager des championsd'Angleterre, Sir Alex Ferguson,souhaite encore compter sur le joueuraux 674 matchs avec les Red Devilsl'année prochaine. "Je ne pense pasque ce sera son dernier match", adéclaré le coach mancunien avant lavenue de Blackpool dimanche."Nous en avons discuté, et je l'aiencouragé à rester une année deplus", a poursuivi l'Ecossais. Un con-trat de 12 mois attend Scholes, qui adébuté à Manchester United en 1993,et y a effectué toute sacarrière. ARSENAL

68 M€ exigéspour Fabregas ?

Convoité par le FC Barcelone, et intéressant également Manchester City,le milieu de terrain d'Arsenal, Cesc Fabregas (24 ans, 25 matchs et 3 buts

en Premier League cette saison), ne sera pas lâché facilement par sesdirigeants. Selon le Daily Star, le club anglais, et plus particulièrement

Arsène Wenger, auraient décidé de n'étudier aucune offre de trans-fert à moins de 68 millions d'euros. L'entraîneur français a

récemment affirmé en conférence de presse qu'il comp-tait sur l'Espagnol la saison prochaine, et allait

se battre pour le conserver.

A l'occasion du tournage d'un spot publicitaire pour Adidas, Kaka aannoncé sa volonté de rester au Real Madrid. Il répond ainsi à la

polémique qui s'était installée sur un possible départ versl'Angleterre, une rumeur instaurée par la propre mère de Kaka. "Laphrase de ma mère sur Twitter ? Elle ira à un congrès pour prêcherà Londres, mais je lui ai clairement dit que je voulais jouer au Real

la saison prochaine. Je ne pense pas retourner au Brésil, ni partiren Angleterre ou en Italie. L'objectif est de faire une grande cam-

pagne avec le Real Madrid."

Page 21: maracanafoot1426 date 21-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

21Maracana N°1426 — Samedi 21 Mai 2011Votre

magazine

INGREDIENTS : 1kg de sardines4 tomates , 2 gousses d'ail 3 poivrons (rouge, vert)1c. à c de paprika1c. à c de cumin1c. à c de poivrecolorant alimentaire3 cuillères à soupe d'huiled'oliveqlq olives vertes1 cuillère à café deconcentré de tomates1 botte de persil

PRÉPARATION : Prendre des tomates leséplucher et les couper enrondelles saupoudrer dessus du selpoivre cumin Les mettre dans le fond dumoule. Après avoir bien nettoyé lessardines les farcir avec la

chermoula habituelle depoisson (paprika persil ailécrasé un peu de poivrecumin sel vinaigre colorant alimentaire un peud'huile et un peu d'eau) Farcir les sardines avec lachermoula. Les disposer sur le lit detomates Couper les poivrons rougeset verts grillés en lamelles.Les mettre sur les sardines Disperser quelques olivesvertes dans le saladier ou ily'avait le reste decharmoula ajouter unebonne càs de concentré detomate dilué avec un peud'eau et un peu d'huiled'olive. Verser cette sauce sur lessardines. Parsemez de persil hachéet faites cuire au four lessardines.

Sardines farcies au four

INGREDIENTS : 6 filets de poulet6 poivrons rouges et vertsgrillés125 grs d'olives vertesconcassés ébouillanté3 gousses d'ailPersil, basilic,Poivre noir, poivre rougeHuileSel

PRÉPARATION : • Aplatir les filets, • Poser un poivron surchaque filet,

• Mélanger les olives, l'ail,les épices et les herbes,Poser une quantité de cemélange sur chaquepoivron, • Maintenir à l'aide d'uncure-dent ou bien coudre, • Dans une cocotte, mettrel'huile, • Disposer les filets, • Mouiller d'un peu d'eau etlaisser mijoter pendant 20minutes, • Servir le Sauté de pouleten sauce rouge bien chaud.

Sauté de poulet à lasauce rouge

Quelle sera la taille adulte de mon adulte

BEAUTÉ DE CORPS

Lutter contre le

désséchement

A ge, agressions extérieures(soleil, vent, froid, frottementdes vêtements) ou encore

mauvaise alimentationconcourent à rendre votre peauultra sèche ? Découvrez lesmeilleures méthodes pour faireface.

Lutter contre le dessèchement: le vieillissement de la peauLa peau est composée d'eau à65% qui pour l'essentiel (environ70%) se trouve dans le derme etdans la couche cornée (15%).Certaines cellules (céramides)sont responsables d'une bonneteneur en eau, en plus d'assurerune auto-réparation de la peau.Mais, avec le temps, ces cellulesse mettent à fonctionner auralenti. Pour compenser, mainbasse sur des formuleshautement nourrissantes, à basede lipides et d'acides gras, àappliquer chaque jour. Matin etsoir dans le cas dedessèchement avancé.

Lutter contre le dessèchement: attention, zones rebellesCertaines parties du corps sontnaturellement plus sèches qued'autres, car elles possèdentmoins (ou pas du tout) deglandes sébacées : il s'agit desjambes, des pieds ou encore desbras chez certaines personnes.Contrairement aux idées reçues,utilisez sur ces parties des soinsgommants réguliers puisappliquez un soin hydratantcostaud : après avoir boosté lerenouvellement et l'activité descellules, vous régulariserez le pHde la peau en équilibrant lerevêtement cutané.

Lutter conter le dessèchement: les agressions extérieuresFroid, vent, soleil, climatisation,humidité ou encore frottementpermanent des vêtements contrel'épiderme… Tous ces facteursconcourent à rendre la peau plussèche, moins élastique. Prenezl'habitude de bien protéger votre

épiderme lorsque vous êtesexposée à ces agressions, puisde la réparer avec des produitsspécifiques. À noter, un bonproduit anti-dessèchement doitchanger l'aspect et la texture dela peau : il doit lui rendre presqueimmédiatement l'élasticité et ladouceur perdues.

Lutter contre le dessèchement: la beauté dans l'assietteNotre peau doit parfois lutteraussi contre des facteurs dedessèchement internes. Voici lesdeux règles d'or. Buvez auminimum un litre à un litre etdemie d'eau chaque jour (on perdquotidiennement l'équivalent dedix tasses d'eau par évaporationet transpiration). Et augmentez votre apport envitamine A. Faites le pleind'aliments qui en contiennent engrande quantité : foie (et oui !),beurre cru, carottes, épinards,persil et pommes de terredouces.

Quelle taille devrait atteindre monenfant lorsqu'il sera adulte ? La réponse à cette question n'estpas exacte mais statistique. Elleest donnée par une équation ouformule de Tanner. Attentiontoutefois, d'autres facteurspeuvent influencer la tailledéfinitive de votre enfant.

La taille cible parentaleElle se calcule à l'aide de laformule de Tanner, laquelles'appuie sur la taille des parents.• Taille cible garcon : (taille de lamère en cm + taille du père encm + 13) divisé par 2• Taille cible fille : (taille de la

mère en cm + taille dupère en cm - 13) divisépar 2Par exemple, la taillecible d'un garcon dont lamère mesure 167 cm etle père 176 cm est de :(167 + 176 + 13) / 2 =178 cm.Mais attention, ce résultatn'est que statistique.D'autres facteursinterviennent, ce quiexplique d'ailleurs quetous les enfants d'unmême couple n'ont pas lamême taille.On estime globalementqu'un enfant atteint sataille cible parentale dansles deux tiers des cas.C'est ainsi que le faitd'avoir des parents degrande taille n'est pas une

garantie absolue d'être aussigrand qu'eux.

L'âge osseuxOn peut également prédire lataille adulte d'un enfant à partir desa taille et de son âge osseux. Lamarge d'erreur est d'autant plusgrande que l'enfant est très jeuneau moment de la prédiction etqu'il existe une grande différenceentre l'âge civil et l'âge osseux.

Comment mesure-t-on l'âgeosseux ?La croissance d'un enfant s'arrêtelorsque tous les cartilages decroissance sont calcifiés, ce qui

survient à 18 ans chez un garçonet à 15 ans chez une fille. Eneffet, en l'absence de cartilage,les cellules ne peuvent plus sediviser et l'os ne peut donc pluss'allonger.Le degré de calcification est bienvisible sur une radiographie.Habituellement, on compare laradio de la main et du poignetgauche à une radio de référence.A noter qu'un retard de croissanceosseuse signifie que l'âge osseuxest inférieur à l'âge statural. Ainsi,un enfant de petite taille qui a 2ans de retard d'âge osseux aencore, en théorie, deux annéesde plus pour grandir. Le retardosseux peut donc constituer ici unavantage : il peut rattraper cedécalage de taille en grandissantplus longtemps que les autres.Dans tous les cas, il faut en parlerà son médecin. Lui seul pourra évaluer si l'âgeosseux laisse des potentialités.Par ailleurs, il explorerad'éventuelles anomalies oudérèglements, qu'il est nécessairede corriger avant d'envisager toutrattrapage. A savoir : il ne faut pas hésiter àconsulter un spécialiste de lacroissance des enfants (servicesd'endocrinologie hospitaliers) encas de trop petite taille, avantl'âge de 10 ans même si l'âgeosseuse est en retard. C'est avantl'accélération de la croissanceque les traitements correctifs,comme l'hormone de croissance,sont les plus efficaces.

Page 22: maracanafoot1426 date 21-05-2011

Quotidien sportif édité par La Gazettede l’omnisportsSiège social28, rue Ali Khodja - Bordj El-KiffanTél. : 021 92.62.25Bureau de liaison80, boulevard Bougara - El-Biar - AlgerFax : 021 79.86.54 - 021 92.37.24 Rédaction02192.62.25

Directeur de la publication-gérantFarouk Seba Directrice chargée de la diffusionCyriel Seba Directrice chargée de la communicationLilia Seba Directeur financierDjelloul Zerdani Directeur techniqueLaïd Kalila

Chargé de l’administrationDjamel Touafek

Publicité021 79.86.54ANEP1, avenue Pasteur, AlgerTél. : 021 73.76.78 - 021 73.71.28 - 021 73.30.43Fax : 021 73.95.59 Photos :Maracana

Imprimerie : SIADiffusion :Echourouk Diffusion, Maracanae-mails :[email protected]@yahoo.fr

Site web : www.maracanafoot.com

22 Maracana N°1426 — Samedi 21 Mai 2011 Jeux-Détente

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

MOTS FLÉCHÉS N° 715 SOLUTION MOTS FLÉCHÉS N° 714

"Les hommes ne sont pas toujours ce qu'ils parais-sent mais rarement meilleurs."

Lessing

LA CITATION

C'est un couple de belge qui en revenant devacances s'arrêtent dans une stationessences . La femme va faire un peu deshopping et le mari va dans un distributeur deboissons . Il met 1Û et une boisson tombe , ilremet 1Û et une autre boisson tombe ainsi desuite pendant 5 fois . Un francais arrive et dit"Ce con la il va tout nous vider " et le belgerépond "tant que je gagne je joue "

LA BLAGUE

VERTICALEMENTA - MielleusesB - Avec lui, le col est encoreplus raide - Lieu de mauvaiseécoleC - Préparera un spectacleD - Vieux ring - Prend positionE - Matière de vieux potiers -DémanteléeF - Et pas ailleurs - Espagned'autrefoisG - Les soeurs de maman -Lourdes chargesH - Malheureuse infante -DissimuleI - Fignoler - Désinence ver-baleJ - Petite bourguignonne -Augmentée du produit desraflesK - Descend dans le milieu L - Anneaux pour gens demer - Plan pour couper l

HORIZONTALEMENT1 - Vermifuge2 - Donner un air deNouveau Monde3 - Bons tuyaux pourfaire le plein - Initialespapales4 - Lieu de délices -Glossine africaine5 - Elle nécessite unbon tirage - Pays d'asie6 - Son bonnet coifferarement les catheri-nettes - Dispensé7 - Souveraine végéta-le - Pas trés productif8 - Couvrirai de plisharmonieux - Elémentde service9 - Coincé - Mise dansle ton10- A échanger avec lacasse - Marque delicence - Concret

SOLUTIONS MOTS CROISÉS N°716

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

A B C D E F G H I J K L

MOTS CROISÉS N° 715

Page 23: maracanafoot1426 date 21-05-2011

06:40 Télé-achat

08:40 Flipper

09:30 Flipper

10:20 Les sorciers de Waverly

Place

10:45 Les sorciers de Waverly

Place

11:10 Sonny

11:35 Sonny

12:25 American Dad !

12:50 American Dad !

13:15 Stargate SG-1

14:00 Stargate SG-1

14:45 Stargate SG-1

15:35 Tellement vrai

19:00 Les dossiers de «Vis

ma vie» : la quotidienne

19:35 Friends

20:35 A nous quatre, Cardinal

!

22:15 Les quatre Charlots

mousquetaires

05:10 : Ben et Thomas05:30 : Ben et Thomas06:00 : Télématin08:35 : Thé ou café09:25 : Paris sportifs09:50 : Réveillez vos méninges10:20 : Les Z'amours11:00 : Tout le monde veut pren-dre sa place12:00 : Journal12:55 : Envoyé spécial : la suite13:40 : Le geste parfait13:45 : ADN14:25 : Nestor Burma16:00 : US Marshals, protectionde témoins16:45 : CD'aujourd'hui19:00 : Journal19:30 : Tirage du Loto19:34 : Météo 219:35 : Les années bonheur21:45 : Eclats de Croisette21:50 : Et si on changeait lemonde21:51 : CD'aujourd'hui21:55 : On n'est pas couché

En com-pagnie de

ses invités, Arthur fait sonshow durant deux heures.Au menu, comme d'habi-tude, des moments cultesde la télévision, des per-les du cinéma, desbêtisiers, des imagesinédites et, évidemment,les casseroles des invités.Sur le plateau de l'émis-sion, prêts à ne pas seprendre au sérieux, les uns et les autres en profitent pourparler de leur actualité. Michèle Laroque et Kad Merad évo-quent le film «Monsieur Papa», en salles le 1er juin, ElsaZylberstein et Vincent Perez «Un baiser papillon», en sallesle 25 mai, et Dominique Besnehard «La Conquête», sorti le18 mai. Hélène Ségara raconte son album «Parmi la foule»,dans les bacs depuis le 25 avril, et Patrick Bosso son specta-cle «La Courte Echelle», à présent disponible en DVD.

El-Fedjr03h59

El-Dohr12h47

El-Assar16h36

El-Maghreb19h521

El-Icha’a21h35

HORAIRESHORAIRESDES PRIÈRESDES PRIÈRES

05:00 : EuroNews05:35 : Ludo07:10 : Samedi Ludo09:30 : Côté maison09:58 : Consomag10:05 : Magazines régionaux11:50 : 30 millions d'amis12:25 : Les grands du rire13:30 : Côté jardin14:00 : En course sur France 314:20 : Keno14:25 : Documentaires de votrerégion15:20 : Magazines de votrerégion15:50 : Un livre toujours15:55 : Expression directe16:00 : Slam16:30 : Des chiffres et des let-tres17:00 : Questions pour unchampion17:35 : Avenue de l'Europe19:00 : Tout le sport19:10 : C'est pas sorcier19:35 : Commissaire Magellan21:10 : C'est mon tour22:45 : Une histoire épique22:48 : Météo22:50 : Soir 3

05:35 : Loin du monde06:30 : Le Daily Show07:40 : XIII, la série08:25 : Tournée10:05 : Les bonus de Guillaume10:10 : Le journal des jeuxvidéo10:25 : La vie secrète desjeunes10:30 : Cannes 201110:35 : Le cercle11:25 : Cannes 201111:30 : Zapping11:45 : L'effet papillon12:35 : L'immortel14:30 : Etat de choc : Inhale15:50 : Le journal des jeuxvidéo16:05 : Les aventures extraordi-naires d'Adèle Blanc-Sec17:50 : Cannes 201117:55 : Action discrète18:05 : Cannes 201118:10 : Le grand journal18:50 : Zapping19:00 : Les Guignols de l'info19:15 : S.A.V. des émissions19:20 : Multifoot20:00 : Multifoot22:00 : Jour de foot

LE SAVIEZ-VOUS ?

Championnat deFrance Ligue 1.37e journée.Multifoot. Avant-dernière journéede Ligue 1 et lesuspense est demise en haut eten bas de tableau: le LOSC, l'OM,le PSG et l'OLvont-ils faire desperformances et déjouer bien des pronostics ? Au menudes festivités : Auxerre / Brest, Lens / Arles-Avignon, Lyon/ Caen, Marseille / Valenciennes, Montpellier / Monaco,Nice / Lorient, Paris-SG / Lille, Rennes / Nancy, Sochaux /Saint-Etienne et Toulouse / Bordeaux. A noter le choc entre le PSG et Lille, qui pourrait avoir denombreuses conséquences.

05:00 : M6 Music

05:10 : M6 Kid

07:00 : M6 boutique

09:30 : Cinésix

09:40 : La bague de Sophia

11:25 : Impact final

12:15 : Météo

12:20 : C'est ma vie

13:55 : C'est ma vie

15:10 : C'est ma vie

16:40 : Accès privé

17:45 : Un trésor dans votre

maison

18:40 : Météo

18:45 : Le 19.45

19:05 : Scènes de ménages

19:45 : Hawaii Five-O

20:35 : Hawaii Five-O

21:25 : Hawaii Five-O

22:15 : The Unit : commando

d'élite

05:00 : Zoé Kézako05:15 : Zoé Kézako05:30 : TFou07:10 : Shopping avenue matin07:55 : Téléshopping08:45 : Télévitrine09:15 : Tous ensemble11:00 : Les douze coups de midi11:45 : Météo11:50 : L'affiche du jour12:00 : Journal12:15 : Reportages13:35 : Une leçon de vie16:00 : Undercovers16:50 : Tous ensemble17:45 : 50mn Inside18:45 : Du clic à la réalité18:50 : F1 à la Une18:52 : Là où je t'emmènerai19:00 : Journal19:35 : Du côté de chez vous19:39 : Courses et paris du jour19:40 : Météo19:45 : Les enfants de la télé22:15 : New York, section crim-inelle

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

23Maracana N°1426 — Samedi 21 Mai 2011

SSAMEDIAMEDI

Vous allez pouvoirrésoudre rapide-ment un prolèmequi vous mobiliseun peu trop. Vous

aurez l'agréable surprise devous rendre compte que vosinquiétudes ne servaient à rien.Vous aurez l'impression trèsnette que rien ne vous résiste.Profitez-en.

La forme physiqueva vous sourire.Revenez sur cer-taines décisions

hâtives que vous avez prises.Attention un excès d'effortspeut nuire à votre santé. Tousles espoirs vous seront permissi vous savez garder cettegrande forme.

Vous éprouverez ledésir de vous trans-former. Vousrechercherez une

plus grande stabilité dans vossentiments. Cela représente unmoment important et décisif devotre vie. Surtout ne précipitezrien encore car vous pourriezfinir par faire fuir l'être aimé.

Vous allez connaîtrela chance de pouvoirvous débarrasser depréoccupations per-

sonnelles et de vos soucis. Vouspourrez vous donner à fond etvous concentrer sur un objectifque vous cherchez à atteindredepuis longtemps. Les chosesprogressent à votre guise.

Des relations unpeu troubles senouent dans votredos. Vous savez

qu'il n'y a rien à craindre maisnéanmoins sachez garder unœil attentif sur cette affaire carvous saurez le moment venupour renvoyer la balle. A bonentendeur, salut !

Vous liez connais-sance avec unepersonne qui pour-rait avoir une influ-ence très favorable

sur le déroulement de votre viepersonnelle. Remettez votreorgueil à sa place et n'hésitezpas à lui demander de l'aide.La chance sera là tout près,vous pourriez très bien réussir.

Une ambiance desplus agréables vouscharmera. Attendez-vous à connaître

une agréable surprise vous con-cernant. Tous les espoirs voussont permis à condition de nepas commettre de bévues.Restez néanmoins sur vosgardes car on vous attend aucoin du bois.

Vous avez un viragedifficile de votre vieà négocier. Mais lachance va surgir

brusquement au moment oùvous vous y attendez le moins.Tout va vite changer si vousavez la sagesse de saisir lesbelles opportunités qui voussont offertes. Ne laissez pasvotre chance s'envoler.

Vous aurez la grandeforme physique etaurez ainsi toutes lesarmes pour résoudreune situation qui ne

vous satisfaisaitt pas ou qui per-durait sans évoluer. Vousméritez mieux que ça dans lavie. Mettez en valeur vos qual-ités personnelles qui sontuniques.

Le moral sera bon,mais il faut lepréserver. Attachezvous à agir de façon

positive. Dans certaines circon-stances une attitude déter-minée est primordiale. C'estcapital de montrer que vous neredoutez pas de vous mesurerà ceux que vous redoutez. Onvous craindra.

Vous vousempêchez inutile-ment de goûter auxjoies qui vous sont

offertes ce qui vous empêched'être parfaitement heureux. Nesoyez pas aussi méfiant enversles sentiments sincères quel'on vous manifeste. Une plusgrande confiance en vousserait profitable à tous.

C CA AP PR RI IC CO OR RN N

E E

T TA AU UR RE EA AU U

G GE EM M

E EA AU UX X

C CA AN NC CE ER R

L LI IO ON N

V VI IE ER RG GE E

P PO OI IS SS SO ON N

B B� �L LI IE ER R

S SA AG GI IT TA AI IR RE E

B BA AL LA AN NC CE E

V VE ER RS SE EA AU U

On va vous surpren-dre agréablement.Une personne quevous connaissez

bien vous fera une nouvelleproposition que vous sereztenté d'accepter. Vous retrouvez goût à la vie àl'annonce de cette heureuseinformation.

HOROSCOPE

S SC CO OR RP PI IO ON N

L’origine du mot « Taxi » Le terme taxi provient detaximètre (du grec ancien

taxi- signifiant taxe et -mètre signifiant mesure) ,

appareil destiné à mesurerà la fois le temps et la

distance d'un trajet pourétablir le montant à payer

par le passager. Cetaximètre est également

appelé compteur

horokilométrique.Dans certains pays, lestaxis utilisent une petiteaffiche lumineuse (ou

lumineux) pour indiquers'ils sont libres. En

Argentine, elle est appeléebanderita, nom qui vient

des taximètresmécaniques, dans lesquelson tournait un petit drapeau

en le dissimulant pourcommencer un voyage, et

qui, à la fin du voyage,revenait à sa position

visible.En Côte d'Ivoire,particulièrement à Abidjanla capitale économique, le

taximètre désigneégalement, dans le langageparlé, le chauffeur de taxi

lui-même.

Pluie22°-15°

09h30 : el ghaib

10h05 : technologia el mous-

taqbel

10h30 : el haouase

10h50 : danger route

11h10 : santé mag (la fatigue)

12h00 : journal en français

+météo

12h20 : el arousse el saghira

(05)

13h50 : rahalat bahria (09)

14h30 : bien-être

15h30 : match à l'affiche

''MCO/ASO''(direct)

18h00 : journal en amazigh

18h20 : el ghaib (04)

19h00 : journal en français

+météo

19h30 : tlemcen panorama

hebdo

20h00 : journal en arabe

20h40 : caméra cachée

21h00 : aha lil

22h30 : deux femmes

Page 24: maracanafoot1426 date 21-05-2011

Maracana N°1426 — Samedi 21 Mai 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

24BALLE AU CENTRE

Par ALI BOUACIDA

TROP D’ARGENT NUITAU SPORT

Lors de sa rencontre avecla presse nationale,l'entraîneur national adéclaré que «ce gardien

(Chaouchi, ndlr) estsurmédiatisé. En lisantquotidiennement la presse, il esttoujours présent. Il est évoquémalheureusement dans lemauvais sens pour révéler sesécarts disciplinaires…» Cettedéclaration implique deuxremarques essentielles. Lapremière concerne la presse elle-même qui met «le paquet» surun joueur et il ne faut pas êtregrand clerc pour y déceler deréelles velléités commercialescar il faut bien vendre soncanard. Un geste de Chaouchiest hélas plus vendeur qu'uneprouesse technique d'un illustreinconnu et, à la limite, il estdifficile de condamner cesréflexes de confrères pluspréoccupés par le tirage dujournal que par l'informationsportive proprement dite. A cetteallure et en se confinantessentiellement sur les écartsdisciplinaires de tel ou tel joueur,on sombre inéluctablement versle sensationnel en omettant dedire l'essentiel, c'est-à-dire laconfiguration de notre paysagesportif dans toutes sesdimensions, avec toutes sestares… La seconde remarqueconsiste à constater, selon ladéclaration de M. Benchikha, quela discipline est un aspectfondamental dans les critères desélection.Il ne suffit plus d'être unexcellent footballeur pour fairepartie de l'équipe nationale maisd'être astreint à l'obéissance,voire de jouir d'une excellentemoralité. Parce que l'indisciplineest source de beaucoup dedésagréments qui peuvent avoirdes conséquences néfastes surle rendement du club. Lesobservateurs de la scènesportive sont unanimes àprendre l'exemple de l'ES Sétif,club qui emploie justementChaouchi. Voilà une équipecomposée de stars payéesroyalement et qui cumule lescontre-performances. Ladernière en date est la récentedéculottée face à la JSM Béjaïaqui a battu les aigles sur leuraire. Or tout le monde s'accordeà expliquer cette défaite plus parl'ambiance délétère qui règne ausein de l'Entente que par laprestation même des joueurs. On évoque des éléments quitouchent des salaires quiéquivalent aux budgets annuelsde beaucoup de clubs et qui desurcroît se conduisent commedes intouchables. Comme quoitrop d'argent accordé à l'équipeet c'est l'effet contraire qui seproduit. L'ESS n'est pas le seulexemple de cette gestion par levedettariat. D'autres clubs jouentleur survie parmi l'élite justementparce qu'ils sont très riches. Etla richesse monte à la tête aupoint de produire des casd'indiscipline manifeste. A. B.

UN MANAGER VIENDRA À ALGER PROCHAINEMENTPOUR LE SUPERVISER

COUPE DU MONDE MILITAIRE

L'Algérie dans le groupe AL'Algérie prendra part à la Coupe du monde de football militaire prévue du 16 au 24 juillet

prochain à Rio de Janeiro au Brésil et connaît désomais ses adversaires. La sélection algériennea été versée dans le groupe A, aux côtés du pays organisateur notamment, selon le tirage au sortpublié par le Conseil international du sport militaire (CISM). L'Algérie évoluera dans le groupe A,

aux côtés du pays hôte, le Brésil, du Suriname et des Emirats arabes unis. La Coupe du monde defootball militaire, créée en 1946, est organisée tous les deux ans par le CISM.

Les groupes issus du tirage au sort :Groupe A : Brésil, Algérie, Suriname, Emirats arabes unis.

Groupe B : Egypte, Kenya, Equateur, France.Groupe C : Cameroun, Trinidiad et Tobago, Qatar, Allemagne.

A Manchester United, on n’est pas très nouvellestechnologies. Particulièrement Sir Alex Ferguson qui ne pige rien à la mode Twitter. Certains deses joueurs sont pourtant très actifs sur le réseau social : Wayne Rooney, Michael Owen, Naniet surtout Rio Ferdinand. L’entraîneur des Red Devils n’a pas mâché ses mots : « Pour être hon-nête avec vous, je n’y comprends rien. Je ne sais pas pourquoi personne ne s’ennuie avec cegenre de chose. Comment trouvez-vous le temps ? Allez dans une librairie et achetez un livre.Sérieusement. C’est une perte de temps ». Et quand on lui dit que ça rapproche les joueurs dessupporters, Sir Alex s’exclame : « il ferait mieux de le faire sur le terrain ». Au moins c’est clair.

Sir Alex à du mal avec Twitter

Nîmes et Nantes suivent Yachir

Maroci : «Je n’ai négocié

avec aucun club»Pour mettre un terme à la

rumeur qui a circulé dans laville des Hammadites et rap-

portée par certains organes depresse, le milieu de terrain de la

JSMB, Tayeb Maroci, nous acontactés hier après-midi pour

démentir tout ce qui a été écrità son sujet.

«Je tiens à démentir toutes lesinformations publiées à mon

sujet, hier, à savoir que j’ainégocié avec un club de la capi-

tale. Je tiens aussi à préciserque mon séjour à Alger faisait

suite à mon intervention chirur-gicale à la clinique Es-Saâda etaux séances de soins et de réé-

ducation chez un kiné réputésur la place d’Alger», nous a

révélé Maroci.Le joueur béjaoui nous a fait

part de son étonnement quantaux agissements de certainespersonnes proches du club qui

distillent des informations com-plètement erronées sans au

préalable confirmer leur origine.

Hannachi : «Il fallait fermer le jeu…»

Après la cinglante défaite des Kabyles au stade du 20-

Août, le président Hannachi n’arrive pas à comprendre ce

qui s’est réellement passé. Il aurait déclaré qu’il fallait

fermer le jeu. Un message à plusieurs lectures. Les

joueurs et le staff technique étaient-ils en mesure de

«cadenasser» le jeu, car après seulement 30 minutes

de jeu Berrefane avait déjà ramassé 3 balles au fond

de ses filets ?

SSoudani partant face au MCOLes supporters de l’ASO ont été soulagésd’apprendre que le néo-international etbuteur actuel du championnat prendrapart à ce match avant de s’envoler lelendemain pour l’Espagne où il prendrapart au stage qu’effectuera la bande àBenchikha. La bonne nouvelle de la par-ticipation de Soudani au match a faitplaisir à tout le monde dans l’entouragedu club chélifien, lequel appréhendaitl’absence du buteur maison à cetteempoignade en raison de sa convocationen équipe nationale récemment pour leprochain stage des Verts.

Tout près du Mans FCSelon nos sources, les responsables duclub chélifien auraient donné leur accordpour les négociations avec leurs homo-logues du club français, le Mans FC,après le match de l’équipe nationale faceau Maroc. Medouar, qui ne veut pas per-turber son poulain avant ce match impor-tant, ne veut pas rater l’occasion de ren-flouer les caisses du club par les dividen-des d’un transfert tant que Soudani esttoujours lié à l’ASO.

Dix ans de pluspour CasillasIker Casillas a 30 ans aujourd’hui.30 ans, 572 matches avec le Realet 119 avec la sélectionespagnole. Dans une interviewaccordée à Marca, il assurevouloir jouer jusqu’à 40 ans : « Situ prends soin de toi, c’estfaisable.» Il y a 14 ans, pour unmatch de Coupe d’Europe face àRosenborg, le Real Madrid vientchercher le jeune Iker Casillas encours pour l’amener avec l’équipepremière en Norvège. Deux ansplus tard, il joue son premiermatch et devient très vite titulairedans les buts de la MaisonBlanche, à même pas 20 ans.Depuis, le Madrilène a tout gagnéen club comme en sélection. Maisà 30 ans, et sans titre en clubdepuis 3 ans, il a encore unchallenge : refaire du Real lenuméro un en Espagne. Et ilcompte sur Mourinho pour yparvenir.

S elon des sources très bien informées desaffaires de l’USMH, deux clubs françaissuivent de près l’attaquant harrachi Sami

Yachir. Il s’agit du Nîmes Olympique et du FCNantes. On croit savoir qu’un manager quiexerce en France a eu une conversation télé-phonique avec le père de Yachir au cours decette semaine pour l’informer de l’intérêt desdeux clubs français qui veulent s’attacher lesservices de son fils. Selon le père du joueur, lemanager en question se rendra prochainementà Alger pour superviser le joueur et avoir uneidée précise sur son niveau réel : «C’est monpère qui m’a informé que des clubs français mesuivent et veulent s’attacher mes services.Pour l instant, je me concentre sur mon club,l’USMH, où j’essaye de réaliser un bon parcourset après on verra bien», nous a affirmé Yachir.