Transcript
Page 1: Messe de l’aumônerie Les jeunes de l’aumônerie se démènent ... · vacances de Noël. Le jeudi 22 décembre, les enfants des relais encadrés par les caté - chistes se sont

LLaa ppaaggee ddeess jjeeuunneess

C’est avec une trèsgrande joie que nousavons célébré le di-

manche 29 janvier, unemesse d’aumônerie un peuparticulière. Tous les ingré-dients étaient rassembléspour donner goût et sens,bonheur, amour, simplicité,dans un vivre ensembleparfait avec la Communau-té Chrétienne rassembléeavec les jeunes de l’aumô-nerie La messe a été célé-brée par le Père XavierBris, Vicaire Général venudonner mission aux nou-veaux membres de l’Equi-pe d’Animation de la Pa-roisse et le Père JacquesMaurage.Quatre jeunes de l’aumô-nerie ont reçu le Sacrementde l’Eucharistie (sacrement par excellence, source et som-met de la vie chrétienne). Ainsi Ornella, Nolwenn, Louisonet Romain ont pu partager la communion.Nous avons vécu de belles choses dans ce partaged’amour qui agit, et qui porte ses fruits. On ne marchejamais seul sur le chemin qui mène au Seigneur alors

comme l’ont chanté les jeunes « Comment ne pas telouer, comment ne pas te louer, Seigneur Jésus » !Merci à Aline, à Isabelle, à Estebane et à la chorale tousrassemblés pour chanter, prier, célébrer le Seigneur. Merci à toute la communauté présente, aux parents, auxaccompagnateurs. L.G.

Les enfants du primaire étaient invi-tés à participer au KT+ pendant les

vacances de Noël.Le jeudi 22 décembre, les enfantsdes relais encadrés par les caté-chistes se sont réunis le matin etl’après midi à la Maison Paroissialede Bavay.

Après un temps de prière et dechant, les enfants ont pu dialoguersur la fête de Noël. Le plus beau descadeaux que Dieu nous offre, c’estson fils Jésus. Le sapin de Noël quisymbolise l’arbre de Vie. La crèche,c’est Jésus qui est venu parmi nous.

L’Evangile de Saint Luc sur la Nativitéa ensuite été lu. Les enfants ont pu chacun colorierune crèche de plâtre.Le rassemblement s’est terminé parun temps de prière et de chant.

C.G

TéléthonLe 25e téléthon a eu lieu

les 2 et 3 décembre derniers

Les jeunes de l’aumônerie ont fait le téléthon sur le ter-rain. Malgré une météo bien maussade ils ont rejoint les200000 bénévoles qui ont mené une action dans le pays.

« Les dons de chacun ont permis de spectaculaires avan-cées. Il y a eu des progrès et des premières grandes vic-toires sur la maladie ont été remportées ».

Nous, les jeunes avons lancé le défi de participer et nousavons pu remettre 186 euros à la Municipalité, grâce auxactions de vente de bracelets de l’amitié, de porte-clés, degâteaux etc……

C’est un peu de nous que l’on donne alors, et nousavons tout de suite pensé aux malades : Ils ont bien ducourage ! Et si c’était nous qui les aidions un peu ?

Vous pouvez compter sur nous l’an prochain.

Les collégiens et les lycéens

Messe de l’aumônerieà Bavay

Les enfants du primaire étaient invités à participer au KT+

pendant les vacances de Noël

Nos Clochers - Mars - Avril 2012 - page 8

Les jeunes de l’aumôneriese démènent pour

financer leurs pèlerinagesà Lourdes et à Taizé

Comme depuis de nombreuses années les jeunesde l’Aumônerie ont aidé à la mise en sachet lesdeux jours qui précèdent Noël et le Jour de l’Andans un Supermarché de notre commune, afin d’ai-der au financement des pélés de Taizé et Lourdes.Ce qu’il y a de beau c’est cet engouement pour fai-re une bonne action. Ce sont les vacances, il fautse lever tôt, et surtout se dépenser, se mettre auservice, mais tout se fait dans la bonne humeur.Cette année, plus particulièrement, les clients duSupermarché Match où nous sommes accueillis cha-leureusement, ont été plus que généreux. Lesjeunes n’ont pas ménagé leurs forces aidant lespersonnes en difficulté jusqu’à leur voiture, misedes bouteilles dans le coffre et autres. Une straté-gie fort intéressante avait été mise en place pourfavoriser le désengorgement des caisses. Un caddyvide que l’on charge au fur et à mesure, que l’on li-bère en emmenant les courses vers les voitures,puis récupération du caddy.Merci à toutes les personnes qui nous ont ac-cueillies avec bienveillance, merci à M. le Directeurdu Supermarché Match, pour sa gentillesse, enmettant tout en œuvre pour la réussite de nos ac-tions, merci aussi aux hôtesses de caisse qui ontjoué le jeu et merci aux jeunes, vous avez eu lecourage de vos ambitions. Bravo !N’oublions pas de préciser qu’une partie de la som-me récoltée est reversée pour l’IRCAD (Institut deRecherche contre le cancer). Faire d’une pierre,deux coups, c’est plutôt ce que les jeunes saventfaire le mieux.UN IMMENSE MERCI A TOUS !

L.G.

page 8_LOCALE 4x2 08/02/12 11:32 Page1

Recommended