Transcript
Page 1: Moissonneuses-Batteuses John Deere 1450 et 1550 … · 2 Un système de séparation conv entionnel qui a fait ses preuves alliant à la fois co nfort et polyvalence MOISSONNEUSES-BATTEUSES

Moissonneuses-Batteuses John Deere 1450 et 1550 CWS Série 2Une nouvelle génération issue d’une technologie éprouvée

Page 2: Moissonneuses-Batteuses John Deere 1450 et 1550 … · 2 Un système de séparation conv entionnel qui a fait ses preuves alliant à la fois co nfort et polyvalence MOISSONNEUSES-BATTEUSES

2

Un système de séparation conv entionnel qui a fait ses preuvesalliant à la fois co nfort et polyvalence

MOISSONNEUSES-BATTEUSESJOHNDEERE 1450ET1550 cws Série2

Retrouvez la qualité et la fiabilité

légendaires de John Deere, ainsi

que de nombreuses innovations des

modèles haut de gamme avec ces deux

nouvelles moissonneuses-batteuses

conventionnelles.

La nouvelle 1450 cws Série 2 est un

véritable concentré de puissance ; la

1550 cws Série 2, quant à elle, est le

modèle économique offrant les hautes

performances que vous avez toujours

recherchées. Elles bénéficient toutes

les deux des caractéristiques dont vous

avez besoin pour travailler avec une

productivité élevée … dans un confort

inégalé et à moindre coût.

Particulièrement soigné, le “design” des modèles 1450 cws et 1550 cws Série 2 vous donne un avant-goût des innovations de ces deux modèles.

Plates-formes de coupe. Vous avez le choix entre une nouvelle version améliorée des plates-formes de coupe série 300 et les plates-formes “haut de gamme” série 600R. Quel que soit le modèle pour lequel vous optez, vous bénéficiez d’une qualité de travail exceptionnelle, même dans les conditions les plus difficiles.

Moissonneuse-batteuse 1450 cws Série 2

Confort encore amélioré. La cabine au confort exceptionnel offre de nouvelles fonctions telles que les déflecteurs électriques de broyeur de paille et des commandes plus ergonomiques

Les ameliorations apparues sur les 1450 cws et 1550 cws Série 2 depuis leur apparition en 2001.

1. Plate formes de coupe de série 600R pour couper plus près du sol tout en moissonnant plus vite

2. Nouveau caisson de nettoyage – un flux d’air plus puissant pour une plus grande propreté

3. Nouvel engagement de broyeur – pour passer rapidement du broyage à l’andainage

4. Plate forme de coupe 616R – une nouvelle largeur de 4,85 m disponible pour 2006

5. Multicoupleur pour atteler et dételer la coupe très rapidement6. Nouveau système de contrôle de la séparation7. Nouvelle disposition de la console d’angle = meilleure visibilité

et plus de confort.

Page 3: Moissonneuses-Batteuses John Deere 1450 et 1550 … · 2 Un système de séparation conv entionnel qui a fait ses preuves alliant à la fois co nfort et polyvalence MOISSONNEUSES-BATTEUSES

3

Un système de séparation conv entionnel qui a fait ses preuvesalliant à la fois co nfort et polyvalence

MOISSONNEUSES-BATTEUSESJOHNDEERE1450ET1550 cws Série2

SOMMAIRE

Cabine et commandes 4-5

Plates-formes de coupe série 600R 6-7

Plates-formes de coupe série 300 8-9

Battage/Séparation/Nettoyage 10-11

Traitement du grain 12

Moteurs 13

Entretien 14

Caractéristiques 15

Une excellente qualité de paille garantie avec le nouveau système de battage et de séparation.

Cabine de luxe, la qualité John Deere jusque dans les moindres détails. Cette cabine offre tout simplement un niveau de confort exceptionnel digne des modèles haut de gamme.

Moissonneuse-batteuse 1550 cws Série 2

Page 4: Moissonneuses-Batteuses John Deere 1450 et 1550 … · 2 Un système de séparation conv entionnel qui a fait ses preuves alliant à la fois co nfort et polyvalence MOISSONNEUSES-BATTEUSES

4

Très confortable, le siège passager est idéal pour former en toute sécurité des chauffeurs débutants.

La colonne de direction, inclinable et télescopique, vous permet de positionner le volant à votre convenance pour un confort optimal tout au long de la journée.

Appréciez l’excellente visibilité sur la plate-forme de coupe, la récolte, les côtés et la trémie.

La console latérale est placée bien en évidence, sans pour autant gêner la visibilité.

L’accoudoir droit se déplace avec le fauteuil et se règle en avant et en arrière pour un confort accru et une commande précise.

Les commandes sont aisément identifiables. Simples, logiques et faciles d’emploi, elles vous assurent une maîtrise de la récolte du bout des doigts.

Lorsque vous pénétrez dans cette

nouvelle cabine, vous avez la sensation

d’être à bord d’une machine très haut

de gamme. Il n’y a rien d’étonnant à

cela, tout a été conçu pour améliorer la

visibilité et le confort afin de vous offrir

une maîtrise totale de la récolte.

Quelques exemples : un nouveau

siège, extrêmement confortable, un

levier de commande multifonction,

une console d’angle, un système d’air

conditionné, une visibilité panoramique

optimale sur votre zone de travail.

La cabine John Deere est parfaite-

ment intégrée à la machine.

Cette conception améliore la conduite et

réduit le niveau sonore et les vibrations.

• Cabine la plus spacieuse disponible dans cette catégorie de moissonneuses-batteu-ses, offrant une visibilité et un confort de travail exceptionnels.

• Meilleur rendement de récolte, meilleur confort et plus grande efficacité de travail, grâce à des commandes ergonomiques, facilement accessibles et d’utilisation simple.

Pour encore plus de performances

CABINE Une maîtrise parfaite de la récolte, dans un confort absolu.

Page 5: Moissonneuses-Batteuses John Deere 1450 et 1550 … · 2 Un système de séparation conv entionnel qui a fait ses preuves alliant à la fois co nfort et polyvalence MOISSONNEUSES-BATTEUSES

5

Une maîtrise parfaite de la récolte, dans un confort absolu.

Très ergonomique, le levier de commande multifonction s’adapte parfaitement à la forme de votre main et vous donne un contrôle précis de la vitesse d’avancement grâce à la transmission hydrostatique. Il contrôle également la montée et la descente du convoyeur, la hauteur et la position des rabatteurs, le retour au mode coupe ainsi qu’en option, les fonctions de rappel du réglage de la hauteur de coupe et l’arrêt d’urgence.

Le puissant système d’air conditionné proposé en standard vous permet de maintenir la température intérieure constante, quelles que soient les conditions extérieures. En outre, la cabine est pressurisée en permanence : la ventilation diffuse de l’air filtré de l’extérieur pour offrir un environnement de travail agréable, même par les températures les plus élevées.

Le confort garanti du matin au soir : un compartiment réfrigéré est logé sous le siège passager. Il peut accueillir jusqu’à deux bouteilles de 1,5 l ainsi que votre repas.

Pour une plus grande sécurité, une échelle pivotante à quatre positions permet d’accéder facilement à la cabine. L’échelle est dotée d’une double main courante et la plate-forme, quant à elle, est dégagée ; ces équipements de sécurité sont fournis de série.

Au moment des récoltes, vous allez passer de longues heures aux comman-des de votre moissonneuse-batteuse. Dans ces conditions, il est préférable de disposer d’un fauteuil confortable tel que le modèle à suspension pneumatique disponible en standard sur la 1450 cws Série 2 et la 1550 cws Série 2.

CABINE

Le moniteur de contrôle “InfoTrak” possède un double affichage vous permettant de visualiser simultanément deux paramètres choisis, pour un meilleur suivi des performances. Vous pouvez afficher en même temps deux des fonctions suivantes : vitesse d’avance-ment, régimes du moteur, du batteur et du ventilateur, horloge, écartement du contre-batteur, nombre d’heures de fonctionne-ment du moteur ou du batteur, message de fréquence d’entre-tien, ainsi que des codes de diagnostic.

Les nouveaux moniteurs de la console d’angle, plus faciles à lire, vous renseignent sur les performances de la machine et vous avertissent des problèmes éventuels.

Page 6: Moissonneuses-Batteuses John Deere 1450 et 1550 … · 2 Un système de séparation conv entionnel qui a fait ses preuves alliant à la fois co nfort et polyvalence MOISSONNEUSES-BATTEUSES

6

Une coupe plus régulière, plus sûre.

Tirez le meilleur de vos récoltes, quel

que soit le terrain : voilà ce que vous

propose le système “HeaderTrak” de

suivi automatique du sol par la coupe

associé aux plates-formes série 600R.

Le système “HeaderTrak” est idéal pour

optimiser les performances en dévers,

sur les terrains accidentés, la nuit, ou

en récoltes couchées ou enherbées.

Contrôle de la hauteur de coupe. Quatre capteurs situés sous la coupe ajustent en permanence la hauteur et le suivi latéral du terrain. La hauteur de coupe est déterminée en cabine sur un écran de contrôle idéalement disposé.

Réglez automatiquement la pression au sol de votre coupe en fonction du type et des conditions de récolte. Idéal pour ramasser des récoltes versées ou des pois, par exemple.

Suivi automatique de la coupe “HeaderTrak”

plATES-fORMESDECOUpE SéRIE600R

Vous allez pouvoir couper plus près

du sol, tout en moissonnant plus vite.

Mais c’est loin d’être le seul

avantage dont vous bénéficierez

avec les plates-formes de coupe

série 600R …

Ces équipements de récolte offrent

encore plus de robustesse, de fiabilité et

de maîtrise des performances.

Page 7: Moissonneuses-Batteuses John Deere 1450 et 1550 … · 2 Un système de séparation conv entionnel qui a fait ses preuves alliant à la fois co nfort et polyvalence MOISSONNEUSES-BATTEUSES

7

Une coupe plus régulière, plus sûre.

Les diviseurs de récolte repliables sont disponibles en version courte ou longue (option). Ils se replient devant la plate-forme de coupe pour le transport. Vous n’avez pas besoin de les retirer pour vous déplacer jusqu’au chantier suivant.

Le boîtier d’entraînement du lamier de coupe, muni de trains épicycloïdaux, garantit un déplacement rectiligne des sections, pour un fonctionnement sans vibrations. Le système d’équilibrage du boîtier assure une coupe uniforme et minimise les pertes de grain. Une course plus longue et un régime plus rapide du lamier améliorent également la qualité de la coupe. Les sections sont boulonnées pour faciliter leur remplacement.

D’une puissance de 16 ch, l’inverseur hydraulique transmet un couple important nécessaire à l’inversion. Il permet de maintenir une vitesse de travail élevée – même en conditions de récolte difficiles.

Extension du tablier de coupe. Vous pouvez adapter la longueur du tablier de coupe selon trois positions de 545 à 715 mm, pour optimiser le rendement en fonction des conditions de récolte, qu’il s’agisse de pailles courtes et sèches ou de récoltes hautes et humides.

Le fond du tablier de coupe en acier inoxy-dable, placé en avant de la vis, ne rouille pas et vous assure un flux de récolte régulier, saison après saison.

Le carter latéral gauche en matériau composite résiste aux chocs, aux déformations et ne rouille pas. Un seul verrou suffit pour le retirer et accéder librement aux entraînements.

La plate-forme de coupe 600R com-plète parfaitement le convoyeur de haute capacité. Pour s’adapter aux conditions du terrain, la platine avant peut être inclinée sur 9 degrés verticalement et sur 4 degrés horizontalement. Résultat ? Une hauteur de chaume uniforme, même en terrain accidenté.

Le tout nouveau système de verrouillage centralisé vous assure un accrochage facile et instantané de l’équipement de récolte. Un levier unique permet de connecter le multi-coupleur hydraulique et d’engager les axes de verrouillage de la plate-forme.

Modèle Largeur 614R 4,30 m 615R 4,60 m 616R 4,85 m 618R 5,50 m 620R 6,10 m 622R 6,70 m

plATES-fORMESDECOUpE SéRIE600R

Toutes les plates-formes de coupe série 600R s’adaptent aisément aux moissonneuses-batteuses série S,C, T, W ainsi qu’aux modèles 1450 cws et 1550 cws Série 2 équipés en conséquence.

• Capacité considérablement accrue par rapport aux anciennes plates-formes de coupe.

• Des plates-formes de coupe polyvalentes offrant une coupe aisée et rapide avec une vitesse de travail élevée dans les récoltes les plus denses.

Pour encore plus de performances

Plates-formes de coupe série 600R

Des doigts rétractables sont disposés sur toute la longueur de la vis pour une alimentation en douceur et une plus grande productivité. Un point de rupture est prévu à leur base, ainsi qu’un système de rétention empêchant qu’ils ne pénètrent dans le convoyeur en cas de rupture.

Son diamètre de 660 mm assure à la vis d’alimentation une capacité de transport

importante. Elle peut être réglée horizontalement et verticalement pour

optimiser la régularité de flux de récolte. Vous êtes ainsi assuré

d’une alimentation régulière, même en conditions difficiles.

Nouveau

Page 8: Moissonneuses-Batteuses John Deere 1450 et 1550 … · 2 Un système de séparation conv entionnel qui a fait ses preuves alliant à la fois co nfort et polyvalence MOISSONNEUSES-BATTEUSES

8

• Les plates-formes série 300 offrent une qualité de coupe exceptionnelle à un prix très avantageux.

• Grandes facilités de réglage pour un fonc-tionnement optimal dans des conditions

de récolte variées.

• Puissant inverseur pour déloger les bour-rages les plus denses et vous aider à maintenir un rythme de travail soutenu dans les conditions de récolte difficiles.

Pour encore plus de performances

Plates-formes de coupe série 300 : pour une alimentation régulière

Une excellente visibilité. Que vous choisissiez les plates-formes de coupe série 300 ou série 600R, vous allez apprécier la vue panoramique sur votre travail. La plate-forme, bien positionnée en avant de la machine, vous permet de dominer du regard toute la largeur de coupe et les chaumes, confortablement installé sur votre siège.

plATES-fORMESDECOUpE JOHNDEERESéRIE300

Un grand choix de modèles offrant des

qualités de coupe exceptionnelles.

Les plates-formes de la série 300

présentent des caractéristiques de

premier ordre à un prix raisonnable,

notamment un tablier de coupe en acier

inoxydable, un entraînement hydrosta-

tique des rabatteurs, une extension de

la coupe, et bénéficient de nombreuses

autres caractéristiques dignes des

meilleurs équipements de récolte.

Pour encore plus de productivité,

vous pouvez choisir une plate-forme de

coupe série 600R (voir pages 6 – 7), à

laquelle vous pouvez associer le système

de commande automatique de la coupe

“HeaderTrak” pour un meilleur débit de

chantier en terrain accidenté.

Et si vous voulez bénéficier d’une

alimentation homogène dans les

conditions et les récoltes les plus

difficiles, vous ne serez pas déçu par le

convoyeur de haute capacité équipant les

moissonneuses-batteuses John Deere

1450 cws et 1550 cws Série 2.

Page 9: Moissonneuses-Batteuses John Deere 1450 et 1550 … · 2 Un système de séparation conv entionnel qui a fait ses preuves alliant à la fois co nfort et polyvalence MOISSONNEUSES-BATTEUSES

9

Plates-formes de coupe série 300 : pour une alimentation régulière

L’inverseur hydraulique de 16 ch permet un démarrage beaucoup plus progressif qu’un inverseur électrique et développe assez de puissance pour expulser facilement les bourrages les plus denses.

Avec les nouveaux coupleurs hydrau-liques rapides, quelques secondes suffisent pour accrocher la plate-forme de coupe – un avantage non négligeable pour les déplacements fréquents entre différents chantiers.

Le rabatteur est doté de 6 barres porte-griffes en acier qui ramassent la matière en douceur pour limiter les pertes de grain tout en améliorant les performances en récoltes versées. Le réglage hydraulique de la position des rabatteurs et de leur régime propor-tionnel à l’avancement est fourni en équipement “standard”.

Le fond de coupe en acier inoxydable monté sur toute la largeur de la plate-forme assure un meilleur flux d’alimentation et ne nécessite aucune peinture ni polissage d’entretien.

Réglage de la barre de coupe : pour obtenir une alimentation optimale selon les différentes conditions de récolte, vous pouvez ajuster la position de la barre de coupe par rapport à la vis d’alimentation. Choisissez la position reculée pour la paille courte, les pois et les cultures clairsemées, ou la position avancée pour les cultures enchevêtrées, humides ou hautes. Vous pouvez également régler le piquage/talonnage du tablier suivant un angle de 9 degrés pour une meilleure adaptation aux conditions rencontrées.

Le robuste convoyeur, à 3 chaînes sur la 1450 cws Série 2 ou à 4 chaînes sur la 1550 cws Série 2, assure une alimentation homogène en toutes récoltes et en toutes conditions. L’inverseur hydraulique est disponible en standard.

Modèle Largeur 314 4,10 m 316 4,70 m 319 5,60 m

Plates-formes de coupe série 300

plATES-fORMESDECOUpE JOHNDEERESéRIE300

Page 10: Moissonneuses-Batteuses John Deere 1450 et 1550 … · 2 Un système de séparation conv entionnel qui a fait ses preuves alliant à la fois co nfort et polyvalence MOISSONNEUSES-BATTEUSES

10

• Système de séparation conventionnel CWS, offrant un rendement exceptionnel adapté aux conditions les plus variées ainsi qu’une remarquable qualité de grain.

• La conception agressive des secoueurs permet une séparation extrêmement efficace du grain tout en préservant la qualité de la paille pour le pressage ultérieur.

Pour encore plus de performances

Un flux de récolte uniforme doublé d’une qualité de paille inégalée BATTAGE,SEpARATIONETNETTOYAGE

La récolte est traitée comme par

magie ! Les systèmes John Deere

d’alimentation, de battage, de séparation

et de nettoyage peuvent traiter absolu-

ment toutes les récoltes, qu’elles soient

denses, abondantes ou enchevêtrées.

Ces dispositifs sont conçus pour assurer

un travail en douceur, ne nécessitent que

peu de réglages et vous font bénéficier

de la meilleure qualité de grain et de

paille qui soit.

Le large convoyeur assure une

alimentation homogène, même en

conditions difficiles. Le batteur de grand

diamètre offre une capacité exception-

nelle et permet de séparer plus de

grain. Son action est complétée par les

secoueurs et le système de nettoyage

qui assurent une séparation finale et un

nettoyage extrêmement efficaces.

Page 11: Moissonneuses-Batteuses John Deere 1450 et 1550 … · 2 Un système de séparation conv entionnel qui a fait ses preuves alliant à la fois co nfort et polyvalence MOISSONNEUSES-BATTEUSES

11

Un flux de récolte uniforme doublé d’une qualité de paille inégaléeDe conception novatrice, le séparateur transversal à doigts “PowerSeparator” contribue à une meilleure séparation du grain vers l’arrière des secoueurs. Le tapis de récolte brassé et décompressé par les doigts du séparateur libère les grains encore emprisonnés qui tombent alors dans le caisson de nettoyage. Trois hauts redans disposés derrière le nouveau séparateur transversal à doigts effectuent une séparation supplémentaire.

Réduisez le régime du batteur en maïs, en colza ou encore en pois pour optimiser la qualité du grain. Le réducteur de régime, disponible en option, permet d’abaisser la vitesse de rotation du batteur jusqu’à 150 tr/min.

Le contre-batteur de 590 mm de long pré-sente un angle d’enveloppement important et garantit une grande rapidité de sépa-ration. Adapté à tous les types de récoltes, il rend superflu l’utilisation de contre-batteurs “spéciaux” hormis pour le maïs. De plus, la partie avant de la table à grain se retire facilement. Toutes ces caractéristiques con-tribuent effectivement à vous faire écono-miser du temps et de l’argent.

L’entraînement Posi-Couple du batteur détecte les variations de couple et tend automatiquement la courroie, pour assurer un régime constant quelles que soient les conditions rencontrées. Il permet également de réduire l’usure et de prolonger la durée de vie des courroies.

La conception des secoueurs garantit une qualité de séparation optimale. La 1450 cws Série 2 et la 1550 cws Série 2 sont toutes deux équipées de secoueurs à longue course, fonctionnant à bas régime (150 tr/min), qui permettent un foisonnement efficace de la paille et une séparation parfaite. Les sections des grilles des secoueurs sont boulonnées afin d’adapter rapidement la machine aux différentes récoltes.

La surface de nettoyage importante se compose de grilles dont le mouvement alternatif et opposé renforce l’action de nettoyage sur le grain. Le nouveau caisson de nettoyage contient un unique ventilateur muni de 8 pâles afin de fournir un débit d’air pus important afin d’accroître l’efficacité du nettoyage. Le flux d’air constant soulève et élimine les balles et les menues pailles.

BATTAGE,SEpARATIONETNETTOYAGE

Un batteur plus grand, plus doux et plus efficace en récoltes denses. Avec tout le poids de ses 340 kg sur la 1550 cws Série 2 (300 kg sur la 1450 cws Série 2), le batteur à inertie élevée fournit une capacité de battage exceptionnelle. L’effet de volant engendré par l’inertie permet de meilleures reprises après des surcharges temporaires et assure une plus grande douceur de fonctionnement de la machine. Le débit de chantier est maximum avec une consommation de carburant moindre.

Page 12: Moissonneuses-Batteuses John Deere 1450 et 1550 … · 2 Un système de séparation conv entionnel qui a fait ses preuves alliant à la fois co nfort et polyvalence MOISSONNEUSES-BATTEUSES

12

• Options variées de traitement des résidus permettant d’adapter la moissonneuse-batteuse aux diffé-rentes pratiques culturales, depuis les méthodes conventionnelles de reprise du sol au semis direct.

• Passage facile de la fonction broyage à la fonction andainage grâce au nouvel entraînement du broyeur.

Pour encore plus de performances

TRAITEMENTDUGRAIN

Améliorez votre rendement de récolte

avec une moissonneuse-batteuse

John Deere 1450 cws ou 1550 cws Série 2.

La grande capacité de la trémie est

parfaitement adaptée aux performances

de ces deux machines. Également

appréciable, la douceur de traitement

permettant au grain de conserver sa

qualité. Le débit de transport élevé

permet de vider votre trémie en marche

ou en bout de champ.

Pour plus de visibilité et de flexibilité lorsque vous videz la trémie dans une remorque, la nouvelle vis de vidange peut être orientée sur 105°. La conception de la vis permet d’effectuer la vidange dans n’importe quelle position.

Le robuste broyeur de paille assure un hachage fin et une dispersion uniforme des pailles sur toute la largeur de l’équi-pement.

Nouvel entraînement de broyeur. Le nouvel entraînement du broyeur des moissonneuses-batteuses CWS Série 2 a été considérablement amélioré pour permettre de passer plus facilement du broyage à l’andainage. Un vérin hydraulique tend les courroies lorsque vous engagez les séparateurs et les détend lorsque vous les désengagez, pour prolonger la durée de vie de l’entraînement et garantir que le système ne fonctionne qu’au champ.

Le passage de la position broyage à la fonction andainage s’effectue aisément, en actionnant un levier placé sur le côté droit de la machine. Il est ainsi très facile d’andainer la paille destinée à être pressée.

L’éparpilleur de menues pailles, dispo-nible en option, est le choix idéal si vous souhaitez presser la paille pour votre bétail sans ramasser les menues pailles. Le modèle d’éparpilleur escamotable facilite l’accès au caisson de nettoyage.

Précision extrême du traitement des grains, pailles et résidus

Page 13: Moissonneuses-Batteuses John Deere 1450 et 1550 … · 2 Un système de séparation conv entionnel qui a fait ses preuves alliant à la fois co nfort et polyvalence MOISSONNEUSES-BATTEUSES

13

• Les fameux moteurs “PowerTech” John Deere ont été spécialement mis au point et fabriqués pour répondre aux exigences élevées de l’activité agricole et offrir une grande fiabilité de fonctionnement alliée à une grande sobriété, saison après saison.

• Le dispositif “flanc de coteau” constitue une solution économique pour récolter encore plus de grain en dévers.

Le système de refroidissement avec radiateurs montés sur charnières permet un accès et un entretien faciles. Le grand tamis rotatif du radiateur élimine efficacement la poussière et les débris pour assurer un fonctionnement optimal du moteur.

Le dispositif “flanc de coteau”, en équipement standard, diminue considé-rablement les pertes de grain en dévers : le grain surchargeant un des côtés des grilles tombe dans les sections amovibles à l’arrière de la grille à ôtons. Le grain récupéré passe dans le circuit de retour des ôtons vers le batteur.

Très puissante, la transmission hydrostatique permet de contrôler la vitesse en douceur, de changer de rapport sans effort et de s’adap-ter rapidement aux conditions rencontrées.

Le plein de carburant s’effectue très facilement. Grâce au réser-voir d’une capacité de 470 litres, vous n’aurez pas souvent l’occa-sion d’en faire l’expérience !

Une puissance et des performances que seul John Deere peut vous offrir Une puissance sur laquelle vous

pouvez compter dans les conditions

les plus difficiles. Avec les moteurs de

216 et 255 ch ISO et le dispositif “flanc

de coteau” en équipement standard,

les nouvelles moissonneuses-batteuses

1450 cws et 1550 cws Série 2 sont partout

chez elles, quelles que soient les

conditions de terrain. Les moteurs turbo-

compressés fabriqués par John Deere

sont spécialement conçus pour faire face

aux travaux agricoles les plus exigeants.

De plus, ces modèles présentent de nom-

breuses caractéristiques de performance

que l’on retrouve sur les moteurs

John Deere haut de gamme.

NOUVEAU

PERFORMANCES ACCRUES EN TOUTE CONDITION !Le nouveau système 4 roues motrices vous apportera de meilleures performances dans les conditions les plus difficiles.

Pour encore plus de performances

MOTEURS

Page 14: Moissonneuses-Batteuses John Deere 1450 et 1550 … · 2 Un système de séparation conv entionnel qui a fait ses preuves alliant à la fois co nfort et polyvalence MOISSONNEUSES-BATTEUSES

14

Le boîtier électronique est situé sur le côté gauche de la trémie. Il offre une grande facilité d’accès et de contrôle.

Facile à inspecter et à remplacer, le filtre à air est rapidement accessible depuis la nouvelle plate-forme d’entretien très dégagée.

ENTRETIEN

Simplicité. Commodité. Facilité

d’accès. Pendant la saison des

récoltes, votre temps est précieux. C’est

pourquoi tout a été conçu pour faciliter

l’entretien quotidien de ces nouvelles

moissonneuses-batteuses.

Jetez, par exemple, un œil sur le

nouvel accès aux points d’entretien (à

droite). L’unique porte de la large plate-

forme d’entretien permet d’atteindre

rapidement et sans outils les secoueurs

et la surface de nettoyage.

D’une manière plus générale, tous

les points d’entretien sont aisément

accessibles pour faciliter et accélérer les

interventions de routine. Et, bien entendu,

la légendaire fiabilité John Deere dont

bénéficient les moissonneuses-batteuses

1450 cws et 1550 cws Série 2 se traduit

également par moins d’immobilisations.

C’est au Brésil que John Deere a construit en 1989 sa nouvelle usine de moissonneuses-batteuses. Depuis cette date, les machines issues de ce site font référence en matière de qualité, de fiabilité et de robustesse. Des modèles exclusifs y sont spécialement fabriqués pour le marché européen. Ils sont testés sur tout le continent européen ainsi qu’en Amérique du Sud afin de correspondre aux rigoureuses normes de qualité internationales des produits John Deere. Pendant toute la période de récoltes, vous bénéficiez de l’assistance après-vente du réseau John Deere la plus performante de la profession. Où que vous soyez, il y a un concessionnaire John Deere près de votre chantier.

Un entretien quot idien simple et rapide

Page 15: Moissonneuses-Batteuses John Deere 1450 et 1550 … · 2 Un système de séparation conv entionnel qui a fait ses preuves alliant à la fois co nfort et polyvalence MOISSONNEUSES-BATTEUSES

15

Un entretien quot idien simple et rapide

Placé sous le capot latéral gauche de la machine, le filtre à huile est d’un accès très facile.

Les distributeurs hydrauliques sont placés sur le côté gauche de la machine, à proximité de l’orifice de remplissage de l’huile moteur et à hauteur d’homme.

Ménagez votre dos : très pratique pour accéder sans effort à la vaste plate-forme d’entretien, l’échelle escamotable pivote vers le sol et se rabat lorsque vous avez terminé l’intervention.

Le compresseur d’air, en équipement standard, permet de regonfler un pneu-matique ou de nettoyer la machine. Le tuyau de 7 mètres de long s’enroule à proximité de la plate-forme de conduite.

Dimensions** 1450 cws Série 2 1550 cws Série 2 Poids (sans équipement de récolte) .................................... 10.500 kg 11.500 kg Hauteur de transport (avec pneus avant 670/75 R32) ........ 3,95 m 3,95 m Longueur de transport (sans équipement de récolte) .......... 7,90 m 7,90 m Largeur de transport (caract. pneus avant) PNEUS À STRUCTURE DIAGONALE 23.1 R26 12 PR R2 . 3,35 m – 23.1 R30 12 PR R1 .. 3,27 m 3,42 m 24.5 R32 12 PR R1 . 3,30 m 3,44 m 28.1 R26 14 PR R1 . 3,65 m 3,77 m 30.5 R32 12 PR R1 .. – 3,93 m PNEUS RADIAUX 620/75 R30 – 168 A8 R1 MICHELIN ... 3,30 m 3,44 m 650/75 R32 – 167 A8 R1 GOODYEAR . 3,30 m 3,47 m 750/65 R26 – 158 A8 R1 MICHELIN ... 3,65 m 3,80 m 800/65 R32 – 166 A8 R1 MICHELIN ... – 3,94 m** Données variant en fonction des caractéristiques.

1450 cws Série 2 1550 cws Série 2Convoyeur Nombre de chaînes .................................................................................. 3 4 Barrettes .................................................................................................. Crantées, en “T”, boulonnées Crantées, en “T”, boulonnées Vitesse fixe ............................................................................................... 510 tr/min 510 tr/min Longueur .................................................................................................. 1,8 m 1,8 m Inverseur .................................................................................................. Entr. Hydrostatique, 16 ch Entr. Hydrostatique, 16 ch Pivotement latéral (uniquement avec coupe série 600) ............................. ± 4 degrés ± 4 degrés Inclinaison du plastron pivotant (uniquement avec coupe série 600) ......... ± 9 degrés ± 9 degrésBatteur Trappe à pierres ....................................................................................... Vidange par 1 levier Vidange par 1 levier Diamètre x Largeur ................................................................................... 610 x 1300 mm 610 x 1560 mm Nombre de battes ..................................................................................... 8 8 Régime standard ...................................................................................... 380 – 1100 tr/min 380 – 1100 tr/min Régime à deux plages .............................................................................. 150 – 420, 400 – 1100 tr/min 150 – 420, 400 – 1100 tr/min Entraînement ............................................................................................ Variateur Posi-Couple Variateur Posi-CoupleContre-batteur Diamètre x Largeur ................................................................................... 600 x 1300 mm 600 x 1560 mm Surface ..................................................................................................... 0,77 m² 0,93 m² Nombre de contre-battes .......................................................................... 14 14 Angle d’enveloppement ............................................................................ 112° 112° Réglage d’ouverture ................................................................................. Commande électrique Commande électriqueTire-paille Diamètre .................................................................................................. 380 mm 380 mm Nombre de pales ...................................................................................... 4 4 Régime ..................................................................................................... 860 tr/min 860 tr/minSecoueurs Nombre de secoueurs............................................................................... 5 6 Longueur .................................................................................................. 3,75 m 3,75 m Nombre de redans .................................................................................... 5 5 Course ...................................................................................................... 150 mm 150 mm Régime ..................................................................................................... 150 tr/min 150 tr/min Surface ..................................................................................................... 4,83 m² 5,79 m² Sections des grilles .................................................................................. 4 4Nettoyage Surface de la grille à ôtons ....................................................................... 2,45 m² 2,95 m² Surface de la grille à grain........................................................................ 1,88 m² 2,38 m² Surface totale de nettoyage ...................................................................... 4,60 m² 5,60 m² Dispositif “flanc de coteau” ...................................................................... Standard StandardVentilateur Type ......................................................................................................... Multipale Multipale Régime ..................................................................................................... 550 – 1250 tr/min 550 – 1250 tr/min Réglage de la vitesse................................................................................ Électrique, en cabine Électrique, en cabineTrémie Capacité ................................................................................................... 6000 l (6800 l en option) 6800 l Angle d’orientation de la vis de vidange ................................................... 105° 105° Débit de vidange ...................................................................................... 55 l/sec. 55 l/sec. Hauteur de vidange (avec pneus avant 650/75 R32) Long. 4,6 m ............. 4,26 m – Long. 5,5 m............. – 4,79 mMoteur Type ......................................................................................................... 6068H 6068H Régime nominal ....................................................................................... 2400 tr/min 2400 tr/min Puissance maxi disponible pour la récolte (ECE R24) ............................... 191 ch / 142 kW 230 ch / 170 kW Puissance maxi disponible pour la récolte (ISO) ........................................ 216 ch / 161 kW 255 ch / 190 kW Au régime moteur ..................................................................................... 2400 tr/min 2400 tr/min Radiateur .................................................................................................. Tamis rotatif, autonettoyant Tamis rotatif, autonettoyant Capacité du réservoir à carburant ............................................................. 470 l 470 lTransmission Type ......................................................................................................... 3 vitesses 3 vitesses Cylindrée de la pompe hydrostatique ........................................................ 75 cm³ 75 cm³ Réduction finale ........................................................................................ Simple, taux de réduction 85:11 Simple, taux de réduction 85:11 Freins à pied ............................................................................................. Commande hydr. au pied Commande hydr. au pied Frein de parking ....................................................................................... Pédale, 2 circuits de freinage Pédale, 2 circuits de freinageSystème hydraulique Type de pompe ......................................................................................... Triple entraînement par courroie Triple entraînement par courroie Pression hydraulique ................................................................................ 195 bars 195 bars Distributeurs hydrauliques ........................................................................ Électro-hydrauliques Électro-hydrauliquesSystème électrique Alternateur ............................................................................................... 120 A, 12 V 120 A, 12 V Batteries ................................................................................................... 12 V, 150 A/h 12 V, 150 A/h Interrupteur principal ................................................................................ Standard Standard* Nos équipements faisant constamment l’objet d’améliorations et étant destinés à des régions et pays où les applications varient, nos descriptions sont donc partielles. Veuillez consulter votre concessionnaire afin de sélectionner les options adaptées à vos besoins spécifiques et vérifiez la définition du standard en vigueur au moment de votre commande.

Caractéristiques*

CARACTéRISTIQUES


Recommended