10
Le livre qui changera vos émotions. Le livre qui vous transportera autour du monde et bien au-delà ! Ceci est l’histoire de ma famille, papa maman et moi. A la limite d’un conte de fée, elle m’a permis de croiser la frontière du réel et de l’irréel grâce à la science d’un seul homme, mon père. ll savait, l’a prouvé et le prouve encore malgré sa disparition en 1990. Le corps n’est qu’une machine, l’esprit la conduit et la volonté est éternelle. Vouloir c’est pouvoir. Le réel pouvoir c’est d’aimer même depuis l’au-delà. ISBN : 2-915312-07-9 BEN-GHOU-BEY Mon père, ce fakir 1

BEN-GHOU-BEY Mon père, ce Fakir

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: BEN-GHOU-BEY Mon père, ce Fakir

Le livre qui changera vos émotions.Le livre qui vous transportera autour du monde et bien au-delà !

Ceci est l’histoire de ma famille, papa maman et moi.

A la limite d’un conte de fée, elle m’a permis de croiser la frontière du réel et de l’irréel grâce à la science d’un seul homme, mon père.

ll savait, l’a prouvé et le prouve encore malgré sa disparition en 1990. Le corps n’est qu’une machine, l’esprit la conduit et la volonté est éternelle.

Vouloir c’est pouvoir. Le réel pouvoir c’est d’aimer même depuis l’au-delà.

ISBN : 2-915312-07-9

BEN-GHOU-BEY Mon père, ce fakir

1

Page 2: BEN-GHOU-BEY Mon père, ce Fakir

BEN-GHOU-BEY 2

Expériences réalisées à l'Université de Psychologie de Tübingen dans les années 1980( Allemagne) Programme mené par le Prof: Wolfgang Larbig auteur du livre : SCHMERZ (douleur) aux éditions Kohlhammer . En vue d’observer et comprendre le rôle des endorphines et des ondes thêta, durant le travail du fakir.

La photographie que vous pouvez voir ci-contre, montre le fakir BEN-GHOU-BEY effectuant de simples démonstrations. Elle a été prise au laboratoire de l’Université de Tübingen (Allemagne) où BEN-GHOU-BEY, participa comme « cobaye » volontaire à un programme de recherche sur la douleur mené par le Professeur Wolfgang Larbig. Il est à noter, que les expériences reproduites ici, illustrent celles exécutées sur scène lors de ses spectacles. Le niveau de contrôle atteint par BEN-GHOU-BEY lui permettait de réaliser ce même numéro tous les jours voire, jusqu’à six représentations par jours !

Plus d’information sur le sujethttp://benghoubey.skynetblogs.be/

Page 3: BEN-GHOU-BEY Mon père, ce Fakir

BEN-GHOU-BEY , L’HOMMELéon, Lucien , Marius GOUBET dit « BEN-GHOU-BEY »

est né le 23 avril 1931 à la Verpillière ( Isère) et décédé le 19 décembre 1990 à Asunción au Paraguay, d’une embolie cérébrale.

Encore enfant, il s’intéressa au corps humain, fasciné par les merveilleuses possibilités de ce dernier. Malheureusement, l’époque et l’humble situation de sa famille ne lui permirent pas d’entamer des études de médecine. Il utilisa alors le seul « laboratoire » toujours à sa disposition pour satisfaire sa curiosité : Son propre corps. Naquit alors, un des plus grands fakirs ayant marqué l’histoire contemporaine.

En 1982, le travail sur scène ne lui laissant plus assez de temps pour continuer ses recherches, il décida de se retirer au Paraguay. Avec sa famille, Il s’installa à la frontière brésilienne dans le petit village de Chiriguelo près de la ville paraguayenne de PEDRO JUAN CABALLERO

Electricien de formation, il travailla cette profession jusqu’à l’âge de 32 ans mais sa passion fini par l’emporter et abandonna ce métier pour se dédier entièrement à ses recherches sur le corps humain. Afin de subvenir aux besoins financiers de sa famille, il se produit alors sur scène en présentant quelques-unes de ses expériences de fakirisme sous le nom de : BEN-GHOU-BEY

3

Page 4: BEN-GHOU-BEY Mon père, ce Fakir

BEN-GHOU-BEY Mon père, ce fakir

4Personne ne peut rester indifférent à un tel récit. Tout est véridique , tout à été vécu par cette famille . C’est une histoire hors du commun dont le personnage principal est à la fois un père de famille et un homme que beaucoup ont considéré comme un charlatan, un illuminé, un fou. D’autres voyaient en lui le propre Jésus réincarné ou le diable sur Terre ou simplement un phénomène. Il était ni l’un ni l’autre. C’était un homme que la curiosité et la soif du savoir ont poussé au delà des limites reconnues par la science. Des limites sans cesse repoussées, certes, mais encore bien loin des connaissances acquises par Ben-Ghou-Bey

Page 5: BEN-GHOU-BEY Mon père, ce Fakir

BEN-GHOU-BEY 5

BEN-GHOU-BEY lors d’une représentation du « World Greatest Magic Show » sur la scène du Korakuen Ice Palace à Tokyo, dans les années 1963 ( en arrière plan, l’autrichien le Yogi Rayo)

Plus d’information sur le sujethttp://benghoubey.skynetblogs.be/

Page 6: BEN-GHOU-BEY Mon père, ce Fakir

BEN-GHOU-BEY 6

You can see the fakir BEN-GHOU-BEY carriyng out of simple demonstrations. The above photography was taken at the laboratory of the Psychological University in Tübingen ( Germany) where BEN-GHOU-BEY tooks part as voluntary « guinea pig » in a research programm on pain carried out by professor Wolfgang Larbig. Is is noted that, the experiences reproduced here are the same executed by the fakir BEN-GHOU-BEY on stage during his daily show . In some occasion, BEN-GHOU-BEY has presented this show six time a day !In order to present these experiences several times in the same day, BEN-GHOU-BEY had to accelerate mentally the cicatrisation of his wound

Page 7: BEN-GHOU-BEY Mon père, ce Fakir

BEN-GHOU-BEY 7

La photographie ci-contre montre le fakir BEN-GHOU-BEY retirer un stylet enfoncé en profondeur dans le sein gauche, sous les côtes, l’instrument glissant sur le cœur et le griffant parfois.

Page 8: BEN-GHOU-BEY Mon père, ce Fakir

BEN-GHOU-BEY 8

Page 9: BEN-GHOU-BEY Mon père, ce Fakir

BEN-GHOU-BEY 9

Page 10: BEN-GHOU-BEY Mon père, ce Fakir

BEN-GHOU-BEY 10

Sur une scène de cabaret en Allemagne dans les années 1980 avec son épouse Carmen