20
Carabique, Carabosse et Carapate (1) Résumé en 5 lignes: Trois méchantes sorcières habitaient dans un très grand et très gros livre rouge. Les sorcières s'appelaient Carabique, Carabosse et Carapate. Elles mangeaient des soupes d'orties et de vipères mais aussi des enfants. Elles les enfermaient dans une cage pour les engraisser. Résumé en 10 lignes: Trois méchantes sorcières habitaient dans un très grand et très gros livre rouge entre deux maisons. Les sorcières s'appelaient Carabique, Carabosse et Carapate. Elles mangeaient des soupes d'orties et de vipères mais aussi des enfants. Elles montaient sur leurs grands balais et attrapaient les enfants qui traînaient tout seuls dans la rue. Elles les ramenaient dans les poches de leur tablier puis elles les enfermaient dans une cage pour les engraisser. Carabique, Carabosse et Carapate (2) Résumé en 5 lignes: Petit-Lin habitait à côté du livre et il avait très peur des sorcières. Un jour, Petit-Lin doit garder sa soeur Petite rose. Mais Petit-Lin préfère jouer à la guerre et laisse Petite-Rose toute seule. Les sorcières attrapent la petite fille et l'enferment dans une cage. Petit-Lin l'a entendue pleurer et crie: « Ne pleure pas, Petite-Rose, je vais te sortir de là » Résumé en 10 lignes: Petit-Lin habitait à côté du livre et il avait très peur des sorcières car elles disaient en le voyant: « Quel bon dessert il nous ferait! » Un jour, Petit-Lin doit garder sa sœur Petite rose car ses parents sont partis. Mais Petit-Lin préfère jouer à la guerre avec son épée de bois et laisse Petite-Rose toute seule. Elle en profite pour sortir de la maison et dehors, une main crochue l'attrape et l'enferme dans une cage. Petit-Lin l'a entendue pleurer mais c'est trop tard. Il crie: « Ne pleure pas, Petite-Rose, je vais te sortir de là »

Découpage et adaptation

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Découpage et adaptation de l'album Carabique, Carabosse et Carapate.

Citation preview

Page 1: Découpage et adaptation

Carabique, Carabosse et Carapate (1)

Résumé en 5 lignes:

Trois méchantes sorcières habitaient dans un très grand et très gros livre rouge.Les sorcières s'appelaient Carabique, Carabosse et Carapate.Elles mangeaient des soupes d'orties et de vipères mais aussi des enfants.Elles les enfermaient dans une cage pour les engraisser.

Résumé en 10 lignes:

Trois méchantes sorcières habitaient dans un très grand et très gros livre rouge entre deux maisons.Les sorcières s'appelaient Carabique, Carabosse et Carapate.Elles mangeaient des soupes d'orties et de vipères mais aussi des enfants.Elles montaient sur leurs grands balais et attrapaient les enfants qui traînaient tout seuls dans la rue.Elles les ramenaient dans les poches de leur tablier puis elles les enfermaient dans une cage pour les engraisser.

Carabique, Carabosse et Carapate (2)

Résumé en 5 lignes:

Petit-Lin habitait à côté du livre et il avait très peur des sorcières. Un jour, Petit-Lin doit garder sa soeur Petite rose.Mais Petit-Lin préfère jouer à la guerre et laisse Petite-Rose toute seule.Les sorcières attrapent la petite fille et l'enferment dans une cage.Petit-Lin l'a entendue pleurer et crie: « Ne pleure pas, Petite-Rose, je vais te sortir de là »

Résumé en 10 lignes:

Petit-Lin habitait à côté du livre et il avait très peur des sorcières car elles disaient en le voyant:« Quel bon dessert il nous ferait! »Un jour, Petit-Lin doit garder sa sœur Petite rose car ses parents sont partis.Mais Petit-Lin préfère jouer à la guerre avec son épée de bois et laisse Petite-Rose toute seule.Elle en profite pour sortir de la maison et dehors, une main crochue l'attrape et l'enferme dans une cage.Petit-Lin l'a entendue pleurer mais c'est trop tard. Il crie: « Ne pleure pas, Petite-Rose, je vais te sortir de là »

Page 2: Découpage et adaptation

Carabique, Carabosse et Carapate (3)

Résumé en 5 lignes:

Petit-Lin frappe à la maison voisine chez monsieur Copeau, le menuisier.Il lui demande une scie.Avec cette scie, Petit-Lin coupe en morceaux les balais des sorcières.Avec les morceaux, il fabrique des balais de poupée.Ensuite, il crie: « Coucou, les sorcières. C'est moi, Petit-Lin, et je traîne tout seul dans la rue! »

Résumé en 10 lignes:

Petit-Lin frappe à la maison voisine chez monsieur Copeau, le menuisier.Il lui demande: « S'il vous plaît, Monsieur, pouvez-vous me prêter une scie? » Le menuisier répond: « Certainement, mon garçon, si tu me balaies toute la sciure de bois. »Avec cette scie, Petit-Lin coupe les balais des sorcières: il scie les manches et les brindilles.Avec les morceaux, il fabrique des balais de poupée.Ensuite, il crie: « Coucou, les sorcières. C'est moi, Petit-Lin, et je traîne tout seul dans la rue! »

Carabique, Carabosse et Carapate (4)

Résumé en 5 lignes:

Quand elle voit son balai, Carabique s'écrie: « Nos balais ont rapetissé! »Petit-Lin, caché, leur crie: « Mais non! C'est vous qui avez grandi! »Alors les trois sorcières récitent la formule magique:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois, qu'on se mette à la taille de nos balais de paille! »Les sorcières rapetissent mais elles font encore très peur.

Résumé en 10 lignes:

Quand elle voit son balai, Carabique s'écrit: « Quatre poils noirs, regardez donc voir! Nos balais ont rapetissé! »Petit-Lin, caché derrière un volet, leur crie: « Mais non! C'est vous qui avez grandi! »Carabosse gémit: « Oh, là, là! C'est sûr, nous avons mangé trop de soupe à l'ortie! »Alors les trois sorcières récitent la formule magique:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois, qu'on se mette à la taille de nos balais de paille! »Les sorcières rapetissent mais en même temps, elles deviennent très grosses et très larges, et elles font encore très peur.

Page 3: Découpage et adaptation

Carabique, Carabosse et Carapate (5)

Résumé en 5 lignes:

Petit-Lin trouve une autre idée: il court chez Madame Tresse, la couturière. Il lui demande de faire trois petites robes de poupée. En échange, Petit-Lin doit allumer le feu et faire cuire le repas.Puis, Petit-Lin dépose les robes devant le livre et crie:« Coucou, les sorcières! C'est moi, Petit-Lin, et je traîne tout seul dans la rue! »

Résumé en 10 lignes:

Petit-Lin trouve une autre idée: il court chez Madame Tresse, la couturière. Il lui demande:« S'il vous plaît, Madame, pouvez-vous me faire trois petites robes de poupée? »La couturière répond:« Certainement, mon petit. Pendant ce temps, allume mon feu et fais cuire mon repas. »Madame Tresse fait trois toutes petites robes noires.Petit-Lin va déposer les robes devant le livre, se cache derrière le volet et crie:« Coucou, les sorcières! C'est moi, Petit-Lin, et je traîne tout seul dans la rue! »

Carabique, Carabosse et Carapate (6)

Résumé en 5 lignes:

Les sorcières ont de vieilles robes rouges trouées alors elles ont envie d'en changer. Elles récitent:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois,qu'on puisse enfiler les robes que voilà! »Les sorcières maigrissent, maigrissent: elles sont maintenant petites et minces.Petit-Lin court chez Monsieur Verrou, le serrurier. Il lui demande de faire trois petites clés.En échange, Petit-Lin doit faire briller toutes les serrures. Puis Petit-Lin dépose les clés devant le livre.

Résumé en 10 lignes:

Les sorcières ont de vieilles robes rouges trouées alors elles ont envie d'en changer. Elles se prennent par la main et récitent:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois,qu'on puisse enfiler les robes que voilà! »Les sorcières maigrissent, maigrissent: elles enfilent les robes noires. Elles sont maintenant toutes petites et toutes minces mais Petit-Lin se méfie encore.Il court alors à la maison voisine chez Monsieur Verrou, le serrurier. Il lui demande:« Pouvez-vous me donner trois petites clés, s'il vous plaît? »Le serrurier répond:« Bien sûr, mon garçon, si tu m'aides à faire briller toutes ces serrures-là! »Petit-Lin frotte les serrures avec un chiffon puis va déposer devant le livre les trois petites clés.

Page 4: Découpage et adaptation

Carabique, Carabosse et Carapate (7)

Résumé en 5 lignes:

Les trois sorcières échangent les grosses clés contre les petites clés. Petit-Lin ramasse les grosses clés des cages et les met dans sa poche. Puis il dit:« Vous allez vous perdre dans les pages de ce grand livre. »Alors Carabique, Carabosse et Carapate récitent:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois que rapetisse et rétrécisse notre livre que voilà! »

Résumé en 10 lignes:

Petit-Lin se cache et crie:« Coucou, les sorcières! C'est moi, Petit-Lin et je traîne tout seul dans la rue! »Les sorcières sont ravies de voir les petites clés car les grosses clés des cages sont bien trop lourdes maintenant.Elles échangent les grosses clés contre les petites clés. Petit-Lin ramasse les grosses clés des cages et les met dans sa poche. Puis il dit:« Vous allez vous perdre dans les pages de ce grand livre. »Alors Carabique, Carabosse et Carapate se prennent par la main et récitent d'une toute petite voix:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois que rapetisse et rétrécisse notre livre que voilà! »

Carabique, Carabosse et Carapate (8)

Résumé en 5 lignes:

Le très grand et très gros livre devient un livre normal où les sorcières se glissent. Alors, Petit-Lin saute sur le livre pour que les sorcières restent bien collées dedans.Puis, il court délivrer les enfants et Petite-Rose. Il rentre à la maison avec sa petite sœur et le livre des sorcières. Parfois, Petit-Lin l'ouvre et regarde les vilaines sorcières.

Résumé en 10 lignes:

Dans un grand bruit, le très grand et très gros livre devient un livre normal où les sorcières se glissent. Alors, Petit-Lin saute sur le livre pour que les sorcières restent bien collées dedans.Puis, il court délivrer les enfants et Petite-Rose. Il rentre à la maison avec sa petite sœur et il range sur une étagère le livre des sorcières. Parfois, Petit-Lin l'ouvre et regarde les vilaines sorcières avec leurs yeux brillants et leurs doigts crochus. Il a un tout petit peu peur car les sorcières, ça fait toujours peur aux enfants.

Page 5: Découpage et adaptation

Carabique, Carabosse et Carapate (1)

Trois méchantes sorcière s habitaient dans un très grand et très gros livre rouge.Les sorcière s s'appelaient Carabique, Carabosse et Carapate.Elles mangeaient des soupes d'orties et de vipère s mais aussi des enfants.Elles les enfermaient dans une cage pour les engraisser.

une sorcière

un livre

une vipère

une cage

Carabique, Carabosse et Carapate (1)

Trois méchantes sorcière s habitaient dans un très grand et très gros livre rouge.Les sorcière s s'appelaient Carabique, Carabosse et Carapate.Elles mangeaient des soupes d'orties et de vipère s mais aussi des enfants.Elles les enfermaient dans une cage pour les engraisser.

une sorcière

un livre

une vipère

une cage

Carabique, Carabosse et Carapate (1)

Trois méchantes sorcière s habitaient dans un très grand et très gros livre rouge.Les sorcière s s'appelaient Carabique, Carabosse et Carapate.Elles mangeaient des soupes d'orties et de vipère s mais aussi des enfants.Elles les enfermaient dans une cage pour les engraisser.

une sorcière

un livre

une vipère

une cage

Page 6: Découpage et adaptation

Carabique, Carabosse et Carapate (1)

Trois méchantes sorcières habitaient dans un très grand et très gros livre rouge entre deux maisons.Les sorcières s'appelaient Carabique, Carabosse et Carapate.Elles mangeaient des soupes d'orties et de vipères mais aussi des enfants.Elles montaient sur leurs grands balais et attrapaient les enfants qui traînaient tout seuls dans la rue.Elles les ramenaient dans les poches de leur tablier puis elles les enfermaient dans une cage pour les engraisser.

Carabique, Carabosse et Carapate (1)

Trois méchantes sorcières habitaient dans un très grand et très gros livre rouge entre deux maisons.Les sorcières s'appelaient Carabique, Carabosse et Carapate.Elles mangeaient des soupes d'orties et de vipères mais aussi des enfants.Elles montaient sur leurs grands balais et attrapaient les enfants qui traînaient tout seuls dans la rue.Elles les ramenaient dans les poches de leur tablier puis elles les enfermaient dans une cage pour les engraisser.

Carabique, Carabosse et Carapate (1)

Trois méchantes sorcières habitaient dans un très grand et très gros livre rouge entre deux maisons.Les sorcières s'appelaient Carabique, Carabosse et Carapate.Elles mangeaient des soupes d'orties et de vipères mais aussi des enfants.Elles montaient sur leurs grands balais et attrapaient les enfants qui traînaient tout seuls dans la rue.Elles les ramenaient dans les poches de leur tablier puis elles les enfermaient dans une cage pour les engraisser.

Page 7: Découpage et adaptation

Carabique, Carabosse et Carapate (2)

Petit-L in habitait à côté du livre et il avait très peur des sorcières. Un jour, Petit-L in doit garder sa sœur Petite-Rose.Mais Petit-L in préfère jouer à la guerre et laisse Petite-Rose toute seule.Les sorcières attrapent la petite fille et l'enferment dans une cage.Petit-L in crie: « Ne pl eu re pas, Petite-Rose, je vais te sortir de là »

Petit-Lin

Petite-Rose

pleure

Carabique, Carabosse et Carapate (2)

Petit-L in habitait à côté du livre et il avait très peur des sorcières. Un jour, Petit-L in doit garder sa sœur Petite-Rose.Mais Petit-L in préfère jouer à la guerre et laisse Petite-Rose toute seule.Les sorcières attrapent la petite fille et l'enferment dans une cage.Petit-L in crie: « Ne pl eu re pas, Petite-Rose, je vais te sortir de là »

Petit-Lin

Petite-Rose

pleure

Carabique, Carabosse et Carapate (2)

Petit-L in habitait à côté du livre et il avait très peur des sorcières. Un jour, Petit-L in doit garder sa sœur Petite-Rose.Mais Petit-L in préfère jouer à la guerre et laisse Petite-Rose toute seule.Les sorcières attrapent la petite fille et l'enferment dans une cage.Petit-L in crie: « Ne pl eu re pas, Petite-Rose, je vais te sortir de là »

Petit-Lin

Petite-Rose

pleure

Page 8: Découpage et adaptation

Carabique, Carabosse et Carapate (2)

Petit-Lin habitait à côté du livre et il avait très peur des sorcières car elles disaient en le voyant:« Quel bon dessert il nous ferait! »Un jour, Petit-Lin doit garder sa sœur Petite Rose car ses parents sont partis.Mais Petit-Lin préfère jouer à la guerre avec son épée de bois et laisse Petite-Rose toute seule.Elle en profite pour sortir de la maison et dehors, une main crochue l'attrape et l'enferme dans une cage.Petit-Lin l'a entendue pleurer mais c'est trop tard. Il crie: « Ne pleure pas, Petite-Rose, je vais te sortir de là »

Carabique, Carabosse et Carapate (2)

Petit-Lin habitait à côté du livre et il avait très peur des sorcières car elles disaient en le voyant:« Quel bon dessert il nous ferait! »Un jour, Petit-Lin doit garder sa sœur Petite Rose car ses parents sont partis.Mais Petit-Lin préfère jouer à la guerre avec son épée de bois et laisse Petite-Rose toute seule.Elle en profite pour sortir de la maison et dehors, une main crochue l'attrape et l'enferme dans une cage.Petit-Lin l'a entendue pleurer mais c'est trop tard. Il crie: « Ne pleure pas, Petite-Rose, je vais te sortir de là »

Carabique, Carabosse et Carapate (2)

Petit-Lin habitait à côté du livre et il avait très peur des sorcières car elles disaient en le voyant:« Quel bon dessert il nous ferait! »Un jour, Petit-Lin doit garder sa sœur Petite Rose car ses parents sont partis.Mais Petit-Lin préfère jouer à la guerre avec son épée de bois et laisse Petite-Rose toute seule.Elle en profite pour sortir de la maison et dehors, une main crochue l'attrape et l'enferme dans une cage.Petit-Lin l'a entendue pleurer mais c'est trop tard. Il crie: « Ne pleure pas, Petite-Rose, je vais te sortir de là »

Page 9: Découpage et adaptation

Carabique, Carabosse et Carapate (3)

Petit-Lin frappe à la maison voisine chez m on si eu r Cop eau , le menuisier.Il lui demande une sc ie .Avec cette scie, Petit-Lin coupe en morceaux les bal ai s des sorcières.Avec les morceaux, il fabrique des balais de poupée.Ensuite, il crie: « Coucou, les sorcières. C'est moi, Petit-Lin, et je traîne tout seul dans la rue! »

monsieur Copeau

une scie

un balai

Carabique, Carabosse et Carapate (3)

Petit-Lin frappe à la maison voisine chez m on si eu r Cop eau , le menuisier.Il lui demande une sc ie .Avec cette scie, Petit-Lin coupe en morceaux les bal ai s des sorcières.Avec les morceaux, il fabrique des balais de poupée.Ensuite, il crie: « Coucou, les sorcières. C'est moi, Petit-Lin, et je traîne tout seul dans la rue! »

monsieur Copeau

une scie

un balai

Carabique, Carabosse et Carapate (3)

Petit-Lin frappe à la maison voisine chez m on si eu r Cop eau , le menuisier.Il lui demande une sc ie .Avec cette scie, Petit-Lin coupe en morceaux les bal ai s des sorcières.Avec les morceaux, il fabrique des balais de poupée.Ensuite, il crie: « Coucou, les sorcières. C'est moi, Petit-Lin, et je traîne tout seul dans la rue! »

monsieur Copeau

une scie

un balai

Page 10: Découpage et adaptation

Carabique, Carabosse et Carapate (3)

Petit-Lin frappe à la maison voisine chez monsieur Copeau, le menuisier.Il lui demande: « S'il vous plaît, Monsieur, pouvez-vous me prêter une scie? » Le menuisier répond: « Certainement, mon garçon, si tu me balaies toute la sciure de bois. »Avec cette scie, Petit-Lin coupe les balais des sorcières: il scie les manches et les brindilles.Avec les morceaux, il fabrique des balais de poupée.Ensuite, il crie: « Coucou, les sorcières. C'est moi, Petit-Lin, et je traîne tout seul dans la rue! »

Carabique, Carabosse et Carapate (3)

Petit-Lin frappe à la maison voisine chez monsieur Copeau, le menuisier.Il lui demande: « S'il vous plaît, Monsieur, pouvez-vous me prêter une scie? » Le menuisier répond: « Certainement, mon garçon, si tu me balaies toute la sciure de bois. »Avec cette scie, Petit-Lin coupe les balais des sorcières: il scie les manches et les brindilles.Avec les morceaux, il fabrique des balais de poupée.Ensuite, il crie: « Coucou, les sorcières. C'est moi, Petit-Lin, et je traîne tout seul dans la rue! »

Carabique, Carabosse et Carapate (3)

Petit-Lin frappe à la maison voisine chez monsieur Copeau, le menuisier.Il lui demande: « S'il vous plaît, Monsieur, pouvez-vous me prêter une scie? » Le menuisier répond: « Certainement, mon garçon, si tu me balaies toute la sciure de bois. »Avec cette scie, Petit-Lin coupe les balais des sorcières: il scie les manches et les brindilles.Avec les morceaux, il fabrique des balais de poupée.Ensuite, il crie: « Coucou, les sorcières. C'est moi, Petit-Lin, et je traîne tout seul dans la rue! »

Page 11: Découpage et adaptation

Carabique, Carabosse et Carapate (4)

Quand elle voit son balai, Carabique s'écrie: « Nos balais ont rapetissé! »Petit-Lin, caché, leur crie: « Mais non! C'est vous qui avez grandi! »Alors les trois sorcières récitent la formule magique:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois, qu'on se mette à la taille de nos balais de paille! »Les sorcières rapetissent mais elles font encore très peur.

Carabique, Carabosse et Carapate (4)

Quand elle voit son balai, Carabique s'écrie: « Nos balais ont rapetissé! »Petit-Lin, caché, leur crie: « Mais non! C'est vous qui avez grandi! »Alors les trois sorcières récitent la formule magique:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois, qu'on se mette à la taille de nos balais de paille! »Les sorcières rapetissent mais elles font encore très peur.

Carabique, Carabosse et Carapate (4)

Quand elle voit son balai, Carabique s'écrie: « Nos balais ont rapetissé! »Petit-Lin, caché, leur crie: « Mais non! C'est vous qui avez grandi! »Alors les trois sorcières récitent la formule magique:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois, qu'on se mette à la taille de nos balais de paille! »Les sorcières rapetissent mais elles font encore très peur.

Page 12: Découpage et adaptation

Carabique, Carabosse et Carapate (4)

Quand elle voit son balai, Carabique s'écrit: « Quatre poils noirs, regardez donc voir! Nos balais ont rapetissé! »Petit-Lin, caché derrière un volet, leur crie: « Mais non! C'est vous qui avez grandi! »Carabosse gémit: « Oh, là, là! C'est sûr, nous avons mangé trop de soupe à l'ortie! »Alors les trois sorcières récitent la formule magique:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois, qu'on se mette à la taille de nos balais de paille! »Les sorcières rapetissent mais en même temps, elles deviennent très grosses et très larges, et elles font encore très peur.

Carabique, Carabosse et Carapate (4)

Quand elle voit son balai, Carabique s'écrit: « Quatre poils noirs, regardez donc voir! Nos balais ont rapetissé! »Petit-Lin, caché derrière un volet, leur crie: « Mais non! C'est vous qui avez grandi! »Carabosse gémit: « Oh, là, là! C'est sûr, nous avons mangé trop de soupe à l'ortie! »Alors les trois sorcières récitent la formule magique:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois, qu'on se mette à la taille de nos balais de paille! »Les sorcières rapetissent mais en même temps, elles deviennent très grosses et très larges, et elles font encore très peur.

Carabique, Carabosse et Carapate (4)

Quand elle voit son balai, Carabique s'écrit: « Quatre poils noirs, regardez donc voir! Nos balais ont rapetissé! »Petit-Lin, caché derrière un volet, leur crie: « Mais non! C'est vous qui avez grandi! »Carabosse gémit: « Oh, là, là! C'est sûr, nous avons mangé trop de soupe à l'ortie! »Alors les trois sorcières récitent la formule magique:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois, qu'on se mette à la taille de nos balais de paille! »Les sorcières rapetissent mais en même temps, elles deviennent très grosses et très larges, et elles font encore très peur.

Page 13: Découpage et adaptation

Carabique, Carabosse et Carapate (5)

Petit-Lin trouve une autre idée: il court chez Madame Tresse, la couturière. Il lui demande de faire trois petites robes de poupée. En échange, Petit-Lin doit allumer le feu et faire cuire le repas.Puis, Petit-Lin dépose les robes devant le livre et crie:« Coucou, les sorcières! C'est moi, Petit-Lin, et je traîne tout seul dans la rue! »

Madame Tresse

cuire

Carabique, Carabosse et Carapate (5)

Petit-Lin trouve une autre idée: il court chez Madame Tresse, la couturière. Il lui demande de faire trois petites robes de poupée. En échange, Petit-Lin doit allumer le feu et faire cuire le repas.Puis, Petit-Lin dépose les robes devant le livre et crie:« Coucou, les sorcières! C'est moi, Petit-Lin, et je traîne tout seul dans la rue! »

Madame Tresse

cuire

Carabique, Carabosse et Carapate (5)

Petit-Lin trouve une autre idée: il court chez Madame Tresse, la couturière. Il lui demande de faire trois petites robes de poupée. En échange, Petit-Lin doit allumer le feu et faire cuire le repas.Puis, Petit-Lin dépose les robes devant le livre et crie:« Coucou, les sorcières! C'est moi, Petit-Lin, et je traîne tout seul dans la rue! »

Madame Tresse

cuire

Page 14: Découpage et adaptation

Carabique, Carabosse et Carapate (5)

Petit-Lin trouve une autre idée: il court chez Madame Tresse, la couturière. Il lui demande:« S'il vous plaît, Madame, pouvez-vous me faire trois petites robes de poupée? »La couturière répond:« Certainement, mon petit. Pendant ce temps, allume mon feu et fais cuire mon repas. »Madame Tresse fait trois toutes petites robes noires.Petit-Lin va déposer les robes devant le livre, se cache derrière le volet et crie:« Coucou, les sorcières! C'est moi, Petit-Lin, et je traîne tout seul dans la rue! »

Carabique, Carabosse et Carapate (5)

Petit-Lin trouve une autre idée: il court chez Madame Tresse, la couturière. Il lui demande:« S'il vous plaît, Madame, pouvez-vous me faire trois petites robes de poupée? »La couturière répond:« Certainement, mon petit. Pendant ce temps, allume mon feu et fais cuire mon repas. »Madame Tresse fait trois toutes petites robes noires.Petit-Lin va déposer les robes devant le livre, se cache derrière le volet et crie:« Coucou, les sorcières! C'est moi, Petit-Lin, et je traîne tout seul dans la rue! »

Carabique, Carabosse et Carapate (5)

Petit-Lin trouve une autre idée: il court chez Madame Tresse, la couturière. Il lui demande:« S'il vous plaît, Madame, pouvez-vous me faire trois petites robes de poupée? »La couturière répond:« Certainement, mon petit. Pendant ce temps, allume mon feu et fais cuire mon repas. »Madame Tresse fait trois toutes petites robes noires.Petit-Lin va déposer les robes devant le livre, se cache derrière le volet et crie:« Coucou, les sorcières! C'est moi, Petit-Lin, et je traîne tout seul dans la rue! »

Page 15: Découpage et adaptation

Carabique, Carabosse et Carapate (6)

Pour enfiler les petites robes, les sorcières récitent:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois, qu'on puisse enfiler les robes que voilà! »Les sorcières maigrissent, maigrissent: elles sont maintenant petites et minces.Petit-Lin court chez Monsieur Verrou, le serrurier. Il lui demande de faire trois petites clés.En échange, Petit-Lin doit faire briller toutes les serrures. Puis il dépose les clés devant le livre.

une serrure

une clé

Monsieur Verrou

Carabique, Carabosse et Carapate (6)

Pour enfiler les petites robes, les sorcières récitent:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois, qu'on puisse enfiler les robes que voilà! »Les sorcières maigrissent, maigrissent: elles sont maintenant petites et minces.Petit-Lin court chez Monsieur Verrou, le serrurier. Il lui demande de faire trois petites clés.En échange, Petit-Lin doit faire briller toutes les serrures. Puis il dépose les clés devant le livre.

une serrure

une clé

Monsieur Verrou

Carabique, Carabosse et Carapate (6)

Pour enfiler les petites robes, les sorcières récitent:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois, qu'on puisse enfiler les robes que voilà! »Les sorcières maigrissent, maigrissent: elles sont maintenant petites et minces.Petit-Lin court chez Monsieur Verrou, le serrurier. Il lui demande de faire trois petites clés.En échange, Petit-Lin doit faire briller toutes les serrures. Puis il dépose les clés devant le livre.

une serrure

une clé

Monsieur Verrou

Page 16: Découpage et adaptation

Carabique, Carabosse et Carapate (6)

Les sorcières ont de vieilles robes rouges trouées alors elles ont envie d'en changer. Elles se prennent par la main et récitent:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois, qu'on puisse enfiler les robes que voilà! »Les sorcières maigrissent, maigrissent: elles enfilent les robes noires. Elles sont maintenant toutes petites et toutes minces mais Petit-Lin se méfie encore.Il court alors à la maison voisine chez Monsieur Verrou, le serrurier. Il lui demande:« Pouvez-vous me donner trois petites clés, s'il vous plaît? »Le serrurier répond:« Bien sûr, mon garçon, si tu m'aides à faire briller toutes ces serrures-là! »Petit-Lin frotte les serrures avec un chiffon puis va déposer devant le livre les trois petites clés.

Carabique, Carabosse et Carapate (6)

Les sorcières ont de vieilles robes rouges trouées alors elles ont envie d'en changer. Elles se prennent par la main et récitent:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois, qu'on puisse enfiler les robes que voilà! »Les sorcières maigrissent, maigrissent: elles enfilent les robes noires. Elles sont maintenant toutes petites et toutes minces mais Petit-Lin se méfie encore.Il court alors à la maison voisine chez Monsieur Verrou, le serrurier. Il lui demande:« Pouvez-vous me donner trois petites clés, s'il vous plaît? »Le serrurier répond:« Bien sûr, mon garçon, si tu m'aides à faire briller toutes ces serrures-là! »Petit-Lin frotte les serrures avec un chiffon puis va déposer devant le livre les trois petites clés.

Carabique, Carabosse et Carapate (6)

Les sorcières ont de vieilles robes rouges trouées alors elles ont envie d'en changer. Elles se prennent par la main et récitent:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois, qu'on puisse enfiler les robes que voilà! »Les sorcières maigrissent, maigrissent: elles enfilent les robes noires. Elles sont maintenant toutes petites et toutes minces mais Petit-Lin se méfie encore.Il court alors à la maison voisine chez Monsieur Verrou, le serrurier. Il lui demande:« Pouvez-vous me donner trois petites clés, s'il vous plaît? »Le serrurier répond:« Bien sûr, mon garçon, si tu m'aides à faire briller toutes ces serrures-là! »Petit-Lin frotte les serrures avec un chiffon puis va déposer devant le livre les trois petites clés.

Page 17: Découpage et adaptation

Carabique, Carabosse et Carapate (7)

Les trois sorcières échangent les grosses clés contre les petites clés. Petit-Lin ramasse les grosses clés des cages et les met dans sa poche. Puis il dit:« Vous allez vous perdre dans les pages de ce grand livre. »Alors Carabique, Carabosse et Carapate récitent:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois que rapetisse et rétrécisse notre livre que voilà! »

Carabique, Carabosse et Carapate (7)

Les trois sorcières échangent les grosses clés contre les petites clés. Petit-Lin ramasse les grosses clés des cages et les met dans sa poche. Puis il dit:« Vous allez vous perdre dans les pages de ce grand livre. »Alors Carabique, Carabosse et Carapate récitent:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois que rapetisse et rétrécisse notre livre que voilà! »

Carabique, Carabosse et Carapate (7)

Les trois sorcières échangent les grosses clés contre les petites clés. Petit-Lin ramasse les grosses clés des cages et les met dans sa poche. Puis il dit:« Vous allez vous perdre dans les pages de ce grand livre. »Alors Carabique, Carabosse et Carapate récitent:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois que rapetisse et rétrécisse notre livre que voilà! »

Carabique, Carabosse et Carapate (7)

Les trois sorcières échangent les grosses clés contre les petites clés. Petit-Lin ramasse les grosses clés des cages et les met dans sa poche. Puis il dit:« Vous allez vous perdre dans les pages de ce grand livre. »Alors Carabique, Carabosse et Carapate récitent:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois que rapetisse et rétrécisse notre livre que voilà! »

Page 18: Découpage et adaptation

Carabique, Carabosse et Carapate (7)

Petit-Lin se cache et crie:« Coucou, les sorcières! C'est moi, Petit-Lin et je traîne tout seul dans la rue! »Les sorcières sont ravies de voir les petites clés car les grosses clés des cages sont bien trop lourdes maintenant.Elles échangent les grosses clés contre les petites clés. Petit-Lin ramasse les grosses clés des cages et les met dans sa poche. Puis il dit:« Vous allez vous perdre dans les pages de ce grand livre. »Alors Carabique, Carabosse et Carapate se prennent par la main et récitent d'une toute petite voix:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois que rapetisse et rétrécisse notre livre que voilà! »

Carabique, Carabosse et Carapate (7)

Petit-Lin se cache et crie:« Coucou, les sorcières! C'est moi, Petit-Lin et je traîne tout seul dans la rue! »Les sorcières sont ravies de voir les petites clés car les grosses clés des cages sont bien trop lourdes maintenant.Elles échangent les grosses clés contre les petites clés. Petit-Lin ramasse les grosses clés des cages et les met dans sa poche. Puis il dit:« Vous allez vous perdre dans les pages de ce grand livre. »Alors Carabique, Carabosse et Carapate se prennent par la main et récitent d'une toute petite voix:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois que rapetisse et rétrécisse notre livre que voilà! »

Carabique, Carabosse et Carapate (7)

Petit-Lin se cache et crie:« Coucou, les sorcières! C'est moi, Petit-Lin et je traîne tout seul dans la rue! »Les sorcières sont ravies de voir les petites clés car les grosses clés des cages sont bien trop lourdes maintenant.Elles échangent les grosses clés contre les petites clés. Petit-Lin ramasse les grosses clés des cages et les met dans sa poche. Puis il dit:« Vous allez vous perdre dans les pages de ce grand livre. »Alors Carabique, Carabosse et Carapate se prennent par la main et récitent d'une toute petite voix:« Bave en terre, terre de feu, feu de bois que rapetisse et rétrécisse notre livre que voilà! »

Page 19: Découpage et adaptation

Carabique, Carabosse et Carapate (8)

Le très grand et très gros livre devient un livre normal où les sorcières se glissent. Alors, Petit-Lin saute sur le livre pour que les sorcières restent bien collées dedans.Puis, il court délivrer les enfants et Petite-Rose. Il rentre à la maison avec sa petite sœur et le livre des sorcières. Parfois, Petit-Lin l'ouvre et regarde les vilaines sorcières.

Carabique, Carabosse et Carapate (8)

Le très grand et très gros livre devient un livre normal où les sorcières se glissent. Alors, Petit-Lin saute sur le livre pour que les sorcières restent bien collées dedans.Puis, il court délivrer les enfants et Petite-Rose. Il rentre à la maison avec sa petite sœur et le livre des sorcières. Parfois, Petit-Lin l'ouvre et regarde les vilaines sorcières.

Carabique, Carabosse et Carapate (8)

Le très grand et très gros livre devient un livre normal où les sorcières se glissent. Alors, Petit-Lin saute sur le livre pour que les sorcières restent bien collées dedans.Puis, il court délivrer les enfants et Petite-Rose. Il rentre à la maison avec sa petite sœur et le livre des sorcières. Parfois, Petit-Lin l'ouvre et regarde les vilaines sorcières.

Carabique, Carabosse et Carapate (8)

Le très grand et très gros livre devient un livre normal où les sorcières se glissent. Alors, Petit-Lin saute sur le livre pour que les sorcières restent bien collées dedans.Puis, il court délivrer les enfants et Petite-Rose. Il rentre à la maison avec sa petite sœur et le livre des sorcières. Parfois, Petit-Lin l'ouvre et regarde les vilaines sorcières.

Page 20: Découpage et adaptation

Carabique, Carabosse et Carapate (8)

Dans un grand bruit, le très grand et très gros livre devient un livre normal où les sorcières se glissent. Alors, Petit-Lin saute sur le livre pour que les sorcières restent bien collées dedans.Puis, il court délivrer les enfants et Petite-Rose. Il rentre à la maison avec sa petite sœur et il range sur une étagère le livre des sorcières. Parfois, Petit-Lin l'ouvre et regarde les vilaines sorcières avec leurs yeux brillants et leurs doigts crochus. Il a un tout petit peu peur car les sorcières, ça fait toujours peur aux enfants.

Carabique, Carabosse et Carapate (8)

Dans un grand bruit, le très grand et très gros livre devient un livre normal où les sorcières se glissent. Alors, Petit-Lin saute sur le livre pour que les sorcières restent bien collées dedans.Puis, il court délivrer les enfants et Petite-Rose. Il rentre à la maison avec sa petite sœur et il range sur une étagère le livre des sorcières. Parfois, Petit-Lin l'ouvre et regarde les vilaines sorcières avec leurs yeux brillants et leurs doigts crochus. Il a un tout petit peu peur car les sorcières, ça fait toujours peur aux enfants.

Carabique, Carabosse et Carapate (8)

Dans un grand bruit, le très grand et très gros livre devient un livre normal où les sorcières se glissent. Alors, Petit-Lin saute sur le livre pour que les sorcières restent bien collées dedans.Puis, il court délivrer les enfants et Petite-Rose. Il rentre à la maison avec sa petite sœur et il range sur une étagère le livre des sorcières. Parfois, Petit-Lin l'ouvre et regarde les vilaines sorcières avec leurs yeux brillants et leurs doigts crochus. Il a un tout petit peu peur car les sorcières, ça fait toujours peur aux enfants.