Madagascar

Madagascar

Page 2: Eva et marta

Indice

• Introduction• Notre vol sur une carte• L’hôtel• La plage de Nosy Kely• Le voyage autour de Morondava• La gastronomie I , II• Restaurants.• Perdus au milieu de Madagascar

Page 3: Eva et marta

Introduction• Madagascar ·a une forme alongée. La République de

Madagascar est un état indépendant situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique large de 415 km. Sa capitale est Antananarivo.

Page 4: Eva et marta

Notre vol sur une carte

• Ça a été un voyage assez calme. Nous avons décollé le 11 Janvier à 16h00. Nous sommes arrivés à Madrid en train, et puis nous avons pris un vol pour nous rendre à Madagascar. Nous sommes arrivés très fatigués car le voyage est long, mais nous sommes arrivés à notre destination, plutôt heureux. L'heure d'arrivée c’était à minuit.

Page 5: Eva et marta

L’Hotel Morondova• Nous aimons la nature. Voici notre hôtel. Il est près

des arbres et de la plage. Il est petit mais il est tres confortable. Notre chambre a deux lits. Quand on ouvre la fenêtre il y a un grand ciel bleu. Les employés étaient trés efficaces. Dans cet hôtel, tout est typique de Madagascar. Vous pouvez vous sentir comme un africain. Tous les jours, nous avons beaucoup nagé dans la piscine.

C’est peut-être un petit inconnu, mais c’est un hôtel fantastique.

Page 6: Eva et marta

Nosy Kely

• Nous avons visité Nosy Kely. C’est une plage qui est trés longue. Vous ne pouvez pas nager dans la mer parce qu’ìl y a des forts courants. Mais il est très interessant de marcher sur le rivage et vous pouvez voir des bateaux et des femmes qui portent des seaux sur la tête.

Page 7: Eva et marta

Voyage autour de Morondava.

• Quand on est allé à Morondova, on a fait le tour de la ville parce qu’il y a beaucoup d’endroits pour visiter.

Mais nous avons été surpris, car il faut louer un vélo. Nous sommes allés au Baobab Cafe oú on a loué des vélos. Ensuite, nous avons visité le village Marofandilia. Marofandilia est une importante fôret.

Page 8: Eva et marta

La gastronomie I

• La base fondamentale de leur alimentation est le riz cuit.• Les légumes et les viandes accompagnés de sauces et

de marinades sont souvent les plats les plus typiques de la région.

Page 9: Eva et marta

La gastronomie II

• Romazava: un bouillon de boeuf et de légumes• Ravioto: c’est un ragoût de porc fait avec des feuilles de

manioc. • Pâté au poivre• Boissons.• Ranon’ampango: c’est un plat élaboré à partir de la

cuisson du riz et de l'eau d’où ils proviennent. • Jus de fruits, en particulier la mangue et la papaye.• Les boissons alcoolisées• Betsa-betsa: c’est un jus extrait de la canne à sucre

fermentée • Mora-mora: c’est le vin de palme

Page 10: Eva et marta

Restaurants

• Les restaurants plus important son : Reviére Parfum , Chez Maxime, Doan van Bien, La Romance, La Boussole. Reviére Parfum , Chez Maxime, Doan van Bien, La Romance, La Boussole.

Page 11: Eva et marta

Perdu au milieu de Madagascar.• Aprés avoir mangé, mon amie

et moi pensons aller á la plage. Mais, Marta est allée acheter des vêtements dans un magasin. Je déteste faire du shopping. Ensuite, j’ai marché pour voir des animaux dans un parc. J’ai pensé qu’il serait facile de retourner avec Marta. Mais, j’étais complétement perdu à Madagascar. En fin, j’ai trouvé les gens très sympa qui m’ont expliqué le chemin du retour.

• La deuxième photo c’est un animal dans le parc. C’était fantastique.