2
Il évolue aussi bien au sein d’une surface de vente que d’un service commercial séden- taire d’une entreprise. Il peut être amené à manager une équipe et à créer ou développer un centre de profit. - ADMISSION Justi fier d’un diplôme ou d’une certi fication de niveau IV, et satisfaire aux épreuves de sélection de l’Etablissement de formation (tests de positionnement et entretien indivi- duel). DURÉE Contrat de professionnalisation de 455h réparties sur 1 an, avec une alternance hebdomadaire de 2 jours en formation, et 3 jours en entreprise. MISSIONS VALIDATION Gérer - Développer - 182 H ' o Participer à la constitution d’une équipe o Participer au pilotage d’une équipe et à l’encadrement commercial o Contribuer à la gestion administrative du personnel o Conduire un projet de développement ou de création d’activité o Rechercher des axes de développement o Adapter les éléments financiers à un plan de développement o Optimiser les résultats o Préparer et concevoir l’action de vente et/ou de promotion o Vendre en face à face ou à distance o Participer à la gestion des flux o Passer une commande o Assurer la négociation fournisseurs Gestionnaire d’unité commerciale Contrat de professionnalisation formation CCI BREST Ciel Bretagne Coordonner - manager - 77 H Commercialiser - 196 H Gérer et commercialiser des produits ou des services dans le respect de la régle- mentation. Participer à l'encadrement et à la gestion du personnel. Contribuer à la gestion et au développe- ment d'un centre de profit. Gestionnaire d'unité commerciale Il exerce son activité en relation avec les différents interlocuteurs (fournisseurs, experts-comptables) et est en contact avec la clientèle. Il participe à la gestion commerciale et administrative d'une surface de vente, ou d'un service commercial sédentaire d'une entreprise, pour en développer la rentabilité commerciale (point de vente, agence, site web...). Diplôme de niveau III, (bac +2) reconnu par l'État, inscrit au RNCP, du réseau Negoventis.

Formation gestion-unite-commercial

Embed Size (px)

Citation preview

Il évolue aussi bien au sein d’une surface de vente que d’un service commercial séden-taire d’une entreprise.

Il peut être amené à manager une équipe et à créer ou développer un centre de profit.

-

ADMISSIONJustifier d’un diplôme ou d’une certification de niveau IV, et satisfaire aux épreuves de sélection de l’Etablissement de formation (tests de positionnement et entretien indivi-duel).

DURÉEContrat de professionnalisation de 455h réparties sur 1 an, avec une alternance hebdomadaire de 2 jours en formation, et 3 jours en entreprise.

MISSIONS

VALIDATION

Gérer - Développer - 182 H

'

o Participer à la constitution d’une équipeo Participer au pilotage d’une équipe et à l’encadrement commercialo Contribuer à la gestion administrative du personnel

o Conduire un projet de développement ou de création d’activitéo Rechercher des axes de développemento Adapter les éléments financiers à un plan de développemento Optimiser les résultats

o Préparer et concevoir l’action de vente et/ou de promotiono Vendre en face à face ou à distanceo Participer à la gestion des fluxo Passer une commandeo Assurer la négociation fournisseurs

Gestionnaired’unité

commerciale

Contrat de professionnalisation

form

atio

nC

CI

BRE

STC

iel B

reta

gn

e

Coordonner - manager - 77 H

Commercialiser - 196 HGérer et commercialiser des produits ou des services dans le respect de la régle-mentation.

Participer à l'encadrement et à la gestion du personnel.

Contribuer à la gestion et au développe-ment d'un centre de profit. Gestionnaire d'unité

commerciale

Il exerce son activité en relation avec les différents interlocuteurs (fournisseurs, experts-comptables) et est en contact avec la clientèle.

Il participe à la gestion commerciale et administrative d'une surface de vente, ou d'un service commercial sédentaire d'une entreprise, pour en développer la rentabilité commerciale (point de vente, agence, site web...).

Diplôme de niveau III, (bac +2) reconnu par l'État, inscrit au RNCP, du réseau Negoventis.

Courriel : [email protected] : www.formation.cci-brest.fr www.negoventis.cci.fr

Accessible aux jeunes de 16 à 25 ans révolus, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus.

Il s’agit d’un contrat de travail signé entre une entreprise et un salarié alternant, en CDD ou en CDI. La durée de la formation est comprise entre 15 % et 25 % de la durée du contrat, avec un minimum de 150 heures, dans notre cas le contrat est mis en place pour 1 an, avec 455 heures de formation, au Ciel Bretagne, établissement de formation de la CCI Brest.

La formule en alternance est également ouverte aux salariés d’entreprises par le biais de la période de professionnalisation.

' '

CCI BrestCiel BretagneRue du gué fleuri29480 Le Relecq Kerhuon

• Pour l’employeur :

Recruter un nouveau collaborateur en bénéficiant d’avantages financiers.

Assurer une bonne transmission des «savoir-faire» grâce au tuteur.

• Pour le salarié :

Valider un diplôme reconnu par l’État, en bénéficiant d’une rémunération.

Acquérir une formation «produit» au sein de l’entreprise.

Niveau d'études avantcontrat

- 21 ans 21 à 25 ans 26 ans et +

Niveau inférieurau bac (IV)

Niveau supérieurau bac (IV)

55% 70%

65% 80%

100 %* du Smic ou 85% dusalaire conventionnel

100 %* du Smic ou 85% dusalaire conventionnel

LE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

AVANTAGES

RÉMUNÉRATION DU SALARIÉ

Ces salaires ne sont plus applicables après l’obtention du titre, il s’agit ici des règles générales de rémunération, il peut y avoir des variations de salaires en fonction de la branche des entreprises. Le % du smic est calculé en fonction du taux horaire fixé par l’État.

Responsable de la formation :Agnès de Cibon02 98 30 45 84

Conseillère en formationRelation entreprises :Juliane André06 33 39 53 06

CCI Brest . Formations commerciales .

facebooksuivez-nous !

CONTACTS

form

atio

nC

CI

BRE

STC

iel B

reta

gn

e