1
ÉCONOMIE Knowledge Economy Knowledge Management La machine à café, symbole du «knowledge management» étudiant. Pour nous étudiants, la machine à café à l’école, les pauses « clopes » et autres discussions de couloirs représentent notre « knowledge management ». En effet, cela peut paraître assez banal comme exemple, mais lorsque l’on y réfléchit bien ce sont de parfaites illus - trations de la gestion de connaissances. prochaine présentation orale ou leur prochain travail de groupe. Et bien, ces étudiants sans s’en rendre compte usent du « knowledge management ». Ils se partagent des informations a priori insignifiantes, seulement chacun d’entre eux par la suite va interpréter ces informations qui vont alors se transformer en connaissances potentiellement avanta- geuses par la suite. C’est à ce moment là que les nouvelles technologies interviennent, nous postons nos informations fraichement recueillies sur notre groupe privé Facebook créé pour l’occasion de notre travail en groupe. Nous interprétons nos données, nos informations qui deviennent alors des connaissances utiles, puisqu’elles nous permettront d’obtenir un résultat lors de notre présentation orale évaluée par un professeur. Par ce bref aperçu étudiant, nous voulions vous montrer que le « knowledge management » repré- sente un flux constant d’informations, transformées en connaissances par l’interprétation de chacun et organisées intelligemment grâce à des outils émanant des nouvelles technologies. La « Knowledge Economy », est alors pour conclure, l’utilisation de connaissances pertinentes et organisées permettant un savoir faire propice à l’innovation. Des étudiants qui discutent autour d’un café se partagent des informations utiles ou non concernant par exemple leur #Informations # Connaissances # SavoirFaire #Productivité # Partage Thibault de SALINS // Ibtissem DEBZA // Amine BELLIK Groupe10@Sophia

Groupe10 sophia-thème1

Embed Size (px)

Citation preview

ÉCONOMIE Knowledge EconomyKnowledge Management

La machine à café, symbole du «knowledgemanagement» étudiant.

Pour nous étudiants, la machine à café à l’école, les pauses « clopes » et autres discussions de couloirs représentent notre « knowledge management ».En effet, cela peut paraître assez banal comme exemple, mais lorsque l’on y réfléchit bien ce sont de parfaites illus-trations de la gestion de connaissances.

prochaine présentation orale ou leur prochain travail de groupe. Et bien, ces étudiants sans s’en rendre compte usent du « knowledge management ».

Ils se partagent des informations a priori insignifiantes, seulement chacun d’entre eux par la suite va interpréter ces informations qui vont alors se transformer en connaissances potentiellement avanta-geuses par la suite.

C’est à ce moment là que les nouvelles technologies interviennent, nous postons nos informations fraichement recueillies sur notre groupe privé Facebook créé pour l’occasion de notre travail en groupe. Nous interprétons nos données, nos informations qui deviennent alors des connaissances utiles, puisqu’elles nous permettront d’obtenir un résultat lors de notre présentation orale évaluée par un professeur.

Par ce bref aperçu étudiant, nous voulions vous montrer que le « knowledge management » repré-sente un flux constant d’informations, transformées en connaissances par l’interprétation de chacun et organisées intelligemment grâce à des outils émanant des nouvelles technologies.

La « Knowledge Economy », est alors pour conclure, l’utilisation de connaissances pertinentes et organisées permettant un savoir faire propice à l’innovation.

Des étudiants qui discutent autour d’un café se partagent des informations utiles ou non concernant par exemple leur

#Informations # Connaissances # SavoirFaire #Productivité # Partage

Thibault de SALINS // Ibtissem DEBZA // Amine BELLIK

Groupe10@Sophia