9
GIJÓN, MA VILLE GIJÓN, MA VILLE

Marta Cristóbal Fernández - Espagne

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Marta Cristóbal Fernández - Espagne

GIJÓN, MA VILLEGIJÓN, MA VILLE

Page 2: Marta Cristóbal Fernández - Espagne

LA PRINCIPAUTÉ DES ASTURIESLA PRINCIPAUTÉ DES ASTURIES

Page 3: Marta Cristóbal Fernández - Espagne

• Je vous propose un itinéraire spécial Je vous propose un itinéraire spécial pour changer dpour changer d’’ air à ceux qui ont la air à ceux qui ont la bougeotte, car les voyages forment bougeotte, car les voyages forment la jeunesse: La Principauté des la jeunesse: La Principauté des Asturies. CAsturies. C’’est une Communauté est une Communauté Autonome limitée par la Galice et la Autonome limitée par la Galice et la Cantabrie (Au nord de lCantabrie (Au nord de l’’Espagne), Espagne), ouverte sur le golfe de Gascogne et ouverte sur le golfe de Gascogne et protégée par les grandes montagnes protégée par les grandes montagnes de la Corniche Cantabrique. La de la Corniche Cantabrique. La distance entre les montagnes et la distance entre les montagnes et la mer est minime.mer est minime.

Page 4: Marta Cristóbal Fernández - Espagne

• Sans doute, lSans doute, l’’aspect, le plus aspect, le plus caractéristique de cette destination, caractéristique de cette destination, concerne une nature impressionnante concerne une nature impressionnante qui est dqui est d’’ ailleurs à l ailleurs à l’’origine du logo origine du logo ““Les Les Asturies, paradis naturelAsturies, paradis naturel””..

• CC ’’est dans le centre que se trouvent les est dans le centre que se trouvent les principales agglomérations des principales agglomérations des Asturies: Oviedo, la capitale, Gijón et Asturies: Oviedo, la capitale, Gijón et Avilés, reliées entre elles et lAvilés, reliées entre elles et l ’’aéroport aéroport par une autoroute.par une autoroute.

• Plus de 35% de la surface de la région Plus de 35% de la surface de la région est placée sous protection spéciale est placée sous protection spéciale ( parcs naturels, réserves naturelles…)( parcs naturels, réserves naturelles…)

Page 5: Marta Cristóbal Fernández - Espagne

• Nous pouvons visiter Gijón, située au Nous pouvons visiter Gijón, située au centre de la Corniche, au début de la route centre de la Corniche, au début de la route de lde l’’Argent et en plein Chemin- nord de Argent et en plein Chemin- nord de Saint Jacques de Compostelle. Saint Jacques de Compostelle.

• Il faut souligner: son passé romain, on Il faut souligner: son passé romain, on peut le constater dans ses Thermes, sa peut le constater dans ses Thermes, sa muraille, la ville romaine de Veranes, etc. muraille, la ville romaine de Veranes, etc. Par ses Musées, par son patrimoine Par ses Musées, par son patrimoine sculptural et architectural, par son statut sculptural et architectural, par son statut de ville verte et par la variété de ses de ville verte et par la variété de ses achats.achats.

• Toujours en ce qui concerne la Toujours en ce qui concerne la gastronomie: on trouve la boisson locale gastronomie: on trouve la boisson locale par excellence, le cidre et comme repas la par excellence, le cidre et comme repas la fabada, une sorte de cassoulet.fabada, une sorte de cassoulet.

Page 6: Marta Cristóbal Fernández - Espagne

• Gijón, par sa situation privilégiée face Gijón, par sa situation privilégiée face à la mer, est le lieu idéal pour la à la mer, est le lieu idéal pour la pratique de sports nautiques, pour les pratique de sports nautiques, pour les amants du golf, ils peuvent profiter de amants du golf, ils peuvent profiter de trois terrains de golf.trois terrains de golf.

• Finalement, pendant toute lFinalement, pendant toute l ’’année, il y année, il y a une diversité de spectacles, de a une diversité de spectacles, de foires, La foires, La SemaineSemaine Noire, la Foire-Expo Noire, la Foire-Expo Internationale, le Salon du livre, etc.Internationale, le Salon du livre, etc.

• Et pour lEt pour l’’hébergement ( camping, hébergement ( camping, hôtels avec différentes étoiles, le hôtels avec différentes étoiles, le tourisme rural et ltourisme rural et l’’écotourisme qui écotourisme qui sont en plein essor).sont en plein essor).

Page 7: Marta Cristóbal Fernández - Espagne

Centre dCentre d’’ enseignement enseignement secondaire Emilio Alarcos. secondaire Emilio Alarcos.

GijónGijón

Page 8: Marta Cristóbal Fernández - Espagne

• je m'appelle Marta et travaille dans un je m'appelle Marta et travaille dans un centre d'enseignement secondaire, centre d'enseignement secondaire, pour des élèves de 12 à 18 ans. pour des élèves de 12 à 18 ans.

• Je travaille avec élèves avec des Je travaille avec élèves avec des besoins éducatives spéciales, besoins éducatives spéciales, notamment le syndrome de Down, notamment le syndrome de Down, l'autisme la déficience psychique l'autisme la déficience psychique légère et moyenne et le syndrome légère et moyenne et le syndrome d'Asperger. Les élèves handicapées.d'Asperger. Les élèves handicapées.

• Les sujets que j'enseigne à mes Les sujets que j'enseigne à mes étudiants sont nétudiants sont notamment, le langue otamment, le langue espagnole et les mathématiques, c' espagnole et les mathématiques, c' est à dire, un soutien éducatif.est à dire, un soutien éducatif.

Page 9: Marta Cristóbal Fernández - Espagne

• Nous avons de plusieurs projets au Nous avons de plusieurs projets au centre éducatif tels comme:centre éducatif tels comme:

• le projet bilingue,le projet bilingue,

• l'éducation pour la santé,l'éducation pour la santé,

• le projet de bibliothèque,le projet de bibliothèque,

• Le projet d'activités extrascolaires,Le projet d'activités extrascolaires,

• le projet de nouvelles technologies, le projet de nouvelles technologies,

• le projet pour vivre ensemble.le projet pour vivre ensemble.

• Etc.Etc.

• Le centre dispose aussi d'un cycle Le centre dispose aussi d'un cycle formatif de formation professionnelle formatif de formation professionnelle