1
Un appareil… 3 en 1 Léger, facilement transportable Ergonomique Intuitif Autonome et évolutif Rapide Non subjectif, interaction limitée avec le sujet Sûr et indolore Précis Approuvé par la communauté scientifique pour un examen Ouvert & communicant Consultation et archivage sur ordinateur, export sur base externe e Sonde : Emission de deux sons purs (f1 et f2), puis relevé du produit de distorsion acoustique en fonction de : l’intensité des sons purs l’intensité du son émis dans l’oreille opposée En testant le fonctionnement des oreilles internes et moyennes, l’appareil permet de quantifier la fatigue auditive. C’est donc l’outil idéal pour prévenir les surdités professionnelles. Echoscan : un nouvel outil de diagnostic Sons f1 & f2 Echo transmis par l’oreille interne Cochlée Déclenchement bilatéral du reflexe de l’oreille moyenne Ecouteur : déclenchement du reflexe Evaluation de la fatigue auditive Examen de l’oreille interne Mesure du réflexe acoustique Etude des effets pharmacologiques de substances chimiques Mesure des acouphènes périphériques Audiométrie tonale Archivage et consultation Mesures WWW.INRS.FR - NOTRE MÉTIER, RENDRE LE VÔTRE PLUS SÛR.

Echoscan audio

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Echoscan audio est un outil inventé par l'INRS, simple d’utilisation qui tient dans le creux de la main. Il permet de mesurer le seuil de déclenchement des réflexes de l’oreille moyenne et interne. En effectuant une mesure avant et après une journée de travail, la différence obtenue permet d’évaluer la fatigue auditive qui, si elle est répétée, conduit à une perte d’audition.

Citation preview

Page 1: Echoscan audio

Un appareil…

3 en 1

Léger, facilement transportable

Ergonomique

Intuitif

Autonomeet évolutif

Rapide

Non subjectif, interactionlimitée avec le sujet

Sûr et indolore

PrécisApprouvé parla communautéscientifique

pour un examen

Ouvert & communicant Consultation et archivage sur ordinateur, exportsur base externe

e

Sonde :Emission de deux sons purs (f1 et f2), puis relevé du produit de distorsion acoustique en fonction de : l’intensité des sons purs l’intensité du son émis dans l’oreille opposée

En testant le fonctionnement des oreilles internes et moyennes,l’appareil permet de quantifier la fatigue auditive.C’est donc l’outil idéal pour prévenir les surdités professionnelles.

Echoscan : un nouvel outil de diagnostic

Sonsf1 & f2

Echotransmispar l’oreilleinterne

Cochlée

Déclenchementbilatéral du reflexe

de l’oreille moyenne

Ecouteur :déclenchement du reflexe

Evaluation de la fatigue auditiveExamen de l’oreille interneMesure du réflexe acoustiqueEtude des effets pharmacologiques de substances chimiquesMesure des acouphènes périphériquesAudiométrie tonale

Archivage etconsultation

Mesures

WWW.INRS.FR - NOTRE MÉTIER, RENDRE LE VÔTRE PLUS SÛR.